Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Dim 25 Juin 2017 - 4:28
Bonjour mes frères & sœurs
L'histoire de Sumer : Avant_propos
Je suis une grande passionnée d'histoire tout comme mon conjoint, on aime particulièrement la période de l'antiquité et le début des grandes civilisations.Quand on parle d'antiquité c'est surtout l'Egypte la Grèce et Rome qui revient, alors que l'on néglige souvent les sumériens et les autres civilisations qui en découle les assyriens, et les babyloniens. Ils sont pourtant incontournable dans la compréhension de nos origines et du développement des civilisations ultérieurs, dont l'Egypte justement. les historiens ont tendance à ne pas trop soulever cette évidence, car c'est l'Egypte qui sert de point référentiel comme berceau de la civilisation . Il est pourtant indéniable quand on étudie de plus près l'histoire sumérienne, que l'Egypte et les autres civilisations leur doit beaucoup ! Probablement même les grandes pyramides et le Sphynx entre_autre...Mais pas que, ici c'est simplement une facette spectaculaire pour une mise en bouche De façon plus pragmatique on notera les mathématiques, l'astrologie, le panthéon des grandes divinités (dont ils changent d’épithètes), l'architecture, les techniques d'irrigations,etc ...Il faut aussi être conscient de la grande migration qui eut lieu durant la troisième dynastie d'Ur. Durant l'empire Akkadien donc qui aura façonner durablement l'histoire de la Mésopotamie. Mais qui aura aussi contribuer à de grande perde historique sur nos origines...Sans oublier les grandes migrations de l'Inde centrale la grande race aryenne qui émigrèrent de l'Anatolie au bassin du moyens orient donc..Il n'y a pas encore à ce jour une théorie définitive de comment ces passé toutes ces migrations qui aura défini toutes les races d'Europe. Ou si il y eut réellement une race pure qui subirent par la suite divers métissages par les multiples conquêtes qui s'en suivi. Mais ces théories reste intéressante, car le plus souvent les Dieux des panthéons sont décrit comme des blancs..Bien_sûr il s'agit de mythologies, mais il y a toujours une part de réalité dans les mythologies, reste à déterminer à quel degrés elles le sont. Les religions ont aussi leur part à jouer, et aura contribuer à brouiller les cartes et de détourner bien des faits à leur actifs, afin de faire coller l'histoire à leur croyance, pour le plus grand malheur des chercheurs de vérité ! Ainsi savons_nous à présent que bien des épopée de la bible ont été "emprunté" à l'histoire sumérienne et n'en sont que de pales copies (plagiat) on citera la Genèse (Enuma Elish), ou le déluge, ainsi que l'Exode...Bien c'est un peu près tout pour l'instant je pense...Je développerai sans doute des points plus spécifiques ultérieurement Voici quelque reportages sur l'histoire sumérienne :
Texte de Akasha.
[b]
l'Histoire des Sumériens Documentaire Français Complet
2600 ans avant J C - Civilisation Sumérienne - Documentaire Français 2014
Babylone
Après avoir découvert Jérusalem la semaine dernière, nous voici plongés au cours de cette deuxième semaine de l'Avent, dans la ville de Babylone. Pour nous faire découvrir cette ville si importante de la Bible, Béatrice André-Salvini, Conservateur général du patrimoine et directeur du département des Antiquités orientales du musée du Louvre, et Hans Ausloos, spécialiste de l'Ancien testament et professeur de théologie à l'Université catholique de Louvain. Que sait-on de la civilisation babylonienne et de sa capitale ? Comment l'histoire du peuple élu est liée à cette ville ? Que nous enseigne l'épisode de la tour de Babel ? Pourquoi Babylone est le symbole de la dépravation dans la Bible ? Autant de questions qui seront débattues par ces deux invités et qui permettront de mieux connaître cette ville antique.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
[b]Bonsoir mes frères & sœurs Sumer la plus prestigieuse civilisation antique et aussi la plus étrange et mésestimée des historiens. Sumer fait rêver et à juste titre, quand on voit les villes incroyables quelle possédait, Assur, Ninive, Babylone, Lagash, Suze Nippour, Eridu, Uruk, Ur, etc...Ces villes était pour la plupart des villes états, cela ne vous invoquent rien ? Et était organisée, politiquement et socialement. Et possédait une économie, une justice, une agriculture, des routes. L'art et la spiritualité étaient mis en avant et avec un enseignement gratuit, la culture était grande. Il y avait des astronomes, des mathématiciens, des médecins, des scientifiques, et une écriture évoluée, et archivait absolument tout sur des tablettes d'argiles et rangée proprement dans des bibliothèques pour chaque thèmes ! Au fait les civilisations ultérieurs doivent beaucoup à la civilisation de Sumer... Je vous proposes un article qui explicites le fait que cette grande civilisation avait déjà un système politique et économique évolué dont le notre ressemble étrangement ... Akasha pour le LNM 2015.
Le capitalisme serait né il y a 4000 ans
Sociétés, investissements, prêts bancaires, chèques au porteur, bénéfices, dividendes,… Ces notions semblent liées au capitalisme libéral et à l’économie de marché, soit aux XIXe, XXe et XXIe siècles. Pourtant, c’est près de 2000 ans avant notre ère et en plein cœur de l’Anatolie que ces principes étaient appliqués: les archéologues qui fouillent le site de Kültepe, où se trouvent les ruines de la cité antique de Kanesh, ont établi que le système économique était déjà très complexe.
Voici près de 4000 ans, Kanesh était un comptoir de la cité d’Assur: à plusieurs centaines de kilomètres de la future capitale des Assyriens, ce poste commercial se situait au cœur de l’Anatolie, là où les Hittites allaient former l’un des royaumes les plus puissants du Moyen-Orient antique.
Or, contrairement à de nombreux autres sites fouillés par des archéologues au Proche et au Moyen-Orient, ce ne sont pas des dirigeants politiques (rois, princes, chefs de guerre, diplomates) ou religieux que sont issus la grande majorité des documents écrits, mais des milieux économiques. Et en particulier des marchands paléo-assyriens installés dans cette cité hittite: plus de 90% des 22.000 tablettes viennent de ces commerçants et révèlent la complexité inouïe du système économique de l’époque.
Dans cette agglomération de plusieurs milliers d’habitants, les archéologues ont mis au jour des tablettes d’argile sur lesquelles figurent des textes en caractères cunéiformes, cette première forme d’écriture inventée en Mésopotamie.
«Outre les lettres, ces archives privées sont constituées de reconnaissances de dettes, contrats de transport ou dépôts, procès verbaux, notices personnelles comptables et listes diverses», explique l’archéologue Cécile Michel, spécialiste de cette région au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) sur le site consacré aux recherches en pays hittite.
Une organisation complexe comme elle le confie aussi dans un sujet publié sur les blogs du Monde: «Il existait il y a quatre mille ans un grand nombre de mécanismes financiers tout à fait analogues à ceux d’aujourd’hui. Il y a des ‘prêts bancaires’, des chèques au porteur, des sociétés en commandite dont les dividendes sont calculées annuellement et les bénéfices répartis au prorata de l’investissement».
Les centaines de marchands issus du royaume d’Assur qui vivaient alors dans le kârum (un quartier à part dans la cité) aient mis en place une organisation élaborée et complexe. Celui-ci était essentiellement basé sur les échanges commerçants entre le Sud de la Mésopotamie (Koweit et Sud de l’Irak actuel) et la partie occidentale de la Turquie actuelle: de l’Est et du Sud venaient l’étain et des étoffes tandis que les mines de cuivre fournissaient le cuivre.
Les deux métaux permettaient de forger des outils en bronze, l’alliage le plus solide alors maîtrisé. Mais des métaux plus précieux comme l’argent et l’or, ou des marchandises de luxe (pierres précieuses, épices) auraient également transité par des caravanes entre Kanesh et les cités et royaumes de Mésopotamie et d’Assur. Investissement, bénéfices, dividendes
Celles-ci, composées de nombreux ânes portant des chargements importants et précieux, traversaient montagnes et royaumes. Et là aussi, les tablettes découvertes à Kanesh renseignent sur un système complexe pour l’époque: une fiscalité était mise en place par les autorités des royaumes traversés, avec des tarifs différenciés selon la valeur des marchandises et des sceaux imprimés sur d’autres tablettes et attestant du paiement des taxes.
Ces sceaux ont aussi été retrouvés dans les bureaux des commerçants établis à Kanesh. En contrepartie de ces taxes, les marchands bénéficiaient d’une juridiction extraterritoriale relevant d’Assur et non des autorités locales, de droits de résidence et surtout d’une garantie de remboursement des pertes liées à d’éventuels vols dans les régions traversées.
Ces mêmes commerçants étaient dirigeants ou représentants de firmes regroupant des investisseurs paléo-assyriens ou hittites qui confiaient les capitaux à ces marchands afin de profiter de l’essor du commerce dans la région du Croissant fertile et ses périphéries. Et ces business angels et actionnaires d’avant l’heure étaient récompensés de la même manière que les détenteurs de titres aujourd’hui, avec un partage des bénéfices au prorata de l’investissement consenti.
«Le chef de famille, habitant d’Assur, est à la tête de l’entreprise. Par le biais d’associations avec des collègues ou de contrats auprès de bailleurs de fonds, il réunit les capitaux et rassemble la marchandise destinée à l’exportation», explique Cécile Michel.
Alors même que des sites archéologiques antiques sont actuellement pillés, détruits et ravagés par la guerre civile ou les djihadistes de l’État Islamique à quelques centaines de kilomètres, ces découvertes réalisées depuis plusieurs décennies et décryptées progressivement par les chercheurs turcs et leurs partenaires internationaux permettent de découvrir que des civilisations vieilles de près de 4000 ans pratiquaient déjà une économie assez similaire à la nôtre, aussi bien dans la structure des entreprises que dans la fiscalité.
Bilan
(Merci à P)
============================
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Dim 25 Juin 2017 - 4:29
L'histoire des Sumériens - Civilisations, les Jardins de Babel
Pendant près de 5000 ans, le sable brulant du désert irakien a gardé les traces de la plus vieille civilisation connue : les Sumériens.
Notre monde leur doit tout. Les Sumériens ont inventé l'écriture et la roue. Ils ont divisé le temps en secondes et en minutes. Ils ont dompté la nature et bâti des cités gigantesques. Ils ont favorisé la culture et les arts. Leurs caravanes traversaient les déserts, traçaient les premières routes commerciales.
Leurs récits ont inspirés nos mythes fondateurs. La Bible a préservé une partie de leurs mémoires. Ils ont écrit l'histoire d'une humanité à ses balbutiements. Pourtant, il y a 4000 ans, cette civilisation brillante s'est éteinte.
Pendant longtemps, leur existence est restée un mystère. Aujourd'hui, les sables du désert dévoilent enfin aux archéologues les fascinants secrets de cette civilisation.
En outre, non seulement la liste du roi sumérien nous dit pour combien de temps ces rois ont régné sur la Terre, il dit spécifiquement que ces huit rois «descendent du ciel», après quoi ils ont régné pendant une période étonnamment longue.
il est totalement faux de dire que la terme Annunaki veut dire ""ceux qui ont descendu du ciel"" , c'est basée sur les ^^traductions^^ de Sitchin.
la terme ""Annunaki"" veut dire Semences princières.
Le mot Annunaki signifie "semences princières" ou "sang princier". L'idée est que les Annunaki étaient des créations directes d'Anu, considéré comme le père et le roi des dieux.
Comme nous le verrons, c'est l'idée principale associée aux Annunaki dans l'esprit des Sumériens, c'est qu'ils ont été directement créés par Anu, et il est donc logique que même leur nom reflète cette idée, c'est qu'ils étaient la progéniture Du prince.
«Le terme lui-même signifie« de graine royale »ou« semence princière »parce que les annunaki étaient considérés comme les descendants d'Anu ou An - le grand Dieu du ciel. Les annunaki étaient aussi la progéniture d'An et de son épouse "ki" du ciel et de la terre. [Il y avait] ce couplage divin [dans] la manière dont les Mésopotamiens ont conçu leur panthéon ".
Donc, si le terme Annunaki désigne la semence princière ou la progéniture du prince, comment est-ce que les anciens extraterrestres disent que le mot Annunaki signifie ceux qui venaient des cieux à la terre?
La réponse courte est que tout ce que les anciens extraterrestres dit à propos des Annunaki provient d'un homme nommé Zecharia Sitchin. Sitchin a écrit de nombreux livres affirmant que les Annunaki étaient vraiment des extraterrestres. Malheureusement, au moment où il l'a écrit dans les années 70, il n'y avait pas beaucoup de façons pour les gens ordinaires de voir si ce qu'il disait était vrai ou non.
Pour le dire simplement, la traduction de Sitchin du mot Annunaki est erronée.
Michael Heiser: "Vous lisez souvent, surtout dans les écrits de Zecharia Sitchin, que l'annunaki signifie quelque chose comme« ceux qui sont venus du ciel »ou une autre description qui les fait ressembler à des extraterrestres ou des extraterrestres. Il n'y a pas de source sur la planète par un savant sumérien qui accepte cette définition. Ce n'est pas un terme difficile. Personnellement, je ne pense pas que Sitchin connaisse le Sumérien du tout parce que si vous allez avoir un terme associé à un groupe très important de divinités importantes, je dois me demander de quoi d'autre vous allez vous tromper.
Sitchin a prétendu être un expert sur les écrits sumériens, mais nous pouvons maintenant voir qu'il ne semblait même pas comprendre la grammaire de base et les règles de vocabulaire de la langue sumérienne. V Plusieurs érudits réels l'ont contesté sur ses traductions et sur son manque de qualifications académiques dans le domaine, soulignant qu'il n'y a aucun enregistrement de Sitchin n'ayant qu'un diplôme de journalisme
Un étudiant de ce genre est Michael Heiser. "À ce jour, je n'ai pas été en mesure de trouver, ni d'autres personnes auxquelles j'ai demandé de l'aide - des gens qui aiment Sitchin - toutes les lettres de créance de celui-ci connaissant les langues ou l'obtention d'un diplôme d'une manière quelconque dans les anciens voisins, Études de l'Est ".
À mesure que nous progressons et que nous examinons certaines des particularités des vues de Sitchin - articulées par les anciens extraterrestres - je pense que vous verrez que déterminer la vérité sur cette matière difficile n'est pas hors de la main de la personne commune.
AA: "Il dit, mot à mot, que ces êtres sont descendus dans des véhicules volants du ciel".
C'est une déclaration absurde. Je défie quiconque de produire ce texte «mot à mot».
Vous pouvez faire une recherche en ligne, et littéralement voir toutes les références au mot Annunaki dans les textes sumériens. La seule fois où il se réfère à quelque chose, même près de cela, c'est quand il parle de Annunaki étant des créations directes d'Anu au paradis. Voici quelques exemples:
Les Anunna, les (dieux), que Un conçu dans le ciel.
Les Anunna, que An dans le ciel a conçues.
Ces textes insistent sur le fait que le principal concept sumérien concernant Annunaki était qu'ils étaient directement créés par An - c'est ce qu'on dit ici.
L'idée que le texte indique qu'ils "descendent des véhicules volants" est une pure fiction, et c'est la façon la plus agréable pour laquelle je peux penser.
Ce que les anciens extraterrestres fait ici, c'est qu'ils montrent des images du disque solaire ailé alors qu'ils parlent de l'Annunaki, et je pense qu'ils espèrent que le public pense que les textes parlent de ces disques comme les vaisseaux spatiaux dans les histoires sumériennes, alors qu'en fait les disques solaires Vu dans l'iconographie ne sont pas associés à l'Annunaki, mais plutôt au soleil et au dieu du soleil.
C'est probablement pourquoi Tsoucalous dit ce qui suit:
"Et ils ont toujours été décrits ou représentés [comme] flottant au-dessus de certains, citons unquote, des gens ordinaires".
Puisque les Annunaki ne sont jamais représentés flottant au-dessus de la tête des gens, nous pouvons voir qu'ils veulent que les gens croient que l'icône du disque solaire est égale à l'engin spatial Annunaki.
C'est faux pour plusieurs raisons.
Le numéro un, les disques solaires dans la culture sumérienne, représentait vraiment le soleil ou le dieu du soleil.
Le soleil qui traversait le ciel tous les jours a été vu avoir été facilité par des ailes sur le soleil. Vous devez savoir qu'il n'y a rien dans ces descriptions du soleil dans les textes sumériens qui suggèrent qu'ils parlent vraiment d'un OVNI. Aussi ennuyeux que possible, ils parlent vraiment du soleil.
Une façon de démontrer cela se trouve dans l'épopée de Gilgamesh. Gilgamesh adore Shamash, le dieu du soleil, afin de favoriser une partie de son voyage, et il le fait en faisant face à l'est dans la matinée, c'est-à-dire dans la direction du soleil levant.
L'idée que Ancient Aliens propose ici que les Annunaki sortient réellement des disques solaires ou qu'ils ont été représentés en eux est juste un mensonge; Il n'y a pas moyen de contourner cela.
"Nous pouvons trouver non seulement des descriptions de l'annunaki, mais aussi des représentations. Nous pouvons les voir dans des statues; Dans les sculptures, il est donc très intéressant de voir que ces êtres ressemblaient à des voyageurs spatiaux modernes avec des costumes étranges; Certains portaient des poignards; Ils avaient des bottes et des casques et, surtout, des ailes.
Tout au long de la série Ancient Aliens, ils montrent ces images des génies ailés akkites et se réfèrent à eux comme Annunaki. Mais génialement, les génies ailés ne sont pas Annunaki. En fait, ces reliefs ne sont même pas sumériens, ils sont des Akkadiens.
Mais bon, alors que nous étions là, nous pourrions expliquer ce qui se passe dans ces images, même si elles n'ont absolument rien à voir avec les Annunaki.
La croyance était que certains aspects de la nature étaient contrôlés par ces génies ailés. En particulier, ils étaient responsables de la fertilisation des cultures.
Ils étaient souvent représentés avec un seau de pollen ou d'eau dans une main, et un groupe de fleurs mâles ou un cône de pin d'autre part. Ils sont souvent décrits comme fertilisant un arbre de date qui était un symbole de fécondité.
Parfois, ils seraient représentés comme étant désignés par le roi qui, en raison des inscriptions qui l'accompagnent, nous savons que le roi était considéré comme un type d'intermédiaire entre les dieux et responsable de la fécondité de la terre et du peuple.
Une façon de démontrer cela est d'expliquer ce que Ancient Aliens appelle une "montre-bracelet". Tout d'abord, vous devez noter que si cela est une montre, ces génies étaient sérieux au sujet du chronométrage, car ils portaient l'un sur les deux poignets et souvent sur un bandeau ainsi que. Cette «montre» est en fait un symbole akkadien pour Ishtar, la déesse de la fertilité. Vous pouvez voir la même rosette sur la célèbre porte d'Ishtar à Babylone.
La fertilité de la terre était associée, comme on peut s'y attendre, à la déesse de la fertilité, et ces êtres sont représentés comme agissant au nom d'Ishtar alors qu'ils fertilisent cet arbre de date.
Cela explique aussi probablement les ailes, étant donné que la manière naturelle et visible d'une fleur est le pollenPollenated est à travers les abeilles et les oiseaux. Par conséquent, il n'est pas si difficile de voir qu'ils dépeignent également leurs agents spirituels de pollinisation avec des ailes.
AA: "Zecharia Sitchin a essentiellement suggéré que la raison pour laquelle nous avons été visités dans le passé éloigné est parce que la planète à la maison des anciens astronautes avait besoin d'or pour leur atmosphère et que leur contenu en or dans l'atmosphère était épuisant - alors ils sont venus sur la terre dans l'ordre Pour extraire l'or et le ramener à leur planète d'origine ".
Cette ligne sur les étrangers qui viennent à l'or de mine pour leur atmosphère, dans le passé ancien, est largement répandue par les anciens théoriciens d'astronaute. En fait, c'est devenu une idée fondamentale dans le mouvement. Cette idée remonte directement à Zecharia Sitchin et n'a absolument rien à voir avec les textes sumériens.
Il est intéressant de noter que Sitchin ne donne même pas une place dans les textes sumériens pour justifier cette idée qu'ils avaient besoin d'or pour leur atmosphère. Il dit ce qui suit dans son livre "Les guerres des dieux et des hommes":
"Le métal, avec ses propriétés uniques, était nécessaire à la maison pour un besoin vital, ... autant que nous pouvons le faire, ce besoin vital aurait pu être de suspendre les particules d'or dans l'atmosphère décroissante de Nibiru et donc de le protéger de la dissipation critique. "(L'accent est mis)
Donc, il dit «autant que possible». Qui est nous'? Et quels textes suggéreraient même cette idée. Il crée cette idée de la présence de particules d'or dans l'atmosphère d'une planète hors de nulle part.
De nos jours, vous pouvez faire une recherche de mots pour les utilisations du mot «or» dans les textes sumériens. Nous pouvons lire chaque mention de ce mot.
Non seulement les mentions du mot or sont-elles relativement peu nombreuses dans les textes sumériens, rien n'indique quoi que ce soit des utilisations les plus ordinaires pour l'or. En fait, c'est une étude étonnamment ennuyeuse.
Grâce au catalogage méticuleux des textes sumériens au cours des dernières décennies, et à l'avènement d'Internet, nous ne devons plus prendre les gens comme le mot de Sitchin.
Heiser: "Il existe des bases de données en ligne qui vous permettent de rechercher des textes sumériens, et j'ai une vidéo sur mon site sitchiniswrong.com. Si vous y allez et cliquez sur l'onglet Annunaki, je vais vous montrer comment rechercher à travers quelque chose appelé le corpus de texte électronique de la littérature sumérienne. Je vais vous montrer comment vous pouvez rechercher toutes les occurrences du mot Annunaki et ensuite cliquer sur les traductions anglaises de toutes ces occurrences. Vous pouvez trouver ce matériel et je vous encourage à le faire parce que vous pouvez vérifier sur Zecharia Sitchin; Vous pouvez me consulter.
Quand je prétends qu'il n'y a pas de textes [et] il n'y a pas de comprimés qui ont, par exemple, les Annunaki sur Nibiru ou associés à Nibiru; Que Nibiru n'est pas une planète au-delà de Pluton, comment est-il facile de me prouver si je savais comment chercher ces termes? Ce serait vraiment simple, et je vous encourage à vérifier sur moi et tous les autres et faire le travail. Vous pouvez accéder à ce matériel et savoir qui vous dit la vérité. "
Nous pouvons enfin voir par nous-mêmes pourquoi les savants sumériens ont tellement critiqué Sitchin, pas parce qu'ils sont trop proches ou quelque chose comme ça, mais parce que Sitchin ne semble pas vraiment savoir de quoi il parle.
Permettez-moi de vous donner un exemple de la façon dont Sitchin propose ses traductions «étonnantes».
Prenons cette idée que les textes sumériens parlent de l'extraction de l'or. Maintenant que les textes sumériens ne parlent pas d'une mine d'or en aucune façon, Sitchin doit construire cette idée hors de l'air. Voici comment il l'a fait:
Regardons une citation de son premier livre "The Twelfth Planet":
"Certains hymnes mésopotamiens à Ea l'exaltent comme Bel Nimiki, traduit" seigneur de la sagesse "; Mais la traduction correcte devrait «sans doute être« le seigneur de l'exploitation minière ».
Dans le style classique de Sitchin, il ne donne jamais aucune raison pour que la «traduction correcte» soit sans aucun doute «le seigneur de l'exploitation minière». Il dit simplement qu'il devrait être et le laisse à ce sujet.
Encore une fois, nous avons des dictionnaires sumériens écrits par les scribes eux-mêmes, et les Sumériens ne sont pas d'accord avec Sitchin ici, alors pourquoi devrions-nous?
Je pense qu'une façon de démontrer à quel point une traduction est mauvaise, c'est de lire un peu sur la sagesse d'Ea ou d'Enki, et vous permettre de voir si cela signifie que vous entendez la sagesse ou si cela signifie vraiment l'exploitation minière.
C'est un exemple d'un texte sumérien appelé Enuma Elish:
QUI ENTENDRE TOUT The Wise One, Le grand, EA qui sait tout ce qui est, Perçus le parcelle. Il l'a réprimé Avec un sort puissant.
Non seulement il décrit sa sagesse plus loin en disant «celui qui comprend tout», mais il dit aussi qu'en raison de cette sagesse, il a pu percevoir un complot avant qu'il ne se produise et ne le contrecarre. Aucun de ce que nous venons de lire n'a de sens si la «sagesse» signifie l'exploitation minière.
Ou de la même épopée:
EA Qui connaît TOUTES LES CHOSES, Il savait qu'il ne pouvait pas défaite KINGU et les Hôtes de TIAMAT.
Ici encore, nous voyons une définition contextuelle de la connaissance d'Ea. Il le sait encore, et nous voyons que cette connaissance l'a aidé à comprendre qu'il ne pouvait pas vaincre Kingu.
Ce ne sont pas des descriptions isolées de cette connaissance; Ea est le dieu de la sagesse pour une raison. Rien n'a dit que son sens soit logique si sa connaissance signifie exploitation minière, voire connaissance de l'exploitation minière. Toutes les histoires à propos de lui mettent en évidence sa grande compréhension et, à l'inverse, il n'y a même pas un indice selon lequel il se moque de creuser pour de l'or ou autre chose ... c'est juste pas là. Cela exige une ignorance des textes sumériens pour être cru.
Passons à une autre revendication concernant les Annunaki:
AA: «Pratiquement toutes les histoires qui sont dans la Genèse - l'histoire de l'inondation, l'histoire d'Adam et Eve - ont tous des précédents avec les anciens Sumériens. L'histoire qui est descendue vers les Sumériens est que les Annunaki ont extrait de l'or sur la Terre et les travailleurs de l'usine se sont plaint en disant: «C'est vraiment un travail difficile et nous sommes fatigués. Nous ne voulons plus le faire »et ils ont eu un grand conseil et ils ont décidé de créer un ouvrier primitif appelé Adamou. Les Annunaki ont créé les humains comme espèce esclave. "
La première chose à prendre en compte ici est que dans l'épopée de la création auxquelles ils se réfèrent ici, les dieux n'étaient pas des mines d'or. Le travail que les dieux faisaient était de créer le monde, ce que vous attendez d'une épopée de création.
Il précise même spécifiquement qu'ils faisaient des montagnes et des rivières, comme le Tigre et l'Euphrate. Les dieux ici étaient fatigués de créer la terre et non l'extraction de l'or.
L'épopée continue à décrire les événements suivants:
· Les dieux décident de se confondre avec de l'argile et de faire de l'homme. · À mesure que la version des hommes augmentait, le bruit qu'ils faisaient en colère les dieux. · Ils décident de les tuer avec une inondation. · Un homme est chargé de construire un bateau. · Il a mis des animaux dessus. · Il pleut pendant sept jours et sept nuits. · L'homme et sa famille sont sauvés.
Il existe de nombreuses similitudes entre ces écritures sumériennes et les récits bibliques de la création de l'homme et de l'inondation de Noé.
Certaines personnes pensent que cela est dû aux écrivains de la Bible qui copient les écrits sumériens antérieurs. Ceci est problématique car même les critiques qui se spécialisent dans ce style de littérature ancienne disent qu'il n'y a aucune preuve d'emprunt littéraire, en fait tout le contraire. Ils proposent qu'ils doivent se référer à une source commune d'informations.
Un article de A. Heidel, A.R. Millard et D. Damrosch concluent ainsi:
«La dépendance littéraire ne peut être démontrée. Ici, comme dans la plupart des parallèles dans l'histoire primitive, il est considéré plus probable que les traditions mésopotamiennes et bibliques soient basées sur une source commune. Certains comprennent que cette source commune est une littérature plus ancienne, tandis que d'autres la considèrent comme l'événement réel. »Hill & Walton,« Une étude de l'Ancien Testament », p. (2010).
Ajoutez à cela que ce ne sont pas seulement les textes sumériens et la Bible qui parlent de la même histoire de base, mais des éléments évidents de cette histoire peuvent être trouvés dans presque toutes les cultures précoces, quel que soit leur emplacement.
Prenez par exemple l'histoire de Viracocha en Amérique du Sud.
Viracocha a créé les cieux et la terre. Il a ensuite pris de grosses pierres et leur a fait respirer la vie. Mais ils sont devenus des géants, alors il a envoyé une inondation pour les éliminer. Après l'inondation, il a respiré en plus petites pierres que la première fois, créant ainsi des personnes plus petites, qui étaient ensuite dispersées dans le monde entier.
Et dans la Bible, dans Genèse 6, nous voyons quelque chose de similaire. Les Fils de Dieu ont désobéi à Dieu, ils sont venus sur terre ont eu des relations sexuelles avec des femmes humaines, produisant des géants appelés Nephilim. Les Nephilim au fil du temps ont presque éliminé la population humaine originale, et c'est l'une des raisons pour lesquelles Dieu a envoyé l'inondation.
Ces histoires se retrouvent dans une certaine forme dans des cultures comme séparées géographiquement que vous pouvez obtenir. Ils sont en Chine, en Europe, au Moyen-Orient, on les trouve dans les traditions amérindiennes, en Amérique du Sud et dans beaucoup d'autres.xvii
Les similitudes sont trop évidentes pour simplement rejeter. Des choses comme 8 personnes sur le bateau sont mentionnées dans un bon pourcentage de ces histoires.
Personnellement, je pense que toutes ces cultures tirent de la même histoire originale, une histoire qui a été racontée d'une manière unique, et que, comme les migrations sont arrivées de ce groupe original, elles ont commencé à ajouter des détails qui leur étaient plus importants sur le plan local. Mais que chacune de ces cultures croyait sincèrement qu'elles passaient le vrai compte rendu de l'origine de l'humanité à leurs descendants au fur et à mesure que cette histoire était racontée.
Ironiquement, si vous le prenez à leur valeur nominale, s'il y avait vraiment une inondation et que toutes les personnes à l'exception de celles du bateau ont été détruites, et si la plupart des cultures modernes étaient descendues d'elles, le fait que le monde entier semble avoir hérité de la même chose L'histoire aurait du sens, car ils avaient essentiellement les mêmes huit ancêtres qui ont connu un événement aussi dramatique et ont fait le point de transmettre l'histoire à chaque génération.
Je propose que quelque chose comme ça soit vraiment passé dans l'histoire ancienne. Je ne vois pas de façon logique. La question que j'ai, c'est qui, si l'un de ces comptes, est le plus proche de la vérité?
Ancient Aliens nous dit que la version sumérienne est la plus proche de la vérité car elle a été enregistrée plus tôt. Cela a un sens, mais il faut se rappeler que les événements décrits dans les textes sumériens étaient encore une histoire ancienne pour les Sumériens. Donc, la question n'est pas tant sur la date de l'écriture, mais plutôt sur leur capacité à préserver l'histoire.
Je vais vous donner quelques très bonnes raisons de douter sérieusement que les comptes sumériens devraient avoir plus de poids lorsqu'ils diffèrent des autres.
La première est que les histoires sumériennes ne sont pas logiquement cohérentes.
Prenons par exemple que, dans les comptes sumériens et bibliques, les dimensions du bateau sont données.
Le simple fait qu'une partie importante de cette histoire est la dimension du bateau est intéressante, mais lorsque vous dessinez les dimensions, vous avez d'une part le bateau sumérien, étant un grand cube, et la biblique décrite par la marine Les ingénieurs sont presque parfaits pour maintenir la stabilité sans dommage de la coque dans des mers incroyablement difficiles.
Une autre raison de ne pas faire confiance aux textes sumériens où ils diffèrent des autres est que, comme l'savent tous les savants sumériens, les Sumériens changent constamment les détails de leurs histoires en fonction des différentes situations.
Par exemple, les textes de la même histoire trouvés dans le temple d'Enki seront différents de ceux trouvés dans le temple d'Innana, même s'ils proviennent de la même période, mais surtout si ils sont d'une période différente. Pour citer un savant sumérien:
"Les incohérences sont une caractéristique régulière de la poésie sumérienne".
Il poursuit en disant que "l'intégration de différents textes [par les scribes sumériens] semble souvent un peu imprudente".
Comparez cela avec les anciens scribes hébraïques, qui étaient célèbres pour avoir pris leur travail ultra-sérieux. Ils avaient beaucoup de règles qui régissaient leur adaptation de leurs textes sacrés. Par exemple, on dit qu'ils devraient parler chaque lettre à haute voix avant de l'engager sur le papier.
Un exemple de revendication de cette attention méticuleuse aux détails est que le rouleau d'Isaïe a été trouvé dans les manuscrits de la Mer Morte.
Les premières copies de l'Ancien Testament hébraïque avant les manuscrits de la Mer Morte étaient les textes de Masorétique qui ont été copiés entre les années 600-1000. Ainsi, le rouleau d'Isaïe, l'un des rouleaux les mieux conservés, serait un moyen de prouver ou de réfuter si leurs écritures avaient été copiées fidèlement par les scribes au cours des 800 dernières années. Comme il s'est avéré, ils ont fait un travail impeccable et les scribes hébraïques ont été justifiés.
Donc, en décidant de quels textes sont plus précis en ce qui concerne leurs comptes sur les événements anciens, il est beaucoup plus logique d'assumer que le groupe avec une tradition de conservation et de transmission exactes de leurs textes devrait être plus lourd qu'une culture comme les Sumériens qui Semblaient avoir peu d'intérêt pour la transmission précise des détails de leurs histoires.
Pour résumer, presque tout ce que les Anciens Aliens dit à propos de l'Annunaki est faux, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'ils copient et collent presque tout dans cette section des livres de Zecharia Sitchin.
Pour plus d'informations sur les erreurs de Sitchin dans ses traductions des textes sumériens et Arkaddiens, je vais vous diriger vers l'excellent site du docteur Michael Heiser 'Sitchiniswrong.com'.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Archi
Messages : 404 Date d'inscription : 27/03/2017 Age : 44
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Lun 26 Juin 2017 - 10:30
Absolument d'accord, je n'ai jamais accordé de crédit aux traductions de Sitchin. Je prends cet article du point de vue mythologique.
Solomon_Kane
Messages : 9 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 33
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Lun 26 Juin 2017 - 18:47
akasha ,,,, archi ,,, osiris ,,,
c pas vrai du tout que les sumériens son la plus vielle sivilisation du monde
a la fin du pleistosene il y a 10000 ans y avai une civilisation en amerique du sud ,,, le topic des mouton enrage qui parle de la plu vielle sivilisation du monde du pleistosene en colombie ma convaincu ,,,
les historiens descendants des semites ,,, des hebreux ,,, mentent pour que sa soit pareil que lancien testament ou le coran ,,,, ou le talmud ,,, les livres religieux ,,,
jai trouver une video qi explike e racisme dhistoire des semites hebreu ,, la video de youtube la::
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Lun 26 Juin 2017 - 18:57
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solomon_Kane
Messages : 9 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 33
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Lun 26 Juin 2017 - 19:15
osiris ,,, je compren rien avec tes smile ,,, tu veux dire quoi
Archi
Messages : 404 Date d'inscription : 27/03/2017 Age : 44
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Lun 26 Juin 2017 - 20:53
Solomon_Kane a écrit:
akasha ,,,, archi ,,, osiris ,,,
c pas vrai du tout que les sumériens son la plus vielle sivilisation du monde
[/youtube]
Je n'ai jamais dit le contraire et je le sais oui. La civilisation qui a bâti Gobekli Tepe par exemple. Les aborigènes, les civilisations d'Afrique du Sud .... il y en a des dizaines.
Solomon_Kane
Messages : 9 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 33
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Lun 26 Juin 2017 - 21:09
archi ,,,
oh oui c'est des lieux magnifiques gobekli tepe
et c possible que les pyramides degype soient plus anciennes
moi je crois en latlantide ou mu ca doit etre les toute premiere en fait
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique Ven 2 Mar 2018 - 1:13
Modération Akasha. Hahahaha Je n'avais pas vu ! Comment tu vas Iceman ? Apparemment tu as oublié d'enclenché ton VPN c'est malin ! Et tu n'as honte de rien d'écrire comme un gogole pour donner le change ?
Bon et tant que j'y suis je voulais poster ça lorsque je suis tombée sur ses postes que j'ai zappé :
Révélations d'une tablette sumérienne - Howard Crowhurst
En août 2017, une information a parcourue notre planète. Deux professeurs de mathémathiques en Australie révélaient qu’une tablette babylonienne vielle de 3800 ans était une liste de triangles de Pythagore, 1300 ans avant sa naissance. De plus, la fameuse théorème qui porte son nom y est inscrite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique
Les sumériens cette extraordinaire civilisation antique