Sujet: Efficacité des drones Lun 3 Oct 2011 - 19:28
Efficacité des drones
L'année dernière un missile tiré par un drone américain a tué trois insurgés dans les zones tribales au nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, ont indiqué des sources officielles pakistanaises.
- Obama a multiplié par dix les opérations réalisées par les drones depuis 2009.Avec beaucoup de succès.
- Al Qaeda a perdu son numéro 3, Ben Laden a perdu un fils grâce aux drones; les drones obligent les cadres d'Al Qaeda à se replier dans les villes du Pakistan, ils interdisent les camps d'entrainement à 'ciel ouvert', ils sont TOUJOURS là : un drone de dernière génération reste plus de 40 heures en vol, relayé en permanence ils sont TOUJOURS là
- Les drones tirent des missiles Hellfire qui coutent moins de 50 000 dollars l'unité. - Quand vous savez qu'un seul missile tue en moyenne 3 terroristes, çà fait le terroriste tué à 16, 17 000 dollars : pas cher du tout surtout que c'est sans aucun risque de perte humaine. - Les Drones terrorisent psychologiquement les terroristes qui ne sont plus en sécurité dans les zones tribales même les plus reculées.
Conclusion : C'est la haute technologie et les drones qui gagneront cette guerre ?
Microdrone
Microdrone pour observer le traffic
Microdrone pour observer des lignes électriques
Oiseau Drone
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Efficacité des drones Lun 3 Oct 2011 - 19:38
C'est sure que c'est une arme de guerre parfaite a tout points, cela me fascine d'une part.
Ca reste une guerre perdu d'avance avec ce genre de machine.
Invité Invité
Sujet: Re: Efficacité des drones Mer 12 Oct 2011 - 11:55
Octobre 2011, promo drônes et la CIA dans c'est du propre.
( Sérieux j'ai rigolé en lisant ça, tellement ça fait de la pub "Mr Propre rend tout si propre que l'on peut se voir dedans" ( pub des années 70/80)
Dead or alive: la CIA en plein dans le mille
Cette fois on peut dire que le couac du 11 septembre par la CIA semble avoir été bien tournée. La mort d'un des plus importants chef d'Al qaeda; le yéménite Anwar al-Aulaqi tué par un drône de la CIA, porte un grand coup au réseau déjà bien affaibli depuis quelques années; notemment par la destruction en 2002 de leur plus importante base arrière en Afghanistan, d'avoir été anéanti en Irak et bien sur par la mort de Ben Laden tué dernièrement par les unités du SEAL américain. On ne compte plus les responsables d'al qaeda et des talibans tués par ces mêmes drônes tant en Afghanistan qu'au Pakistan. On peut dire que les services secrets US redorent bien leur blason. Ce genre d'opérations ne peut que se faire sur des renseignements plus que fiables. La nomination du Général Pétraeus à la tête de l'agence du renseignement est un bon signe pour le futur du monde libre et aussi un futur cauchemar pour les terroristes islamiques. Rappelons que c'est la stratégie Pétraeus qui paya en Irak contre les insurgés et les terroristes lié à Al Qaeda.
Cette opération démontre également l'efficacité des drônes contre des cibles bien précises. Sauf erreur de cible, ces attaques de drônes limitent très fortement voir même annulent la perte de civiles. Et sur ce coup on ne peut qu'être d'accord avec le président Obama quand celui-ci s'est félicité de la mort d'Anwar et que les terroristes seront pourchassés tant que cela sera nécessaire. Il est a espérer qu'avec ses paroles, qu'il ne va pas vraiment tenir sa promesse sur le retrait des troupes US en Afghanistan tel que le préconise le plan pour 2014. Histoire que la mort d'Anwar al-Aulaqi ne soit pas devenu un coup pour rien. Mais une victoire républicaine en 2012 sera quand un meilleur garant pour ne pas laisser tomber l'Afghanistan dans les bras des radicaux islamistes que si c'est Obama qui reste.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul; l'OTAN vient de confirmer l'arrestation d'un leader taliban allié d'al qaeda en Afghanistan. L'automne 2011 sera une saison noir pour les islamistes radicaux et une victoire pour le monde libre.
Le raid aérien, probablement mené par un avion sans pilote américain, mais cela n’est pas confirmé, visait un chef local du réseau terroriste.
Le système est perfectible.
Invité Invité
Sujet: Re: Efficacité des drones Mer 12 Oct 2011 - 20:09
Slt
Tiend ça me fait penser à ça , je trouve ça craint un peu quand même
Un virus informatique aurait infecté les drones de l'armée américaine
Selon le magazine Wired, les postes de commande à distance de drones américains effectuant des missions en Afghanistan ou dans d'autres zones de conflits ont été infectés par un virus informatique.
"Un virus informatique a infecté les cockpits des drones américains Predator et Reaper, enregistrant toutes les commandes des pilotes quand ils effectuent à distance des missions", écrit le magazine, citant trois sources anonymes.
Il n'y a eu officiellement aucune diffusion d'informations confidentielles à l'extérieur de la base de Creech, dans le Nevada. Le virus n'aurait pas non plus empêché les pilotes d'effectuer leurs missions, précise le magazine. Mais les militaires américains n'arriveraient toujours pas à se débarrasser de ce virus, détecté il y a deux semaines.
"NOUS PENSONS QU'IL N'EST PAS TRÈS DANGEREUX, MAIS EN FAIT NOUS N'EN SAVONS RIEN"
"Nous l'éliminons, mais il revient à chaque fois. Nous pensons qu'il n'est pas très dangereux, mais en fait nous n'en savons rien", a résumé un des interlocuteurs anonymes de Wired. Les autorités américaines cherchent également à savoir comment le virus a pu s'introduire dans un parc informatique a priori très sécurisé.
"Les spécialistes militaires ne savent pas si le virus (...) a été introduit volontairement ou accidentellement", explique le magazine. Ils soupçonnent que des disques durs externes, que les pilotes utilisent pour transférer des informations d'un poste à un autre, soient à l'origine de l'infection.
Les drones sont devenus une des principales armes utilisées par les Etats-Unis ces dernières années. Le Washington Post rappelle que depuis l'investiture de Barack Obama, les Etats-Unis ont utilisé une trentaine de drones pour mener plus de 230 missions uniquement sur le sol du Pakistan, tuant près de 2 000 personnes. En 2009, l'armée de l'air y consacrait 36 % de son budget.
Les défauts de sécurisation des drones, notamment l'absence de cryptage, sont un de ses points faibles. Les militaires américains ont ainsi été stupéfaits de découvrir en 2009 que les insurgés irakiens avaient piraté le flux de données des drones Predator grâce un simple logiciel grand public acheté pour 26 dollars.
Source
Invité Invité
Sujet: Re: Efficacité des drones Jeu 13 Oct 2011 - 8:22
LOL maelle, pourvu que le virus renvoie les drones sur tous les responsables des conflits mondiaux, en commençant par....( qui vous savez). Mais! il y a un souci....en fait il y aura jamais assez de drônes!!!
Nanette
11001001
Messages : 82 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 42
Sujet: Re: Efficacité des drones Mar 26 Juin 2012 - 0:02
Après le drone Oiseau il nous reste plus qu'a fabriquer le grand condor de la cité d'or ^^