Rappel du premier message :Bonjour les amis !
Alors, nous nous approchons lentement mais surement de la prochaine échéance électorale, et à ce titre, je tenais à mettre en place un sujet sur lequel nous serions libre d'en discuter, de préférence avec humour.
Très certainement, vous êtes tout comme moi, à chaque intervention loufoque de nos chers politiciens, quelque peu sceptique quant à la crédibilité de ces personnages, qui, nous le savons tous, ont probablement plus la fibre théatrale qu'autre chose.
Nous élysons en général celui qui fait la meilleure prestation télévisée, en suivant docilement ce que nous disent les médias, notamment au travers des sondages qui manipulent grandement les intentions de vote de tout un chacun. En effet, quand on vous présente "un favori", on a tendance à se dire qu'il est très certainement favoris dans les sondages pour une bonne raison.
Oui les amis, la raison est souvent déchiffrable, un souhait d'orienter le vote dans un sens comme dans un autre est forcément lié à une volonté particulière. Mais est-elle bonne ?
Discutons ici, ouvertement, sous le couvert de nos pseudonymes, de ce que nous pensons clairement de ces chers politiciens, qui nous font bien rire, il faut l'admettre. Ce sont les seuls comédiens qui ne sont pas déclarés comme intermittents du spectacle, alors compatissons quelque peu pour leur triste sort.
Un petit brin d'humour au travers des inconnus, ces vrais comédiens qui ont étés, au travers de leurs sketches, plutôt visionnaires d'un monde qui était déjà en perdition :
PersonnellementIl arrivera un jour, où une véritable démocratie sera instaurée. Où l'homme ne sera plus dépendant des candidats qu'on lui présente malgré lui, et grâce à l'outil internet, chacun sera libre de s'exprimer et d'apporter son vote sur les décisions qui nous concernent tous, plutôt que de subir les initiatives qui ne nous concernent pas vraiment. Au simple sondage : souhaitez-vous que la guerre en [mettre ici le nom d'un pays qui présente un intérêt financier] se poursuive ? Vous aurez alors le choix, au travers d'un vote réellement démocratique, de donner votre avis, et d'exprimer au travers de commentaires constructifs votre avis éclairé.
Le nouveau monde devra se munir de tels outils afin de permettre à chacun de s'exprimer, selon les sujets qui l'intéresse, comme tout "citoyen" le doit, tout en se tenant au courant des affaires en cours. Avons-nous besoin de politiciens ? Je vous le demande ! Des représentants du peuple, qui n'écoutent pas vraiment le peuple, mais ceux qui dominent le peuple (en gros les grosses entreprises), ne seront plus nécessaires au bon fonctionnement de la société. Quand ce jour arrivera, le seul maitre de la "nation", ce sera vous, au même titre que moi-même, et au même titre que nos voisins. Un réel investissement dans les affaires du pays (ou du monde!) poussera les humains à s'exprimer, ils n'auront plus besoin de se sentir "écoutés", car ils auront la parole ! Vivement cette nouvelle société !