Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:48

Merci Samskaraa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:09

caoua a écrit:
evol a écrit:
Je t'ai répondu, c'etait ma réponse...

sinon beaucoup se focalise sur l'or des alchimiste, ou sur le graal ou Dieu

bien avant l'or, tu peux commencer a obtenir.

l'or est la concécration !

LEs gens s'intéressent a l'or par le manque , mais quand tu l'as il n' a plus d'interet.

se debarasser des faux Dieux n'est pas l'etape finale.

c'est plutot le début qui fait sortir de l'obscurantisme...

apres tout commence.

c'est tres jubilatoire cheers

> ok ok, donc tu es quelqu'un d'illuminé, qui a pu vaincre tous tes démons, totems, ...
Tu es donc libéré du cycle des réincarnations,
ici est ta dernière vie terrestre.
Voila ce que je déduit en te lisant, mais peut être me trompe je ?

edit : sinon, lorsque je te posais la question "Je voulais juste savoir si toi, tu étais libéré de la totalité de tes faux dieux ?", j'attendais simplement un oui ou un non.


Donc tout charlatan qui de dirait je suis cela, je sus ceci tu le croirais sur parole ? Parcequ'ill est convaincant ? ou charismatique ?

Tes question sont d'ordre privées, me la poser en public est deja une enorme erreur...

Si j'ai besoin de te repondre de maniere directe cela veut dire que par toi meme tu ne peux pas le savoir...

a toi de deviner ou pas...

Seul les charlatan ont des prétentions aupres de ceux qui ne peuvent pas cerner les niveau reel... scratch



Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:39

evol a écrit:
caoua a écrit:
evol a écrit:
Je t'ai répondu, c'etait ma réponse...

sinon beaucoup se focalise sur l'or des alchimiste, ou sur le graal ou Dieu

bien avant l'or, tu peux commencer a obtenir.

l'or est la concécration !

LEs gens s'intéressent a l'or par le manque , mais quand tu l'as il n' a plus d'interet.

se debarasser des faux Dieux n'est pas l'etape finale.

c'est plutot le début qui fait sortir de l'obscurantisme...

apres tout commence.

c'est tres jubilatoire cheers

> ok ok, donc tu es quelqu'un d'illuminé, qui a pu vaincre tous tes démons, totems, ...
Tu es donc libéré du cycle des réincarnations,
ici est ta dernière vie terrestre.
Voila ce que je déduit en te lisant, mais peut être me trompe je ?

edit : sinon, lorsque je te posais la question "Je voulais juste savoir si toi, tu étais libéré de la totalité de tes faux dieux ?", j'attendais simplement un oui ou un non.


Donc tout charlatan qui de dirait je suis cela, je sus ceci tu le croirais sur parole ? Parcequ'ill est convaincant ? ou charismatique ?

Tes question sont d'ordre privées, me la poser en public est deja une enorme erreur...

Si j'ai besoin de te repondre de maniere directe cela veut dire que par toi meme tu ne peux pas le savoir...

a toi de deviner ou pas...

Seul les charlatan ont des prétentions aupres de ceux qui ne peuvent pas cerner les niveau reel... scratch




> En fait, pour ma part, je pense que l'on peut affirmer quelque chose que l'on a réellement vécu, sinon, ce n'est que du recopiage d'idée.
Par exemple, j'ai vécu un accident de la route, grave, ce qui me permet de pouvoir affirmer que la voiture peu tuer.
Avant d'avoir vécu cet accident, mon mental intellect savais que la voiture pouvais tuer, car par exemple lorsque l'on voit un accident à la télé et que l'on voit que l'on enterre le conducteur à la suite de l'accident, notre mental intellect comprend que l'accident routier peu provoquer la mort.
Du coup, le fait de redire ce que notre propre mental nous à dit, est à mon sens un recopiage. Qui n'est pas forcément faux ou vrai.

Aujourd'hui, mon propre vécu d'un grave accident routier me fais dire que la voiture tue. Ce n'est plus mon mental égo qui le dis, c'est plutôt mes trippes qui le dise à travers mon mental ego. Me suivez vous toujours ?

L'humain peut, comme lorsque nous sommes à l'école, apprendre une leçon pour ensuite la réciter, mais cela ne veux pas dire qu'on à réellement vécu la leçon de manière directe, mais que l'on a reçu la leçon au travers un cours scolaire.

Ainsi, ma question initiale à ton égard evol, que je vais reformuler autrement :
Les connaissances que tu exposes sur le forum viennent elles de tes propres expériences, ou bien de connaissances accumulé au travers livres, discussion, télé, ou je ne sais de quelle autre source ?



Sinon, pour répondre à ta question, personnellement, je ne crois que ce que je vois, comme saint thomas, pour dire que je ne crois que ce que je vie.
Les affirmations exterieurs à ma personne, sont par défaut mis en doute et accepté une fois que ma personne l'a vécu elle aussi.
Donc, si tu veux, on pourrai me raconter n'importe quelle histoire, que je n'y croirai pas. J'irai si le coeur m'en dit, vérifier par moi même les histoires que l'on me conte.
Aussi, sache que je n'ai rien a cacher, que pour ma part, je ne fais aucune différences sur les notions de public/privé mais si ma question à ton égard fait sur un lieu public te dérange, cela est ton problème que je peux respecter en continuant la discussion avec toi en privé si tu souhaites continuer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:44

samskaraa a écrit:
Citation :
JE ne crois pas qu'un humain qui a vidé de son temple tous les faux Dieu est encore besoin de faire l'experience de l'incarnation


oups ben si c'est aussi simple... l'illusion c'est pas uniquement tous les faux dieux, s'en remettre à des forces extérieures, au lieu de déployer les siennes, les liens terrestres sont bien plus profonds semble-t-il puisque la matrice c'est aussi la croyance à la réalité du "moi" et des phénomènes comme disent les bouddhistes, ceux qui parviennent à la libération de cette réification, de ces projections, ont la maîtrise absolue de leur mental (plus aucune projection ni pensée discursive automatique), mais dès lors qu'il reste une activité automatique si subtile soit-elle on n'est pas assuré de ne pas avoir à revenir dans la matrice puisqu'après la mort, d'après certains textes, la pensée nous ballote où elle veut c'est plus difficile de se maîtriser puisqu'il n'y a plus la matière physique pour donner un semblant de stabilité et de fermeté... tout ce que l'on pensera se manifestera aussitôt devant nous... et si on ne s'est préparé à cet état on prendra ces projections pour une réalité extérieure... et nous serons à nouveau les jouets des forces de répulsion et d'attraction... direction la matrice lol
d'ailleurs, le Dalaï Lama dans un de ses livres mentionne qu'il s'entraîne tous les jours pour pouvoir reconnaître les signes et projections mentales lors du "bardo", stade après la mort, où les projections de son propre mental sont prises pour des choses extérieures... si l'on arrive à reconnaître à ce moment, son propre esprit, il y a encore possibilité d'éveil à ce moment...

Dalaï Lama n'est pas une réference pour moi...

Il est inconstant a l’intérieur, parfois il semble perdu et ne sais pas qu'elle decision prendre... il a aucune ligne de conduite claire....

Sa sagesse lui vient par l'exterieur grace a sa religion...

En ce qui me concerne je le met au mene niveau que le pape pour les chrétiens..

meme ce qu'il dit est faux... l'evolution ou la fin des réincarnation en se fait pas sur un coup de chance d’apercevoir quelque chose ou pas...

libre a chacun de croire ce qu'il veut... cheers





Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:31

stp evol, daigneras tu répondre à ma question ? :
Les connaissances que tu exposes sur le forum viennent elles de tes propres expériences, ou bien de connaissances accumulés au travers livres, discussions, télés, ou je ne sais de quelles autres sources ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:43

caoua a écrit:
stp evol, daigneras tu répondre à ma question ? :
Les connaissances que tu exposes sur le forum viennent elles de tes propres expériences, ou bien de connaissances accumulés au travers livres, discussions, télés, ou je ne sais de quelles autres sources ?

ce n'est pas a moi de te le dire...

a toi de deviner( ou pas)...


Comme je sens pas d'agressivité de ta part , j'essaye de te repondre.


Comment je pouvais savoir que ce que disais Elenin11 et les prédicateur etait faux, c'est une question de discernement...

La sagesse ne vient pas que par la lecture...

Un secret devient vrai que par la capacité de le mettre soi meme en oeuvre et uniquement...

Si tu n'a acune idée si ce que ej dis vvient de mes experience ou lecture... ma reponse n'aura aucuen valeur a tes yeux a par essayer de ta part, de precher le faux sur moi pour obtenir lle vrai...

Dicerne tu ce qu'est uen question privé qui regarde personne et des argument qui peuvent interesser tout le monde ???

de plus on est hors sujet la lol king
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:01

evol a écrit:
caoua a écrit:
stp evol, daigneras tu répondre à ma question ? :
Les connaissances que tu exposes sur le forum viennent elles de tes propres expériences, ou bien de connaissances accumulés au travers livres, discussions, télés, ou je ne sais de quelles autres sources ?

ce n'est pas a moi de te le dire...

a toi de deviner( ou pas)...


Comme je sens pas d'agressivité de ta part , j'essaye de te repondre.


Comment je pouvais savoir que ce que disais Elenin11 et les prédicateur etait faux, c'est une question de discernement...

La sagesse ne vient pas que par la lecture...

Un secret devient vrai que par la capacité de le mettre soi meme en oeuvre et uniquement...

Si tu n'a acune idée si ce que ej dis vvient de mes experience ou lecture... ma reponse n'aura aucuen valeur a tes yeux a par essayer de ta part, de precher le faux sur moi pour obtenir lle vrai...

Dicerne tu ce qu'est uen question privé qui regarde personne et des argument qui peuvent interesser tout le monde ???

de plus on est hors sujet la lol king

ok ok, donc, tu penses que tu n'as pas a répondre à ma question posée à ton égard et tu penses que c'est à moi d'y répondre ou deviner.
Si tu veux, pour moi, dans le cas où ce que tu affirmes vient de tes expérience de vie, mérite à mon sens de s'attarder dessus car il y aurai de véritables choses a prendre en compte.
Mais si ce que tu affirmes n'est que du "recopiage d'idée", alors ça ne me sers à rien de perdre mon temps dessus.

Du coup, suivant la réponse que tu aurais pu me transmettre, j'aurai pu me faire une idée plus précise de ce que j'en pense.
Mais bon, visiblement, tu ne souhaites pas me répondre, donc ce n'est pas toi qui pourras m'offrir la possibilité de me faire ma propre idée.

Parce que sache que je cherche justement à savoir si tes paroles viennent de toi ou de "recopiage". Ainsi, si elle viennent de toi, de ta propre expérience de vie, elles possèdent donc un sens véritable, mais si elles ne viennent pas de toi, c'est une perte de temps pour moi que de prendre en compte des paroles, écrits "recopiés".

Je ne cherche donc pas a prêcher le vrai du faux vis à vis de toi, mais plutôt connaitre ce que tu penses réellement.
Si tu ne souhaites pas m'en faire part, ceci est ton problème qui ne me regarde pas et donc, je te laisse en paix vis à vis de cette question.

Et pour conclure, justement, je ne pense pas que nous soyons hors sujet, car c'est une question complètement lié à la spiritualité et aux religions.
Un religieux qui va m'affirmer quelque chose qu'il a découvert par lui même aura plus de valeur à mes yeux qu'un religieux qui ne fais que me raconter des choses déjà écrites. Je peux les lires moi même, me faire ma propre opinion, et n'ai pas besoin d'une tièrce personne pour me conter un écrit existant et qui en plus le conteras avec ses propres interprétations, qui seront une sorte de "brouillage" du message originale de l'écrit.


edit : Pour moi le recopiage n'est pas intéressant, car on part d'une idée, une autre personne reçoit cette idée et la retransmet avec un peu de son interprétation, et cette idée continu de se propager, et au final on arrive à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui en fait cet ours n'était qu'une petite sourie à l'origine de l'histoire.
Me comprends tu pourquoi je ne prête guère attention aux "on dit" ?


Dernière édition par caoua le Dim 20 Nov 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:08

Citation :
Dalaï Lama n'est pas une réference pour moi...

Il est inconstant a l’intérieur, parfois il semble perdu et ne sais pas qu'elle decision prendre... il a aucune ligne de conduite claire....

Sa sagesse lui vient par l'exterieur grace a sa religion...

En ce qui me concerne je le met au mene niveau que le pape pour les chrétiens..




non c'est sûr que c'est pas la référence absolue, il a bien étudié son truc et voilà... d'ailleurs il ne cherche donc pas à atteindre l'éveil de son vivant puisqu'il s'entraîne pour éventuellement y arriver quand il sera mort lol mais bon, il reconnaît lui-même que son niveau de réalisation est "pauvre"...

Citation :
l'evolution ou la fin des réincarnation en se fait pas sur un coup de chance d’apercevoir quelque chose ou pas...


ça par contre il n'y a pas que le Dalaï Lama qui l'affirme mais bon on peut voir que l'éveil est à la fois hors du temps et un processus graduel pour pouvoir "stabiliser", actualiser la vision, car elle est hors du temps mais les anciens conditionnements ne tardent pas à venir tout recouvrir et il faut du temps pour tout éliminer et épuiser

mais bon l'idée d'attendre le "bardo" pour avoir le plus de chances de réaliser la nature de l'esprit... le plan B en cas d'échec ici bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:18

C'est incroyable le nombre de personne qui ont ingurgité tant de données spirituelles au travers livres, documentaires, etc... et qui en le ressortant avec des belles phrases qu'ils ont au préalable ingurgité, se font passer pour des gens sages possédant connaissances.

Un jour, j'ai eu la chance (si on peu le voir ainsi, en tout cas, c'est ainsi que personnellement je le vois) de rencontrer un moine bouddhiste qui m'a fait part de ceci : "soit prudent : en ce temps degenere, les faux prophetes pullulent !"

Aujourd'hui, je ne peux que constater par moi même ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:39

Citation :
"soit prudent : en ce temps dégénéré, les faux prophetes pullulent !"
bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:38

samskaraa a écrit:
Citation :
Dalaï Lama n'est pas une réference pour moi...

Il est inconstant a l’intérieur, parfois il semble perdu et ne sais pas qu'elle decision prendre... il a aucune ligne de conduite claire....

Sa sagesse lui vient par l'exterieur grace a sa religion...

En ce qui me concerne je le met au mene niveau que le pape pour les chrétiens..




non c'est sûr que c'est pas la référence absolue, il a bien étudié son truc et voilà... d'ailleurs il ne cherche donc pas à atteindre l'éveil de son vivant puisqu'il s'entraîne pour éventuellement y arriver quand il sera mort lol mais bon, il reconnaît lui-même que son niveau de réalisation est "pauvre"...

Citation :
l'evolution ou la fin des réincarnation en se fait pas sur un coup de chance d’apercevoir quelque chose ou pas...


ça par contre il n'y a pas que le Dalaï Lama qui l'affirme mais bon on peut voir que l'éveil est à la fois hors du temps et un processus graduel pour pouvoir "stabiliser", actualiser la vision, car elle est hors du temps mais les anciens conditionnements ne tardent pas à venir tout recouvrir et il faut du temps pour tout éliminer et épuiser

mais bon l'idée d'attendre le "bardo" pour avoir le plus de chances de réaliser la nature de l'esprit... le plan B en cas d'échec ici bas lol!


Je suis content que tu boives pas les parole du Dali yama .. tu te rend compte que ma penser pe paraitre hérétique ? ou diffamatoire ? toi meme tu a faits semblant de croire a sa parole non ?

tu veux plaire a qui ? reflechit bien quand meme a tes propre parole... meme si tu rapporte la parole des maitre ca n'a aucune valeur... pas la moindre

pas le plus petit angstrom !


tu me comparât a un ecrit ou a un autre, ce qui ce dit ou pas.. je me positionne pas par rapport a des ecrit mais a ma propre parole..

Forcement de maniere cognitive elle va etre relier a quelque chose : c'est la vie ma pov lucette...

Qui met les gens dans des case ? lol!


Dernière édition par evol le Dim 20 Nov 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:39

quand je lis certain, je pense a sa



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:40

Mephusteg a écrit:
Citation :
"soit prudent : en ce temps dégénéré, les faux prophetes pullulent !"
bien

> Du coup, dis autrement : c'est fou le nombre croissant de magnétophone à plume qui répètes à leur sauce les différents écrits religieux et/ou spirituels !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:48

caoua a écrit:
de magnétophone à plume
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:54

magnétophone a plume

vous vivez dans quel epoque ?

vous êtes inquietant quand même... non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:00

evol a écrit:
magnétophone a plume

vous vivez dans quel epoque ?

vous êtes inquietant quand même... non ? scratch

> tu préfères que j'emploie le mot "perroquet" à la place de "magnétophone à plume" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:02

evol a écrit:
magnétophone a plume

vous vivez dans quel epoque ?

vous êtes inquietant quand même... non ? scratch

sinon, que penses tu de ma vision, et peux tu répondre à ma question stp ? :
"edit : Pour moi le recopiage n'est pas intéressant, car on part d'une idée, une autre personne reçoit cette idée et la retransmet avec un peu de son interprétation, et cette idée continu de se propager, et au final on arrive à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui en fait cet ours n'était qu'une petite sourie à l'origine de l'histoire.
Me comprends tu pourquoi je ne prête guère attention aux "on dit" ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:13

caoua ca va être supêr mega simple...

tu penses que je fais du recopier, ca correspond bien a ce que je disais, quoique je réponde ca ne sert a rien si tu ne peux pas voir par toi meme...

donc te repondrais plus...

et on est toujorus hors sujet non ? mais tu continues !

tu confonds question personnel et sujet interessant pour tous bref

tu es sur la lune ? reste y


apporte toi meme quelque chose au autres bounce


ps : "Magnetophone a plume" : trop fort, on peut dater votre derniere réincarnation lol zete drole (ou pas) scratch


Dernière édition par evol le Dim 20 Nov 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:22

evol a écrit:
caoua ca va être supêr mega simple...

tu penses que je fais du recopier, ca correspond bien a ce que je disais, quoique je réponde ca ne sert a rien si tu ne peux pas voir par toi meme...

donc te repondrais plus...

et on est toujorus hors sujet non ? mais tu continues !

tu confonds question personnel et sujet interessant pour tous bref

tu es sur la lune ? reste y


apporte toi meme quelque chose au autres bounce

> Oui, tu as raison, je ne peux pas voir par moi même, alors ce n'est pas nécessaire que tu m'aides a voir par même.
Donc, oui, laisse moi sur la lune.
C'est très sympa de ta part. Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:24

Citation :
tu te rend compte que ma penser pe paraitre hérétique ? ou diffamatoire ? toi meme tu a faits semblant de croire a sa parole non ?

tu veux plaire a qui ? reflechit bien quand meme a tes propre parole... meme si tu rapporte la parole des maitre ca n'a aucune valeur... pas la moindre


ah alors toi tu te mets dans la case "hérétique" lol voire diffamatoire là je te suis plus il n'y a rien de diffamatoire à dire que le Dalaï Lama c'est le même niveau que le Pape dans le christianisme, c'est assez évident... en effet sa parole n'est pas originale mais c'est son rôle, il est pris dans une tradition...
je ne cherche pas à plaire je ne vois pas le rapport là... ça c'est ta perception tu peux la prendre pour ce qu'elle est et la garder pour toi lol... toujours ces a priori qui ne sont que des projections...
tu penses que je ne réfléchis pas à mes paroles, et que je ne fais que rapporter des choses que je n'aurais pas comprises, voilà encore une supposition pour le coup bien diffamatoire lol
bref, il n'y a rien de criminel à lire des livres de grands maîtres, ce qui serait foireux serait de n'y rien comprendre et que cela reste lettre morte
les plus grands maîtres, les vrais maîtres sont ceux qui renvoient à chacun leur propre responsabilité d'affronter la vérité de la vie, d'être capable d'ouvrir leur esprit, leur perception... tout le reste n'est que corruption
le plus grand maître est la vie et tout ce dont on aura triomphé par nos propres forces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:30

samskaraa calme toi, keep cool , go to sérénity et planete des délices

un vrai 'maitre' selon ta conception j'imagine ?
?

pour faire des comparaison ? de ce qui est un vrai maitre ou pas ?

tu parle selon tes croyances ?

toi qui connais toute les phrase des maitre par coeur...

on suppose que tu as atteint la sagesse ultime cheers




Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:56

pourquoi tu me demandes de me calmer? as-tu au moins lu mon message? je ne fais que répondre à des propos à côté de la plaque, mes propos sont calmes et sensés...


Citation :
on suppose que tu as atteint la sagesse ultime



n'allons pas jusque là cheers lol!

ma conception d'un grand "maître" ne te convient pas? soit, on peut en parler... moi elle me convient parfaitement ^^
un vrai grand ne cherchera jamais à imposer une vision, il te montrera plutôt comment ouvrir ta propre perception, comment éveiller en soi cette façon d'observer qui mène à la délivrance...

quel est l'intérêt de dire "selon ta conception j'imagine" évidemment c'est la mienne pas celle du pape lol! on est là pour échanger nos conceptions il me semble, pour débattre?... enfin non je suis naïve ça fait longtemps que c'est partie en cacahuète en en combat d'ego, bref tout cela ne veut rien dire...

je trouve qu'il y a peu de bonne volonté ici de toute façon pour échanger, tout finit toujours par tomber dans le jugement et les prises de tête sur les apparences et jamais sur le fond... on est loin d'un débat sérieux, ça part toujours en eau de boudin... au moins, on aura essayé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:11

tu as parfaitemnt raison

continue selon tes choix, ras scratch



Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:08

evol a écrit:
samskaraa calme toi, keep cool , go to sérénity et planete des délices

un vrai 'maitre' selon ta conception j'imagine ?
?

pour faire des comparaison ? de ce qui est un vrai maitre ou pas ?

tu parle selon tes croyances ?

toi qui connais toute les phrase des maitre par coeur...

on suppose que tu as atteint la sagesse ultime cheers





Non, c'est moi depuis tout a l'heure qui tente de découvrir si toi evol aurai atteint la sagesse ultime

edit : visiblement non, tu ne l'aurai pas encore atteinte et donc peut être économiserai tu ton énergie en arrêtant de prêcher la parole sainte de l'illuminé ?
edit 2 : relis et tu comprendras par toi même.


Dernière édition par caoua le Dim 20 Nov 2011 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:11

samskaraa a écrit:

je trouve qu'il y a peu de bonne volonté ici de toute façon pour échanger, tout finit toujours par tomber dans le jugement et les prises de tête sur les apparences et jamais sur le fond... on est loin d'un débat sérieux, ça part toujours en eau de boudin... au moins, on aura essayé...

> Je te rejoint sur ce fait, que tout fini tjrs par tomber dans le jugement et les prises de tête sur les apparences et jamais sur le fond !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-