Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:03

KiLVaiDeN a écrit:
ouarf : oui, c'est bien ce que je dis, pour moi, on peut faire le bien, être Amour, sans avoir la nécessité de se soumettre à un dieu. On peut le remercier, si notre croyance nous porte à penser qu'il s'agit d'une personnification, mais notre destin nous appartient

Justement dans les écrits le libre arbitre nous a été donnés. Pose juste une petite question stp ( j'en fait appal aux mathématiciens)
Combien de chances avons nous de se voir créer 1 univers et un terre parfaite sans une intelligence derrière tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:13

philipe a écrit:
Rien ne nous appartiens.
Nos croyances ne nous appartiennent pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:17

Tu n'a que le libre arbitre qui t'appartiens pour trouver la vérité, et elle ne t'appartient pas, tu fais partie d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:19

Bonjour à toutes et à tous .

Étant donné les dérives de ce sujet , je vais le fermer le temps d'y faire un peu de ménage .

Merci de votre compréhension .




Edit : voilà j'ai fait de mon mieux . Il y des perles dans ce sujet que je prendrais le temps de lire lorsque j'en aurais le temps Wink

Bonne discussion à toutes et à tous dans le respect des uns et des autres flower
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 3:07

ouarf a écrit:
Bon si j'écrit un texte en blanc sur un fond blanc dis moi ce que tu réussis à voir.
J'ai comme l'impression (sincère, pour qu'il n'y ait pas de doutes) qu'il y a beaucoup de sagesse en toi, ceci est pratiquement l'équivalent d'un koan zen.

Ceci dit, comme promis je ne répondrais pas, mais j'ajouterais juste ceci: il y a un provérbe viétnamien qui dit "Il ne faudrait pas poser la question si on ne connaît pas la réponse!". Wink


Dernière édition par shivshaksar le Dim 20 Nov 2011 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 3:57

KiLVaiDeN a écrit:
celle d'admettre sa petitesse, mais on peut l'admettre sans se considérer comme un moins que rien, en étant sûr aussi de sa propre force, de sa propre divinité qui existe en notre Être quand on VEUT la développer.
philipe a écrit:
Tu n'a que le libre arbitre qui t'appartiens pour trouver la vérité, et elle ne t'appartient pas, tu fais partie d'elle.

Ce qui appartient à Dieu est sacré/saint/divin donc si nous appartenons à Dieu alors nous avons un part de divin et/ou sacré et/ou saint en nous.

Donc la divinité est en nous.

Finalement certaines conceptions qui paraissent contradictoires peuvent se rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 4:36

philipe a écrit:
C'est devenu trés triste...Personnellement, je trouves accablant. Je ne vais pas parler des individus qui donnent des leçons et se font guides sans arguments, en postant compulsivement sans rien apporter, de peur de m'attirer leurs foudres égos. Il y a des gens se montent les uns sur les autres, comme dans une salle de cinema en feu a la sortie, ou pour être le plus en haut de leur assurance de soi, confondant avec perfection. Je m'en vais. Même si ça ferme pas, on n'a pas besoin de don quichotte ici. je vais prepare un autre topic, je n'y participerai pas, vous pourrez vous y battre a souhait.
Bien a vous.

Les débats argumentaires sont utiles jusqu'à un certain point selon moi, si l'on s'en tient à toujours dissequer les propos de l'autre en trouvant des failles ou des incomplétudes on en trouvera toujours, toujour, toujours (et dans les deux sens), c'est le problème des gens qui au delà des arguments sans fin ne veulent ou ne peuvent pas entendre le message communiqué à au niveau supérieur, sur un plan plus subtil, là où les concepts commencent à devenir flous et ou la pensée s'approche de son état pur et non déformée (par les concepts). Et ne me demandes pas de le démontrer car je ne le pourrais pas. Mais pour moi c'est une vérité, et ces affirmations seront selon moi comprises par certains, incomprises par d'autres, et par d'autres encore, comprises mais il ne voudront pas l'admettre en faisant ainsi violence à leur intelligence subtile, celle du coeur. La seule science exacte se sont les mathématiques, mais elles sont un système axiomatique et en tant que tel ne générent pas de vérité absolue. La spiritualité (ou religion, ou philosophie (vraie), pour moi c'est équivalent) n'est pas une science exacte, mais elle peut nous conduire, je crois, à ce que chacun d'entre nous trouve sa vérité absolue (qui dans le fond est une et indicible, mais sous la forme s'exprime de façons diverses).

D'ailleurs si l'on se bat, c'est peut-être parce que l'on glisse parfois trop, justement, dans cet enchaînement incessant de "tu as dit ceci, je te démontre que tu as tort, et vice-versa". Le partage c'est n'est pas un débat sans fin, c'est un don en fin de compte, et les autres prennent ce qui leur convient soit parce qu'il n'en avaient pas, soit parce que cela les aide à continuer à s'enrichir avec ce qu'ils avaient déjà.

C'est pour ça que j'ai aimé ce que Lynxx767 propose avec ses liens de citations partagées, personnellement cela m'a fait beaucoup de bien et pourtant nous deux n'avons strictement pas débatu ensemble. Il a proposé de bon coeur, j'ai pris des deux mains, moi je garde la richesse et lui son plaisir d'avoir partagé, et les deux nous nous retrouvons une communauté de vues et aspirations, même si je ne connais rien de son chemin ni lui du mien. A d'autres ces citations ainsi que celles des autres (ou leurs affirmations) ne parleront peut-être pas du tout, ben pas de problème, ils ne prennent pas, c'est tout Wink.

PS: Maintenant Kil, faudrait-il peut-être que je soumette ce discours à un toubib de doctissimo, pour voir s'il décéle dans mes propos un language destructuré par la manipulation mentale d'une secte?



Dernière édition par shivshaksar le Dim 20 Nov 2011 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:39

Mephusteg a écrit:
philipe a écrit:
Rien ne nous appartiens.
Nos croyances ne nous appartiennent pas non plus ?

Je suis bien d'accord nos croyances nous appartiennent

A un tel point que personne ne viendra les retirer... Pas meme Dieu ni ton ange gardien lol

Si on a des fausses croyances/illusions c'est uniquemnt par un travail sur soi qu'on peut les déceler et les éliminer..

LE problme c'est que bcp de croyances sont transmisse a notre inssue par formatage dans le pays/famillie ou tu es née. bounce

Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:41

evol a écrit:
Mephusteg a écrit:
philipe a écrit:
Rien ne nous appartiens.
Nos croyances ne nous appartiennent pas non plus ?

Je suis bien d'accord nos croyances nous appartiennent

A un tel point que personne ne viendra les retirer... Pas meme Dieu ni ton ange gardien lol

Si on a des fausses croyances/illusions c'est uniquemnt par un travail sur soi qu'on peut les déceler et les éliminer..

LE problme c'est que bcp de croyances sont transmisse a notre inssue par formatage dans le pays/famillie ou tu es née. bounce


Je pense sans vouloir imposer quoi que ce soit, je souhaite simplement exprimer mon point de vue sur le fait que les idées nous appartiennes ou non.
Je dirai donc, à mon sens évidemment, du fait de mon vécus dérisoire, qu'il y a des idées qui peuvent être les notre, à partir du moment, où l'idée apparait tel un flash, enfin, je ne sais pas comment exprimer cela autrement.
Et puis, il y a les idées reçus, que l'on reçoit de manière inconsciente, des idées que l'on ressort comme ça mais qui ne vienne concrètement pas de soi, une idée que l'on a entendu, et qu'on peu également ressortir sous une autre forme mais qui provient de l'idée reçus initiale.

Du coup, pour conclure mon post, je pense qu'il y a les idées qui nous appartiennent, dans le sens qu'elle vienne de soi, et les idées reçus que l'on peu voir comme ne nous appartenant pas, car elles ne viennent pas de soi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:31

Citation :
je pense qu'il y a les idées qui nous appartiennent, dans le sens qu'elle vienne de soi, et les idées reçus que l'on peu voir comme ne nous appartenant pas, car elles ne viennent pas de soi.

il y a finalement peu de choses qui nous appartiennent vraiment, il y a des "croyances", des paradigmes qui sont un conditionnement collectif de la perception, chacun colorera sa croyance suivant ses expériences mais ça n'en fera pas forcément quelque chose de personnel puisque ça découle à la base de ce paradigme, en somme, on commence à voir sans imposition d'écran d'aucune sorte quand on regarde les choses comme pour la première fois, sans a priori ni préjugé, mais encore une fois, si on en retire à nouveau des conclusions et des croyances, "ses" conclusions et "ses" croyances, ce sera encore à partir de ce paradigme, de ce conditionnement, on retombe dans l'ornière de la croyance, de l'illusion, qui se multiplie à l'infini... les croyances, schémas accumulés sont des conditionnements profonds qui nous font percevoir par ex le monde comme solide et relativement permanent... c'est dire à quel point c'est automatique et profond... et toutes nos conceptions découlent déjà de cette croyance de base...
ça pose la question du réel, qu'est-ce-qui existe vraiment, quelle est la saveur de ce réel en dehors de nos perceptions conditionnées par nos schémas mentaux...
ça pose aussi la question de la qualité de la vie, est-ce-qu'on vit dans l'instant dans une ouverture totale ou bien dans les miasmes de ses propres projections... qui sont incessante répétition de schémas liés au passé et un écran à ce qui se passe ici et maintenant...
en gros les croyances qu'elles soient "personnelles" ou "de masse" ne font que dresser des murs de toutes parts... la perception n'est plus possible puisqu'on s'est endormis sur des schémas préétablis et c'est l'engloutissement...

quand tu disais "flash", c'est exactement ça oui, la perception en dehors de ce flot mental qui conditionne toute notre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:52

evol a écrit:
Mephusteg a écrit:
philipe a écrit:
Rien ne nous appartiens.
Nos croyances ne nous appartiennent pas non plus ?

Je suis bien d'accord nos croyances nous appartiennent
Je ne faisais que poser la question sans donner mon avis même si la question sous-entendais une conviction sous-jacente.

evol a écrit:
Si on a des fausses croyances/illusions c'est uniquemnt par un travail sur soi qu'on peut les déceler et les éliminer..
Tout dépend des conditions dans les quelles ce travail est réalisé. Car il est possible de changer de croyances/convictions, tout en se trompant.

evol a écrit:
LE problme c'est que bcp de croyances sont transmisse a notre inssue par formatage dans le pays/famillie ou tu es née. bounce
C'est vrai, mais cela va même plus loin que ça encore. Ta manière de penser va aussi dépendre du fait d'être un homme ou une femme, d'être en bonne santé ou non, d'être gros ou mince, beau ou moche, petit ou grand ... : de nombreux éléments que nous ne maîtrisons pas interviennent à notre insu.


Ce que dit caoua est aussi très intéressant :
caoua a écrit:
je pense qu'il y a les idées qui nous appartiennent, dans le sens qu'elle vienne de soi, et les idées reçus que l'on peu voir comme ne nous appartenant pas, car elles ne viennent pas de soi.
Mais comment faire la différence entre ce qui est le pur fruit de notre esprit, de notre conscience et ce qui est le résultat de notre "conditionnement" ?
De la même manière, une idée entendue peut devenir nôtre et se transdformer en conviction personnelle voire en croyance.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:05

samskaraa a écrit:

ça pose aussi la question de la qualité de la vie, est-ce-qu'on vit dans l'instant dans une ouverture totale ou bien dans les miasmes de ses propres projections... qui sont incessante répétition de schémas liés au passé et un écran à ce qui se passe ici et maintenant...

Je crois que tant que nous n'avons pas atteint "l'illumination" on vit forcément avec nos propres projections.
Cependant, plus on avance sur la "voie", moins on vit avec nos projections.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:14

Mephusteg a écrit:

Ce que dit caoua est aussi très intéressant :
caoua a écrit:
je pense qu'il y a les idées qui nous appartiennent, dans le sens qu'elle vienne de soi, et les idées reçus que l'on peu voir comme ne nous appartenant pas, car elles ne viennent pas de soi.
Mais comment faire la différence entre ce qui est le pur fruit de notre esprit, de notre conscience et ce qui est le résultat de notre "conditionnement" ?
De la même manière, une idée entendue peut devenir nôtre et se transdformer en conviction personnelle voire en croyance.

A mon "niveau", ou plutôt à mon emplacement actuel sur ma propre "voie", je ne peux expliquer en détails cette différence.
Personnellement, je fais plus confiance aux sortes de "flash" qui m'arrivent plutôt qu'aux idées réfléchies par mon mental.
Cela bien entendu lorsque je me trouve dans une démarche spirituelle, de me découvrir...
Cependant, heureusement que mon mental est quand même là pour me faire agir, me faire a manger, travailler, faire des choses concrètes.
Peut être aussi que chacun perçoit cette différence à sa propre manière ?
En tous cas, peut être qu'il serai intéressant de tenter de comprendre cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:18

Je suis d'accord il y a une subtilité sur l'appartenance de la croyance

Imaginons que chaque être humain est un temple

spiritualité et religions - Page 36 Lotus_temple3

Chaque croyance consciente ou inconsciente sont comme un totem/statue qui sont déposées dans son temple


spiritualité et religions - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcQAOqFOPlmXcrh8XCT6cXl8e2yEqsZXBeD8pupKgVSML0U-cYn7


LEs totem representent une croyance consciente et inconsciente

cela a une importance capitale car ses actions vont dependre des croyances qui sont en lui...

ces totem/croaynce s'empile...

certains disent je crois en Dieu mais si tu regarde dans leur temple tu vois ce qu'il croit vraiment. des fois le lapsus est révélateur de la vraie croyance qui domine.

tous ces totem une fois dans ton temple, qu'il aient été mis d'une maniere ou d'une autre t’appartiennent

donc personne a par toi meme ne pourras les retirer...

bon je vais au ciné a+
.


Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:00

evol a écrit:
Je suis d'accord il y a une subtilité sur l'appartenance de la croyance

Imaginons que chaque être humain est un temple

Chaque croyance consciente ou inconsciente sont comme un totem/statue qui sont déposées dans son temple

[...]

LEs totem representent une croyance consciente et inconsciente

cela a une importance capitale car ses actions vont dependre des croyances qui sont en lui...

ces totem/croaynce s'empile...

certains disent je crois en Dieu mais si tu regarde dans leur temple tu vois ce qu'il croit vraiment. des fois le lapsus est révélateur de la vraie croyance qui domine.

tous ces totem une fois dans ton temple, qu'il aient été mis d'une maniere ou d'une autre t’appartiennent

donc personne a par toi meme ne pourras les retirer...

bon je vais au ciné a+
.



Cela est ton point de vue, un point de vue où l'on considère un être humain comme un temple auquel des totems lui appartiennent.
Est ce que les totems appartiennent véritablement au temple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:28

caoua a écrit:
Cela est ton point de vue, un point de vue où l'on considère un être humain comme un temple auquel des totems lui appartiennent.
Est ce que les totems appartiennent véritablement au temple ?
Les totems n'appartiennent pas vraiment au Temple puisque ce sont des objets rapportés.
Mais pour reprendre cette image, les totems peuvent aussi représenter toutes les expériences ou connaissances acquises par l'humain. Ces totems ne préfigurent donc pas des croyances de l'humain.

Mais toutes ces question concernant ce qui réellement notre pensée peuvent se poser également concernant le "libre-arbitre", car différencier le bien du mal et agir en conséquence dépend de notre conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:47

Mephusteg a ecrit :
Mais toutes ces question concernant ce qui réellement notre pensée peuvent se poser également concernant le "libre-arbitre", car différencier le bien du mal et agir en conséquence dépend de notre conditionnement

Franchement mephusteg tu devrais intervenir plus souvent si je peut me permettre
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:01

Mephusteg a écrit:
caoua a écrit:
Cela est ton point de vue, un point de vue où l'on considère un être humain comme un temple auquel des totems lui appartiennent.
Est ce que les totems appartiennent véritablement au temple ?
Les totems n'appartiennent pas vraiment au Temple puisque ce sont des objets rapportés.
Mais pour reprendre cette image, les totems peuvent aussi représenter toutes les expériences ou connaissances acquises par l'humain. Ces totems ne préfigurent donc pas des croyances de l'humain.

Mais toutes ces question concernant ce qui réellement notre pensée peuvent se poser également concernant le "libre-arbitre", car différencier le bien du mal et agir en conséquence dépend de notre conditionnement.

> Je ne sais pas comment vous voyez le bien et le mal, mais à mon sens, il est question de points de vues, certe en grande partie conditionné par les idées reçus ainsi que des conclusions faites sur chacun de nos apprentissages dans la vie.
Par exemple, je vais prendre un exemple un peu extrême dans le but de montrer le plus clairement possible la chose. Imaginons pour hitler, éliminer les juifs devais très probablement être bien pour lui, mais concrètement, cela ne l'est pas d'un point de vue humain. Peut être qu'hitler aussi pensait qu'il était tout à fait humain de produire ce qu'il a fait. Tous est question de points de vue. J'en suis convaincu.
Du coup, pour pouvoir se retrouver dans tout ça, le fait de faire appel à nos raisons est à mon sens primordiale. Ainsi, nous pouvons en toute lucidité, parcourir nos propres chemins, le mieux possible.
Voila ainsi comment je perçois la chose.

edit : c'est sur que pour le libre arbitre, la question se pose également, à combien de reprise agissons nous en toute lucidité dans la vie en étant pleinement présent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:55

spiritualité et religions - Page 36 Croyance

Justement un jour vient l'utilisation du libre arbitre pour discerner si les croyance/totem mis dans notre temple on une quelconque réalité...

LEs croyances de tes parents / société / famille /religion sont t'elles juste, conforme au réalité !

Te sens tu en accord avec tout les totem qui on été mis en toi.

Partage tu avec toi meme ou te sens tu en désaccord avec les croyance inculqué par tes parent ou les idee des autres...

C'est par ce dicernement que l'etre s'eveille quand il se pose la question...

Il commence a penser par lui meme, prend son envol avec tout les vautour qui le guette

Aller a la conquete de l'espace intertieur du temple, C'est une conquête de soi, du Soi

Quand c'est gagné il n'y a plus de croyance/totem/faux dieu qui occupe le temple

Il ne reste plus que la puire lumiere de l'Esprit king
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:47

evol a écrit:

[...]Quand c'est gagné il n'y a plus de croyance/totem/faux dieu qui occupe le temple

Il ne reste plus que la puire lumiere de l'Esprit king

Salut evol,

j'imagine que pour toi, le fait de dire que la conquête en soi est gagné lorsqu'il ne reste que la plus pure lumière de l'Esprit, tu aurai déjà expérimenté cela, tu l'aurai déjà vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:31

JE ne crois pas qu'un humain qui a vidé de son temple tous les faux Dieu est encore besoin de faire l'experience de l'incarnation

Ses illusion se sont envolé, la matrix n'a plus prise sur lui..

"Il n'ya point de vent favorable a celui qui en sait ou il va"

en version remastérise positive

"Les vents sont favorables a celui qui sait ou il va"


spiritualité et religions - Page 36 Girouette_ange

Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:34

evol a écrit:
JE ne crois pas qu'un humain qui a vidé de son temple tous les faux Dieu est encore besoin de faire l'experience de l'incarnation

Ses illusion se sont envolé, la matrix n'a plus prise sur lui..

[...]


> Oui, je comprend bien ce que tu expliques, nombreux sont les livres qui affirment cela.
Je voulais juste savoir si toi, tu étais libéré de la totalité de tes faux dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:47

Je t'ai répondu, c'etait ma réponse...

sinon beaucoup se focalise sur l'or des alchimiste, ou sur le graal ou Dieu

bien avant l'or, tu peux commencer a obtenir.

l'or est la concécration !

LEs gens s'intéressent a l'or par le manque , mais quand tu l'as il n' a plus d'interet.

se debarasser des faux Dieux n'est pas l'etape finale.

c'est plutot le début qui fait sortir de l'obscurantisme...

apres tout commence.

c'est tres jubilatoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:00

evol a écrit:
Je t'ai répondu, c'etait ma réponse...

sinon beaucoup se focalise sur l'or des alchimiste, ou sur le graal ou Dieu

bien avant l'or, tu peux commencer a obtenir.

l'or est la concécration !

LEs gens s'intéressent a l'or par le manque , mais quand tu l'as il n' a plus d'interet.

se debarasser des faux Dieux n'est pas l'etape finale.

c'est plutot le début qui fait sortir de l'obscurantisme...

apres tout commence.

c'est tres jubilatoire cheers

> ok ok, donc tu es quelqu'un d'illuminé, qui a pu vaincre tous tes démons, totems, ...
Tu es donc libéré du cycle des réincarnations,
ici est ta dernière vie terrestre.
Voila ce que je déduit en te lisant, mais peut être me trompe je ?

edit : sinon, lorsque je te posais la question "Je voulais juste savoir si toi, tu étais libéré de la totalité de tes faux dieux ?", j'attendais simplement un oui ou un non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:42

Citation :
JE ne crois pas qu'un humain qui a vidé de son temple tous les faux Dieu est encore besoin de faire l'experience de l'incarnation


oups ben si c'est aussi simple... l'illusion c'est pas uniquement tous les faux dieux, s'en remettre à des forces extérieures, au lieu de déployer les siennes, les liens terrestres sont bien plus profonds semble-t-il puisque la matrice c'est aussi la croyance à la réalité du "moi" et des phénomènes comme disent les bouddhistes, ceux qui parviennent à la libération de cette réification, de ces projections, ont la maîtrise absolue de leur mental (plus aucune projection ni pensée discursive automatique), mais dès lors qu'il reste une activité automatique si subtile soit-elle on n'est pas assuré de ne pas avoir à revenir dans la matrice puisqu'après la mort, d'après certains textes, la pensée nous ballote où elle veut c'est plus difficile de se maîtriser puisqu'il n'y a plus la matière physique pour donner un semblant de stabilité et de fermeté... tout ce que l'on pensera se manifestera aussitôt devant nous... et si on ne s'est préparé à cet état on prendra ces projections pour une réalité extérieure... et nous serons à nouveau les jouets des forces de répulsion et d'attraction... direction la matrice lol
d'ailleurs, le Dalaï Lama dans un de ses livres mentionne qu'il s'entraîne tous les jours pour pouvoir reconnaître les signes et projections mentales lors du "bardo", stade après la mort, où les projections de son propre mental sont prises pour des choses extérieures... si l'on arrive à reconnaître à ce moment, son propre esprit, il y a encore possibilité d'éveil à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-