Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
jad

jad

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 109

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:17

Rappel du premier message :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES

Que sait-on réellement sur la grande pyramide de Gizeh ?
Imaginez un film qui modifie à jamais votre vision du passé.
Imaginez que l'on découvre un pan oublié de notre Histoire.
Imaginez que cela puisse concerner notre avenir.
Imaginez que ce ne soit pas une fiction…
Voici tout ce qu'est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l'enquête qui change le monde.


Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 426127RPjad

La Révélation des Pyramides, produit par Ekwanim Productions et vendu par Wild Bunch.
Ce film français, qui va sortir dans un grand nombre de pays dans le monde, n'est à ce jour pas encore annoncé en France…
J'ai travaillé sur ce sujet pendant près de 10 ans, et la découverte (qui n'est pas la mienne) est réellement extraordinaire. J'ai lu des tas d'articles, de livres, vu des dizaines de films, qui chaque fois promettaient des révélations à couper le souffle… j'imagine donc bien que la suspicion ou le scepticisme puissent vous traverser l'esprit. Une chose est cependant certaine : ce film changera à jamais votre perception du passé de notre planète.


LA REVELATION DES PYRAMIDES en Français
L’INTÉGRALITÉ EN FRANÇAIS[/color]




edit : Just Me - ATTENTION -
La version anglaise sous titrée en français est une version dont la traduction a été falsifiée ! Seule la version d'1h48mn avec les voies Françaises est à regarder !

Page facebook active dédiée au film, vous pouvez directement poser vos questions à Jacques Grimault et Partrice Pooyard, ils vous répondront :
https://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault

Forum spéciale pour débattre du sujet avec les principaux intéressés : http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/index.php

Interview sur la Radio Ici & Maintenant - Vendredi 26 octobre 2012 :
Spoiler:

1ère interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - Lundi 19 novembre 2012 :
Spoiler:

2ème interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - Lundi 17 décembre 2012 (questions des auditeurs) :
Spoiler:

3ème interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - Jeudi 7 février 2013 (questions des auditeurs + annonce du contenu du prochain documentaire) :
Spoiler:

4ème interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - aux côtés de Jacques Grimault, Patrice Pooyard et Eric Gonthier - Lundi 8 avril 2013 :
Spoiler:


Dernière édition par jad le Lun 18 Mar 2013 - 9:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:28

MAGNIFIQUE ! oui... et si riche de sens et de symbolique, cette épure en même temps que cette unité, cette... mais je ne trouve pas le terme exact_ou quand les mots sont limités face à ce qui nous dépasse...


scratch  farao  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:57

voilà une autre vision artistique des pyramides

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Uk200610

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Thepil10

un crop circle anglais de 2006, apparu sur le lieu dit "pilgrim's way" = "chemin du pèlerin"... (reconstruction ici : http://www.zefdamen.nl/CropCircles/Reconstructions/2006/ThePilgrimsWay06/thepilgrimsway2006en.htm )

on reconnaitra les trois petits ronds comme les trois étoiles du baudrier d'orion correspondants aux pyramides, qui correspondent aussi aux trois premieres planètes du système solaire par ailleurs, et cela explique le nom de mykerinos à la plus petite pyramide...

pour une interprétation plus poussée de ce dessin, ce n'est pas évident...

voilà aussi quelques documents de stéphane cardinaux, un architecte suisse, sur la géométrie de guizeh

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Cheops10

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Cimg0012

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Cimg0013
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:41

Je pense que dans les crop circles, ce qui est important, ce sont les zones "blanches".

Ici par exemple, dans le crop circle que tu proposes luctix, je vois un cercle central blanc, qui représente selon moi la "graine Divine" ou encore la "graine de Bouddha" pour d'autres, puis les 3 cercles blancs du dessus, peut-être est-ce que ce seraient des étapes de consciences qui dépassent le "cercle blanc", qui lui représente la Création.

Je ne pense pas personnellement qu'il faille y voir un rapprochement avec les pyramides, mais inversement peut-être que les pyramides représentent ces 3 étapes, vois-tu ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anonyme

Anonyme

Masculin Vierge Cheval
Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 33

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:45

Merci beaucoup pour ces documents surprenants et d'une précision chirurgicale !

Tout repose encore sur le nombre d'Or phi, même les mesures d'angles, quelle complexité dans toute la fondation de ces chef-d’œuvres !

Ce qui prouve encore un fois que ce ne peut être l'homme qui pouvait a cette époque construire une telle prouesse

Revenons à ta photo ( Qui a ton avis a dessiné ceci sur le sol ) => on voit une "flèche" qui pointe trois cercles qui correspondent comme tu l'a précisé au trois étoiles centrées de la constellation d'Orion !

Ma question est là => Sais - tu dans quelle direction est pointé cette flèche ? Pointe - t - elle vers Gizeh ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:48

Anonyme a écrit:
Ma question est là => Sais - tu dans quelle direction est pointé cette flèche ? Pointe - t - elle vers Gizeh ?
Intéressante remarque :)

Il se peut aussi que cette "flèche" ne pointe vers aucune direction particulière, et qu'il faille prendre ce "dessin" dans son ensemble, indépendamment de la Terre ou des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:49

les pyramides pourraient bien représenter une évolution si on les assimilent aux trois planètes devant le soleil : mercure, venus et la terre

en supposant donc que s'éloigner du soleil soit une évolution?

et pourquoi pas l'évolution en sens inverse, qui fait passer de la terre à venus puis à mercure avant d'atteindre le soleil?

enfin, tout de même, l'interprétation la plus simple de voir le grand rond principal comme étant la terre, et le triangle sur le bord une pyramide, car les trois étoiles alignées sur ce triangle correspondent assez bien avec les étoiles du baudrier d'orion

en tout cas, on peut imaginer qu'il y a un lien avec le nom du lieu dit, car c'est souvent le cas (qu'on peut facilement en imaginer un), le chemin du pèlerin et la direction que désigne les pyramides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:56

je vais rechercher vite fait la direction vers laquelle pointe le triangle sur le bord du rond

je n'ai aucune certitude sur les auteurs de ce dessin... (ni de la méthode employée, du but recherché, juste un peu quant à la signification...)

anonyme, je te fais encore le même reproche, tu dis : "Ce qui prouve encore un fois que ce ne peut être l'homme qui pouvait a cette époque construire une telle prouesse "

cela pourrait être autant des hommes que toi et moi nous le sommes, pourquoi écarter radicalement cette hypothèse?

mais des hommes que nous ne connaissons pas, ou alors vraiment très peu, je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:56

Reste encore à savoir, de manière certaine, si ces crops sont l'oeuvre de l'humain ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:26

même remarque humain_n? : cela peut être des humains surprenants, que nous ne connaissons pas, qui sont à l'origine des crop circles

humain ou non humain est un faux problème, que ce soit pour les batisseurs des pyramides ou les créateurs des crop circles

surtout qu'on ne connait pas encore n'est-ce pas, pas vraiment avec certitude, quelques "êtres non-humains" doués d'une intelligence telle qu'ils puissent être à l'origine de ces créations...

bref...

j'ai trouvé : le triangle que j'assimile à une pyramide sur ce crop circle pointe droit sur l'ouest

j'en déduis qu'il désigne certainement silbury hill, qui est un énorme tumulus

en effet, il faut savoir que silbury hill est lié d'une certaine manière à guizeh... voir justement le très intéressant article de bert janssen ici http://www.cropcirclesandmore.com/thoughts/200901sgp.html

en fait j'ai remarqué que le crop circle est à la latitude de 51 degré, et c'est la latitude de silbury hill, ils sont sur la même latitude

51 degré rappelle l'angle de la pente de la grande pyramide, qui elle se trouve à environ 30 degrés de latitude, ce qui est l'angle de pente de silbury hill...

silbury hill est un monument fabuleux et mystérieux, dans un autre genre que la grande pyramide, certes

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Img_6310

il y fait tout de même un peu penser : Il ne mesure pas moins de 30 mètres de haut et 160 mètres de large. On estime que sa construction a nécessité un demi-million de tonne de matériaux et près de 4 millions d'heures de travail, soit l'équivalent d'une dizaine d'années pour une équipe d'une centaine de personnes, travaillant 7 jours sur 7, à raison de 10 heures quotidiennes.

les archéologues le datent en général des environs des 2700 ans av jc... il pourrait certainement avoir une forme de pyramide à étages, sous la terre qui le recouvre...
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:22

luctix a écrit:
même remarque humain_n? : cela peut être des humains surprenants, que nous ne connaissons pas, qui sont à l'origine des crop circles

humain ou non humain est un faux problème, que ce soit pour les batisseurs des pyramides ou les créateurs des crop circles
Non ce n'est pas un faux problème, parce que dans un cas, les crops circles qui sont l'oeuvre de l'homme sont restreints aux connaissances humaines, et dans l'autre potentiellement ces connaissances surpassent cette connaissance humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 1:13

qui pourrait donc prétendre connaître l'étendue des connaissances humaines?

il y a fort à parier que certains humains ont eu des connaissances qui dépassent largement l'imagination

quand tu dis humain, tu veux parler de la masse populaire en fait
Revenir en haut Aller en bas
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:58

Suivant les résultats de deux archéologues allemands, la pyramide de Khéops n’aurait pas 4500 mais 20 000 ans


Leur méthode de travail a fait scandale car ils auraient vandalisé la pyramide pour prouver leur théorie, mais est-ce réellement cela qui gêne dans leur étude ou bien est-ce le fait que les résultats aillent à contre-courant des versions officielles?

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 24249451-kheops-5-beau-savoir-magazine-238285-jpg

Les autorités égyptiennes sont vent debout contre deux archéologues allemands. Leur crime? Avoir vandalisé la pyramide de Khéops pour prouver leur thèse.

Deux chercheurs de l'Université de Dresde ont en effet mené une expédition non-autorisée dans la célèbre pyramide dans le but de prouver que la grande pyramide de Gizeh - celle qui abrite le tombeau du pharaon Khéops - n'a pas 4500 ans mais... 20.000 ans.

Pour ainsi faire, les deux amateurs ont "gratté" le cartouche rouge contenant le nom du pharaon, puis transporté les échantillons pour les faire analyser dans leur pays. Depuis, les deux Allemands affirment que les fragments expertisés confirment leur théorie et que les pyramides de Gizeh sont bien plus anciennes que le règne de Khéops.

Comme le rapporte le site News.com, cette méthode a été vivement condamnée par les experts et les autorités égyptiennes. "C'est totalement faux et absurde", a déclaré Ahmed Saeed, professeur de civilisation ancienne de l'Université du Caire. Leurs travaux ont ainsi été invalidés fin novembre, mais au-delà de leur thèse, les deux archéologues sont accusés d'avoir enfreint la loi égyptienne et la convention de l'Unesco en s'introduisant dans la pyramide et en ramenant des échantillons sans autorisation.

Après cette atteinte à l'une des 7 merveilles du monde, le ministère de la Culture et le Conseil des Antiquités égyptiennes ont interdit toute coopération avec l'université de Dresde qui soutenait les deux chercheurs, ainsi qu'avec le laboratoire où les échantillons volés ont été analysés.

Les noms des apprentis archéologues ont été ajoutés à la liste de surveillance des aéroports, a précisé News.com. S'ils retournent en Egypte, ils seront arrêtés.


Vu sur : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/04/suivant-les-resultats-de-deux-archeologues-allemands-kla-pyramide-de-kheops-naurait-pas-4500-mais-20-000-ans/

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02/egypte-archeo-pyramide-kheops-allemand_n_4372542.html
Revenir en haut Aller en bas
isaack



Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 44

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:40

Bonjour, j'ai retrouvé un livre que j'ai lu petit :Des dieux,des tombeaux, des savants.

On y parle déjà de la distance terre , soleil etc ..
Mais l'auteur dit que cette théorie est balayé de la main par : Ludwig Borchardt dans un ouvrage intitulé : Contre la mystique du nombre, inspirée de la grande pyramide de Gizeh.

Quelqu'un a déjà lu ce livre, si oui quelqu'un l'aurait il sous le coude ^^ ?
car je ne le trouve nul part ..
Merci et désolé si c'est du H.S ..

Bien à vous..
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:15

Merci Isaak, il m'a l'air des plus intéressant se livre. je vais me le procurer.

La Pyramide Chinoise Géante de Xianyang

Le gouvernement Chinois n’est pas d’humeur à laisser les étrangers étudier la structure et ont autorisé une seule fois un visa pour cet objectif. La plupart des photos de cette pyramide sont aériennes.


Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Pyramide-chine

Google Maps. (cherchez pour 34°22’21.09″N 108°41’51.57″E)

L’existence de « pyramides » en Chine est restée confidentielle dans le monde occidental jusque dans les années 1910. Elles furent découvertes en grand nombre autour de Xi’an, d’une part en 1912 par Fred Meyer Schroder et Oscar Maman, et d’autre part en 1913 par la Mission Segalen.

En 1945, un pilote américain du nom de James Gaussman a pris dans les Monts Qinling une photographie aérienne de ce qu’il qualifia de « grande pyramide blanche », qu’il n’a pas été possible d’identifier ni de situer avec certitude jusqu’à présent. Cette photo fut publiée par le New York Times le 18 mars 1947

Il fallut attendre encore une cinquantaine d’années (1994) pour qu’un occidental, l’écrivain et chercheur allemand Hartwig Hausdorf, obtienne une autorisation de visite. Dans son livre Die Weisse Pyramide (traduit en anglais sous le titre The Chinese Roswell), il se servit de l’existence des pyramides pour étayer ses théories sur de supposées visites d’extra-terrestres dans ces régions. Source : ici
Revenir en haut Aller en bas
giamilos



Masculin Verseau Chat
Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 61
Localisation : VAR

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:57

Salut , je fais une petite entracte dans votre débat ' (fort intéressant d'ailleurs) , juste pour vous transmettre ce lien d'une conférence de J Grimault à Nice :

https://youtu.be/3LU1Jvl-lMg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:23

parmi les autres crop circles que l'on peut voir comme étant reliés à la grande pyramide, on a entre autres ces deux là :

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Uk200710

et plus particulièrement l'énorme crop circle qui suit (2008, détruit par les tracteurs le jour même de sa découverte)

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Eastfi12

car dans ce crop circle, l'étoile à 7 branches implique que le triangle qui contient l'oeil a deux angles de 51 degrés et quelques(division de 360 par 7)

le plan frontal de la grande pyramide présente aussi un triangle à deux angles de 51 degrés et quelques, le rapport avec la grande pyramide est alors évident dans ce dessin

donc y ont été représentés un oeil, et une sorte de serpent partant dans les profondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:03

http://michelduchaine.com/2013/12/02/decouverte-fantastique-en-cours-3-pyramides-decouvertes-en-antartique/

3 pyramides découvertes en antartique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:10

il se pourrait que cela soit aussi un beau canular, info a prendre avec des pincettes en attendant mieux

http://dark-ride.org/?p=3166
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:11

par rapport aux théories de la construction des pyramides faisant intervenir une lévitation des pierres par le son, voici une vidéo très intéressante de scientifques japonais

Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:06

dissident a écrit:
il se pourrait que cela soit aussi un beau canular, info a prendre avec des pincettes en attendant mieux

http://dark-ride.org/?p=3166

Effectivement, info à prendre avec des pincettes...

Fake ou pas fake, telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:36

excellent discours dans la dernière vidéo... excellent personnage!!

un peu lourd, bien sûr... mais c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
pitoutou

pitoutou

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Le fossoyeur   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:12

Ce documentaire nous narre une pseudo quête révélatrice des secrets des pyramides.

 La demoiselle nous dit avoir été guidée par un mystérieux informateur qui ose s’opposer aux Égyptologues.

 En réalité  il s'agit de Jacques Grimault, un astro-numéro-ufologue qui en tient une belle couche, mais elle se garde bien de le préciser.

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Pyrami10

 Comme tout documentaire pseudo-scientifique de cette qualité, la paranoïa est à son paroxysme et la narratrice ressasse régulièrement que les Egyptologues c’est une mafia, et que si on ose les contredire ils brisent les mains des hérétiques avant de torturer leurs enfants.  

 J’ai été très déçu d’apprendre que les auteurs n’ont pas encore été retrouvés les deux pieds dans le béton au fond de la mer, la secte satanique des"vrai- égyptologues" ont perdus leurs main mise.

 Le syndrome de la victime est leur fond de commerce, et ils le démontrent en ressortant la légende qui veut que Galilée ait été traqué pour avoir osé dire la vérité.
Donc si je dis que 1 + 1 = 13,1425698 et qu’on s’acharne à me dire que c’est faux, c’est que j’ai raison. (cqfd Wink)

 Le premier super argument nous est donné des le début, avec le fameux:
"C’est une enquête qui m’a pris 10 ans"
Parce que c’est connu, plus c’est long plus c’est bon.
Pour faire bonne figure on a également le droit à:
"Ceci est une enquête sans à priori ni préjugé"
Alors que 2 minutes plus tard la narratrice sous entend que les Égyptologues c’est un peu des Nazis des sables.
Ces contradictions sont permanentes.
Mais tout ça n’est rien en comparaison du:
"L’Enquête qui va changer le monde"
Modeste en plus, je me demande si ce n'est pas Akasha La narratrice.


Point 1:

Les matériaux, technique et outils de transports:

 Le premier argument avancé est donc comme d'habitude, le poid des pierres.
Est bien entendu, ils détenaient des outils extraterrestre biodégradables qui ont donc disparues aujourd'hui Wink
 Donc ont se focalise sur les 130 bloc de pierre venus de 900 km plus bas nécessaire pour la chambre du roi; mais on oublis les Milliers d'autres en calcaire qui eux proviennent d'une carrière juste à proximité.
 Il est même fort probable, que le lieu fut choisit grâce/a cause de cette carrière.
Surement un alien qui leur a soufflé cette ingénieuse idée.

 Donc malgré la présence de bloc de calcaire à 95 % pour l’édifice, seul le mot granit est employé ou le mot "bloc de pierre".
Quelle objectivité....

Quand à au 130 blocs, ils sont venus par le Nil tous simplement, le courant partant du sud vers le nord.

Et pour finir, l'utilisation des fameux traineaux, et non rondin de bois comme la légende le veux encore.

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Pyrami13

Et ensuite il faut les soulever évidement:

J'ai déjà 3 preuves que c'est possible parmi de nombreuses autres que la lévitation.


Rhooooooo le mec il jardine pas ?

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Img10
Jean-Pierre Houdin

La statue dont le socle de pierre de 1500 T à été tracté sur 6km sans camion ni laser de lévitation

 Bref, sa commence vraiment mal pour ce reportage, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les outils de l'époque, les vilains archéologues franc maçons l'explique en partis sur ce site:
Ce que les scientifiques vous cachent.... ou pas

La précision:

Ensuite on nous dit:
"la pente du couloir menant aux chambres funéraires est trop régulière" et "la chambre du roi est précise au 10ème de mm" ou "la façade nord n’est décalée que de 5 centième de degrés du nord terrestre".

 La grande pyramide de Gizeh est effectivement une prouesse de précision,mais elle n’est pas aussi parfaite que ces quelques exemples choisis le laissent supposer.
Pas mal de ses blocs sont foireux, la chambre du roi est fissurée, sa base fluctue de plusieurs centimètres et le support de plafond de la chambre du roi est mal conçue avec de nombreux éléments qui ne servent à rien; ce qui prouvent que les Egyptiens se cherchaient encore question résistance structurelle.
 Pour ne rien arranger, elle n’a rien de physiquement impossible, même avec des outils très rudimentaires et en sachant que les Égyptiens avaient des notions d’astronomie pour s’orienter.

 Les arguments du "c'est trop precis" rappelle furieusement celui des Crop Circle qui ont un temps été jugés "totalement impossibles à faire avec une telle précision donc: ALIENS " alors qu’une simple corde tendue, un piquet et une planche permet d’accomplir des merveilles.
 Même les maçons de nos jours n’ont généralement besoin que d’un niveau d’eau, d’une équerre et d’un fil à plomb et boom, ils contrôlent les 3 directions de l’espaces sans avoir besoin de règles lasers, de pied à coulisses en titane de carbone ou qu'un E.T ne leur souffle la réponse.

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Gggttt11


 D’ailleurs, à chaque fois que cet argument resurgit, leurs auteurs semblent totalement zapper l’existence de monuments comme l’Acropole d’Athènes ou le Colysée.
Même si ces monuments sont plus "récents", ils sont aussi plus documentés et on sait donc qu’à ces époques non plus ils ne disposaient pas de technologies magiques de mesure futuristes, ni rien de véritablement extraordinaire ou hors de portée du peuple Egyptien et pourtant, ils ont réussi.
 En quoi les Egyptiens seraient plus cons que les autres ?
 Nos ancêtres, quels qu’ils soient, on toujours fait du mieux qu’il pouvaient avec les moyens dont ils disposaient mais, à en croire les auteurs de ce genre de daube, les Egyptiens étaient tellement neuneu que si personne ne leur avait soufflé comment respirer, ils seraient surement tous mort asphyxiés !

 Tout ça pour dire que, même si tous les tenants et aboutissants des outils de mesure utilisés par les égyptiens ne sont pas connus dans leurs moindres détails (les archéologues en connaissent quand même de plus en plus), le simple fait que d’autres monuments guère plus vieux ont pu être réalisés aussi précisément avec des outils qui n’ont rien de révolutionnaires permet de dire qu’il ne faut pas confondre:
"Ne pas comprendre exactement comment ils s’y sont pris" avec "c’est physiquement impossible avec les objets à leur disposition !!" ce qui est complètement erroné et implique un faux dilemme menant à une conclusion biaisée à base de civilisations suravancées et de popopopopop....


 Oh, et concernant le passage sur les "pots de pierre trop précis", les égyptiens utilisaient une technique vaguement similaire à la céramique, ils ne les taillaient pas les tricheurs.

Résistance aux tremblement de terre:

 Le documentaire explique que "franchement, c’est quand même drôlement incroyable que la Pyramide de Gizeh ait résisté à plusieurs tremblements de terre alors que le Caire a prit grave cher. Comment les égyptiens ont-ils fait sans connaissance de nos techniques antisismiques modernes ??"

Les techniques antisismiques moderne ?
 C’était vraiment nécessaire de parler de "techniques antisismiques moderne" ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, les pyramides ont des formes PYRAMIDALES, or, la forme pyramidale est la forme la plus simple permettant de construire de lourds bâtiments tout en hauteur sans structure en acier, ce que n’importe qui peut constater en empilant 4 caillasses !
 Et d’ailleurs, les égyptiens n’ont pas constaté cette stabilité tout de suite puisqu’ils ont foiré certaines de leurs pyramides en leur donnant des angles trop aigus (La pyramide double pente), mais j’imagine que les Atlantes voulaient se foutre un peu de leur mouille avant d’attaquer leurs grands travaux ?!!
 Coïncidence, cette forme résiste très bien aux tremblements de terre !!
 Oui, je sais, une structure lourde et stable qui résiste bien aux tremblements de terre, OMG , ça implique forcément une connaissance des normes antisismiques !!!

 Sincèrement, balancer que les Égyptiens avaient connaissance de normes antisismiques alors que leur préoccupation première était de jouer à celui qui avait la plus grosse et que le moyen le plus simple d’y parvenir est la forme pyramidale, c’est un raccourci de raisonnement débile pour faire du sensationnel.
 Sans oublier qu’il est facile de raisonner sur les bâtiments encore debout et oublier un paquet d’autres monuments égyptiens majestueux qui se sont un peu cassé la gueule lorsque ça secouait trop.

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Gggttt12

Dernier détail d’importance, les Egyptiens ont construit de nombreuses pyramides et ils ont fait pas mal d’essais et d’erreurs (notamment la pyramide à double pente qui leur a permit de constater qu’avoir un angle trop aigu c’est pas top) avant de s’attaquer à la grande pyramide de Gizeh (qui n’est même pas la dernière).
 Hémiounou ne c'est pas levé un matin en ce disant:
"Tiens je vais faire une putain de pyramide dans le désert, sa va tout péter"



Temps de construction:
Dans un nouvel exemple domission, le documentaire s’extasie à grands cris sur la difficulté de construire la grande pyramide en seulement 20 ans, même qu’ils pondent plein de chiffres pour faire super sérieux :

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Pyramides13


 Là, les auteurs de cette bouse aimeraient bien que leurs spectateurs pensent: "OMG !! 2 minutes 30 par bloc !! Ca nécessite forcément des découpe à la scie circulaire et des téléportations du FUTURE !! Pas possible autrement !!"
 Sauf que ce calcul n’a de sens que si le chantier ne compte qu’UN SEUL clampin ou si plusieurs ouvriers ne travaillent qu’un bloc à la fois !!
 Dès l’instant où l’on augmente la main d’œuvre (il y avait entre 50 000 et 100 000 ouvriers selon les estimations) et que l’on arrête de prendre les Egyptiens pour de gros demeurés incapables de paralléliser des tâches en bossant sur plusieurs blocs à la fois, ça devient nettement moins aberrant !!
 Sincèrement, à ce compte là moi aussi je peux sortir des mystères du néant ! Par exemple, le brossage de cheveux est une énigme pour nous tous car, selon mes calculs :
Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Gggttt10

 J’aime les maths, on leur fait dire ce que l’on veut :’) !
 Je passerai aussi sur le coup des 12h de travail, il me semble que les ouvriers Egyptiens bossaient en 3/8 mais je n’ai pas de certitude.
 Bien sûr, le documentaire tente de noyer le poisson en sortant des comparaisons bidons de chantiers moins imposants (ou quasiment aussi imposants) ayant demandé plus de temps avec notre belle technologie moderne alors qu’ils auraient pu comparer, de façon plus pertinente, la pyramide à d’autres grands chantiers réalisés sans outils modernes comme :

   Le Colysée : 10 ans

   Le Pont du Gar : 5 ans, 11 millions de bloc de pierres, 50 000 tonnes

   L’acropole d’Athène et tous ses temples : 18 ans

 Donc, même s’il y a 20 ans de travaux effectifs, il ne faut pas oublier les centaines d’années de gain d’expérience sur d’autres projets qui ont permit d’affiner les techniques tel du bon gros fromage architectural !

La magie alien est partout !!

Technique: et outils de fabrication:


Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Gggttt13

 Bien sûr, vous commencez à connaitre la rengaine, cette pitoyable mise en scène (la personne frappe aussi mollement que physiquement possible) n’est là que pour exagerer une réalité connue depuis longtemps.
Oui, il est tout à fait possible de découper et polir du granit
(et encore plus facile quand c’est du calcaire même si le calcaire n’a pas droit de citer dans cette daube !!!!) avec des outils rudimentaires tels que des pierres de frappe en Diorite, (une pierre dure), du sable pour l’abrasion et des outils de cuivre.
Cela a été testé et les archéologues ont la preuve de leur utilisation avec l’obélisque inachevé montrant un bloc de granit au beau milieu de son processus de taille.


"orné: pauvre naïf ! Ca n’explique pas les marques de scie clairement visibles sur certains blocs de granit, voir les trous lisses !! T’a déjà essayé de scier un arbre en le lapidant ???!!"
(fausse citation)

Là non plus, pas besoin de protolaser ou de Scies diamantée Atlante pour y arriver.
Le sable est une matière extrêmement dure et abrasive.
Comme en plus elle est disponible par pelletée de douze à Gizeh, les Egyptiens l’utilisaient en combo avec des scies lisses en cuivre (ou des fils de cuivre) afin d’abraser le granit comme du papier de verre.
Là encore ça a été testé, c’est très efficace et il est difficile d’ignorer que les Égyptiens eux-même ont représenté ces outils dans leurs dessins.

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Cuttingslide07_1


Dernière édition par pitoutou le Jeu 13 Mar 2014 - 13:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gadlu.info/
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:22

OSIRIS a écrit:


     Critique du film:

1:06      "Tout ce qui va suivre repose sur des faits".

        Cela commence, la préparation mentale commence, insidieuse, a manipuler l'auditoire. Un vrai reportage n'a pas besoin de ça!
Et après il y a les "Pour la première fois au monde, vous allez comprendre le passé". C'est parfaitement ridicule comme manière de faire, être obligé d'influencer consciemment ou pas les personnes...

2:45      " Oubliez ce que vous savez."

        Bien sur, ce sera plus simple pour gober tout et n'importe quoi!

3:45        Ils disent qu'il est difficile actuellement de déplacer des dalles de granit de plusieurs tonnes. Cela commence par un beau mensonge, actuellement c'est tout a fait possible, sauf que cela n'interresse personne. Pourquoi mentir?

4:55         "La précision de réalisation de la chambre haute est supérieure aux constructions modernes".

          Et oui, aujourd'hui les travaux sont fait n'importe comment, les personnes se moquent de ce qu'elle font. Il ne faut pas oublier qu'a l'époque, les ouvriers travaillaient pour le Pharaon, un dieu incarné, et que par se travail il lui rendaient hommage et pouvaient ainsi espérer gagner ses faveurs dans l'au delà. Autant dire que c'était une tout autre motivation que le smic des ouvriers d'aujourd'hui!

5:10        "Chris Wise, un des meilleurs ingénieur structure de la planète".

       Je ne doute pas des qualités du monsieur(voir millenium bridge wobble) , mais le présenter comme ça est une autre forme de manipulation!

5:48       " L'orientation ne diffère du nord que de 5 centièmes de degrés."

      OUI, les Anciens Égyptiens étaient passionnés d'astronomie.

7:08        "Alors que le reste de l'humanité se promené avec des peux de bêtes lors de la construction des pyramides."

       Comment c'est réducteur, insultant et manipulateur... Avant les Egyptiens, les Summériens ,   la civilisation minoenne, les peuples bâtisseurs de mégalithe en Europe de l'ouest, les ziggourat d'Uruk, les temples de Cnossos, le début des civilisations indiennes et Chinoise, la découverte de la soie en Chine... et avaient établis une belle civilisation!

8:23
"Avec ceci" en montrant des outils archaïques. Or c'est faux, les Égyptiens avaient des outils élaborés, maîtrisaient l'astronomie avec des outils là aussi réalisés grâce a des centaines d'années de travail et d'observation.

   http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_la_m%C3%A9thode_de_construction_des_pyramides_%C3%A9gyptiennes

  Ici nous avons une bonne description des outils! Il n'y à pas de mensonge par omission comme dans ce reportage.

10:05
Ils minimisent les écrits et les données historiques. Si rien n'a été démontré, des dates ont pus être évaluées. Quand aux paroles de Leclant, elles sont habillement montées pour lui faire dire des choses qui vont dans le sens du reportage! Une fois de plus, c'est de la manipulation.

11:10
Ils parlent d'Abou Simbel en disant qu'il avait fallu 5 ans pour déplacer le temple. C'est vrai que c'est beaucoup, mais les ouvriers actuels étaient surement bien moins nombreux que les ouvriers égyptiens! Ensuite ce chantier est comparé avec celui de la grande pyramide alors que c'est incomparable... Mensonge une fois de plus.

12:14
Alors ils disent que les dates Égyptiennes sont farfelues, mais cela ne les choque pas de sortir d'autres dates approximatives pour une pyramide l’Amérique centrale.

15:19
Théorie d'assemblage mise a mal. NON. Quand des centaines de blocs proviennent des carrières, il est aisé d'en trouver 2 semblables pour les utiliser et les appairer. Surtout que les Égyptiens étaient férus de géométrie, il n'est pas étonnant que leurs constructions aient des symétries.

16:21
L'antisysmie est une science moderne. OUI, mais la terre à toujours tremblée, et l'Egypte ne c'est pas faite en un jour, il y a eut 1 millénaire de constructions avant les grandes pyramides, un millénaire d'apprentissage!

16:47     "Pourquoi faire simple quand on veut faire compliquer".

     Une fois de plus, c'est une méconnaissance totale de la théologie de l'époque. Les bâtisseurs Égyptiens ne bâtissaient pas pour 30, 50 ou 100 ans, mais pour l'éternité! Cela devait durer éternellement, voila pourquoi le travail était bien fait, les constructions étaient travaillées et renforcées! Il n'y a rien de mystérieux là dedans! Ils n'étaient pas obligés de travailler comme des cochons pour économiser quelques euros pour s'engraisser derrière!

20:00
Encore des supputations non fondées, justes là pour justifier l'aspect paranormal qui ne va pas tarder a apparaître.

20:30
Ils sont étonnés que la police vienne les voir. Pour dire cela ne faut pas être allé en Egypte. La police est PARTOUT, l'expression "un policier a chaque coin de rue" est une réalité, ils sont partout! DOnc il n'y a rien de mystérieux a ce que la police vienne les voir, peut être pour leur demander une autorisation de filmer (Et prendre un bakshiche, ce qui est une institution dans le pays) mais ça bien sur, le reportage ne va pas le dire. Mensonge et manipulation une fois de plus.

22:38
Mélanger pièces "parfaites" et préhistoire... Du grand n'importe quoi. Si cela a été trouvé à Saquarra, la préhistoire était finie depuis belle lurette. A Saquarra, il y a la première pyramide a degrés du monde, et surtout l'entrée du temple est magnifique, aujourd'hui même les murs sont tellement beaux, tellement polis, qu'ils reflets la lumière tel un miroir (OK, un miroir sale, on ne peut pas se voir en détail dedans mais un miroir quand même). Mais ça bien sur, on n'en parle pas dans le reportage.


    ZZZZZZzzzzzzzz !


  Les prouesses de Michael Ange ou des Romains en terme d'architecture et de sculptures ont été accomplies sans aucun instrument moderne et bizarrement dans cette vidéo on passe tout ça sous silence et on préfère dire que les Égyptiens étaient des arriéré qui frappaient des pierres contre du granite.


Bref, c'est une insultes aux peuples antiques du moyen orient car les gens qui ont fait cette vidéo devraient savoir qu'il y a 8000 ans av JC on construisait déjà ça:

http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Ziggurat+Ur&oe=utf-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=PSlzUMLyK4qw0QWP24CICA&biw=1310&bih=615&sei=QClzUN-fD4rJ0QW07YGIAw

Et plus fort, qu'il y a 10 000 ans av JC on avait fait ça:

http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=G%C3%B6bekli+Tepe&oe=utf-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TypzUKO7Jonb0QWj6oGQCA&biw=1310&bih=615&sei=WypzUKquO4O40QX1qoGICw

      Je poursuis le reportage

36:00       "Aucune hypothèse actuelle n'explique comment transporter les statue".

   Avec des rondins, des leviers et de l'eau. Que cette théorie ne convainc pas l'auteur du reportage OK, mais dire qu'aucune théorie n'explique leur déplacement est une fois de plus faux!

36:19         "Ont été déplacés, semble t'il, sans problème particulier"

  Ils étaient là peut être pour dire ça? Comment peuvent ils juger cela? Là encore, mensonge et manipulation!

37:00       "  Il y a des signes communs entre les écritures de l’Île de Pacques et des écritures Iraniennes alors les 2 civilisations ont étés en contact. "

     S'il y a des similitudes apparente, et l'exemple montré est parlant, pourquoi ne pas comparer TOUT l'alphabet? Une fois de plus, je pense qu'il y a un mensonge pas omission.


38:18      " Le physique des statues ne ressemble en rien au physique de ses habitants."

    Et si c'était artistique tout simplement? Les personnages des mangas ont bien de grands yeux alors que les Japonais non!


38:27      " Des mains de bâtisseur."

      Ça y est, le mot est lâché. Et si tout simplement les mains étaient stylisées elles aussi? Et pas faites en détail car les doigts auraient étés délicats a sculpter et fragiles par la suite?


41:30      "Découvre qu'il existe des momies aztèques. "

     Joli! Mais si les deux sont appelées momies, les techniques de momifications sont très différentes.

44:18    "Comparaison de 2 photos! "

      BRAVO. Il fallait oser! Il y a des milliers de monument entre les civilisations précolombiennes et l’Égyptienne et ils ont réussi a trouver deux assemblages de 3 pierre qui se ressemblent presque. Là on tombe dans le pathétique.

44:30     On arrive à la comparaison. Comme ils l'ont dit, face aux même problèmes techniques, les Hommes trouvent les même solutions. Rien de mystérieux. Il y a des considérations astronomiques dans les constructions. Avez vous seulement levés les yeux vers le ciel la nuit? Comment ne pas être fasciné?

 45:18
Ils tracent une ligne sur entre Pacques, le perou et Gyseh. Outre l'approximation de la chose, outre le fait que ce n'est possible que sur un planisphère (Du fait de ses distances déformées), attendons la suite pour voir ou ils veulent en arriver.
Quoi qu'il en soit, si l'Ile de pâques est unique, en Egypte les constructions sont présentes sur TOUT le pays (Il y a plus de 100 pyramides connues), idem pour la civilisation Inca. Or prendre seulement quelques monuments alors qu'ils sont TOUS bâtis de la même manière est encore une preuve de manipulation.
Et si il y a un écart physique, un écart temporel existe aussi.

46:10
Et voila que l'ingénieur en bâtiment se lance dans l'anthropologie. C'est beau, mais il devrait rester dans son domaine.

49:57
Tiens ils ont pas reliés tous les sites, seulement les intéressants.

50:30
A si, quand même, ils les tracent leurs droites

1:02:00
Là on tombe dans le pitoyable. Mélanger les chiffres comme ça, les multiplier par leur moitié puis au carré, on arrive à tout et n'importe quoi! Le B A BA du charlatanisme pour prouver ce que l'on veut aux gogos!  

1:05:50
Et encore le mensonge des peaux de bêtes. C'est triste d'en arriver là, mais leur sujet est peut être a ce point indéfendable qu'ils doivent forcer le trait, je verrais bien!

1:05:50          "Pourquoi une coudée au 10ème de mm".

      Mais parce que n'importe quel objet peut être mesurée avec une précision qui peut aller au picomètre s'il le faut. Là ils ont un instrument de mesure qui fait une taille, c'est tout! Un métrologue, même amateur, ne tomberait pas dans ce piège grossier, mais une personne en quête de sensation, pas trop regardante et voulant absolument convaincre utilisera cet argument pour persuader les naïfs qui ne connaissent rien à la Mesure!

1:06:30
Oui ils n'avaient pas d'outils modernes mais avaient des outils quand même! Ce n'est pas parce que nous sommes incapables d'imaginer autre chose que cela n'existe pas! Une fois de plus, il y a tromperie!
Au fait, les statues soit disantes symétriques, pourquoi leur visage l'est mais pas la coiffe? A mince, cela ne va pas dans le sens de la vidéo, il ne faut pas poser la question!

1:08:00
On tombe dans la paranormal. Et oui, les Égyptiens aimaient les maths, ou est le problème? La Grande Pyramide est l'apogée de leur savoir, quel mal y a t'il a ce qu'ils y aient travaillés?
Ce qui est amusant, c'est quils s'étonnent que leurs mesures sont parfaites et qu'après ils ne s'étonnent pas que la pyramide ne soit pas orientée parfaitement au nord. S'il sont si précis, pourquoi pas partout?


1:12:45
On mélange les cathédrales aux monuments Égyptiens. Dans quel but?

1:13:15
"Les architectes du moyen age connaissaient le rapport de proportion de la grande pyramide". FAUX, les maths sont les même partout, c'est tout! La géométrie aussi! Encore un argument fallacieux.


1:15:07
Ieoh Ming Pei parle du nombre d'or alors les méchants conspirationnistes le font taire en lui rappelant qu'il a médecin. C'est gros, trop gros pour être crédible!

1:17:00
Ca y est, des confréries secrètes ont le savoir qu'elles répandent peu a peu dans le monde... MAGNIFIQUE!

1:19:45
Ils parlent des Dogons! L'erreur de trop. Certes cette tribu primitive connaissait des étoiles invisibles a l'oeil nu, mais c'est parce qu'elle avait été en contact avec des Évangélistes qui leurs avaient enseignée la présence de ces étoiles. La preuve en est c'est qu'ils leur ont aussi enseigné des choses que l'on croyait vrai à l'époque et qui c'est avéré faux par la suite.
Et ce reportage tombe dans le piège en mentant une fois de plus, mentant pour SON intérêt.
Pour bien aligner les monuments, on prends une largeur de 100km, c'est bien pratique, et aux orties la précisions!

1:20:57
Les sites sont alignés, mais comment expliqué qu'a cette seconde précise leur ligne passe BIEN au dessus du delta du Nil, cad BIEN LOIN de Gyseh?

1:21:33
Et allez, on se refait des comparaisons bien minables. Avec quelle incertitude? 1km? 100km? Mieux ne vaut pas en parler...

A ce point, avec une telle préparation, je m'attends à un final grandiose. Et a lire certains, je ne serais pas déçu!

1:24:12
"Les bâtisseurs n'avaient pas les outils pour vérifier la précision obtenue".
Un fil a plomb, tout simple, permet de vérifier la verticalité. Mais peut être qu'ils ne connaissaient pas le fil a plomb, non?


1:27:00
La grande pyramide montre les équinoxes? Oui, et alors? Le temple d'Abou Simbel propose quelque chose de plus prodigieux? Aux équinoxes uniquement, le soleil illumine le fond et ses statues.

Ensuite c'est du n'importe quoi, mélange de calendriers, comparaison de momies qui n'ont strictement rien a voir, idem pour les écritures...

1:28:45
ET VOILA, ON Y EST. Une civilisation ancienne complètement disparue. Alléchant!

1:30:00
Conclusions fausse, ce n'est pas parce que cela ressemble à la vitesse de la lumière que c'est al vitesse de la lumière. Mais bon, nous ne sommes pas a une approximation près.

1:32:14
Ils osent dire qu'ils quittent les faits pour aller vers des hypothèses incertaines. MAGIQUE, il fallait oser.

Bon, je ne peux plus tout relever, c'est trop.

Partir des noms arabes de sphinx pour prouver quelque chose est pitoyable au possible, car plusieurs millénaires séparent la construction de sphinx et le peuplement arabe de l'Egypte. Mais bon, du moment que cela sert la théorie du film...

1:38:45
L'atlantide maintenant: SUBLIME

1:41:34
Parler de textes anciens évoquant des cataclysmes il y a 12000 ans, alors que ces textes ont étés écris plusieurs millénaires après... Quand on sait que là ils jugent cela crédible et qu'au début du reportage ils jugeaient l'inverse au sujet des propos rapportés sur les pyramides... Une contradiction de plus, mais qu'importe...

1:44:00
Inversion des pôles et destruction du monde par le soleil. C'est beau!

1:46:00
Bon, ils ont au moins conscience que c'est un torchon alors ils jouent les victimes... Encore de la manipulation, faire croire que la personne qui regarde détient un pouvoir sur les autres grâce a ce savoir, enfin ces mensonges.


   DECEVANT.

Au final c'est très décevant, après tout ce pipeau, ces mensonges je m'attendais a quelque chose de bien mieux.
Si l'horloge céleste qui est le Sphinx et les pyramides est si précise, pourquoi ne pas donner la date du prochain "changement"? Après tant de calculs savant et alambiqués, pourquoi ne pas donner quelque chose de si simple? Mais parce qu'une date précise, c'est aussi un moyen de prouver TRÈS facilement que tout n'est que mensonge.

Pourquoi faire tant de mystère autours de cet "informateur". Il a honte peut être?

C'est vraiment dommage, et surtout cela ne tiens pas la route une seule seconde. Comment une civilisation soit disant si développée technologiquement pourrait disparaître sans laisser une seule trace? Surtout qu'elle a été présente sur de nombreux continents? On retrouve bien des papyrus vieux de 5000 ans...

Comment expliquer que cette civilisation si développée, au point de savoir qu'il allait se passer quelque chose, transmette des infos aux peuples survivants et que ceux ci n'exécutent leurs instructions que 8000 ans après? Une telle transmission de savoir est ridicule.

S'il y avait des survivants, pourquoi n'ont ils pas retrouvé leur puissance technologique d'avant? Sachant que le cataclysme allait arriver, ils avaient tout le temps de se protéger, eux et leurs objets! Mais non, ils ne l'ont pas fait!

Mais la seule chose intelligente du reportage c'est qu'il est intemporel, il ne donne aucune date pour ne pas se ridiculiser! Car une date est vérifiable, là ils se bornent a dire que l'on a commencé un processus, c'est tellement plus simple.

Quoi qu'il en soit, d'un coté j'ai perdu 2h de ma vie a regarder des inepties, de l'autre c'est toujours bon de savoir jusqu'où peut aller la bêtise humaine, prêt a croire tout et n'importe quoi!
Ce qui me gène surtout c'est l'ignorance volontaire des théories/faits qui les dérangent, telle celles de HOUDIN sur la construction de cette grande pyramide.

Enfin, pas besoin d'en rajouter, ce documentaire convaincra ceux qui n'y connaissent rien ou ceux qui sont sensible à toutes les méthodes de manipulation utilisées dans ce film de science fiction, et non pas documentaire.

 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:38

Où as tu trouvé cette critique OSIRIS ?

Vu qu"il y des verbes conjugués, il est évident que tu ne l'as pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides" - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic unique : Les pyramides de Bosnie
» Topic unique : La civilisation Maya
» Topic unique sur l'affaire Abdelhakim Dekhar
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-