Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Lun 28 Nov 2011 - 20:41
Rappel du premier message :
Moi j'adore celle-ci
Et vous ?
Auteur
Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Dim 2 Déc 2012 - 22:58
Sikala merci aussi pour ta musique
Selon la culture amérindienne, lorsque tu es sur la voix du grand Esprit tu entends, un moment donné, ton propre chant sacré alors voici pour toi très cher :
Ti-Ti
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Dim 2 Déc 2012 - 23:38
Pour toi EFAAb musique de Turquie
Envole-toi petit oiseau lol ! x0x0x00x
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Dim 2 Déc 2012 - 23:56
EFFAB a écrit:
merci... c'est magnifique ! la musique, les images... nous parlions tantôt, hier de Lumière, ce n'est pas tant de lumière moi dont je parlerai, cette lumière que je n'ai encore jamais vue, mais bien plutôt de ce sentiment si fort et si prégnant en nous, cette nostalgie d'un monde et de visages inconnus, cette mélancolie qui nous fait prendre conscience combien on peut être seul parfois dans la vie, seul face à ses pensées et ces situations inextricables ou ces limites à soi-même, ces blocages, si seul au monde et cependant si plein d'espoir, si plein d'amour, ce sentiment d'appartenir à une communauté plus vaste et si proche malgré tout, une famille dont on est séparé pour le moment mais qui saura un jour nous recueillir et nous apporter tout ce peu de tendresse et de chaleur qui nous a si souvent manqués alors, ici-bas, cette connivence partagée et tous ces projets en commun
Oui, c'est bien à cette musique, cette erreur de manipulation, que j'avais répondue. Merci Ti-Ti, elle est vraiment superbe !
indian
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 7 Déc 2012 - 18:46
Merci a vous , d’être la aussi pour apprécier mes choix .
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 7 Déc 2012 - 21:10
Très belle musique, INDIAN... merci
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 7 Déc 2012 - 21:22
Comme le dit Effab, très belles musiques, je les ait écouté en écrivant un topic, on peut dire qu'elles sont inspirantes !!
Merci Indian pour ce partage
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mar 11 Déc 2012 - 23:58
Pour tous ces amis de l'Amour et ces partisans de la Liberté Man of Love
Ti-Ti
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 4:54
Dernière édition par Ti-Ti le Mer 12 Déc 2012 - 5:28, édité 1 fois
Ti-Ti
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 5:15
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 9:46
Oui, comme beaucoup, je connais cette musique... mais je n'avais jamais vu qui la chantait, qui la jouait... toute cette délicatesse, cette infinie tendresse, cette douceur... c'est magnifique ! merci Ti-Ti pour ce partage... mais je n'ai pas encore écouté les autres ! comme ou pourrait s'en passer, une musique aussi belle qui pourrait à elle seule changer le Monde et l'inonder d'amour, quand ce sont des milliers et des milliers de musiques et de chansons plus belles les une que les autres qui sont là comme à notre disposition... chercher l'erreur ou là où ça coince
Cikala
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 14:41
merci Ti-Ti, merci EFFAB pour ces instants magiques.
merci Indian... c'est ma chanson préférée de M83 ! je suis heureux de l'écouter sur ce topic !
Puisqu'on reparle de Marie Laforêt sur PR, j'ai voulu écouter quelques unes de ses chansons car j'ai peu de souvenirs d'elles. Dieu que certaines sont belles.
Courage Marie nous te soutenons
indian
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 18:15
Merci Cikala.
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 19:06
Marie Laforêt était fascinante a l’époque, son regard incroyable Des musiques et chant comme un cri du coeur qui se livre telle qu'elle est a son public Ce genre d'artiste ça sera difficile a notre époque
Mais les temps ont changé, le style a changé, tout a changé, et tout cela va s'accellerer
La nouveauté est aussi le renouvellement de l'esprit La nouveauté vient toujours par les nouvelles générations L'ancien disparait, le nouveau apparait La vie est changement, mouvement Les valeur éternelles restent, la forme change
indian
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 12 Déc 2012 - 19:32
tien Cikala , ça a bercé aussi ma jeunesse .
indian
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Sam 15 Déc 2012 - 10:32
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Sam 15 Déc 2012 - 17:21
EFFAB a écrit:
Oui, comme beaucoup, je connais cette musique... mais je n'avais jamais vu qui la chantait, qui la jouait... toute cette délicatesse, cette infinie tendresse, cette douceur... c'est magnifique ! merci Ti-Ti pour ce partage... mais je n'ai pas encore écouté les autres ! comme ou pourrait s'en passer, une musique aussi belle qui pourrait à elle seule changer le Monde et l'inonder d'amour, quand ce sont des milliers et des milliers de musiques et de chansons plus belles les une que les autres qui sont là comme à notre disposition... chercher l'erreur ou là où ça coince
moi cette chanson me fait un effet spirituel
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Sam 15 Déc 2012 - 22:26
Cette chanson est magnifique, enfin, je devrais peut-être en traduire le texte avant d'avancer ceci, lol. Le ressenti est là en tout cas, oui, cette musique est magnifique !... Oui, SCORPION, la Musique a cette force toute spirituelle en elle, et je dirais même qu'elle est intimement liée à tout cet infini en nous, toute cette beauté_cette ivresse qui s'empare de chaque parcelle de notre corps et nous fait tourner la tête, les sens, le coeur_cette chaleur, cette douceur, cette énergie, tout ce trop-plein en nous d'absolu en même temps que ce manque indicible... marcher, marcher et ne plus penser mais penser à des tas de choses... courir, courir car telle cette envie, tout ce désir en nous de déborder de tout cela et d'éclater de joie, de bonheur, ne rien attendre car déjà tout posséder... marcher... courir... s'immobiliser et regarder alentour, contempler le monde et s'émerveiller de la vie... se remettre à marcher, marcher plus vite, s'élancer enfin, courir comme un dératé et, tel un déclic, telle une volonté proche de ce sentiment incroyable et cet abandon, s'élancer tel un oiseau...
Invité Invité
Sujet: J'espère que vous aimerez.... Dim 16 Déc 2012 - 11:06
Ma mère elle a quelque chose Quelque chose dangereuse Quelque chose d'une allumeuse Quelque chose d'une emmerdeuse
Elle a des yeux qui tuent Mais j'aime ses mains sur mon corps J'aime l'odeur au-dessous de ses bras Oui je suis comme ça
Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière L'amour je trouve ça toujours Dans les yeux de ma mère Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière
Ma mère elle m'écoute toujours Quand je suis dans la merde Elle sait quand je suis con et faible Et quand je suis bourré comme une baleine C'est elle qui sait que mes pieds puent C'est elle qui sait comment j'suis nu Mais quand je suis malade Elle est la reine du suppositoire
Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière L'amour je trouve ça toujours Dans les yeux de ma mère Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière
Ma mère a quelque chose Quelque chose dangereuse Quelque chose d'une allumeuse Quelque chose d'une emmerdeuse
Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière Dans les yeux de ma mère Il y a toujours une lumière Dans les yeux de ma mère.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Dim 16 Déc 2012 - 11:26
Dernière fournée de musique moderne (de bon gout)
Ti-Ti
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Dim 16 Déc 2012 - 18:41
Merci pour vos partages
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Lun 17 Déc 2012 - 12:21
Ti-Ti a écrit:
Moi j'adore celle-ci
Et vous ?
juste pour vous faire prendre consciences de notre planete aujourdhui elle ne seras peut etres plus la meme demain et il trop tard??