Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA PRIERE COMME SOLUTION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:36

La prière comme solution technique aux problèmes récurent de notre société ?

rêve ou réalité ?


DÉBAT ET A VOS PRIÈRE

TOI QUI ES L ALFA L OMÉGA, LE DÉBUT LA FIN.....................................
TOI QUI INONDE MON ÂME DE TON AMOUR................................
TOI QUI ME RAFFERMIS DANS LA COMPASSION...........................
TOI QUI HÔTE MES DOUTES, QUAND JE SUIS AU PLUS MAL................................

JE T'ES OFFERT MA VIE ET JE NE LE REGRET PAS.................................


TU M'AS MONTRER TA PRÉSENCE,TON AMOUR,TA JUSTICE...............................

SOIE BÉNIS,SOI GLORIFIER...........................

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES,RESTEZ UNIS..................SOYEZ PRÊT A RECEVOIR SON AMOUR.......................



DENIS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:50

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:20

"Notre Père" en araméen par Homer-Dalort



L'interprétation a été trouvée sur internet..et le texte écrit en araméen, pris sur la Bible en cette langue.
Il s'agit de la prière qu'à donné Jésus à ses disciples dans sa langue : l'araméen. Appelée "Notre Père" ou "Lord's Prayer" en anglais, je trouve que la connaitre d'une manière plus proche qu'il l'a dite est intéressant.






j'ai trouver cela magnifique, donc je fais tourner
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:26

Le Notre Père en Araméen phonétique


Awoun douèshméïa,
Notre Père qui es aux cieux

Nèth (q)radash(e) shmarh
Que soit sanctifié votre nom

Tété merkouzarh (z = th englais)
Vienne votre règne

Névé sévianarh
Soit faite votre volonté
Eikén en douèshméya abb’hara
Comme aux cieux sur terre

Haoul’ann lar’man-sourane èn’yomana
Donnez nous notre pain quotidien aujourd’hui

Ouérsh’ourl’ann houbènn ou arbarènn
Pardonnez nous nos offenses
Eikén ann-ap nann shouaria faïawénn
Comme nous, nous pardonnons nos offenseurs

Oulla tal’ann in tçiona
Ne nous soumettez pas à la tentation

Ella-pass’ ann èn bicha
Délivrez nous du mal

Motorrl-dilar’y merkouzarh
Car vous appartient le règne
Ourhail’o tèchporta all’almine
La puissance et la gloire
Amen



Source : http://www.mission-chaldeenne.org/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:32

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:45

qui prie 3 fois par jour ou quand sa va mal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:49

LA PRIERE DU GITAN



Je suis bohémien, un pauvre voyageur.
Ma caravane est mon monastère,
je fais de mon cœur le lieu de ma prière.
Je ne possède pas d'habits élégants:
Dieu dit que le corps est plus beau
que le vêtement.
Je ne me soucie pas de la nourriture de demain:
le Notre Père demande le pain quotidien.
J'amasse pour mon âme une tirelire d'amour;
elle est à Dieu, elle sera ouverte un jour.
Mon cœur ne convoite pas de grands biens;
son gros appétit est d'aimer bien son prochain.
Ma roulotte est petite,
bien plus qu'une maisonnette:
mais Toi, Seigneur,
Tu n'avais pas où reposer ta tête.
Les policiers viennent souvent me contrôler.
Je leur souris, Seigneur:
ces hommes font leur métier.
Je rempaille des chaises
et je vends des paniers.
Des gens moqueurs m'insultent avec grossièreté:
je veux T'aimer, Seigneur,
jusqu'à leur pardonner.
Dans le calme, la nuit tombe peu à peu.
Pour Te prier, Seigneur,
j'allume un petit feu.
Pieusement j'ouvre tes Évangiles.
Je goûte à ta paix comme une brebis docile.
Sois béni, Dieu d'Amour:
Je sais que tu m'aimes,
et que Tu m'aimeras toujours.

Michaïl
(publié dans la revue Vermeil juillet 1988)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:34

la prière n'est elle pas un oxygène pour la terre ?
la prière d'un taulard.

Mon cri arrivera t’il jusqu’à Toi ?
Dieu ? Peux tu entendre ma prière ?
Mon cri arrivera t’il jusqu’à Toi
Malgré les murs, les verrous, les grilles
Et les chemins de ronde ?
Quand aurai-je donc un parloir avec Toi ?
Quand me demanderas tu au jour de la visite ?
Tu sais, il y a des jours où l’angoisse me prend
Est-ce que tu peux faire attention à moi ?
Dieu ? peux tu entendre ma prière ?
Mon cri arrivera t’il jusqu’à Toi ?


le texte est anonyme, pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:39

Ô Grand Esprit, dont la voix que j’entends dans le vent,
et dont l’haleine donne vie à tout le monde,
écoutez-moi, je viens devant vous, un de vos enfants.
Je suis petit et faible. J’ai besoin de votre force et la sagesse.
Permettez-moi de marcher dans la beauté et à faire mes yeux
jamais contempler le coucher de soleil rouge et violet.
Fais que mes mains respectent les choses que vous avez fait,
mes oreilles pointues d’entendre votre voix.
Faites-moi sage pour que je puisse connaître les choses que vous
ont enseigné à mon peuple,
la leçon que vous avez caché dans chaque feuille et chaque rocher.
Je cherche la force de ne pas être supérieur à mes frères,
mais pour être en mesure de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.
Faites-moi toujours prêt à venir à vous avec des mains propres et les yeux droite,
Alors, quand la vie s’efface comme un coucher de soleil fondu,
mon esprit peut venir à toi sans honte.

Chef YellowHawk
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:37



[center]Le problème de la juste prière est ramené à quelque chose de fort simple. Il faut refuser toute prétention, toute suffisance, toute autosatisfaction. La prière du juste orgueilleux n’atteint pas Dieu car elle l’empêche de passer. Par contre la prière du pauvre frappe les oreilles de Dieu, car elle l’appelle de toute la force de son humilité (Si 21,5). Prier en effet n’est pas d’abord s’élever vers Dieu mais s’ouvrir à lui pour l’accueillir en soi. Si élevée que soit une âme, elle ne peut monter au plus haut des cieux. Mais dans un cœur humblement ouvert au Père, le Seigneur se plaît toujours à venir habiter pour faire ce qu’Il aime : guérir, consoler, pardonner, donner lumière, joie et paix. Car tu aimes la vérité au fond de l’être. D’un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n’as point de mépris (Ps 51,8.19). Le miserere est bien, en ce sens, avec le Notre Père des cœurs d’enfants, la prière parfaite, car elle est celle des humbles.

La prière humble, c’est la prière vraie. Celle qui ne se gonfle pas plus qu’elle ne se rapetisse. Celle du cœur qui se dit pécheur parce qu’il l’est en vérité. Mais qui n’a pas peur de le reconnaître parce qu’il sait plus encore que Dieu est toujours prêt à le pardonner. C’est la prière de celui ou de celle qui, plutôt que de gémir ou de se mésestimer, garde de soi une sage estime (Rm 12,3) pour chanter, comme Marie, les merveilles que Dieu a faites pour elle ou pour lui, en se penchant sur son humble serviteur ou son humble servante (Lc 1,48-49). C’est la prière des anawim que la Bible appelle de ce beau nom générique de pauvres du Seigneur. Car le Seigneur, en sa bonté, peut à jamais les enrichir de sa grâce.

Dieu te protège, Partisan.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:55

merci philipe tes post rafraîchisse mon âme, je t'en remercie.
j'ai besoin de lui chaque jour, qu'il me guide, m'accompagne............................... j’espère être digne de lui, même si ici tous ne comprenne pas tout de moi, lui connais mon coeur et mes reins, et c'est pour moi l'essentiel


sois bénis philipe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:05

bonjour partisan Wink
trés beau message,philipe

la prière est une réalité
elle est puissante ,dite dans la disposition du cœur : sincérité , humilité .
sans en tirer des profits calculés.
louer,demander,remercier .
notre père écoute dans sa grande miséricorde
ainsi soit- t'il .

bien à vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:18

Merci à tous, pour ce sujet, pour vos participations. J'apprécie bien ce sujet !

La prière si ça fait pas de bien (quoi que), ça peut pas faire de mal.

La prière pour moi, c'est se retrouver de soi à soi, une rencontre intime d'avec soi-même. Prendre rendez-vous avec soi-même, c'est un peu magique. On peut tout dire, puisque c'est soi, personne ne juge, et le grand-silence-bienfaisant nous réconforte de Sa douce présence. Alors, le grand-silence-bienfaisant, parfois, accepte de venir dans notre être, et je me sens en paix.

Ainsi est la prière pour moi sunny

Une force intérieure, sur laquelle quoi qu'il se passe, je pourrai toujours compter.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:22

la prière peut être une manière de ce ressourcer,la méditation n'est elle pas une sorte de prière ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:25

Oui Partisan, absolument ! Tu as déjà tout compris, et vice-versa : prière pour méditer, méditation pour prier. Les deux, seraient comme imbriqués, du moins, pour ce que j'en connais.

LA PRIERE COMME SOLUTION ? 16638111
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:26

et la prière a deux, a trois, a dix, humblement devant le Père, sentir Ses murmures, la flamme de son amour dans les coeurs...
Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:31

Quoi qu'il en soit, de façon tout à fait personnelle, la prière m'a toujours soutenue et aidée d'une très grande manière et en toute circonstance. Elle a accompagné mes moments de solitude et cela m'a tellement aidée... Et puis j'ai vu des choses, et puis une fois, il y a des années, je me souviens j'avais eu un souci d'argent assez important.

Je venais juste d'emménager dans un logement. Mais faut savoir le début : je dormais dans la voiture, en plein hiver à Paris, personne, pas de boulot, il faisait très froid, mon compte en banque était à sec, les impôts qui me couraient après parce que l'année d'avant j'avais un peu travaillé. Ensuite ma soeur m'a dit je me porte garant pour un studio pour toi, j'ai donc emménagé dans ce studio. Dès que je me suis posée, et je dormais parterre faute d'avoir un lit en plus, mais dès que j'ai emménagé, les impôts ont bloqué mon compte, même pas de quoi m'acheter une baguette, la galère !

j'ai pêté un cable ce soir-là 'commandement de payer dans ma boite aux lettres', et ma carte bancaire bloquée, et je ne voyais pas le bout du rouleau, je croyais que j'allais tomber dans le ruisseau. j'étais dans ce studio, alors j'ai dit à voix haute "s'il y a vraiment quelque chose, c'est là qu'il faut m'aider j'ai besoin maintenant !".
Le lendemain, je ne sais plus comment en plus, ma banque a levé l'opposition et j'ai pu retirer un peu d'argent, et quelques jours plus tard j'ai trouvé une mission intérimaire de plusieurs mois qui m'a permis de payer ces impôts, et de vivre et de payer mon loyer.

Càd, quelque chose est intervenu. Oui, quelque chose est intervenu ! et je vous dit que la prière, et bien parfois, oui quelque chose intervient ! C'est rare quand je demande, je prie pour la joie de le faire plutôt, l'état d'être serein que ça me procure, je prie pour 'être avec'. Mais plusieurs fois quand c'était nécessaire, et bien j'y crois : la Vierge Marie est intervenue, elle m'a aidée.
D'ailleurs, c'est la Vierge Marie ainsi que les esprits de la nature qui m'ont enseigné tout ce que je suis aujourd'hui.

La prière, c'est donc aussi remercier pour tout ce que les anges ont bien voulu m'octroyer.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:52

philipe a écrit:
et la prière a deux, a trois, a dix, humblement devant le Père, sentir Ses murmures, la flamme de son amour dans les coeurs...
Dieu vous bénisse.

selon les écrits


SOYEZ RÉUNIS A 2 OU 3 EN MON NOM EST JE SERAIS AU MILIEU DE VOUS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:01

C'est incroyable toutes ces vies que nous avons eu, tous !!
Est-ce qu'on se tourne vers le ciel Like a Star @ heaven uniquement dans l'épreuve ???

C'est l'impression que j'ai...je parle pour moi également...quand tout va bien, on ne se pose pas de questions.
Quand tout va mal, on implore les cieux, les anges, les dieux, les êtres de Lumière sunny
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:54

Il y a des miracles , si. Je vis au Bresil dans un village de pêcheur. Mon voisin, pêcheur, 30 ans, aime bien boire, jusqu'a s'achever, avec de l'alcool de canne, lorsqu'il est a terre. Un soir, bourré, il accoste a l'entrée d'une église évangelique, pleines de fidèles qui chantaient les louanges de Dieu. (les églises sont nombreuses ici)Ce garçon a décuité aussitôt, depuis ne bois plus du tout, construit sa maison,ou il vit avec sa mère, qu'il traitait de tous les noms dans ses états seconds, trouve de l'argent pour la construire, apprend un autre métier, et le sourire ne le quitte plus.
C'est le Christ Jesus, qui se révèle aux humbles, aux miséricordieux, aux démunis, aux simples d'esprit, pas forcement les malades mentaux.
Pascale, c'est pas "quelque chose", c'est Lui, l'as-tu remercié? je pose la question parce que moi, j'ai inconsciemment été ingrat, a une période, pas remercié comme si c'état une chose normale d'avoir de la chance..puis après...bon, c'est trop long a raconter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:23

Remercier ? je sais pas si c'est le bon mot. Remercier : un état d'être de gratitude.
Pour moi, plus que remercier, c'est être avec cheers

Elle/Il est toujours là depuis la nuit des temps tel l'alpha et l'oméga. Si je l'aime je veux forcément être avec.
Il/Elle me donne le souffle de vie que je respire plusieurs fois par minute, et les particules que je respire et l'eau fraîche que je bois, et la grâce de Mère-Nature qui par son intermédiaire fait pousser les plantes afin que mon corps s'en nourrisse et afin que mes sens s'émerveillent de leurs couleurs, de leurs formes.
Remercier c'est pas le mot que j'emplois, disons, je l'aime c'est tout.

C'est mon père, c'est ma mère, c'est mon enfant que je préserve, c'est ma soeur, c'est mon frère, c'est intime aussi, et c'est aussi tout le sacré de cette existence.

Nous avons perdu le sens du sacré. Le prix à payer est trop cher. Pourtant, quand je prie ou quand je médite ou même simplement quand j'y pense, mon coeur se gonfle de reconnaissance et d'amour et je sais que je vois à travers les yeux du sacré.
Ce qui voudrait dire, d'après la légende (bouddhiste je crois), que le grain de sable a autant de valeur que la pépite d'or.
Ce qui prouve que Elle/Il me donne encore plus que tout ce que nous pouvons voir avec les yeux de chair : une sorte de 'relation commune intérieure' - est-ce ce qu'on appellerait un état d'être de communion ? Enfin c'est pas tout le temps hein LOL disons, quand la vie me happe c'est moins évident bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:39

parlant pour moi...inconstant, irréflechi, oublieux. Tiraillé...faible, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:56

Connaissez vous "la prière perpétuelle" ?

Sur le même principe que les mantras bouddhistes (répétition), cette technique aide à maintenir la concentration et permet de rester dans un état méditatif permanant (ou presque) !


L'hésychasme (du grec hesychia: paix, silence) est la tradition millénaire qui nous enseigne cet ""art des arts"' que sont la méditation et la prière perpétuelle, des pères du désert à nos jours.
(...) Cette tradition, encore trop mal connue en Occident, constitue une source du christianisme et demeure un trésor du patrimoine spirituel de l'humanité.

LA PRIERE COMME SOLUTION ? 51VXfjYW9HL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:39

APPRENONS A NOUS AIMER.............................L AMOUR EST L ARME ABSOLUT A NOTRE COMBAT NE DOUTEZ PLUS



IL VOUS AIME ET SA POUR L ÉTERNITÉ......................................AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES

N AILLONS PLUS PEUR.............................................PEUT IMPORT SON NOM....................NOUS SERONS PLUS QUE VAINQUEUR


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:51

La vraie révolution, dans la prière, c'est l'esprit Saint..... la prière transforme, que se soit en orient ou en occident. Le tresor est dans la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA PRIERE COMME SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ?   LA PRIERE COMME SOLUTION ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PRIERE COMME SOLUTION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La prière d'Alexandre
» internet et téléphones coupés : la télépathie comme solution...
» Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière
» Ma prière à SUPER Big Brother
» Prière Indienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-