Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chemtrails : un programme secret mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:25

Rappel du premier message :



Le son est un peu pourrit, désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:47


Alfalfa , " J'ai la mémoire de ciels bleus avec de petites croix . Ce que je vois aujourd'hui ne me parait pas correspondre à mes souvenirs ."

et alors ? mes souvenirs de la taille d'une Mars Bar (chocolaté) est plus grande qu'ils sont aujourd'hui . Il y a évolution dans l'altitude qui vol des avions , des nombre des avions , changement climatique , etc ,.


" Aujourd'hui je vois, comme ce matin , de longues traînées // qui s'étirent et des croix qui prennent tout le ciel ! "

des traînées de condensation peut durer quelque secondes ou quelques heures dépendant de la humidité et altitude d'avions

Les traînées de condensation se forment quand l'eau dans le pot d'échappement d'un engine /moteur se mélange avec l'air moite froid et les gels. Normalement vous le voyez à 30 000 pieds avec le pot d'échappement de moteur à réaction. Mais dans quelques parties du monde, ces conditions peuvent être trouvées au niveau du sol. Voici une voiture en quittant une traînée de condensation dans Whitehorse, le Canada.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 307227168_d04d47725c_b

Au fil des temps ces traînées de condensation peuvent se disperser pour former une brume qui couvre la région.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Ice-fog-and-winter-driving_363

D'une distance ce brouillard de glace (Vu ici dans Fairbanks, Alaska) peut regarder juste une couche pareille de nuage ou de brouillard :

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 800px-fairbanksicefog

Ici les traînées de condensation automobiles individuelles fusionnent vite dans un drap simple en raison de leur petite taille et grand nombre. Un avion gros-porteur crée évidemment une beaucoup plus grande traînée de condensation, quelque chose plus comme le bâtiment dans le milieu de la susdite photo. C'est pour cela que vous recevez les lignes blanches plus distinctes dans le ciel. Et évidemment, vers 30 000 pieds, ce sera beaucoup mieux 40 ci-dessous que c'est au niveau du sol – à part Alaska en hiver

Au Pôle Sud, ils ont régulièrement des traînées de condensation au niveau du sol :

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Southpole12-600x400

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 1684710

Pris en Russie, où il y a beaucoup d'endroits que la température laisse tomber au-dessous de-40 degrés. Notez que c'est un hélicoptère, pas normalement quelque chose que vous verriez le départ d'une traînée de condensation puisqu'ils ne vont pas assez haut. Mais quand les conditions de traînée de condensation vont entièrement à la terre, alors à peu près n'importe quoi peut laisser un contrail.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:07



PS. ,

"Je vois des photos , des images de ces fibres , elles descendent du ciel mais de qui ? "


COMMENT savait vous qu'ils tombent du ciel ? et COMMENT savait vous qu'ils vient de chemtrails ?

" La réalité du morgellon ...évidemment , moi j'ai une "grosse" avance sur vous. Je sais que c'est vrai , je ne peux pas en douter. Nous sommes ici dans le domaine de la certitude ."

de la certitude de l’existence de morgellons , oui ce existe et alors ? toujours pas de preuve qu'il viens de chemtrails ! au moins si vous ou quelqu'un d'autre a volait derrière une avion et recouperait des échantillons avec des fibres dedans .


" Y aurait il un lien entre morgellon et chemtrails comme certains l'affirme ? C'est de l'ordre du possible évidemment . "

de l'ordre du possible ! mais vous permettre d’affirmer comme certitude incontestable ?

" Le mode de propagation , les symptômes identiques chez des animaux , des insectes ...les fibres , des "résultats" d'analyses ....plusieurs éléments semblent le confirmer."

chez des animaux , des insectes ? ah oui ? ou est le évidence que des animaux ont de mémé symptômes ? poster des résultats d'analyse svp .

" Comme de la même manière les OGM semblent être concernés eux aussi ...l'agrobactérium, les biopesticides ...ceci n'est pas qu'une supposition gratuite , là aussi , certaines études nous ouvrent cette piste."


Je suis sur que on peut montrait un relation entre des ondes téléphonique, wifi , etc., et la morgellons vu qu'ils ont apparue au mémé temps + ou - (comme certain affirme une corrélation entre morgellons et chemtrails par le mémé logique )




Nous ne savons pas les effets a longue terme sur le corps humain de ces ondes , ni de l’effet longue terme de la radioactivité .






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:17

osiris ,
désinformateur patenté devrait
changer de pseudo ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:40

ARMADA a écrit:
osiris ,
désinformateur patenté devrait
changer de pseudo ...
Wink


Si Je faire de la désinformation , est que vous pouvait montrait que ce que Je dites est faux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:38


osiris ,
change de pseudo ou met toi à la Hauteur de sa Résonance ...
les Dieux n'apprécient pas que l'on endosse leurs attributs sans les honorer Wink

Citation :
Si Je faire de la désinformation , est que vous pouvait montrait que ce que Je dites est faux .

Et quoi de plus aussi ?
faudrait-il aussi corriger tes fautes d'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:50

Osiris merci pour ce voyage en alaska cheers

Ce site affiche les avions qui sont en train de voler sur la planete

http://www.flightradar24.com/?lat=50.6

Tu peux meme cliker dessus pour obtenir des informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:01

ARMADA a écrit:

osiris ,
change de pseudo ou met toi à la Hauteur de sa Résonance ...
les Dieux n'apprécient pas que l'on endosse leurs attributs sans les honorer Wink

Citation :
Si Je faire de la désinformation , est que vous pouvait montrait que ce que Je dites est faux .

Et quoi de plus aussi ?
faudrait-il aussi corriger tes fautes d'orthographe ?

Il me semblait bien qu' "osiris" me faisait pensé à un ancien membre, n'est-ce-pas george down, décidément certain membres sont tenace !!
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:24

OSIRIS a écrit:


Comment savoir la différence entre une théorie de complot et une réalité ?

Si c'est une réalité , des gens donnes des preuves .

Si c'est une théorie de complot , des gens s’insulte , accuse d’être partie du fbi ou cia ou dieux sait qui .

vous ne faites pas de bonne image de votre théorie.




pour orne et Armada ....


PS; orne , votre pseudo manque le lettre B ...... tu voir c'est facile a trouver une insulte , mais de discuter des sujet (chemtrails) sans recours au mentalité des cours de récré n'est pas possible pour vous , alors Je vais plus répondre au enfants mais au adultes capable de discuter intellectuellement , Je laisse des enfants jouer entre eux .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:40

OSIRIS a écrit:


pour orne et Armada ....


PS; orne , votre pseudo manque le lettre B ...... tu voir c'est facile a trouver une insulte , mais de discuter des sujet (chemtrails) sans recours au mentalité des cours de récré n'est pas possible pour vous , alors Je vais plus répondre au enfants mais au adultes capable de discuter intellectuellement , Je laisse des enfants jouer entre eux .




Oui sieur george, fait donc cela, et pour le coup tu vas te sentir bien seul, seul avec tes petits doutes.....
pour le reste je laisserais la parole au second concerné.

Au plaisir !

PS : Quand tu auras un peu plus d’honnêteté intellectuel, que tu jouera franc jeu, je te considèrerais comme un membre à part entière, est-ce trop demandé ? dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:54

MDR osiris !


Quand je te disais que
les Dieux n'apprécient pas que l'on endosse leurs attributs sans les honorer :
...Ils t'emmènent à t'infliger toi même une correction
pour usurpation d'identité !
...ceci n'est qu'un avertissement Wink
et cesse de voir des insultes là ou il n'y a que rectification appuyée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:11


Jai trouvait ceci en cherchant des preuves de chemtrails ....

[youtube][/youtube]



http://fr.video.search.yahoo.com/search/video?p=chemtrail+planes+are+ufo



et surtout ceci de la part de Clifford E Carnicom (ce nom vous avez déjà entendu )



Le 17 avril 2008
du Site Internet Carnicom


Pendant le mois passé (le mars de 2008), deux individus m'ont soumis une série de photographies qui représentent des formes aéroportées inhabituelles.
À ma connaissance, aucun de ces individus n'est en contact avec l'autre. Les photographies sont exposées pour être originales. Dans les deux cas, on annonce que les photos montrées ici sont survenues au beau milieu de lourdes opérations d'aérosol sur les régions géographiques respectives.
Les photos montrent dans les deux cas des objets anneau ou semblables au disque inhabituels. Les photos dans un cas sont tout à fait claires et remarquables. Le fait que le deuxième jeu a été même capturé a la chance aussi.
Une déclaration du photographe dans chaque cas suivra les images qui ont été soumises. Ces photographies soulèvent plusieurs questions à propos d'au moins quelques aspects des opérations d'aérosol et ils ont l'air de défier n'importe quelle perception conventionnelle d'avion.
La “piste d'émission assortie” avec l'anneau comme la structure du premier jeu est surtout curieuse.
Mon appréciation est prolongée aux deux des individus qui ont offert leurs images au public dans la quête pour plus loin comprendre la nature des opérations d'aérosol (chemtrails).

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Chemtrails09_01-2

La Section grossie d'Anneau Comme la Structure
dans la conjonction avec "les émissions" d'une opération d'aérosol.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Chemtrails09_02

La deuxième Image d'Anneau Comme la Structure (hautement grossi)
dans la conjonction avec "les émissions" d'une opération d'aérosol

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Chemtrails09_03

Au-dessus de la photo (1 de 2) réduit dans l'échelle pour montrer la plus grande perspective sur "l'artisanat".

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Chemtrails09_04

Au-dessus de la photo (2 de 2) réduit dans l'échelle pour montrer la plus grande perspective sur "l'artisanat".
Déclaration par l'observateur :
“J'ai vu ce chemtrail se former à l'ouest de Vail, Colorado le 7 mars 2008 à 17h23. Quand j'ai passé en trombe intégralement avec une 70 à 300 lentille sur mon Nikon D200, il avait l'air de ne pas y avoir aucun avion devant le chemtrail – comme cela se formait de l'air raréfié.
Après avoir tiré plusieurs coups, il y avait un autre avion moins chemtrail le fait de se montrer à la hauteur l'ouest juste avant le coucher du soleil. C'était sinistre. Quand j'ai téléchargé les dessins, il y avait une forme d'auréole en tête du chemtrails dans certaines des images et absolument rien de visible dans d'autres.

http://truedemocracyparty.net/2012/04/chemtrails-and-ufo-connection-invisible-planes-holographic-planes-flying-cubes-flying-discs-and-flying-orbs-this-world-is-getting-stranger-and-stranger/



Alors si Je comprendre bien des avions qui épandes des chemtrails sont pas des avions mais des holograms d'avions pour cacher des ovni ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:18

OSIRIS a écrit:

pour orne et Armada ....

PS; orne , votre pseudo manque le lettre B ...... tu voir c'est facile a trouver une insulte , mais de discuter des sujet (chemtrails) sans recours au mentalité des cours de récré n'est pas possible pour vous , alors Je vais plus répondre au enfants mais au adultes capable de discuter intellectuellement , Je laisse des enfants jouer entre eux .


Tu crois que ceux qui croient au chemtrail ont fait une analyse de l'air ou un raisonnement scientifique ?

Tu t'imagines, si les avions de ligne avaient des produits toxiques ce qui se passerait dans les aéroports ? cyclops
Tout le personnel exposé tous les jours tomberaient malade non ?
Mais ils vont te dire qu'ils ont été immunisés etc

Hollywood/hoax ont de beaux jours devant lui et va gagner encore des milliards $ Very Happy

bon c'est sur des fois il se passe des choases bisards dans les avions Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:21

this world is getting stranger

et arrêtez un peu de vous chamailler les enfants, voyons, un peu de tenue si possible... je sais, c'est pas toi qui a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:29

evol a écrit:


Tu crois que ceux qui croient au chemtrail ont fait une analyse de l'air ou un raisonnement scientifique ?

Tu t'imagines, si les avions de ligne avaient des produits toxiques ce qui se passerait dans les aéroports ? cyclops
Tout le personnel exposé tous les jours tomberaient malade non ?
Mais ils vont te dire qu'ils ont été immunisés etc


Tu porte un jugement bien arbitraire evol.....
Je ne pense jamais avoir eut un avis tranché concernant quoi que se soit et encore moins concernant les chemtrails......
Si tu aurait eut la délicatesse de suivre l'histoire de son début, peut-être aurais-tu compris d'où viens le "stude" (sourire)

Idem pour luctix.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:51

Osiris, tu as tout compris a la logique complotiste bien

"Alors si Je comprendre bien des avions qui épandes des chemtrails sont pas des avions mais des holograms d'avions pour cacher des ovni ? "

Sache qu'il y a aussi la logique absurde, irrationnelle, flou, apocalyptique, new age, chemtrail, pas mouton, cantique, etc

tout a sa raison d'être, encore faut il la connaitre ange heureux

Reste zen jeune padawane farao
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:08


Les traînées de condensation sont créés par la condensation de la vapeur d'eau émise par les moteurs d’avion à très haute altitude. Elles se produisent généralement à 10 000 m d'altitude avec un taux d'humidité de plus de 68 %, une température à partir de -39° et sur des noyaux de congélations fournis en grande partie par les gaz de combustion. Ce phénomène physique qui dépend de phénomènes atmosphériques complexes a été étudié dès les années 1950.
Elles s'estompent en général rapidement par sublimation mais peuvent se transformer, dans certaines conditions d’hygrométrie et de température, en nuages artificiels analogues à des cirrus allongés. On parle aussi de traînées de vapeur, traînées blanches ou encore contrail (pour condensation trail). Ces nuages artificiels peuvent alors couvrir de vastes surfaces de ciel, notamment dans l'hémisphère nord. Ils peuvent persister durant plusieurs heures à dizaines d'heures.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e_de_condensation


Les trainees de condensation peuvent changer le climat global

Dr Claire Gilbert

Les jets distancent des pistes de condensation de vapeur appelées "des traînées de condensation" qui restent souvent dans le ciel depuis beaucoup d'heures et se dispersent pour devenir des nuages de cirrus glacials. Ils ne sont pas aussi innocents qu'ils apparaissent.

La recherche actuelle indique que le problème de nuages est un important pour le changement climatique global.

Il y a 62 millions de vols commerciaux et militaires à travers les cieux américains chaque année.

http://www.greenleft.org.au/node/15981


Météorologie élémentaire

Hommage aux "fous volants". Document T.Lombry.
Les traînées de condensation
Lorsqu'un avion traverse certaines couches atmosphériques, on peut observer l'apparition de traînées de condensation ou "contrails". L'importance tactique considérable de ces traînées réside dans les renseignements qu'elles fournissent : position, déplacement et nombre d'avions.
Il est donc absolument indispensable d'en connaître les modes de formation, les caractéristiques et les moyens de les éviter ou de les éliminer.
Les facteurs physiques qui peuvent, en pratique, déterminer la formation des traînées de condensation sont :
- l'apport de noyaux de condensation dans une atmosphère sursaturée,
- l'apport d'eau sous forme de vapeur,
- le refroidissement de l'air.
L'apport de noyaux de condensation dans une atmosphère sursaturée constituerait une explication simple de la formation des traînées. Cependant, il est actuellement certain que ces noyaux de condensation existent en nombre suffisant avant le passage de l'avion et qu'en tout cas la sursaturation est un phénomène excessivement rare dans l'atmosphère libre.
Parmi les traînées formées par un des deux autres processus, nous distinguons :
- les traînées aérodynamiques,
- les traînées d'échappement (exhaust),
- les traînées de convection.

Les traînées aérodynamiques
Formation
Le refroidissement de l'air est exclusivement la conséquence d'une détente admise généralement comme adiabatique. Pour un avion volant à 600 km/h, la dépression en bout d'aile peut atteindre 170 mbar. Les remous créés par les ailes ont tendance à s'organiser en un fort tourbillon assez persistant dans lequel la dépression demeure de l'ordre de 30 mbar sur une assez grande longueur.
Dans ces conditions, on peut observer des traînées de condensation "de bout d'aile" ayant en moyenne une longueur de 10 m et un diamètre de 50 cm. Cependant, ces traînées nécessitent une atmosphère presque saturée et préalablement non turbulente, sinon le tourbillon ne pourrait persister; elles sont assez rares et très fugaces.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Contrails-aero-mirage3s

On observe en général les traînées aérodynamiques lors de meetings aériens ou durant les exercices de "dogs fights" lors des manoeuvres d'évitement, les virages serrés, etc dans une atmosphère assez humide.
Ces traînées ne sont donc pas associées à des nuages mais elles peuvent apparaître en présence de nuages de pluie tels que les nimbostratus, cumulonimbus et stratocumulus du fait que l'air est presque saturé d'humidité.

Elimination
Les traînées aérodynamiques peuvent être éliminées en s'écartant des couches d'air humide par changement d'altitude ainsi qu'en effectuant les manoeuvres à des vitesses plus modérées le cas échéant.

Les traînées d'échappement ou "contrails"
C'est le phénomène bien connu de "sillage" laissé en haute altitude par les jets que nous appelons dans notre gargon aéronautique les "contrails" ou exhausts". Ennuyeuses sur le plan tactique, elles peuvent contraindre un pilote de chasse ou de bombardier voire un aérostier téméraire à changer de niveau de vol.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Contrails-aurora

Formation


Traînées de condensation au lever du Soleil dans le sillage d'un A-340. Document Emmanuel Tailliet pour Airliners.net.
Les traînées d'échappement résultent de la saturation en vapeur d'eau des couches atmosphériques traversées par l'avion; cette saturation donnant lieu à la condensation et à la solidification ensuite d'une quantité suffisamment importante de vapeur d'eau.
Les réactions chimiques de combustion dans les moteurs de l'avion s'accompagnent de la libération d'une certaine quantité de chaleur et de vapeur d'eau éjectées par les tuyères d'échappement et cédées aux couches atmosphériques traversées. Celles-ci se réchauffent en même temps qu'elles s'enrichissent en vapeur d'eau. Ces deux actions ont des effets opposés sur l'humidité relative des couches traversées : l'addition de vapeur d'eau augmente cette humidité relative, alors que le réchauffement des couches la diminue.
Ainsi, lorsqu'il y a formation effective d'une traînée blanche dite d'échappement, elle résulte toujours de ces deux processus contraires, l'apport de vapeur d'eau à l'atmosphère l'emportant sur le réchauffement de l'air.
Lorsque de telles traînées se forment, elles s'allongent dans le sillage de l'avion et sont généralement très intenses et très persistantes. Ces traînées sont formées de cristaux de glace ainsi qu'en témoignent certaines photographies et certains phénomènes de halo qu'on y observe fréquemment; ces cristaux de glace proviennent de la solidification de la vapeur d'eau et on admet généralement que cette solidification nécessite d'abord le passage de la vapeur par l'état liquide.
En outre, il est clair que ces traînées sont d'autant plus intenses, c'est-à-dire d'autant plus visibles que le nombre de cristaux de glace qu'elles contiennent par unité de volume est grand. En général, on admet que la concentration en cristaux de glace doit être au moins de 0.01 g/m3 dans une traînée bien visible, et peut se réduire à 0.004 g/m3 pour des traînées faiblement visibles. Il est d'ailleurs évident que la persistance de ces traînées sera fortement influencée par la concentration en cristaux de glace.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Contrails-airlinerss

D'autre part, puisque les traînées de condensation sont constituées de cristaux de glace, on doit s'attendre à ce qu'elles ne se produisent qu'à des altitudes relativement élevées où la température des couches atmosphériques est suffisamment basse. Une température (calculée théoriquement) inférieure à -29°C est nécessaire pour qu'il y ait formation de traînées de condensation. Ceci veut dire que si la température des couches atmosphériques traversées par l'avion est supérieure à -29°C aucune traînée ne se formera, quelle que soit l'humidité de ces couches. Les altitudes normales (dans la zone tempérée) où ces "contrails" se forment, sont en général comprises entre 25000 et 40000 pieds. Les nuages propices à leur appari
tion sont donc les cirrus et les cirrostratus.
Au bout de quelques dizaines de minutes voire plusieurs heures, si la masse d'air est suffisamment humide en altitude, ces traînées de condensation finissent par s'étendre et se confondent avec des nuages cirriformes en provoquant une certaine opacité du ciel.

Suppression
En principe, le moyen radical pour supprimer les contrails serait de récupérer l'eau des gaz d'échappement par des condenseurs appropriés; cet équipement étant peu pratique, d'autres méthodes doivent être envisagées, et notamment :
- Grimper 2000 pieds au moins au-dessus de la tropopause,
- Planer vers les altitudes inférieures en réduisant la puissance du moteur,
- Faire un léger piqué au moteur et regagner l'altitude primitive (de courtes traînées persistantes pourront se former pendant le retour en altitude),
- Diminuer le régime moteur de manière à réduire la quantité de vapeur d'eau éjectée,
- Descendre rapidement en-dessous de l'altitude minimale de formation des traînées de condensation,
- Ouvrir les volets de capotage des moteurs (à piston) ou les "air-brakes" pour augmenter le volume d'air brassé dans la traînée et ainsi réduire le pourcentage d'humidité. Les traînées ne disparaîtront entièrement que si les deux premières règles sont appliquées, dans les autres cas la persistance ou la longueur de la traînée sera affaiblie, tout au moins si les conditions ne sont pas anormales.

Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Contrails-b747-bodadillas

Les traînées de convection
Formation
Ces traînées sont formées par le réchauffement des couches d'air traversées par l'avion, réchauffement provoqué par la chaleur dégagée lors de l'échappement des produits de combustion.
Les couches d'air ainsi réchauffées deviennent plus légères que les couches voisines et s'élèvent; si les couches atmosphériques traversées sont instables, ce mouvement ascendant s'amplifiera. L'ascendance s'accompagnera d'un refroidissement adiabatique et la vapeur d'eau se condensera sous forme de nuage.
Ce type de traînée est persistant et peut se rencontrer à toute altitude, le plus fréquemment entre 8000 et 20000 pieds. Elles apparaîtront donc en particulier près des altocumulus et des altostratus en couches non uniformes.
L'importance tactique des traînées de convection est modérée bien que ces traînées ne soient pas rares et qu'elles soient généralement persistantes, elles ne se forment que dans des conditions atmosphériques très spéciales (instabilité des couches traversées) et pour les supprimer il suffit de changer quelque peu d'altitude.

Suppression
Deux règles simples sont applicables :
- Grimper ou descendre de quelques centaines de pieds (un changement d'altitude de 1000 pieds devrait être largement suffisant dans la plupart des cas),
- Eviter les altitudes des formations nuageuses cumuliformes.

Aspects opérationnels
Dans la plupart des cas, le pilote ignore que son appareil laisse une traînée de condensation dans son sillage même s'il s'attend à sa formation. Etant donné l'importance que peuvent avoir de telles traînées en opérations, il est nécessaire de surveiller ou de faire surveiller la formation éventuelle de ces traînées.

Impact des contrails sur la température
Les climatologues savent bien que lorsqu'il y a trop de traînées de condensation dans le ciel cela peut affecter la température en un lieu puisqu'elles jouent le même rôle qu'un banc de cirrus épais. Mais jusqu'en 2001 personne n'avait vraiment étudié le sujet.
Suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, tout survol du territoire des Etats-Unis fut interdit durant trois jours. En raison de l'intense trafic aérien sur la côte est des Etats-Unis et l'apport d'humidité venant de la mer, cette région est connue pour présenter énormément de contrails. Sur certaines photos satellites les contrails couvrent parfois 75% du ciel !
Durant la période où tous les vols furent interdits, le ciel s'est subitement éclairci, vidé de ses contrails. Les climatologues étudiant les variations de la température et l'évolution des extémas ont fait une étonnante découverte.

L'avenir de l'astronomie : la radio ?

Une étude conduite en 2006 par le professeur Gerry Gilmore, titulaire de la chaire Opticon (astronomie infrarouge optique) à l'Institut d'Astronomie de l'Université de Cambridge, nous apprend que les traînées de condensation risquent à l'avenir de perturber les observations astronomiques conduites par les observatoires dans le domaine optique.
Nous savons depuis plusieurs décennies que les astronomes éprouvent des difficultés pour conserver leurs "fenêtres" d'observation en raison de la pollution lumineuse.
En extrapolant les conditions atmosphériques actuelles, Gilmore est parvenu à la conclusion qu'en 2050 il sera impossible d'exploiter de gros télescopes en raison de l'augmentation de la vapeur d'eau dans l'atmosphère et des contrails qui en découlent suite à l'augmentation du trafic aérien.
Mauvais temps pour les astronomes qui devront bientôt se convertir à la radioastronomie ! Reste à trouver un nouveau site d'observation; pourquoi pas en Antarctique ? Sinon il faudra attendre la base lunaire...

Lorsque le trafic aérien est normal au-dessus des Etats-Unis, c'est-à-dire très dense, en moyenne on constate une baisse de la température de l'ordre de 0.25°C. Durant les 3 jours d'arrêt du trafic aérien et donc en l'abence de contrails, la température moyenne a augmenté de 1.10°C, la différence atteint 1.35°C. Elle retomba à des valeurs négatives lorsque l'espace aérien fut réouvert. Les climatologues de l'Université de Wisconsin n'avaient jamais vu ça depuis 30 ans !
Ce phénomène confirme l'impact des contrails sur la température. Il signife également que la température moyenne dans une région du monde peut drastiquement être modifiée si on supprime une seule source de pollution.


source ; http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm




-------

http://www.planete-revelations.com/viewtopic.forum?t=12175
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chemtrails : un programme secret mortel   Chemtrails : un programme secret mortel - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chemtrails : un programme secret mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

 Sujets similaires

-
» Chemtrails : un programme secret mortel (3)
» Chemtrails : un programme secret mortel (2)
» Chemtrails : Programme secret d'immunisation, ou de réduction de la population?
» "Stellar Wind" : le programme top-secret de surveillance de la NSA
» Stellar Wind : le programme top-secret de surveillance de la NSA - Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Pollution de l'environnement (Chemtrails, Projet HAARP) :: Chemtrails-