Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Ce monde n'est qu'une illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:24

Rappel du premier message :


L'actualité n'est pas gai, mais on ne fait pas de fumée sans feu....... Le conditionnement, c'est aussi accepter que l'actualité corresponde à la réalité, quel drôle de hasard que cette conjugaison d'évènements tragiques depuis 2008 ! Et cette merveilleuse loi des séries visibles chaque semaine dans les J.T, étonnant, non? Hasard ou pas, chacun son choix.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Terre



Féminin Cancer Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:15

C'est bisarre car je ne vois pas cette citation du même oeil, pour moi le "réveil qui nous tue" n'est rien d'autre que la vérité qui vient tuer notre illusion.
Pour la question du vouvoiement dont parlait Jargonaute, je pense qu'il veut tout simplement expliquer, que si aujourd'hui le vouvoiement est ressentis ici comme une marque de respect c'est parce qu'on a bien voulue nous l'apprendre comme ça. Tout est crée pour qu'on suivent toujours le même chemin, tous les uns aux autres. Si on nous avait dit autre chose sur le vouvoiement on auraient qu'approuver... le vouvoiement n'est qu'un exemples sur des milliards je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:17

je trouve simplement fou que les porteurs des messages de paix et d'illusion soient les plus virulents .. comme agréssés par tout et rien .. sont ils vraiment en paix ?

Comment peut on considérer un message dont ils sont les mauvais porteurs ?

comic faisait de l'humour .. qui ne l'a pas vu ...

c'est ce que j'aimais finalement chez kil .. il portait vraiment son message .. même si je n'étais pas d'accord par la limite de son fondement qu'il retournait en tout sens ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Lun 9 Jan 2012 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terre



Féminin Cancer Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:21

De quels porteurs de messages de paix parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:23



quel est le message de l'illusion si ce n'est vouloir mettre en evidence des haines et degats engendrées inutilement par ces illusions ..
Revenir en haut Aller en bas
Terre



Féminin Cancer Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:26

C'est l'humanité qui a décidée de se perdre dans cette illusion au fil du temps, le message... montrée ce que peut-être le chaos. Je ne donne que mon avis personnel et j'entends bien les autres avis qui pourront où sont déjà donnés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:30

Peut être ne sommes nous pas perdu .. peut être est ce obligatoire afin de nous rendre nous même compte de certaines illusions .. dans ces cas l'illusion n'est pas une illusion mais un apprentissage, sur l'interet que l'on a pour la matiere ..

Cela peut être aussi porductif dans le sens d'une progression pour notre gestion, organisation social, moral ect ... dont les limites sont imposer par l'interet commun et le systeme terrestre ..

c'est des erreurs que l'on tire le bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Terre



Féminin Cancer Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:40

On apprends de nos erreurs je rejoins donc en partis de votre avis, tout ça, ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:44


Mais l'humanité étant faite pour progrésser, l'illusion existera toujours .. Peut être faudrait il l'accepter comme une réalité ..

bon je vais laisser la place ..
Revenir en haut Aller en bas
Terre



Féminin Cancer Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:47

C'est ici que je vois mon avis différent car je pense qu'il faut tout faire pour sortir de cette illusion afin de toucher la réalité et d'en faire partis.

On verra ce que donnent les prochains commentaires, bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:04

Comics a écrit:
Il
est bien connu que notre corps envoie des impulsion électriques,
signaux électrique, à notre cerveau qui nous fait comprendre qu'il y a
un danger de se cogner le marteau sur le pouce.
Je ne pense pas que
ces signaux soient illusoires, inexistant d'un point de vue physique
(puisque l'on est capable de les mesurer), donc, comment affirmer que
cela soit illusoire ?
Je suis sur l'ensemble d'accord avec Toi, mais je comprends pas comment tu peux mesurer ou peser la douleur. Tu as comme moi sans doute souffert un jour d'amour. Comment fais tu pour peser ou mesurer cette souffrance?????

Comics a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de
voyager, mais si vous l'avez fait, peut être as tu remarquer des
cultures sociale différente de chez toi.
Et je vais peut être
t'apprendre quelque chose, sache qu'au antilles, les créoles vouvoient
pour montrer leur colère. Alors qu'en france, les gens vouvoient pour
marquer un respect. Cela pour dire qu'une chose est vue d'une manière
par toi, et cette même chose peut être vue de manière complètement
différente de toi par quelqu'un d'autre que toi.
J'ai compris que pour toi, le vouvoiement est illusoire, et sache que pour moi, ce n'est pas le cas.

Merci Comics, de ton ouverture d'esprit...
et surtout de souligné cet aspect des choses.
J'ai voyagé. A mes yeux ce n'est pas une chance mais un désirs.
Aujourd'hui je vis dans les Antilles pas par chance(pas un sou en poche) mais par choix.
Tout est possible si on le souhaite et pas besoin d'argent.

Terre, merci .................
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:56

Jargonaute a écrit:
Comics a écrit:
Il
est bien connu que notre corps envoie des impulsion électriques,
signaux électrique, à notre cerveau qui nous fait comprendre qu'il y a
un danger de se cogner le marteau sur le pouce.
Je ne pense pas que
ces signaux soient illusoires, inexistant d'un point de vue physique
(puisque l'on est capable de les mesurer), donc, comment affirmer que
cela soit illusoire ?
Je suis sur l'ensemble d'accord avec Toi, mais je comprends pas comment tu peux mesurer ou peser la douleur. Tu as comme moi sans doute souffert un jour d'amour. Comment fais tu pour peser ou mesurer cette souffrance?????

attention, lorsque je disais "mesurer", ce n'est pas moi personnellement qui effectue ces mesures,
c'est plutôt qu'aujourd'hui, il y a dans la communauté humaine suffisamment de savoir et d'appareils pour mesurer ces impulsion via IRM par exemple.
Enfin, les medecins, etc, ont pu découvrir, et encore pas de manière complète, ces impulsions électrique.
Tu sais, les scientifiques ont découvert pas mal de chose sur le fonctionnement du cerveau. Et pour l'instant, d'après eux, en gros, les sens du corps envoi des impulsions électrique au cerveau, pour dire qu'il y a souffrance (dans l'exemple ou on se cogne le pouce avec un marteau) et cette douleur appelle ma conscience à retirer mon doigt de dessous le marteau.
J'avais lu ce bouquin et si je peux me permettre, je te donne le lien si il t'intéresse bien entendu : http://www.amazon.fr/Cerveau-attentif-Jean-Philippe-Lachaux/dp/2738126049

Jargonaute a écrit:

Comics a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de
voyager, mais si vous l'avez fait, peut être as tu remarquer des
cultures sociale différente de chez toi.
Et je vais peut être
t'apprendre quelque chose, sache qu'au antilles, les créoles vouvoient
pour montrer leur colère. Alors qu'en france, les gens vouvoient pour
marquer un respect. Cela pour dire qu'une chose est vue d'une manière
par toi, et cette même chose peut être vue de manière complètement
différente de toi par quelqu'un d'autre que toi.
J'ai compris que pour toi, le vouvoiement est illusoire, et sache que pour moi, ce n'est pas le cas.

Merci Comics, de ton ouverture d'esprit...
et surtout de souligné cet aspect des choses.
J'ai voyagé. A mes yeux ce n'est pas une chance mais un désirs.
Aujourd'hui je vis dans les Antilles pas par chance(pas un sou en poche) mais par choix.
Tout est possible si on le souhaite et pas besoin d'argent.

Terre, merci .................

Tu sais, il y a des gens qui souhaiteraient voyager, mais qui financièrement ne le peuvent pas.
Ainsi, je vois le fait de voyager comme une chance, parce que ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Après de là à dire que tout est possible et pas besoin d'argent, je suis d'accord que fondamentalement, tout soit possible,
après, grâce à l'argent, les choses deviennent plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
12321

12321

Masculin Balance Cheval
Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 57

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: voyager, voyager ..........   Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:57

J'ai voyagé des dizaines d'années par nécessité car il n'y a pas assez de pétrole en France. Travaillé et vivre dans des pays très différents c'est plus pour une certaine forme d'expérience ou pour épater avec le mélange des cultures (c'est à la mode). Mais on rêve moins et la réalité se fait plus présente.

C'est l’équilibre entre l'illusion et la réalité qui prend un coup.

On part avec l'illusion d'une illusion et on arrive à une réelle réalité.

Mais d'accord pour l'argent :c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:00

12321 a écrit:
J'ai voyagé des dizaines d'années par nécessité car il n'y a pas assez de pétrole en France. Travaillé et vivre dans des pays très différents c'est plus pour une certaine forme d'expérience ou pour épater avec le mélange des cultures (c'est à la mode). Mais on rêve moins et la réalité se fait plus présente.

C'est l’équilibre entre l'illusion et la réalité qui prend un coup.

On part avec l'illusion d'une illusion et on arrive à une réelle réalité.

Mais d'accord pour l'argent :c'est merveilleux.

Vous m'en verrez navré mais je ne vous comprend pas.
Vous dites que vous avez "voyagé des dizaines d'années par nécessité car il n'y a pas assez de pétrole en France" !
Pourriez vous nous expliquer le rapport entre le fait de voyager des dizaines d'années et le fait qu'il n'y ai pas assez de pétrole en france svp ?
Seriez vous marchand de pétrole ?

Vous êtes visiblement d'accord, mais avec qui ? pour dire que l'argent est merveilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
12321

12321

Masculin Balance Cheval
Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 57

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:22

Si on travaille dans le domaine pétrolier on est quasiment obligé de travaille à l'étranger. Forage, extraction, transport et même une partie du raffinage ne sont pas localisés en France mais près de sources. Donc, pas mal de voyages mais pas forcement du au plaisir de voyager. Un peu comme les guides qui font pas mal de voyages mais ils ne sont pas des excursionnistes.

Les rêves des uns ne sont pas ceux des autres d’où l'aperçu du monde : illusion - réalité.

Pour l'argent c'est certainement plus complique d'en expliquer trop, le sujet est toujours sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:31

"Ce monde n'est qu'une illusion"


Dit à un enfant de traverser l'autoroute, tu verra la résultat...., le monde est une "illusion réelle", et pas seulement sur les autoroutes

Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:24

Une illusion ?

Vu du ciel, je veux bien, mais vu d'ici c'est une autre histoire.
Arrêtes de payer ta facture d'éléctricité, tes impots, roule à 180 sur ta départementale préférée et tu verras que l'illusion a le pouvoir de te faciliter le transit intéstinal d'une manière inimaginable !
lol!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sidonie



Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Portugal

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:59

Ce monde est une illusion car nous sommes en 3D dissociée et nous ne possédons que 2 brins d'ADN.
De ce fait nous croyons ce que nous voyons mais ceci est effectivement une illusion, car beaucoup d'autres choses se passent autour de nous sans que nous puissions en avoir conscience.

Lorsque nous seront "débridés" (comme une moto, j'emploie ce mot car je n'en trouve pas d'autre), alors nous prendrons conscience que la réalité n'est pas ce que nous croyons qu'elle est, tout est beaucoup plus vaste.

Ce que nous vivons est bien réel, n'empêche que c'est une illusion par rapport à la vraie réalité.
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:02

Et bien j'ajouterai que lorsque ta moto est bridée, c'est pas une illusion, ta moto se traine.
Car même débridée, elle fonctionnera moins bien que celle "préparée" chez le garagiste !

Donc on ne peut pas parler d'illusion mais d'une réalité réstreinte.

Lorsque l'ensemble de l'humanité (du moins la majorité) aura fait le bilan de ses actions, elle (la majorité) pourra passer à un autre paradigme et repartir sur des bases saines avec un potentiel amélioré, dans le but de réparer ses erreurs irréparables actuellement (réacteurs nucléaires et matériels irradiants en autres).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 3:05

axel aire a écrit:
"Ce monde n'est qu'une illusion"


Dit à un enfant de traverser l'autoroute, tu verra la résultat...., le monde est une "illusion réelle", et pas seulement sur les autoroutes

c'est une illusion que tu crées dans ma pensée.
Car je sais très bien que ceci est impossible.
Ma pensée est immatérielle,elle ne peut rien crée, sauf des illusions.
Tu me demandes(j'ai bien compris que c'était un exemple), de donner l'ordre d'une action,
qui rien qu'en fermant les yeux,n'imaginant voir l'autoroute et l'enfant, ça me ferais
trop de mal pour pouvoir vivre avec ça. Je pense que c'est une illusion d'une réalité qui
ne pourra jamais être réalisée.
Et Puis si il faut vraiment que quelqu'un traverse, j'y vais avec le plaisir d'une très
bonne action, mais en restant concentré et prudent lol!
et je suis sur que tu en ferais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:20



étrange ce débat
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:35

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que les événements actuels ne sont ni des rêves ni des illusions.
C'est une réalité difficile a admettre mais c'est une réalité.

Cette réalité est même décrite de manière totalement cohérente (mais codée) dans :

La Thora
La Bible
Le Coran

Ceux qui doutent n'ont qu'à prendre la peine de les lire, même partiellement.

Gog et Magog, sont les 2 mains (puissances/nations) de l'antéchrist.
Leurs buts sont : Etablir un gouvernement mondial déspotique, par la ruse, la force, le vol la corruption etc etc...

Siège du gouvernement :
Jérusalem.

Idée qui plait bcp à Jacques Attali :
https://www.youtube.com/watch?v=emY0KwHPXYU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 2:24

Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:21

Nous sommes constitués des mêmes éléments de l’univers, et de la même uniformité, qui semble faire l’adhésion dans notre réflexion intérieure, c’est celle qui n’a pas besoin d’être regardée,,,,,,,,,,,,,, c’est ce sentiment profond d’être conscients, mais ce sentiment c’est quoi ?
Le mental apparait aux neuroscientifiques comme un logiciel bio/quantique, qui nous restitue les données téléchargées, et clonées dans nos cellules, et cela depuis des millénaires, mais nous ne soupçonnons pas, l’étendue de son format.
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/ciel-mes-neurones-font-de-la-66074

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce monde n'est qu'une illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une illusion?
» Yannick Roudaut : « Notre conception du monde nous interdit le monde de demain »
» Beaucoup révent d'un monde parfait, voici un monde sans mensonge
» Dans quel monde vivons nous ? vos vidéo images de votre vision de ce monde
» Manipulation et illusion New Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-