Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Etats-Unis font fermer Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:40

Rappel du premier message :

Les Etats-Unis font fermer Megaupload
Publiée par Alexandre Laurent le Jeudi 19 Janvier 2012

Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

Selon nos constatations, Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle à leur encontre. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.


Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. Ses infrastructures européennes étaient en effet hébergées chez Leaseweb (Pays-Bas), alors que ses serveurs américains logeaient dans les centres de données de Carpathia Hosting (état de Virginie). 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.

La suite sur Clubic.com : http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:06


Megaupload : le cancer du pirate

"Republication d’un article de RWW écrit en juin 2010
Il fut un temps, avant Hadopi, où piratage rimait avec P2P, un mode de distribution des fichiers très sophistiqué, qui avait entre autre mérite celui de répartir la consommation de la bande passante entre les personnes partageant un fichier."

suite : http://www.wikistrike.com/article-megaupload-le-cancer-du-pirate-97579821.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gruikletroll

gruikletroll

Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Planéte Terre

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:27

En même temps, on a eu NAPSTER, la mule puis les torrent et enfin le téléchargement direct!
Ça va toujours plus vite!!!!
"What's next"?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lapartdesanges.canalblog.com/
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:06

gruikletroll a écrit:
En même temps, on a eu NAPSTER, la mule puis les torrent et enfin le téléchargement direct!
Ça va toujours plus vite!!!!
"What's next"?????

peut être qu'avec une
Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Toutpourdevenirunexpertdelamagie-vip-blog-com-28403bouledeverre
vous pourrez répondre à votre question ""What's next"?????" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:15

y a pas à dire ta bien choisi ton psedo tes vraiment un comics! 22222
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:18

redshark a écrit:
y a pas à dire ta bien choisi ton psedo tes vraiment un comics! 22222

Je me dis qu'il faut bien un peu d'humour pour détendre l'atmosphère tendu d'aujourd'hui, ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gruikletroll

gruikletroll

Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Planéte Terre

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:47

comics a écrit:
gruikletroll a écrit:
En même temps, on a eu NAPSTER, la mule puis les torrent et enfin le téléchargement direct!
Ça va toujours plus vite!!!!
"What's next"?????

peut être qu'avec une
Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Toutpourdevenirunexpertdelamagie-vip-blog-com-28403bouledeverre
vous pourrez répondre à votre question ""What's next"?????" ?


pour avoir acheté et vendu des Cd/dvd, jeux vidéos dans un grand groupe (aujourd'hui connu sous une nouvelle enseigne) pendant 8 ans le dé bat n'est pas simple!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapartdesanges.canalblog.com/
gruikletroll

gruikletroll

Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Planéte Terre

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:52

le marché du dvd chute mais la fréquentation des salles de cinéma explose!?!?
le marché du cd chute mais le marché du téléchargement "légal" explose

combien de films, de séries et de groupes ai je pu découvrir "illégalement" et faire partager?
une seule réponse me vient à l'esprit:"ça n'a pas de prix"!(hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapartdesanges.canalblog.com/
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:56

De quel débat parlez vous svp ?
Et pourquoi d'après vous, n'est il pas simple svp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:20

Remplacer megaupload par Korben

"Bon les filles, on va arrêter de pleurer 5 minutes... Y'a pas que Megaupload dans la vie :-) Pour nous échanger des fichiers (non piratés ça va de soi ^^), il nous reste des tas de solutions à disposition. Voici donc une petite review (bien opportuniste, je l'avoue ^^) des remplaçants Megaupload."
suite : http://korben.info/remplacer-megaupload.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gruikletroll

gruikletroll

Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Planéte Terre

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:48

comics a écrit:
De quel débat parlez vous svp ?
Et pourquoi d'après vous, n'est il pas simple svp ?

1 le téléchargement illégal
2 parce que l'on parle d’accès à la culture
Revenir en haut Aller en bas
http://lapartdesanges.canalblog.com/
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:54

gruikletroll a écrit:
comics a écrit:
De quel débat parlez vous svp ?
Et pourquoi d'après vous, n'est il pas simple svp ?

1 le téléchargement illégal
2 parce que l'on parle d’accès à la culture

pourriez vous développer svp le fait que l'accès à la culture ne soit pas simple ?
Je ne vous comprend pas !
Je vous demandais de quel débat vous parliez, vous me répondez "le téléchargement illégal", donc ma question suivante était "pourquoi d'après vous le débat -du téléchargement illégal ou l'accès a la culture ?- n'est pas simple ?". Dois je comprendre que vous changez de sujet ? De quoi parlez vous précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gruikletroll

gruikletroll

Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Planéte Terre

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:11

comics a écrit:
gruikletroll a écrit:
comics a écrit:
De quel débat parlez vous svp ?
Et pourquoi d'après vous, n'est il pas simple svp ?

1 le téléchargement illégal
2 parce que l'on parle d’accès à la culture

pourriez vous développer svp le fait que l'accès à la culture ne soit pas simple ?
Je ne vous comprend pas !
Je vous demandais de quel débat vous parliez, vous me répondez "le téléchargement illégal", donc ma question suivante était "pourquoi d'après vous le débat -du téléchargement illégal ou l'accès a la culture ?- n'est pas simple ?". Dois je comprendre que vous changez de sujet ? De quoi parlez vous précisément ?


mon avis en quelques lignes:
megaupload= téléchargement illégal (pour beaucoup de monde!)= accés à la culture
==>
fermeture de megaupload= restrictions de l'accès à la culture (c'est empirique je sais!).
ce n'est pas tant la fermeture de megaupload que je commente mais d'une restriction (une de plus) a nos libertés!

on nous "offre" un choix au niveau culture illimité mais ce choix (me) semble tronqué!
pour exemple: je suis fan de métal et explique moi comment faire pour écouter et découvrir un album à la F..c ou ailleurs sans payer!
la F..c ne distribue plus du tout ce style (pas rentable) quant a payer 0.99 euros pour une chanson....
sur ce je te(vous) laisse pour l'instant car je vais m’oxygéner en foret!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapartdesanges.canalblog.com/
Invité
Invité



Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:45

La vrai Question EST, l'argent le nerf de la guerre.


t'en qu'il y auras le Dieu Argent il y auras des conflits, le profit et toujours le profit.

L'arts sous toute c'est forme dois t'elle avoir un PRIX ?

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:12

lynxx767 a écrit:
La vrai Question AFFIRMATION EST, l'argent le nerf de la guerre.



t'en TANT qu'il y auras le Dieu Argent il y auras des conflits, le profit et toujours le profit.

L'arts sous toute c'est SES forme dois t'elle avoir un PRIX ?

LLXX

Navré, il me fallais corriger.
Attention, je ne suis pas parfait en orthographe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:02

bounce BROOOOOOOOOOOOOOOVO .

Citation :
La forme affirmative
Il ne faut pas confondre phrase déclarative et phrase affirmative. La phrase déclarative énonce un fait qui peut avoir une forme positive ou négative :
Il n’y a personne. Le facteur n’est pas passé. Marc n’a pas téléphoné
sont des phrases déclaratives.
La forme affirmative est la forme positive d’un fait : Le facteur est passé.
Elle s’oppose à la forme négative : Le facteur n’est pas passé.
Elle ne présente jamais de marques négatives.
Elle peut, en revanche, contenir un mot de sens négatif :
Je refuse de te parler est une phrase affirmative.

Je reste sur QUESTION !!!

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:48

lynxx767 a écrit:
bounce BROOOOOOOOOOOOOOOVO .

Citation :
La forme affirmative
Il ne faut pas confondre phrase déclarative et phrase affirmative. La phrase déclarative énonce un fait qui peut avoir une forme positive ou négative :
Il n’y a personne. Le facteur n’est pas passé. Marc n’a pas téléphoné
sont des phrases déclaratives.
La forme affirmative est la forme positive d’un fait : Le facteur est passé.
Elle s’oppose à la forme négative : Le facteur n’est pas passé.
Elle ne présente jamais de marques négatives.
Elle peut, en revanche, contenir un mot de sens négatif :
Je refuse de te parler est une phrase affirmative.

Je reste sur QUESTION !!!

LLXX

Veuillez véritablement excuser de ma personne, son inculture flagrante face à la grandeur de vos connaissances.
Non, vraiment, désolé de vouloir jouer dans votre bac à sable et de ne pas avoir le niveau requis !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
espinoza



Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2011

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:25

http://www.disneystore.com/ (Marchandises de Disney)
http://www.riaa.com/ Recording Industry Association of America
http://www.mpaa.org/ Motion Picture Association America
http://www.utahchiefs.org/ Utah Chiefs Of Police Association
http://www.bmi.com/ Broadcast Music Inc
http://hadopi.fr/
http://bmi.com/
http://wmg.com/ Warner Music Group
http://store.warnerbrosshop.com/ Warner Bros
http://www.sacem.fr
shop.mgm.com
http://ministeriodecultura.org/ (Kiffant, faut cliquer sur le No Very Happy)


Parmi d'autres !!! le web va prendre feu.
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:00

comics

Pour qui te prend tu pour te permettre de corriger le poste d'une personne sur ce forum et de te permettre de reformuler son contenu?

C'est ça que tu appels de "l'humour" ? Si oui alors nous n'avons pas le même humour!
Revenir en haut Aller en bas
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:36

comics a écrit:
lynxx767 a écrit:

La vraie Question AFFIRMATION EST : l'argent, le nerf de la guerre.



t'en TANT qu'il y auras le Dieu Argent il y auras des conflits, le profit et toujours le profit.

L'arts sous toutes c'est SES formes dois t'elle t-il avoir un PRIX ?

LLXX

Navré, il me fallaist corriger.
Attention, je ne suis pas parfait en orthographe non plus.

Navré, il me fallait aussi corriger...
C'est toujours risqué de s'aventurer dans ce genre de choses sans être suffisamment armé...

(Désolé pour les deux "size" en orange qui restent affichés au début, ça la fout mal évidemment, mais dans le code et la prévisualisation tout est bon... m'enfin dans mon cas il y a beaucoup d'erreurs qui restent très souvent inexpliquées... Wink )

Preuve en image :

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Captur10

Aussi je suis totalement d'accord : l'argent est bien le nerf de la guerre. Cependant le souci principal reste avant tout l'humain. Je suis absolument persuadé que le monde pourrait bien tourner avec un système monétaire.


Dernière édition par Bruleparlesillumines le Sam 21 Jan 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:47

Bruleparlesillumines

L'écriture en bleu est illisible, sans effort et fait très mal au yeux! en tout cas dans mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:32

redshark a écrit:
comics

Pour qui te prend tu pour te permettre de corriger le poste d'une personne sur ce forum et de te permettre de reformuler son contenu?

C'est ça que tu appels de "l'humour" ? Si oui alors nous n'avons pas le même humour!

Je me prend pour quelqu'un qui en a une toute petite, comme ça, j'évite de rentrer en conflits avec ceux qui veulent absolument l'avoir plus grosse que les autres. Et si tu m'avais lu, tu aurais compris que je ne me prend pour personne parce que je suis bien conscient de ne pas être parfait en orthographe non plus.
Et puis je suis libre, je fais ce qui me plait. A ce que je sache, je n'ai insulté personne, ni même manquer de respect vis a vis d'autrui.
Après si vous juger que mon action d'avoir corrigé n'est pas correcte, je suis navré, mais je suis une personne qui lorsqu'elle voit quelqu'un se noyer va le sauver et n'attend pas qu'il se sauve par lui même. Vous voyez ce que je veux dire ? Peut être que mon exemple n'est pas approprié ?
J'vais trouver un autre exemple :
quand je vois quelqu'un énervé auprès d'autre personne et se faire du mal à lui et indirectement à autrui, je vais tenter de le raisonner afin qu'il cesse de se faire du mal par son énervement, et ainsi contribuer à ce qu'il ne fasse plus de mal indirectement.
Peut être comprendrez vous mieux avec cet exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 1:19

Megaupload: un drame français

Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 2:24

Citation :
Je me prend pour quelqu'un qui en a une toute petite, comme ça, j'évite de rentrer en conflits avec ceux qui veulent absolument l'avoir plus grosse que les autres.

Sa c'est ton problème pas le mien!

Citation :
Et si tu m'avais lu, tu aurais compris que je ne me prend pour personne parce que je suis bien conscient de ne pas être parfait en orthographe non plus.

Ben je tes lut et à aucun moment je n'est compris sa!

Citation :
je suis navré, mais je suis une personne qui lorsqu'elle voit quelqu'un se noyer va le sauver et n'attend pas qu'il se sauve par lui même. Vous voyez ce que je veux dire ? Peut être que mon exemple n'est pas approprié ?
J'vais trouver un autre exemple :
quand je vois quelqu'un énervé auprès d'autre personne et se faire du mal à lui et indirectement à autrui, je vais tenter de le raisonner afin qu'il cesse de se faire du mal par son énervement, et ainsi contribuer à ce qu'il ne fasse plus de mal indirectement.

Ecoute si tu veut jouer les bon samaritain sa te regarde mais arrête de prendre les gens de haut ou pour des cons, tu na pas besoin d'usée de tant d'exemple pour me montré qui tu es , je vois très bien le genre de personne que tu es!

Y a pas à dire tes un vrais comics toi !!!

si tu veut continuer cette conversation c'est par MP, et apparemment vu que ta que sa à foutre fait moi une correction de mon poste, ta du boulot la hein .00000.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:16

redshark a écrit:
Citation :
Je me prend pour quelqu'un qui en a une toute petite, comme ça, j'évite de rentrer en conflits avec ceux qui veulent absolument l'avoir plus grosse que les autres.

Sa c'est ton problème pas le mien!

Justement, je pense que si vous preniez la peine de tenter de me comprendre et non de comprendre ce que votre imaginaire vous suggère, vous auriez vu que dans ma situation, je n'ai pas de problèmes. Explication : effectivement, de me prendre pour quelqu'un qui en a une petite, je ne risque pas de rentrer en "compétition" avec autrui pour savoir qui à la plus grosse puisque d'entrée de jeu, perso, elle est toute petite. Ainsi, aucuns conflits n'est vécus, et donc, aucuns problèmes ne peut émergé dans ma vie.
Comprenez vous ?
Voyez vous comment j'ai aucuns problèmes ?

redshark a écrit:
Citation :
Et si tu m'avais lu, tu aurais compris que je ne me prend pour personne parce que je suis bien conscient de ne pas être parfait en orthographe non plus.

Ben je tes lut et à aucun moment je n'est compris sa!

Très certainement que vous m'avez mal lu puisqu'il fallait comprendre que je me suis permis d'indiquer les fautes qui ont sautés devant ma visions, tout en précisant que je n'était pas non plus parfait en orthographe.

redshark a écrit:
Citation :
je suis navré, mais je suis une personne qui lorsqu'elle voit quelqu'un se noyer va le sauver et n'attend pas qu'il se sauve par lui même. Vous voyez ce que je veux dire ? Peut être que mon exemple n'est pas approprié ?
J'vais trouver un autre exemple :
quand je vois quelqu'un énervé auprès d'autre personne et se faire du mal à lui et indirectement à autrui, je vais tenter de le raisonner afin qu'il cesse de se faire du mal par son énervement, et ainsi contribuer à ce qu'il ne fasse plus de mal indirectement.

Ecoute si tu veut jouer les bon samaritain sa te regarde mais arrête de prendre les gens de haut ou pour des cons, tu na pas besoin d'usée de tant d'exemple pour me montré qui tu es , je vois très bien le genre de personne que tu es!

Y a pas à dire tes un vrais comics toi !!!

si tu veut continuer cette conversation c'est par MP, et apparemment vu que ta que sa à foutre fait moi une correction de mon poste, ta du boulot la hein .00000.

Vous vous faites des fausses idées a propos de ma personne.
Et puis c'est vrai qu'en y pensant, il y a des gens qui lorsqu'il sont dans la rue et qui voient qu'un petit enfant va se faire écraser, reste a contempler le spectacle, et il y en a d'autres (qu'on peu considérer peut être comme des bons samaritains comme vous le dites) qui s'empressent de retirer l'enfant au milieu de la rue avant qu'il ne se fasse écraser.
Sinon, pour finir, la raison du pourquoi je suis ici, n'est pas que j'ai "que sa (ça?) à foutre" de faire des corrections, mais plutôt, (je donne l'explication pour ceux qui ne l'aurez pas remarquer), montrer que l'on peu raisonner et ainsi, on peu parler absolument de tout avec calme et comprendre plus en profondeur les choses de la vie grâce aux échanges produits avec autrui.
Cela à pour conséquences dans ma propre vie, de faire sauter des tabous et vivre plus en paix avec soi et les autres. Je me dis que si ça marche ainsi pour moi, peut être que cela marche pour les autres, donc je me permet de donner mes recettes afin qu'autrui puisse expérimenter et ainsi voir si oui ou non, cela marche également pour eux aussi.

Probablement, êtes vous encore trop jeune pour comprendre mes propos,
ou simplement trop niais, ce qui est effectivement plus dur à accepter mais pas insurmontable.
Parce que croyez le ou non, sachez que ma personne fût un temps, quelqu'un de très con, complètement abrutis par l'environnement dans lequel j'étais. Et qu'aujourd'hui, en ayant réalisé cela chez moi, à pu donner un sens à ma vie, celui de tenter de devenir moins con et moins abrutis que par le passé.
Et pour lutter justement contre cela, une chose merveilleuse pour moi, me sert bien. Et cette chose est la raison.
Alors, je suis vraiment dsl que je me permette de montrer qu'avec la raison, on peu s'en sortir, pour les gens qui serai comme moi à la base, à savoir abrutis et con. Vous savez, si je vois un enfant qui va se faire écraser, perso, je vais pas contempler la scène horrible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:55




Alors qu’à mon habitude, je me lamentais sur la déplorable orthographe de nos concitoyens, de nos enfants, de nos journalistes et, plus généralement, de mes contemporains, le philosophe pessimiste, mon ami, me reprit gentiment, affirmant non seulement qu’on exagérait beaucoup la gravité des fautes d’orthographe, mais surtout qu’elles étaient utiles, nécessaires, et pour tout dire indispensables à notre survie, enfin tout au moins à la survie de la littérature et de bien des personnes, en somme.
On s’en doute bien, je manifestai la plus vive réprobation et commençai à reprendre mes lamentations en m'apprêtant à les argumenter.
Peine perdue : il me coupa la parole, ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes, et me dit :
« Stop, je connais tout cela, et je sais ce que vous allez me dire. Vous avez bien raison. L’orthographe est une chose très importante mais…
- Mais quoi ?
- Mais, dites-moi, comment aurait fait Marcel Pagnol, dans ses souvenirs d’enfance, pour nous attendrir sur Lili, s’il n’avait pas repris les fautes d’orthographe de sa lettre ? Et comment Jean-Paul Sartre aurait-il fait pour nous persuader de son amour de la littérature sans son « lapen çovache » des « Mots » ?
- Evidemment, j’en conviens, lui répondis-je. Dans ce genre de situation, la faute d’orthographe a son intérêt dans la mesure où elle s’oppose justement à une orthographe correcte de la personne instruite ou de l’adulte par rapport à l’enfant qui apprend à lire. Cependant, vous avouerez qu’il s’agit là d’un cas bien particulier. Et que la faute n’est ici reprise qu’en tant que citation, entre guillemets, en italiques ou signalée par un « sic » rigolard.
- Attendez, il n’y a pas que cela. Parfois la faute d’orthographe est absolument nécessaire. Imaginez quelqu’un qui voudrait écrire un texte amusant et en jouant sur les doubles sens. Par exemple quelqu’un qui raconterait l’histoire d’un accordeur d’orgues au travail comme s’il s’agissait d’une histoire torride entre un homme et une, ou plusieurs femmes. Vous me suivez ?
- Euh … Pas vraiment.
- Eh bien, il suffit de dire sans nommer de quoi il s’agit qu’elles sont belles, qu’il les touche, les caresse, qu’elles soufflent, soupirent, gémissent… Vous voyez ?
- Ah oui, parfaitement. Et à la fin, le narrateur dévoile qu’il s’agit d’un facteur qui règle les tuyaux et les anches de grandes orgues…
- Voilà, et précisément vous employez le mot dont j’ai besoin pour la suite de mon raisonnement : anche.
- Ah ?
- Oui, imaginez que l’auteur de ce texte veuille tout de même, ce qui me paraît complètement légitime, donner un petit indice au lecteur en même temps que s’amuser sur les mots. Il parlera des « anches » de l’orgue comme s’il s’agissait de « hanches » de femmes. Il aura donc trois possibilités.
- Trois possibilités ? Comment ça ?
- Trois, enfin je pense. La première consisterait à ne pas écrire son texte mais à toujours le raconter, ou le lire. De cette façon, l’auditeur entend un mot qui peut être « hanche » ou « anche » et le tour est joué, à condition toutefois de veiller à ce que le h aspiré ne soit pas mis en jeu. Raymond Devos a beaucoup joué sur ce registre des homonymies.
- Cela fait une première possibilité, mais les deux autres ?
- J’y viens. Je me situe dans le cas où l’auteur veuille malgré tout écrire et donner à lire son texte. Il peut soit écrire « hanche », et dans ce cas, il fait une faute d’orthographe dont le lecteur ne se rendra compte qu’à la fin de sa lecture puisqu’il est d’abord persuadé qu’il s’agit bien de hanches humaines. On voit bien ici que la faute d’orthographe a son utilité voire sa nécessité. Soit il écrira « anche » et à ce moment-là, le lecteur croira voir une faute d’orthographe… qui n’en sera en définitive pas une ! Ou bien il verra déjà là la chute de l’histoire et du coup, celle-ci perdrait pas mal de son intérêt. Il faudrait donc que la fausse faute soit accompagnée de quelques vraies fautes - pas trop quand même- qui laissent à penser que l’auteur n’est pas très doué en orthographe, ou que l’éditeur a un mauvais correcteur… Mais, en tous cas, le lecteur est piégé et l’histoire prend toute sa saveur. Les fausses vraies fautes sont là pour dissimuler la vraie fausse faute. C’est clair ?
- Euh !!… Vous n’auriez pas un peu d’aspirine ?
- Ecoutez, si vous voulez vraiment comprendre, allez donc lire le texte intitulé « Jouissance » d’un certain Bulgomme qui sévit sur l’amusant et néanmoins divertissant site de littérature libre, ILV.
- Je n’y manquerai pas. Vous m’avez convaincu : la faute d’orthographe est nécessaire !
- Et attendez, ce n’est pas tout.
- Ce n’est pas tout ?
- Bien sûr que ce n’est pas tout. Imaginez maintenant quelqu’un qui veuille écrire un texte intitulé « Journal d’un ado en détresse ». Comment voulez-vous que ce texte soit crédible s’il ne comporte pas de faute d’orthographe ?
- Tiens, c’est vrai, ça. Je n’y avais pas songé.
- C’est un peu comme la lettre de Lili dont nous parlions tout à l’heure sauf qu’ici, il ne s’agit plus d’une citation mais d’une œuvre complète. Une œuvre dans laquelle les fautes d’orthographe sont nécessaires, indispensables même. Et pas seulement les fautes d’orthographe mais aussi celles de syntaxe…
- Mais bien sûr, c’est le « Doukipudonktan» de Zazie dans le métro !
- Ca y est, vous avez compris. Vous pouvez aller lire le « Journal d’un ado en détresse » de Julien Roussely, toujours sur ILV ! »

Nous continuâmes ainsi à deviser sur les bienfaits des fautes d’orthographe. Nous passâmes ainsi en revue leur nécessité pour nourrir les professeurs de français de tout poil. Si les élèves ne faisaient pas de fautes, la moitié de leur travail serait supprimée. Et par voie de conséquence directe la moitié des professeurs de français se retrouverait au chômage ! Et dans quoi pourrait se recycler un professeur de français ? On se le demande ! C’est un peu comme les travailleurs sociaux : s’ils réussissaient vraiment dans leur mission, leur métier disparaîtrait ! Même chose pour les correcteurs dans les journaux et magazines ou ceux des bonnes maisons d’édition.
Nous évoquâmes la fameuse dictée de Mérimée qui a tant occupé les bons et fins esprits de l’époque ainsi que ses avatars contemporains comme le concours de Pivot qui occupait une bonne partie de la France téléspectatrice. Ma foi, on a vu pire comme distraction. Là encore, la faute d’orthographe est utile. Le combat acharné et délectable contre la faute n’est utile que si la faute existe. Pas de guerre sans ennemi ! Pas bien sans mal !
Mon ami, le philosophe pessimiste conclut ainsi :
« Bien sûr les fautes d’orthographe permettent aussi aux gens bornés et vieux-jeu de crier à la catastrophe nationale, à la fin de la culture, à la disparition des valeurs éternelles. Ma foi, j’aime autant qu’ils s’acharnent à dénoncer les fautes d’orthographe plutôt que les Juifs comme en 42. Ils feront moins de mal ainsi. Vivent les fautes d’orthographe ! »

Et il rajouta :
« Si jamais vous relatez cette conversation par écrit, comme vous en avez pris la fâcheuse habitude depuis quelque temps, vous pourriez y glisser une petite faute, rien qu’une…pour amuser le lecteur et faire au minimum un jeu de cette lecture qui sans cela pourrait bien n’être qu’un pensum.
- Je n’y manquerai pas, lui répondis-je en souriant… »


Conclusion : rions de nos erreurs, si nous sommes des hommes ! (votre serviteur)


LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis font fermer Megaupload   Les Etats-Unis font fermer Megaupload - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Etats-Unis font fermer Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prophéties sur les Etats-Unis si il ne font pas acte de repentance devant DIEU
» Les États-Unis qui ont faim
» Les Etats-Unis et les prisons secrètes de la CIA
» États-Unis : "shutdown et conséquences".
» Les Etats-Unis à la veille de la faillite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Censure-