Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les elections présidentielles ?
Un pré-requis indispensable pour la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
L'illusion de la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_lcap50%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_rcap
 50% [ 72 ]
Un outil sous-exploité
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_lcap8%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Un beau piège à con
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_lcap31%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_rcap
 31% [ 44 ]
Un moyen d'expression quinquennal
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_lcap3%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre (vous ne pouvez pas préciser, désolé...)
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:43


Je lance ce topic en toute humilité,
simplement pour vous faire part de mon opinion et de mes intentions, concernant les élections présidentielles 2012 qui approchent ;
et de partager les votres (je parle de vos opinions. Vos intentions sont personelles, libre à vous de les partager ou pas)
Chacun est libre d'adhérer ou non, voire même de s'arrêter à cette simple phrase.


Je précise aussi que je m'adresse ici plus particulièrement aux apolitiques,
mais également à ceux qui se disent désirer un quelconque changement ;

une société qui sorte de ce mode de vie illusoirement démocratique,
la Loi ferre la Liberté,
la Méritocratie surplombe l'Egalité,
et l'Individualisme prime sur la Fraternité.


Je ne viens pas tenter de lancer un quelconque mouvement de révolte,
car je suis persuadé qu'une nouvelle révolution n'aboutirait à rien d'autre qu'à :
_ D'avantage de violence et de sang versé
_ Un nouveau systeme qui, a plus où moins long terme,
ne servirai à nouveau que les intêrets de ceux qui auront sû instrumentaliser cette révolte et ses individus révoltés.


Ne sombrons pas dans le jeu de "Qui Veut Gagner du Pouvoir ?",
mais efforçons nous plutôt d'agir de manière responsable, pacifique et intelligente,
dans l'intérêt de la communauté.


Concernant les elections :
Si on prend du recul sur la vie quotidienne, et que l'on s'éforce de voir les choses sous un autre jour,
on peut dire que, d'un certain point de vue,
un scrutin n'est rien d'autre qu'un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) soummis au peuple par le Gouvernement.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Stock-photo-2894318-questionnaire


Dans ce cas, la question posée se résume comme étant :

"Quel individu voulez-vous élire pour cinq ans, à la tête de l'instence qui vous gouverne ?",

et les choix multiples présentés aux électeurs, sont donc les différents candidats.

A.[ ] Nicolas Sarkozy
(précédente réponse majoritaire)

B.[ ] François Hollande
(Grand cru 2012)

C.[ ] Marine Le Pen

D.[ ] François Bayrou

E.[ ] Jean-Luc Mélanchon
...

J'en passe et des meilleurs..

Vous avez à votre disposition pour faire votre choix,
une bonne palette hétérogène (où pas...) de noms et de modèles politiques correspondants !

Le choix le plus répeté par la population, fait alors l'objet de l'élection.
Et tout le monde est content ainsi.
Vive la démocratie, vivent les Droits de l'Homme etc...

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Marianne



Cependant,

Je me permet de relever que,
pour qu'un QCM soit efficace, et son résultat complètement représentatif,
il se doit d'être traité de manière objective et respectueuse de l'opinion de TOUS les individus questionnés.

Dans ce soucis là, On rajoute donc généralement le choix "Autre",
pour ouvrir sur toutes les possibilités non envisagées par les sondeurs ;
Eventuellement suivi de la mention "précisez", pour collecter ces opinion divergeants, et en tenir compte.


Qu'en est-il alors dans le cas du scrutin ?

On s'acordera à dire que les choix alternatifs mis à la disposition des électeurs sont L'Abstention, et le vote blanc.


L'abstention est considéré comme un refus de prendre part à la décision.
Autrement dit, vous ne faites pas parti de la population sondée, vous n'avez donc pas votre mot à dire.


Le vote blanc quant à lui, consiste simplement à ne voter pour aucun des candidats.

D'ailleurs : "Les bulletins blancs ne sont pas fournis officiellement.
Les électeurs qui souhaitent les utiliser les apportent avec eux.
La distribution de bulletins blancs par des particuliers est interdite le jour du scrutin."
(Wikipédia)



Ainsi, les choix alternatifs proposés sont marginalisés, et ne sont pas pris en considération.
Ils seront tout juste cités au 20h de Laurence Ferrari.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Laurence-ferrari-tf1




Où se trouve la démocratie là dedans ?
Ceux qui ne souhaitent pas être gouvernés n'ont donc pas leur mot à dire ?


Le message que je décode ici est un peu :
"Choisis ton personnage !
Quoi, les personnages proposés ne te plaisent pas ?!
Tant pis pour toi...
Allez, à dans 5 ans !"

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? 84841-Asian-Troll-Face




....


22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Y-U-NO-Guy-Meme-Face



Donc,

concernant mes intentions personelles :

Je continue néanmoins à perçevoir les elections présidentielles comme une rare occasion,
au cours de laquelle le gouvernement tend l'oreille à ses gouvernés.

Je compte donc confectionner mon propre bulletin "(pas si) blanc",
ma propre réponse "Autre (précisez)",
Afin de leur soumettre un choix CONCRET, et non un simple "ne se prononce pas".

Pour avoir de l'impact,
il faudrait bien évidemment que cette initiative ne soit pas individuelle et isolée.


J'invite donc tous les apolitiques, indignés et/ou désillusionés à faire de même,
et à proposer ici des idées de textes pour uniformiser les bulletins "(pas si) blancs"
ou d'autres solutions concretes, concernant ce scrutin.


Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce.....[Monologue] cheers !
J'espere ne pas lancer un cri dans le désert. albino


La paix soit avec vous,
peeeace

Jay le Bee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:08

Le vote blanc est en soi une approbation de la mascarade que représentent ces élections. En gros, lorsque vous votez blanc, c'est comme si vous disiez : "Je suis d'accord et j'approuve au travers de mon vote ce système et cette fausse démocratie, et bien qu'il n'y ait aucun candidat pour lequel j'ai une préférence, j'accepterais le candidat qui sera majoritaire".

L'abstention équivaut à dire : "Je ne suis pas d'accord avec ce système, je n'ai donc pas envie de lui donner mon approbation en votant, et je ne prend aucune responsabilité au sein de cette pièce de théâtre qui n'a que l'apparence d'une démocratie".

Il me semble important de réaliser cela !
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:22

Il est aussi important de précisé qu'un bout de papier blanc (vierge) est un vote blanc, dès qu'il y a une annotations dessus le bulletin est considéré comme nul !

Je vois pas l'intérêt d'aller voté blanc de faire la queue dans le bureau de vote, pour qu'au final ça ne soit pas pris en compte !

Et comme vous le dites ne pas aller voté c'est aussi donné son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:06

la france vous demande : "blanc bonnet ou bonnet blanc?"

heureusement on peut se taire
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 54

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:29

La dictature, c'est "fermes la"
La démocratie, c'est "causes toujours"

1er tour: Abstention
2eme tour: Abstention...

Et quand j'entends dire "certains sont morts pour que tu puisses t'éxprimer", je réponds que si ces gens voyaient ce qui a été fait de leur idéal, la façon dont leur combat a été dévoyé, détourné, ils se retourneraient dans leurs tombes, et crieraient: "Ce n'est pas pour ça qu'on s'est battu, boycottez cette mascarade!"
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:48

La tyrannie mondialiste a encore gagné. Ils ont maintenant un groupe très complet et bien étoffé "Lepen-UMP-PS-Mélenchon".
1er tour - Je reste à la maison
2è tour - Je reste à la maison
Je ne mets surtout pas de bulletin blanc, même pas au mon d'Asselineau.
Je continue à me préparer pour l'été meurtrier à venir.
Aujourd'hui, le meilleur livret de placement, c'est le stock.
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:20



Ne pas allez voté, cela veut dire (pour moi) que tu en a rien faire, et qu'importe se que choisirons tes voisins tu sera d'accord.De toute façon tu n'a pas voté donc finalement c'est que tu n'a pas grand chose a reprocher a quiconque.
Le vote blanc est là pour dire que tu a donner ton avis, et que pour toi aucun ne mérite d’être sélectionné.


C'est ainsi que l'on vois le nombre de personnes qui ne sont pas d'accord avec le system.
Si tout le monde votait blanc, là il y aurait de sérieuse question a se poser.

Si personne ne vote a quoi bon faire des élections ? Autant qu'ils nous retire se droit et qu'ils se dérmerde entre eux alors.
De toute façon c'est se qu'ils ferait, et ca serait bien plus simple pour eux, là au moins ils essaye tout de même de défendre leurs croûte en essayant de proposer quelque chose de mieux que leurs concurrents. Que ca plaise ou non, ben il y a le vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:32

Aceman a écrit:


Ne pas allez voté, cela veut dire (pour moi) que tu en a rien faire, et qu'importe se que choisirons tes voisins tu sera d'accord.De toute façon tu n'a pas voté donc finalement c'est que tu n'a pas grand chose a reprocher a quiconque.
Le vote blanc est là pour dire que tu a donner ton avis, et que pour toi aucun ne mérite d’être sélectionné.

Tout à fait, le seul vote de valeur opposé c'est le vote blanc ..

Grace au menfoutisme on se retrouve avec hitler sur le dos et tout le monde pleurera en se disant que les anciens étaient des cons de n'avoir rien vu venir .. Mais si personne dit rien, fait rien, jusqu'à ne pas pouvoir mettre un bout de papier dans une boiboite avec une ambiance structurée, bah ma foi ... vous plaignez pas de votre insatisfaction puisque vous participez à la chute de l'empire démocratique pour laisser place à l'ordre "mondialisé"
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:35

On est bien d'accord globalement !

En fait pour ma part, j'ai naturellement tendance à rejeter l'autorité
(j'ai dû regarder beaucoup trop de fictions sur les pirates depuis petit... Very Happy )

Simplement sur ce coup là, je me dis que c'est malpoli de ne pas réponde aux questions,
alors je vais poliment aller répondre à l'Etat, mais à ma manière...

Voici 2/3 idées basiques de bulletins "pirates" lol! :

L'incontournable Biquette de Dieudonné

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? 54467713212809845253458978375

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Bullet10

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Bullet11

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Bullet13


Ouai bon, ça peut paraître dérisoire, ridicule, inutile, futile, puéril......
(surtout si on est 3 à le faire en France...)
Mais ça me fait bien marer quand même ! cheers


Et puis avouez que si une bonne partie de la population joue le jeu,
une vague de buletins sabotés serai plus interessante à entendre aux infos qu'une simple vague d'abstention, nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:26

Voter blanc, c'est cautionner cette fausse démocratie. C'est dire "oui, je suis d'accord pour que la société française continue sur cette lancée", malgré le fait que ça fait un bon nombre de mandats qui se sont écoulés, et qui ont vus la France dégringoler de plus en plus bas, comme quoi il y a un véritable problème dans cette supposée "démocratie" où la seule liberté de s'exprimer pour le peuple est ce petit bulletin dans une urne. Ne voyez-vous pas que c'est de la poudre aux yeux ?

S'abstenir ce n'est pas du je-m'en-foutisme, c'est refuser de participer et de cautionner cette mascarade qui n'a que trop durer, et dont la refonte, voire la dissolution ne peut se produire QUE si le peuple montre son mécontentement en cessant de donner raison à ce système qui a tord.

Des gens sont allés manifester pour rien, des lois liberticides nous ont étés imposées, et les candidats sont devenus encore moins nombreux qu'avant. Les sondages orientent les opinions de vote : je préfère largement l'attitude de quelqu'un qui se dit que c'est une comédie et qui ne va pas voter, plutôt que celui qui pense savoir pour qui il vote, alors que ce sont les médias qui lui ont soufflés à l'oreille (comme Sarkozy, rappelez-vous, il était supposé représenter le changement, le renouveau, c'est pour cela qu'il a été élu : voyez le résultat).

Nous avons de nos jours des outils comme internet qui nous permettraient de remanier la constitution, et cela a déjà été fait dans d'autres pays, par exemple l'Islande : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/23/l-islande-et-la-premiere-e-constitution_1539767_3232.html

Je pense que ceux qui prétendent qu'il faut voter blanc et qui sont donc prêt à continuer à cautionner ce système sont ceux qui s'en accommodent et qui y trouvent leur compte. Ils sont probablement égoïstes ou alors aveugles, car ils ne voient pas que la plupart des français sont en ce moment même dans une situation délicate, que ce soit à cause du pouvoir d'achat qui a baissé, ou bien à cause des retraites qui sont trop faibles. Si nous voulons que tout cela change, il va falloir casser ce qui est ancien pour refaire du neuf. On ne peut pas rafistoler ce navire, il est trop tard, il est déjà en train de couler. Il faut qu'on nage jusqu'à la rive, et qu'on redessine les plans d'un nouveau navire, plus juste, qui ne nécessitera pas que des "esclaves" aillent aux galères pour le faire avancer, nous en avons les moyens, mais saurons-nous saisir notre chance ???

Alors réfléchissez à deux fois lorsque vous irez voter, et parlez-en avec vos proches. Faites circuler cette information, car les manipulations médiatiques sont déjà en marche (arrestations d'islamiques, surmédiatisation des favoris, etc, etc). Si vous avez peur qu'à la suite de votre abstention, un "mauvais" candidat passe, sachez que voter par peur est la pire des choses à faire : voter par conviction, ou ne voter pas, mais surtout, ne votez pas blanc, car c'est ce vote là qui ne sert à rien sur la balance, car il ne remet RIEN en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:38

Kilvaiden,

Pourrais tu expliquer en quoi voter blanc c'est cautionner une fausse démocratie ?

Et ne pas aller voter du tout c'est quoi ?
Bon je dois avouer que si les votes blancs étaient pris en compte, nos politiques y réfléchiraient peut être à 2 fois.
Soi dit en passant, c'est surement pas le cul assis sur une chaise que çà risque de bouger, les manifestations pacifiques ne changeront rien, il leur faut du sang...

Ou alors arrêtez d'aller bosser, ne gavez pas ce système qui vous vampirise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:49

ouarf a écrit:
Pourrais tu expliquer en quoi voter blanc c'est cautionner une fausse démocratie ?

www.planete-revelations.com/t10561-22-avril-et-6-mai-2012-la-france-vous-tend-l-oreille-qu-allez-vous-lui-repondre#90133

ouarf a écrit:
Et ne pas aller voter du tout c'est quoi ?

Je viens de l'expliquer.

Si tu lisais ce qui est écrit plus haut avant de poser des questions, ça arrangerait tout le monde, tu aurais tes réponses plus vite et nous pourrions discuter plus rapidement, et je n'aurais pas à te donner des liens vers la même page.

ouarf a écrit:
Bon je dois avouer que si les votes blancs étaient pris en compte, nos politiques y réfléchiraient peut être à 2 fois.

Ils ne seront jamais pris en compte, car la plupart des politiciens savent que si des lois étaient votées pour prendre les votes blancs en compte, cela pourrait constituer un danger pour eux : en quelque sorte, c'est comme de demander à un boxeur de baisser sa garde, histoire qu'on puisse le frapper là où on veut Very Happy

ouarf a écrit:
Soi dit en passant, c'est surement pas le cul assis sur une chaise que çà risque de bouger, les manifestations pacifiques ne changeront rien, il leur faut du sang...

Les manifestations pacifiques peuvent être parfaitement constructives. C'est pacifique d'aller voter ou de s'abstenir non ? Que se passerait-il si il y avait plus de 50% d'abstention ? Cela voudrait tout simplement dire que le système n'intéresse plus personne, et qu'il faut d'urgence le revoir, consulter les français.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:36

KiLVaiDeN a écrit:
Que se passerait-il si il y avait plus de 50% d'abstention ? Cela voudrait tout simplement dire que le système n'intéresse plus personne, et qu'il faut d'urgence le revoir, consulter les français.

Oui en théorie.
Mais je pense que dans les faits, même après 75% d'abstention,
ils n'auraient jamais la franchise de l'admettre,
et publieraient malgré tout des résultats "officiels" qui les arangent.

S'abstenir, "c'est refuser de participer et de cautionner cette mascarade" comme tu le dis bien,
et je suis 100% d'accord.

Mais pourrir leur urnes, pour moi, c'est en quelques sortes tourner cette fameuse mascarade en dérision,
leur montrer que tout celà n'est qu'un jeu et que l'on n'est pas obligés d'appliquer leur règles.
On peut également en créer de nouvelles, qui rendent le jeu plus drôle ^^
( à moins qu'il n'y ait vraiment que moi qui trouve ça drôle... Suspect )

cheers

Une autre idée de bulletin pirate ^^ :

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Mini_120403094701182381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:12

pourquoi moundir?

jaylebee dans ton texte sympa d'introduction, il y a juste un point qui me chagrine, quand tu dis :

je suis persuadé qu'une nouvelle révolution n'aboutirait à rien d'autre qu'à :
_ D'avantage de violence et de sang versé
_ Un nouveau systeme qui, a plus où moins long terme,
ne servirai à nouveau que les intêrets de ceux qui auront sû instrumentaliser cette révolte et ses individus révoltés.

là tu es un peu désolant... Le système ne me plait pas, et je pense qu'il a besoin d'être changé de fond en comble, ce qui s'appelle une révolution.

car voter blanc, pour moi ça veut seulement dire : "ouais j'aurais bien voté pour quelqu'un mais dans la liste que vous me donnez là, il n'y a personne qui me tente..."

Mais si je ne vais pas voter c'est parce que personne ne peut arriver comme président et faire de très grandes réformes (...) car la machine avance toute seule et elle est très lourde pour pouvoir la freiner sérieusement, les candidats proposent des petites retouches, pas un seul propose par exemple un toit et un repas pour tous, tous les jours, de réduire l'armée à une dizaine de soldats etc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:43

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Bullet13

Je le trouve très inspiré ce bulletin, il me plait bien.

Le vote blanc ne sert à rien je n'ai jamais compris pourquoi ça existe puisque si des gens même en grand nombre se foulent à aller voter blanc, personne n'en tient compte et surtout pas leur foutue constitution.
Quand à moi je préfère rester au chaud ou à l'ombre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:44

Jaylebee a écrit:
Mais pourrir leur urnes, pour moi, c'est en quelques sortes tourner cette fameuse mascarade en dérision,
leur montrer que tout celà n'est qu'un jeu et que l'on n'est pas obligés d'appliquer leur règles.

Ton vote blanc ne servira à rien ni pour toi ni pour ta revendication, bien au contraire : il ne sera même pas lu, tu penses que "ça montrera quelque chose", mais non : la seule conséquence qu'aura ton vote blanc, quel que soit le papier que tu mettras dans l'urne, ça sera qu'il te placera comme "votant" aux yeux des statistiques, et donc qu'il fera de toi une personne qui cautionne cette fausse démocratie.

Tu dis "tout celà n'est qu'un jeu" : on dirait que tu ne te sens pas concerné ? Bien qu'il s'agisse en effet d'un théâtre, ce n'est pas un jeu, une grande partie de la population est en souffrance à cause de la politique menée au niveau mondial, européen et national.

Personnellement, je m'en lave les mains, je ne veux pas avoir le poids sur la conscience d'avoir contribuer à perpétuer cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:51

Je vote contre Moundir par stratégie, car c'est le concurent le plus dangereux.
Et puis aussi parceque c'est lui qui nous a fait perdre l'épreuve d'immunité...
.00022

D'accord pour une révolution au sens propre du terme.
Bien plus que la France, le monde entier en a plus que besoin.

Je parlais d'une révolution au sens figuré, au sens 1789, printemps arabe etc...
Renverser les élites par la violence et le chaos.
Je pense que ça ne mainerai à rien de sain.


En fait, je vois la situation des élections comme ceci :

Un tortionnaire te donne le choix toutes les 5 minutes entre un coup de pied, un coup de baton, un coup de tête, un coup de couteau...

Voter, c'est se soumettre à ce choix, et opter par exemple pour le coup de pied, parceque celui qu'il nous a donné il y a 5 minutes, était moins douloureux que le coup de couteau d'il y a 4 heures. No

S'abstenir, pour moi, c'est rester silencieux, et attendre qu'il choisisse lui même le suplice qu'il préfère Rolling Eyes

Voter blanc, c'est un peu lui répondre : "Tu veux pas me taper avec autre chose ?" pale

Et mettre son propre buletin dans l'urne, c'est pour moi comme répondre : "T'as pas plutôt un panini ?! Ou une glace à la pistache ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:22

Citation de Jaylebee :

En fait, je vois la situation des élections comme ceci :

Un tortionnaire te donne le choix toutes les 5 minutes entre un coup de pied, un coup de baton, un coup de tête, un coup de couteau...


Ou bien Cayenne pour y casser des pierres !
Car finalement se sera la seule proposition que l'on nous offira devenir des bagnards, les chevilles entravées par de bonnes grosses chaînes bien solides. Un futur radieux en quelque sorte.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:50

votez blanc c'est votez pour les extreme

bcp croient que votez blanc c'est ne rien voter pffffff lol

ba non, car les militant fanatique voteront pour leur leader évidement bounce



Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:23

KiLVaiDeN a écrit:
Tu dis "tout celà n'est qu'un jeu" : on dirait que tu ne te sens pas concerné ? Bien qu'il s'agisse en effet d'un théâtre, ce n'est pas un jeu, une grande partie de la population est en souffrance à cause de la politique menée au niveau mondial, européen et national.

Traiter d'un sujet serieux n'implique pas nécessairement d'employer un ton et un vocabulaire mornes et solennels.

D'un certain angle, la vie elle même est un jeu.
Seulement, certains ont mieux compris les regles que d'autres,
Et parmis ceux-là, il y en a qui s'en servent pour tricher, au dépens de ceux qui ont moins bien compris.

C'est un fait, on n'y peux rien.
Doit-on abandonner tout sens de l'humour tant que tous les hommes sur cette Terre ne seront pas heureux ?


Lilith 168 a écrit:
Ou bien Cayenne pour y casser des pierres !
Car finalement se sera la seule proposition que l'on nous offira devenir des bagnards, les chevilles entravées par de bonnes grosses chaînes bien solides. Un futur radieux en quelque sorte.

En effet !
Le plus fou pour moi, ce n'est pas qu'ils nous exploitent sans états d'ame ;
C'est surtout que la majorité du peuple accepte cette exploitation les bras ouverts et en redemande !
(Je ne sais que penser des images des meetings de Sarkozy où la foule scande de vive voix "NICOLAS-NICOLAS-NICOLAS"... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:36

Jaylebee a écrit:
Doit-on abandonner tout sens de l'humour tant que tous les hommes sur cette Terre ne seront pas heureux ?

Le sens de l'humour ne doit pas mener vers une action inconsciente. Voter blanc est inutile, donc il serait inconscient de le faire, et je t'assure que par ailleurs, j'ai trouvé ces bulletins de vote blancs amusants : mais ce n'est pas pour autant que j'en utiliserais un, car je sais que ça ne servirait à rien, et pire, que ça servirait le système que nous voulons réadapter aux besoins d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:58

KiLVaiDeN a écrit:
Le sens de l'humour ne doit pas mener vers une action inconsciente. Voter blanc est inutile, donc il serait inconscient de le faire, et je t'assure que par ailleurs, j'ai trouvé ces bulletins de vote blancs amusants : mais ce n'est pas pour autant que j'en utiliserais un, car je sais que ça ne servirait à rien, et pire, que ça servirait le système que nous voulons réadapter aux besoins d'aujourd'hui.

Ce n'est pas le cas, je te rassure.
Je dirai même q'au contraire, j'utilise l'humour parce que je suis conscient des enjeux !
Ici l'humour n'est pas la cause, mais le moyen.

C'est en quelques sortes du street art sur bulletin de vote.

D'ailleurs, je n'ai employé que des exemples humoristiques, mais on peut très bien utiliser une citation, une image, un poème, une phrase qui fait réflechir... Quoi que ce soit qui a du sens à nos yeux.
Le but de cette idée est de détourner les bulletins de votes de leur sens initial.
De leur donner un sens qui oeuvre pour la bonne cause.


D'ailleurs, j'ai eu cette reflection alors que je me demandais si j'allais voter blanc, ou m'abstenir.

Car, je te demande :
Admettons qu'on arrive à atteindre un taux reccord d'abstention, un taux significatif.
Penses-tu réellement que l'Etat jouera le jeu et prendra les mesures nécessaires pour réaliser les vrais désirs du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:05

Jaylebee a écrit:
Admettons qu'on arrive à atteindre un taux reccord d'abstention, un taux significatif.
Penses-tu réellement que l'Etat jouera le jeu et prendra les mesures nécessaires pour réaliser les vrais désirs du peuple ?

Le changement sera beaucoup plus propice à se produire dans un tel scénario, car le système serait remis en cause, alors qu'avec une majorité de votes blancs, ils auraient une raison de maintenir le système en place car le simple fait de voter, même blanc, est en soit un acte qui cautionne ce système.

Je ne sais pas si ça peut mener forcément à un changement, mais en tout cas, ça peut être une bonne amorce :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:37

Humm, on peut dire que tu sais être très persuasif !
Tu me fais revenir à mon dilemme ! scratch

Le but est le même dans les deux cas.
Seulement il faut être certain avant d'agir (ou pas) que le moyen employé sera le plus efficace des deux.

J'aurai donc tendance à dire que je m'abstiendrai aussi.
A moins que je ne trouve une idée grandiose de bulletin pirate d'ici au 22 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:14

Votez ? pourquoi ?

excusez moi d’être naïf mais la je vois vraiment pas ce type d'action peu être un acte citoyen,croyez vous honnêtement qu'un seule d'eux refusera de servir le système et les banques ?
moi non,alors je préfère laisser les bons citoyen qui veule et qui oeuvre, pour le bien de leur pays,avoir cette démarche
ont nous parle souvent des abstentionniste"comme un nouveau partie", mais qui sait ce que représente les non inscrits, pour ma part c'est la majorité des gens qui m'entoure"je reconnais être dans un milieu propice a cette deconnection"


alors pour ma part je suis sourd a la France d'en haut, qu'il se démerde entre eux les intelligents, riches, beaux..................
pour ma part le jour ou j'ai compris que je représente la classe qui fabrique les richesse sans jamais être riche,alors que les autres ne font rien et sont riches, alors la j'ai dis mec stop tout et maintenant c'est pas une question d'argent mais de principe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEUROMARKETING, désirez vous vraiment ce que vous achetez ? (21/09/2012)
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» hasard ou coiencidence? lacher vous qu elle est la coincidence qui vous est tomber dessus et qui vous semble incroyable?
» Vous êtes des criminels de droit commun - Nigel farage 17 avril 2013
» Ouvrage :2012, le rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-