Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:53

Rappel du premier message :

Aux vues de ce qui se passe dans le monde, ici ou ailleurs, il me parait de moins en moins problable que l'humanité puisse un jour changer profondément.

Car si elle doit changer, cela ne passera pas par un cycle quelconque ou avec l'aide d'une tierce force qui la propulsera sur un autel plus consciencieux. Cela se fera uniquement par elle-même.
Et quand on observe ce qui se passe à l'heure actuelle autour de nous, il est bien difficile d'envisager un changement, un éveil ou tout autre prise de conscience.

Quand bien même il y aurait prise de conscience ou éveil, la suite et les actes qui devront en découler ne sont pas pour demain.

Je pense que nous pouvons considérer ce forum comme un lieu ouvert d'esprit et comportant une partie non négligeable de personnes qui pensent, qui se posent des questions et réfléchissent.
Pourtant , dans presque tous les domaines abordés, les différences d'opinions sont si fortes et si radicales qu'elles amènent à des débats souvent stérils , chacun campant farouchement sur ses positions.
Qu'il s'agisse de croyances, de politique, d'économie ou autres , le fossé des idées est tel qu'on retombe dans les mêmes schémas dénoncés.

Ces idées sont plus ouvertes, plus construites et plus réfléchies, mais elles engendrent de pareils modes de pensées que ceux qu'elles sont censées remplacer.
Tel un cercle sans échappatoire possible , tracé par les possibilités réduites du cerveau humain.

C'est pourquoi je vous pose la question : peut-on réellement espèrer un changement dans les différents pans qui forment l'humanité?



Dernière édition par intuitif le Lun 13 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:01

intuitif a écrit:
evol a écrit:


et tout ça pour rien ? Rolling Eyes

C'est triste hein Wink

Je vois que tu t'accroche a ton pessimiste sans faille

Tout cela n'est pas pour rien évidement
C'est a toi d'entrer dans la quete (ou pas)

Qui pourra le faire a ta place ?
Ne rien comprendre, ne rien découvrir, c'est la faute a qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:04

a2zeiss a écrit:
Le plus important c'est que celui qui à foi en l'Humanité, lui, ne perde pas la foi devant ceux qui n'ont plus la foi.

J'ai pas droit à mon quart d'heure déprime ? ^^
J'espère aussi que ceux qui ont cette foi la garderont.
Ce n'est pas parce que je l'ai plus que je le souhaite à d'autres.
Et cela ne m'empeche pas de tout faire pour que ca change.
Seulement je ne le fais plus pour l'humanité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:10

Pour qui le fais tu? si tu le fais pour tes proches et toi, tu le fais inévitablement aussi pour toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:00

intuitif a écrit:
a2zeiss a écrit:
Le plus important c'est que celui qui à foi en l'Humanité, lui, ne perde pas la foi devant ceux qui n'ont plus la foi.

J'ai pas droit à mon quart d'heure déprime ? ^^
J'espère aussi que ceux qui ont cette foi la garderont.
Ce n'est pas parce que je l'ai plus que je le souhaite à d'autres.
Et cela ne m'empeche pas de tout faire pour que ca change.
Seulement je ne le fais plus pour l'humanité maintenant.

Peu être que tu avais trop d'ambition ?
Et que les resultts ne sont pas a la hauteur de tes espérances ?
Dieu fait son maximum pour l'humanité non ?
Tu pensais faire mieux ?

D'ailleurs peut on faire a la place des autres ?

L'enfant apprend la loi de la gravité a son détriment non ?

Le terre ecole de vie, sinon quel est le but de l'incarnation ?

Intuitif, c'est toi dans spoiler ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:03

a2zeiss a écrit:
Le plus important c'est que celui qui à foi en l'Humanité, lui, ne perde pas la foi devant ceux qui n'ont plus la foi.
personnellement, j'ai foi en l'humanité et plus exactement en l'évolution de l'esprit qui habite chacun de nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:31

intuitif a écrit:
a2zeiss a écrit:
Le plus important c'est que celui qui à foi en l'Humanité, lui, ne perde pas la foi devant ceux qui n'ont plus la foi.
J'espère aussi que ceux qui ont cette foi la garderont.
Ce n'est pas parce que je l'ai plus que je le souhaite à d'autres.

Avoir "foi" en l'Humanité n'est pas nécessaire, parce que l'Humanité existe, c'est un Fait, nous sommes une "intelligence collective", en tout cas si on se place en tant qu'observateur "extérieur" on le remarque de manière assez flagrante. J'imagine que ce que tu voulais dire c'est "avoir foi en la Bonté de l'Humanité", et là il y a beaucoup à dire, parce que chacun de nous est acteur de l'Humanité, et donc de ce fait, chacun de nous a la responsabilité de son cercle d'influence sur le Monde, si nous voulons que les choses changent au niveau de l'Humanité, il faut donc appliquer ce changement au centre de ce cercle d'influence, c'est à dire nous-même, puis faire rayonner la Lumière autour de nous. Chacun peut devenir comme un Soleil de Vérité et de Bonté, et cela n'implique pas d'être idiot ou naif, mais tout simplement faire en sorte que nos actes et nos paroles soient comme des capsules transparentes que nous offrons au monde pour que la Lumière luise à travers.

Chacun de nous, au plus profond de Lui-même, a cette étincelle de Lumière qui guide la vie, il faut apprendre à la "voir avec l'Esprit" chez Tous les Êtres même si on ne la "perçoit pas avec les sens", et réaliser que toutes les couches qui voilent la Lumière des Frères qui nous entourent sont des créations personnelles dans leur mental, des croyances, des préjugés, des mensonges, des fausses informations, ou tout simplement leur incompréhension, etc... Les idées qui ne sont pas opaques permettent à cette Lumière de luire à travers, elles sont comme des capsules transparentes et extrêmement légères qui nous permettent de "voir la Vérité" en regardant au travers, ou de la transmettre aux autres lorsque nous délivrons les mots qui la représentent.

Dans ce contexte, mentir par exemple correspond à créer une capsule opaque et lourde puis la transmettre aux autres en la faisant passer pour une capsule transparente et légère. L'autre prend alors cette capsule, s'il ne voit pas le mensonge, il la garde avec lui, et sans s'en rendre compte, il a une vision faussée de la Vérité, il ne voit que ce qu'il y a écrit sur la capsule et non la Lumière de la Vérité filtrer au travers, et tant qu'il ne l'aura pas réalisé, il la gardera avec lui et pire, il la retransmettra à d'autres, même de bonne foi en pensant bien faire, et c'est ainsi qu'un "mensonge" se disperse et qu'une grande partie des humains vivent sans même s'en rendre compte dans les ténèbres, la Lumière leur étant occultée sans qu'ils le sachent par ces mensonges.

L'idéologie du matérialisme par exemple est un de ces mensonges qui occulte la Vérité, parce qu'il réduit le monde entier à la matière, et les gens se sont pour beaucoup habitués à considérer le monde ainsi, comme étant un simple mécanisme où des billes de matière s'entrechoquent pour créer la réalité. Ceux qui disent que "tout est énergie" font la même chose, en imaginant que tout ce qui se produit est un mouvement d'énergie. Cela consiste à réduire la réalité perceptible à la tentative que nous avons, en science par exemple, de décrire le mécanisme de celle-ci. On oublie l'influence des Êtres, ainsi que l'influence de la Lumière qui est à l'Origine du monde, qui en constitue l'Intelligence intrinsèque à toute chose et qui permet au Monde d'évoluer, de s'améliorer, et de donner vie à des milliards d'animaux différents, certains comme nous pouvant même atteindre la Conscience de leur vivant. Si le monde était seulement énergétique ou matériel, ce serait une soupe de particules sans forme. Il faut une Force, une Intelligence pour initier le mouvement au sein de la matière ou de l'énergie.

Là par exemple, vous voyez que je ne nie pas l'existence de la matière ni celle de l'énergie. Mais je précise qu'enfermer le monde dans cette conception, c'est comme prendre la capsule plus ou moins transparente des sciences (plus on découvrira la Vérité, plus elle sera transparente) et ensuite "juger" le Monde à travers elle. Cette capsule nous en avons besoin, c'est la compréhension "factuelle" (à notre niveau de perception) du Monde, mais sans la jeter, nous devons aussi apprendre à voir la Lumière du Monde, et à affiner ce que nous écrivons sur la capsule des sciences pour qu'elle devienne de plus en plus transparente, de plus en plus fidèle à la réalité et non à "la réalité limitée de nos perceptions".

Si nous jugeons une personne sur ce qu'elle dit, dans notre représentation du monde c'est comme si nous avions mit un voile sur "nos yeux de l'Esprit" en ce qui concerne sa personnalité et souvent cela occulte la Lumière de son Être. Si nous portons ce jugement en public et que nous incitons les autres à mettre le même voile sur les yeux, eux aussi ne verront pas la Lumière de cet Être parce qu'on leur aura transmit ce voile, ce filtre négatif. Autrement dit, nous ne percevrons pas la Lumière de ceux que nous jugeons négativement, et même si ce jugement a des raisons d'être, il faut apprendre à ne pas en faire un voile opaque, c'est quelque part un peu ça aussi le Pardon, reconsidérer l'autre pour ce qu'il Est Vraiment, c'est à dire un Être de Lumière aussi, comme Tous les Êtres, même si peut-être fait-il fausse route, peut-être se trompe-t-il, peut-être fait-il preuve d'égoïsme, peut-être est-il même contrôlé par ses émotions, peut-être nous déplait-il dans ses actions ou paroles, tout cela sont autant de "capsules opaques" qu'il transporte avec lui, et notre objectif quand on les voit n'est pas de le condamner LUI de porter ces capsules et même de les distribuer à tous, mais de lui signaler ainsi qu'à tout le monde que ce sont des capsules opaques et lourdes à porter, cela n'est possible qu'en développant notre propre capacité à distribuer la Lumière (je préfère le mot "canaliser") à travers nos actes et nos paroles, pour que l'Être de Lumière qu'il Est puisse réagir en voyant cette Lumière que nous canalisons.

Mais quand une personne transporte une capsule opaque depuis longtemps, elle a tendance à la considérer comme "faisant partie d'elle-même". Et quand quelqu'un montre du doigt cette capsule même de la manière la plus Lumineuse qui soit, la personne se sent alors menacée dans son intégrité, et réagit comme si on l'attaquait, elle.

Tout ceci pour dire que "la foi en l'Humanité" commence par avoir foi en Soi, pour commencer. Sans la confiance en Soi, en la capacité que nous avons de faire luire la Lumière soit par nos actes soit par nos paroles, et surtout en pensées dans notre monde intérieur, nous ne pouvons pas quitter cette petite sphère qu'est le moi, pour avoir une Conscience élargie du Monde, et pour voir la Vérité et non s'enfermer dans "notre petite vérité opaque".

intuitif a écrit:
Et cela ne m'empeche pas de tout faire pour que ca change.
Seulement je ne le fais plus pour l'humanité maintenant.

a2zeiss a écrit:
Pour qui le fais tu? si tu le fais pour tes proches et toi, tu le fais inévitablement aussi pour toute l'humanité.

Peut-être voulait-il dire qu'il se consacre à la nature par exemple ?

Je pense intuitif, que ce qui est important, est de faire ce qu'on estime Bien de faire. Si pour l'instant, tu n'as plus confiance aux humains, ni à toi-même peut-être, mais surtout, que tu ne crois pas à la Lumière que j'évoque précédemment (indépendante de toute croyance, l'Intelligence du Monde, la Vérité) ce ne peut être qu'une étape et il ne faut jamais rien précipiter. Chacun à son rythme, si nous faisons tous le Bien, c'est l'Humanité entière qui le fera, commençons donc par nous-même, canalisons la Lumière pour les autres en ayant des Bonnes paroles, en faisant des Bons gestes, et en développant des Bonnes pensées, et évitons de tendre des capsules opaques aux autres ainsi que de nous mettre un voile opaque sur "les yeux de l'Esprit" (la Conscience).

Que la Paix, le Bien, la Vérité, la Lumière vous accompagne sur votre chemin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:31

à Evol,

j'avais beaucoup d'attentes c'est vrai concernant l'évolution des gens , du monde.
Je remarque qu'en plusieurs décennies, rien ne bouge vraiment.
Memes idées,memes concepts, quelques soubresaults de bon sens c'est sur mais noyés dans une avalanche d'inepties intellectuelles.
Une goutte de colorant dans l'océan devindra vite bleue dans l'étendue de l'eau.
Quelques esprits volontaires et uniques sont aussi absorbés dans la masse des autres qui sont immobiles.

Dieu fait son maximum pour l'humanité?
Depuis tout ce temps il est au maximum ?
Du coup je pense que je fais mieux oui.J'ai fait moins souffrir ceux qui m'entourent que lui ne l'a fait pour ses enfants.

à Frère de lumière ,

ca fait beaucoup de lumière tout ceci.
Oui je me consacre à la nature, ma famille,mes proches et tout ceux qui m'inspirent et dont je juge qu'ils le méritent.
Très subjectif et arbitraire tout ca j'en conviens , mais canaliser mon énergie sur un faible nombre de personnes est plus efficace
je pense que de la dissiper sur un grand nombre.
J'ai foi en la vie, j'ai foi dans le bambou qui sera encore la après nous, j'ai foi dans l'araignée qui est une force discrète de la nature.
J'ai foi en tous ces systèmes symbiotiques qui vivent et vibrent avec leur environnement, qui sont un avec le reste et qui font l'équilibre
de la nature.
J'ai foi en la biosphère , pas en la seule espèce qui a réussi à l'affaiblir dangereusement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:10

intuitif a écrit:
à Evol,

j'avais beaucoup d'attentes c'est vrai concernant l'évolution des gens , du monde.
Je remarque qu'en plusieurs décennies, rien ne bouge vraiment.
Memes idées,memes concepts, quelques soubresaults de bon sens c'est sur mais noyés dans une avalanche d'inepties intellectuelles.
Une goutte de colorant dans l'océan devindra vite bleue dans l'étendue de l'eau.
Quelques esprits volontaires et uniques sont aussi absorbés dans la masse des autres qui sont immobiles.

Dieu fait son maximum pour l'humanité?
Depuis tout ce temps il est au maximum ?
Du coup je pense que je fais mieux oui.J'ai fait moins souffrir ceux qui m'entourent que lui ne l'a fait pour ses enfants.


Dieu fait le maximum pour l'humanité dans le cadre, aide toi, le ciel t'aidera cyclops
Tu peux pas accuser le créateur des fautes que fait la créature No
Tu peux tres bien faire souffrir ton entourage par ignorance, tout en ayant pleins de bonne intentions Rolling Eyes

Quand pierre et marie curie manipulaient de la radioactivité, il ne pensait pas a mal, mais sont mort d'un cancer

La cause fondamentale de la souffrance est l'ignorance, et des illusions projeté sur l'exterieur, les exigences deplacés
L'égoïsme, l'avidité, l'immaturité sont source de causer des souffrances pour les autres

voyage dans le monde, tient va en Inde, tu verras que tout le monde n'a pas ton niveau d'evolution
L'illusion c'est de croire que les NTIC change le champs de conscience , les mentalité, et le niveau d'evolution No

C'est juste un outils qui rend plus facile la connaissance et sans dicernement tu sauras pas si c'est vrai ou faux
LE champs de conscience ne se change pas par l’extérieur mais par le travail intérieur

C'est l'ignorance qui cree la souffrance
C'est l'ignorance de soi et de la nature humaine qui cree la souffrance

Et tout cela tu l'aprendra pas a l'ecole, mais a l'ecole de la vie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:48

intuitif a écrit:
à Evol,

j'avais beaucoup d'attentes c'est vrai concernant l'évolution des gens , du monde.
Je remarque qu'en plusieurs décennies, rien ne bouge vraiment.
Memes idées,memes concepts, quelques soubresaults de bon sens c'est sur mais noyés dans une avalanche d'inepties intellectuelles.
Une goutte de colorant dans l'océan devindra vite bleue dans l'étendue de l'eau.
Quelques esprits volontaires et uniques sont aussi absorbés dans la masse des autres qui sont immobiles.

Dieu fait son maximum pour l'humanité?
Depuis tout ce temps il est au maximum ?
Du coup je pense que je fais mieux oui.J'ai fait moins souffrir ceux qui m'entourent que lui ne l'a fait pour ses enfants.

à Frère de lumière ,

ca fait beaucoup de lumière tout ceci.
Oui je me consacre à la nature, ma famille,mes proches et tout ceux qui m'inspirent et dont je juge qu'ils le méritent.
Très subjectif et arbitraire tout ca j'en conviens , mais canaliser mon énergie sur un faible nombre de personnes est plus efficace
je pense que de la dissiper sur un grand nombre.
J'ai foi en la vie, j'ai foi dans le bambou qui sera encore la après nous, j'ai foi dans l'araignée qui est une force discrète de la nature.
J'ai foi en tous ces systèmes symbiotiques qui vivent et vibrent avec leur environnement, qui sont un avec le reste et qui font l'équilibre
de la nature.
J'ai foi en la biosphère , pas en la seule espèce qui a réussi à l'affaiblir dangereusement.


Dieu au Maximum....!!!! Dieu et Toi c'est la Meme chose..Tu l'as au fond de toi, c'est le Grall de toute une vie : " Trouvez le royaume des cieux et tout vous sera donnes par dessous tous"

Peu importe , si les gens ou le monde va a la vitesse que l'on ne veut pas.
Il faut tout d'abord changer son monde interieur, trouver son Enfant interieur, trouver sa lumiere.

Tu dis que tu as la foi.., je suis desole ..mais non..!!!! tu as trop de colere, trop de reproches qui sont en toi pour te realiser.

Nettoie tout ce qui te derange en Toi , meme ces peurs et ces coleres qui sont caches..et tu changeras ton monde

EFT...Ho'oponopono sont des outils tres efficace

Bonne chance , le meilleur reste a Venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:54

Trouve la lumière, libère la lumière, fait rayonner la lumière autour de toi, innonde tes proches de lumières...
et tout ira bien.
On croirait une croyance à la mode cette lumière.
Il suffit juste d'aller voir les gens , de les mettre dans la lumière et le monde va évoluer ?

Concrètement, vous faites quoi pour changer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:59

Ca m interesse aussi, vous faite quoi de concrets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:25

intuitif a écrit:
Trouve la lumière, libère la lumière, fait rayonner la lumière autour de toi, innonde tes proches de lumières...
et tout ira bien.
On croirait une croyance à la mode cette lumière.
Il suffit juste d'aller voir les gens , de les mettre dans la lumière et le monde va évoluer ?

Concrètement, vous faites quoi pour changer les choses?

C'est en se changeant soi-meme que nous attirons ce que nous desirons et meme inconsciement

Pense negatif, tu attireras le monde selon tes pensees..et tout ceux concretisera selon ta pensee.

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:29

Bah je vais parler pour moi, ce que je fais pour changer les choses à mon echelle est d'enseigner aux gens ce qui est bien ou mal, dans ma vie comme sur internet, mais plus particulierement (pour l'instant) sur le net. Des choses vont se mettre en place dans les années qui suivent je le sais car pour moi le but reel de ma vie est d'aider les gens, c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi, peut etre inconsciemment j'aurais aimé etre aidé comme ceux que j'aide, ça me fait du bien d'aider quand on me le demande, je ne cherche pas les gens, ils viennent à moi, et quand je sens leur désarroi, je leur propose d'essayer de les aider, ce qu'ils acceptent volontiers, car tant qu'une personne ne veut pas d'aide, elle est férmé à cela, mais quand elle n'y arrive plus la elle souhaite etre aidé, donc elle est dans l'ecoute des moindre details, c'est aussi une question de vie ou de mort pour certains d'ecouter ceux qui peuvent conseiller.

Sinon j'ai créé aussi se forum pour montrer aux gens les infos qu'ils ne pourront pas voir à la télé, comme un média alternatif en gros, ceci à été fait pour rassembler l'info des thémes que nous parlons ici pour essayer de faire prendre conscience aux gens qui ils sont et vers ou ils vont si ils continuent en ce sens (le sens de la société) Ils peuvent donc ici apprendre à se reconnécter avec leur part feminine comme leur part masculine ou Divine (Celle de la Nature, n'allait pas y voir quelque chose de surnaturel) donc nous sommes ici dans l'echange et le partage, et ce qui est dommage effectivement c'est que beaucoup viennent chercher une info, un savoir, mais ne font pas l'effort de le partager, car c'est aussi ça le but du forum, que le partage ne s'arrete pas aux portes du forum...

J'ai créé la deuxieme compile de rap (conscient) qui parle des thémes dont nous parlons ici, qui sortira incessamment sous peu, et je sais que c'est aussi bon de faire passer un message en musique (ça serait un peu comme apprendre ses cours d'ecole en chanson) ça rentre plus vite et plus facilement. Aprés c'est avant tout pour montrer aux gens que tout est possible, il faut juste s'en donner la peine (c'est ça le plus dure chez les gens) La volonté de vouloir changer, ou de vouloir changer les choses.

Je prépare un site qui pour l'instant est en création, et qui parlera de la philosophie spirite, qui est une philosophie charitable, et donc qui aide son prochain, donc cela aussi pourra enseigner les personnes qui viendront s'y informer.

Nous avons une BD en stand BY, pour le moment ce n'est qu'une idée, mais dés qu'on aura la possibilité, on démarchera auprés des maisons d'editions pour faire part de notre projet, aprés c'est encore au stade embryonnaire.

Aprés je pense que celui qui oeuvre pour le changement n'est pas forcement celui qui fait mille et un truc, je pense que celui qui à une attitude qui se démarque de la société, c'est à dire charitable, et oeuvrant pour la paix, lui fait partit du changement, car il ne prend pas les cartes de la société, mais utilise ses propres cartes.

En tout cas ton projet est tres humble Lynx, et si il voit le jour fera aussi partit du changement. Et c'est surtout un projet comme ça qu'il faut entretenir, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:53

"Celui qui se perd et celui qui se croit arrivé."

Combien de personnes pensent détenir la vérité alors qu'ils se trompent ?
Et comme ils se croient arriver, ils ne se remettent plus du tout en cause. Ils ne peuvent pas se tromper puisqu'ils détiennent la vérité ... cqfd
Ils ne voient même pas qu'ils finissent par se comporter exactement de la même manière que ce qu'ils dénoncent. Mais quelle importance puisqu'ils agissent pour le bien ... n'est-ce pas ?

Franchement, beaucoup de gens agissent pour un changement positif, c'est ce qu'ils veulent, ils sont persuadé d'agir dans le bon sens mais leurs actions ou leur non-action peut très bien amener au contraire de ce qu'ils veulent.

Agir dans un sens alors qu'on se trompe, c'est faire le jeu de l'adversaire.

Ne pas agir et simplement se dire que la pensée positive va attirer les bonnes choses, revient au même que de se mettre un doigt dans l'œil. (bon j'admet que le doigt dans l'œil, ça fait un peu plus mal ... Very Happy)

a2zeiss a écrit:
ce que je fais pour changer les choses à mon echelle est d'enseigner aux gens ce qui est bien ou mal
Et comment sais-tu ce qui est bien ou mal ?

herve a écrit:
Pense negatif, tu attireras le monde selon tes pensees..et tout ceux concretisera selon ta pensee.
Et les pensées des autres n'interfèreraient pas un peu aussi, non ?

Les moines de Tibhirine étaient certainement dans la pensée positive quand ils se sont fait massacrer.
Mais en imaginant qu'ils étaient conscient qu'ils courraient un risque, ils en auraient été conscient en raison des évènements qu'ils avaient pu voir, Il s'agit là alors d'un simple constat. Il ne s'agit pas d'être dans la pensée positive ou pas lorsqu'il s'agit de constater les évènements et d'anticiper leurs conséquences.
On peut aussi choisir la non-pensée, mais dans ce cas, qu'arrive-t-il, on attire le bien, on attire le mal où on n'attire rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:18

Concrètement il y a tant de façons de faire évoluer les choses, tout du moins à essayer.

-C'est déjà en travaillant sur soi même, en cherchant à se corriger personnellement de ses propres défauts.
-C'est faire preuve d'écoute envers les autres, entendre ce qu'ils disent et chercher à les aider suivant nos propres moyens.
-C'est prôner l'amour et la charité plutôt que la soif de pouvoir et de l'argent.
-C'est avoir un comportement pacifique et altruiste et non de compétition pour se mettre en avant.
-C'est de ne pas répondre à la violence par la violence. etc...
Ce que je m’efforce de faire le plus souvent possible car je suis aussi humaine et avec des défauts qu'il me faut corriger.


Et il y a bien à faire déjà avec tout ceci car avant toute chose c'est en changeant personnellement sa propre personne dans sa façon de penser et d'agir que cela fera avancer les choses.

Lorsqu'on se réforme intérieurement dans le sens du bien, que l'on trouve un sens à la raison de sa venue sur terre, on voit différemment et on se sent en devoir de partager cela avec d'autres et ce qui est "drôle" c'est que les gens viennent spontanément vers vous comme attirés. Il y a tant de souffrances, tant de questions que tous se posent même si au premier abord ils se montrent réfractaires, au plus profond d'eux mêmes il y a ce désir de trouver un sens à leur vie. La preuve en est cette discussion qui comporte déjà tant de pages.

Personne ne détient la vérité absolue, nous sommes tous en quête de réponses et chacun se dirige vers ce qui résonne le mieux en son esprit. Mais je pense que lorsqu'on en vient à ce stade de réfléchir à l'avenir de notre monde, c'est que les choses évoluent déjà.

Mephusteg a écrit:
Et les pensées des autres n'interfèreraient pas un peu aussi, non ?
Bien sur que cela interfère c'est pourquoi plus nombreux nous serons à penser positif et plus bénéfique sera le résultat. Les formes pensées créées un égrégore qui agi sur l'ensemble de la planète. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:37

intuitif a écrit:
Trouve la lumière, libère la lumière, fait rayonner la lumière autour de toi, innonde tes proches de lumières...
et tout ira bien.
On croirait une croyance à la mode cette lumière.
Il suffit juste d'aller voir les gens , de les mettre dans la lumière et le monde va évoluer ?

Concrètement, vous faites quoi pour changer les choses?

Je ne sais pas toi , mais je n'en peux plus de tant de lumière je finis par en être ébloui , mais où est donc passé la mienne ? je ne suis donc rien , je ne peux donc rien vis à vis de moi même et vis à vis des autres sans elle ? je ne lis que des personnes superbes et généreuses , ce n'est pas pour remonter mon moral , me jeter en pleine face que sans lumière je n'ai donc rien à apporter . bon sang mais c'est bien sûr , allez je vais y aller de mon petit poncif du jour :
Le 21ème Siècle sera spirituel ou ne sera pas , voilà ce qui va tout changer et que je n'avais pas compris , toi non plus il semble intuitif lol!
http://identites.wordpress.com/2007/07/17/sectes-new-age-et-dieux-a-gogo/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:51

liliane a écrit:
intuitif a écrit:
Trouve la lumière, libère la lumière, fait rayonner la lumière autour de toi, innonde tes proches de lumières...
et tout ira bien.
On croirait une croyance à la mode cette lumière.
Il suffit juste d'aller voir les gens , de les mettre dans la lumière et le monde va évoluer ?

Concrètement, vous faites quoi pour changer les choses?

Je ne sais pas toi , mais je n'en peux plus de tant de lumière je finis par en être ébloui , mais où est donc passé la mienne ? je ne suis donc rien , je ne peux donc rien vis à vis de moi même et vis à vis des autres sans elle ? je ne lis que des personnes superbes et généreuses , ce n'est pas pour remonter mon moral , me jeter en pleine face que sans lumière je n'ai donc rien à apporter . bon sang mais c'est bien sûr , allez je vais y aller de mon petit poncif du jour :
Le 21ème Siècle sera spirituel ou ne sera pas , voilà ce qui va tout changer et que je n'avais pas compris , toi non plus il semble intuitif lol!
http://identites.wordpress.com/2007/07/17/sectes-new-age-et-dieux-a-gogo/

Merci liliane intéressant cet article .
Je n'ai pas compris en effet il semblerait.
En effet il faut croire que nous ne pouvons rien sans elle.
D'un autre coté , voila qui va simplifier les choses ; plus besoin d'humanitaire, d'ONG ou autres , juste la lumière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:56

Intuitif a écrit:
D'un autre coté , voila qui va simplifier les choses ; plus besoin d'humanitaire, d'ONG ou autres , juste la lumière

Selon vous qu'est ce qui motive les personnes qui s'impliquent dans de telles actions si ce n'est l'amour, l'empathie et le désir de faire le bien?
Cela n'a aucune connotation new age de vouloir devenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:57



Peut-on réellement espérer un changement ?



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRleZcOWZMttWGztbj3G-PWWanwxO240Oy7AAykZQ0qqBOSt0Imjw

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSLU81G0CncY__dQeSV_0RHuIsVcOXTYTLUC5ntAzfBzX147q-K

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcS50PdzUFX5SraVDezNx5E815SB7qJE478_aXSBQs5JB8uNXV2WCQ

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:57

Mon but était de t'arracher un sourire intuitif j'espère y être arrivé . Ne voila -t-il pas qu'un rayon de lumière a pénétré en moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:02

Chenoa a écrit:
Intuitif a écrit:
D'un autre coté , voila qui va simplifier les choses ; plus besoin d'humanitaire, d'ONG ou autres , juste la lumière

Selon vous qu'est ce qui motive les personnes qui s'impliquent dans de telles actions si ce n'est l'amour, l'empathie et le désir de faire le bien?
Cela n'a aucune connotation new age de vouloir devenir meilleur.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une connotation new age à vouloir rendre les choses meilleures.
Je pense juste qu'il ne suffit pas de travailler sur soi pour que le monde change.
Il faut des actes. Concrets.

Mission accomplie liliane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:07

intuitif a écrit:
Je pense juste qu'il ne suffit pas de travailler sur soi pour que le monde change.
Il faut des actes. Concrets.
C'est certain et l'un n'empêche pas l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:23

Citation :
Je pense juste qu'il ne suffit pas de travailler sur soi pour que le monde change.

Ben oui ça ne suffit pas .
Les lois et les décisions POLITIQUES sont censées créer les conditions favorables
pour ce CHANGEMENT ...
On s'amuse avec le CHANGEMENT ...

Voila pourquoi l'on passe régulièrement
de droite ... clown

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRleZcOWZMttWGztbj3G-PWWanwxO240Oy7AAykZQ0qqBOSt0Imjw

...à gauche clown

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSLU81G0CncY__dQeSV_0RHuIsVcOXTYTLUC5ntAzfBzX147q-K

...c'est bien connu :
LA CUPIDITE est le PIVOT de TOUS les VICES !

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcS50PdzUFX5SraVDezNx5E815SB7qJE478_aXSBQs5JB8uNXV2WCQ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:30

Mephusteg a écrit:
"Celui qui se perd et celui qui se croit arrivé."

Combien de personnes pensent détenir la vérité alors qu'ils se trompent ?
Et comme ils se croient arriver, ils ne se remettent plus du tout en cause. Ils ne peuvent pas se tromper puisqu'ils détiennent la vérité ... cqfd
Ils ne voient même pas qu'ils finissent par se comporter exactement de la même manière que ce qu'ils dénoncent. Mais quelle importance puisqu'ils agissent pour le bien ... n'est-ce pas ?

Franchement, beaucoup de gens agissent pour un changement positif, c'est ce qu'ils veulent, ils sont persuadé d'agir dans le bon sens mais leurs actions ou leur non-action peut très bien amener au contraire de ce qu'ils veulent.

Agir dans un sens alors qu'on se trompe, c'est faire le jeu de l'adversaire.

Je pense que celui qui se croit arrivé n'est pas celui qui se perd, car celui qui se perd à le merite d'avoir essayé un sentier, celui qui se croit arrivé, c'est celui qui n'agit plus et accepte tout la bouche ouverte, ceux qui sont pleins de pessimismes et qui se plaignent eux devraient je pense commencer par se regarder dans un miroir, car quand ils croient voir que l'humanité est voué à l'echec, c'est surtout que eux se sentent en echec dans leur vie, mais ils preferent le projetter chez les autres pour se rassurer eux memes. Ils ne sont pas pret à se remettre en question, mais la vie fait en sorte de leur montrer leurs erreurs.


Citation :
Ne pas agir et simplement se dire que la pensée positive va attirer les bonnes choses, revient au même que de se mettre un doigt dans l'œil. (bon j'admet que le doigt dans l'œil, ça fait un peu plus mal ... Very Happy)

Si tes pensées ne sont que des pensées positives tu n'attireras que de bonnes choses dans ta vie, car tu ne laisseras pas rentrer les choses négatives.

a2zeiss a écrit:
ce que je fais pour changer les choses à mon echelle est d'enseigner aux gens ce qui est bien ou mal


Mephusteg a écrit:
Et comment sais-tu ce qui est bien ou mal ?

Je vais faire simple, tu sais le mal c'est d'abuser de son ego, et le bien c'est d'ecouter sa conscience, arrives tu à differencier les deux?

Celui qui agit egoistement, ne se préoccupera pas de faire le mal, il ne verra d'ailleurs pas qu'il fait le mal, car il n'arrivera pas à differencier le bien du mal. Aprés il y à ceux qui voient qu'ils font le mal, mais ils ne s'en préoccupent pas. celui qui agit avec sa conscience est ouvert aux autres, et veut aider les autres, ou du moins qu'il se sente bien en leur présence, donc il essaiera d'aider, la conscience est une ouverture d'esprit qui nous montre qu'on est tous relié et que tous nous avons quelque chose à faire pour instaurer la paix sur Terre.


Dernière édition par a2zeiss le Sam 18 Mai 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:31

Chenoa a écrit:
intuitif a écrit:
Je pense juste qu'il ne suffit pas de travailler sur soi pour que le monde change.
Il faut des actes. Concrets.
C'est certain et l'un n'empêche pas l'autre. Wink

Bonjour vous tous Very Happy

Au fait je pense que nous pouvons agir simplement et faire peser sur la balance.

Il suffit pour moi, de changer nos habitudes de consommation et de comportement.

Un exemple concret que mon chéri a écrit hier 19 h: http://www.planete-revelations.com/t12476p45-faut-il-etre-vegetarien?highlight=v%C3%A9g%C3%A9tarien

Je rajouterais que nous pouvons aussi travailler pour nous, ne plus bosser pour des multi -nationals, surtout que tout sera de plus en plus centraliser, nous ne saurons même plus pour qui ont travail, ne pas faire fonctionner les banques privées, moi j'ai la chance d'être payer de mains à mains ça a ses avantages.

Changeons nos habitudes et peut être enraillerons-nous la machine capitaliste !

Au niveau spirituel je pense aussi qu'il y a quelques chose à faire, déjà rejeter les veilles croyances qui ont causer tant de mal à l'humanité et tromper tout le monde.

Je suis née dans une famille catholique, et élevée en tant que tel, jamais je ne me serais imaginée un jours revoir ma vision des religions, et je me rend compte que chez les musulmans et les juifs, c'est la même chose et cela se recoupe.

J'avais vu avant les arrivées et étais choquée de voir toute cette propagande religieuse, j'avais même passée plein de vidéos et regardée ceux sur les signes dans les films et les clips.

Plus tard quand j'ai retrouver Orné, il m'a dit que tout ça c'est des bêtises et qu'il fallait que je passe à autre chose lol

Tout ça pour dire que celons moi, ont devraient adopter une spiritualité nouvelle débarrassée des anciens dogmes afin que plus personne ne puissent s'en servir pour faire le mal aux autres.

laquelle, ça je ne sais pas encore Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...
» [Science] La reproduction de coraux en laboratoire laisse espérer de pouvoir repeupler les récifs abîmes
» AVATAR qu'est ce que c'est réellement ????
» lutter contre le système es ce possible réellement ?
» Article 13, de quoi s'agit-il réellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-