Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:52

Rappel du premier message :

Un travail honnête d’introspection semble fondamental puisqu’il a été exhorté par tous les plus hauts courants spirituels de l’Humanité !

AINSI, les maîtres de sagesse nous ont guidés en ce sens primordial :

  Connais-toi toi-même … » Socrate
  
Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue. » Socrate
 
" N'est-il pas évident, cher Xénophon, dit Socrate, que les hommes ne sont jamais plus heureux que lorsqu'ils se connaissent eux- mêmes, ni plus malheureux que lorsqu'ils se trompent sur leur propre compte ? "

«  La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage (introspectif) ». Platon

«  La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »  Platon

« Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée »  Mahomet


«  Le Grand Djihâd (Effort saint) celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. »  Mahomet
 
«  Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous. »  Confucius


«  Celui qui se connaît lui-même est éclairé. » Lao Tseu

«  Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. »

 Luc 6.42Mais pourquoi ce travail d’introspection est-il si important ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:00

Ah ok je n'avais pas compris le renvoi au ( 1*), (2*) (3*)  désolée , c'est  plus claire maintenant et  oui nous avions bien vu la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:55

Citation :
Manureva a écrit:
Ah ok je n'avais pas compris le renvoi au ( 1*), (2*) (3*)  désolée , c'est  plus claire maintenant et  oui nous avions bien vu la même chose Wink

:fleur:avec beaucoup d'affection Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:52

Bien sûr que mes sujets sont ouverts à tous, tout comme la Vérité s’offre à tous !

Tout comme Artifix l’a écrit ailleurs « En effet, on prend souvent ce qui est un simple constat pour un jugement, et un jugement pour un simple constat... Cela tient pour beaucoup à un manque de jugeote de la part de celles et ceux qui se livrent à ce genre d'exercices. »
Rq : Heureux que plusieurs aient saisi la nuance entre jugement (+subjectif) et constat (+objectif).

… de même, il ne faut pas confondre Vérité et prosélytisme.

Le prosélytisme est à éviter, il conduit trop souvent à l’obscurantisme, car il correspond à  un excès de zèle  en religion ou dans d’autres  domaines, alors que la Sagesse conseille la plupart du temps la Voie du milieu.
Ainsi le Christ fustigeait-il le prosélytisme «  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Matthieu 23.15

Dieu seul qui est parfait peut juger car il connaît Toute Vérité, mais il a permis à l’Esprit de celui qu’il a désigné comme son bras séculier de juger en son nom car il est « en » Lui, il s’agit de Jésus Christ, lequel nous invite à n’être qu’Un « en » Dieu à travers lui.
«  afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » Jean 17.21

En ce qui concerne le personnage de  P-A, peut-être qu’une lecture superficielle ne vous a pas permis de le reconnaître? Je vous invite à relire nos posts !

Quand à sa personne, le peu qui en est dit est égrainé dans les blogs liés. Peut-être ne les avez-vous pas bien lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:14

orné a écrit:

Voila ou j'en suis, donc vous voyez, je ne me prend pas pour se que je ne suis pas, la route est encore longue, j'ai encore bien des épreuves et compréhension à acquérir, mais je suis sûr par-contre d'être dans la bonne direction. et aussi de pouvoir aider mon prochain.
 
Hé bien Orné!  Est-ce le trac qui vous retient pour nous aider à sauver ce monde contre les forces des esprits prédateurs, contre le  mensonge et l'hypocrisie qui sont les principaux signes de ces esprits antéchristiques ?

Etiez-vous vraiment prêt à entendre la Vérité ? Que nous laisserez-vous à constater si vous n'aidez pas votre prochain qui vous soumet un projet enthousiaste ?
 
@Manureva : le post précédent correspond à notre réponse à vos questions.(Pb de postage avec citation incluse, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:49

Bonne Nouvelle a écrit:
En ce qui concerne le personnage de  P-A, peut-être qu’une lecture superficielle ne vous a pas permis de le reconnaître? Je vous invite à relire nos posts !

Quand à sa personne, le peu qui en est dit est égrainé dans les blogs liés. Peut-être ne les avez-vous pas bien lus ?

Et moi je t'invite à répondre à ma question au lieu de l'éluder d'un coup de girouette !

Si je te l'ai demandé  c'est que de ce que j'en ai lu cette personne n'est pas identifiable au premier abord et qu'il serait honnête que tu développes toi même l'identité de cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:10

Manureva a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:
En ce qui concerne le personnage de  P-A, peut-être qu’une lecture superficielle ne vous a pas permis de le reconnaître? Je vous invite à relire nos posts !

Quand à sa personne, le peu qui en est dit est égrainé dans les blogs liés. Peut-être ne les avez-vous pas bien lus ?

Et moi je t'invite à répondre à ma question au lieu de l'éluder d'un coup de girouette !

Si je te l'ai demandé  c'est que de ce que j'en ai lu cette personne n'est pas identifiable au premier abord et qu'il serait honnête que tu développes toi même l'identité de cette personne .

Peut-être avez-vous déjà compris qu’il était plus honnête de vous répondre comme je l’ai fait.
 
Si ce n’est pas le cas, je vous l’expliquerai d’ici mercredi soi, si le Ciel veut !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:19

A lire le lien à cette heure, peu de candidats pour aider, je vois ! Le trac sûrement !
http://www.planete-revelations.com/t13328-des-candidats-pour-aider-pam-a-sauver-l-humanite
 
Toute suggestion constructive est pourtant la bienvenue ! Qu'elle vienne d'Orné, d'Aegis, de Lynxx, etc... 
Toujours prêts à aider leur prochain! ..... mais vous ne savez pas par quel bout vous y prendre !
 
En voici une :
 
Pour tous ceux qui souhaitent (re)connaître l’être fantastique qui arrive !
Si vous voulez le voir sans le voir,
Si vous voulez l’entendre sans l’entendre,
A la frontière de l’être et du non être … entrez dans une expérience unique :
 
Car je peux vous présenter cet être fantastique ! Allez ! Chiche !
 
D’abord, commencez par vous procurer " Magnificent " de U2.
 
Installez-vous confortablement,
Mettez en route ce morceau de musique,
Fermez les yeux, (nous déconseillons vivement de faire cette expérience en conduisant tout de même !  Wink
Ouvrez les oreilles,
Libérez votre cœur !
 
….Laisser vous porter….Il s’adresse aussi ainsi à vous et vous le reconnaîtrez !
 
 
Rappelez-vous les paroles d’être accomplis :
 
« L'espérance est le songe d'un homme éveillé. » Aristote
A constater les évènements, nombreux sont les briseurs de rêves ! Mais vous, savez-vous rêver ?
 
« La sagesse commence dans l'émerveillement. » Socrate
 
Mais saurez-vous réveiller l’Innocence en vous, celle qui permet l’émerveillement propice au Nouveau monde?
 
Le Christ nous apprend que c’est précisément l’une des clefs d’accès à Nouveau Monde promis !
Comprenez que le terme « enfant » qu’il employait dans ses paraboles était souvent ce symbole utile de l’Innocence, afin d’amener à la purification des cœurs de tout un chacun …
 
« En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. » » Luc 10.21 et Matthieu 11.25
 
Une fois cette expérience sur un nouveau Vous réalisée, faites la partager !
 
Aimer n’est-il pas aussi partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:54

Bonne-Nouvelle, et si vous veniez sur le chat, un jour ? Et si P-A venait ?

http://www.planete-revelations.com/chatbox

Moi personnellement, savoir qui est "P-A" ne m'intéresse pas. Je ne m'intéresse qu'aux idées que les personnes peuvent émettre. Leur anonymat m'est même cher, ainsi on évite tout jugement personnel, et on peut ainsi se focaliser sur la Vérité.

Je pense que vous avez pas mal parlé de cet homme, que vous considérez comme un sauveur. Et bien, je pense que si c'est le cas, il prendra un peu de son temps pour venir sur le chat, tout comme la lecture de vos sujets à son propos ont prit un peu du notre.

Peace cheers
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1473
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:56

Aparté :

Bonne Nouvelle a écrit:
[b]
Tout comme Artifix l’a écrit ailleurs « En effet, on prend souvent ce qui est un simple constat pour un jugement, et un jugement pour un simple constat... Cela tient pour beaucoup à un manque de jugeote de la part de celles et ceux qui se livrent à ce genre d'exercices. »

(Pardon mais ce n'est pas moi qui ai écrit ceci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:59

P-A ou Antoine Peillon ? une simple question :
http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon
 
Pour ma part , je ne crois pas qu'on puisse se connaître soit même , toute notre personnalité est construite sur notre égo ; l'égo est infranchissable .
L'amour n'est toujours qu'une fine pellicule, souvent vite dissout par notre inconscient insensible à notre angélisme intellectuel .Sinon, aurions-nous besoins d'un sauveur ?


Dernière édition par haig le Dim 23 Juin 2013 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1473
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:13

peut-être Poivre d'Arvor...


Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Psycha11
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:04

artifix a écrit:
Aparté :

Bonne Nouvelle a écrit:
[b]
Tout comme Artifix l’a écrit ailleurs « En effet, on prend souvent ce qui est un simple constat pour un jugement, et un jugement pour un simple constat... Cela tient pour beaucoup à un manque de jugeote de la part de celles et ceux qui se livrent à ce genre d'exercices. »

(Pardon mais ce n'est pas moi qui ai écrit ceci)
 
Mille excuses à vous Artifix  et à l’auteur de ces lignes, j’ai dû faire une erreur de lecture.
Merci à celui qui attribuera ces lignes à son véritable auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:22

bonne nouvelle à écrit :
Le prosélytisme est à éviter, il conduit trop souvent à l’obscurantisme, car il correspond à  un excès de zèle  en religion ou dans d’autres  domaines, alors que la Sagesse conseille la plupart du temps la Voie du milieu.
Ainsi le Christ fustigeait-il le prosélytisme «  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Matthieu 23.15
La voie du milieu ?
Alors ,il faut réfléchir au passage suivant de L’Apocalypse [Révélation]: Rev : 3:16
Mat : 23:15
Ce passage est très difficile à citer car où se place-t-on soit même ?
La
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:34

frere.de.lumiere a écrit:
Bonne-Nouvelle, et si vous veniez sur le chat, un jour ? Et si P-A venait ?

http://www.planete-revelations.com/chatbox

Moi personnellement, savoir qui est "P-A" ne m'intéresse pas. Je ne m'intéresse qu'aux idées que les personnes peuvent émettre. Leur anonymat m'est même cher, ainsi on évite tout jugement personnel, et on peut ainsi se focaliser sur la Vérité.

Je pense que vous avez pas mal parlé de cet homme, que vous considérez comme un sauveur. Et bien, je pense que si c'est le cas, il prendra un peu de son temps pour venir sur le chat, tout comme la lecture de vos sujets à son propos ont prit un peu du notre.

Peace cheers
 Heureux de lire votre profondeur de vue vis-à-vis de l’anonymat.


Il nous est difficile, voir impossible d’assister au chat. Cependant, nous vous proposons deux choses : -Soit d’ouvrir un sujet qui en fait la synthèse où je pourrai intervenir.

- Soit poser les questions auxquelles nous essaierons de répondre sur ce sujet si vous préférez par exemple.

Sans doute comprendrez-vous mieux d’autres paramètres en allant lire un forum monothéiste (croyants indifférents, faux croyants ou prosélytes ? ? ?) dans un fil dirigé par Delamour qui bénéficie aussi de l’interprétation juste en herméneutique de P-A.PÄMOUNCI,

http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
 
Einstein aurait voulu comprendre Dieu, P-A, qui est en Union mystique avec Dieu et le Christ, a réalisé ce voeu à la hauteur de ce que le Tout Puissant a bien voulu lui transmettre, dans la guidance, qui correspond, en termes modernes à de la sérendipité .
Vers la fin, les explications concernent plus précisément l’Eschatologie, et le Plan Divin.

Rq Dieu est Un, et les  différentes religions n'ont pas encore saisi qu'il n'y a qu'une Apocalypse, si importante qu'elle a été confiée aux différentes sources spirituelles de la planète ! ! !  Allez leur expliquez ça, vous !!
 
Doit-on vous féliciter pour votre quête de vérité, et dans la mesure où c’est bien l’Avatar du Sauveur, le temps que vous y consacrez ne vous ne vous est pas pris mais constitue une bénédiction à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:52

haig a écrit:
P-A ou Antoine Peillon ? une simple question :
http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon 
 
Pour ma part , je ne crois pas qu'on puisse se connaître soit même , toute notre personnalité est construite sur notre égo ; l'égo est infranchissable .
L'amour n'est toujours qu'une fine pellicule, souvent vite dissout par notre inconscient insensible à notre angélisme intellectuel .Sinon, aurions-nous besoins d'un sauveur ?
 
Justement, l’introspection guidée dans la foi et l’Amour Universel permettent de mieux sonder notre inconscient et de conscientiser nos faiblesses afin de mieux maîtriser notre ego.
Ainsi, ce travail de perfection vers la pureté de cœur peut porter ses fruits pour nos contemporains et les générations à venir !

Il est certes plus aisé d’être inconscients, insouciants et de ne pas se remettre en question, mais d’attribuer la plupart des fautes à autrui, voire à Dieu pour les plus indélicats.

Puisqu’un Sauveur nous est promis de la part de l’Esprit qui ne ment pas, c’est, malgré vos  doutes, aussi un moyen qui nous est soumis comme l’apport d’un précurseur qui nous permette une Vision différente (5D) et un plus grande compassion sur nous même et sur le monde qui nous entoure afin de progresser ensemble.

«
Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte.  » Bouddha

Cela commence aussi par de l’humilité, et ne pas prétendre avoir mieux compris la Vie que Platon, le Christ ou Bouddha, etc… et de remettre les promesses  de l’Esprit en question ! N’est-ce pas Haig ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:27

haig a écrit:
bonne nouvelle à écrit :
Le prosélytisme est à éviter, il conduit trop souvent à l’obscurantisme, car il correspond à  un excès de zèle  en religion ou dans d’autres  domaines, alors que la Sagesse conseille la plupart du temps la Voie du milieu.
Ainsi le Christ fustigeait-il le prosélytisme «  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Matthieu 23.15
La voie du milieu ?
Alors ,il faut réfléchir au passage suivant de L’Apocalypse [Révélation]: Rev : 3:16
Mat : 23:15
Ce passage est très difficile à citer car où se place-t-on soit même ?
La
 
«  Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! » Apo 3.10- 22

Ici, le Christ fustige l’insouciance, car le zèle doit s’appliquer avant tout à soi que dirigé vers autrui (prosélytisme). Ce raisonnement cohérent confié par P-A explique à la fois les paroles de Mathieu concernant le prosélytisme et le travail sur soi vis-à-vis  de notre œuvre de cœur et de notre Foi comme je vous leprésente depuis quelques pages !


Rq : » l’or éprouvé par le feu » : ce sont les épreuves dans la foi, comme être confronté à la stupidité, à la méchanceté, à la haine …etc….
« afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs » signifie la richesse d’un cœur pur, et les vêtements blancs représentent la sainteté acquise, accomplie.
Je vous ai mis en gras ce qui devrait vous faire réfléchir !


Ensfin, nous sommes tous appelés à vaincre notre ego, les trois poisons ... afin de partager tous ensemble le triomphe du Christ ( et de ses acolytes) ainsi que la Gloire de Notre Père!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:05

Dans le fil mis en référence, vous pourrez comprendre des choses nouvelles expliquées à des mohamadiens (croyants indifférents, faux croyants ou prosélytes ? ? ?): dans un fil dirigé par Balthar  qui bénéficie aussi de l’interprétation juste en herméneutique de P-A.PÄMOUNCI, concernant la science confiée au Prophète Fidèle du Christ : Mohamad (psl)
http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique

Souvenez-vous des paroles prophétiques du Christ concernant la période de son retour par extension , pour comprendre que certains  êtres égarés pensent rendre un culte à Dieu de manière sectaire et/ou sans amour pour son prochain :  
«   1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues (lieux de culte); et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. » Jean 16.1-6
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:00

Manureva a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:
En ce qui concerne le personnage de  P-A, peut-être qu’une lecture superficielle ne vous a pas permis de le reconnaître? Je vous invite à relire nos posts !

Quand à sa personne, le peu qui en est dit est égrainé dans les blogs liés. Peut-être ne les avez-vous pas bien lus ?

Et moi je t'invite à répondre à ma question au lieu de l'éluder d'un coup de girouette !

Si je te l'ai demandé  c'est que de ce que j'en ai lu cette personne n'est pas identifiable au premier abord et qu'il serait honnête que tu développes toi même l'identité de cette personne .


Frère de Lumière nous a apporté un éclairage intéressant concernant l'intérêt objectif de l'anonymat.

C’est à la porte de chacun d’entre nous que le Christ frappe, par le biais de son Avatar !

C’est à chacun de nous de lui ouvrir son cœur, de l’aider dans la foi avec le moins d’ artefacts possible, puisque c’est sur la base des fruits qu’il nous demande de jauger de l’arbre (Mat 12.30-37),  et non à la couleur de son, ou à la forme de ses feuilles ! Ensuite, s'appliquera logiquement la Loi karmique pour chacun !

" celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

« Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Par ailleurs, il apparaît plus honnête d’accueillir une personne en conformité avec ses souhaits, lesquels nous sont présentés ici : http://2012-labonneversion.blogspot.fr/p/invitation-faite-aux-peuples-actualise.html
N’ y voyez-vous pas là un minimum de respect ?

Vous pourrez cependant apprendre à (re)connaître votre petit frère dans la page du blog qui s’intitule « qui est P-A » http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/qui-est-p_01.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:02

scratch le mot prosélytisme désignant l'agressivité de propos à un but d'adhésion à une religion en refusant constamment avec agressivité toute autre forme de vision.  ( Prosélytisme désigne le zèle dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une cause.)


le précheur a écrit:
Ensfin, nous sommes tous appelés à vaincre notre ego, les trois poisons ... afin de partager tous ensemble le triomphe du Christ ( et de ses acolytes) ainsi que la Gloire de Notre Père!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:41

Saviez-vous que :

«  La Prophétie de Maitreya a fait l'objet en Chine à certaines époques d'une interprétation nettement millénariste, et inspiré la rédaction de nombreuses versions apocryphes. Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle. Cette croyance est responsable de la popularité de Maitreya auprès des sectes syncrétistes (bouddhisme – manichéisme – taoïsme) dont certaines furent impliquées dans des rébellions, comme celle des Turbans rouges qui mit fin à la dynastie mongole. Maitreya est également attendu par de nouveaux courants religieux chinois. » Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya



En fait, Maitreya est l'avatar accompli du Bouddha Amida, le Bouddha de la Vie Infinie (qui était Jésus Christ). C'est expliqué par l'étude des Soutras, entre autres!

C’est curieux, ces personnes qui disent croire en Bouddha, mais ne posent pas de questions pour s’instruire et ainsi éloigner le poison de l’ignorance. ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:02

le précheur:


hors sujet:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:44

Bonsoir Bonne Nouvelle , je tenais avant tout à saluer ta ponctualité , malheureusement et comme je le pressentais ton lien nous donne une vérité sur PA qui ne colle pas avec l'optique du forum  je cite:

Citation :
P. S. : A la question qui est P-A ? Sachant que l’on est ce que l’on fait, ce que l’on dit (ou communique), ce que l’on pense, P-A est le Chevalier de l’Apocalypse, qui n’est autre que le Sauveur (réhabité), le Fidèle à Dieu, à Ses Prophètes et à Ses enseignements ! Le Vrai !
N’importe-t-il donc pas dés lors assez peu d’avoir connaissance du « contenant » quand on a la manifestation de l’Esprit ?

http://2012-labonneversion.blogspot.fr/p/qui-est-p_01.html.

Je précise que son anonymat n'est pas remis en jeu , simplement son objectif et ici nous ne pouvons tolérez un tel prosélytisme de ta part , tu es venu précher ici sa parole , diffuser cette bonne nouvelle ?  , ce sujet est fermé et tu restes libre de discuter au sein du forum tant que tu n'y méle pas ta foi en PA , dans le cas contraire tu sera banni .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Partager | Plus ! Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? 2
» Appel aux indignés de France!
» Vitesse universel
» LE GOUVERNEMENT MONDIAL ( DES INITIES)
» A connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-