Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Energie libre =)

Aller en bas 
AuteurMessage
stephen46300

avatar


Masculin Verseau Singe
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 32
Localisation : toulouse

Energie libre =) Empty
02072013
MessageEnergie libre =)

Bonjour a tous =)

je suis heureux de vivre et je voudrai revolutionné le monde de l'energie. =)
je suis sur un projet d'énergie libre enfin j'étudie toute les possibilité je suis pa encor a la fase construction mais ca va y venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Energie libre =) :: Commentaires

EFFAB
Re: Energie libre =)
Message Mar 2 Juil 2013 - 17:32  EFFAB
Bienvenue à toi, STEPHEN !

Projet "maison", libertaire, cette autonomie ? ou projet industriel, commercial ?
avatar
=)
Message Mar 2 Juil 2013 - 17:57  stephen46300
tout dabor se sera un projet maison, ensuite je ferai des essaie dans une maison et dans une entreprise pour voir les performence et amélioré le consepte ensuite je ve proposé au personne une machine abordable ou il n'auront plus besion de payer des facture astronomique et faire des véhicule électrique pour ne plus poluer et passer a l'energie verte pour ke tout le monde en profite =) voila
EFFAB
Re: Energie libre =)
Message Mer 3 Juil 2013 - 8:52  EFFAB
J'ai cru comprendre, concernant ce sujet, que moins on en fait de publicité mieux on se porte, surtout à grande échelle... maintenant, si cela reste local, régional, il y a peut-être une opportunité, une possibilité d'oeuvrer dans l'intérêt collectif.
Sinon, au niveau individuel, pour développer un tel système et une machine capable de produire suffisamment d'énergie, il faut être un bon bricoleur et avoir les bons matériaux_sinon le budget conséquent... mais je me trompe peut-être, moi qui ne suis (suivre) qu'épisodiquement cette thématique_bien conscient cependant de cette énergie illimitée et porteuse de tant d'autonomie et d'émancipation.
 
A te lire... et donne-moi ton sentiment si l'on peut vraiment élaborer une machine déjà capable de subvenir ax besoins énergétiques d'un foyer : ça m'intéresse grandement nous qui venons d'investir dans une serre de 50 m² pour optimiser davantage notre potager, utilisons les toilettes sèches et avons opter pour traiter les eaux d'un système de phytoépuration. Ne manque que quelques hectares supplémentaires pour produire nos propres céréales (blé, pain, pâtes...) et posséder une ou deux vaches (lait, beurre, crème...), nous avons déjà les poules !
 
Je plaisante un peu car excepté quelques privilégiés, nous ne pourrons atteindre cette autonomie que dans la formation de réseau et de partage locaux, l'échelon communal étant l'idéal selon moi, du moins en ce qui concerne tout ce qu'il est possible de produire sous telle latitude et sur telle géographie, ce rapport et cet équilibre à la nature évident et obligé, postulat primordial au sein de ces nouveaux paradigme et tissu socio-économique...
 
... ma question ici étant de savoir ce qu'il en est de l'énergie libre - et je songe surtout là à cette force incroyable et invisible des aimants et de l'électro-magnétisme -, si on peut la prodire de façon isolée et individuelle ou si cela nécessite - de par le coût et la mise en oeuvre d'un tel dispositif, d'une telle machine - un développement collectif et, forcément, mutualiste, sur le modèle et les idées de Bernard FRIOT, histoire de ne pas capitaliser une fois de plus tout ça au profit de tout élitisme et de toute matrice, mais c'est là un autre sujet, lol.
avatar
Energie libre est-ce possible?
Message Mer 3 Juil 2013 - 9:20  stephen46300
Oui c'est possible une fois la machine créé les possibilité sont illimité, on peut aller de la simple machine pour une maison comme une machine capable de fournir assez d'énergie pour une ville la seul chose qui va changé c'est la place quelle va occupé pour fonctionné après il y a des effet pervers bien entendu et créé une machine comme cella sans se posé des question reste stupide, il faut tout prendre en compte comme le cout de la machine, la place, le besoin que ça va apporter et bien sur les gents mal intentionné qui pourrai s'en servir comme une arme comme l'armé. En ayant réfléchit a tout cella je compte bien "masqué" cette technologie, alors quand je dit masqué c'est bien sur la développé mais que aux yeux de la loi et du gouvernement elle n'existe pas en vente alors qu'elle existera sous forme d'onduleur par exemple, au lieu qu'un onduleur fournisse 1h d'énergie il en fournira pendant 1 semaine puis le développer encor plus pour que tout le monde puisse réduire ces facture EDF. Mon but et de faire une énergie verte indépendante et autonome pour ne plus engraissé tout ces gros PDG ou patron qui se gave tant qu'il peuve pour leur intéré personnel et polluer la planète a leur profit. Alors au début cette technologie restera local ou départementale pour prouvé qu'on peut avoir de l'énergie sans polluer, d’ailleurs je connais un écolo qui est très proche de la nature dans le domaine de l'eau et si je lui amène cette technologie je suis sur qu'il fera tout pour quelle soit mise en place dans sa région car il a du pouvoir dans son département. Mon but de cette technologie n'est pas pour l'argent, je m'en fou de ça car l'argent ne fait pas le bonheur, mais pour aidé la population en difficulté. Voila et si vous le souhaité et si j'arrive a faire cette technologie je vous la ferai parvenir pour que vous soyez le plus autonome possible =)
Cordialement stephen46300
EFFAB
Re: Energie libre =)
Message Mer 3 Juil 2013 - 9:39  EFFAB
Merci, STEPHEN, pour toutes ces précisions, trop aimable...

Si je le souhaite, évidemment, mais en attendant, je ne voudrais pas rester les mains et l'esprit à ne rien faire_et n'hésitez pas à m'aiguiller sur un ou deux liens très pertinents sur le sujet et des principes ou des modèles théoriques de moteurs électromagnétiques, histoire de me relancer sur le sujet, si je puis dire, vous qui semblez avoir de très bonnes bases là-dessus.

Enfin, si cela est possible et ne vous oblige en aucune façon.

Au plaisir
salsa3
reposne Effab
Message Mer 3 Juil 2013 - 11:10  salsa3
Bravo pour tout ce travail!!!

dans le forum, j'ai cru lire, il y a des systèmes à bricoler pour chauffer l'eau. dans le net, des système pour faire des fours.

Je vous chercherai un lien d'un doc sur Arte d'un ingénieur qui vit presqu'en autarcie dans la chartreuse Et comme dit Effab, la solution est de se mettre en réseaux. De plus en plus de gens se réunissent en projet d'habitations communes avec le souci eco et le plus d'autonomie energetique possible.

après, la question est plutôt sur la fabrication d'engins sur des principes de Tesla? bon courage à toi.
Jaylebee
Re: Energie libre =)
Message Mer 3 Juil 2013 - 11:34  Jaylebee
Bienvenue à toi Stephen !
Le sujet de l'énergie libre a été évoqué à plusieurs reprises ici, mais on ne peut pas dire qu'il fasse un max d'émule..
Faut dire qu'il y a beaucoup d'intox/désinfo qui circule sur le net au point de gonfler le sujet et de le rendre peu crédible (hasard ?). Un peu comme un sorte de quète du graal moderne !

Si vous voulez de la matière, il y a le site MagnetoSynergie qui est assez complet,
et son forum qui regroupe une communauté de chercheurs d'énergie libre francophones plutôt respectable (qui pourrait donc t'intéresser pour tes recherches Stephen).

EFFAB, le modèle de moteur magnétique le plus crédible que je conaisse est celui de Muammer Yildiz. Bien qu'il soit naturellement plutôt controversé.

Mais je vous rejoins sur le fait que les travaux de Tesla évoquaient une source d'énergie encore bien plus "abondante" que celle que pourrait fournir les moteurs magnétiques.
study 
EFFAB
Re: Energie libre =)
Message Mer 3 Juil 2013 - 13:55  EFFAB
Un sujet étrangement mis sous le coude... ne bénéficiant pas en tout cas d'une forte médiatisation... enfin, ce genre de thématiques que nombre de personnes n'ont jamais entendues parler, tels le tirage au sort, Etienne CHOUARD, nos jolies traînées blanches et bien d'autres choses encore.
 
Merci, JAYLEBEE, pour ce forum, grand merci, SALSA.
avatar
=)
Message Mer 3 Juil 2013 - 13:59  stephen46300
Merci pour le site MagnetoSynergie mais je pence qu'il y a des chose a prendre en compte comme il dit sur le site les aiment cherche l'atraction ou la répultion la plus facile et vont créé un équilibre parfait d'atraction ou de répulsion hors on c tres bien que l'équilibre ne donne pas une énergie cela reste statique il fo un déséquilibre tout en étant le plus proche de l'équilibre pour avoir un mouvement et c'est ca qui rend se projet passionant et intérésant =) merci pour tout en tout cas =).
chriroulan
Re: Energie libre =)
Message Jeu 11 Juil 2013 - 19:10  chriroulan
moi aussi je suis en train d'aissayer de faire un moteur à énergie libre mùais j'ai toujours pas réussi allors si qqn à des plan il peut me les envoyer!!!!!
avatar
Energie libre =)
Message Mar 16 Juil 2013 - 20:36  stephen46300
Je t'aurai bien envoyer quelleques plan et schémas mais sa ne marche pas sur ma boite mail et ni sur se site dsl, moi j'en suis encor a la fase recherche et documentation avan de créer quelleque chose je ve avoir toute les données en main pour pouvoir les combiné =) bonne chance pour la suite de ton moteur si toute fois tu arrive a des résultat méme isuffisant parle moi en et je vérrai si je pourai t'aider car je suis electricien si ca t'intérrèsse biensur =)
avatar
Re: Energie libre =)
Message Ven 19 Juil 2013 - 20:06  Lilith 168
Bonjour et bienvenu le Gourdonnais.


avatar
Energie libre
Message Lun 22 Juil 2013 - 22:27  stephen46300
Bonjour et merci, j’apprécie que je sois le bienvenue =) et je suis gourdonnais d'origine je n'y suis plus =).
avatar
Re: Energie libre =)
Message Jeu 25 Juil 2013 - 10:30  Invité
Bienvenue !
Intéressant projet stephen !

Actuellement des recherches sont faites sur le graphène, qui sont prometteuses, notamment pour la création de capteurs d'énergie solaire qui auraient un rendement de plus de 90% (en gros, seul 10% d'énergie se disperserait en chaleur).

Pour moi, l'énergie solaire reste la solution la plus écologique et viable, parce que le Soleil est là tous les jours.

Ensuite, si on pouvait exploiter "l'énergie du vide", ça serait très bien aussi, ou bien l'anti-gravitation pour créer ce léger déséquilibre dont tu parles.
Je ne pense pas par contre que ce soit une bonne idée d'exploiter le vent ou les marrées, parce qu'on risque de dérégler les écosystèmes.

Si on pouvait mettre en place des fermes récoltant efficacement l'énergie solaire, puis que nous installions des batteries super efficaces aussi pour contenir cette énergie, nous pourrions selon moi assez rapidement couvrir l'ensemble des besoins énergétiques de la planète, et ce, sans polluer, juste en récoltant intelligemment les rayons solaires. C'est l'avenir, j'en suis certain !

A+ cheers
avatar
point commun
Message Mer 7 Aoû 2013 - 14:51  Invité
bien venu ,


tu trouvera ici plus qu une information si tu est patient :°) bien a toi


Le Lynxx
chriroulan
Re: Energie libre =)
Message Dim 18 Aoû 2013 - 19:04  chriroulan
Si vous voulez fabriquer un moteur à énergie libre cette vidéo vous expliquera tout: https://www.youtube.com/watch?v=sZrcBukVJSg&list=FLHQ6kudNvAvtGzDaD2dFXng&index=16
EFFAB
Re: Energie libre =)
Message Dim 18 Aoû 2013 - 21:26  EFFAB
444444 
11001001
Re: Energie libre =)
Message Dim 18 Aoû 2013 - 23:47  11001001
bienvenu à toi

je te conseille The Transition Project il travaille sur énergie libre.
michelsax
Re: Energie libre =)
Message Lun 19 Aoû 2013 - 21:09  michelsax
bienvenu sunny flower sunny 
EFFAB
Re: Energie libre =)
Message Mer 21 Aoû 2013 - 23:02  EFFAB
Bientôt l'énergie libre...


foudre
Re: Energie libre =)
Message   Contenu sponsorisé
 

Energie libre =)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Energie Libre : peut on récupérer l’énergie électromagnétique ambiante ?
» ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée
» ENERGIE LIBRE
» Moteur à énergie libre - Un manuel que je peux envoyer à tous pour le fabriquer soi-même !
» Moteur à énergie libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: