Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir de ne pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:38

Rappel du premier message :

voici une vidéo qui date un peu mais que j'ai redécouvert récemment.

Cette vidéo montre les problème du travail et ceux qui choisissent de vivre sans travailler.

Je vous dirais ce que j'en pense par la suite, et vos réflexions sur ce sujet seront les bienvenues.
Un bon départ pour discuter sur les solutions à envisager pour quitter cette société de consommation...


















Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:06

tout à fait d'accord avec toi Mephusteg. Cela ne sera pas facile, de plus je ne sais pas si il nous sera permis de vivre indépendamment de la société. Des êtres humains capables de rapporter de l'argent à l'État, qui perdent tout statut juridique et qui ne rapporte plus rien, on deviendrait juridiquement des animaux. Je suis partant à 100% pour ce projet mais je redoute quand même qu'on finisse par venir nous faire chi...
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:22

sinon une autre idée pour ceux à qui l'ariège leur semblerait pal mal.

là-bas c'est vraiment pas cher, genre location de maison 600 ou 700€/mois (Foix, Pamiers...) donc a plusieurs c'est plus que jouable! comme ca cela nous laisserais le temps de preparer la chose en douceur genre on s'installe ds la maison a plusieurs et tout les jours on s'occupe de notre projet du style chercher un terrain...

http://www.immobilier.netfr.fr/immobilier-09-Ariege/Location-maison.html
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:10

oui effectivement l'idée là à l'air pas mal. l'idéal serai de trouver un emploi pas trop prenant mais qui permet de subvenir aux besoins. C'est là le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:19

vendeur, intérimaires, les marchés, les assédics!

tkt y'a moyen!
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:41

pour les assedic moi c'est mort, ils m'ont mit une belle quenelle, mais bon , je trouverais bien un autre moyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:02

pour moi ce sera bon dès le mois d'octobre! donc no panique !

mais comme disait je ne sais plus qui sur le sujet dont nous parlons il faut que chacun apporte qlq chose, ca peut etre de l'argent, des compétences, de la bouffe, un terrain... bref chacun doit contribuer à sa facon mais de manière équitable vis a vis des autres membres de notre communauté, qui est entrain de prendre forme!
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:42

ha bah c'est sûre que tout apport sera la bienvenu et même indispensable. Mais je pense que ceux qui veulent faire partie d'un tel projet en son consciens. Il ne s'agit pas de partir rien faire mais partir et essayer de changer ce qui ne sera pas une mince affaire car il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:45

bien résumé l'ami!
et c'est vrai aussi que tout notre petit monde ne sera pas forcément bien percu vis a vis des autres gens mais justement ce sera à nous d'etre intègre, ouverts ... afin que notre projet aboutisse en de bon terme!
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:07

tout à fait d'accord, on s'entend déjà sur les bases. c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:26

IL ne fait négliger aucun point,

-alimentation
-eau
-électricité

Les moyens de productions quand à ses points. Bien choisir le terrain, avec une bonne terre pour cultiver, auriez-vous des animaux?

Par exemple une chèvre ou vache pour produire votre lait quotidien.
Un élevage de coque et poules, sa vous fera des œufs ! Une poule = un œuf par jour?
Un élevage de lapin peut-être pas mal aussi, bon après sa dépend si vous voulez aussi être végétarien.
Une petite connexion internet serait pas mal pour donner des news, une connexion avec antenne sans passé par un abonnement est-ce possible ? (Peut-être voulez-vous isolez totalement)

Oui que chacun amène ces compétences, bricoleur, électricité, eau, savoir... Bref partir avec un bon manuel pour vivre hors de la ville! Et avoir du courage et de l'envie !

Et aussi avoir une source de revenu d'argent c'est bien aussi, si un jour vous êtes en panne de manger etc...
Mauvaise récolte, tenir compte de tenir sans la 1er récolte, etc... Après vous aurez peut-être achetez des conneries comme un banc de musculation, des livres...
Enfin c'est une grande question à se posé sur sa réel envie, se couper de la société, arriverez-vous à tenir le coup, le choque de voir sa famille moins souvent, même très peu dans l'année.



J'ai vraiment envie de quitter cette société plus je vois les gens évoluer et se perdre dedans, mais je me demande si je tiendrai réellement le coup? Enfin bon je suis encore jeunot, je me reposerai cette question plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:23

Petit site sur la yourte :

http://www.vivrelayourte.fr/prix_yourtes.htm


En l'occurrence ils font une yourte de 30m², soit 10-12 personnes couchées, on va divisé par deux avec le coin personnel 5-6 personnes.

6 m = 30 m²
soit 10-12 pers couchées
20-25 pers assises

6980 € la plus chère avec super bâche etc...
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:46

Pas mal le prix maintenant manque plus qu'à trouver un maire qui sera d'accord pour nous laissé s'installer sur sa commune, ca va être ca le plus dur!

Franchement moi je suis d'avis de commencer par se louer une petite biquoque à nous tous et de la sorte nous serons sur place, ce qui sera plus facile pour nos recherches de terrains et de solutions types alimentation, énergie...

Avez vous vu dans les liens que j'ai cité plus haut le prix d'une maison en location en ariège? C'est le prix d'un studio à paris!

Maintenant faut aussi se mettre d'accord sur où exactement ont comptent s'établir! Moi c'est l'ardèche, l'ariège, la dordogne, le cantal, le lot et vous? Citez moi tous 5 départements dans lesquels vous souhaiteriez vous établir et à partir de là nous verrons si ils y en a en commun afin de satisfaire la majorité!

Dîtes moi ce que vous en pensé les amis!
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:59

pour ma part, Bretagne, cote d'or, haute Vosges, mais après sinon pour moi l'endroit n'est pas impératif, je suis prêt à aller où vous voulez du moment qu'on est ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colargol



Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:43

Si vous ne voulez pas de problème partez dans des zones dites "libres" et Gratuit, mais rude :/ .
Sinon vous pouvez tjs acheter une parcelle au canada dans leur grande forêt. Il y a tellement d'hectar que c'est pour eux plus rentable de vendre (donc pas chère) que d'entretenir par les gardes forestiers.
Avantages :
-Coupé du monde
-On vie à 100% de la terre (idéalement prendre un terrain avec un petit lac, c'est pas ce qui manque)
-surement d'autres ^^

Inconvénients:
Changement extrême de mode de vie, pas à la portée de tous.


Dernière édition par Colargol le Jeu 4 Juin 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:00

geoff78 a écrit:
Pas mal le prix maintenant manque plus qu'à trouver un maire qui sera d'accord pour nous laissé s'installer sur sa commune, ca va être ca le plus dur!

Franchement moi je suis d'avis de commencer par se louer une petite biquoque à nous tous et de la sorte nous serons sur place, ce qui sera plus facile pour nos recherches de terrains et de solutions types alimentation, énergie...

je vous ai tous lu et je vous rejoins complètement;

pour démarrer, oui, trouver un point de chute pour se rassembler et mettre à plat les besoins concernant une vie en autonomie (bcp d'idées et d'expériences sur "onpeutlefaire.com)

cela fait aussi qq tps que j'y songe et c'est la raison pour laquelle mon choix s'est posé sur l'Aude du coté de Bugarach; en effet il me parait essentiel d'être situé au plus près de sources d'eau chaude & froide, car viendra un tps où elle ne coulera plus du robinet ou à kel prix? j'ai également choisi un endroit assez éloigné de l'axe paris-lyon-marseille (ça c'est purement intuitif & instinctif) et puis s'assurer de trouver de koi se nourrir uniquement ds la nature mm si je fais déjà mon pain et milles petites choses...l'idéal restant le jardin, la poule & la chèvre (alimentation) ainsi qu'un cheval (déplacement)! prévoir des stock de graines et autres car à partir de la mise en place du codex alimentarius ce ne sera plus possible...


quant à l'accueil des communes, je confirme, c'est le plus hard, faudra ruser...

surement des choses à ajouter, mais là, jsai plus, lol
Revenir en haut Aller en bas
Colargol



Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:10

Pour ce qui est de la commune, dans les Pyrénées il y a une commune avec des personnes vivants de troque uniquement et pour certains avec le RMI en plus. C'étais passé sur ... TF1 ^^, mais montré dans un but de soulagé les chômeurs victimes dans l'engrenage de la société de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:00

Héhé l'idée du Canada est super bonne ! Mais bon chaud quand même car c'est super loin !
La terre est cultivable? Aussi sa doit souvent être des espaces avec beaucoup d'arbre, créer un champ pour les légumes ne sera pas très bien vu par les écologistes...

Enfin sa reste un beau projet le Canada, mais il faut avoir vraiment une grosse envie et une organisation etc...

Citation :

cela fait aussi qq tps que j'y songe et c'est la raison pour laquelle mon choix s'est posé sur l'Aude du coté de Bugarach; en effet il me parait essentiel d'être situé au plus près de sources d'eau chaude & froide, car

+1
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:46


Pour l'habitation , il y a la solution des écovillages...
Pour les lessives (à l'ancienne bien sûr) un point d'eau proche du lieu d'habitation...
Un four solaire (pour les lieux ensoleillés , ce qui n'est pas garanti toute l'année)...
Une cheminée ou un poêle pour se chauffer écologique et cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
rom's



Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:04

je sui d'accord avec Happyness, c'étai mon objectif mais en solo pour l'instant. Donc je suis partant.
http://lef2009.e-monsite.com/rubrique,nos-batailles,359600.html
maé la vidéo "les pirates" de arte, c'est au US, il ont un peu le méme projet sauf kil veul prendre un état tellement il y a de monde partant.
Je conseil de partir pendant l'été, sa vous évitera le vaccin "obligatoire", c'est a dire loi martial et plus de surveillance. Apré l'automne la surveillance va doubler donc se sera presque impossible de disparaitre.
Pour ma par mon appart et deja a moitié vide, il me reste la paperrasse et boum disparition.
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:44

je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir aux E U, même s'il y a beaucoup de pirate car il y encore de plus de force d'autorité, et puis je doute qu'on nous laisse rentré dans le pays avec comme motifs rejoindre les pirates. De plus même si l'on trouvait une fausse excuse, dès que nous les rejoindrons ils trouveraient un motifs pour nous expulser et n'hésiteraient pas à mettre le paquet pour venir nous chercher même s'il doivent charger dans le tas de pirates. En plus avec la libre circulation des armes, on pourrait vite se retrouver dans une guerre civile et je doute que nous soyons prêt à ce battre de cette manière car sur se plan ils sont beaucoup mieux préparés que nous. mieux vaut des foyer d'opposition un peu partout dans le monde que tout regroupé pour être plus facilement exterminable d'un point de vue localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:06

Je pense que Rom's parler de l'exemple des USA en exemple. Non ?
Tu es déjà organisé Rom's, comment comptes tu t'y prendre ?


Quitter le système actuel, quel rêve !
Revenir en haut Aller en bas
rom's



Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:32

exact je parlé pas d'aller au US loin de la, restons dans notre bonne vieille france. Mon objectif est d'aller en forêt, le plus loin de la civilisation possible. Pas d'ernergie parceque sa se paye, et quand on paye il faut etre déclaré donc surveillé. Au niveau materiel les graine son vitale, pelle pioche ext, radio, pile, arc couteau, stock de nourriture, eau( en attendant de trouvé une source potable), couverture et vetement o maximun (sa peut servire a pl1 de chose), corde ficel, g moyen davoir un portable payé en direct (bien sur on vire la bateri et il ne servira ke au cas ou), poele casserole..., alumette au max (jen é deja pour kelke anné), vetement militaire pour etre furtif au max, ... Mon seul probleme pour l'instant c'est la bagnole, comment sen debarrasser kan jarive sur les lieu (si jme gars kelk pars o bout d'un moment les flic commenceron une enquéte). au niveau de la forêt il y en a une geante au dessu de montpelier et nime et sa a l'air trankil.
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:01

ok ok rom's autant pour moi lol!

Pour ce qui est de l'endroit hé bien tu es dans le même débats que nous,où aller pour être tranquille, tu trouvera dans la rubrique 2012 certaines propositions de membres car à l'heure d'aujourd'hui on cherche l'endroit le plus sûre mais pas facile à trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:26

pour ca l'ariège est idéal :
-montagnes à proximité
-grottes
-espagne tout prêt
-forêts
-anciens hippies...


Dernière édition par geoff78 le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:39

Bonjour,

Moi aussi je pense beaucoup à un départ pour me couper un peu plus de la Matrice, mais un départ à plusieurs en communauté. Les 2 régions que vous citez sont bien, mais j'ai une préférence pour l'ariége.

D'ici 2010 a peu prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir de ne pas travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir de ne pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Placebo ou nocebo à vous de choisir ?.....Magie Blanche ou magie noire à vous de choisir ?.....
» Travailler jusque dans la tombe (Documentaire)
» Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs
» Informations Japon Centrale Nucléaire de Fukushima
» Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-