Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir de ne pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:38

Rappel du premier message :

voici une vidéo qui date un peu mais que j'ai redécouvert récemment.

Cette vidéo montre les problème du travail et ceux qui choisissent de vivre sans travailler.

Je vous dirais ce que j'en pense par la suite, et vos réflexions sur ce sujet seront les bienvenues.
Un bon départ pour discuter sur les solutions à envisager pour quitter cette société de consommation...


















Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:00

pour moi le depart se fera courant novembre 2009, snoop ca te laisse le temps de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:20

Bha la ce qui me retient ce sont mes parents !

Sa sera surement pour l'été 2010, moralement j'en ai vraiment marre de ce système mais comme j'ai dit pour raison familial je préfère attendre encore un peu...

J'ai look sur "google map", l'ariège a l'air d'être une superbe région !
Aussi avant de partir, prévoir une carte avec les cours d'eau etc... Tu vas partir solitairement geoff?


Partir pendant l'hiver cela me semble risquait.
Revenir en haut Aller en bas
rom's



Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:28

bon il faut se faire un objectif:
1/ trouver un endroit (toute les idées son bonne a prendre) faire des capture d'ecran sur maps et les poster.
il faut que se soit le plus loin de la population et qu'il y ait pas mal d'arbres.
2/ Pour l'eau il y a la pluis (donc prevoire reservoire), les sources (je suis caplable den trouver avec un baton "fluide dans le sang un dong de la nature") mais faut cresé lol.
3/ une date de regroupement ( pas d'inquietude pour se qui veule partir plus tard on aura un portable pour garder contact)

Le plus dure pour moi se sera la clope, mais bizarement quand je me ballade dans la nature je suis tellement zen que j'oublie vite
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:39

J'ai une question, mon professeur en histoire m'a parlé des graines...


Tu dis il faut avoir des graines, je suis tout à fait d'accord.
"Mais les graines qu'ils vendent maintenant sont super bien pour faire pousser, mais si on veut réutiliser leur "semance" la graine ne produit plus."

Voila ce qu'il m'a dit, on peut aller en racheter en magasin mais supposons que dans le futur il n'y ai pkus de magasin peut-on encore trouver des graines "anciennes" pour réutiliser leur semance?
Revenir en haut Aller en bas
rom's



Masculin Gémeaux Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:51

avec 1 kilo de patate on en fait pousser le triple, deja c'est pas mal. Apré il y a une loi qui interdit de réutiliser ses propre semance, on doit toujour en acheté (ton prof c'est ce qu'il a du vous dire) il faut un maximum de graine bio sa se trouve chez les paysans et avec sa il y a pas de souci. J'ai 2 bouquin pdf qui explique tout la dessus (plantation, annimaux,...) , j'essaye de les mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:52

rom's a écrit:
Apré il y a une loi qui interdit de réutiliser ses propre semance, on doit toujour en acheté

merci MOSANTO!!
Revenir en haut Aller en bas
khelgar

khelgar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 85
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 44
Localisation : Limoges

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:19

Alors j'ai bien tout lu vos posts, et j'ai trouvé très intéressant toutes vos idées en ce qui concerne l'habitat notamment. Quitter ce système, j'aimerais franchement, pour de très bonnes raisons. Je suis rmiste depuis pas mal d'années et j'essaye tant bien que mal d'arrondir les fins de mois en donnant des cours de guitare. Seulement ça ne nourrit pas son homme, et en plus de cela, quand on veut faire les choses dans les règles (chèque emploi-service...) on se fait enfiler une quenelle quoi qu'il arrive, pour reprendre l'expression mondialement connue. Donc ce n'est pas de gaité de coeur que je profite du système actuellement. Et puis j'en ai ras le bol de payer presque 100€ de frais bancaires tous les mois...

Aussi, sortir du système, ça suggère l'idée d'en rebâtir un nouveau, même s'il ne concerne qu'une poignée de personnes. Une société nécessite qu'on oeuvre pour son développement. Dans la mesure où notre système à nous est basé plus sur une destruction durable plutôt qu'un développement durable, c'est une question de survie d'en sortir, et il n'y a qu'en construisant ou en re-construisant qu'on va pouvoir créer des petites autarcies comme vous les décrivez ici. Alors vous avez tous raison, ça passe par l'agriculture, malheureusement pourrie par Monsanto. Ca passe aussi par l'industrie, mais c'est un véritable abattoir pour humains. Ca passe aussi par se nourrir mais les chimistes ou plutôt alchimistes sont passés par là...Enfin, il faudrait pouvoir se vêtir mais je pense pas que Nike ou Levis veuillent partager les parts de marché...

Donc bon...Il faut bien trouver des solutions pour concrétiser toutes les bonnes idées avancées ici. De plus, j'ai bien compris que Snoop ou Geoff78 veulent s'établir sur des terrains plus naturels. Alors voici une solution agricole dont on ne parle malheureusement que trop peu :

Le chanvre...Tout simplement. Vous êtes peut-être au courant que la France est le plus gros producteur de chanvre et de semances chanvrières en Europe avec 50% de la production européenne. De plus, la bio-industrie chanvrière est en voie d'expansion, ou plutôt renaissante, étant donné qu'avant les révolutions industrielles ainsi que les différentes périodes de colonisation, cette plante apportait énormément aux habitants et à la société. Malheureusement, ça ne couvre pas l'alimentation, mais au moins ça a le mérite d'assainir les sols pour permettre la production des vrais fruits de Mère Nature. Voici quelques liens :

Dossier : chanvre sans THC
Institut technique du chanvre
La Chanvrière de l'Aube
Le chanvre dans l'industrie papetière (mémoire)
Le chanvre, un isolant stupéfiant
Industrie européenne du chanvre (2001)
Made in Chanvre - magasin en ligne
Naturellement Chanvre - Vente de produits dérivés
Hemp Flax (en anglais)
Distribution de chènevotte (bois de chanvre)
Construire en chanvre


Histoire du chanvre - wikipedia
Le cannabis dans l'histoire de l'humanité
Chronologie du chanvre

Enfin, un lien...atomique : Cannabis et Nouvel Ordre Mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khelgarlim
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:23

Merci pour les liens Khelgar, le chanvre est une plante dont elle sera très utiles ! A ne pas sous estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:50

study Rolling Eyes viens de découvrir ce topic.
study bien
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:17

J'ai quelques questions, pendant que vos graines pousseront, si elles arrivent a pousser... vous mangerez quoi en attendant ?

Pourquoi ne pas élever des animaux si vous compter vivre isolé, je comprends pas pourquoi vous n'avez pas penser a ca ?

La chasse est interdite sans permis, et le piégeage est interdit sans permis non plus et je doute que vous arriviez a chasser quelque chose sans la moindre expérience dans ce domaine. De même pour la pêche, car il y a des technique pour installer un hameçon sur un file, c'est pas aussi simple que ca.

Je doute que pour des citadins, je ne critique pas loin de là, vous n'arriviez a tenir que quelques jours en pleine nature, car c'est pas quelques jours de randonnée ou avoir lu tel livre que ca fera de vous des Bear Grylls.

Faut acheter des tentes ou un mobile-home ca c'est faisable avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:00

Ghost a écrit:
J'ai quelques questions, pendant que vos graines pousseront, si elles arrivent a pousser... vous mangerez quoi en attendant ?

Pissenlit, pourpier, orties, baies, pêches, salades d'hiver. Dans mon jardin, qui n'est pas "mosantorisé", les plantes repoussent, j'ai trouvé des plants de tomates à des endroits incongrus :)

Ghost a écrit:
Pourquoi ne pas élever des animaux si vous compter vivre isolé, je comprends pas pourquoi vous n'avez pas penser a ca ?

Ici : poules, j'ai dégotté un coq aussi, canard et j'ai un puit (je suis en agglo).

Ghost a écrit:
La chasse est interdite sans permis, et le piégeage est interdit sans permis non plus et je doute que vous arriviez a chasser quelque chose sans la moindre expérience dans ce domaine. De même pour la pêche, car il y a des technique pour installer un hameçon sur un file, c'est pas aussi simple que ca.

Nous, on a le fusil, le permis de chasse, de pêche et tout le matos. Mais franchement, si tout part en goguette, plus besoin de permission pour survivre, ce serait un comble non ?

Ghost a écrit:
Je doute que pour des citadins, je ne critique pas loin de là, vous n'arriviez a tenir que quelques jours en pleine nature, car c'est pas quelques jours de randonnée ou avoir lu tel livre que ca fera de vous des Bear Grylls.

Les vrais, complètement asservis par la matrice auront du mal, et seront peut-être les plus belligérants, prudence donc ...

Mais moi, pas peur :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:01

study bien le bonjour a vous tous, voilà je viens de finir de vous lire et j'aimerais beaucoup vous apporter mon avis.

------------- jocolor --------------

* Voilà 3 ans que j'ai quitté la ville pour me mètre a la recherche d'un endroit pour m y installer en Autonome avec mes proche, je suis Artisan, maître d'oeuvre tout corps d'état dans la rénovation de bâtisse ancienne; l'idée de quitté le système germe en moi depuis plus de 5 ans, et comme je ne croix pas au hasard, je me dis que ce que je viens de lire me donne encore plus de motivation dans mes recherches.*

l'endroit que j'ai choisis est le Sud de la Sologne, pour plusieurs raison, la premier la plus important c'est que les terrains ne sont vraiment pas chère +/-15€ a 25€ € pour 10 M², là un exemple, Vente terrain de loisirs
Terrain de 25000m²,
Prix : 20 000 € FAI*
25415m² de terrain
ou encore Vente terrain de loisirs BRINON SUR SAULDRE
En sologne : paradis des pecheurs et des chasseurs

Prix : 41 000 € FAI*
37320m² de terrain

le top serais si je pouvais :) mon coup de coeur
Vente terrain de loisirs LAMOTTE BEUVRON
Territoire 22ha - 2 etangs - ideal chasse et peche

Prix : 200 000 € FAI*
220000m² de terrain,

voilà pour les terrains, Quand au construction Habitat, j'ai là aussi plusieurs idée baser sur mes connaissances; l'idéal pour moi évidement, serais de faire des habita dans le Sol, pour deux raison, la première la chaleur, dans le sol a partir de 80 cm le gel (-15°) ne passe pas, sa résous le problème du chauffage pour dormir, (ont peux aussi utiliser les grottes, cela marche aussi), je travaille sur deux niveau 25 M² dans le sol et 35 M² juste au dessus, ce qui fais un habita de 60 M² plus que suffisant pour deux personnes, il est Claire comme certaine de vous l'ont dis, ont va ce retrouver avec des réglementations que devra affronté (même pas peur :) ) la deuxième raison du pourquoi je travaille dans le sol, c'est pour l'AIR, j'utilise le principe Canadien, pour ceux qui connaisse, le fait que je suis dans le sol et une structure en surface me permet aussi de traité mes EAUX, l'aire et l'eau que ont fais passer dans le sol sur une distance de 80 mètres, a toujours une température entre 8 ° a 10 ° et ne gèle jamais, il n'est pas compliqué de traité l'eau, avec quelque filtre adéquat et un tube UV, oui cela va nous demander du courant là aussi j'y travaille depuis un bon bout de temps, j'utilise de la base fréquence 12 et 24 volte, que j'installe dans mon circuit d'eau et Aire, avec des alternateur ( en casse cela ne coûte pas grand chose (une 50 aine €), ont peut aussi très facilement construire éolienne, ou même moulin a eau.

pour la structure au niveau sol, j'utilise la paille de chanvre peux coûteuse et très bon rendement avec une armature de bois, le tout isolé a la Chaud naturel qui es aussi peux coûteuse.

quand a la nourriture, ce qui est quand même le plus difficile a géré, il faut acheter les graine hors EU ( j'ai choisi l'inde qui fourni a de très bon prix des graine non modifier et qui reproduise des graine "Non OGM") là aussi je travaille dans le sol afin de pouvoir contrôler l'aire et la Lumière, le mieux possible, sauf pour les Arbres fruitiers, il est claire qu il faudra un peux de temps pour que la première récolte soi, j'y ai réfléchi aussi, avec des ois, des poules, des poissons, ont peux déjà faire face, le top évidement c'est avoir chèvre et vache mais là cela commence a monté dans les prix, se serai pourtant idéal, car sa nous fournirais de l'engrais parfait.

de mon coté nous somme déjà 7 personnes a vouloir quitté le système, mais comme vous l'avez bien signaler, beaucoup de difficulté nous attend, le système DIEU ARGENT ne veux pas que des gens comme nous s’installe et vive en autonome, donc il faudra faire face.

Pour ce faire dans le groupe il faut impérativement plusieurs secteurs de connaissance

EAU, l'AIR, SOL, "AGRICULTURE", ENERGIES, CONSTRUCTION, MÉDICINAL, LOI, ...
chacun fort dans sont domaine, afin de faire face, des système comme cela existe déjà part delà la France et UE, leur conseille nous sera plus que judicieux.

Pour ma part je mes tout cela en place a la fin de cette Année pour commencer les travaux vers Mars / Avril.

Voilà brave gens, un moment donner faut faire un choix de nos conviction, le système actuel ne marche pas, des solution alternative sont déjà en place a nous de montrée que ont peux faire autrement part une solidarité FRATERNEL une idée commune, ce n'est pas un TRAVAIL mais bien une nouvelle méthode de VIE.

Bien a vous

LE LYNXX




Revenir en haut Aller en bas
Reizen

Reizen

Masculin Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:30

Bonjour à tous,

J' ai pris le temps de vous lire et je rejoins les idées de beaucoup d' entre vous, c' est pourquoi si ce projet se structure correctement j' y adhérerai avec grand plaisir..
Aussi je vis en Auvergne, région que je connais très bien à présent et qui possède également de très nombreuses grottes, beaucoup de sources chaudes ainsi qu' une faune et flore très diverses et variés et une terre encore assez fertile...
Jusqu'à hier je pensais attendre environ une année puis mettre en place se projet en Auvergne mais il est vrai que l' aspect petite communauté présentant de nombreux avantages, dans le mesure ou je penses que tous ici pouvons y apporter quelque chose, la destination m' importe peu à présent.
Bref vous pouvez compter sur moi...!!
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

DEF29

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:03

En rapport avec ce sujet, je conseil (pour ceux qui ne l'ont pas vu) le film Into The Wild......c'est une histoire vraie, un Américain qui quitte tout (et surtout la matrice) et décide de vivre en harmonie avec la nature (en Alaska), dans le dénuement complet.....le film est un véritable chef d'oeuvre......
Revenir en haut Aller en bas
arty

arty

Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 45

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:06

Bonjour,
je pense que le communautaire autonome a de très bons cotés.
Cependant il est nécessaire de "tester" le communautaire avant de se lancer dans un trop gros projet (quitter toutes ses relations/familles pour changer de département par exemple).
C'est pas donné à tout le monde et c'est un travail de tout les jours (comme un couple à vachement plus).
La "colloc" est un excellent points de depart, ou mieux encore la vie en squat autogéré.

De mon coté j’espère que l’économie de s'effondrera pas avant la vente de ma maison (mise en vente fin aout) cheers
Le but étant de trouver un terrain (1000m²) et d'y construire une maison bioclimatique en bois et paille (~70m²)
La vente de ma maison me permettant de payer le terrain et de faire travailler des artisans pour les gros œuvres, je ne veux pas que ça s'ecroule ^_^
(on ne s’improvise pas maçon et charpentier à la seule force de la pensée..)
Et je ferais un maximum de chose par moi même pour l'isolation et l’intérieur.

Mais avant ça, il faut que je m'installe en yourt sur le terrain le temps des travaux et de lancer potagers et cultures en serres pour l'alimentaire et la detente/medicinale, production de biere artisanale :)
L'objectif est de retourner (de façon volontaire) à 0 dans mes besoins énergétiques et économique, pour en retenir que les éléments primaires et y adapter un système autonome suffisant.
Eolien et solaire seront au rdv, et plus tard la maison me permettra de récupérer l'eau de pluie.
Pour l’économie, réduire au maximum pour garder assurances/taxes pour le bien, essence pour véhicule.
J'ai mes 2 enfants en garde partager, donc des frais pour école, cantine, habillement.

J’espère atteindre les 300€ mensuel pour ces impondérables.
Voila en réduisant un maximum les dépenses j'espere pouvoir enfin trouver un bon equilibre entre temps pour soi et travail (qui a dit forcé??) ce qui est loin d'etre le cas à ce jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:43

study il est loin de suffire d'avoir une idées commun pour la réussir faut encore avoir la foi de la réaliser, il est vrai que de s'éloigné de c'est proche ami(e)s, connaissances et autres, parait être difficile, mais former une communauté est encore plus difficile.

les caractères différend, divergence d'opinion , spiritualité, conviction, et bien d'autre facteurs peuvent très facilement anéantir un projet.

rentrons svp dans le coeur du débat------------ POURQUOI CHANGER DE SYSTÈME, ?
ET surtout qu’es-que ont peux faire de mieux.

unir la science et la spiritualité me semble un facteur très important a mon niveau, la fraternité un mots qui de nos jours commence a ne plus rien dire, nous avons été conçu pas pour être seul dans un coin mais bien pour nous unir et ne former que un.

j'aimerais beaucoup connaitre votre idées, a vos vos plume brave gens de bonne foi que la paix et l'amour vous guide.
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:53

arty Tu a de beaux projet, mais tout ca coute relativement tres chère même avec la vente de ta maison, il faudra d'autre fond, juste pour les panneaux solaires et éoliennes faut compter plusieurs dizaines de millier d'euro, ensuite l'achat d'un terrain, la construction, etc...

Je doute que tu aura assez, même en vendant une villa.

Revenir en haut Aller en bas
Reizen

Reizen

Masculin Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:13

Et bien pour ma part, je souhaite changer de système pour une seule et bonne raison, c' est qu' à l' heure actuelle, le système présente tellement d' incohérence, que le mot "système" en lui même n' a plus réellement de crédibilité...(avis personnel bien sûr)..

Pour ce que l' on pourrait faire de mieux, et bien je pense qu'il est difficile de faire pire, donc même si on ne sait pas précisément ce qu' on y gagnerait, je crois sérieusement que sa vaut la peine d' essayer..D' autant que même si les choses n' évoluent pas comme nous le souhaiterions, il y aura tout de même une poignée de personnes qui auront trouvé un bonheur authentique dans un idéal de vie.

En revanche pour l' aspect communautaire, je pense également que c' est un gros risque, potentiellement le plus gros certainement, mais je reste tout de même convaincu que le risque est à prendre...l' aboutissement n' en serait que meilleur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:55

arty a écrit:
Bonjour,


Mais avant ça, il faut que je m'installe en yourt sur le terrain



Perso, si j'ai une yourt et un terrain, je m'arrête là.
Au pire développer un autre systême en s'inspirant des yourt pour faire plus "ce qu'il faut", plus adéquat.
Parce que le petit confort ça rend sourd :p


Non mais j'espère que tout les écolo ne veulent pas faire des maisons en bois,
c'est déjà une honte le marché du bois, si on créer de la demande, on est pas dans la ...

Il y a déjà tant de maison abandonnée, pourquoi pas les retaper?
(ouai facil à dire je sais!)


Sinon, pour ce qui est energie, installation, si vous avez pas d'argent mais un savoir faire,
ça se bricole.
Et oui même l'energie solaire se bricole avec un peu d’imagination :p
Bon ça reste un systême D, donc faut pas brancher directement son pc dessus, et faut un peu connaître l'électricité domestique,
mais bon, ça peut vous faire un "stage pratique" :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:59

Le conseil que j'aurais à donner, serait de ne pas faire les choix dans nos vies en fonction de ce que nous ne voulons pas faire, mais de systématique les motiver par ce que nous voulons faire.

Motiver nos choix par l'action plutôt que par l'inaction. Voila une belle démarche je trouve, constructive !
Revenir en haut Aller en bas
jubird



Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 40

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:26

Bonjour à tous,

Tres interessant votre discussion..
Nous allons peut etre rentrer dans un monde nouveau
A nous de choisir une société plus juste, plus libre, plus fraternelle et moins individualiste.
Parlez en à vos familles vos amis et votre entourage, qu'il ne va pas falloir attendre que cela nous tombe tout cuit.
Il faut transmettre un message de paix, d'amour, de pardon et de soutien pour changer tout ça.

Continuons à s'entraider mes amis

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:27

cheers jubird, tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arty

arty

Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 45

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:53

@ Howran
je parle d'une ossature en bois, je ne compte pas tout recouvrir !

@Ghost
Eolienne (sans s) et p-e 2 panneaux pour commencer. Je ne compte pas me fournir en france pour ce genre de materiel.
Pour le reste, le terrain et la maison j'ai des devis a faire c'est certain, mais je ferais en sorte que tout tienne dans le budget.
Je ne me lance pas à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:00

lynxx767 a écrit:
study il est loin de suffire d'avoir une idées commun pour la réussir faut encore avoir la foi de la réaliser, il est vrai que de s'éloigné de c'est proche ami(e)s, connaissances et autres, parait être difficile, mais former une communauté est encore plus difficile.

les caractères différend, divergence d'opinion , spiritualité, conviction, et bien d'autre facteurs peuvent très facilement anéantir un projet.
Le Lynxx

Bonjour,

Je vois que les idées germent.
Personnellement, j'ai vécu en communauté longtemps, dans diverses structures : foyers pour enfants, hôpitaux (papa avait la main lourde), et dernièrement, hôpital psychiatrique (rien de mieux pour apprendre l'humanisme).

C'est très difficile ... Au début, j'étais renfermée car les groupes étaient tyranniques et d'une rare violence. Puis, je suis devenue leader, à défendre les plus faibles, puis je suis revenue à une vie autonome, sans un appui de groupe. Ca a été profondément douloureux. Alors, j'ai hébergé des gens perdus, avec pas mal de déconvenues. Je suis à nouveau seule (mon ami habite de son côté).

Quitter mon domiciladoré I love you serait compliqué. Je suis en location, certes, mais mon proprio m'a assurée que je pouvais squatter jusqu'à ma mort. Et franchement, je veux, car c'est une maison en pierre de taille, j'ai un immense jardin, je peux avoir des animaux de rente et de compagnie, j'ai un puit, une rivière de l'autre côté de la route et de bons voisins (ce sont tous des gens nantis et un poil fachos, mais ils m'ont acceptée). Et je peux vous dire qu'aujourd'hui, par 39° à l'ombre, je mesure ma chance ...

Il est impossible de retomber sur une telle opportunité en touchant le ... RSA. Quand j'étais repartie de zéro dans un département totalement inconnu, j'ai loué à des "marchands de sommeil", j'en ai bavé de longues années avant que la synchronicité ne me fasse tomber sur cette maison, juste au début de la crise, fin 2008.

Cette maison dégage de bonnes ondes, j'en suis sûre, la pierre sait des choses ...

Pour en revenir à nos moutons, votre projet est beau, mais attention, difficile à réaliser. Mieux vaut effectivement trouver une maison à l'abandon (au bout de trente ans d'occupation, elle vous appartient), et bien vous choisir entre-vous.

Les messages de paix et d'amour que je lis ici, me semblent étrangement décalés dans ce monde du "chacun pour soi", mais effectivement, paix et amour, je n'ai jamais connu, si ce n'est sur le dos de mon cheval ...

Mais j'essaie de transmettre ces valeurs à mon fils.

Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure prodigieue de la vie, et n'oubliez-pas de "laisser vos traces", si ça se passait mal, vous verrez une cavalière, surgie de nulle-part SOS

Paix et amour cheers alleez, on y croit coeur

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:37

GentilMouton a écrit:


Les messages de paix et d'amour que je lis ici, me semblent étrangement décalés dans ce monde du "chacun pour soi", mais effectivement, paix et amour, je n'ai jamais connu, si ce n'est sur le dos de mon cheval ...

Mais j'essaie de transmettre ces valeurs à mon fils.

Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure prodigieue de la vie, et n'oubliez-pas de "laisser vos traces", si ça se passait mal, vous verrez une cavalière, surgie de nulle-part SOS

Paix et amour cheers alleez, on y croit coeur

Cordialement



Ah ben ça ça fait plaisir!

Je me dois de réagir sur ça pour certaines raisons.

Je suis très content de lire "Mais j'essaie de transmettre ces valeurs à mon fils."
(j'ai l'impression que tu n'as pas eu une vie facile à te lire, j'ai l'impression que c'est une bonne chose pour bien éduquer ses enfants!)

Et oui quand les gens comprendront que ce sont les mères qui changeront le monde, on aura fait un pas!
Bon même si c'est dès le début de la grossesse qu'il faudrait réagir, mais ça c'est plus compliqué à mettre en place.

Mais si les mères comprennent la puissance qu'elles peuvent donner à leur enfant pour un monde meilleur,
ah ce serait formidable.
Le père est important aussi, mais largement moins que la mère dans ce monde, et je pense que son rôle en ce moment, est plus d'aider la mère à faire son travail, afin qu'elle puisse se concentrer sur ce merveilleux travail.
La mère se doit de se concentrer sur ça, il devrait y avoir un dispositif dans notre société pour qu'une femme qui attend un enfant n'ait pour seul travail (physique) que de l'attendre correctement et de le préparer!

Qu'importe ce qu'on verse dans la coupe (le père), si celle ci n'est pas bien construite (la mère), rien n'y sera retenu, et si cette coupe est laide (encore le boulot de la moman), personne ne voudra y boire.

Aller les mères au boulot, faites venir des artistes et des génies en ce monde Twisted Evil *claquement de fouet*


En tout cas, tu sembles avoir une belle petite maison, un beau jardin, et un bon accord avec le proprio, et l'amour d'une mère, ce serait profondement stupide de penser à "faire une maison écologique" entre nous, tu es dans un bon endroit, on t'a sans doute aidé à trouver cette endroit, et tu as beaucoup de chance!
L'humain est déjà assez stupide de ne pas voir les trésors qui sont devant lui, alors n'en rajoutant pas c'est déjà assez catastrophique.

Mais c'est merveilleux de lire cette simple phrase, continues comme ça.
Bon après tu es peut etre une très mauvaise mère mais tu as la bonne idée en toi c'est ce qui compte (je rigole bien sur, j'aime être méchant).

Merci encore.

PS: je veux faire du cheval Sad


Ouai on y croit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir de ne pas travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir de ne pas travailler   Choisir de ne pas travailler - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir de ne pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Placebo ou nocebo à vous de choisir ?.....Magie Blanche ou magie noire à vous de choisir ?.....
» Travailler jusque dans la tombe (Documentaire)
» Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs
» Informations Japon Centrale Nucléaire de Fukushima
» Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-