Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la nature humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:52

Rappel du premier message :

un canadien, un américain, un francais, un italien
la nature humaine - Page 2 Chassez-naturel-L-1
la nature humaine - Page 2 Linfographie-dsk-veut-presque-dire-L-9a6giL
Parfois des journalistes ont du courage dans leur question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:11

C'est curieux que nous puissions donner un avis sur notre propre nature en toute objectivité , alors que nous sommes à la fois si semblables et si dissemblables , surtout si on prétend que par ailleurs chaque humain est unique .
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:18

Cela tient au fait que l'être humain est capable d'analyser ce qui se passe autour de lui et de procéder aussi par synthèse.

En chaque homme se trouve tous les hommes. Il exprime simplement à sa façon ce que tous les hommes sont. Même le plus sage d'entre tous possède aussi en lui la fureur du pire d'entre nous, et le pire d'entre nous la sagesse du plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:33

Aegis a écrit:
Même le plus sage d'entre tous possède aussi en lui la fureur du pire d'entre nous, et le pire d'entre nous la sagesse du plus sage.

Mince y'aurait une part de sagesse en moi , que je n'aurais pas décelé ? moi qui croyait être un démon 100% raciste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:40

Pourquoi un démon 100% rasciste ?

Aegis a écrit:
Cela tient au fait que l'être humain est capable d'analyser ce qui se passe autour de lui et de procéder aussi par synthèse.

En chaque homme se trouve tous les hommes. Il exprime simplement à sa façon ce que tous les hommes sont. Même le plus sage d'entre tous possède aussi en lui la fureur du pire d'entre nous, et le pire d'entre nous la sagesse du plus sage.

Tout à fait d'accord.

haig a écrit:
: ON pourrait tout aussi bien dire le contraire [ c'est tout aussi limpide ] :
Nous sommes tous des êtres avec conscience et spiritualité et parfois un cerveau qui nous pousse à croire que nous ne sommes que des animaux .
Avec la réponse suivante : l'homme n'aime pas les balises , il n'aime pas les règles et refuse que sa vie nécessite un mode d'emploi . Lorsqu'il se brûle les ailes , là , il retrouve Dieu pour l'accabler de tous ses reproches .

study



Dernière édition par Jack Aube le Jeu 9 Mai 2013 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:11

Jack Aube a écrit:
Pourquoi un démon 100% raciste ?
.

C'était de l'humour bien évidemment destiné à l'attention d'une personne qui se reconnaitra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:33

Aegis a écrit:
Cela tient au fait que l'être humain est capable d'analyser ce qui se passe autour de lui et de procéder aussi par synthèse.

En chaque homme se trouve tous les hommes. Il exprime simplement à sa façon ce que tous les hommes sont. Même le plus sage d'entre tous possède aussi en lui la fureur du pire d'entre nous, et le pire d'entre nous la sagesse du plus sage.

Tout le monde a le même potentiel que Jesus a marché sur l'eau et fait des miracles cheers
Tout le monde a la même sagesse virtuelle que boudha cyclops
Tout le monde a le même potentiel que gandhi a imposer la paix scratch

Alors ou sont les differences si on est tous pareils sans pouvoir faire la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:50

Tout le monde a un esprit, une âme, un corps.
Si l'esprit est unique, la nature du corps est régit par les même loi/règle/intelligence
la différence est dans le choix de l'individus donc son esprit, pas de la nature du corps non ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:00

Jack Aube a écrit:
Tout le monde a un esprit, une âme, un corps. et si l'un d'eux n'existe pas, c'est qu'il n'existe pas non plus chez les autres.
A partir de là, la différence est dans l'orientation de l'esprit personnel, sa maitrise dans les choix et sa vie, non de la nature du corps. non ?

Je rajouterais aussi que notre âme se prend soit par le haut ou le bas?

Deux pôle l"un positif l'autre négatif, entre les deux se trouve nos chakras qui se trouve le long de shushuma.

Sachant cela et en ayant pleine conscience cela nous mènera inévitablement sur le chemin du développement et de sentir concrètement cette âme, mais attention pour se qui est de la nature humaine l'ego rentre en ligne de compte, et pas qu'"un peu.

l'ego est le prolongement de l'âme, c'est l'ego qui dirige et non l'inverse, sachant cela on pourra travailler plus efficacement et avec plus d'aplomb.

Revenons au chakras si vous le voulez bien, quel est le chakra ou se trouve les sentiment ?

C'est le chakra du coeur, sachant cela on a déjà une belle base de travail.
Pour se qui est la défense et de la gérance des autres chakra pensez aussi au chakras du plexus solaire voyez-y un beau soleil et une belle énergie qui se répand partout dans le corps.

Complétez avec le 6em chakra (3em œil) et vous obtenez la tour de garde, savoir ancestraux que les pratiquant travaillaient journalièrement

Notre propre nature est lier à une pratique bien pensée à moins d'être né accompli comme un vrais boddhisadvah (rires) on se doit de se prendre en main et d'aller à l'encontre des idées véhiculée par notre mode de vie occidentale.

Rien n'est donner sans rien, travaillons ensemble, soutenons nous et au final le monde s'en portera tout doucement mieux,si chacun prend conscience de son vrais potentiel, que nous rejetons la résignation la culpabilité;

Toute ses galimatia qui nous est imposée depuis trop longtemps, nous freine dans notre quête de délivrance et liberté

Que nous a t-on privé en 1er lieu pour nous astreinte à la résignation de notre propre nature ?
On nous à privé de tout libre arbitre, et emmener tout doucement à une uniformisation de pensée et même d'opinion.

Le peuple est totalement anesthésier et se complait dans une sorte de torpeur et ne ressemble plus qu'à une horde de zomby, je sais ses fort imager mais on en ais pas loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:14

Merci orné pour ce partage.

Comment place tu l'esprit, parce que je me rend compte que finalement ce qui désuni les deux grands conceptes spirituels c'est que l'un s'attache à l'esprit et l'autre à l'âme.

Si on dit que son essence originelle est pure esprit, dans ce cas là l'égo est une illusion est n'a pas d'existence propre et selon certaines croyances l'ame n'existe pas non plus.
Donc ni l'ame , ni l'ego ne sont des véhicules qui amènent à faire émerger l'esprit, au contraire ce serait une vue erronée .
L'être humain est une enveloppe assez évoluée permettant éventuellement de faire germer l'esprit, par l'intermédiaire de la conscience que l'humain détient selon le concept.

On dit couramment :
- Il "a" un ego fort, par exemple, ou, il "a" beaucoup d'ego. il est "dans son ego", voulant dire, par là, il est égocentrique, orgueilleux, égoïste, individualiste, centré sur lui-même, sur sa "petite personne".

- On va dire, aussi, d'une personne hyperémotive :
Elle "a" beaucoup d'âme, elle est beaucoup "dans l'âme", "dans son âme",
c'est à dire, dans ses sentiments chagrins, ses émotions, son émotivité, sa sensiblerie.

Mais, parfois, aussi, on entend dire, suite au décès d'un grand personnage, d'un grand créateur, par exemple, "c'était un grand esprit".

Voila je voulais ton avis
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:35

Ben pour moi esprit ou âme c'est la même chose, sauf qu'en religion on auraient tendance à parler d'esprit, et en spiritualité d'âme.

Pour se qui est de l'ego, celons moi c'est la manifestation de l'âme qui projette son sens expressif et de défense, l'un ne peut subsister sans l'autre, ils s'interconnecte et se fond l'un dans l'autre.

J'ai récemment écrit ceci ;
http://www.planete-revelations.com/t1735p15-chakras-et-societe-de-consommation-voyez-comment-le-systeme-etabli-attaque-vos-chakras-les-uns-apres-les-autres#134483 post 20 h 16'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:11

orné a écrit:
Ben pour moi esprit ou âme c'est la même chose, sauf qu'en religion on auraient tendance à parler d'esprit, et en spiritualité d'âme.

Pour se qui est de l'ego, celons moi c'est la manifestation de l'âme qui projette son sens expressif et de défense, l'un ne peut subsister sans l'autre, ils s'interconnecte et se fond l'un dans l'autre.

J'ai récemment écrit ceci ;
http://www.planete-revelations.com/t1735p15-chakras-et-societe-de-consommation-voyez-comment-le-systeme-etabli-attaque-vos-chakras-les-uns-apres-les-autres#134483 post 20 h 16'


comment l'Esprit peut être le même que l’âme ???

Pour moi l'Esprit n'a rien a voir avec l’Âme, ce sont deux choses bien distingue.

L'âme.

L'âme ! S'il est une notion difficile à définir, c'est bien celle de l'âme. On en parle souvent dans la vie de tous les jours sans pour autant savoir ce que c'est réellement. Et pourtant, elle nous est si intime à tous et à chacun en particulier. Nous savons que l'homme ne se réduit pas à un morceau de viande articulé tel un robot à partir du centre de commande qu'est le cerveau. Nous avons vu aussi que le corps physique n'est que la partie visible d'un ensemble de corps subtils imbriqués les uns dans les autres. Comme vous le verrez dans les témoignages qui suivent l'âme peut être définie comme étant un corps de lumière qui est le véhicule de l'esprit. Le corps de matière, c'est-à-dire le corps physique, est quant à lui le véhicule de l'âme. Le corps physique et l'âme sont reliés entre eux durant toute la vie par la corde d'argent, de la même manière que sont reliés, durant la grossesse, la mère et son enfant. Cette corde d'argent n'est brisée qu'avec la mort du corps de matière. L'âme peut être considérée comme étant la partie astrale, ou le corps astral, de l'être. C'est l'âme qui porte en elle les fondements de notre personnalité.

source; http://lesvoiesdelasagesse.skynetblogs.be/archive/2009/07/11/qu-est-ce-que-l-ame.html

@ suivre

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:15

Merci ORné Very Happy

Pour compléter la réflexion :

la nature humaine - Page 2 VANITAS1

EX FOETIDO PURUS

la nature humaine - Page 2 Exfaetzi7

http://www.cgjung.net/alchimie/1994/mai.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:45

Le corps, le physique, la chair... l'âme, l'esprit, la conscience...

la matière et la vie, le vivant... l'intellect et l'Esprit, cette conscience infinie, absolue ou tout simplement ce qui nous dépasse / ou meurt un jour soi-même...

scratch

oui, compliqué tout ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:41

orné dit : Ben pour moi esprit ou âme c'est la même chose, sauf qu'en religion on auraient tendance à parler d'esprit, et en spiritualité d'âme.

Il me semble orné, que la différence d'interet portée à cette différenciation est suffisante pour créer deux grands courants de pensées totalement différents, car si vous vous référez à l'âme, le croyant se refaire à l'esprit. S'ils ne sont pas de même nature, ils ne portent donc pas au même but.

"Que le Dieu de la paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ". (1 Thessaloniciens 5, 23).

Âme : Principe spirituel dans l'homme. Le mot grec psichê employé dans le nouveau testament pour désigner l'âme correspond au mot hébreu nephesch dans l'ancien testament.
L'âme est le siège de :


a) L'émotivité ou du sentiment
Émotion affective

"1 Samuel 18 : 1 " David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme. "
Luc 1 : 46 " Mon âme magnifie le Seigneur "
Zacharie 11 : 8 " J'exterminerai les trois bergers en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût. "
Deutéronome 6 : 5 " Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. "
Émotion de désir
Matthieu 12 : 18 " Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. "
Esaie 26 : 9 " Mon âme te désire pendant la nuit "
Psaumes 84 : 3 " Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel,…. "
1 Samuel 30 : 6 " David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. "
Luc 2 : 35 " une épée te transpercera l'âme "

b) L'intelligence ou l'entendement
Faculté de l'âme qui lui permet de comprendre avant d'assimiler.

"Proverbes 3 : 21-22 " ….Garde la sagesse et la réflexion ; elles seront la vie de ton âme …."
Proverbes 24 : 14 " Connais la sagesse de ton âme "
Psaumes 13 : 3 " Jusqu'à quand aurai-je des soucis dans mon âme "
Lamentations 3 : 20 "Quand mon âme s'en souvient, Elle est abattue au dedans de moi. "


c) La volonté
Faculté de vouloir, de se déterminer librement à agir ou à s'abstenir.
"1 Chroniques 22 : 19 " Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Éternel, votre Dieu;….. "

Esprit : aussi appelé le souffle (notons que le terme grec pour "esprit" est "pneuma", racine signifiant "souffle", comme dans le mot "pneumatique" par exemple), c'est un principe immatériel, âme, souffle de Dieu.
L'esprit est le souffle de vie communiqué par Dieu. Lorsque le corps inanimé reçoit ce souffle, il prend vie; inversement, lors de la mort, l'esprit quitte le corps et retourne à Dieu. L'esprit est donc la source de vie et d'énergie de tout être vivant.
On pourrait le comparer au courant électrique alimentant toute une ville. Lorsqu'un corps inanimé reçoit en lui le souffle, l'esprit de Dieu, il prend vie..

"Job 33 : 4 " L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout Puissant m'anime. "
Apocalypse 11 : 11 " Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds "
Ezéchiel 37 : 5 "Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez."


L'esprit gère :
a) la conscience (organe de discernement)


La conscience est la faculté humaine de connaître sa propre réalité et de la juger. Nous pouvons dire aussi que c'est la faculté ou le fait de porter des jugements de valeur sur ces propres actes.
"Jean 13 : 21 " Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit…….. "
Actes 17 : 16 " Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s'irriter, à la vue de cette ville pleine d'idoles. "
1 Corinthiens 5 :3 " Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent…. "


b) L'intuition (organe sensible de l'esprit humain)
Sentiment ou conviction de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore. L'intuition que l'esprit nous apporte conduit l'enfant de Dieu à avoir de la prémonition qui est un avertissement inexplicable qui fait connaître à l'avance ou à distance les choses.
Marc 2 : 8 " Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs? "
1 Corinthiens 7 : 23 " Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l`homme qui est en lui? "


c) La communion (l'adoration)
On est en communion avec Dieu en esprit car Il est Esprit.

Luc 1 :47 " Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur "
Jean 4 : 23 " Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit "
1 Corinthiens 6 : 17 " Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. "


Dans le livre des Hébreux, il est dit clairement qu'il y a une différence entre âme et esprit.
"Hébreux 4 : 12 " Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une ÉPÉE quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. ".
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:19

animus = âme
spiritus = esprit

âme = principe de vie, à l'origine des corps capables de se mouvoir (âme végétative, appétitive, intellective), liée donc à un corps.
esprit = âme détachée d'un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:41

Aegis a écrit:
animus = âme
spiritus = esprit

âme = principe de vie, à l'origine des corps capables de se mouvoir (âme végétative, appétitive, intellective), liée donc à un corps.
esprit = âme détachée d'un corps.

Âme = source Divine
Esprit = résonnent humaine pour comprendre Âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:47

@ jack

Pourquoi faut il toujours prendre des écrit religieux ou autres pour Affirmer ce que ont pense ? ne peux ont avoir simplement la pensé sans chercher a appuyé de telle ou telle auteur ? de plus ont cherche toujours a prendre des anciens livre pour ce faire, n'a ton donc PAS ÉVOLUER depuis 2000 ANS ? nous somme a une heure nouvelles les Écrits vont ce joué dans ce millénaire croix tu que dans 2000 il les lirons comme nous ? et dire que ont nous prône de vivre le moment présent, c'est fou non ?

bien a toi

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:54

Corps Âme Esprit

correspondent au principe

du

Sel - Soufre - Mercure

des Alchimistes

Très simplement (façon de parler Wink )

l'Esprit (Mercure)

est le lien qui unit le Corps (Sel)

à l'Âme (Soufre) via l'Ego ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:08

ARMADA a écrit:
Corps Âme Esprit
correspondent au principe
du
Sel - Soufre - Mercure
des Alchimistes
Très simplement (façon de parler Wink )
l'Esprit (Mercure)
est le lien qui unit le Corps (Sel)
à l'Âme (Soufre) via l'Ego ...


il manque un élément a prendre en considération, selon moi, et qui constitue plus de 80 % de notre corps, ... L'eau

je vois pas l’âme comme étant notre partie Ego, pour moi l'égo ce trouve dans la parti esprit.

Sel pour le corps normale, le souffre , ont peux le voir aussi comme un rapport au feu voir soleil chaleur et le mercure comme le métal la mémoire le temps , chacun a sa vision des choses sur un même mot

simplement aussi.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
zedarkone

zedarkone

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Earth

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 1:53

Sans déconner mais vous êtes tous possédés c'est pas possible.
Bon, j'ai bien pigé que je ne pouvais pas discuter avec vous, ça je l'ai bien acquis, pas de problème ; Néanmoins j'ai une question : "Y en a t-il un seul qui croit en la science dans son sens le plus primaire ?"
(pour rappel : La science est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, l'ensemble des connaissances déterminées, et fondées sur des relations objectives vérifiables»
À la différence des dogmes, qui prétendent également dire le vrai, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:29

Zedarkone a écrit:

À la différence des dogmes, qui prétendent également dire le vrai, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision).
Oui, mais la science est-elle libre ? qui décide de la mise en pratique ou non des découvertes ? qui décide des voies de recherche ? pourquoi la science d'aujourd'hui diabolise -t-elle tout ce qui n'est pas en ligne direct avec les directives quelle reçoit d’institutions hermétiques , grandes inconnues des peuples ?
Tu veux opposer science et dogme , mais un dogme peut très bien contenir des vérités non palpables à une époque donnée , pour une science dite à "pensée unique".
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:48



zedarkone demande :
Citation :
"Y en a t-il un seul qui croit en la science dans son sens le plus primaire ?"

Aaaah la " science " et ses "scientifiques " !

Comme dit un certain Ambrose Bierce ,

« Radium.
Minéral qui produit de la chaleur et qui stimule chez le scientifique l'organe qui le rend idiot. » lol!


lynxx767 dit :

Citation :


il manque un élément a prendre en considération, selon moi, et qui constitue plus de 80 % de notre corps, ... L'eau

Il faut savoir que Le Ternaire Alchimique Sel -Soufre -Mercure
est le stade supérieur
issu des 4 Eléments Feu-Eau-Air et Terre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:07

Professeur zedarkone vous êtes drole mais vous avez raison car tout est science


Pareil pour l'alchimie/chimie, tu peux pas melanger tout et n'importe quoi

Avant la Chimie, l'alchimie est.

Beaucoup de découvertes en chimie, viennent d'alchimiste

Sans parler de la decouverte qui te plait le plus, l'alchimie du vin clown

"Newton commence ses travaux alchimiques en 1669. Précisons un peu. Il a 27 ans, ce n’est plus un débutant (son année merveilleuse date de 1665) ; sa renommée est déjà immense. "
http://ours.courageux.pagesperso-orange.fr/newton.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:45

La science a un sens, bien entendu.

La perspective de la science est néanmoins limitée, il y a des domaines dans lesquels il lui est particulièrement difficile d'avancer. En fait, ce sont les domaines limites de la raison humaine.

La raison est un instrument. Les dogmes sont rationnels, dans le sens où ils ont été institués par la raison. Néanmoins, c'est faire de la raison une fin, et non un moyen. Par exemple, dans le dogme capitaliste, les moyens rationnels de réguler les masses (disparues aujourd'hui) monétaires sont les instruments de la bonne marche du système. Mais comme ces moyens aujourd'hui s'appliquent à des quantités d'argent qui n'ont pas d'existence propre, la raison, et donc, le système bancaire tourne à vide sur lui-même, ce qui aboutit à des affaires déjà célèbres, comme l'affaire Kerviel.

La nature humaine est en ce sens limitée par ce qu'elle est apte à pouvoir étudier rationnellement, de façon scientifique. Il est des domaines dans lesquels la raison n'a pas sa place, comme par exemple, la foi ou la croyance. C'est pour cela d'ailleurs que ce sont deux domaines sur lesquels il vaut mieux éviter de discuter.

On peut rationnellement prouver l'existence de certaines choses (Dieu, les esprits), mais on ne peut rationnellement expliquer ce qu'ils sont ("Dieu est", "les esprits sont"). C'est en vérité une dérive de la raison quand elle prétend pouvoir expliquer ce qu'est la nature des mondes subtiles, non matériels : sans faits, la raison, encore une fois tourne à vide.

Généralement d'ailleurs, celui qui est un temps soit peu véritablement réceptif aux mystères parle par énigmes, par métaphores ou paraboles. Il dit rarement : il en est ainsi (démonstration), parce que (preuve).

Dans la nature humaine, il y a donc deux tendances :
- la tendance rationnelle, scientifique si préférence pour le terme, qui participe de l'âme humaine, comme faculté d'animer le corps, de le faire mouvoir et penser,
- la tendance spirituelle, qui est une tendance plus large, nettement plus impalpable de l'esprit humain et qui englobe les facultés rationnelles.

Pour pouvoir atteindre la deuxième, il faut en vérité être capable de saisir la première. Il faut comprendre pour pouvoir apprendre. Il faut analyser pour pouvoir ensuite synthétiser, et dépasser le cap qu'est la matière à proprement parler.

Les plus grands esprits le savent et en ont témoigné à plusieurs reprises déjà. Seulement, il semblerait qu'une bonne partie de l'humanité soit sourde, elle préfère des croyances et des délires rationnels, ce que sont dogmes et opinions.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:48

La nature humaine ou l'âme gentille

Je voudrais revenir avec vous un instant sur la nature humaine, car pour moi tout est là, vous n'avez pas idée de l'importance de revenir à se que nous somme vraiment se que notre âme a de plus chair ça vraie nature .

Pour commencer, il est pour moi important de savoir définitivement comment se placer face à l'ego, pour moi il est in-con-tour-na-ble, et nous nous devons d'y attacher une importance capital.

Notre âme est à la base pour la plupart d'entre nous, dans un état lamentable, habité de peurs de veille mémoires, de certitudes, et de fausse croyance.

Pour s'en sortir et se débarrasser de ses miasme karmique, il faut dans un premier temps, identifier nos angoisse et fausse mémoires les identifier par rapport à nos émotions.

Et avec quelle partie de notre âme croyez-vous que nous travaillons à cette tâche ? et qui croyez-vous va extirper nos faiblesses de l'âme ? l'ego bien sûr


L'inconscient de l'ego est le conscient de l'âme

La force de l'ego c'est qu'il ne veut pas mourir il est très résistant car il habite à même notre ADN, il est coder de par ça création primordial, bref il fait partie intégrante de nous, et et est immortel, à même titre que notre âme.

De se fait, il serait pour moi plus correct de parler de âme-ego, il est impératif de guérir l'âme pour se débarrasser de notre vieux karma.

0 partir d'un moment, nous devons prendre conscience, de notre vraie nature, se qu'il la constitue, les chakras, les corps subtils, l'aura, etc...

Durant des siècles et des siècles, chaque adeptes de la spiritualité avait connaissance, de ses préceptes, nous retrouvons ses symboles devenu occulte et pour cause....
Jusqu'à nos cathédrales, qui avant de devenir des lieux de culte à un dieu unique...était des lieux o^les initiers travaillaient leurs kundalini, et oui vous lisez bien.

Il suffis de bien observer, et de connaître la signification de tout les symboles ornant ses lieux de venu lieu de culte, je vais vous en présenter quelques un, un peu plus tard (à suivre)



Remarque importante :

L'ego est le prolongement de l'âme, et l'âme est le prolongement de l'ego, ils sont interdépendant et indissociable.
Je sais que depuis des millénaires, certain courant de pensées tante à inculquer la dissolution de l'ego, c'est une infamie, pour moi c'est une volontés à vouloir nous maintenir dans l’erreur, une pratique mortifère afin de nous éloigner de notre vraie nature.

Plusieurs préceptes contre nature ont été ici et là développer afin de maintenir l'humanité loin de ça propre conditions, combattre l'ego est bien le pire de tous, tout comme l'amour inconditionnel, le pardon sans condition, et j'en passe, toute ses fausse vérité sont à ignorer, pensez dans quel monde ont vis, voyez à quel point l'humanité souffre et court à sa perte, demain il sera trop trad.

Développer sa vraie nature est incontournable si l'on veut comprendre notre monde notre histoire, et libérer l'humanité, dons oublier les blablasses, et précepte contre nature, et éveillez en vous votre vraie nature.

source ;
http://enkisatyaetcarolinebright.blogspot.be/2013/03/le-secret-des-cathedrales-j-e-me.html


Dernière édition par orné le Dim 12 Mai 2013 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la nature humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la nature humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» SECRET DE LA MATRICE MANIPULATION IA HUMAINE ET IA NON HUMAINE
» Contre Nature - l'exception et la règle / les inventions de la nature
» L'aura humaine
» Barbarie humaine
» C H S (combustion humaine spontanée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Rencontres / Interviews / Conférences / Entretiens :: Conférences / Colloques / Interviews/ Congrès passés ou à venir-