Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 la nature humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:52

Rappel du premier message :

un canadien, un américain, un francais, un italien
la nature humaine - Page 3 Chassez-naturel-L-1
la nature humaine - Page 3 Linfographie-dsk-veut-presque-dire-L-9a6giL
Parfois des journalistes ont du courage dans leur question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:38

Il est courant d’opposer le corps à l’esprit, voyant dans le premier la matière ou les ténèbres et dans le second l’énergie ou la lumière. Mais pour s’opposer, l’ego en tant que tel devrait être pourvu d’une conscience. Cette conscience provient de l’égrégore des cellules de notre corps

nous savons que le corps humain est composé de plusieurs milliards de cellules vivantes, Chaque cellule tient son rôle et pourvoit, à son échelle, au bon fonctionnement de notre corps pour notre plus grand bonheur. D’ailleurs, celles-ci naissent, vivent, travaillent, se transmettent des messages, meurent et sont remplacées par d’autres.

On estime qu’en moins de dix ans, toutes les cellules de notre corps ont été remplacées au moins une fois. Pourtant, à part le vieillissement, nous restons bien toujours le même jusqu’à notre mort où le corps physique se désagrège.

Il y a donc bien quelque chose, un plan, une conscience quelque part qui maintient la forme, assure son intégrité et va jusqu’à la défendre !
Il est indéniable que les cellules durant leur vie au sein de notre corps se conforment à ce plan et croient en quelque sorte à l’entité à laquelle elles appartiennent et participent. Cet ensemble de la conscience dite cellulaire forme un égrégore et n’à qu’un seul but : assurer le bon fonctionnement du corps et lui éviter le plus possible toutes les situations risquant de mettre en péril son intégrité physique et sa survie.

Cet égrégore est l’ego et comme il ne souhaite que la survie voire le confort physique, le travail spirituel ne le concerne en rien et il aurait même tendance à voir cet aspect d’un mauvais œil, au moins au début.

la nature humaine - Page 3 Kabala02png-c7ed-5acde

Sur la base de l’arbre des séphiroth que se construit le schéma de circulation des énergies depuis Kéther (la Couronne) jusqu’à Malkuth (le Royaume) en passant par toutes les autres Séphiroth.
Ainsi, toute forme d’énergie et donc d’existence serait issue de Kéther que l’on peut percevoir comme l’unité créatrice. Cette énergie se densifie au fur et à mesure qu’elle passe à travers les plans séfirotiques, à cette densification s’ajoute un phénomène de fractionnement, ainsi plus on s’éloigne de l’Unité, plus on est lourd et nombreux.
L’humanité, elle, est dans la dixième séphira, la plus éloignée de l’unité, la plus dense et la plus fractionnée (nous serions en quelque sorte les cancres de l’univers).
Cette densité s’exprime dans notre univers (la 10e séphira comprend non pas la Terre, mais tout l’univers connu observable de l’atome à la galaxie la plus lointaine) par la matière telle que nous la connaissons du point de vue atomique. Dans cette cosmogonie, la matière est donc de l’énergie compressée, densifiée, nous touchons ici au principe du Solve-Coagula (dissolution-coagulation) si cher aux alchimistes.

Pour initier cette descente à travers les plans séfirotiques, il faut imprimer un mouvement, ce mouvement Kéther->Malkuth existe grâce à ce que nous appelons l’émotion.

Nous pouvons remarquer autour de nous que dès qu’il y a du mouvement, il y a de l’émotion, et plus le mouvement est affirmé plus l’émotion est forte. Dans le règne animal l’émotion se situe dans le sang : prendre un coup de sang, voir rouge, ce type est un sanguin, sont bien des expressions qui expriment la colère, l’émotion. La colère n’est jamais qu’un trop plein d’émotions qui jaillit par faute de contenance, d’ailleurs, une fois la colère passée, on se sent mieux, plus calme. En outre, si on y regarde de plus près, il est naturel d’associer le mouvement à la vie, la vie au souffle et au sang. En alchimie, l’émotion, le sang, le souffle sont associés au principe « Soufre » de la célèbre trinité Sel, Soufre, Mercure ( comme cité par Armada et Lynx ).

http://aeris.actifforum.com/t2952-l-ego-le-mental-l-esprit
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:08

J'inviterai de façon allégorique, sur la question qui nous concerne, de réfléchir sur le sens de cette carte :

la nature humaine - Page 3 7marseille
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:30



Arcane 7 ?

VICTOIRE !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:51

Symbole de la kundalini présent au saint même de nos cathédrales

Avant de commencer, je tiens à rappeler se que je développe avec vous est ma vérité et ma vision des choses.
Pour moi la kundalini est primordial afin d'accéder à notre vrais nature.
Dés lors je vais développer certain aspect méconnu de nos cathédrale.
Je tiens à vous prévenir d'avance que certain points serons incontournable pour une bonne compréhension, c'est à dire certains nom et aussi dieu aux pluriel, merci pour votre compréhension.
¨


Ce sont nos Dieux qui ont bâti les cathédrales. Car en effet, nul humain sur Terre, en ces temps reculés, n'aurait été à même de construire de tels monuments de surcroît basés sur une véritable connaissance occulte.

(.....)
[b]En conclusion, je pense qu'il est acquit que le monde moderne orchestré par les ennemis de l'humanité clairement identifié, nous ont au fil des siècles, éloigner de notre vraie nature de humains gentil.

Par conséquent il est plus que temps de nous rappeler qui nous somme car demain il sera trop tard.
Ensemble nous pouvons inverser la tendance, et se quel que soit nos courant de pensée, j'ai quelques peut élaborer le miens, mais le votre en vaut tout autant, l'important est de marcher dans la même direction.
/[b]

Edit j'ai effacer le texte polémique afin de ne pas encore créé de problème, j'en suis vraiment désolé car se n'était vraiment pas le but rechercher, de route manière se sont encore les deux mêmes qui ne me supporte pas qui ont agit car cela ne gênait personne d'autre



Dernière édition par orné le Dim 12 Mai 2013 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:37

La meilleur de l'année et des siecle avenir "LES CORNES ÉLÈVENT L'ÂME"

orné a écrit:

UN ANGE QUI TIENT LE LIVRE DE LA CONNAISSANCE ENTRE SES MAINS SACRÉÉS - certes, il fallait bien donner le change, alors, la croix du jésus est sur sa tête, MAIS... SES CHEVEUX SE LÈVENT VERS LE CIEL, EN CORNES, CAR LES CORNES ÉLÈVENT L'ÂME ET LE 7E CHAKRA VERS LE HAUT, EN HARMONIE, UNE FOIS ENCORE AVEC NOTRE SYSTÈME SOLAIRE.

ben voyons lol

que dit le texte original :

"A priori "un ange", en réalité ENKI QUI TIENT LE LIVRE DE LA CONNAISSANCE ENTRE SES MAINS SACRÉÉS - certes, il fallait bien donner le change, alors, la croix du jésus est sur sa tête, MAIS... SES CHEVEUX SE LÈVENT VERS LE CIEL, EN CORNES, CAR LES CORNES ÉLÈVENT L'ÂME ET LE 7E CHAKRA VERS LE HAUT, EN HARMONIE, UNE FOIS ENCORE AVEC NOTRE SYSTÈME SOLAIRE."

C'est pas tres réussi comme copié collé non ?

Bienvenu dans le 21 eme siecle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:44

evol a écrit:



Bienvenu dans le 21 eme siecle Very Happy

Bienvenue dans la retape oui y'a pas de signes Enkistes dans les mosquées ou les synagogues aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:03

liliane a écrit:
evol a écrit:



Bienvenu dans le 21 eme siecle Very Happy

Bienvenue dans la retape oui y'a pas de signes Enkistes dans les mosquées ou les synagogues aussi ?

Si vous voulez que je quitte le forum vous le dites clairement !!

Quand tu a afficher ton racisme et que je t'avait modérer avec beaucoup de tolérances et compréhension, je suis sûr que tu avais apprécier.

Si votre but est de revenir aux temps de l'inquisition et de nous mener une véritable chasse allez-y !!

Quand à toi evol, tu te prend pour qui ? Pour un membre irréprochable ? Ais*je déjà critiquer ou juger tes prise de positions radicales ?

Mes post sont ouvert à la discussion, et non à la censure ou à l’arbitraire, j'ai le droit à avoir mes opinions, surtout que je le précise en début et fin de post, donc tes petites manœuvres mesquine tu peu te les garder

Surtout que cela ne m' atteins pas plus que ça, je suis droit dans mes bottes et totale accord avec mes idées....


Si j'ai réadapter le texte, c'est justement pour le rendre politiquement correct, et facilité la compréhension sur le sujet développer comme expliquer en avant propos, donc je ne vois pas où est le problème, c'est petit, tu peux aussi tant que tu y est écrire à la modération....
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:40

Ah oui, autre chose....Au lieu d'être dans le dénigrement continuel, prouvez-nous que nous avons tord, prouvez-moi que le texte que j'ai publier revu et corriger afin de vous le rendre lisible et plus conforme à votre ouverture d'esprit... pour que vous ne me faite pas encore un caca nerveux, démontrer que c'est des conneries, mais visiblement vous n'en êtes pas capable, raison pour laquelle vous préférez les coups bas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:53

Orné, tu es hors sujet surtout mais ça tu t'en rend même plus compte drunken

en plus tu ramenes tout a tes obsessions quelque soit le sujet, et maintenant en cachant la source de tes informations Suspect
En faisant croire que ca vient de de toi, alors que tu fais juste des copier coller + modification cyclops

apprend a penser par toi meme au lieu de jouer les haut parleur Rolling Eyes

mes positions ne sont pas radicales, elles sont raisonnés donc tout en nuances

et d'ailleurs pour en revenir au sujet lol
je suis pas d'accord avec bonne nouvelle quand il dit :

Bonne Nouvelle a écrit:


Vous ne souhaitez donc pas bâtir un monde meilleur ensemble ?

Le monde est majoritairement dominé par la loi du talion, c'est a dire la vengence What a Face

l'ancien testament c'est bien , le nouveau c'est mieux non ?
C'est le passage de la loi du talion, au pardon Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:09

Et toi Orné tu veux prouver quoi d'être dans le dénigrement perpétuel de l'Eglise catholique , il semble qu'on n'ait que le droit que d'être christophobe en France aujourdhui , alors oui j'en ai un peu marre et je le dis , si ça doit me valoir d'être traitée de raciste et bien tant pis , maintenant on ne peut plus rien dire sans être traité de raciste , fachiste ect , c'est trop facile aussi pour essayer de faire taire .Bonne continuation , je ne viendrai plu t'ennuyer j'ai pas envie de me rendre malade pour n'importe quoi .



Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:19

evol a écrit:
Orné, tu es hors sujet surtout mais ça tu t'en rend même plus compte drunken

en plus tu ramenes tout a tes obsessions quelque soit le sujet, et maintenant en cachant la source de tes informations Suspect
En faisant croire que ca vient de de toi, alors que tu fais juste des copier coller + modification cyclops

Je ne parle pas de MES obsessions, mais de notre monde en perdition, dont j'en ai pleine conscience.ns mon sens de pensée, je ne vois pas pourquoi je ne le publierais pas, je l'ai trouver super intéressant et ais eut l'envie de le partager

De plus je ne suis pas HS il s'agit d'un sujet sur la nature humaine et c'est bien de cela qu'il est question.

Tout comme vous démontrez que la nature humaine est effectivement encore au niveau du bas astral dommage...


Citation :
apprend a penser par toi meme au lieu de jouer les haut parleur

Cela fait bien longtemps que je pense par moi même, je ne me souviens même pas avoir fonctionner autrement, même quand je remonte dans mes mémoires multiple, celle de mes vie antérieur (sourire)

Si je trouve un texte intéressant allant dans mon sens, pourquoi je ne le publierais pas.

Je l'ai trouver super intéressant et ais eut l'envie de la partager, avec quelques petite modification afin de ne pas trop heurter les croyance de chacun.

Citation :
Le monde est majoritairement dominé par la loi du talion, c'est a dire la vengence What a Face

l'ancien testament c'est bien , le nouveau c'est mieux non ?
C'est le passage de la loi du talion, au pardon

MDR tu ne manque pas d'air, tu ME critique sur mes positions, et tu fais pareil, mais bon, personnellement je ne suis pas aussi regardant....Je préfére de loin argumenter, ou développer mes idées face aux écrit biblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:25

heu penser par soi meme ca veut dire ne pas faire des copier coller honteusement traffiqué sans donner les sources cyclops

on est au 21eme siecle donc ça se voit un tout petit peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:30

liliane a écrit:
Et toi Orné tu veux prouver quoi d'être dans le dénigrement perpétuel de l'Eglise catholique , il semble qu'on n'ait que le droit que d'être christophobe en France aujourdhui , alors oui j'en ai un peu marre et je le dis , si ça doit me valoir d'être traitée de raciste et bien tant pis , maintenant on ne peut plus rien dire sans être traité de raciste , fachiste ect , c'est trop facile aussi pour essayer de faire taire .Bonne continuation , je ne viendrai plu t'ennuyer j'ai pas envie de me rendre malade pour n'importe quoi .


Liliane c'est moi qui ne me suis mal exprimer, ou tu as mal lu ?

En tout les cas moi ta petite pique si haut le l'ai bien comprise, je ne t'ai pas traitée de raciste, mais dit que tu as eut des propos raciste sur un où deux sujets, tu as le droit d'avoir mare sur certaine choses lier à immigrations intempestive (dû à une mauvaise gérance des pouvoir publique et un plan asservissement, je précise), tout comme j'ai le droit en MES OPINIONS d'accord ?
Donc sur le coup on est sur la même ligne.

Cela rejouint un peu le sujet qui traite de nature humaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:49

La charte du forum impose que l'on cite la cource des textes que l'on publie, donc je répare l' "oubli" d'orné :

http://enkisatyaetcarolinebright.blogspot.fr/2013/03/le-secret-des-cathedrales-j-e-me.html

affraid


Dernière édition par Maintenant le Dim 12 Mai 2013 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:51

evol a écrit:

Le monde est majoritairement dominé par la loi du talion, c'est a dire la vengence What a Face

l'ancien testament c'est bien , le nouveau c'est mieux non ?
C'est le passage de la loi du talion, au pardon Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:13

Maintenant a écrit:
La charte du forum impose que l'on cite la cource des textes que l'on publie, donc je répare l' "oubli" d'orné :

http://enkisatyaetcarolinebright.blogspot.fr/2013/03/le-secret-des-cathedrales-j-e-me.html

affraid

Voila j'ai mit le lien 5MAIS le début et la fin du texte est de moi, et le texte est réadapter afin de ne point froisser les bon pensants), mais il vaut mieux être dans l'oubli que d'être perpétuellement dans la médisance et l’absence totale d'idéal dans la vie, je ne dis pas ça spécialement pour toi mais histoire d'apporter une petite précision concernant la nature humaine.

Ou comme dit plus haut savoir pardonner plutôt que chercher la vengeance....

Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:40

Tu devrais vraiment arrêter de prendre les gens pour des jambons.

Parce que je peux le faire aussi :

En fait j'ai cru à un odieux complot des reptiliens qui avaient effacé ta source pour faire croire que tu étais un type malhonnête intellectuellement, essayant de t'approprier des textes qui n'étaient pas les tiens, et en plus de faire ta propagande enkiste en douce alors que ça t'avait été interdit formellement.

Mais heureusement tu faisais ça pour ne pas choquer les bien-pensants, c'est tout à ton honneur.

Droit dans tes bottes ! lol!

Quant à tes attaques mesquines et hypocrites, je n'ai pas grand chose à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:51

Dommage, il semblerait que ma suggestion sur l'arcane n°7 soit passée inaperçue.

Pour les spécialistes, c'est une représentation de l'esprit.

Le conducteur couronné, c'est l'âme.

Les deux cheveux sont d'un côté l'orgueil, l'ego et la démesure, de l'autre les désirs, les passions, les apparences et les opinions.

Le tout forme l'esprit.

On voit ainsi les esprits qui sont dirigés par leurs deux cheveux d'attelage, et les esprits qui eux conduisent leur attelage.

L'arcane représente bien la victoire, mais c'est une victoire qui se mérite...

L'homme possède en lui tous les atouts de sa réussite, reste pour lui de savoir ce qu'il souhaite écouter, le cocher ou les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:12

J'ai effacer le texte afin de ne ps encore attirer tout les regards, bien que cela soit fait.

Je constate qu'il m'est devenu difficile de m'exprimer librement sans attirer sur moi un regard quelques peu inquisiteur et arbitraire quand certain pratique la démagogie envers l'administration.

Il faudrait un minimum de compréhension, j'ai des idéaux dans la vie,et je les vis pleinement,je ne suis pas dans la posture.

De se fait ce n'est pas du jours au lendemain que je vais réadapter mon écriture et essayer de m'exprimer d'une façon plus en adéquation avec la charte du forum il faut me laisser un peu de temps et laisser moi respirer.

Cela deviens stressant pour moi de venir sur le forum, dans de tel condition cela n'a aucun sens.

Je parle e trio infernal ici, les autres membres ne sont pas concerner, il sont bien plus ouvert d'esprit.

Dès lors, je ne posterais plus rien jusqu'à nouvel ordre....
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:51


Citation :
L'arcane représente bien la victoire, mais c'est une victoire qui se mérite...

Bien sûr que
La VICTOIRE se mérite , encore faut-il préciser que pour cela il faut faire preuve d'AUDACE
en sortant des sentiers fleuris Very Happy



Citation :
L'homme possède en lui tous les atouts de sa réussite, reste pour lui de savoir ce qu'il souhaite écouter, le cocher ou les chevaux ?

Ni l'un ni l'autre ,
mais
Le cocher ET LES chevaux
ou l'Homme et ses Passions qu'il chevauche et maitrise , tenant en main les rênes de sa Destinée Wink

Magnifique représentation de cette interprétation personnelle (puisqu'il faut citer ses sources clown ):

la nature humaine - Page 3 853_b210
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:16

Donc, c'est le cocher qui dirige l'attelage et non les chevaux.

Merci d'appuyer ma proposition en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:44

Jack Aube a écrit:
evol a écrit:

Le monde est majoritairement dominé par la loi du talion, c'est a dire la vengence What a Face

l'ancien testament c'est bien , le nouveau c'est mieux non ?
C'est le passage de la loi du talion, au pardon Very Happy
cheers
Le pardon se demande et se mérite aussi . Le pardon est lié à la sincérité , mais la sincérité ne suffit pas ; le changement réel , que seul Dieu peut apprécier est le "Primum Movens" du pardon ! alors .....
Pardon de revenir à la simplicité du thème de départ .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:37

C'est bien la complexité, justement, qui rend le monde tordu, tortueux, subtil, sournois, alambiqué, pervers et malléable à dessein, mais cet intérêt privé et élitiste, telles les lois et le Droit qui, sous couvert de justice et de légitimité, ne sont là que pour mieux nous assujetir et nous embobiner...

... oui, rien de tel que la simplicité... dans les actes et les intentions, la nature et l'Esprit sont suffisamment riches et miraculeux pour se croire obliger d'en rajouter une couche_et dénaturer la vie et la société, et dénigrer le beau et le juste.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:20

haig a écrit:
Jack Aube a écrit:
evol a écrit:

Le monde est majoritairement dominé par la loi du talion, c'est a dire la vengence What a Face

l'ancien testament c'est bien , le nouveau c'est mieux non ?
C'est le passage de la loi du talion, au pardon Very Happy
cheers
]Le pardon se demande et se mérite aussi . Le pardon est lié à la sincérité , mais la sincérité ne suffit pas ; le changement réel , que seul Dieu peut apprécier est le "Primum Movens" du pardon ! alors .....
Pardon de revenir à la simplicité du thème de départ .

Haig tu es clairvoyant lol c exactement cela

Jésus pardonnait tout mais rajoutait : ne peche plus
C'est l’équivalent aussi d'avoir appris quelque choses et que le pardon est necessaire pour avancer...
Une société qui ne pardonne rien, est dans l'aplpication stricte de la loi du talion et empeche l'avancement car elle sanctionne sans que la personne est prise conscience.

Les mots sont extrêmement limité, et bien souvent les mots ne sont compris que sur un plan intellectuel sans comprendre les conditions dans lequel le pardon peut s'effectuer et toutes ses implications... C'est la meditation qui permet de comprendre le sens des mots et dans quels condition cela peut s'appliquer cyclops .

un exemple inattendue sur le pardon : un jour une personne a une idée originale pour monter une industrie cheers
Il va voir une banque et obtient 10 millions de $
Au bout d'un an, c'est un total échecs et ne peux pas rembourser la banque No
La banque engage des poursuite Twisted Evil

Il retourne COURAGEUSEMENT voir la banque, en disant : j'ai pris conscience de mes erreurs donc pardonnez moi et je vous demande de me redonnez a nouveau 10 millions de $ Suspect
Comme il a eu le courage de retourner voir la banque, et qu'il a pris conscience de ses erreurs, la banque lui a redonné a nouveau l'argent et cette fois avec succées.

Cette culture du sucess reussite par le pârdon n'existe pratiquemnt pas en France scratch
C'est comme si on n'avait pas le droit a l'erreur, on est de suite fiché, catalogué
LA specialité des francais c'est de mettre les gens dans des cases

Plus aucune banque de france, n'aurait preté de l'argent a cette personne, il aurait peut etre étyé considérer comme un escroc

mais dans les pays anglophone, peu importe tes echecs si en réalité ils te permettent d'avancer

C'est même une culture inversé a la france... Microsoft embauche les entrepreneur qui ont echoué , ils sont même prioritaire car il dise ces entrepreneur qui ont echoué sauront dans notre entreprise évité les éceuils

Leur echecs donc mauvais CV, sont immédiatemnt pardonné du moment qu'ils ont compris la cause de leur echec Very Happy

"ce qui est en bas est le reflet de ce qui est en haut"
"Ce qui est en haut est le reflet de ce qui est bas" => une phrase incompréhensible sans meditation sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:55

haig a écrit:
Le pardon se demande et se mérite aussi .

Le pardon se donne sans condition dans un sens, se demande avec sincérité dans l'autre, et il n'y a pas de question de "mérite". Pardonner ne signifie pas disculper, pardonner ne signifie pas libérer un tueur en série, le pardon consiste à lâcher le poids de la rancune qu'on a en soi, en considérant l'autre comme un égal même s'il a commis un crime ou une erreur liée à son ignorance, à son expérience, à son parcours chaotique, même s'il est visiblement mauvais c'est parce qu'il est dans le mal-être, et pardonner c'est ce qui permet alors de faire naitre la Lumière, même dans ce genre de situations.

Celui qui estime que le pardon se mérite est aussi celui qui va juger l'autre pour savoir ce qu'il mérite ou pas de recevoir. Cela, c'est aussi se mettre un poids sur le dos, celui du jugement de l'autre, et de le considérer comme "indigne" ou "digne" de "notre" pardon. Une attitude de "grand seigneur" qui n'a aucun rapport avec le pardon, qui n'en est pas.

Enfin demander le pardon se fait avec sincérité, avec la compréhension de nos erreurs, avec la mémorisation de l'apprentissage associé avec la situation, et avec la force de volonté d'appliquer la leçon retenue pour ne plus tomber dans la déviance qui a nécessité le pardon de l'autre au premier abord. Demander pardon sans avoir réfléchi à ce que nos actes ont générés, c'est comme dire qu'on a compris une leçon de mathématiques sans même avoir ouvert le livre, le jour de l'examen, quand il faut vérifier si l'apprentissage a été efficace, on se plante à tous les coups avec une telle démarche.

Peace à Tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la nature humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nature humaine   la nature humaine - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la nature humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» SECRET DE LA MATRICE MANIPULATION IA HUMAINE ET IA NON HUMAINE
» Contre Nature - l'exception et la règle / les inventions de la nature
» L'aura humaine
» Barbarie humaine
» C H S (combustion humaine spontanée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Rencontres / Interviews / Conférences / Entretiens :: Conférences / Colloques / Interviews/ Congrès passés ou à venir-