Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
W

W

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:50

Rappel du premier message :

Un article de Laura Knight-Jadczik
En substance Mc Canney décrit un modèle de système solaire électrique qui se comporte comme un condensateur sphère avec d'une part le Soleil constituant la première partie du dipôle et d'autre part les confins du système solaire composant la deuxième partie du condensateur sphère.

L'alignement de planètes/comètes avec le Soleil induit une décharge de ce dernier et génère de puissants vents solaires composés en majorité de protons. Les modifications induites en termes d'activité solaire et d'accroissement de la charge positive de l'ionosphère affectent en profondeur le climat terrestre - NdT]

Bien, désormais nous en savons un peu sur le rôle que les comètes jouent dans le système solaire électrique. McCanney cite tous ces phénomènes météorologiques inhabituels, le comportement étrange du Soleil qui sont apparus en même temps que la comète Hale-Bopp. Et maintenant voici la comète Elenin. Commençons avec sa trajectoire probable. Sur le graphique fourni par mon ami astronome, elle se présente ainsi :
La comète ELENIN arrive... - Page 19 Elenin © Sott.net

E - Terre
W - Vénus
M - Mars
La petite courbe noire représente Mercure

Nous espérons qu'elle commence à être visible vers la mi-août. Elle sera le plus proche du Soleil au cours de la première quinzaine de septembre. On ne sait pas exactement où elle se dirigera ensuite. Comme son orbite est proche du plan écliptique, elle devrait être visible juste au-dessus de l'horizon. Les paramètres orbitaux sont encore incertains. A ce stade, elle semble inoffensive :

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Comet_Elenin_discovery © Leonid Elenin
La comète Elenin (C/2010 X1) apparaît sous la forme d’une faible trace dans cette série de 4 expositions de 240 secondes chacune prises le 10 décembre 2010 au matin depuis un télescope télécommandé basé au Nouveau-Mexique. (Les étoiles quadruples sont dues au déplacement de la comète entre deux expositions).

Elle a été baptisée Elenin car elle a été découverte par Leonid Elenin. Je m'attends à ce qu'Internet bruisse bientôt de rumeurs et d'informations à propos de cette comète. A ce jour, il n'y a pas grand-chose à dire, je partage donc ce que je reçois de cet astronome basé dans un important observatoire et qui souhaite rester anonyme pour l'instant. Il déclare :

1. Il est trop tôt pour prédire précisément la trajectoire de la comète - ses paramètres orbitaux n'ont pas été révisés.
2. Parmi les comètes hyperboliques et paraboliques observables (celles qui proviennent du nuage d'Oort) celle-ci a la distance au périhélie la plus faible et la plus petite inclinaison par rapport au plan de l'écliptique.
3. L'orbite de la comète Elenin sera peut-être instable car elle pourrait rencontrer des corps sombres, par exemple dans la ceinture d'astéroïdes ou même dans les Taurides. Ce qui se produirait alors est imprévisible.
4. Cette comète pourrait être chargée d'une quantité significative de matière et si elle suit la trajectoire actuellement prévue, la Terre pourrait bien traverser cette matière.
5. Si Elenin correspond à ce que Victor Clube ou James McCanney décrivent, on pourrait bien avoir des surprises - bonne ou mauvaise, qui sait ?

Voici, pour comparaison, un graphique avec certaines des comètes connues :

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Elenin_compa © Sott.net

Pour ceux que cela intéresse voici l'éphéméride de la comète C/2010 X1 Elenin

Actuellement, la trajectoire prévue par la NASA est la suivante.

Luminosité prévue pour la comète Elenin :

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Mag
Vers où regarder :

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Chart
Entretien avec celui qui a découvert Elenin : « Les comètes pourraient constituer un grave danger ») [article en russe, vous pouvez utiliser Google traduction pour avoir une idée de son contenu - NdT]

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Zeiss_600_1
Le télescope d'Elenin



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Centurion_web_5_1
Dernière nouvelles de la comète Elenin !

L'astronome qui, comme je l'ai dit précédemment, souhaite rester anonyme pour le moment m'a envoyé des informations supplémentaires sur la comète Elenin.

La première chose à souligner est que, la mise à jour des informations sur Elenin, faite le 9 janvier 2011, c'est-à-dire le 9/1/11 (intéressant n'est-ce pas ?) prévoit que la comète atteindra son périhélie le 9 septembre soit 9/9/11. Une autre combinaison intéressante.

Mon ami a créé une petite animation représentant l'orbite prévue





Un alignement intéressant se produit juste au moment de l'équinoxe d'automne où la Terre, la comète Elenin, le Soleil et Mercure à un poil près sont alignés en rang d'oignon.

Et maintenant jetez un œil à cette image :

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Image_00001
J'espère que vous pouvez distinguer la ligne jaune qui représente l'orbite d'Elenin (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Dans cette image, notre ami astronome a inclus la position de la ceinture d'astéroïdes sous la forme d'un grand cercle. Il a également marqué la position d'un membre de cette ceinture, Schiela, qui est l'astéroïde qui a commencé en décembre à développer une trainée similaire à celle d'une comète. L'ellipse en bleu est une estimation de l'essaim méridional de météores des Taurides. Bien évidemment les choses risquent de changer lorsque Elenin traversera la ceinture d'astéroïdes en mars/avril.

mise à jour sur sott
SOURCE:
http://fr.sott.net/articles/show/2157-La-comete-Elenin-arrive
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: elenin help   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:48

bonjour a tous,,
je suis une jeune maman de 25 ans et enceinte!!
je suit depuis plus dune semaine des milliers de conversation sur cette comete et malgre mon rationalisme jai un peu peur!!!les hormones peut etre!!
cependant plusieurs questions me perturbe!
je tient a préciser que je suis coiffeuse lol l'astronomie et moi font 4!!
mais je connait quelque petites chose notamment
que saturne est plus grande que la terre!
ma question est::

si elenin était vraiment caché de secret genre ca serait une naine brune ,tous le monde la verrait non???sachant que cest immense par rapport a la terre et quand on lit parfois quel serait aussi grande même plus que saturne...autant dire que n importe quel homme aurait pu la voir non?

et autre chose...si la nasa cachait quelque chose...il y a quand même pleins d'astronomes français notamment l'observateur de paris ,ou
d'autre en France qui aurait vu un problème..des amateurs..non??je veux dire il n ya pas que les americains qui ont de super observatoire rassurez moi!!!!
il ya bien en france des gens passionne super fort en calcul avec des télescope a 5000e qui scrute le ciel de chez eux ???et qui doivent rigoler de lire tous ca!!!pourquoi on remet tous sur la nasa!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:03

Salut Morena!

morena a écrit:

si elenin était vraiment caché de secret genre ca serait une naine brune ,tous le monde la verrait non???sachant que cest immense par rapport a la terre et quand on lit parfois quel serait aussi grande même plus que saturne...autant dire que n importe quel homme aurait pu la voir non?

Voilà je sais pas où on t'a dit que c'est une naine brune, mais celui ou celle, ou le site où tu as vu ça n'y connaissent absolument rien en astronomie!
Une naine brune est en gros un type de soleil, donc une étoile, et les étoiles ne voguent pas aux 4 coins de la galaxie! pale


morena a écrit:

et autre chose...si la nasa cachait quelque chose...il y a quand même pleins d'astronomes français notamment l'observateur de paris ,ou
d'autre en France qui aurait vu un problème..des amateurs..non??je veux dire il n ya pas que les americains qui ont de super observatoire rassurez moi!!!!
il ya bien en france des gens passionne super fort en calcul avec des télescope a 5000e qui scrute le ciel de chez eux ???et qui doivent rigoler de lire tous ca!!!pourquoi on remet tous sur la nasa!!!


Oui moi aussi certaines choses me font bien rire, d'ailleurs j'ai hâte de pouvoir un jour me mettre à l'astrophotographie...

En ce moment c'est la comète Elenin qui fait baver, l'autre fois c'était soit disant Nibiru qui s'approchait du soleil. J'ai lu comme quoi il y avait

deux soleils visibles dans le ciel, des Québécois ont fait une vidéo où le mec filme le soleil en roulant en voiture et se fait chier à trouver un angle

pour faire un reflet et faire croire qu'il y a deux soleil alors qu'il suffit de décoller ses yeux du PC, sortir, et prendre un simple masque à souder,

ou des lunettes spéciales vendues 1 euro en librairie au moment des eclipses, pour pouvoir observer efficacement le soleil.

Il y a quelques bases à connaitre, sinon c'est un peu comme parler cuisine en ne sachant pas ce qu'est un bain-marie lol
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:47

et puis jai appellé un observatoire a nice et je suis tombee sur un astronome!!et je lui ai parle de la comète il était même pas au courant!!bref il a fait des recherches en direct au telephone et il ma dit que l'observatoire de paris n'avait rien a signaler....qu'il n'y avait pas de danger!!
et qu'un cailloux de 4 km ne peut pas créer de tremblement de terre!!!


et autre chose...si la nasa cachait des chose ce que je peux croire aussi car quand on tape illuminati.com sur le net a lenvers on tombe sur le site de la nasa...!mais sérieux...eux ils vont se protéger....dans des bunkers et nous les 6 milliards d'autres on va mourir....genre ils pensent repeupler une planète::avec bush obama et sarko lol!!!!
vous voyez en même temps ça me fait peur et en même temps je me dit que c'est de la connerie car je ne voit pas ou le monde veut en venir ??c'est vraiment un truc de fou l'ampleur que cela a pris...

et jai une question sur certain site elle passerai entre la terre et le soleil et d'autres non!!!qui a raison????maintenant on dit qu'elle se desintegre alors quand on lit sur certains site c'est mauvais signe car le soleil va la pousser sur nous...sur dautre elle va changer de trajectoire....et j'en passe

et au fond j'aimerais qu'une personne de ce site me dise

moi je fait des études la dedans: l'atronomie..!!!.et crois moi c'est nul..c'est une comète bidon qui est en train de se désintégrer...et nous n'aurons pas de plus de météorite..et tu vas assister a une belle plus d’étoile filante pour la naissance de ta fille..le soleil en la coupant en deux ne vas pas la faire atterrir sur la terre..ni changer sa trajectoire...et tu paiera l'assurance de ta voiture en janvier,ta taxe d habitation et tu va galerer le reste de l'année !!

et jai une question sur certain site elle passerai entre la terre et le soleil et d'autres non!!!qui a raison????


Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:11

Citation :
si la nasa cachait des chose ce que je peux croire aussi car quand on tape illuminati.com sur le net a lenvers on tombe sur le site de la nasa...!

J'ai testé "illuminati.com" puis "moc.itanimulli" dans google et ça n'a jamais donné le site de la NASA. ^^



La comète Elenin a une trajectoire qui passe entre le Soleil et la Terre, ça c'est vrai.
Elle est en train de se désintégrer suite à une éruption solaire qu'elle a pris en pleine face, ça c'est vrai aussi.

Elle n'a pas changé de trajectoire, ne pose aucun problème pour la Terre et ses débris ne menacent pas non plus notre planète.
Une comète est une boule de neige sale, parfois avec un cœur de roches agrégées. Elenin ne fait pas exception!

Il n'y a pas de planète/naine brune derrière elle. On les verrait clairement à l'oeil nu en sortant de chez soi pour regarder le ciel.
(avec une carte du ciel, pour repérer les gros points lumineux comme Véga, Antarès etc et ne pas les confondre avec cette pseudo-étoile/planète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:15

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Comet

Personnellement, les astronomes amateurs sont crédibles car ils font cela par passion et avec sérieux je pense, si on ne fait pas confiance à la NASA...
http://www.astronomieamateur17.com/article-la-comete-c-2010-x1-elenin-ne-touchera-jamais-la-terre-73279550.html


Cette comète Elenin peut-elle avoir une influence quelconque sur nous depuis cette position, ou dans le futur ? Peut-elle provoquer des marées gigantesques ou faire bouger les plaques tectoniques terrestres ?

On a pu lire certaines spéculations totalement échevelées à ce sujet sur Internet, invoquant notamment des alignements d’Elenin avec d’autres corps célestes qui pourraient avoir des conséquences pour la Terre, ainsi que des forces externes qui auraient soi-disant pu pousser Elenin vers la Terre. Comme le dit clairement Don Yeomans de la NASA, « aucun vague alignement de la comète Elenin avec un autre corps céleste ne peut avoir la moindre influence, et la comète ne rencontrera pas un quelconque corps céleste obscur qui pourrait perturber son orbite, ni nous influencer d’une quelconque façon sur Terre. » Et il poursuit : « La comète Elenin passera non seulement au large de la Terre, mais il convient également de noter que c’est une comète relativement petite. De plus, les comètes sont notoirement connues pour être des objets très peu denses, puisqu’on les décrit souvent comme des boules de neige sale. Nous parlons donc d’une petite boule de neige sale qui ne s’approchera pas de nous à moins de 35 millions de kilomètres. Son influence sera insignifiante.»

Le reste de l'interview:http://cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=379
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:32

[quote="Lucifer"]
Citation :
si la nasa cachait des chose ce que je peux croire aussi car quand on tape illuminati.com sur le net a lenvers on tombe sur le site de la nasa...!

J'ai testé "illuminati.com" puis "moc.itanimulli" dans google et ça n'a jamais donné le site de la NASA. ^^



test ca http://www.itanimulli.com



mais bref cest bizzare!!cette comete!!! ya trop de truc a droite a qauche!!!!! rien que l'autre site que je vous ai mit cest une personne de ce forum qui a posté...elenin et les prophetie maya...hopie...jespere que le 28 octobre ou le 21 octobre...ben tout ira bien!!


Dernière édition par morena le Mer 31 Aoû 2011 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

DEF29

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:35

J'ai testé "illuminati.com" puis "moc.itanimulli" dans google et ça n'a jamais donné le site de la NASA. ^^

Il faut taper dans la barre des tâches (pas sur Google) itanimulli.com et ça dirige sur la NSA, c'était déjà comme ça fin 2010......
Revenir en haut Aller en bas
biohazard

biohazard

Masculin Taureau Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:40

J'ai une question qui me vient en tête, est-ce l'un d'entre vous sait d'ou provient une comète, la source de sa conception, comme est-elle crée, comment une boule glace sale peut elle se déplacer, est-ce dû a une explosion d'une matière ? j'aimerais savoir si possible.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:25

Marrant pour le site de la NSA... Je serais curieux de voir qui est le propriétaire du nom de domaine itanimulli.com du coup.
Car ça peut être une simple page avec une redirection automatique vers le site de la NSA mais sans aucun lien avec elle.


@biohazard:
Les comètes sont des corps dont l'orbite est très excentrique (ellipse très allongée), à la limite de l'éjection du système solaire pour certaines. Lors de leur phase "lointaine", elles se trouvent dans le nuage de Oort, un vaste champ d'astéroïde situé très, très loin du Soleil, où sa lumière est peu perceptible. S'y trouvent des astéroïdes, donc, mais aussi du gaz, des comètes et des planétoïdes. Lors de cette phase lointaine, le coeur de la comète se couvre peu à peu de glace amorphe et de glace carbonique.
Lorsque la comète s'approche du soleil, la glace se sublime et donne ces fameuses chevelures. Le gaz sublimé et chargé d'ions et de poussières peut aussi parfois faire exploser la comète qui les contient, de façon spectaculaire comme 17/p Holmes en 2007.
Une fois éloignées du Soleil (c'est à dire hors de son influence énergétique), les comètes recommencent à se recouvrir de poussières et de glace, et ainsi de suite.

Il arrive que certaines tombent sur des planètes (Jupiter...) ou sur le Soleil, ou soient tout simplement désintégrées sous l'action du vent solaire.
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:52

bon pour vous ce nest rien alors on passera noel en 2011!!!

et lucifer tu fais quoi ds la vie je trouve depuis 31 page que tu es assez caler en astronomie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:06

Je m'intéresse à l'astronomie depuis plus de 20 ans, alors pendant tout ce temps, j'ai eu le temps d'en apprendre, des choses Wink
J'ai arrêté l'observation à cause de la pollution lumineuse trop importante dans mon coin, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:46

Pour les Fan de la comete, vous avez cette application java ou vous avez des informations precisent jour par jour pour suivre sa trajectoire et connaire sa distance apr rapport a al terre...

Sur cette animation elle sera au plus proche de 16 octobre

Aprés elle s’éloigne, Je crois qu’elle reviendra pas avant plusierus milliers d'années snifff sunny

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=elenin;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:15

cheers merci Evol pour ce lien je m'amuse comme un pti fou bounce

Effectivement la comète sera au plus près de nous mais plus précisément entre le 23 et le 26 Octobre, suivant l'animation...
On voit d'ailleurs que la chevelure de la comète ne touchera pas la Terre ou la Terre n'entrera pas en contact avec puisque
la chevelure de la comète fait environ 200 000km de long, la distance Terre-Lune étant de 384 000 km, on remarque aisément
grâce à l'animation que la comète passera bien plus loin de nous (35Million de km)... Ça va peut-être faire taire les pessimistes
et autres négativistes... What a Face

Je me suis amusé à lancer le simulateur à l'envers et il s’arrête le 1er janvier 1600 Exclamation
J'aurai aimer lui faire faire un tour complet alien
En sens normal on voit que la comète est entrée dans le système solaire en 1992 (orbite de Pluton) et qu'elle en ressortira en 2031 fete
Revenir en haut Aller en bas
pepper363

pepper363

Masculin Balance Singe
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:15

Je suis tombé il y a quelques instants sur cet article qui prétend que Elenin s'est brisée. L’article est tout récent, d'aujourd'hui exactement.

http://dav2012.over-blog.com/article-mort-de-la-comete-elenin-83058935.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:30

Citation :
D'ailleurs dans les forums ou sites "sérieux", on apprend que ce n'est pas une comète qui passe dans notre ciel en ce moment mais 2, ou peut-être 3, les réferences étant un peu plus difficiles à trouver, je me contenterai de vous mentionner uniquement celle dont je me rappele le nom : 45P/honda-mrkos-pajdusakova.. Cette seconde comète, plus connue des astronomes d'ailleurs, car elle repasse tous les 5/6 ans, passera le 15 août à "seulement" 9 millions de km, sans défriser un seul octet ou presque sur le net.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/elenin-la-comete-annonciatrice-de-98426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:05

The13thMonkey a écrit:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/elenin-la-comete-annonciatrice-de-98426

J'ai lu l'article, puis tous les commentaires.

Dans un des commentaires, j'ai relevé ce lien, qui semble sérieux et qui parle (hélas en anglais) de l'influence de l'alignement des planètes, avec justement les séismes de grande magnitude.

Et chose troublante, la première mention d'Elenin est en date du 18 février 2010.

Faudrait que je le lise assidûment, je me l'enregistre.

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1104/1104.2036.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:47

Oui mais qu'est-ce que le fameux alignement des planètes??? A lire certains trucs c'est quelque chose de catastrophique, cataclysmique...
Moi ce qui me fait dire que c'est des thèses tirées par les cheveux c'est qu'il y a des milliards et des milliards de corps célestes, des astéroides 100fois plus gros que cette relativement petite comète, des planètes, des étoiles, plus grosses que le soleil... Et tout est en perpétuel mouvement là-haut, depuis des milliards d'années. Des alignements, il y a dû y en avoir des milliards aussi, Soleil+Lune+Terre=Eclipse, je ne vois pas ce qu'un alignement, allez soyons fou du Soleil+Mercure+Vénus+Terre+Mars ait une influence tellurique sur Terre... Ces planètes ont leur propre orbite, leur propre champs d'attraction ect...
Encore moins un alignement avec le centre de la Voie Lactée, là on frise la blague, comme si, entre le centre de la galaxie et nous il n'y avait rien!
De plus ça ne sera "que" la 184eme annonce de fin du monde à l'approche d'une comète... Faut arrêter le pessimisme et le négativisme 5min...
Je ne parle pas pour toi Gentilmouton mais de tous ces sites colporteurs de mauvais présage, faites confiance aux astronomes amateurs, ils sont juste passionnés et ne racontent pas n'importe quoi, de plus ils sont plus nombreux que les astronomes de profession.
En 1996 et 1997 (passage des comètes Hyakutake et Hale Bopp) j'étais encore abonné à Ciel & Espace et j'avais lu des articles relatant (surtout aux
States) les rumeurs les plus folles concernant ces deux corps célestes... L'histoire se répète. Sachant que ces comètes étaient passées bien plus
près que Elenin:

Citation :
La comète Hyakutake passe à 15 millions de kilomètres de la Terre : avec son éclat de magnitude -1 et sa queue de plasma qui se déploie sur 70 degrés dans le ciel, c'est la plus belle comète observable depuis la comète West, passée vingt ans plus tôt. A partir d'observations radar, les astronomes ont estimé la taille du noyau de Hyakutake (composé de glace et de poussière) à 3 kilomètres, soit cinq fois moins que celui de la comète de Halley dont le dernier passage a eu lieu en 1986.
Le précédent passage de la comète Hyakutake s'est produit il y a 17.000 ans, mais en raison des perturbations gravitationnelles occasionnées par le Soleil, son retour n'est pas attendu avant 100.000 ans !
-Source:http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/astronomie-2/d/comete-hyakutake_6115/

Citation :
La comète Hale-Bopp est passée relativement loin de la Terre mais c'était une comète particulièrement grosse. Sa taille atteignait plusieurs dizaines de kilomètres alors que les comètes dépassent rarement 4 kilomètres.
-Source:http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/astronomie-2/d/comete-hyakutake_6115/
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:19

je sais pourquoi les gens flippe de la comete cest par rapport a 2012 en fait la fin du calendrier est en octobre 2011 le 28 exactement!!la fin d'un cycle!!ca fait peur mais si on se renseigne bien cest naturel !!

alors vous en pensez quoi elle cest briser vraiment ou pas elenin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:25

morena a écrit:
je sais pourquoi les gens flippe de la comete cest par rapport a 2012 en fait la fin du calendrier est en octobre 2011 le 28 exactement!!la fin d'un cycle!!ca fait peur mais si on se renseigne bien cest naturel !!

alors vous en pensez quoi elle cest briser vraiment ou pas elenin??


Oui je sais aussi, la propagande bat son plein à tous les niveaux... Quand je tape "comète Elenin" sur notre "ami" google, je m'attend à trouver des liens vers des sites de banalisation scientifique comme futura, mais une longue liste de site "chelou" vient en premier parlant d'apocalypse Exclamation
Voilà, google est une lame à double tranchant...

Morena, vraiment, l'astronomie est pratiquée par énormément d'astronomes amateurs comme vous et moi, ils n'attendent que ça de photographier un OVNI mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont aller jusqu'a truquer des photos ou piper des infos pour prouver quoique ce soit... Dans la grande majorité ce sont des gens sérieux et surtout passionnés par leur hobby qu'est l'astronomie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:24

Le plus marrant c'est que la nasa met une batterie d'outils a disposition pour que chacun puisse faire ses propre vérification...

Sans parler des gastronomes amateur, heu non des astronomes amateurs qui peuvent prendre le controle des grand telescope par l'informatique pour vérifier par eux même...

D'ailleurs si vous entendez parler d'une comète apocalyptique vous pouvez vérifier par vous même sa trajectoire sur le lien :

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2011%20MD;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb

Sur cet exemple on parle aussi des astéroides :

L'astéroïde 2011 MD est passé lundi à 12.000 kilomètres au-dessus de l'océan Atlantique

L'info a même été relayer sur le site de TF1

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2011-06/cet-asteroide-qui-a-frole-la-terre-6552521.html

On imagine ce que les prédicateurs auraient dit si ce météore passait quelque mois plus tard

Bonne méditation lol sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:39

la comete elenin pourrait tout aussi bien etre quelque chose de positif pour l'humanite et non ce qui apporte les catastrophes et l'apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:49

luctix a écrit:
la comete elenin pourrait tout aussi bien etre quelque chose de positif pour l'humanite et non ce qui apporte les catastrophes et l'apocalypse...

POSITIF OU NEGATIF???
pourquoi un tel dilemme dans l'esprit des gens? Manipulation par la peur? Détournement? En tout cas "on" perd beaucoup de temps avec ça, et ça c'est pas une coïncidence, d'ailleurs il n'y a jamais de coïncidence dans ce bas monde... Sauf quand on croise quelqu'un qu'on ne veut pas voir au supermarché lol!


A te lire on a l'impression que c'est la 1ere comète qu'on voit... Hale Bopp en 1997 avait un dimension de 60km, pour 3 ou 4km pour Elenin!

On en parle parce qu'elle va passer fin Octobre 2011, la soit disant vrai date de la fin du calendrier Maya... Si certains aiment croire à ça tant pis pour eux, ils se trompent: On ouvre les paris Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:25


The13thMonkey, imagine les prédications apocalyptiques qui vont avoir lieu le Vendredi 13 avril 2036

quand l’astéroïde Apophis va frôler la terre !

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/apophis-le-destructeur-un-asteroide-menace-la-terre_10411/

Vu qu'il y a tellement d'evenement celeste ça va coincider TOUJOURS avec des date de superstition, fin de cycle, écrit sacré etc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:43

The13thMonkey a écrit:


POSITIF OU NEGATIF???
pourquoi un tel dilemme dans l'esprit des gens? Manipulation par la peur? Détournement? En tout cas "on" perd beaucoup de temps avec ça, et ça c'est pas une coïncidence, d'ailleurs il n'y a jamais de coïncidence dans ce bas monde... Sauf quand on croise quelqu'un qu'on ne veut pas voir au supermarché lol!

C'est bien le fond de ma pensée. Ca fait un véritable buzz cette comète, et on nous oriente habilement, afin, que l'on se focalise sur ça, qu'on ne pense qu'à ça, et pendant ce temps .... (rayer les mentions inutiles) :

- on prépare Haarp, une fois que la peur sera bien installée, la manipulation mentale avec les basses fréquences va pouvoir commencer,
- On part en guerre tout azimuts, sous couvert d'installer la démocratie (sic),
- Ca fout encore plus la trouille, car les guerres sont chères, l'économie flanche,
- Quand ce sera un beau foutoir, on va lancer Bluebeam :)
- Et là, on sera foutus, à leur botte complètement ...

C'est mon scénario perso ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La comète ELENIN arrive... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comète Elenin : 2 astronomes assassinés...
» Comète Elenin et cie, leur rôle, influence etc
» La comète ELENIN arrive...
» Selon la NASA : la preuve que la comète Elenin affectera la Terre
» Comète Elenin, Illuminati, Nouvel Ordre Mondial : la révélation absolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-