Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
W

W

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:50

Rappel du premier message :

Un article de Laura Knight-Jadczik
En substance Mc Canney décrit un modèle de système solaire électrique qui se comporte comme un condensateur sphère avec d'une part le Soleil constituant la première partie du dipôle et d'autre part les confins du système solaire composant la deuxième partie du condensateur sphère.

L'alignement de planètes/comètes avec le Soleil induit une décharge de ce dernier et génère de puissants vents solaires composés en majorité de protons. Les modifications induites en termes d'activité solaire et d'accroissement de la charge positive de l'ionosphère affectent en profondeur le climat terrestre - NdT]

Bien, désormais nous en savons un peu sur le rôle que les comètes jouent dans le système solaire électrique. McCanney cite tous ces phénomènes météorologiques inhabituels, le comportement étrange du Soleil qui sont apparus en même temps que la comète Hale-Bopp. Et maintenant voici la comète Elenin. Commençons avec sa trajectoire probable. Sur le graphique fourni par mon ami astronome, elle se présente ainsi :
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Elenin © Sott.net

E - Terre
W - Vénus
M - Mars
La petite courbe noire représente Mercure

Nous espérons qu'elle commence à être visible vers la mi-août. Elle sera le plus proche du Soleil au cours de la première quinzaine de septembre. On ne sait pas exactement où elle se dirigera ensuite. Comme son orbite est proche du plan écliptique, elle devrait être visible juste au-dessus de l'horizon. Les paramètres orbitaux sont encore incertains. A ce stade, elle semble inoffensive :

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Comet_Elenin_discovery © Leonid Elenin
La comète Elenin (C/2010 X1) apparaît sous la forme d’une faible trace dans cette série de 4 expositions de 240 secondes chacune prises le 10 décembre 2010 au matin depuis un télescope télécommandé basé au Nouveau-Mexique. (Les étoiles quadruples sont dues au déplacement de la comète entre deux expositions).

Elle a été baptisée Elenin car elle a été découverte par Leonid Elenin. Je m'attends à ce qu'Internet bruisse bientôt de rumeurs et d'informations à propos de cette comète. A ce jour, il n'y a pas grand-chose à dire, je partage donc ce que je reçois de cet astronome basé dans un important observatoire et qui souhaite rester anonyme pour l'instant. Il déclare :

1. Il est trop tôt pour prédire précisément la trajectoire de la comète - ses paramètres orbitaux n'ont pas été révisés.
2. Parmi les comètes hyperboliques et paraboliques observables (celles qui proviennent du nuage d'Oort) celle-ci a la distance au périhélie la plus faible et la plus petite inclinaison par rapport au plan de l'écliptique.
3. L'orbite de la comète Elenin sera peut-être instable car elle pourrait rencontrer des corps sombres, par exemple dans la ceinture d'astéroïdes ou même dans les Taurides. Ce qui se produirait alors est imprévisible.
4. Cette comète pourrait être chargée d'une quantité significative de matière et si elle suit la trajectoire actuellement prévue, la Terre pourrait bien traverser cette matière.
5. Si Elenin correspond à ce que Victor Clube ou James McCanney décrivent, on pourrait bien avoir des surprises - bonne ou mauvaise, qui sait ?

Voici, pour comparaison, un graphique avec certaines des comètes connues :

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Elenin_compa © Sott.net

Pour ceux que cela intéresse voici l'éphéméride de la comète C/2010 X1 Elenin

Actuellement, la trajectoire prévue par la NASA est la suivante.

Luminosité prévue pour la comète Elenin :

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Mag
Vers où regarder :

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Chart
Entretien avec celui qui a découvert Elenin : « Les comètes pourraient constituer un grave danger ») [article en russe, vous pouvez utiliser Google traduction pour avoir une idée de son contenu - NdT]

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Zeiss_600_1
Le télescope d'Elenin



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Centurion_web_5_1
Dernière nouvelles de la comète Elenin !

L'astronome qui, comme je l'ai dit précédemment, souhaite rester anonyme pour le moment m'a envoyé des informations supplémentaires sur la comète Elenin.

La première chose à souligner est que, la mise à jour des informations sur Elenin, faite le 9 janvier 2011, c'est-à-dire le 9/1/11 (intéressant n'est-ce pas ?) prévoit que la comète atteindra son périhélie le 9 septembre soit 9/9/11. Une autre combinaison intéressante.

Mon ami a créé une petite animation représentant l'orbite prévue





Un alignement intéressant se produit juste au moment de l'équinoxe d'automne où la Terre, la comète Elenin, le Soleil et Mercure à un poil près sont alignés en rang d'oignon.

Et maintenant jetez un œil à cette image :

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Image_00001
J'espère que vous pouvez distinguer la ligne jaune qui représente l'orbite d'Elenin (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Dans cette image, notre ami astronome a inclus la position de la ceinture d'astéroïdes sous la forme d'un grand cercle. Il a également marqué la position d'un membre de cette ceinture, Schiela, qui est l'astéroïde qui a commencé en décembre à développer une trainée similaire à celle d'une comète. L'ellipse en bleu est une estimation de l'essaim méridional de météores des Taurides. Bien évidemment les choses risquent de changer lorsque Elenin traversera la ceinture d'astéroïdes en mars/avril.

mise à jour sur sott
SOURCE:
http://fr.sott.net/articles/show/2157-La-comete-Elenin-arrive
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:13

KiLVaiDeN a écrit:
The13thMonkey a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:

D'ailleurs moi je trouve ça très fort que des amateurs puissent voir un objet de 4km à une telle distance !! Faudra m'expliquer comment ils font lol! Autant chercher un grain de sable sur la superficie de la France !

KiL cela prouve, et ce n'est pas une critique, ton manque à ce niveau. Dans l'espace et vu d'un télescope, ce n'est pas la taille de l'objet qui est visible, mais sa luminosité appelée magnitude... Very Happy

Voir c'est capter des photons Wink Donc oui c'est systématiquement de luminosité dont on parle, même pour les objets courants, on ne les voit pas, on capte les photons qui rebondissent à leur surface avec nos yeux... Merci quand même pour le pseudo cours d'optique Very Happy

La question est comment une comète de 4km de diamètre peut avoir une telle magnitude en Décembre 2010 alors qu'elle est aussi loin de la Terre ? Je ne suis pas expert en astronomie, si quelqu'un pouvait répondre à cela ce serait chouette, merci Very Happy


KiL le meilleur apprentissage se fait par soi même, alors je te propose d'étudier toi même les autres Comètes, pour comparer avec Elenin, et tu verra par toi même les similitudes, que ce soit dans l'observation, les dates de découvertes (1 ou 2 ans avant etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:14

The13thMonkey a écrit:
KiL le meilleur apprentissage se fait par soi même, alors je te propose d'étudier toi même les autres Comètes, pour comparer avec Elenin, et tu verra par toi même les similitudes, que ce soit dans l'observation, les dates de découvertes (1 ou 2 ans avant etc...).

J'en conclue que tu n'en sais rien, ou bien tu sais et tu n'as pas envie de partager lol! Dans les deux cas, c'est dommage Wink Mais tu fais comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:21

KiLVaiDeN a écrit:
The13thMonkey a écrit:
KiL le meilleur apprentissage se fait par soi même, alors je te propose d'étudier toi même les autres Comètes, pour comparer avec Elenin, et tu verra par toi même les similitudes, que ce soit dans l'observation, les dates de découvertes (1 ou 2 ans avant etc...).

J'en conclue que tu n'en sais rien, ou bien tu sais et tu n'as pas envie de partager lol! Dans les deux cas, c'est dommage Wink Mais tu fais comme tu veux !



partage et arrêter de vous prendre la tete!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:21

La NASA jette un pavé dans la marre à propos d'Elenin.

Elenin, c'est à priori une comête qui pour l'instant joue aux auto tamponeuse dans la barrière d'astéroide, mais qui vient nous faire un petit coucou aux alentours de fin Septembre, début Octobre.

Plusieurs sources d'information finissent par se recouper. On sait assez peu de chose (du moins publiquement) sur cette soit-disant comète, sa taille, sa nature, etc ... On sait seulement que si sa trajectoire n'est pas déviée par son passage actuel dans la barrière d'astéroides, elle devrait faire un tournant sérré au plus près du soleil début aout et quasiment croiser notre route (orbite terrestre) fin Septembre, début Octobre.

Maintenant, il y a des éléments qui font désordre c'est la synchronicité avec les tremblements de terre du Chili et du Japon dernièrement, qui sont intervenus l'un et l'autre à des moments où la Terre se trouvait en allignement avec Soleil / Elenin (bien que cette dernière soit encore relativement loin de nous). Normalement une comète standard n'a pas de raison de provoquer ce genre de chose, mais par contre, si Elenin, au lieu d^'être une comète commune est une naine brune, ça pourrait davantage.

Or, la NASA a admis, il y a environ un an, que notre système soalire pourrait bien être un système double, avec notre Soleil d'une part, et un compagnon sombre, une étoile à neutron, bref une naine brune, à ce que j'en comprend. Ce deuxième soleil (quasi invisible en théorie) aurait été mis en évidence du fait d'anomalies détectées dans l'orbite de Pluton il y a quelques années, et aurait même reçu un doux nom, mais je ne m'en souviens plus mais c'est du genre Nemesis ou ce genre-là.

La NASA en aurait déduit que cet astre se rapprocherait actuellement de son périgée, c'est à dire de son point le plus proche du soleil, mais en restant dans le vague quant au calendrier.

Aujourd'hui, la NASA émet l'hypothèse qu'Elenin pourrait en fait, bien être cette deuxième étoile.

Donc, la Close Encounter du 3 eme type pourrait bien être à manger tout de suite, cad dans 5 mois.

Si Elenin est le compagnon du soleil, ce n'est donc pas un bout de rocher idiot mais une étoile à neutron qui devrait, lors de son passage près du soleil engendrer un flux d'échange de neutron entre elle et le soleil.

On observe par ailleurs que le soleil a commencé à générer des flux de neutrons tout à fait anormaux, qui font l'objet d'un autre topic.

La bonne nouvelle, au moins c'est qu'Elenin devrait passer entre la Terre et le Soleil, donc la Terre ne devrait pas se trouver au milieu de leurs ébats .

La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle pourrait être grosso modo de la taille de Jupiter mais avec une masse beaucoup plus importante, et une masse qui pourrait être modifiée par ses échanges avec le soleil, et qu'à la limite, en se penchant un peu, on devrait presque pouvoir la toucher du bout des doigts.

Donc, en dehors du fait qu'elle serait suceptible de provoquer quelques jours d'éclipse totale du soleil, il y a le problème de l'amplitude des marrées qu'elle pourrait provoquer, et les éventuels tremblements de Terre (qu'elle provoque peut-être déjà alors qu'elle est au bout du jardin, alors qu'est-ce que ça va donner quand elle sera dans la cuisine !!!).

Bon, restons positifs, si tout ça nous déclenche des fluxs de neutrons à même de nettoyer la radio activité ambiante, ça sera déjà çà de fait, maintenant rien ne dit qu'elle se contentera d'un paiement carte bleue pour ce menu service.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:31

pass1111 a écrit:
Aujourd'hui, la NASA émet l'hypothèse qu'Elenin pourrait en fait, bien être cette deuxième étoile.

J'aimerais bien voir la source de cela, et aussi la source de ton article si possible, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:32

KiLVaiDeN a écrit:
The13thMonkey a écrit:
KiL le meilleur apprentissage se fait par soi même, alors je te propose d'étudier toi même les autres Comètes, pour comparer avec Elenin, et tu verra par toi même les similitudes, que ce soit dans l'observation, les dates de découvertes (1 ou 2 ans avant etc...).

J'en conclue que tu n'en sais rien, ou bien tu sais et tu n'as pas envie de partager lol! Dans les deux cas, c'est dommage Wink Mais tu fais comme tu veux !


En effet, là je dois aller travailler, j'y répondrai plus tard si tu y tiens... J'espérais que tu ferais toi même les recherches, enfin breffff....en vain.

A plus tard! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:41

The13thMonkey a écrit:
En effet, là je dois aller travailler, j'y répondrai plus tard si tu y tiens... J'espérais que tu ferais toi même les recherches, enfin breffff....en vain.

lol! Ben suffisait de me dire que tu y répondrais plus tard au lieu de me dire de chercher tout seul Wink Pas de soucis, et merci pour ton aide ! Bon taf !
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:12

http://energetiquementvotre.forumculture.net/t6210-elenin-est-elle-la-naine-brune
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:29

pass1111 a écrit:
http://energetiquementvotre.forumculture.net/t6210-elenin-est-elle-la-naine-brune

Ah ouai mais il n'y a pas de lien vers cette supposée déclaration que la NASA aurait fait un rapprochement entre Elenin et cette étoile à neutrons jumelle du Soleil... Je me disais bien, c'était trop gros. Le lien que tu donnes mène à un autre post sur un autre forum sans source non plus, c'est pas très solide tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:30

regardez ce que jai trouve!!

https://www.youtube.com/watch?v=4O-SIHNUPIw&feature=youtu.be


et cela peut vous intéressez::

http://stefouxxx.wordpress.com/2011/08/18/fin-du-monde-nous-ne-mourrons-pas-de-la-comete-elenin-nibiru-planete-x%E2%80%A6/

http://www.gurumed.org/2011/05/07/la-lune-pourrait-senrhumer-aprs-le-passage-dun-grand-astrode-en-novembre/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:48

bonour
merci pour ce lien morena http://www.gurumed.org/2011/05/07/la-lune-pourrait-senrhumer-aprs-le-passage-dun-grand-astrode-en-novembre/
la comete ( à preuve du contraire ) passe quand même extremement pret ... je trouve quand même étonnant qu'il y est des septiques quand une prophétie prise trés au serieux de la masse savère partiellement exacte quand à la periode, l'année ... n'oublions pas qu'il y a eu aussi une eruption solaire importante hier qui arrivera vers le 10 septembre voir le topic :

» Puissante activité solaire: X2.1 en direction de la Terre (+) Deuxième éruption de classe X

la neutralité c'est aussi de constater les faits ...


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 9 Sep 2011 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:11

Une éruption solaire risque de perturber les communications

preuve par la vidéo de la NASA



Pourquoi vous avez si peur des forces naturelles ?

ça risque pour 2012 de griller des satellites et de faire sauter des disjoncteurs terrestres.. Car aucun moyen financier n'est débloquer pour leur protection...

Suffit de s'informer, c'est pas la mer a boire ni la fin du monde !!!! lol

Une éruption solaire rend un satellite incontrôlable

Cet incident, survenu le mois dernier, montre la vulnérabilité des satellites face aux sursauts d’activité du Soleil.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/une-eruption-solaire-rend-un-satellite-incontrolable_23669/ sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:18

Bonjour,

Pass1111, ton lien n'a rien de crédible, sa m'étonnerais que la NASA confonde un étoile à neutron et une naine brune, en revanche un petit malin qui croit s'y connaitre en astronomie sa ne m'étonnerais pas.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:54

Bonjour. Voici les images de Francis Walsh d'Elenin datant du 02.09.2011. Ces images sont en réten...en analyse depuis 4 jours par l'équipe de spaceobs.
https://www.youtube.com/watch?v=dUF6cc4CGrE

Version longue: https://www.youtube.com/watch?v=1Ef0ee_lIQc
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:11





La comète ELENIN arrive... - Page 29 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:10

Hathor.a.raison a écrit:
merci pour ce lien morena http://www.gurumed.org/2011/05/07/la-lune-pourrait-senrhumer-aprs-le-passage-dun-grand-astrode-en-novembre/
la comete ( à preuve du contraire ) passe quand même extremement pret ... je trouve quand même étonnant qu'il y est des septiques quand une prophétie prise trés au serieux de la masse savère partiellement exacte quand à la periode, l'année ... n'oublions pas qu'il y a eu aussi une eruption solaire importante hier qui arrivera vers le 10 septembre voir le topic :

» Puissante activité solaire: X2.1 en direction de la Terre (+) Deuxième éruption de classe X

la neutralité c'est aussi de constater les faits ...



il est dangereux lui????qq le connait??http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/2005-yu55-portrait-dun-asteroide-geocroiseur_23645/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:33

dangereux moi ? pale la plupart du temps je lis ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 9 Sep 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:37

KiLVaiDeN a écrit:

lol! Ben suffisait de me dire que tu y répondrais plus tard au lieu de me dire de chercher tout seul Wink Pas de soucis, et merci pour ton aide ! Bon taf !

Euh il suffisait que je dise que j'y répondrai... Je t'ai dit de chercher par toi même, c'est à dire de vérifier et contredire tes propres infos, chercher d'autres hypothèses, voir plus loin que ces idées préconçues de mensonge systématique, qui articulent beaucoup les argumentations des uns et des autres.
Tu avais le temps de chercher depuis tout à l'heure. Donc voici une comète venue il y a une quinzaine d'années:

Citation :
La comète Hyakutake

(C/1996 B2)

Historique :

Le 30 janvier 1996, le japonais Yuji Hyakutake découvrit une nouvelle comète en utilisant ses grosses binoculaires de 25x150. La comète a atteint un maximum de brillance d'environ 0 magnitude, la plus forte depuis la comète West en 1976 (la comète Hale-Bopp atteindra une magnitude de -1 l'année suivante). La comète a fait un survol particulièrement rapproché de la Terre le 25 mars 1996, à une distance de 0,10 UA et a atteint son périhélie (point le plus proche du Soleil) le 1 er mai 1996 à une distance de 0,23 UA.

Elle est passée à 15 millions de km de la Terre le 25 mars 1996 ; son éclat atteignit alors la magnitude -1, tandis que sa fine queue de plasma s'étirait sur 70° environ dans le ciel. Elle a permis la découverte du rayonnement X cométaire.

Des observations radar de la comète faites par Steve Ostro du JPL, les 24 et 25 mars 1996, ont montré que le noyau ne faisait qu'entre 1 et 3 km. Même si le noyau de la comète était petit, sa brillance était due à son passage très près de la Terre. Un autre effet de ce passage à proximité de la Terre était que les observateurs ont pu voir la comète sur toute sa longueur, et sa queue s'est étalée jusque sur une longueur de 100°, une des plus longue jamais observée dans l'Histoire.


Données :

- Découverte : Y. Hyakutake (Japon), 1996
- Distance minimale au Soleil : 0,231 UA
- Excentricité de l'orbite : 0,999
- Inclinaison de l'orbite : 124,9°
- Période orbitale : ~ 20 000 ans

http://jmm45.free.fr/cometes/hyakutak/hyakutak.htm
_____________________________________


Citation :
Hyakutake



La comète du printemps 1996:
Une des plus spectaculaires depuis 450 ans,
mais que la pollution lumineuse volera à plusieurs!

Une comète remarquable s'en vient. Malheureusement le spectacle risque d'être décevant pour les citadins. Découverte le 30 janvier dernier par un amateur japonais, la comète Hyakutake, promet d'être la plus spectaculaire à nous visiter depuis très longtemps. Elle s'approche à la vitesse de 150 000 km/h et son noyau passera au plus près de la Terre, à moins de 50 fois la distance de la Lune, à la fin de mars. La comète frôlera ensuite le Soleil le premier mai. Cette trajectoire fait de Hyakutake une comète très exceptionnelle. Selon les calculs, elle sera la plus grosse comète à venir si près de la Terre depuis celle de l'an 1546! Ceci devrait la rendre facilement visible à l'oeil nu. Les comètes sont des corps célestes semblables à de gigantesques boules de neige d'une dizaine de kilomètres de diamètre. Elles se sont formées à partir de gaz gelés dans les régions externes du système solaire lors de sa naissance. De temps en temps, certaines comètes sont perturbées par le passage d'une étoile voisine ou par l'attraction des planètes. Elles tombent alors en direction du Soleil. Sous l'effet de la chaleur, les gaz gelés s'évaporent dans le vide formant un nuage lumineux autour de la comète appelé coma ou chevelure, d'ailleurs "comète" signifie astre chevelu. Les comètes possèdent aussi de longues queues de poussières et de gaz qui sont soufflées par la radiation du Soleil à mesure qu'elles s'en approchent.
http://www.astro.phy.ulaval.ca/autre/pourtous/Hyakutake.html


Donc pour aller à l'essentiel, Hyakutake légèrement plus petite que Elenin, mais passée plus de 2 fois plus près de la Terre...
___________________________________________

Citation :

Trajectoire Hyakutake
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Thumb?width=300


Trajectoires elliptiques et paraboliques des comètes.
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Comete3bis
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcQnYezMUoOxyZZRUy_Nm85h7-t7T5RAYRgA6GyN5LAP4G7PZUrW


Exemple de trajectoire d'une comète croisant l'orbite de la terre
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Belli701


L'orbite de la comète Tempel-Tuttle
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcQlz0PH9faHb-9slUfu-iXRWPpQffe8ellnL24BaX5bgdsQy3E7


Périhélie:Point d'une orbite solaire le plus proche du Soleil. La Terre est au périhélie au mois de janvier.
La comète ELENIN arrive... - Page 29 14



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:43

Hathor.a.raison a écrit:
bonour
merci pour ce lien morena http://www.gurumed.org/2011/05/07/la-lune-pourrait-senrhumer-aprs-le-passage-dun-grand-astrode-en-novembre/
la comete ( à preuve du contraire ) passe quand même extremement pret ... je trouve quand même étonnant qu'il y est des septiques quand une prophétie prise trés au serieux de la masse savère partiellement exacte quand à la periode, l'année ... n'oublions pas qu'il y a eu aussi une eruption solaire importante hier qui arrivera vers le 10 septembre voir le topic :

» Puissante activité solaire: X2.1 en direction de la Terre (+) Deuxième éruption de classe X

la neutralité c'est aussi de constater les faits ...

Bonjour,
T'a du t'emmelé les pinceaux l'ami
De qu'elle prophétie parle tu qui est prise tres au sérieux de la masse et qui concerne cette comète ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:10

@13th monkey, ma question était claire : comment une comète comme Elenin, d'une taille de 4km de diamètre, peut-elle avoir une magnitude suffisamment importante pour qu'on puisse la repérer d'aussi loin ?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à cela. Je sais comment fonctionne une comète, je sais qu'il en passe régulièrement à côté de la Terre. Je me pose cette question que je viens de poser juste au dessus. Et c'est à cette question il me semble que tu n'as pas de réponse, merci quand même pour ton exposé sur Hyakutake, même si ça n'a pas trop de rapport avec ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynxxya

Lynxxya

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : partout où je me sent utile

La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:22

pass1111 a écrit:
La NASA jette un pavé dans la marre à propos d'Elenin.

Elenin, c'est à priori une comête qui pour l'instant joue aux auto tamponeuse dans la barrière d'astéroide, mais qui vient nous faire un petit coucou aux alentours de fin Septembre, début Octobre.

Plusieurs sources d'information finissent par se recouper. On sait assez peu de chose (du moins publiquement) sur cette soit-disant comète, sa taille, sa nature, etc ... On sait seulement que si sa trajectoire n'est pas déviée par son passage actuel dans la barrière d'astéroides, elle devrait faire un tournant sérré au plus près du soleil début aout et quasiment croiser notre route (orbite terrestre) fin Septembre, début Octobre.

Maintenant, il y a des éléments qui font désordre c'est la synchronicité avec les tremblements de terre du Chili et du Japon dernièrement, qui sont intervenus l'un et l'autre à des moments où la Terre se trouvait en allignement avec Soleil / Elenin (bien que cette dernière soit encore relativement loin de nous). Normalement une comète standard n'a pas de raison de provoquer ce genre de chose, mais par contre, si Elenin, au lieu d^'être une comète commune est une naine brune, ça pourrait davantage.

Or, la NASA a admis, il y a environ un an, que notre système soalire pourrait bien être un système double, avec notre Soleil d'une part, et un compagnon sombre, une étoile à neutron, bref une naine brune, à ce que j'en comprend. Ce deuxième soleil (quasi invisible en théorie) aurait été mis en évidence du fait d'anomalies détectées dans l'orbite de Pluton il y a quelques années, et aurait même reçu un doux nom, mais je ne m'en souviens plus mais c'est du genre Nemesis ou ce genre-là.

La NASA en aurait déduit que cet astre se rapprocherait actuellement de son périgée, c'est à dire de son point le plus proche du soleil, mais en restant dans le vague quant au calendrier.

Aujourd'hui, la NASA émet l'hypothèse qu'Elenin pourrait en fait, bien être cette deuxième étoile.

Donc, la Close Encounter du 3 eme type pourrait bien être à manger tout de suite, cad dans 5 mois.

Si Elenin est le compagnon du soleil, ce n'est donc pas un bout de rocher idiot mais une étoile à neutron qui devrait, lors de son passage près du soleil engendrer un flux d'échange de neutron entre elle et le soleil.

On observe par ailleurs que le soleil a commencé à générer des flux de neutrons tout à fait anormaux, qui font l'objet d'un autre topic.

La bonne nouvelle, au moins c'est qu'Elenin devrait passer entre la Terre et le Soleil, donc la Terre ne devrait pas se trouver au milieu de leurs ébats .

La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle pourrait être grosso modo de la taille de Jupiter mais avec une masse beaucoup plus importante, et une masse qui pourrait être modifiée par ses échanges avec le soleil, et qu'à la limite, en se penchant un peu, on devrait presque pouvoir la toucher du bout des doigts.

Donc, en dehors du fait qu'elle serait suceptible de provoquer quelques jours d'éclipse totale du soleil, il y a le problème de l'amplitude des marrées qu'elle pourrait provoquer, et les éventuels tremblements de Terre (qu'elle provoque peut-être déjà alors qu'elle est au bout du jardin, alors qu'est-ce que ça va donner quand elle sera dans la cuisine !!!).

Bon, restons positifs, si tout ça nous déclenche des fluxs de neutrons à même de nettoyer la radio activité ambiante, ça sera déjà çà de fait, maintenant rien ne dit qu'elle se contentera d'un paiement carte bleue pour ce menu service.


c est pas de moi mais je dois dire que celà résume bien et avec beaucoup d humour pour changer ...
Donc pour résumer le soleil a un rendez vous amoureux , là il est tout exité tout content donc il commence déjà à faire des siennes , et je te fait le ménage et je te brûle des tas de salopries histoire de faire propre la maison.
la nana elle et ben elle se fait attendre elle est d'humeur capricieuse, elle fout un peu le bordel partout , se la pête chez pluton , nous provoque des soubresauts et tout le bazard.
lorsque les zigotos seront enfin réunis ben nous on tiendras la chandelle.
voilà jesplique un peu quoi.
je pense que je vais trés vite dépenser mes sous moi.
amicalement
Quartz

Mdrrr mort je l ai adorée celle là il est trop fort qui dis mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:45

KiLVaiDeN a écrit:
@13th monkey, ma question était claire : comment une comète comme Elenin, d'une taille de 4km de diamètre, peut-elle avoir une magnitude suffisamment importante pour qu'on puisse la repérer d'aussi loin ?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à cela. Je sais comment fonctionne une comète, je sais qu'il en passe régulièrement à côté de la Terre. Je me pose cette question que je viens de poser juste au dessus. Et c'est à cette question il me semble que tu n'as pas de réponse, merci quand même pour ton exposé sur Hyakutake, même si ça n'a pas trop de rapport avec ma question Wink



La comète Hyakutake

(C/1996 B2)

Historique :

Le 30 janvier 1996, le japonais Yuji Hyakutake découvrit une nouvelle comète en utilisant ses grosses binoculaires de 25x150. La comète a atteint un maximum de brillance d'environ 0 magnitude, la plus forte depuis la comète West en 1976 (la comète Hale-Bopp atteindra une magnitude de -1 l'année suivante). La comète a fait un survol particulièrement rapproché de la Terre le 25 mars 1996, à une distance de 0,10 UA et a atteint son périhélie (point le plus proche du Soleil) le 1 er mai 1996 à une distance de 0,23 UA.

Elle est passée à 15 millions de km de la Terre le 25 mars 1996 ; son éclat atteignit alors la magnitude -1, tandis que sa fine queue de plasma s'étirait sur 70° environ dans le ciel. Elle a permis la découverte du rayonnement X cométaire.

Des observations radar de la comète faites par Steve Ostro du JPL, les 24 et 25 mars 1996, ont montré que le noyau ne faisait qu'entre 1 et 3 km. Même si le noyau de la comète était petit, sa brillance était due à son passage très près de la Terre. Un autre effet de ce passage à proximité de la Terre était que les observateurs ont pu voir la comète sur toute sa longueur, et sa queue s'est étalée jusque sur une longueur de 100°, une des plus longue jamais observée dans l'Histoire.


Données :

- Découverte : Y. Hyakutake (Japon), 1996
- Distance minimale au Soleil : 0,231 UA
- Excentricité de l'orbite : 0,999
- Inclinaison de l'orbite : 124,9°
- Période orbitale : ~ 20 000 ans


La comète Elénine (C/2010 X1) est une comète à longue période découverte par l'astronome russe Léonid Elénine le 10 décembre 2010 à l'observatoire robotisé de l'International Scientific Optical Network (ISON), au Nouveau-Mexique, États-Unis. Au moment de la découverte, la comète avait une magnitude apparente de 19,53 soit 150 000 fois plus faible que la magnitude 6,5 qui est la limite pour une visibilité à l'œil nu. Le découvreur, Léonid Elénine, estime que le noyau de la comète mesure entre 3 et 4 kilomètres de diamètre. Au mois d'avril 2011, la comète atteint environ la magnitude 15 (qui correspond approximativement à celle de Pluton)...


Binoculaires de Yuji Hyakutake
La comète ELENIN arrive... - Page 29 GT150-45-6T


Télescope de l'observatoire robotisé de l'International Scientific Optical Network
La comète ELENIN arrive... - Page 29 Image019


Une magnitude de 19,53 c'est pas très brillant, la limite étant 6,5 pour etre visible à l'oeil nu, mais pas pour certains télescope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:55

LA COMETE HALE BOPP


Découverte

Le 23 juillet 1995, à quelques minutes l'un de l'autre, deux astronomes amateurs américains, Alan Hale au Nouveau-Mexique et Thomas Bopp en Arizona, découvrent indépendamment une nouvelle comète. Chacun rapporte cette découverte au Bureau Central des Télégrammes Astronomiques, organisme qui centralise et dissémine les observations de comètes, d'astéroïdes, de novae et autres événements astronomiques éphémères.
Une nouvelle comète porte le nom de son ou de ses découvreur(s) : c'est ainsi que cette comète est devenue la comète Hale-Bopp.
Au moment de sa découverte, la comète était à 6,20 unités astronomiques (UA) (930 millions de kilomètres) de la Terre, et à 7,16 UA (soit à plus d'un milliard de kilomètres) du Soleil, bien au-delà de l'orbite de Jupiter. C'est la plus lointaine comète jamais découverte par des amateurs; elle apparaissait 1000 fois plus brillante que la comète de Halley à la même distance.

Quelques caractéristiques de la comète Hale-Bopp

Longueur de la queue : plus de 100 millions de km (fin mars 1997).
Si l'on tient compte de la queue, la comète a été, quand elle était proche du Soleil, l'objet le plus grand du système solaire !
La détentrice du record de la plus longue queue est la Grande Comète de 1843. Sa queue s'étendait sur plus de 250 millions de kilomètres. Si on avait pu placer le noyau de cette comète au centre du Soleil, la queue se serait déployée au-delà des orbites de Mercure, de Vénus, de la Terre et de Mars !

Diamètre du noyau : entre 40 et 50 kilomètres.
Même si ce noyau est plus grand que la moyenne des comètes (le noyau de la comète de Halley, par exemple, mesure 8 km sur 15 km), il est tellement petit que même les télescopes les plus précis ne sont pas arrivés à le distinguer.

L'analyse du nuage d'hydrogène autour de la comète Hale-Bopp a permis d'estimer que chaque seconde, 600 tonnes de glace étaient vaporisées et éjectées dans l'espace lors du maximum d'activité. Une telle activité ne dure cependant que quelques semaines. Cela parait énorme mais la masse totale de la comète est suffisante pour qu'elle puisse passer des milliers de fois près du Soleil.

Observée au télescope, la comète présentait dans la chevelure des sortes de coquilles concentriques, visibles même dans un petit télescope. Depuis la comète Donati en 1858, on n'avait plus vu une telle structure autour du noyau d'une comète.

23 mars 1997 : passage de la comète au plus près de la Terre.
Il est intéressant de comparer la distance minimum Terre - Hale-Bopp (1,3 UA, soit 197 millions de km) avec celle de la comète Hyakutake, qui a atteint 15 millions de km le 25 mars 1996. Contrairement à la comète Hyakutake, qui apparaissait brillante en raison de son passage à proximité de la Terre, c'est la taille importante du noyau de Hale-Bopp qui l'a rendue aussi visible.
La figure suivante, créée par Nick James (The Astronomer group), représente les orbites de la Terre (horizontale) et de Hale-Bopp (verticale); on voit que l'orbite de Hale-Bopp était presque perpendiculaire au plan de l'écliptique (inclinaison : 89,4°). Le périhélie (le premier avril) a eu lieu au nord de l'écliptique, ce qui favorisait particulièrement les observateurs de l'hémisphère nord.


La comète ELENIN arrive... - Page 29 1995o1_orbit



Nota Bene: ce serait bien de suivre les liens que j'ai mis tout au long de ce topic. ^^'

http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/data.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:11

scratch j'ai aussi quelques questions qui me turlupine, que j'ai tenté de trouver sans résulta, peut être que les scientifiques que vous êtes peuvent me répondre.

- Comment une si petit Comète de rien du tout lol! peux passé a traverse deux ceinture d'astéroïdes ? qui sont pourtant pas petit si je me trompe et ou il y a , je vais dire quelque Gros cailloux, sans subir quoi que ce sois comme dommage ?

- puisque cette petit comète de rien du tout re lol! ne peux produire quoi que ce sois de grave, pourquoi y a t'il alors temps de réaction dans l'univers ? Saturne " changement d'axe", Soleil " activité plus que la normale" et la terre "plaque tectonique en mouvement" et je parle pas de Mars , Venus, Jupiter " ou ont n'a pu constater d'étrange tempête" ?

- et dernière question Comment ce fait il que si cette petit Comète de rien du tout re re lol! fait couler et sué t'en de gens ? sur le net c'est le sujet du moment et je ne parle pas que de P.R, ?

conclusion personnel, personne ne sais mais tout le monde parle, chacun y va de sa propre petit théorie, sans même savoir si ce qu il dis est Juste au pas, pourtant beaucoup d'entre vous; Certifie, dénigre les autres commentaire pour une raison ou l'autre, vous vous crêpez le chinions, mais en SOIS vous ne savez pas.
je me souviens d'une histoire de petit qui terrassa un géant, "David et Goliath" vous souvenez vous ? alors svp, regardez un peu le monde et ce qui ce passe, sérieusement vous trouvez que tout ce passe BIEN ? des millions de mort d’animaux part delà le monde , une panne de courant Mexique et Californie, éruption de Boue en Russie, tremblement terre a gogo dans toute les régions du monde, même le YellowStons ce réveille, et j'en passe, et ont veux me dire que tout sa EST NORMALE ? que rien de grave n'est en train de passé briques aller svp brave gens, utiliser justement notre capacité a s’unir pour justement assailliez de comprendre un évènement SANS présédent, je sais plus qui a écris que Elenim avais une ellipse de 11 000 ans !!!, et ont ne devrais pas tenir compte des Mayas, n y autre civilisation ? qui ont su pourtant SANS SCIENCE "télescope et autre engin" faire un calendrier qui est JUSTE, aller svp brave gens faut arrêter d'aller dans tout les sens non ?

là je vous le dis a force de vous voir vous chamailliez, je me pose une grand question SI et je de bien SI un incident devrais ce produire COMMENT réagiriez vous ?

En vous FRAPPANT, Voir pire en vous tuant les un les autres pour une bouché de pain ?,


Sur ce je vous laisse a votre réflexion personnel, vous inquiétez pas ont auras bientôt la réponse quoi que vous disiez ou fessez, reste que quelque jours Avant le je ne sais pas quoi de ...


Le Lynxx


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:22

lynxx767 a écrit:


- Comment une si petit Comète de rien du tout lol! peux passé a traverse deux ceinture d'astéroïdes ? qui sont pourtant pas petit si je me trompe et ou il y a , je vais dire quelque Gros cailloux, sans subir quoi que ce sois comme dommage ?

Décidément, je me fend en explications, liens, etc... pour rien Sad

Ce n'est pas la seule comète a passer par là depuis des milliards d'années fouuu


lynxx767 a écrit:

- puisque cette petit comète de rien du tout re lol! ne peux produire quoi que ce sois de grave, pourquoi y a t'il alors temps de réaction dans l'univers ? Saturne " changement d'axe", Soleil " activité plus que la normale" et la terre "plaque tectonique en mouvement" et je parle pas de Mars , Venus, Jupiter " ou ont n'a pu constater d'étrange tempête" ?


C'est nouveau? Quelles sont tes sources sur Saturne, et les "étranges tempêtes" sur Jupiter, Mars, Venus, ??


lynxx767 a écrit:

- et dernière question Comment ce fait il que si cette petit Comète de rien du tout re re lol! fait couler et sué t'en de gens ? sur le net c'est le sujet du moment et je ne parle pas que de P.R, ?


Bah parce que cela doit profiter à des gens qui se font du fric grace à ce genre de folklore depuis le début du siècle cheers

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La comète ELENIN arrive... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comète Elenin : 2 astronomes assassinés...
» Comète Elenin et cie, leur rôle, influence etc
» La comète ELENIN arrive...
» Oumuamua serait bien une comète
» Comète Elenin, Illuminati, Nouvel Ordre Mondial : la révélation absolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-