Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
W

W

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:50

Rappel du premier message :

Un article de Laura Knight-Jadczik
En substance Mc Canney décrit un modèle de système solaire électrique qui se comporte comme un condensateur sphère avec d'une part le Soleil constituant la première partie du dipôle et d'autre part les confins du système solaire composant la deuxième partie du condensateur sphère.

L'alignement de planètes/comètes avec le Soleil induit une décharge de ce dernier et génère de puissants vents solaires composés en majorité de protons. Les modifications induites en termes d'activité solaire et d'accroissement de la charge positive de l'ionosphère affectent en profondeur le climat terrestre - NdT]

Bien, désormais nous en savons un peu sur le rôle que les comètes jouent dans le système solaire électrique. McCanney cite tous ces phénomènes météorologiques inhabituels, le comportement étrange du Soleil qui sont apparus en même temps que la comète Hale-Bopp. Et maintenant voici la comète Elenin. Commençons avec sa trajectoire probable. Sur le graphique fourni par mon ami astronome, elle se présente ainsi :
La comète ELENIN arrive... - Page 30 Elenin © Sott.net

E - Terre
W - Vénus
M - Mars
La petite courbe noire représente Mercure

Nous espérons qu'elle commence à être visible vers la mi-août. Elle sera le plus proche du Soleil au cours de la première quinzaine de septembre. On ne sait pas exactement où elle se dirigera ensuite. Comme son orbite est proche du plan écliptique, elle devrait être visible juste au-dessus de l'horizon. Les paramètres orbitaux sont encore incertains. A ce stade, elle semble inoffensive :

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Comet_Elenin_discovery © Leonid Elenin
La comète Elenin (C/2010 X1) apparaît sous la forme d’une faible trace dans cette série de 4 expositions de 240 secondes chacune prises le 10 décembre 2010 au matin depuis un télescope télécommandé basé au Nouveau-Mexique. (Les étoiles quadruples sont dues au déplacement de la comète entre deux expositions).

Elle a été baptisée Elenin car elle a été découverte par Leonid Elenin. Je m'attends à ce qu'Internet bruisse bientôt de rumeurs et d'informations à propos de cette comète. A ce jour, il n'y a pas grand-chose à dire, je partage donc ce que je reçois de cet astronome basé dans un important observatoire et qui souhaite rester anonyme pour l'instant. Il déclare :

1. Il est trop tôt pour prédire précisément la trajectoire de la comète - ses paramètres orbitaux n'ont pas été révisés.
2. Parmi les comètes hyperboliques et paraboliques observables (celles qui proviennent du nuage d'Oort) celle-ci a la distance au périhélie la plus faible et la plus petite inclinaison par rapport au plan de l'écliptique.
3. L'orbite de la comète Elenin sera peut-être instable car elle pourrait rencontrer des corps sombres, par exemple dans la ceinture d'astéroïdes ou même dans les Taurides. Ce qui se produirait alors est imprévisible.
4. Cette comète pourrait être chargée d'une quantité significative de matière et si elle suit la trajectoire actuellement prévue, la Terre pourrait bien traverser cette matière.
5. Si Elenin correspond à ce que Victor Clube ou James McCanney décrivent, on pourrait bien avoir des surprises - bonne ou mauvaise, qui sait ?

Voici, pour comparaison, un graphique avec certaines des comètes connues :

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Elenin_compa © Sott.net

Pour ceux que cela intéresse voici l'éphéméride de la comète C/2010 X1 Elenin

Actuellement, la trajectoire prévue par la NASA est la suivante.

Luminosité prévue pour la comète Elenin :

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Mag
Vers où regarder :

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Chart
Entretien avec celui qui a découvert Elenin : « Les comètes pourraient constituer un grave danger ») [article en russe, vous pouvez utiliser Google traduction pour avoir une idée de son contenu - NdT]

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Zeiss_600_1
Le télescope d'Elenin



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Centurion_web_5_1
Dernière nouvelles de la comète Elenin !

L'astronome qui, comme je l'ai dit précédemment, souhaite rester anonyme pour le moment m'a envoyé des informations supplémentaires sur la comète Elenin.

La première chose à souligner est que, la mise à jour des informations sur Elenin, faite le 9 janvier 2011, c'est-à-dire le 9/1/11 (intéressant n'est-ce pas ?) prévoit que la comète atteindra son périhélie le 9 septembre soit 9/9/11. Une autre combinaison intéressante.

Mon ami a créé une petite animation représentant l'orbite prévue





Un alignement intéressant se produit juste au moment de l'équinoxe d'automne où la Terre, la comète Elenin, le Soleil et Mercure à un poil près sont alignés en rang d'oignon.

Et maintenant jetez un œil à cette image :

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Image_00001
J'espère que vous pouvez distinguer la ligne jaune qui représente l'orbite d'Elenin (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Dans cette image, notre ami astronome a inclus la position de la ceinture d'astéroïdes sous la forme d'un grand cercle. Il a également marqué la position d'un membre de cette ceinture, Schiela, qui est l'astéroïde qui a commencé en décembre à développer une trainée similaire à celle d'une comète. L'ellipse en bleu est une estimation de l'essaim méridional de météores des Taurides. Bien évidemment les choses risquent de changer lorsque Elenin traversera la ceinture d'astéroïdes en mars/avril.

mise à jour sur sott
SOURCE:
http://fr.sott.net/articles/show/2157-La-comete-Elenin-arrive
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:33

Citation :
- Comment une si petit Comète de rien du tout lol! peux passé a traverse deux ceinture d'astéroïdes ? qui sont pourtant pas petit si je me trompe et ou il y a , je vais dire quelque Gros cailloux, sans subir quoi que ce sois comme dommage ?

La ceinture d'astéroïde, représentée comme un nuage de ce genre:
La comète ELENIN arrive... - Page 30 Ast2belt

Est une aberration. Ce qu'on appelle "ceinture d'astéroïdes" ne comporte que quelques dizaines de gros corps, pour un demi-million d'astéroïdes détectables (c'est à dire d'une taille supérieure à la dizaine de mètres).
C'est essentiellement une zone de vide, où orbitent des astéroïdes, et ça n'a rien à voir avec les anneaux de Saturne, par exemple.

Citation :
- puisque cette petit comète de rien du tout re lol! ne peux produire quoi que ce sois de grave, pourquoi y a t'il alors temps de réaction dans l'univers ? Saturne " changement d'axe", Soleil " activité plus que la normale" et la terre "plaque tectonique en mouvement" et je parle pas de Mars , Venus, Jupiter " ou ont n'a pu constater d'étrange tempête" ?
Les tempêtes planétaires sont saisonnières. Celle sur Saturne, dont on a pas mal parlé ici, se reproduira dans l'autre hémisphère de la planète d'ici une vingtaine d'années. Une autre a eu lieu au début des années 1990, dans l'hémisphère opposé à celle qui fait rage aujourd'hui. Le même phénomène existe sur Mars tous les deux ans; Jupiter a des tempêtes monstrueuses très régulièrement (l'une d'elle est en train de devenir une grande tâche à l'opposé de la grande tâche rouge, justement)... Neptune, idem avec sa grande tâche noire. Le Soleil est en plein maximum d'activité, activité cyclique de 11 à 14 ans. La Terre et sa tectonique... il faudrait une comparaison avec des chiffres précis sur plusieurs années pour dire qu'elle augmente. De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas (la hausse du nombre de séismes).
Le changement d'axe de Saturne est une connerie monstrueuse: un gros malin s'est amusé à dire qu'elle avait basculé sur son axe alors que c'est l'angle de prise de vue qui varie sur les clichés. Rolling Eyes

Citation :
- et dernière question Comment ce fait il que si cette petit Comète de rien du tout re re lol! fait couler et sué t'en de gens ? sur le net c'est le sujet du moment et je ne parle pas que de P.R, ?

Parce qu'un autre gros malin a vu "ELEven NINe" dans le nom ELENIN et a pointé direct une conspiration sur le 11 septembre, comme nom de code à propos d'un phénomène OVNI/fin du monde. Les absurdités habituelles, en somme, qui ont pris des proportions ahurissantes grâce à la communauté des gros malins d'internet et des histoires sur Nibiru/Tyché/Némésis...
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:34

Idem que le Lynxx. Que dire des images du 02.09.2011: https://www.youtube.com/watch?v=1Ef0ee_lIQc
Son coma est estimé à 285.000km (ce qui est d'ailleurs assez petit )avec un noyau de 3-4km. Mais se peut-il qu'elle soit telle un damocloïde sans chevelure et que les 285.000km ne soit pas sa chevelure mais son noyau... http://fr.wikipedia.org/wiki/Damoclo%C3%AFde



Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:51

Cette image est parlante :http://novostinauki.ru/news/26861/

Et je le re-re-dis le buzz ne vient pas de crétins adepte de conspiration mais des découvreurs eux-mêmes.
Big brother, peur de ce..., quelque chose de spécial sont à lire lors de leurs échanges mails sur spaceobs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:54

Elenin n'a pas fait de grosse promotion autour de sa comète, qui n'apporte rien de particulier à la Science.
C'est bien une bande de crétins qui ont voulu se faire un peu de blé et de notoriété en misant sur la Conspiration associée à Elenin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:05

grim @ Message
The13thMonkey

ha oui c'est vrai il faut mètre des SOURCES, c'est indispensable pour que cela SOI considéré; L'ami j'ai lus t'es liens je t'ai suivi sur toute t'es réponses et je n'est rien trouver qui a su me convaincre de quoi que ce sois, attention l'ami je ne fais aucune attaque "je préfère prévenir" mais tu ne répond pas aux question Importante, a tu lus en entier mon poste ? ou juste les trois questions d'Appel grim

tu semble si convaincu de toi et de tes SOURCES, aller une petit source juste pour toi,

SOS http://spaceobs.org/ru/2011/04/10/comet-elenin-continues-to-increase-in-size-and-another-close-approach-with-a-large-main-belt-asteroid/ lol!

séisme

Jim Berkland vient de déclarer à plusieurs médias qu'un nouvel important tremblement de terre se produira en Amérique du Nord. Il le situe dans une période comprise entre le 19 et le 26 mars. Berkland établit un lien entre les tremblements de terre qui se sont produits ces derniers mois au Chili, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Selon lui, d'importantes secousses se produisent actuellement sur l'anneau de feu, qui encercle la bordure de l'Océan Pacifique.

bizarre quand même juste au passade de ...

je ne croix pas plus une sources qu'une autre, je te demande TOI personnellement, dans le fond de ton coeur avec toute ta sagesse et ton savoir tu trouve Vraiment normale tout ce qui ce passe ?

A 8 M 45 tu m'expliquera geek

https://www.youtube.com/watch?v=iZdriwkvq9U&feature=player_embedded#!


Bien a toi l'ami.

Le Lynxx


Ps; j'ai un cadeau pour toi, une fiction bien loin de la Réalité, quoi que ...

https://www.dailymotion.com/video/xg7an4_1-4-la-terre-cesse-de-tourner_news?start=83#from=embediframe
https://www.dailymotion.com/video/xg7akh_2-4-la-terre-cesse-de-tourner_news?start=1#from=embediframe
https://www.dailymotion.com/video/xg7ai8_3-4-la-terre-cesse-de-tourner_news?start=1#from=embediframe
https://www.dailymotion.com/video/xg7d5d_4-4-1-la-terre-cesse-de-tourner_news?start=1#from=embediframe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:10

Lucifer a écrit:
Elenin n'a pas fait de grosse promotion autour de sa comète, qui n'apporte rien de particulier à la Science.
C'est bien une bande de crétins qui ont voulu se faire un peu de blé et de notoriété en misant sur la Conspiration associée à Elenin.

La "Science" avec un "S" majuscule ? lol! L'outil devenu Absolu !

Quand au reste de ton message, c'est encore une fois des paroles qu'il est triste d'entendre dans la bouche d'un adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:20

j'ai juste envie de répondre a cela :

alors svp, regardez un peu le monde et ce qui ce passe, sérieusement vous trouvez que tout ce passe BIEN ? des millions de mort d’animaux part delà le monde , une panne de courant Mexique et Californie, éruption de Boue en Russie, tremblement terre a gogo dans toute les régions du monde, même le YellowStons ce réveille, et j'en passe, et ont veux me dire que tout sa EST NORMALE ? que rien de grave n'est en train de passé

Je ne réfute pas totalement la possibilité de l'action d'elenin ( elle est peut être faite d' ADAMANTIUM hyper électromagnétique ! humour bien sur... mais je reste ouvert ) .

Cependant pourquoi "rejeter" la faute sur un astre alors que l'homme est capable d'engendrer tout ca, on pollue les océan depuis des années, l’atmosphère, les plantes, la terre... ce qui pourrait peut être expliquer les morts d'animaux en masse, le changement climatique entrainant des tempêtes et des températures anormales. on ajoute a cela toute les expériences inconnues du grand public ( et même des "conscients" ) ( haarp ou les chemtrails pour ne citer que ceux la ) qui je pense peuvent provoquer de dégâts énormes.
Nous avons peut être atteints un point de limite, de rupture qui engendre une montée des catastrophes, un effet boule de neige.

Ou bien même les élites, comme on les appel, voyant que le peuple se réveille tente le tout pour le tout a coup d’expérience, ou bien même les provoque ( en vue d'un plus gros projet : bluebeam ) ( je sais que ça va plaire a certains Wink ).

Je pars du principe personnel que le PASSE est une force et ca me donne ceci :

INFLUENCE sur la terre dans le passé :

humanité : je vous laisse juge, pour ma part ya pas photo entre la pollution, l'extermination animale et j'en passe nous sommes un cancer.
Comètes / astéroïde ( sans impact ) : ??? a ma connaissance rien ou pas grand chose, si des suicides collectif ( ce qui n'est pas un mal au final pour la planète, point de vue perso )


Bref tout ça pour dire qu' avant de lever les yeux au ciel et pointer un astre en y corrélant les problèmes de la planète, nous ferions mieux de regarder beauuucoup plus proche de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:22

xela a écrit:
Idem que le Lynxx. Que dire des images du 02.09.2011: https://www.youtube.com/watch?v=1Ef0ee_lIQc
Son coma est estimé à 285.000km (ce qui est d'ailleurs assez petit )avec un noyau de 3-4km. Mais se peut-il qu'elle soit telle un damocloïde sans chevelure et que les 285.000km ne soit pas sa chevelure mais son noyau... http://fr.wikipedia.org/wiki/Damoclo%C3%AFde


Damocloïdes:
Un damocloïde est un astéroïde tel (5335) Damoclès ou 1996 PW qui possède une orbite à longue période et haute excentricité typique d'une comète périodique telle 1P/Halley, mais qui ne montre pas de chevelure ou de queue.
L'objet 2001 OG108 avait d'abord été classé comme un damocloïde, mais à l'approche de son périhélie il a commencé à manifester de l'activité cométaire et a donc été redésigné « Comète C/2001 OG108 (LONEOS) ».
On pense que les damocloïdes ont leur origine dans le Nuage de Hills ou le nuage d'Oort.
Fin 2006, 35 damocloïdes sont répertoriés. Leur rayon moyen est de 8 km. L'albédo de quatre d'entre eux a été mesuré, ils sont parmi les objets les plus sombres du système solaire, leurs couleurs tirent vers le rouge mais pas autant que les KBO ni que les centaures.


Donc d'après la définition que tu nous donnes en lien, un damocloide ne peut pas faire 285 000 km, puisque son rayon moyen est de 8 km (rayon x 2 = diamètre). CQFD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:37

lynxx767 a écrit:
grim @ Message
The13thMonkey

ha oui c'est vrai il faut mètre des SOURCES, c'est indispensable pour que cela SOI considéré; L'ami j'ai lus t'es liens je t'ai suivi sur toute t'es réponses et je n'est rien trouver qui a su me convaincre de quoi que ce sois, attention l'ami je ne fais aucune attaque "je préfère prévenir" mais tu ne répond pas aux question Importante, a tu lus en entier mon poste ? ou juste les trois questions d'Appel grim

tu semble si convaincu de toi et de tes SOURCES, aller une petit source juste pour toi,

SOS http://spaceobs.org/ru/2011/04/10/comet-elenin-continues-to-increase-in-size-and-another-close-approach-with-a-large-main-belt-asteroid/ lol!

Merci pour le lien en russe, tu n'es pas le seul à mettre des liens en russe, c'est une blague?? lol!
PS: la traduction je la trouve horrible en anglais, alors j'essaye meme pas en Russe, je ne sais meme pas si ça marche xD
réédition: j'ai traduis: tain y date du 8 avril ton lien Sad Sad Sad


lynxx767 a écrit:

je ne croix pas plus une sources qu'une autre, je te demande TOI personnellement, dans le fond de ton coeur avec toute ta sagesse et ton savoir tu trouve Vraiment normale tout ce qui ce passe ?

Euh merci pour "sagesse" et "savoir", bien que je ne pense pas le mériter. Pour moi nous sommes victimes de stress, tout cela nous dépasse, il faut rester zen en toutes circonstances. Qu'est-ce que la normalité? Ce que tu as l'habitude de voir? La Terre comme on la connait, calme et paisible, n'a pas toujours, et loin de là, été ainsi... Nous sommes dans une bonne période, peut-etre que cette période va prendre fin, mais la Terre ne change pas à la meme vitesse que nous. C'est un processus beaucoup plus lent... J'essayerai de trouver des liens une autre fois sur la géologie etc pour mieux comprendre notre planète...


lynxx767 a écrit:

A 8 M 45 tu m'expliquera geek

https://www.youtube.com/watch?v=iZdriwkvq9U&feature=player_embedded#!



La vidéo est datée de début Juillet, on est le 9 Septembre, comment veux-tu que cela soit possible? et donc crédible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:29

lol! Message
The13thMonkey
Citation :
Merci pour le lien en russe, tu n'es pas le seul à mettre des liens en russe, c'est une blague??

Oui évidement c'étais une blague de scientifique lol!

Citation :
La vidéo est datée de début Juillet, on est le 9 Septembre, comment veux-tu que cela soit possible? et donc crédible?

justement elle sont crédible, ouvre ton esprit, sache comprendre.

bien a toi.

Le Lynxx

là je vais dodo la suite demain, je suis crevé, après une journée de taff en plus.

paix et amour a tout ce qui vous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
alkyss



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:34

Pour futura-science c'était juste pour info (contraire)... Je ne sous entendais pas par ce lien créditer le fait que rien à de lien avec Elenin.

Bien entendu que je crois au lien de "cause à effet" avec Elenin, mais je pense que tous les évènements ne sont pas indubitablement liés à Elenin. certains ont été déclenchés ou envenimés par Elenin, et d'autres ont d'autres causes à mon sens.

Mais reste que les faits (peu importe leur(s) cause(s)) sont effrayants. Et pour moi, c'est simplement le signe d'un processus qui n'aura de fin que lorsque tout aura réellement "pété" mondialement. Ce n'est que le début à mon umble avis.
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:49


Merci pour le lien en russe, tu n'es pas le seul à mettre des liens en russe, c'est une blague?? lol!
PS: la traduction je la trouve horrible en anglais, alors j'essaye meme pas en Russe, je ne sais meme pas si ça marche xD
réédition: j'ai traduis: tain y date du 8 avril ton lien Sad Sad Sad

Tout à fait, elle date d'Avril, c'était pour illustrer mon propos. Je cherchais juste l'image. En Avril le coma, en vert, était estimé à 80.000 km. Je pose juste une question qu'est ce que le rouge ? Il est vrai que 285.000 km me paraît exagérer, mais se peut-il qu'il y ait une mauvaise estimation de la taille du noyau ? Damocloïde ne me semble pas si farfelue dans le sens ou s'étant pris une CME en pleine poire nous ne constatons pas de réduction de coma (?), ce qui me semble étrange puisque celui-ci est constitué de gaz, d'atome, voir d'eau (80% pour la comète de Halley), il aurait du être, au moins provisoirement, réduit. Pour finir je dirai que le rayon moyen des 35 damocloïdes connus est de 8 km. Oui la moyenne parmi celle que nous connaissons.
A part ça que pensez vous des image de Walsh ?
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 4:43

Je viens de lire ceci (traduction google) : http://spaceobs.org/ru/2011/09/09/the-first-radio-observations-of-comet-elenin/

Les radio-astronomes américains ont rapporté que lors de la comète Elenin observations, ils n'ont pas trouvé l'évaporation de l'eau de son noyau. Amy Lowell (Amy Lowell) a effectué une observation de sept heures de la comète, Septembre 7, Green Bank de radio télescope ( Green Bank Telescope , la comète n'est pas disponible actuellement pour les observations de la Arecibo) et n'a pas trouvé les lignes d'hydroxyde (OH) au-dessus du niveau de bruit de 2,4 mJy . Cela suggère que la capacité actuelle de gaz de la comète de moins de 10 7 molécules / sec, ce qui est environ 100 fois plus petits que les valeurs prédites précédemment. Ces résultats peuvent indiquer un soutien pour la vue de la désintégration du noyau cométaire, qui a débuté à la mi-août. La radio observations suivantes peuvent être tenues en Octobre à l'Observatoire d'Arecibo est, bien sûr, si nous voyons encore la comète dans les images de la SOHO vaisseau spatial.

Commentaire :

Kevin Heider :
Production d'eau basse suggère la production de poussières faible. Cela signifie plus faible dispersion de la lumière vers l'avant hors de poussière fraîche dans les images de SOHO sont le 23 septembre. Le nuage de poussière vestige peut être visible à SOHO, mais il semble que Elenin ne sera pas aussi impressionnant que C/2002 V1 (NEAT) a fait en 2003.

_______________________________________________________________________________________________________________________
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/univers/eauCometes.html
Loin du Soleil, les comètes ne sont constituées que de leur noyau, ce qui les rend inaccessibles à l'observation. Mais lorsqu'une comète se rapproche du Soleil, la température superficielle de son noyau s'élève et ses glaces se subliment, entraînant l'éjection de gaz et de poussières. Ce sont ces poussières qu’il est alors possible d’observer depuis la Terre car elles diffusent la lumière solaire. On voit ainsi apparaître une "chevelure" qui s'étend au fur et à mesure que la comète se rapproche du Soleil. Puis on voit parfois se dessiner deux queues : l'une, large et incurvée, due à des poussières qui diffusent la lumière solaire ; l'autre, étroite et rectiligne, due à des gaz ionisés dont la fluorescence est excitée par le rayonnement solaire.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Soit elle se désintégre, soit elle n'est pas composé de glace (la théorie de la boule de neige sale), dans ce cas la sa chevelure n'est pas que chevelure. Si elle se désintégre pourquoi ne le voyons nous pas sur les images de Walsh ? Intriguant tout ça, d'autant que si elle n'a pas d'eau cela veut dire qu'Elenin n'a pas d'activité cométaire (sublimation, dégazage, évaporation) et serait donc un astéroïde si je comprend bien.(?)

Wiki :Astéroïdes et comètes sont des petits corps du système solaire. Les premiers ne présentent pas d’activités lorsqu’ils passent au périhélie (formation d’une chevelure ou d’une queue). Une minorité (astéroïde)a cependant été observée avec une activité cométaire, comme le Centaure (2060) Chiron ou 133P/Elst-Pizarro dans la ceinture principale. Ces objets sont catalogués à la fois comme astéroïde et comète.
Les astéroïdes appartenant à la catégorie des damocloïdes sont des objets possédant une orbite à longue période et une forte excentricité tout comme les comètes périodiques. Il s’agit peut-être de noyaux cométaires devenus inactifs.





Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:51

Je sais, j'insiste. Mais je voulais juste résumer mes propos surtout au vue du dernier article publié chez spaceobs.

Soit elle se désintégre, ce qui explique le si peu d'eau.
Si elle se désintégre, que valent les images de Walsh ?
Si elle ne se désintégre pas, il s'agit soit d'un astéroïde, soit d'un démocloïde ou autre chose...une idée ?
Ces différentes questions ont été soumise à spaceobs, je suis dans l'attente de leur réponse. Conçernant les images de Walsh, ils les ont trouvé...intéresantes, sans plus de commentaires.

Toujours merci aux sceptique ainsi qu'aux addicts.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:40

lynxx767 a écrit:

justement elle sont crédible, ouvre ton esprit, sache comprendre.


Non ce n'est pas l'esprit qu'il faut ouvrir mes ses yeux: en Juillet on aurait tous vu ce phénomène, de Russie jusqu'au Pérou...

Il y a des millions de vidéos qui circulent et on y voit plein de choses, seulement tout n'est pas obligatoirement vrai... je pense qu'il y a plus de faux que de vrai, tant sur youtube que sur dailymotion, franchement c'est du foin pour la populace à mon gout...et les gens broutent comme des moutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:58

xela a écrit:

Tout à fait, elle date d'Avril, c'était pour illustrer mon propos. Je cherchais juste l'image. En Avril le coma, en vert, était estimé à 80.000 km. Je pose juste une question qu'est ce que le rouge ? Il est vrai que 285.000 km me paraît exagérer, mais se peut-il qu'il y ait une mauvaise estimation de la taille du noyau ? Damocloïde ne me semble pas si farfelue dans le sens ou s'étant pris une CME en pleine poire nous ne constatons pas de réduction de coma (?), ce qui me semble étrange puisque celui-ci est constitué de gaz, d'atome, voir d'eau (80% pour la comète de Halley), il aurait du être, au moins provisoirement, réduit. Pour finir je dirai que le rayon moyen des 35 damocloïdes connus est de 8 km. Oui la moyenne parmi celle que nous connaissons.
A part ça que pensez vous des image de Walsh ?

Euh plus l'objet cométaire s'approche du soleil, plus son "coma" ou plus couramment appelé "chevelure" grossit. Donc si la chevelure (le terme coma est nouveau pour moi) faisait 80 000 km en avril, pas étonnant qu'elle soit plus plus grosse à mesure que la comète s'approche du soleil.
Et si le noyau est plus gros, la chevelure, ou coma, sera proportionnellement plus gros aussi.
Après je n'ai pas dit qu'un damocloide serait farfelu. On sait qu'en moyenne ils font 8 km de diamètre mais de la à faire 285 000 km il y a une grande différence! La Terre fait (seulement) 12 750 km, tu imagines une comète, une météore, ou un astéroide de cette taille c'est impossible! D'ailleurs à cette taille ça ne s'appelle plus une comète, un damocloide, ou un astéroide, mais une planète ou un astre lol!


RAPPEL: Jupiter = 142 800 km de diamètre, si la comète Elenin ou Nibiru faisait 285 000 km soit le double, on aurait pas cette discussion, je crois albino

RAPPEL 2: Pluton = 2300 km de diamètre n'est plus considéré comme une planète mais une planète naine, depuis 2006; et depuis 2008 suite à une nouvelle nomenclature Pluton, Cérès et Eris sont dans la catégorie des "Plutoides"...


Conclusion: il parait farfelu, la oui, que des objets de 285 000 km se promènent à travers le système solaire...
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:56

Merci 13th monkey. Je dois reconnaitre que ça me bouffe un peu...beaucoup. J'ai toujours eu la tête dans les étoiles.

Question 1 : que penses-tu des images de Walsh
2 : "" "" de l'absence d'eau
3 : "" "" de l'image dont j'ai parlé tout à l'heure (si le coma est le vert, qui bien-sûr augmente à mesure de l'approche du soleil, qu'est ce
que le rouge ?



Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:47




______________ La comète ELENIN arrive... - Page 30 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:55

Vous avez parlé des hasardeux phénomenes liés à cette comete, mais je ne vois nul part le phénomene du japon.
Cette information n'est jamais communiqué et pourtant c'est un phénomene inquietant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:13

Bonjour,

Rien d'inquiétant la dedans, suite au Raz de marré le sous sol japonais était gorgé d'eau.

C'est un phénomène connu et déjà mainte fois observé, sa s'appel la liquéfaction des sols.

Sa c'est produit dans d'autres coin du globe, et même sur les régions côtière, ou encore dans le cas des dolines et des effondrements karstiques.

De plus; c'est la lune et non ELENIN qui influence le plus les événements.

Même si ELENIN était fait en Einsteinium, son influence gravitationnel serait bien trop faible à cette distance.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:35

L'ambiguité que j'éssais de faire passer est toujours la même... il faut faire ses propres recherches pour être au courant ... Alors comment faire confiance en ce qui est dit.
C'est quand même pas normal qu'on nous parle aux infos du deuil de l'attentat du 11 depuis 6 jours et que l'on entende jamais une annonce si importante.
cordialement
A+,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:40

xela a écrit:
Merci 13th monkey. Je dois reconnaitre que ça me bouffe un peu...beaucoup. J'ai toujours eu la tête dans les étoiles.

Question 1 : que penses-tu des images de Walsh
2 : "" "" de l'absence d'eau
3 : "" "" de l'image dont j'ai parlé tout à l'heure (si le coma est le vert, qui bien-sûr augmente à mesure de l'approche du soleil, qu'est ce
que le rouge ?



Très amicalement.



Bonjour, je vais tenter de répondre à ces questions ^^'


1)Les images de la vidéo ne montrent pas réellement le noyau donc on peut pas dire si il est scindé en 2 ou plusieurs morceaux...

2)Pour l'absence d'eau, l'article parait clair malgré la traduction, en gros si elle n'a plus de glace qui fond c'est qu'elle sera désintégrée bientôt.

3)Alors là, je ne suis pas expert, et la traduction c'est du charabia, mais le rouge au centre et le vert en extérieur, avec entre les deux une couche de jaune, je pense que c'est l'image du coma je cite:
Citation :
En plus d'internes, la coquille de gaz compacte est visible dans l'image et produit trop déchargée coma extérieure, son diamètre est de plus d'une minute d'arc angulaire, c'est à dire 80 000 km
La comète ELENIN arrive... - Page 30 C2010X1-20110408-150x150

Donc en rouge coma interne, en jaune intermédiaire, et en vert coma externe. Comment expliquer... La couche extérieure se diffuse dans l'espace, elle est moins concentrée donc ressort verte, et inversement le rouge montre la forte concentration au centre... ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:22


ELENIN MEME ORBITE QUE NIBIRU serieux?




Le principale point à comprendre,

c'est que si Elenin était une comète normale, elle n'aurait pas la masse nécessaire pour générer une attraction électromagnétique qui affecte la Terre lorsque celle-ci se trouve dans cet alignement.

C'est ce fait là qui nous amène à affirmer avec certitude que la comète
Elenim est l'étoile sombre, le compagnon invisible du soleil : Une
NAINE BRUNE et non une comète...


Pour information :

La Naine brune croisera l'orbite de la Terre le 2/3 Août et au plus près le 28 octobre 2011.

Durant cette période, elle se déplacera entre le Soleil et la Terre.
C'est pendant cette période qu'elle sera visible dans le ciel à l'oeil nu, car elle sera éclairée par le Soleil.On pourra la voir comme un second soleil dans notre ciel


Mais encore :

La période critique se situe le 28 Octobre 2011

Car nous serons dans la ligne de mire de la naine brune s'approchant de son périgée.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:27

axel aire a écrit:

ELENIN MEME ORBITE QUE NIBIRU serieux?




Le principale point à comprendre,

c'est que si Elenin était une comète normale, elle n'aurait pas la masse nécessaire pour générer une attraction électromagnétique qui affecte la Terre lorsque celle-ci se trouve dans cet alignement.

C'est ce fait là qui nous amène à affirmer avec certitude que la comète
Elenim est l'étoile sombre, le compagnon invisible du soleil : Une
NAINE BRUNE et non une comète...


Pour information :

La Naine brune croisera l'orbite de la Terre le 2/3 Août et au plus près le 28 octobre 2011.



mais une naine brune fait 12 fois jupiter pourquoi ni toi ni moi ne lavons jamais vu????tu as deja vu jupiter?


Durant cette période, elle se déplacera entre le Soleil et la Terre.
C'est pendant cette période qu'elle sera visible dans le ciel à l'oeil nu, car elle sera éclairée par le Soleil.On pourra la voir comme un second soleil dans notre ciel


Mais encore :

La période critique se situe le 28 Octobre 2011

Car nous serons dans la ligne de mire de la naine brune s'approchant de son périgée.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:31

je posterai d'ici peut une conférence sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La comète ELENIN arrive... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comète Elenin : 2 astronomes assassinés...
» Comète Elenin et cie, leur rôle, influence etc
» La comète ELENIN arrive...
» Oumuamua serait bien une comète
» Comète Elenin, Illuminati, Nouvel Ordre Mondial : la révélation absolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-