Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:08

GentilMouton tu t'es opposé a moi et tu vois que j'en tien pas rigueur.

Le tout est de ne pas confondre spiritualité et religion...

Si on transcende la religion il n'y a pas besoin de rejeter sa religion... C'est meme important de ne pas la rejeter...

Il faut juste comprendre qu'elle en repond pas a toutes les questions...

Si une ame est satisfait de sa religion, alors c' est cela qui lui convient tant qu’elle n'essaye pas d’imposer ses croyances au autres...

On est jamais decu que par ses illusion et la religion donne bcp d'illusion..

cependant confronté a la vie reelle, la religion est difficilement satisfaisante..

Le piege est la... quand quelqu'un n'est plus satisfait de sa religion, les marchand du temple arrivent...

c'est mathématiques...

"séparer le bon grain de l'ivraie ne changera jamais... " sunny







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:53

evol a écrit:
GentilMouton tu t'es opposé a moi et tu vois que j'en tien pas rigueur.

Le tout est de ne pas confondre spiritualité et religion...

Si on transcende la religion il n'y a pas besoin de rejeter sa religion... C'est meme important de ne pas la rejeter...

Il faut juste comprendre qu'elle en repond pas a toutes les questions...

Si une ame est satisfait de sa religion, alors c' est cela qui lui convient tant qu’elle n'essaye pas d’imposer ses croyances au autres...

On est jamais decu que par ses illusion et la religion donne bcp d'illusion..

cependant confronté a la vie reelle, la religion est difficilement satisfaisante..

Le piege est la... quand quelqu'un n'est plus satisfait de sa religion, les marchand du temple arrivent...

c'est mathématiques...

"séparer le bon grain de l'ivraie ne changera jamais... " sunny



Je ne me suis pas opposée à toi, Evol, j'ai juste donné mon ressenti.

Religion et spiritualité, je ne saisis pas la différence. Peux-tu expliquer assez simplement (j'ai les neurones en grève, je suis sous sédatifs).

Ma vie réelle est dure en ce moment. Je suis très fragile, donc, je dois m'éloigner des humains. Je reste avec mes animaux. J'essaie de manger, de dormir, de me reposer, je m'occupe d'eux et j'essaie de m'occuper de moi. La solitude est meilleure qu'être entourée de personnes toxiques, mais je n'aime pas la solitude ... Alors, seule, je me demande si Dieu me serait d'une aide, ou alors, la spiritualité, si j'arrive à définir ce que c'est exactement. En ce moment, je trouve les gens méchants, j'ai dû demander à beaucoup de personnes de s'éloigner de moi. Je ne suis pas agressive naturellement, plutôt le contraire, et j'ai l'impression de me faire "bouffer" par les autres. J'ai l'impression qu'ils détectent mes fragilités, et au lieu de me soutenir, ils en profitent pour me déstabiliser encore plus. Je ne veux pas être un exhutoire de la haine des autres, ils n'ont qu'à s'en prendre à ce qui a déclenché la haine, ou alors faire un travail sur eux-mêmes pour comprendre le pourquoi de leurs pulsions.

Mais peut-être aussi que je me complets dans ce genre de shéma, pour pouvoir dire "c'est pas moi, c'est les autres". C'est peut-être moi qui côtoie involontairement ce genre de personnes, car j'ai été élevée dans la violence, je ne dois pas être loin de la vérité je crois.

J'ai tout un travail à faire sur moi-même, j'en suis consciente, sinon, je me poserai toujours en éternelle victime.

Parler ici fait du bien, car je suis à l'abri derrière mon écran, mais je ne m'abrite pas pour déverser du fiel, juste pour rester en sécurité.

Par contre, ne t'inquiètes-pas, les marchands du temple n'ont pas de prise sur moi. Je reste sagement ici, et je lis ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:58

partisan a écrit:
Alfalfa je ne sais pas trop pourquoi..........mais voila



celui qui demeure sous l'abri du très haut repose a l'ombre du tout puissant.psaume 91/1


je lisais ton post et a coté de moi j'ai une boite avec 200 petits messages, j'ai tiré machinalement................

Tu en tires un pour moi ?

Merci Partisan.

Cordialement.

Vais faire une sieste, il pleut, le chien dort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:04

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:27

GentilMouton Ce que recherchent les humain a travers les animaux c'est l'amour inconditionel qu'ils ont envers leur maitre...

cependant dans la réalité pour les animaux, le maitre représente le chef de meute... lol celui qui nourrit (entre autre)

C'est vraiment bien d'avoir des animaux et des plantes mais humainement ça suffit po... Ils apportent vraimen quelque chose de tres bénéfique

cependant Ils ne peuvent devenir qu'un refuge ou une fuite...

LA religion projete tout a l'exterieur de soi et te rend insignifiant

On depend de Dieu, de la finance, des animaux, des plante lol ...

le principe est eternel : il faut savoir ou l'on va pour que les vent soi favorable ! sunny


Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:14

Gentil mouton la spiritualité , c'est faire l'effort chaque jours de comprendre/accepter sa vie, il en découle un savoir vivre de plus en plus important et donc une plus grande paix de l'esprit.

quand à la religion c'est l’idéal d'une vie spirituelle à partir des textes dis sacrés et travaux divers, c'est de la "connaissance" à ce titre tu peu l'utiliser pour comprendre mieux le monde en réfléchissant sur les dogmes et les croyances.

Pourquoi se conformer à un "modèle spirituel" d'une religion en particulier?
Le faire valoir de la religion c'est la faiblesse de l'humain, puisque se reconnaissant mauvais comparé au christ il lui suffit de suivre les dogmes et le christ afin d'être sur la voie du sauvetage.
enfaite j'aurais tendance à dire que les religions manquent de flexibilité dans la vision de la réalité...c'est normal les mots ne suffisent pas à expliquer toute la vie...
et là je te rejoint Evol ils servent à donner une direction.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:12

c'est bien ça Janis, la religion est mal vue, ça ne devrait pas remettre en question la foi en l'amour de Dieu.
L'ennemi de notre Père, a fait tout pour que nous le haissions, ou que nous l'ignorions.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:14

GentilMouton a écrit:
partisan a écrit:
Alfalfa je ne sais pas trop pourquoi..........mais voila



celui qui demeure sous l'abri du très haut repose a l'ombre du tout puissant.psaume 91/1


je lisais ton post et a coté de moi j'ai une boite avec 200 petits messages, j'ai tiré machinalement................

Tu en tires un pour moi ?

Merci Partisan.

Cordialement.

Vais faire une sieste, il pleut, le chien dort aussi.




excuse je viens de rentré, voila ce que j'ai tiré"je suis ni voyant ni rien, vous avez bien compris"


oui,mon âme,confie toi en dieu! car de lui vient mon espérance.psaumes 62/6
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:15

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:17

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:19

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:19

juste pour le plaisir je t'es tiré un deuxième


voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, precieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus.pierre 2/6
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:23

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:26

coke ou TRIP ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:32

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:37

Calmez-vous SVP carton rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:37

evol a écrit:
GentilMouton Ce que recherchent les humain a travers les animaux c'est l'amour inconditionel qu'ils ont envers leur maitre...

cependant dans la réalité pour les animaux, le maitre représente le chef de meute... lol celui qui nourrit (entre autre)

C'est vraiment bien d'avoir des animaux et des plantes mais humainement ça suffit po... Ils apportent vraimen quelque chose de tres bénéfique
sunny


je me demande si c'est de l'amour créé par la protection/assistanat ..
Je pensais à cette histoire d'une lionne rejetée par sa meute qui adopta une gazelle, ou encore cette vidéo connue d'un hipopotame qui sauve une gazelle des machoires d'un crocodile avant de l'aider à se relever ..
Cela n'a rien à voir avec un instinct de survie, et cela demande une contre refléxion classique de l'animal face à une situation ou le résultat de son aide ne lui apportera rien de personnel ..

Donc un choix du libre arbitre, sur ses préjugés ou actions ( type comportemental ) reglementaires ..
Ce sont des actions qui cassent bien des mythes et des barrieres sur la fonctionalité animal, la catégorisation ..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:48

Citation :
Quand à la religion c'est l’idéal d'une vie spirituelle à partir des textes dits sacrés et travaux divers, c'est de la "connaissance", à ce titre tu peux l'utiliser pour mieux comprendre le monde en réfléchissant sur les dogmes et les croyances.

Pourquoi se conformer à un "modèle spirituel" d'une religion en particulier?
Le faire valoir de la religion c'est la faiblesse de l'humain, puisque se reconnaissant mauvais comparé au christ il lui suffit de suivre les dogmes et le christ afin d'être sur la voie du sauvetage.
En fait, j'aurais tendance à dire que les religions manquent de flexibilité dans la vision de la réalité...c'est normal les mots ne suffisent pas à expliquer toute la vie...

bien à vous

bien ... un peu de bon sens dans ce débat, merci.

En tous cas...Sacré Clash de versets religieux, chapeau y a du répondant... Very Happy
Est-ce utile.... Rolling Eyes
Ce ne sont pas vos mots, mais ceux déjà écrits.

Quitte à n'avoir que des discours convenus et ne tolérer cordialement que les coms allant dans un sens,
préférez la discussion sans citations...je vous assure, vous y gagnerez.
Le discours deviendra plus personnel, plus profond, plus authentique...et donc d'une réelle richesse à partager.

Un fait qui ressort de toutes ces pages est ce refus catégorique envers quiconque souhaiterait faire une analyse critique de la religion. Si l'on est pas dans la même dynamique, c'est avorté.

Si vos convictions sont si solides pourquoi ces refus. Peut-être ne le sont elles pas sans vos versets.


Ici, c'est pas le catéchisme, ici c'est PlanèteR.
Beaucoup apportent ici pour que le site soit vivant, là c'est pas ça...

Moi j'ai déjà donné dans les premieres pages; je n'accorde plus de temps et d'attention à une chose lorsqu'elle se révèle être d'aucun intérêt évolutif, en l’occurrence, ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:49

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:04

spiritualité et religions - Page 7 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:05

s'il vous plait pas de reprise .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:16

Si tu sais observer les animaux HATOR ils ont tout inventé lol

Protection social et retraite chez les suricate... Les plus jeunes ramènent la viande au vieux, malade et femelle dominante..

Et il n'attendent pas sans rien faire, il doivent nettoyer le camp, et le terrier, et donné l'allerte en cas de danger...

Droit de vote chez les buffles..

Malibu et sauvetage d'homme chez les dauphin/chien etc...

Les animaux ayant un instinct mais aussi un mental capable d'analyser une situation et comprendre qu'un être est en danger et de savoir comment le sauver...

Pourtant personne ne leur a fait d'enseignement de valeur morale et apprendre la loi de non assistance de personne en danger...

Tout est en eux comme tout est en nous... sunny


Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:24

ilord a écrit:
partisan a écrit:
coke ou TRIP ?

Ca c'est un troll !
UN vrai :)

Et si vous invitiez des pretres, curés etc sur le sujet, ce serais pas mieux ?
Par ce qu'avec des troll on avance pas beaucoup...



TROLL ? j'aime bien que des b...................es de tel appréciations, d’ailleurs je t'es déjà signaler ou je me met t'es dires........a l'heure place
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:27

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:36

evol a écrit:
GentilMouton Ce que recherchent les humain a travers les animaux c'est l'amour inconditionel qu'ils ont envers leur maitre...

cependant dans la réalité pour les animaux, le maitre représente le chef de meute... lol celui qui nourrit (entre autre)

C'est vraiment bien d'avoir des animaux et des plantes mais humainement ça suffit po... Ils apportent vraimen quelque chose de tres bénéfique
sunny

Hathor.a.raison a écrit:

je me demande si c'est de l'amour créé par la protection/assistanat ..

Dans le cas du chien, la hiérarchie est un fait, mais un chien n'acceptera comme dominant (dans le sens de celui qui apporte confort et sécurité), qu'un individu digne d'avoir ce rôle. S'il est contraint (maître abusif), il se soumettra, mais un jour fuira ... ou se retournera contre le tyran hiérarchique. Croyez-moi, je connais bien mon sujet, j'ai des chiens depuis ma naissance ... Le chien est capable d'empathie, capable de soutenir un humain dans la peine. Des anecdotes à ce sujet, j'en ai des tonnes.

Le chat, plus indépendant, n'est pas à la merci d'un maître nourricier, si ça ne va pas et qu'il en a la possibilité, il fait ses valises :).
Mon chat se sauve immanquablement quand une personne toxique vient chez-moi, il la détecte largement avant-moi, et je devrai plus l'écouter dorénavant. Il s'en fiche de bouder trois jours, il squatte chez la voisine lol!
Il me fait ma toilette et vient me consoler quand je suis mal, et pourtant, il a moultes bonnes cantines dans le quartier.

Hathor.a.raison a écrit:
Je pensais à cette histoire d'une lionne rejetée par sa meute qui adopta une gazelle, ou encore cette vidéo connue d'un hipopotame qui sauve une gazelle des machoires d'un crocodile avant de l'aider à se relever ..
Cela n'a rien à voir avec un instinct de survie, et cela demande une contre refléxion classique de l'animal face à une situation ou le résultat de son aide ne lui apportera rien de personnel ..

Je les connais ces vidéos. C'est l'empathie (différente de la synthonie). Il y a celle au Kénya, d'une lionne qui adopte une gazelle aussi ... L'empathie, c'est ressentir les émotions de l'autre, surtout la détresse. L'humain semble avoir perdu cette faculté. Cela, je pense, n'a rien à voir avec l'amour, qui nous fait avoir de la compassion, même pour nos tortionnaires (femmes battues). Empathie ou amour ? Houla, on va pouvoir débattre (et ça reste spirituel). L'amour semble plus exclusif, l'empathie, plus générale. Mais je peux me tromper.

Hathor.a.raison a écrit:
Donc un choix du libre arbitre, sur ses préjugés ou actions ( type comportemental ) reglementaires ..
Ce sont des actions qui cassent bien des mythes et des barrieres sur la fonctionalité animal, la catégorisation ..

On oublie que les animaux, surtout les mammifères, ont un système nerveux, ils ressentent la douleur, ils peuvent avoir de la peine et peuvent avoir également de la compassion, même pour une proie ... La différence fondamentale avec nous, c'est qu'ils ignorent le concept de mort, ils n'ont pas peur de la mort, ils vivent dans le présent, ne se projettent pas dans le futur. Sinon, les animaux de batterie se suicideraient, s'ils avaient le moindre doute sur leur devenir ... Contrairement à l'homme, qui dans une situation extrème, espère toujours s'en sortir, ce qui le tient en vie. Je suis peut-être maladroite dans mes paroles, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ...

Du coup, j'ai tout embrouillé dans ma tête : empathie, amour, quelle différence ?

J'ouvre le débat ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-