Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:36

Ola,

Dimanche 06 ce sera la fête du mouton , la fête de l'Aïd chez mes fréres musulmans.
Dans leur histoire c'est Ismaél ( le 1 er fils d'Abraham, le fils de l'esclave) qui marche vers le sacrifice avec son père, Abrahim. ( cette version est controversée à l'intérieur de l' islam)
Chez les juifs et les chrétiens c'est Isaac (le fils de la promesse) et son père Abraham qui vont être les acteurs d'un grand évenement biblique.Isaac
La mise à l'épreuve par "Dieu" d'Abraham, son acte de foi et l'action d'un ange suivi par une grande bénédiction et promesse pour Abraham.
Isaac (version juive)
Beaucoup sont heurté par l'apparente cruauté de ce "Dieu" et d'Abraham qui lui est si soumis. C'est vrai que le chemin d'Abraham est semé de "mises à l' épreuve". Depuis le début où ce "Dieu" ce " turc " qu'il ne connait pas se manifeste à lui pour lui dire de partir ( part et c'est pour toi...) il en aura déjà fait du chemin .
Et là "Dieu" lui demande d'immoler son fils ! Abraham a t'il déjà compris dés ce moment là que ce "Dieu" à tout les pouvoirs et que ' Lui " ( béni soit son saint nom) ne lui veut aucun mal. Il lui fait confiance " il sait" ... "Dieu pourvoiera ..." dit il à son fils Isaac au sujet de ce sacrifice !
Et là "Dieu" va "craquer" pour Abraham et il le bénira à l' extrème .
Il lui sera simplement demandé de marcher avec son "Dieu" d'être " tamine " ( en hébreu) c'est à dire "sans tache" "comme un "agneau" .

Ceci est un pur récit spirituel. Il a fondé de nombreuses religions !
Abraham était animé par une foi qui n' en restait pas aux choses de l'esprit . Sa parole était aussi et avant tout une action, un geste.
La rencontre entre le discours du mental et la réalisation d'actes qui lui sont liés fonde la spiritualité.
De cette spiritualité nous ne pouvons en faire qu'un récit. Notre histoire. Et le récit de notre spiritualité n'est pas à confondre avec notre spiritualité en elle même.
Le récit du rêve n' est pas le rêve.

D'une certaine façon Abraham est aussi le premier et le dernier homme de la terre. Entre les deux c'est une affaire de théophanie ( "Dieu" qui se manifeste ) et de religions (s)

Bien à vous

Ps : ma situation est toujours aussi " compliquée ". C'est dense et cela évolue. C'est normal ...les temps sont ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:31

Ola,

Erreur dans le texte . il s'agit du "truc" à propos du "Dieu" D' Abra et non du 'turc" ...hummmm !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:43

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 4:40

Alfalfa a écrit:
Abraham ... Il a fondé de nombreuses religions !
Ouais, c'est ce que raconte la Bible ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:58

lynxx767 a écrit:
scratch la religion = la spiritualité !!!
mais la spiritualité =pas la religion !!!

la religion = en groupe (un agi sur l'autre "indirectement ou directement")
spiritualité = individuelle (j'agi que sur moi)

j'aimerai si vous me le permettez, vous montrez un autre exemple.

si vous étiez le dernier être de la terre, quel serais vos positions ? pas de partage possible, devoir faire seul tout les choses...

comme je lai dis quelque pages avants, remontons dans le temps, le temps ou les petit hameaux étais encore bien séparé, et nous comment ont réagirais ? disont 4000 ans en arrière, a ce jour beaucoup de possibilité, beaucoup de partage, de forme differente, de vision, mais en ce temps là !?!

autre forme; si je dors 12 heures sur ma journée ( monde du iréele) et que je suis actif 12 H dans cette réalité, lequel est le plus fiable ?

bien a vous brave gens
Le Lynxx





Si j'étais le dernier être je me dirais que dieu a oublié de m'éliminer et me voila pommé seul, sans possibilité de construire quoi que ce soit dans l'oubli ... Embarassed plus qu'a voir si une guenon veut bien de moi ... geek

Pour les 12/12, je dirais qu'il faut construire de maniere logique les choses et éstimer que l'éxperience de l'un et complémentaire à l'experience de l'autre dans un déroulement logique .. Les deux temps s'équivalent sur ce plan, et doivent être équivalentes dans la forme et non le temps aussi sur le plan divin ..

Je pense que les grands parametres de fonctionnement humain globaux ont une forme de complémentarité dans la construction du projet de sa vie ...
Trop dormir est mauvais, trop vivre idem ...

notre méthode de réfléxion sur ce plan et une forme de logiciel détaillé et plus complexe que le corps divin au sens ou nous accordons plus d'interets a des détails ... il a donc son importance dans l'agrandissement de sa structure mécanique pour voir les choses dans leurs empleurs ..

Je me demande même si parfois nous ne permettons pas à dieu de complémenter sa construction justement en soulevent des questions plus détaillées ..

vous remarquerez d'ailleurs que notre corps est plus dense en vibration ce qui prouve que notre structure est finalement moins legerte, mais plus sophistiqué ..
Notre dévelopement est plus encadré, plus organisé peut être que celui des anges au départ .. et que c'est cette nouvelle façon de nous organiser créé par dieu dans notre conception qui va permettre de nous amener à des choses progréssivements hautes ce qui a apparemment irrité l'ange déchu lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:27

@ hathor;

tu ne répond pas vraiment aux questions.

l'idée es si ont dort 12 h 00 et que ont n'es actif 12 H 00 lequel des deux est le plus réel ?
en tenant compte évidement que le monde du rêve est aussi réel d'une certaine façons.

quand a l idée du dernier être, il y a bien plus a raisonner, plus de religion, plus de technologie, plus de guerre, .... = ? un paradis ? un enfer ? une NOUVELLE religion ?

un nouveau monde, ou VOUS êtes DIEU Wink lol!

lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:17

lynxx767 a écrit:
lequel des deux est le plus réel ?

Cette question n'a en fait aucun sens. Le rêve et l'éveil sont deux facettes différentes d'une même Réalité. Les deux sont aussi réels l'un que l'autre.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:44

Citation :
Cette question n'a en fait aucun sens. Le rêve et l'éveil sont deux facettes différentes d'une même Réalité. Les deux sont aussi réels l'un que l'autre.

@ High Vibes;

justement la question a tout son sens, si ont veux bien ouvrir sont esprit.

le rêve = une réalité >> la réalité est un rêve ?

" cela fait plus de 2000 ans qu'ont ce pose cette question, et a ce jour ont ce la pose encore"

une projection de l'esprit ? >> dans le rêve je suis seul maître, ce que je vois ou ressent n'appartiens qu'a moi et personne ne peux interféré dans ce rêve, dans la réalité de tout les jours chaque être interfère sur l'autre, donc pour moi deux réalité différente, la mienne "forme rêve" et la collective ou chaque être interfère sur l'autre.

le rêve appartiens a l'essence de l'énergie tandis que le réel de tout les jours appartient a la matière, deux choses différente.

Bien a toi l'ami

Le Lynxx




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:05

La réalité est selon moi un terrain propice à la réalisation de l'imagination. Dans ce que nous appelons la phase d'éveil, l'imagination est collective, et dans ce que nous appelons le rêve, elle est individuelle. Dans le rêve, nous améliorons nos outils imaginatifs, qui ensuite nous permettent d'influencer l'imagination collective, si nous le souhaitons.

Cette imagination se stratifie en différents niveaux de densité. Collectivement parlant, lorsque de nombreuses personnes partagent une même idée, elle est plus fortement gravée dans l'imagination collective, même si elle n'est pas forcément manifestée (vraie) dans le niveau le plus "dense" de cette imagination (en ce qui nous concerne, la matière). Quand nous mourrons, nous allons donc, au niveau collectif, dans les zones qui correspondent à ce que nous croyons et qui sont entretenues au moins par une autre personne. Au niveau individuel, nous allons dans notre propre imaginaire.

Voila comment je vois le monde : un monde imaginaire, où se densifient plus ou moins nos imaginations, elles se manifestent ou non, et dans nos rêves individuels, nous avons carte blanche. Cela permet de comprendre pourquoi tout existe : vu que tout est imaginaire, manifesté ou non, et bien tout est réel, à différents niveaux de subtilité.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:39

cheers donc il y a bien plusieurs réalité, l'individuel et la collectives;)

ce sont bien deux choses différente pour moi, dans le monde du rêve tu est seul et tu ne maitrise pas ce qui ce passe, tu subis le rêve, "même ci c'est ton imaginaire qui travaille tu n'en est pas le maître" dans le monde matière "le collectif" tu construit, avec les autres ce n'est plus toi c'est une partie de l'ensemble, je ne peux entrée dans ton rêve de ma propre volonté, tandis que dans le collectif ont peux réaliser des choses ensemble.

y a toi et il y a l'autre > deux réalité.

une peux comme la spiritualité et la religion, l'un est a toi et l'autre est au collectif.

bien a toi l'ami, contant de pouvoir développer.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:32

lynxx767 a écrit:
cheers donc il y a bien plusieurs réalité, l'individuel et la collectives;)

Non, je vous ai déjà dit, il n'y a pas plus réel qu'un autre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il y a une seule réalité, modifiable par zones et selon notre état de conscience, chacune étant de différente densité et répondant à différentes manifestations vibratoires. Ce que nous vivons dans le rêve est identique à ce que nous vivons dans l'imaginaire en état d'éveil, dans la nature de ce qui est vécu, et cela est la preuve qu'il s'agit d'une seule et même réalité.

De plus, on peut parfaitement contrôler ses rêves : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rêve_lucide.

Des personnes relatent également des expériences de rencontres au sein d'un rêve partagé, en suivant un certain protocole et certaines conventions. Cela reste à prouver.

Je ne comprend pas cette envie de séparer spiritualité et religion. Il n'y a pas une seule religion qui ne soit pas spirituelle. Vous pouvez bien entendu concevoir une spiritualité sans vous attacher à aucune religion, et croire en ce que bon vous semblera, mais ça ne change rien au fait que l'objectif des religions est de relier les gens au sein d'une croyance globale se voulant cohérente. Si cette cohérence ne répond pas à vos attentes, c'est que vous avez un cas particulier qui sort du cadre de cette religion. Une bonne attitude constructive est d'en parler à un "prêtre" de cette religion pour savoir ce qu'il en pense. Ce sont des personnes accessibles. Plutôt que de condamner la religion, sans même parfois en avoir lu les ouvrages, ni même en avoir compris les fondements, comme parfois certains d'entre vous le font, uniquement par plaisir de cracher sur la religion parce que vous vous croyez "plus forts" que ces "faibles" de religieux.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:01

jocolor @ High Vibes,


Citation :
Non, je vous ai déjà dit, il n'y a pas plus réel qu'un autre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
donc pour toi > un réel = un autre réel !!! ont peux donc dire il ne forme que un ! sur ce principe ?

un dimension = une autre dimension ? (exemple dimension de vie et celle de la mort)

pour moi je fait une distinction entre le réel physique et le réel énergétique, même si quelque part ils sont lié comme tu dis, je ne ressent pas la même choses que toi.
quand je meurs je n'appartient plus a cette réalité, mon essence énergétique va ailleurs dans une autre réalité qui n'est pas constitué de la même base que celle ci; je parviens a +- contrôler mes rêves mais je ne peux le partager avec une autre personne, un peu comme la mort " je schématise" tandis que dans ce monde je peux le faire car il y a la matière qui me donne la possibilité de le faire, le rêve n'est pas matière il est essence énergétique, il ne fonctionne pas avec les même base, "gravité, loi,..." ont ne peux donc pas dire que c'est la même réalité, enfin encore une fois c'est mon concept, là ont ne fais que partager des points de vus, ATTENTION je ne cherche aucunement a te changer d'idée, je parle bien de partage d'idées.

je pratique la méditation depuis plus de 20 ans et dans ce contexte je travaille principalement mon énergie interne, je parviens a visualisé des contexte et m y plonger dedans, je n'interfère en rien sur le monde physique, je ne fais que un travaille interne qui ne touche que moi,
Citation :
Il y a une seule réalité, modifiable par zones et selon notre état de conscience
la seul réalité que tu peux changer c'est celle de la matière, tu ne peux pas changer mon rêve.

quand a la religion et la spiritualité, je te sens un peu agacé dans la réponse que tu me donne; oui je fait une distinction entre l'un et l'autre, et croix moi j'ai discuter avec beaucoup de prêtre, et je me suis aussi intéresser a cela depuis ma plus tendre enfance, oui j'ai un souci avec les religions car elle sont dicté part l'homme et a pour ainsi dire a chaque fois crée des conflits, suffi de regarder l'histoire des religions, c'est une forme pour moi de manipulation des être plus faible, la spiritualité est pour moi un chemin personnel, oui certes des gens ont besoin de guide et il y en a de très bon dans chaque coin du monde, j'ai rencontrée pas mal de grand sage, qui mon donner un riche savoir, a chaque fois c'était un travaille interne une recherche en sois pas un Dogme mais plus tôt une recherche sur soi et pour soi pas pour un Dieu ou une religions mais bien pour une connaissance personnelle de sois même, c'est pour moi un toute autre chemin, faire quelque choses car tu en a la foi n'est pas le même que si ont te perçois d'avoir la foi, il y a une peur en moins; pour moi sa fait toute la différence, j'ai pas le même concept que toi je ne croix pas en un DIEU créateur de toute choses unique et SUPER puissant, qui nous regarde et va nous juger le jour de notre mort, part contre je croix en l'énergie source DIVINE "c'est le mots le plus proche que je connaisse" qui part leur forces s'attire ou ce repousse, peux crée une synergie créatrice, "1+1=3", donc pour moi une prise de conscience que nous somme tous des DIEUX car nous pouvons crée aussi bien dans le monde physique que dans le monde imaginaire, chacune de mes pensés crée une énergie qui ce diffuse dans l Univers.


Bien a toi l'ami

Le Lynxx



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:05

lynxx767 a écrit:
donc pour toi > un réel = un autre réel !!! ont peux donc dire il ne forme que un ! sur ce principe ?

un dimension = une autre dimension ? (exemple dimension de vie et celle de la mort)

Non... Un réel n'est pas égal à un autre réel. Le réel, c'est l'ensemble de toutes les manifestations qui s'y produisent. Et ce n'est pas plus vrai avec les dimensions. Vous faites des extrapolations hors de propos.

lynxx767 a écrit:
pour moi je fait une distinction entre le réel physique et le réel énergétique

Déjà tout de suite, je vous arrête : le physique C'EST l'énergétique.

La différence, si différence à faire il y a, se situe entre le matériel et l'immatériel. Je vous ai déjà expliqué mon point de vue lors d'un message précédent, et je ne compte pas rééditer.

Je suis bien content pour vous que vous pratiquiez la méditation depuis 20 ans, mais cela ne sert à rien dans notre discussion, vu que vous le dites bien : c'est une expérience personnelle, et il est même très probable que la durée de la pratique ne soit pas dépendante de la profondeur de celle-ci. En tout cas, le fait que vous le disiez ne vous place pas du tout en position d'autorité sur le sujet.

lynxx767 a écrit:
j'ai pas le même concept que toi je ne croix pas en un DIEU créateur de toute choses unique et SUPER puissant, qui nous regarde et va nous juger le jour de notre mort, part contre je croix en l'énergie source DIVINE

Déjà, je ne crois pas en un dieu de la manière conventionnelle que vous me prêtez. Je constate que l'idée d'un dieu semble en tout cas vous ennuyer car elle représenterait quelque chose de supérieur à vous-même, et c'est donc votre égo qui est en train d'essayer d'inventer un système alternatif où on pourrait se passer d'une intelligence créationnelle. Et il le fait mal.

L'énergie source divine, c'est un concept que j'ai déjà, au travers de nos discussions précédentes, invalidé. L'énergie ne peut pas se suffire à elle-même car s'il faut de l'énergie pour bouger de l'énergie, il manque une source à cette énergie. Les forces semblent de bonnes candidates pour constituer l'origine des mouvements énergétiques, mais encore une fois, une force nécessite une source. Vous éludez complètement l'aspect immatériel et spirituel dans votre démarche, l'esprit ne peut pas se résumer à de l'énergie.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:08

@ High Vibes

avec toute ma sympathie.

Citation :
Non... Un réel n'est pas égal à un autre réel. Le réel, c'est l'ensemble de toutes les manifestations qui s'y produisent. Et ce n'est pas plus vrai avec les dimensions. Vous faites des extrapolations hors de propos.

Un réel n'est pas égal à un autre réel; là nous somme d'accord.
c'est l'ensemble de toutes les manifestations qui s'y produisent. là je suis pas d'accord, ont ne connais pas TOUTES les autres.
Et ce n'est pas plus vrai avec les dimensions; pour moi si.
Vous faites des extrapolations hors de propos; je trouve pas, une dimension est une réalité, et chaque dimension est une réalité différente.

Citation :
lynxx767 a écrit:
pour moi je fait une distinction entre le réel physique et le réel énergétique
High Vibes; Déjà tout de suite, je vous arrête : le physique C'EST l'énergétique.
pas vraiment, quoi que , "La physique est une science exacte de la nature" quoi que si ont rentre dans l infiniment petit, ont y verrais de l énergie a l 'état pur, donc quelque part tu n a pas tort; dans la théorie.

Citation :
Je suis bien content pour vous que vous pratiquiez la méditation depuis 20 ans, mais cela ne sert à rien dans notre discussion, vu que vous le dites bien : c'est une expérience personnelle, et il est même très probable que la durée de la pratique ne soit pas dépendante de la profondeur de celle-ci. En tout cas, le fait que vous le disiez ne vous place pas du tout en position d'autorité sur le sujet.
tout a fait sur ce plant je suis en accord, c'est juste un élément qui m'a apporter des réponses.
Citation :
L'énergie ne peut pas se suffire à elle-même
si justement c'est possible énergie libre "la source est infini"
Citation :
Les forces semblent de bonnes candidates pour constituer l'origine des mouvements énergétiques, mais encore une fois, une force nécessite une source. Vous éludez complètement l'aspect immatériel et spirituel dans votre démarche, l'esprit ne peut pas se résumer à de l'énergie.
l'esprit ne peut pas se résumer à de l'énergie l'esprit c'est de l'énergie, quand je parle d'esprit je parle évidement de notre âme et pas de l'intellect.

Bien a toi l'ami.

le lynxx

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:58

La discussion que vous avez est très intéressante. Je me permet de mettre mon grain de sel.

lynxx767 a écrit:
@ High Vibes

avec toute ma sympathie.

Citation :
Non... Un réel n'est pas égal à un autre réel. Le réel, c'est l'ensemble de toutes les manifestations qui s'y produisent. Et ce n'est pas plus vrai avec les dimensions. Vous faites des extrapolations hors de propos.

Un réel n'est pas égal à un autre réel; là nous somme d'accord.
c'est l'ensemble de toutes les manifestations qui s'y produisent. là je suis pas d'accord, ont ne connais pas TOUTES les autres.
Et ce n'est pas plus vrai avec les dimensions; pour moi si.
Vous faites des extrapolations hors de propos; je trouve pas, une dimension est une réalité, et chaque dimension est une réalité différente.
On peut voir une dimension comme une réalité particulière, ou on peut considérer que les diverses dimensions appartiennent à une seule et même réalité.
D'un autre côté, on peut considérer que chacun vit dans une réalité qui lui est propre, encore qu'il serait plus correct de dire que ce qui est différent c'est la perception que nous avons de la réalité qui est différente et non la réalité elle-même.

lynxx767 a écrit:
Citation :
lynxx767 a écrit:
pour moi je fait une distinction entre le réel physique et le réel énergétique
High Vibes; Déjà tout de suite, je vous arrête : le physique C'EST l'énergétique.
pas vraiment, quoi que , "La physique est une science exacte de la nature" quoi que si ont rentre dans l infiniment petit, ont y verrais de l énergie a l 'état pur, donc quelque part tu n a pas tort; dans la théorie.
Pourquoi dans la théorie ? La physique a démontré que la matière est constituée d'énergie

lynxx767 a écrit:
Citation :
L'énergie ne peut pas se suffire à elle-même
si justement c'est possible énergie libre "la source est infini"
Il convient de savoir ce que l'on entend par énergie. Il ne s'agit pas la de "production" d'énergie, l'énergie n'est jamais produite, elle est là, elle est.
Lorsqu'on brule du pétrole, on ne produit pas d'énergie, on transforme de l'énergie contenue dans la matière.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Les forces semblent de bonnes candidates pour constituer l'origine des mouvements énergétiques, mais encore une fois, une force nécessite une source. Vous éludez complètement l'aspect immatériel et spirituel dans votre démarche, l'esprit ne peut pas se résumer à de l'énergie.
l'esprit ne peut pas se résumer à de l'énergie l'esprit c'est de l'énergie, quand je parle d'esprit je parle évidement de notre âme et pas de l'intellect.
Oui l'esprit, l'âme c'est l'énergie, l'intellect c'est une utilisation de cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:27

L'être est en partie immatérielle, et c'est cette immatérialité qui lui confère son immortalité, son intemporalité.

Dans vos théories, vous réduisez tout à de l'énergie, mais l'immatériel n'est pas de l'énergie.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:03

L'homme cherche à comprendre/accomplir sont présent avec des théories
mais le plus utile reste quand même de comprendre/constater l'autonomie de cette "énergie" que vous cherchez à théoriser
mieux on gère ses émotions ses actes plus on gagne en détachement (on perd moins d'énergie) pour au final donner mieux/plus

se suffire à ce que l'on nous donne au présent pour mieux revaloriser cette énergie en donnant à son tour n'est pas là notre but?
réfléchir à l'essence de l'énergie et ses fonction n'est pas forcément utile non? on ne vois par forcément son application et sa propriété salvatrice
sauf suite à l'atteinte de sa personne par le mal, ou il nous faut voir le pourquoi de se mal
là c'est peut être bénéfique d'y réfléchir

mais on me diras que le mal est partout, là encore il faut relativiser , on est responsable que de sois si on traite le mal à sa source tout le monde se traiteras mieux
et je pense au verset avec Jésus où il se laisse frapper la joue , peu être pour assimiler le mal puis montrer la voie?

plus je réfléchis à décortiquer moins j'y vois de sens personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:14

ces notions d'énergies, decortiquant les choses, éloignent de l'essentiel: le coeur, et la charité.
Les choses sont plus simples, il faut aimer. Janis, merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:51

c'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:17

Il est important de pratiquer les notions spirituelles que nous avons apprises, mais il est tout aussi important de les expliquer, d'en expliquer la teneur et le fonctionnement, d'explorer les facettes du monde pour mieux le comprendre, ce n'est pas un travail d'investigation pour tout le monde car il ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est pas parce qu'on cherche à expliquer certaines choses qu'on oublie ce dont on parle, en tout cas personnellement, je ne peux pas parler au nom des autres.

Il me semblait donc, que l'aspect énergétique comme étant un "absolu" de ce monde me parait faux, car l'énergie ne peut pas se suffire à elle-même, pour que l'énergie se mette en mouvement il faut une force ou un esprit qui la guide, sinon l'énergie "libre" qui bougerait comme par magie, sans aucune explication, est une notion trop simpliste pour expliquer le monde, et une explication néfaste car elle aurait tendance à réduire le monde à son aspect physique (énergétique) uniquement, ce qui est une conception matérialiste in fine.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:35

High Vibes a écrit:
L'être est en partie immatérielle, et c'est cette immatérialité qui lui confère son immortalité, son intemporalité.

Dans vos théories, vous réduisez tout à de l'énergie, mais l'immatériel n'est pas de l'énergie.
Tout est énergie High Vibes, l'immatériel également. Je pense d'ailleurs que tu serais bien en peine d'expliquer ce qu'est l'immatériel selon toi.
La lumière est immatérielle, et pourtant la lumière est de l'énergie. C'est la même chose pour les ondes ou les vibrations.
Ce que tu appelles l'immatériel n'est que de l'énergie qui vibre à un niveau différent de la matière.
Si l'immatériel peut avoir une action sur la matière c'est que l'essence des deux est lié, ce lien c'est l'énergie qui constitue tout ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:36

Janis a écrit:
L'homme cherche à comprendre/accomplir sont présent avec des théories
mais le plus utile reste quand même de comprendre/constater l'autonomie de cette "énergie" que vous cherchez à théoriser
Je ne suis pas dans la théorie Janis. Je suis dans la compréhension/constat du monde qui nous entoure. Le constat (démontré par la science) est que notre monde est de l'énergie. Et là, tu comprends que nous sommes tous liés les uns aux autres mais aussi à l'ensemble du vivant et également à ce qui nous semble inerte.

Janis a écrit:
réfléchir à l'essence de l'énergie et ses fonction n'est pas forcément utile non? on ne vois par forcément son application et sa propriété salvatrice
Son application, c'est que puisque nous sommes tous liés, il ne sert à rien de se déchirer de se faire du mal en raison de nos différences, cela pousse donc à mieux se comporter avec ce et ceux qui nous entourent.

Janis a écrit:

sauf suite à l'atteinte de sa personne par le mal, ou il nous faut voir le pourquoi de se mal
là c'est peut être bénéfique d'y réfléchir

mais on me diras que le mal est partout, là encore il faut relativiser , on est responsable que de sois si on traite le mal à sa source tout le monde se traiteras mieux
Nous ne savons pas réellement ce qu'est le mal, parfois le mal est nécessaire pour que le bien surgisse. N'est-ce pas là le principe de la "Passion" du Christ ?

Janis a écrit:
mieux on gère ses émotions ses actes plus on gagne en détachement (on perd moins d'énergie) pour au final donner mieux/plus.

se suffire à ce que l'on nous donne au présent pour mieux revaloriser cette énergie en donnant à son tour n'est pas là notre but?
L'énergie n'est jamais véritablement perdue, elle est "perdue" en n'étant pas utilisée à bon escient (c'est ce que je comprend dans ce que tu dis Janis), mais l'énergie continue d'exister.
Ce qui compte pour "revaloriser cette énergie" c'est de la faire circuler correctement. La faire circuler tout autour de nous mais également en nous. Lorsque cette énergie circule bien alors nous nous sentons bien tant psychiquement/psychologiquement que physiquement. C'est lorsque l'énergie est bloquée que tout va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:38

High Vibes a écrit:
Il me semblait donc, que l'aspect énergétique comme étant un "absolu" de ce monde me parait faux, car l'énergie ne peut pas se suffire à elle-même, pour que l'énergie se mette en mouvement il faut une force ou un esprit qui la guide, sinon l'énergie "libre" qui bougerait comme par magie, sans aucune explication
C'est là que tu te trompes (selon moi) High Vibes, l'énergie se suffit à elle-même. Pourquoi ne pourrait-elle pas se suffire à elle-même d'ailleurs ? simplement parce que cela ne convient pas à ta conception des choses ?
L'esprit également est énergie, c'est bien pourquoi l'esprit peut avoir une action sur la matière
Pourquoi cette énergie ne serait-elle pas intelligente ?
Ce qui est "magique" n'est que ce que l'on ne comprend pas. Oui cela peut paraitre magique comme il peut paraitre irrationnel que la matière soit constituée d'énergie, et pourtant cela est.

L'énergie est l'essence de tout. L'energie est tout, y compris le mouvement, tout est énergie.



High Vibes a écrit:
est une notion trop simpliste pour expliquer le monde, et une explication néfaste car elle aurait tendance à réduire le monde à son aspect physique (énergétique) uniquement, ce qui est une conception matérialiste in fine.
Qu'est-ce qui te dérange le plus High vibes ? Que ce soit simpliste ou que ça te semble néfaste ?

Cette façon de voir est simple mais non simpliste.
Je ne la voit pas comme une vision matérialiste en fait. A mon sens, une vision matérialiste consite à nier le spirituel et à penser que tout vient de la matière. Au contraire la vision "énergétique" va à l'encontre du matérialisme. La matière n'est pas spirituelle au contraire de l'énergie, qui elle l'est ou peut l'être.
Après, rien n'empêche de voir différents niveaux à cette énergie, dont un niveau qui serait plus particulièrement spirituel.
Une "haute" énergie, une "haute" vibration ... n'est-ce pas High Vibes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:45

fleur @ Mephusteg,

enfin ont rentre dans le coeur du débat, Merci Mephusteg.

Citation :
L'énergie est l'essence de tout. L'energie est tout, y compris le mouvement, tout est énergie.

@ suivre
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:19

Je peux vous prouver très simplement que tout n'est pas affaire d'énergie.

Prenons 3 personnes, que nous nommerons A, B et C.
B se place à gauche de A, et C se place à droite de A.
Cette configuration est différente de celle où B se placerait à droite de A, et C à sa gauche. Et pourtant, énergétiquement parlant, il n'y a pas de différence entre les deux configurations. La différence est uniquement STRUCTURELLE. C'est à cela que sert l'introduction de l'immatériel, et c'est cet aspect qui empêche de concevoir un monde purement énergétique.

Car cet exercice de pensée fait ici avec des personnes fonctionne avec n'importe quoi. Des briques de légo, des particules élémentaires... Un assemblage d'énergie peut se produire de diverses façons, et avec la même quantité d'énergie on peut former une infinité de formes, et c'est bien l'aspect immatériel, structurel, qui permet de définir ce qu'est cette forme, car énergétiquement parlant, nous avons juste une masse d'énergie.

Vous êtes d'accord je le pense, que quand on parle d'énergie, le dicton "rien ne se perd, tout se transforme" prend tout son sens. L'énergie se transforme sans cesse, d'une forme à une autre. Et bien l'univers tout entier est composé d'une masse énergétique qui se transforme constamment sous l'impulsion du monde immatériel, l'esprit fait partie du monde immatériel, il est intemporel et non localisable, il est "en dehors de la matière" et n'a qu'une essence.

L'aspect immatériel est également ce qui permet d'expliquer qu'une même information peut-être interprétée de différentes façons. Pour un lion, si vous lui mettez une équation mathématiques sous les yeux, ça ne lui fera ni chaud ni froid, par contre, pour un humain, ça représentera peut-être l'équation d'une parabolle. Et bien, c'est aussi là que l'on voit qu'une même masse énergétique peut transmettre plusieurs messages différents, parce qu'en réalité, pour une quantité limité d'énergie, il existe une infinité de possibles immatériels, informationnels, en tout cas, autant que de combinaisons possibles, ce qui est énorme. Mais à ces combinaisons, s'ajoutent les interprétations, qui pour chaque possible informationnel peut attacher une interprétation différente ! Là les possibilités sont encore démultipliées, en fait, infinies (car ici, l'esprit immatériel ayant une capacité d'abstraction infinie peut donc concevoir une infinité d'interprétation).

Si tout cela était compliqué à suivre, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Vous avez le choix de continuer à croire que le monde dans sa globalité peut se définir selon un paradigme énergétique uniquement. Mais ce serait ignorer ce qu'est l'immatérialité, j'espère avoir pu vous en donner une idée, même si il est vrai que pour des esprits qui ont tendance à vouloir "concrétiser l'abstrait", cela puisse paraitre inconcevable.

L'immatériel c'est tout simplement ce qui est une pure idée. Ce qui n'a pas de corps, qui n'est composé de rien de matériel, ni d'énergie ni de particules, mais qui existe tout de même. Ces choses que vous voyez dans vos rêves, que vous touchez, sont immatérielles : elles n'existent pas sur le plan matériel ou énergétique, mais pourtant elles existent quand même dans le plan de vos rêves, parce que dans vos rêves vous évoluez dans un monde immatériel !

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-