Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:21

High Vibes a écrit:
evol a écrit:
Elle n'est pas responsable de la maniere dont elle est détournées...

Mon argument est justement là. Vous êtes impartials, de nombreux d'entre vous, lorsque vous accusez les religions des malheurs du monde, alors qu'il en va de même pour la science. Lorsque l'un et l'autre est détourné d'une manière négative, ce n'est pas en soi "la science" ni "la religion" qui est coupable, mais bien les hommes qui agissent au nom de celles-ci, ou à cause de celles-ci.

Encore une fois, un message rempli de jugement evol. Mais je ne vous en veux pas, cela semble être dans votre nature.

Cordialement,
High Vibes

Sauf que la religion dit tu ne tueras points... ce sont bien des hommes qui détournent la religion comme l'a dénoncé Jésus avec ce qu'en faisait les pharisiens...

L'invention du couteau est autant une arme qu'un instrument de cuisine... Le probleme n'est donc pas les inventions mais qui s'en sert, et ses intentions. cqfd lol sunny

Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:23

Je précisais "avec humour" pour ne pas choquer les chrétiens ^^
mais je ne pensais pas que tu serais toi evol
Citation :
je le trouve horrifiant, et completement faux, creant amalgame et confusion, sans aucun sens du sacrée ou du respect
sacandalisé !
le sens du sacré est ailleurs Like a Star @ heaven




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:05

soleildouble a écrit:
Je précisais "avec humour" pour ne pas choquer les chrétiens ^^
mais je ne pensais pas que tu serais toi evol
Citation :
je le trouve horrifiant, et completement faux, creant amalgame et confusion, sans aucun sens du sacrée ou du respect
sacandalisé !
le sens du sacré est ailleurs Like a Star @ heaven


Je suis pas scandalisé par rapport a un dogme mais horrifié du raisonnement réducteur,et des amalgames...

Je vais m'en remettre te remercie...

Sache que toute spiritualité puise dans une source ou un agrégore...

C'est de la que la personne va produire ses idées...

C'est comme une équation mathématiques, cela va avoir aussi un rapport directe avec son niveau de maturité, ses croyances/illusions et capacité de discernement (ou pas)

Pratiquement aucun être humain n'a le même niveau d'evolution scratch [center]
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:36

Je sais que tu es très savant ...
C'est bien de déjouer tous les pièges et les mystifications mais chercher les failles coute que coute devient une manie à tel point qu'on n'est plus capable de recevoir aucune information ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:22

Bien sur que si... Pourquoi un tel jugement si superficiel.

Dit moi des choses justes, qui font partie de la réalité, aussi surprenante ou délirantes, même qui me sont inconnus ou contraire a des croyances, tu verras que je suis capable de les analyser ou pas...

Si je peux pas les analyser, j'aurai pas d'avis a emettre..

exactement comme je l'ai fait comme avec l'histoire du minautaure lol ou d'autres chose etranges...

Exactement comme j'ai analyser qu'il y a des vrai crop circle réalisé de maniere inexplicable scientifiquement et des faux crop circle fait par la main de l'homme tout a fiat explicable scientifiquement... les petit farceur Rolling Eyes


Les critères sont objectifs et discriminatoires... leur différence marche a tous les coups pour dicerner le vrai du faux..

savoir discerner est un art qui s'apprend et s'amplifie. Rien n'est acquis car il n'y a que des choses nouvelles a découvrir.

Quand tu seras confronté a des situations terribles dans ta vie, sur des longue période, tu sauras que tu n'as pas le droit a l'erreur...

Croire des chose aucune réalité est un luxe sur cette planete.

Et tout faux raisonnement, fausse croyances/illusions entrainent des conséquences quand il te faut résoudre des probleme urgent ou se sortir de situation infernales ...

Si bcp de gens sont pret a croire des chose farfelu, c'est parceque a mon avis, ils ne mesurent pas l'impact que cela peut avoir sur eux et en eux...

Un jour viendra l'heure de vérité mais uniquement quand ils pourront la supporter (ou pas)...

Je peux te dire que dans l'Univers tout le monde s'en fiche de tes croyances car viendra le moment ou tu y seras confronté.. c'est a toi de faire attention (ou pas).

Et si cette heure ne vient pas dans cette vie, ils verront leur illusion une fois arrivé dans l'astral mais ça sert plus a rien...

La conscience s'acquière sur la terre...

Les banque avait des croyance dogmatique qu'un pays ne peut pas faire faillite... La elle découvre que la réalité est autre...

ca va leur couter 50% et on parle de 100%

La grece est totalement ruiné car leur croyance étaient qu'on pouvait vivre au dessus des ses moyen en pratiquant la fraude tout azimut.

S'il ne rentre plus d'argent c'est la ruine de l'état mais tant qu'il vivait dans leur illusion ça ne les dérangeait pas. La réalité les a rattrappé.

Si la grece sort de l'europe ça va faire perdre en pouvoir d'achat 50% a chaque grecque

si elle reste c'est l'europe qui va payer et ca va quand même couter 15% en pouvoir d'achat

Les justes croyances ou fausse croyances se manifestent dans le quotidien tot ou tard et pour chacun a un moment (ou pas, ca depend des ciscontance opu de la chance qui te sera offerte de t'en rendre compte par toi meme) sunny



Dernière édition par evol le Jeu 3 Nov 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:22

evol a écrit:
Sauf que la religion dit tu ne tueras points... ce sont bien des hommes qui détournent la religion comme l'a dénoncé Jésus avec ce qu'en faisait les pharisiens...

L'invention du couteau est autant une arme qu'un instrument de cuisine... Le probleme n'est donc pas les inventions mais qui s'en sert, et ses intentions. cqfd lol sunny

Certaines "croyances" (ou dirais-je, non-croyances) sont tout aussi dangereuses que les religions. Suffit de voir notre société pour s'en convaincre.

La science, la religion, la philosophie, la spiritualité, etc, sont autant d'armes, qui mal utilisées ou vénérées par des gens mal intentionés, mènent aux mêmes conclusions : morts, massacres, injustices, etc.

Je me contentais de vous montrer que votre raisonnement est unilatéral, vous voyez en la science une bonne chose, et vous avez bien raison, tout comme il y a des bonnes choses également dans les religions. L'essentiel est de savoir ce que les gens en font, comment ils l'appliquent. Au final, je pense que nous sommes d'accord, c'est bien ce qui compte ! Evitez simplement de faire des amalgames, dans un sens comme dans un autre, cela est valable pour tout le monde. Il existe des scientifiques mal intentionnés, et des religieux de n'importe quelle religion qui sont des personnes droites et sincères, et l'inverse.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:25

Evol absolument d'accord sur les croyances : la croyance en quelquechose d'extérieur n'a aucun sens.
La croyance crée une certaine réalité, que l'on va d'expérimenter tôt ou tard...

mais, je n'avais aucune croyance avant d'expérimenter certaines réalités...
..la croyance est venu après, par la force des choses : croire en quelquechose de vécu intérieurement, c'est très différent, non ?
Tu ne peux pas nier cela ? A moins d'être possédé lol! ce qui peut arriver, c'est vrai !


Je ne demande à personne de croire en mes réalités.
Par contre, je ne vais mettre en doute, systématiquement -pour le principe- les expériences des autres...

ex : pdt longtemps, je ne croyais pas aux abductions tout simplement parce que ça ne fait pas partie de ma réalité...mais j'ai fini pas admettre que d'autres vivaient ces réalités donc pour eux c'est réèl : je ne les traite pas de menteurs ou d'affabulateurs. J'essaye de considérer chaque expérience, sans jugement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:34

soleildouble a écrit:
Evol absolument d'accord sur les croyances : la croyance en quelquechose d'extérieur n'a aucun sens.
La croyance crée une certaine réalité, que l'on va d'expérimenter tôt ou tard...

mais, je n'avais aucune croyance avant d'expérimenter certaines réalités...
..la croyance est venu après, par la force des choses : croire en quelquechose de vécu intérieurement, c'est très différent, non ?
Tu ne peux pas nier cela ? A moins d'être possédé lol! ce qui peut arriver, c'est vrai !


Je ne demande à personne de croire en mes réalités.
Par contre, je ne vais mettre en doute, systématiquement -pour le principe- les expériences des autres...

ex : pdt longtemps, je ne croyais pas aux abductions tout simplement parce que ça ne fait pas partie de ma réalité...mais j'ai fini pas admettre que d'autres vivaient ces réalités donc pour eux c'est réèl : je ne les traite pas de menteurs ou d'affabulateurs. J'essaye de considérer chaque expérience, sans jugement.


Il y a deux choses a distinguer... Une experience peut etre du a la specificité de son être ou une loi universelle qui s'est manifesté... Autrement dit la réalité en dehors de soi...

Trouver quel principe universelle s'en degage a travers une experience spécifique... D'autres peuvent il vivre al même chose ? ex :NDE

A quoi est on confronté une réalité venant de soi ou une réalité indépendante de soit...

ce dicernement permet de comprendre l'experience des autres... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:00

luctix a écrit:
evol ne t'enfonces pas en suivant les coups bas stp... elenin11 a craqué en passant parfois au mode aggressif, car certains avaient ete aggressifs envers elle, ensuite si toi tu deviens aggressif, alors tout le monde n'a qu'a devenir aggressif... c'est comme les indignés qui deviennent aggressifs envers les crs, c'est non seulement inutile mais en plus contre productif car ils vont s'enfoncer en se faisant enfoncer... c'est tomber dans le piege a jouer au meme petit jeu que l'ennemi

plank a dit : "Luctix, ce n'est pas de la science, la création est une croyance et la nature EST, tout simplement, la science, elle, est la réponse utopique et inexacte du comment la nature peut être."

je trouve que tes mots sont faibles, je dirais plutot que "cette reponse du comment la nature peut etre, est extremement utopique et inexacte", car la recherche est deliberement etouffee et detournee vers des voies de garage, deconnectee de l'humanisme, conformement au plan de grande envergure incluant les autres facteurs plus directement sociaux conduisant a l'individualisme et a la propriété... conduisant ensuite a la maladie et a la mort. C'est pour moi gros comme une maison. Enfin voila, je ne peux pas appeler ca la "science" si ca ne sert a rien, ou presque, c'est lui donner trop de merite.

de toutes facons (ca va avec le fait que l'on est dans une societe patriarcale et que la terre penche ainsi, le resultat est que) le mental regne en maitre et compartimente tout, les "sciences" sont demultipliées en 36 matieres et les chercheurs par exemples "scientifiques" n'ont pas assez de notion de philo pour realiser qu'ils sont une sorte de produit honteux a griffouiller des formules alors que les gens ont faim. Sans viser personne! Oui certains travaillent au bien etre des gens, mais ce bien etre c'est en fait un pansement, pour panser la plaie de la vie chaotique d'ici bas. Dire des evidences, surtout a cette heure... Si j'ai un peu d'aggressivité, c'est juste envers les forces au pouvoir responsable de ce chaos, ils vont j'espere se faire ejecter


pour en revenir a elenin, et que mon avis vaille la peine ou non d'etre lu, mon intuition me parle assez clairement pour me conseiller de preter grande attention a certains messages disant qu'elenin est un accompagnement a l'ascension de l'humanité en 5eme dimension d'ici fin 2012, un accompagnement amical de la part d'extra terrestres, j'aurais bien des arguments pour dire pourquoi je considere certains messages plus credibles que d'autres mais ca serait trop long surtout pour un forum avec autant de participants si "terre a terre". En tout cas, j'ai presque cru que les mechants l'avaient detruite cet été, c'est mon manque de foi malgré tous les signes... notamment ceux en moi, dans mon corps, mes chakras qui me disent que les choses s'accelerent... il va falloir passer a la vitesse superieure... il va falloir faire le point avec soi meme, moi toi et les autres, (comme elenin 11 qui dit qu'evol n'evoluera surement pas) : il va falloir eliminer toute l'obscurité, toute la noirceur partout ou elle se trouve, sur tous les plans, a l'exterieur chez les elites et leurs creations monstrueuses, et a l'interieur, les cellules physiques, les emotions et raisonnements biaisés, en douceur c'est mieux, l'obscurité vit ses derniers instants de toutes facons... C'est fou le temps qu'on perd en verité, a repousser ce grand nettoyage... car ca va etre ca passe ou ca casse

alors voila, les gens ne comprennent pas, les gens ne croient pas, on nous racontent que les grecs piquent depuis longtemps de l'argent dans nos poches mais c'est pourtant flagrant que c'est une piece de theatre de mauvais gout... En attendant si un jour prochain l'argent ne vaut plus rien, les yeux vont surement s'ecarquiller, et peut etre alors que le sens de la vie va emerger... l'epanouissement, l'ascension... le materiel est plutot un frein a ca

spiritualité et religions - Page 24 Lotus-11

Tout es faux dans ce que tu dis et c'est facile a démontrer...

Mon discours est positif car je donne a Elenin11 la solution pour que ses probleme ne se reproduise plus, il lui suffit de cree un bloc source qui permettra de servir de référentiel pour vérifier ses dires... ce qui mettra fin au polemique et l'obligera a assumer sa parole écrite.

Je n'ai aucune agressivité, tu vois les chose a travers ta faiblesse...

Ton discours est celui d'un angoissé qui semble souhaiter la fin du monde avec impatience pour en finir avec le stress => la folie n'est pas loin, car tu te met la pression tout seul sans aucun détachement

Je vosi pas comment peut on dire j'ai foi et confiance en Dieu et etre angoisser en meme temps.

Tu vis dans la mythomania la science te mens, les elites te mentent, tout le monde te ment...

Je crois plutot que tu te mens a toi meme et que tu te la raconte grave.

Ton discours n'a rien de positif, alors quelle type d'energie tu propage et que va tu recolté a ton avis...? ça va surment arranger en rien tes angoisse ca va plutot les amplifier...

Tu as cru a toutes les histoire de la comete alors fait le bilan sur ton intuition...

raison sera tu garder... ?

tu vois de la noirceur partout alors que la lumiere brille dans les tenebre...

Calme, tes peur et tes angoisse et cesse de les diffuser partout a travers des prédiction apocalytique qui ne se réalise jamais...

LEs prediction des scientifique/astronome se réalisent : la nature de la comete etait 'mauviette' c'est a dire innoffensive sur tout les plans... cqfd

tu accuses a tord et repproche aux autres ce dont tu ne te rend pas compte que tu fais toi meme..

nb: je te rappel la peur et l'angoisse rendent toujours irrationnel, empeche toute intuition

raison seras tu garder.... ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:22




Luc 18:16
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.[...]


1Corinthiens 14:20
Frères, ne soyez pas des enfants dans vos entendements, mais, pour la malice, soyez de petits enfants ; mais, dans vos entendements, soyez des hommes faits.[...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:30

Matthieu 4 : 4
" L'homme ne vivra pas de nourriture terrestre uniquement, mais de toute Parole qui vient de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:52

evol a écrit:
tu accuses a tord et repproche aux autres ce dont tu ne te rend pas compte que tu fais toi meme..

Lire cela, venant de vous ! Hmm...

Je ne vois rien de lumineux dans vos interventions, vous jugez, vous affirmez. Vous ne devriez pas signer tous vos messages avec un soleil de ce fait, et vu que vous ne démontrez jamais rien, mais ne faites qu'affirmer, vous ne devriez pas non plus ponctuer certaines de vos phrases par ce "cqfd" dédaigneux qui vous caractérise.

Vous vous dites spirituel ? "L'éveillé de service" ?
A ce rythme là, tout le monde est éveillé !

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:50

High Vibes a écrit:
evol a écrit:
tu accuses a tord et repproche aux autres ce dont tu ne te rend pas compte que tu fais toi meme..

Lire cela, venant de vous ! Hmm...

Je ne vois rien de lumineux dans vos interventions, vous jugez, vous affirmez. Vous ne devriez pas signer tous vos messages avec un soleil de ce fait, et vu que vous ne démontrez jamais rien, mais ne faites qu'affirmer, vous ne devriez pas non plus ponctuer certaines de vos phrases par ce "cqfd" dédaigneux qui vous caractérise.

Vous vous dites spirituel ? "L'éveillé de service" ?
A ce rythme là, tout le monde est éveillé !

Cordialement,
High Vibes

Des paroles de haute spiritualité, pleine d'amour et d'absence de jugement... cqfd bref

voici un excellent article sur ce que deviendrait la terre sans l'invention de l'argent ni science...

http://www.planete-revelations.com/t9130-imaginons-ce-que-serait-un-monde-sans-la-science-et-sans-argent

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:55

evol a écrit:


tu accuses a tord et repproche aux autres ce dont tu ne te rend pas compte que tu fais toi meme..
Personne ne m'accuse evol, merci de ne pas dévier le sujet ... farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:03

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:


tu accuses a tord et reproche aux autres ce dont tu ne te rend pas compte que tu fais toi meme..
Personne ne m'accuse evol, merci de ne pas dévier le sujet ... farao

Gloopps oui mr le loup... mais a part me dire de pas dévier, tu dis quoi sur le sujet ?

Je dis la spiritualité est dans le quotidien de l'actualité et dans les événement... Je pourrais donner un exemple mais ca va vous horrifier au plus haut point (ou pas d'ailleurs)...

Ame sensible s'abstenir... ça peut vous faire voir ce qui se passe derriere des evenement "anodins"

Sinon de l'actualité je dirais : la lumiere brille dans les ténèbres sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:10

evol a écrit:


Je dis la spiritualité est dans le quotidien de l'actualité et dans les événement... Je pourrais donner un exemple mais ca va vous horrifier au plus haut point (ou pas d'ailleurs)...

Pas besoin d'exemple, cette phrase se suffit à elle même ..
La ou il y a autorité, dogme, ou possibilité de pensée unique, il y a pouvoir .. pouvoir engendre evenements ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:22

Des fois un exemple est plus marquant car il ya des faits divers apparemment anodin qui sont dans l'actualité quotidienne et moi j'ai vu ce qui se cache derriere...

Je peux montrer les liens car l'info est sortie dans certains journaux et pas trop a la télé...

La lumiere brille dans les ténèbres, c'est aussi que le chaos est tapageur, bruyant, grossit par le prisme des médias qui ne s'interesse qu'au catastrophe principalement...

et la lumiere, et les chose positive discrètes suivant tranquillou leur bonhomme de chemin... cheers



Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:25

tout sert a tout, rien n'est au hazard, par exemple, l'eau chaude, la roue et le métal sont découverts depuis fort longtemps. mais pourtant, la locomotive, est seulement de ce 20° siècle.
Les esprits se sont ouverts... en trés peu de temps, la science, les découvertes, l'évolution, tout est fantastiquement rapide, et ce n'est pas sans raison, pour Dieu, ni indépendament de sa Volonté. Rien n'est par hazard, tout a une raison. Les esprits se divisent, les croyances en Dieu aussi fortes que l'atheisme, rien a voir aver l'intelligence, les questionnements fusent, la recherche s'intensifie.
AIMER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:45

whaaaa quelques jours ABS et patate 10 pages, Wink

et donc <<<<<<< RELIGION (et / ou ) SPIRITUALITE>>>>>>

et si ont fesais un résumer ? la religion = la spiritualité ou ce sont deux choses differente ?


Bien le bonjour a tous, je vous ai suivi avec grand interet dans vos débats plus qu intéressant, nous avons donc, si j'ai bien suivi 3 classes Wink.

Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:05

deux choses differentes, mais:
( j'entend plus par Religions, l'étude des textes, et communautés de croyants, que de de la pratique de ses dogmes, de ses guerres, ce qui est erroné aux yeux de tous.)


La spiritualité seule sans textes ,(Dieu est tout et partout pas besoin des textes, recherche de l'illumination)
la decouverte de la spiritualité au travers de la pratique d'une Religion,
La decouverte des textes au travers de la spiritualité
Chaque chemin est unique, la religion est indissociable de la spiritualité, et la spiritualité peut être dissociable de de la religion, mais les balises ne sont-elles pas dans les écrits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:06

philipe a écrit:
deux choses differentes, mais:
( j'entend plus par Religions, l'étude des textes, et communautés de croyants, que de de la pratique de ses dogmes, de ses guerres, ce qui est erroné aux yeux de tous.)


La spiritualité seule sans textes ,(Dieu est tout et partout pas besoin des textes, recherche de l'illumination)
la decouverte de la spiritualité au travers de la pratique d'une Religion,
La decouverte des textes au travers de la spiritualité
Chaque chemin est unique, la religion est indissociable de la spiritualité, et la spiritualité peut être dissociable de de la religion, mais les balises ne sont-elles pas dans les écrits?

J'ai l'impression que ton discours a évoluer ! une ouverture d'esprit ? lol

Je suis d'accord la religion est une balise mais qui te fera pas forcement trouver Dieu même en allant a la messe tout les dimanches.... C'est un constat évident non ?

Cependant Tant que quelque chose satisfait ,il n'y a acune raison d'en changer...

Sans les balise de la religion, tu es livré a toi meme et c'est le parcours du combatant au début pour s'y retrouver...

ça nécessite de penser par soi même, retirer ses formatage, vaincre le dogme peur, "hérésie" qui sont en toi et il n'y a plus de repere exterieur, ca doit etre interieur...

ça fait vivre bcp d'épreuve...

Et comme c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi c'est la porte a tout les piege...

Et voici les étape en cas d'insatisfaction :

1) ça commence par la decouverte qu'il y a un décalage entre la parole de dieu et l'interprétation, traduction, falsification de se qu'en a fait le clergé et les pratique qu'il te donne. periode enfance protéger

2) colère periode de rébellion adolescente. trahit par les valeur du 'pere religieux'

3) adolescent refus des ancienne valeur inculqué et expérimentation tout azimut (tout es bon en dehors de la religion)

4) découverte que tout n'est pas bon ou ne convient pas a soi, assagissement: l'eau mouille le feu brule

5) Instauration de valeur personnel... période adulte

6) réconciliation avec le 'pere religieux' : transcendance : la spiritualité en terne de valeur universel ne depend plus d'une quelconque religion sunny








Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:12

evol a écrit:
philipe a écrit:
deux choses differentes, mais:
( j'entend plus par Religions, l'étude des textes, et communautés de croyants, que de de la pratique de ses dogmes, de ses guerres, ce qui est erroné aux yeux de tous.)


La spiritualité seule sans textes ,(Dieu est tout et partout pas besoin des textes, recherche de l'illumination)
la decouverte de la spiritualité au travers de la pratique d'une Religion,
La decouverte des textes au travers de la spiritualité
Chaque chemin est unique, la religion est indissociable de la spiritualité, et la spiritualité peut être dissociable de de la religion, mais les balises ne sont-elles pas dans les écrits?

J'ai l'impression que ton discours a évoluer ! une ouverture d'esprit ? lol

Je suis d'accord la religion est une balise mais qui te fera pas forcement trouver Dieu même en allant a la messe tout les dimanches.... C'est un constat évident non ?

Cependant Tant que quelque chose satisfait ,il n'y a acune raison d'en changer...

Sans les balise de la religion, tu es livré a toi meme et c'est le parcours du combatant au début pour s'y retrouver...

ça nécessite de penser par soi même, retirer ses formatage, vaincre le dogme peur, "hérésie" qui sont en toi et il n'y a plus de repere exterieur, ca doit etre interieur...

ça fait vivre bcp d'épreuve...

Et comme c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi c'est la porte a tout les piege...

Et voici les étape en cas d'insatisfaction :

1) ça commence par la decouverte qu'il y a un décalage entre la parole de dieu et l'interprétation, traduction, falsification de se qu'en a fait le clergé et les pratique qu'il te donne. periode enfance protéger

2) colère periode de rébellion adolescente. trahit par les valeur du 'pere religieux'

3) adolescent refus des ancienne valeur inculqué et expérimentation tout azimut (tout es bon en dehors de la religion)

4) découverte que tout n'est pas bon ou ne convient pas a soi, assagissement: l'eau mouille le feu brule

5) Instauration de valeur personnel... période adulte

6) réconciliation avec le 'pere religieux' : transcendance : la spiritualité en terne de valeur universel ne depend plus d'une quelconque religion sunny

oui, j' ai évolué dans ma façon de communiquer ce que je sens , mais pas de voir. Je suis mieux perçu, donc. On fini par se comprendre?
l'histoire des dimanches a la messe, c'est pas écris dans mes post, mais dans ta tête. Tu m'as pas collé une étiquette? mm?









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:29

La question ! pourquoi tu le prends pour toi ?

J'aurais pu dire allumer un cierge tout les dimanches ou je en sais quoi, faire 10 avé maria et 10 pater...

ou regardez la messe tous les dimanche a la télé,

n'allez qu'a la messe en latin de saint nicolas du chardonnet etc

c'est juste un exemple qui veut dire que c'est pas parceque tu respectes tout a la lettre que tu vas vivre une experience mystique...

ça serait trop facile lol tout le monde le ferait ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:34

je l'avais un peu pris pour moi, si, mais pas méchamment, pour ta façon de voir l'origine de ma croyance, et ma spiritualité. De toute façon, ce n'est pas du tout une tare d'être un fidèle qui loue Dieu a l' office dominical. prier, Louer, adorer, le Père, nous devons tous le faire. Quel que soit notre degré de spiritualité. Jésus le louait.
Et il y a beaucoup de gens qui y vivent une haute experience spirituelle, dans la perseverance de la foi dans le Christ, et la prière. Ce n'est pas facile, ce n'est pas tout le monde qui le vit, mais il ya aussi beaucoup de gens élevés spirituellement chez les pratiquants du christianisme, je pense aux groupes de renouveau Charismatiques, dont on avait, dans ce topic, avec alfalfa un peu parlé. Ils obtiennent des guérisons, parlent en langues....

Pour ce qui est des écritures de l'évangile, tout est la..
j'ai découvert les textes au travers de mon mysticisme brouillon, de ma vie brouillonne, Dieu m'a recalé durement. Maintenant, je sais que toute la vérité est la.
maintenant, un autre topic pourrait être sur la différence entre mysticisme et spiritualité...

mysticisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme (ressenti plus que penser) a donner de l'importance avec une grande prudence, "comme c'est toujours le cas dans la vie des véritables mystiques, Hildegarde voulut se soumettre aussi à l'autorité de personnes sages pour discerner l'origine de ses visions, craignant qu'elles soient le fruit d'illusions et qu'elles ne viennent pas de Dieu"

et spiritualité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritualit%C3%A9 Méditation, contemplation,prière, jeûne, chants,"Si toute religion est fondée dans une spiritualité, toute spiritualité n'est donc pas une religion. Selon certains auteurs, la distinction se ferait ainsi : il y aurait dans la religion une perspective collective et dans la spiritualité une démarche plus individuelle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:32

scratch la religion = la spiritualité !!!
mais la spiritualité =pas la religion !!!

la religion = en groupe (un agi sur l'autre "indirectement ou directement")
spiritualité = individuelle (j'agi que sur moi)

j'aimerai si vous me le permettez, vous montrez un autre exemple.

si vous étiez le dernier être de la terre, quel serais vos positions ? pas de partage possible, devoir faire seul tout les choses...

comme je lai dis quelque pages avants, remontons dans le temps, le temps ou les petit hameaux étais encore bien séparé, et nous comment ont réagirais ? disont 4000 ans en arrière, a ce jour beaucoup de possibilité, beaucoup de partage, de forme differente, de vision, mais en ce temps là !?!

autre forme; si je dors 12 heures sur ma journée ( monde du iréele) et que je suis actif 12 H dans cette réalité, lequel est le plus fiable ?

bien a vous brave gens
Le Lynxx





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-