Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:58

Parceque tous les écrits sont vrais ?

ou est le dicernement ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:02

qui a dit qu'ils étaient vrais?!
où sont tes lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:03

samskaraa : Les videos très bien faites (pour les enfants bien )

Alfalfa : Gossolalie ?
Je connais qq'un chez les évangélistes qui a reçu ce don aussi...
Sur le moment, j'étais assez méfiante et le fait que la personne ne comprenne pas ce qu'elle dit me fait penser à un mauvais chanelling...

Ton éclairage est intetéressant...
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:04

Quand mon esprit perd ton onction,
Et la désolation m’inonde
Conscient, j’ai fait mon componction
Comme à des glaciers qui se fondent,
Car tu as en toi, l’indulgence
Tu pardonnes sans reticence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:30

ok si tu t"amuses de tout c'est quoi ton but ?

te divertir ?

tout ici est divertissemnt non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:34

Alfalfa a écrit:
Ola,

Merci soleildouble, je vais lire cela attentivement.

Ilord ..une affaire de foi, de conscience, de santé mentale...
Une affaire de langage....toujours.

Quant j'étais gamin il m'arrivait de chanter , des sons étranges , des onomatopées , des paroles sans signification...je ne comprenais pas pourquoi . Simplement j'avais une grande joie dans le coeur.
Bien plus tard , j'ai fait partie du renouveau charismatique et j'ai découvert la glossolalie. J'ai chanté en langue et reçu un don d'interprétation.
Là dans les assemblées de croyants, sous l'effusion de l'esprit saint , il y a des chants " en langue" , de la glossolalie.
Des personnes se sentent inspirées par l'esprit saint et chantent ou parlent. C'est rarement directement compréhensible par tous, en général il faut un autre inspiré (ou plusieurs )celui là peut entendre différemment le chant ou la parole et l' à traduire pour la communauté. . Il peut s' agir de "paroles de science ", de paroles qui touchent en particulier tel ou tel membre de l'assemblé, d'incitations à l'action ou au repentir ou de poétiques louanges, etc .
La glossolalie a pour objectif l'édification de la communauté.
Ce phénomène religieux est très ancien et on le retrouve dans différentes églises et différentes cultures.

glossolalie

D'un autre coté il y a ceci aussi :
glossolalie

Pour Ilord : A vous de choisir.
Ou vous ramenez cela à des perturbations mentales ou vous leur accordez du crédit sur base " de quelque chose qui existe, qui est même reconnu par les églises chrétienne mais que vous ne comprenez pas encore et dont ( pour la plupart) vous en avez aucune expérience.
Aprés cela nous sommes simplement devant une question de pratique sur un "forthomme". Si quelqu'un parle trop, prend trop de place que fait on ?
Voila une question pour laquelle il n'y a pas de réponse , à ce que je sache .
A chacun son chemin, a chacun sa mesure ...
Ps : et nous sommes en plein dans le sujet ! merci Ilord

Bien à vous

Je voulais dire, (et mon message s'est effacé), que je me reveille, m'endors et prie en pensant a ilord. la pauvreté de l'interactivité de la toile ne permet pas de l'aider daucune forme, ni d'être a sa vraie écoute. Ton expérience sur les groupes de prières, pourrait j'espère inspirer ilord.
Les groupes de renouveau sont a l'écoute, et ont l'expérience de parler en langues en prière, ilord, rencontre les, en chair et esprit. Ne reste pas seul.

Soleildouble, fabuleusement interessant. merci


Dernière édition par philipe le Lun 31 Oct 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:45

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:17

Heureux de lire un ilord vrai, avec un ciel dégagé, plus serein, plus modéré, plus audible. Que Dieu te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:34

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:36

Cher ilord,

Je vais vous aider dans votre démarche. J'ai critiqué votre fougue et votre manière, parfois brouillon, de transmettre ce que vous souhaitez transmettre.

Vous faites ici allusion aux sons, et notamment à la musique. Sachez que TOUT ce qui existe en ce monde, est vibration. La vibration, est représentable par une note de musique, mais les notes de musiques que notre oreille peut capter son adaptées à ce que notre mental peut entendre. La gamme de vibrations que nos oreilles peuvent percevoir est limitée, dans un sens par les infrasons, dans l'autre par les ultrasons. Cela n'empêche pas que ces sons, ces vibrations existent.

L'objectif que j'ai perçu dans votre démarche est de décrire, au travers des sonorités de nos mots, les significations qui y seraient "accrochées". Cette démarche me semble noble, uniquement dans la mesure où vous ne partez pas dans des considérations personnelles et des croyances. Toute vibration est bonne à entendre, quand l'oreille qui l'écoute (et je parle de l'oreille mentale) sait y déceler ce qu'elle représente.

Prenons donc cet exemple de la musique : une note grave, qui vibre donc "bas", est-elle pour autant néfaste ? Nous avons par exemple, longtemps associé l'orgue à un instrument "divin", parce que les vibrations qu'il émet sont puissantes, autant dans les basses que dans les aigus. Mais est-ce pertinent ?

Les mélodies sont un ensemble, entre basses et hautes vibrations. Mon pseudonyme est "High Vibes", parce que je crois que plus les sentiments sont nobles, plus les vibrations sont élevées, car des hautes vibrations permettent plus de liberté, plus de pouvoir créateur. Mais ce n'est qu'une référence à la nature vibratoire, et non pas aux sons à proprement parlé. (Je ne me considère pas comme quelqu'un "d'aigu" Wink ).

Je vous ai dit au début de ce message que je souhaitais vous aider dans votre démarche. Je vous ai aussi dit, par ailleurs, que je trouvais que vous utilisiez la décomposition des mots d'une manière assez arbitraire, sans réelle cohérence, sans vous appuyer sur une théorie qui serait fondée et fiable sur le long terme. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour que peut-être, ensemble, nous puissions établir une synthèse de votre pensée, si vous le désirez. Mon intention est bénéfique, cela je ne peux vous le prouver qu'au travers de mes actes. Voyez en tout cas que même si je vous ai placé, pendant un certain temps, sur ma liste d'ignorés, je reviens dès à présent sur cette décision, car je sens que vous avez tout de même des intentions nobles, et en tout cas, je l'espère fortement.

Que la paix et l'amour vous guident, toutes et tous !
Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:41

Pour en revenir a la différence entre spiritualité et religion

cette article sur les écrits de la mer mort sotn criant de vérité de ce que sont les dogmes qui ne tiennent pas compte de la réalité (divine)


Les manuscrits de la mer Morte


Cette video est tres bien fait, elle donne une bonne synthese des écrit de la moermotre et la révolution qu'elle apporte...



L'intérêt de ces manuscrits est incommensurable d'un point de vue historique (il existe peu d'écrits datés de soixante dix années avant Jésus Christ en si bon état de conservation) et religieux (ils relatent les débuts du christianisme )

...Sur ce dernier aspect, les fondations du Vatican tremblent, car les dogmes de la religion catholique sont remis en question...

Par ailleurs ces manuscrits nous conduisent directement aux personnes qui les ont cachés dans les grottes : les Esséniens.

« Les manuscrits de la Mer Morte révèlent : un trésor de 200 tonnes d’or et d’argent enfoui près de l’actuelle frontière israélo-jordanienne »

http://www.mystere-tv.com/les-manuscrits-de-la-mer-morte-v786.html

a retrouver sur l'article : https://electra2zeiss.forumactif.com/t8467-les-manuscrits-de-la-mer-morte-enfin-en-ligne-2011#72922
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Guérissons   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:05

Ola ,

Evol , je connais ces écrits depuis plusieurs années. Ils n' ont rien changé dans ma vie spirituelle . Je considére qu' ils n'ont apportés que des confirmations ou des détails qui ne rajoutent rien de fondamental pour la foi en Christ.
Tu dit qu'ils remettent en questions les dogmes de la religion catholique mais je ne vois pas en quoi ?
Mais je me trompe peut être. Si tu as une information plus détaillée à ce sujet , je suis preneur.
Ceci dit cette découverte est sensationnelle et le message des Esséniens résonne bien dans notre actualité . Certains préceptes en santé ( le lavage intestinale par exemple) sont encore appliqués de nos jours en médecine //. Ils étaient destinés à "chasser les démons"...et ils y étaient efficaces.


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:42

Si tu avais lu les écrit de la mer morte ca remet en question les fondement de la religions chrétienne et meme les croyances de l'humainité entiere... et ce dont je me fiche...

Si tu les a vraiment lu et que ça te fait ni chaud ni froid que puis je faire de plus ?

Je sens la sincérité derriere tes propos alors je t'apporte un éclairage...

Il ne suffit pas de lire mais de comprendre ce qu'on lit...

Lit l'evangile de la mer morte selon "juda"

tu verras que tout l’humanité s'est fourvoyé a 100 %

Perso je m'en fou completement... j'ai pas besoin des écrit de la mer morte lol sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:15

Les écrits de la mer morte ! ça m'intéresse !!! on peut se les procurer, vous croyez ? tu dis Evol que ça change tout, que l'humanité s'est fourvoyée ? hou ça m'intéresse alien alien alien j'aimerais beaucoup pouvoir les consulter, les lire éventuellement ? scratch

je pense que ce n'est pas à la portée de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:25

Alfalfa a écrit:
Ola ,

Evol , je connais ces écrits depuis plusieurs années. Ils n' ont rien changé dans ma vie spirituelle . Je considére qu' ils n'ont apportés que des confirmations ou des détails qui ne rajoutent rien de fondamental pour la foi en Christ.

Pascale, ça changera rien a rien, puisque il s'agit de l'ancien testament déja connu en grande partie, et que personne ne lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:36

philipe a écrit:
Alfalfa a écrit:
Ola ,

Evol , je connais ces écrits depuis plusieurs années. Ils n' ont rien changé dans ma vie spirituelle . Je considére qu' ils n'ont apportés que des confirmations ou des détails qui ne rajoutent rien de fondamental pour la foi en Christ.

Pascale, ça changera rien a rien, puisque il s'agit de l'ancien testament déja connu en grande partie, et que personne ne lit...
Ca change que vous vous arrangez bien les choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:46

Evol, avec tout le respect que je te dois sur ce que tu écrit ci-après peut tu en dire en peu plus

tu verras que tout l’humanité s'est fourvoyé a 100 %

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:14

Pascale_ a écrit:
Les écrits de la mer morte ! ça m'intéresse !!! on peut se les procurer, vous croyez ? tu dis Evol que ça change tout, que l'humanité s'est fourvoyée ? hou ça m'intéresse alien alien alien j'aimerais beaucoup pouvoir les consulter, les lire éventuellement ? scratch

je pense que ce n'est pas à la portée de tout le monde ?

pascalou te redonne la video car tout est dit

http://www.mystere-tv.com/les-manuscrits-de-la-mer-morte-v786.html

ouarf a écrit:
Evol, avec tout le respect que je te dois sur ce que tu écrit ci-après peut tu en dire en peu plus

tu verras que tout l’humanité s'est fourvoyé a 100 %

Merci d'avance


alors voit ma reponse a pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:21

Merci Evol cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: hallucinations et réalités   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:33

Ola,

Je viens de re - voir cette vidéo ! j'ai eu un exemplaire du testament de Judas, il a brûlé avec les autres et tout le reste .
Ben non cela ne tient pas cette histoire de "complot" et cela ne remet rien, mais rien du tout en question vis à vis des églises Chrétiennes.
Enfin , pour moi. C' est un avis personnel ! of course
Mais merci evol. Cela m'a bien rafraichi la mémoire.
Figure toi que j'ai des amis, ils sont nomades ( lui Bosniaque te elle Japonaise), musciens et...ésséniens !
J'te jure ! Ils ont un mode de vie adapté à leur croyance. ( alimentation ,santé, nature, priéres, jeunes etc.. )
Il y aurait en divers endroit du monde des communautés de gens ( surtout usa , je crois ) qui vivent selon des préceptes inspirés des ésséniens et des évangiles apocryphes. J'ai vu des photos d'une de ces communautés et j'ai reçu leurs témoignages. Je n'en sais pas plus.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:47

avis partagé Alfalfa.
Côté amusant, les écrits se sont "débrouillé" pour traverser + de 2000 ans pour arriver jusquà nous en bon état relatifs, puis on les traite avec soin pour qu'ils traversent 2000 ans de plus...
Sur les Esseniens d'aujourd'hui:
http://www.oliviermanitara.org/
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 5:39

Les Esseniens connaissaient aussi le reiki...ils étaient restés fidèles à leurs racines hébraïques, au Père , à YHVH.
Ils étaient les gardiens/les dépositaires de ces enseignements qu'ils ont été obligés de cacher -ce qui en dit long sur lla Judée de l'époque ^^.
Marie (Mariam) était une Initiée.


Article à prendre avec humour et sagesse cheers
Citation :
Marie, Christ et Mickaël, c’est qui ceux-là ?

Pour continuer dans la voie de la démystification, c’est-à-dire celle du désembrouillage culturello-religieuso-philosophique, je vais aborder aujourd’hui le détricotage du tapis poussiéreux gisant au centre du temple Chrétien.

En effet, 3 personnages-clés y tiennent la place et ils se nomment Marie, Christ et Mickaël. Normal, me direz-vous car en fait ils sont les 3 principes-clés qui animent la Création. Donc, tout ça c’est du bon sauf que…

Oui, sauf qu’au fil des siècles, des conciles, et surtout de la dégradation de la condition humaine (le fameux âge du kali-yuga, la période sombre pour ne pas dire noire), ce qui était métaphorique est devenu une autre réalité, un réel à lui tout seul. Cette transformation s’est faite à coup de bucher, d’inquisition et de tortures peu conciliables avec le respect de la vie et de l’unicité.

Dit autrement, le Nouveau Testament a été une réécriture d’une vérité fondamentale qui s’est étalée sur plusieurs siècles et qui fut littéralement gravée dans l’inconscient collectif à l’aide de personnages faisant très très peur comme Lucifer, Belzébuth et le Diable. Dit autrement, des centaines et des centaines de générations ont été broyées dans l’étau du Christianisme.

Aujourd’hui cela peut sembler lointain, mais il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir les ravages émotionnels que cela a occasionné parmi nos ancêtres, y compris ceux qui ne sont pas encore dans la tombe. La peur et l’oppression étaient tout aussi concret que les cérémonies de façade (mariages et baptêmes) avec toutes les paillettes artificielles de la joie et du bonheur futur…

Mais bon, ce qui est important de comprendre c’est que plus l’humanité s’enfonçait dans l’involution et plus il lui fallait du concret, et surtout du compréhensible. C’est ainsi que de la multitude des dieux païens (souvent liés à la Nature, aux Dévas) on est passé au dieu unique car c’était plus simple et demandait donc encore moins de discernement.

C’est donc à travers l’histoire “physique” d’un homme (Jésus), de sa mère (Marie) et de ses disciples (les Apôtres au nombre de 12 comme par hasard…!) que tout s’est construit. Ces 3 personnages représentent les 3 principes fondamentaux qui régissent l’équilibre de la Création. C’est donc que du bon, sauf que la religion Chrétienne s’arrange lourdement pour que notre regard ne se porte que sur les personnages physiques et non plus sur les principes.

C’est comme si on vous donnait un chewing-gum neuf. Il y a l’étiquette papier avec toute la pub qui va avec (les personnages physiques et leur histoire personnelle), qui recouvre un papier argenté (brillant à l’extérieur) et blanc à l’intérieur (l’hygiénique, le propre, l’immaculé) qui sera Dieu le père. Le chewing-gum lui-même représentera le principe à l’état brut, mais cependant il sera saupoudré de la poudre blanche divine du mystère…

Or, d’après-vous, que mâchez-vous, le chewing-gum (le principe) ou l’emballage ? En résumé, on peut dire que les fidèles mastiquent le papier extérieur, que les chercheurs de vérité mâchouillent le papier alu (où la poudre de principe reste parcimonieusement collée), tandis que ceux qui ont balancé tout l’emballage se font traiter d’hérétiques lourds qu’il faut donc détruire car ils sont le diable incarné, ils sont marqués au front ! (Suite dans un prochain article).

Ainsi, si vous avez bien compris cette métaphore, vous pouvez comprendre qu’il est impossible d’accéder au chewing-gum sans passer par les 2 autres stades précédents. Il n’y a donc aucun jugement à faire, ni à dénigrer quoi que ce soit, mais seulement comprendre qu’à chaque fois qu’un être humain s’incarne, il se retrouvera nécessairement avec un chewing-gum offert gracieusement dès son arrivée.

Le papier d’emballage possède donc la forme géométrique du chewing-gum original. On peut donc dire que toute personne en ce monde a la possibilité d’accéder au principe. Il y aura donc ceux qui feront du catéchisme pour décoder la composition du chewing-gun qui est écrite en tout petit sur le papier d’emballage. Il y verra des tas de noms bizarres dont vous savez , intuitivement, qu’ils ne sont pas très bon pour votre santé…

S’ils persistent dans leur étude, ils auront tôt ou tard découvert qu’il y a une coupure dans le papier et, s’il sont courageux et téméraires, ils tenteront de lever le coin du voile qui les mènera au côté alu, au côté Lumière, au côté brillant qui dépasse la couleur du papier imprimé. A ce titre, n’importe quel préhumain peut donc accéder à la même chose (tous les papiers alu sont identiques) alors que la couleur de l’enseignement (la pub) est différente selon l’encrier de vos parents génétiques.

Vous comprenez que dire que le chewing-gum rouge est meilleur que le vert ou le bleu et s’entre-tuer pour ça relève de la gaminerie où cruauté et bonne intention se mélangent comme du plastic avec un détonateur, une allumette avec de l’essence ou une paire de silex en présence de gaz type butane ou propane… Tôt ou tard, on se retrouvera en slip et à pleurer pourquoi Dieu est si dur avec nous… Pour faire simple, je mettrai cela au niveau de la 3D où le côté animal prône.

Par contre, tous ceux qui ont su ôter l’emballage de la religion de façade ont une réelle démarche spirituelle. Ils se voient donc engagés dans un chemin face à eux-mêmes. En effet, le papier alu tel un miroir leur renverra leurs propres interrogations. A ce stade, c’est sûr qu’ils vont découvrir que l’amour de soi devient très important.

Ils y découvriront à la longue l’acceptation de ce qu’ils sont, et donc l’acceptation de tout ce qui est à l’extérieur. Ils y découvriront le respect total de tous les papiers d’emballage et ne chercheront plus à dire que l’un est supérieur à l’autre. Ils désireront être en paix avec eux-mêmes afin que chacun de leurs frères qui les entourent puisse à son tour ôter ce papier d’emballage qui le maintient dans l’extériorité et donc dans l’incompréhension de sa véritable nature.

Ainsi le chercheur qui a trouvé le papier alu sait ce que veut dire le mot paix. Il sait que sans elle, il ne pourra atteindre le principe qui se cache derrière le miroir de ce qu’il est véritablement. Il devient donc simple (afin d’éliminer le maximum de distorsions qui se reflètent dans le miroir de l’alu). Cela le mènera inéluctablement à l’humilité car il saura en son cœur que ce qui se cache derrière le papier alu est si grand qu’il ne pourra probablement pas intégrer, vivre et comprendre, la profonde vérité qui s’y trouve.

On peut dire que ce chercheur est arrivé en 4D, car il est dans son cœur et plus vraiment dans sa tête. Aussi, tôt ou tard, au détour d’une pliure du papier alu, il reniflera cette poudre blanche mystérieuse qui le mènera au nirvana, à la conscience Unitaire. Ce sera pour lui son obsession jusqu’au jour où il pourra mordre directement dans le chewing-gum et le mastiquer consciemment avec tous ses sens en alerte.

Ainsi, à chaque fois que vous avez vécu un moment d’extase “transcendante”, vous n’avez qu’humé cette poudre blanche au parfum si divin que pour tout au monde vous allez bouger votre cul. Ce qu’il faut aussi comprendre, c’est que cette poudre passant par les jointures du papier alu peut, elle aussi, se retrouver en petite trace sur le papier d’emballage.

Ainsi, vous pourrez rencontrer dans votre vie des religieux (au stade du papier d’emballage) ayant vraiment humé cette religiosité du cœur. C’est ainsi, aussi, que quelques anciens ont pu, malgré la soutane, atteindre l’essence du principe. Cependant, ce n’est pas en voulant faire comme eux que forcément vous aurez la même expérience.

C’est donc en étant vous-même et en faisant confiance en votre cœur que vous saurez où aller mettre du nez afin d’accéder à la poudre blanche de l’illumination. Vous constatez donc que la couleur de votre religion importe peu et qu’un jour vous serez au-delà de celle-ci car vous aurez découvert que le papier alu est identique pour tous ! Vous serez alors véritablement en 4D !

Vous comprenez donc que l’accès au chewing-gum sera la rencontre ultime. Le nirvana total et définitif. On appellera ça la résurrection car ce qui tenait de l’emballage aura été totalement crucifié !!! En effet, qui voudrait mastiquer du papier avec tous les colorants en plus du goût métallique de l’alu avec son chewing-gum ? Je vous laisse la réponse…

Comprenez donc que le chewing-gum même est le Christ. Que le papier alu est Marie, tandis que le papier d’emballage est Mickaël ou les Apôtres pour les Chrétiens. Ces derniers ont écrit les choses selon leurs couleurs respectives. Ils sont donc le mental qui a couché ça sur le papier tandis que Marie portait en son sein le petit Jésus. Voyez-vous l’emboitement style poupée russe ?

Mis sous un autre angle, Mickaël représente l’énergie masculine, le mental qui coupe et qui discerne. Il est donc associé à la 3D et à la linéarité de la raison quand on prend l’échelle du moteur de l’humain. En ce sens, il est la loi qui dit “ci-dessous vous trouverez un chewing-gum”. Il est le plexus solaire. Celui qui brille et distribue l’énergie au véhicule de matière car il est au contact de La Vibration émise et transmise par le papier alu.

Ainsi Marie, le papier alu qui brille en son coté extérieur mais qui est immaculée comme une feuille blanche en son intérieur, sent ôvachement bon la poudre du christ qu’elle porte en elle. Elle est donc la représentante des énergies féminines qui donnent la vie. Elle est l’amour inconditionnel qui se trouve à l’étage de la 4D, à l’étage du coeur, à l’étage du thymus.

Et là, la poudre blanche est en telle quantité que toute notion de manque est impossible. La peur n’est plus présente d’où ce sentiment d’invincibilité. A ce stade, la gratitude d’être ce que vous êtes prend tout son sens. Dit autrement, vous êtes carrément shooté non pas avec un truc extérieur (les drogues) mais intérieurement. Vous n’aurez aucun problème d’approvisionnement, et donc aucun problème lié à la dépendance puisque vous serez devenu votre propre maitre. L’état de manque est remplacé par un état d’abondance.

Enfin, le chewing-gum lui même est Christ, c’est-à-dire l’aboutissement ultime mais la route n’en sera pas moins finie. En effet, une fois le chewing-gum à poil, il vous faudra le mastiquer avec conscience et gratitude afin que tous ses parfums s’expriment en vous et transforment votre chimie intérieure. Le travail n’est pas terminé mais cela se fera en 5D…

Hé oui, l’Ascension est le processus de désemballage qui doit aboutir à l’acceptation de l’hostie qu’est le chewing-gum Christ. Il faut donc pour cela virer définitivement ce qui appartenait à l’emballage, soit tout ce qui appartenait à la 3D et à la 4D. C’est une étape cruciale pour le retour à la maison du bien-être qu’est Le Soleil Central.

Pour ce faire, il a fallu qu’un individu (Jésus) nous montre le chemin il y a 2.000 ans en mastiquant le chewing-gum Christ. Il fut donc appelé Jésus-Christ. Il semble donc urgent de décoller l’étiquette que Christ est Jésus car Jésus n’a été qu’une particule d’esprit incarnée dans un corps d’homme. Donc si vous attendez LE Sauveur sous une forme humanoïde et donc extérieur à vous, vous comprendrez aisément que cela relève de l’illusion pure.

Christ est une vibration qui vous transpercera seulement quand votre Mickaël intérieur dansera joyeusement dans les bras de Marie comme un moteur yin-yang se remet à tourner. Ainsi, si vous désirez savoir où La Vibration Christique vous frappera, il suffit d’aller voir du côté de la croix… Mais de quelle croix parles-tu Laurent ?

Je parle de la Croix au centre du symbole yin-yang du moteur de l’humain. Hé oui, pourquoi parle-t-on toujours de centrage ou d’équilibrage de votre masculin-féminin ? C’est tout simplement pour pouvoir passer par ce chas de l’aiguille qui est le centre de vous-même, qui se situe au centre de votre cœur physique et que l’on nomme la Particule d’Esprit !

Hé oui, le mariage avec le Christ n’est que la réactivation consciente de votre Particule d’Esprit. Ainsi, si votre moteur de l’humain a redémarré (voir article), a recommencé à tourner grâce à votre centrage et la reconnexion aux énergies féminines de 4D, vous recevrez une impulsion (La Vibration Christ – l’UN) qui activera votre Particule d’Esprit qui libèrera alors la mémoire de ce que vous êtes véritablement.

Ce sera donc un flash qui pourra vous tomber dessus à n’importe quel moment mais préférablement pendant votre sommeil. Si vous l’acceptez, il vous faudra alors abandonner tout ce qui avait trait au mort-vivant que vous étiez auparavant. Ainsi vous serez un “prénom-Christ” mais comme on sera tous dans le même cas (je parle pour tous ceux qui auront ascensionné), on ne le mentionnera pas.

C’est ainsi que vous pouvez aussi comprendre que lorsque le Maitre a dit que nous ferions de plus grandes choses que lui, c’est que le chewing-gum d’aujourd’hui nous paraitra nettement plus parfumé que lorsqu’il vivait de son vivant, là où l’eau courante n’existait pas, là où le dentifrice et les soins dentaires n’existaient pas, et là où la santé physique était globalement assez déplorable.

En clair, nous sommes aujourd’hui physiquement plus apte à gouter la saveur du chewing-gum qui vient à nous tout en sachant que nous avons aussi traversé le champ de manœuvre du kali-yuga. La lumière du parfum nous apparaitra donc nettement plus goutue. Il n’y a donc rien à rejeter du passé ou à vouloir corriger car c’était seulement la préparation à ce qui arrive maintenant.

Arrêtez donc de vouloir corriger votre karma car ce n’est pas lui qu’il faut corriger mais l’approche que vous avez de lui. A quoi sert de vouloir corriger un contrôle scolaire alors que vous êtes en plein examen de fin d’année ? Concentrez-vous sur la question d’aujourd’hui et laissez le passé au passé !

En effet, comme devant la joie ineffable d’avoir accouché d’un bébé tout souriant, nous oublieront les 9 mois de grossesse, l’accouchement ainsi que la panique pendant la perte des eaux. Bref, une fois ressuscité, nous sourirons de nos gencives pas encore dentées dans le berceau de la 5D en mâchouillant-suçant ce chewing-gum appelé sucette de l’UN-ité…

Laurent DUREAU


http://5d6d.fr/

PS1 : En résumé, Mickaël c’est l’énergie masculine (avec son épée du discernement). Marie c’est l’énergie féminine (avec son amour total) et Christ c’est l’UN (la conscience unitaire) qui se trouve au centre du symbole yin-yang. Vous pouvez donc regarder cela au niveau du moteur de l’humain (3D4D) mais aussi de remonter les poupées gigognes incluant les 24 dimensions (voir article Dieu).

PS2 : Quand on parle du rapprochement Christ-Mickaël, cela veut dire qu’on recentre à fond en élaguant méchamment. Christ vient donner de sa puissance pour que l’épée de Mickaël soit plus efficace à trancher les grosses branches de la croyance.

PS3 : Si Marie est si importante aux yeux de Christ (et qu’elle passe avant Mickael), c’est parce que c’est elle qui envoie le jus pour faire tourner le moteur électrique. C’est elle qui donne vie au moteur. Elle est en ce sens la Mère, celle qui donne la vie.

En effet, à quoi ça servirait d’avoir un super moteur bien décapé (merci Mickael) s’il reste arrêté parce que pas de jus ? Ainsi, toute démarche d’Ascension se voit donc obligatoirement passer par le cœur même. Que votre moteur mental soit ultra raffiné n’est donc pas suffisant pour ascensionner comme le pensent les spiritualistes accros à des enseignements donnés.

Cependant ceux qui ont un moteur mental rudimentaire ont comparativement plus de chance de démarrer car ils accepteront la vague christique sans avoir à essayer de la formater selon des règles mentalo-spiritualistes sous l’emprise de l’égo.

En définitive, les personnes aux moteurs peu décrassés et peu sophistiqués ont plus de chances d’ascensionner à la condition minimale (même s’ils s’abandonnent au processus) que le moteur mécanique puisse tenir la charge techniquement parlant !

Ainsi, pour réussir la résurrection, les conditions minimales sont
1 – Avoir un corps physique qui peut tenir la charge d’où l’utilité d’arrêter de l’encrasser (tabac, alcool, viande, médicaments) et de le voir comme un temple
2 – Avoir un cœur ouvert en allant visiter les énergies de 4D (l’amour inconditionnel, le respect, etc.)
3 – Avoir un mental capable de pouvoir s’abandonner à la nouvelle donne soit la mise à la poubelle de tout ce qu’il pense connaitre et donc, in fine, de crucifier le monument appelé personnalité construit par son tenancier bien aimé qu’est l’égo.

spiritualité et religions - Page 23 STRIP_ChewingGum_02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:54

Si tu trouve drole ce texte tant mieux... moi j'aurai honte de l'avoir proposer lol

je le trouve horrifiant, et completement faux, creant amalgame et confusion, sans aucun sens du sacrée ou du respect... Parlant des être Saint comme des mécaniques, réducteur avec un pseudo humour complètement a coté de la plaque..

On imagine facilement d'ou vient son inspiration.

Ce genre de texte n'est pas fait par hasard, ce n'est pas neutre, Je dis ça je dit rien... sunny


J'ai regarder le lien de Philippe sur les esséniens, ils paraissent sectaire (au sens négatif) et avec un discours culpabilisant.. Ils semblent bien loin des capacité qu'avait les Essénien a l’époque de Jésus...


Sans discernement toutes croyances est bonne a prendre non ?

toutes croyances appartient pourtant :

a l’illusion ou a la réalité.

Au mensonge ou a la vérité !

enferme ou libere etc sunny









Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:39

personellement je ne le trouve pas drôle, ni réducteur, mais interessant. Il est pour les petits esprits comme le mien..

"Cependant ceux qui ont un moteur mental rudimentaire ont comparativement plus de chance de démarrer car ils accepteront la vague christique sans avoir à essayer de la formater selon des règles mentalo-spiritualistes sous l’emprise de l’égo."

"Ainsi le chercheur qui a trouvé le papier alu sait ce que veut dire le mot paix. Il sait que sans elle, il ne pourra atteindre le principe qui se cache derrière le miroir de ce qu’il est véritablement. Il devient donc simple (afin d’éliminer le maximum de distorsions qui se reflètent dans le miroir de l’alu). Cela le mènera inéluctablement à l’humilité car il saura en son cœur que ce qui se cache derrière le papier alu est si grand qu’il ne pourra probablement pas intégrer, vivre et comprendre, la profonde vérité qui s’y trouve"

l'image est interessante, je trouve.

"Ils y découvriront à la longue l’acceptation de ce qu’ils sont, et donc l’acceptation de tout ce qui est à l’extérieur. Ils y découvriront le respect total de tous les papiers d’emballage et ne chercheront plus à dire que l’un est supérieur à l’autre. Ils désireront être en paix avec eux-mêmes afin que chacun de leurs frères qui les entourent puisse à son tour ôter ce papier d’emballage qui le maintient dans l’extériorité et donc dans l’incompréhension de sa véritable nature."

C'est bien dans le respect et l'amour de la vision de l'autre que les chemins peuvent avancer, sans chantonner, moi je je l'ai la vérité, je m'en fous, nanana, toi t'es nul. Rien de plus difficile a faire passer sans amour.

C'est au travers d'idées simple, comme des paraboles, que ce qui est occulte sur la spiritualité peut être entrevue par des gens simples. Pourquoi pas.






Dernière édition par philipe le Jeu 3 Nov 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:42

trés jolie philipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-