Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:59

partisan a écrit:
wouha je sors d'une réunion de prière chez les gitans, ce fut un moment bénis.........................seigneur c'est pour tout sa que je crois en toi.....................tu bénis, tu raffermis.................seigneur les gitans dernier peuple du réveilles........................................soit louer tes haut

alléluia

ALLELUIA!

bonsoir alfalfa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:02

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:17

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 4:47

Janis a écrit:
ilord a écrit:

On dresse l'homme avec un langage de programmation (PROG R AME À SION)
Mais l'homme pouvais se programmer lui meme et vivre la réalité.

Je pense qu'utiliser et jouer aux puzzles avec le vocable déjà établit est une voie pour retrouver l'essence première du verbe cependant,
le sens erroné des mots influe dans notre esprit, et donc on à tendance à mélanger
retrouver l'essence du verbe c'est retrouver le sens de l'acte , le sens de vie

Pour jouer au puzzle avec le vocable, encore faut-il le faire avec le bon langage. Et le bon langage serait celui qui serait à l'origine de toutes les langues si tant que celui-ci existe. Et justement Manureva a rappelé les études de Anton Parks sur le langage matriciel.

Manureva a écrit:

Bonsoir Ilord , je me demandais si tu avais fait un lien entre ton vécu et ta manière de " parler " avec les écrits de Anton Parks :

Voici une critique que l'on peut trouver sur son site :

Il a ensuite travaillé sur le langage, la décomposition des mots, afin d’en analyser les significations profondes et le lien avec certains mots de nos langues modernes. Finalement, il a découvert que les syllabes sumériennes et akkadiennes formaient un langage matriciel qu’il a nommé l’Emesa.
http://www.planete-revelations.com/t8920-origine-du-langage-par-ilord

Anton Parks a montré par l'étude des syllabes suméro-akkadienne que de nombreux langages (amérindiens, indo-européens, africains...) ont une origine commune. Son travail sur la linguistique est véritablement fascinant. Il révèle le sens caché des mots, et c'est particulièrement remarquable avec les langues sémitiques qui sont à l'origine des 3 grandes religions monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:10

"Au commencement était le Verbe"

Tout est venu à l'existence par le Verbe

spiritualité et religions - Page 13 Galaxie+bleue

Cependant le langage actuel n'a rien a voir avec le Verbe créateur.

Sinon les manipulateurs ne pourraient pas s'en servir pour manipuler.

Les manipulateur pensent : Les promesses (paroles, langage, mot, son, parlés, écrit) n'engagent que ceux qui les croient.

les promesses fait de mot et de langage ne sont pas le Verbe.

Le Verbe existe avant le langage...

Le langage n'est rien sans le Verbe

Le langage n'est pas le Verbe

Fiat lux n'est rien sans le Verbe

spiritualité et religions - Page 13 Golden20light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:21

evol a écrit:

Le langage n'est pas le Verbe

Fiat lux n'est rien sans le Verbe
" Le mot, c'est le verbe, et le verbe, c'est Dieu. " Victor Hugo
" Au commencement était le Verbe " Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:28

C'est marrant parce que ce que vous dénigrez dans la religion, vous le dites sous une autre forme.

evol a écrit:
"Au commencement était le Verbe"

Tout est venu à l'existence par le Verbe

Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est. (Coran, 36 : 82)
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 2 : 117)


evol a écrit:
Sinon les manipulateurs ne pourraient pas s'en servir pour manipuler.

Les manipulateur pensent : Les promesses (paroles, langage, mot, son, parlés, écrit) n'engagent que ceux qui les croient.

les promesses fait de mot et de langage ne sont pas le Verbe.

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. (Coran, 14 : 22)


Vous n'inventez rien les gars !! vous ne faites que reformuler encore et encore ce qui a été dit depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:38

Permaculteur a écrit:
C'est marrant parce que ce que vous dénigrez dans la religion, vous le dites sous une autre forme.
Mais tout est lié permaculteur, il faut juste avoir la conscience de ne rien dénigrer .. c'est la qu'on voit les érreurs, même dans les textes .. ce qui veut dire qu'il y a aussi beaucoup de choses justes dans la religion et ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:09

VOUS n'êtes pas encore des anges, vous êtes petri de chair d'hommes, et c'est ce qui maintient dans l'erreur. Blasphèmerez vous l'esprit saint? péché pour lequel il n'y a jamais de rédemption? comprenez-vous, ce que je dis? Regardez autour de vous! vite! les texte, avant d'y trouver des erreurs, il faudrai les comprendre, athoraraison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:23

philipe tu es un obscurantiste .. il n'y a aucun dialogue ni partage à faire avec toi ..
C'est ta vérité, qui n'est que la vérité d'un livre et basta, tu cherche jamais plus loin que dans la citation d'un livre à référence ..
Si dieu était réduit à un livre ca serait bien triste ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:17

Permaculteur ta réaction est épidermique, tu es désespérant.

Tu montres que tu n'as pas du lire, ni comprendre ce que j'ai écrit sur le Verbe et la différence avec le langage...

Je parlais pas de religion... et tu me réponds avec des phrases toutes faite directement issue de la morale religieuse...

On parle pas de la même chose.

Arrives tu encore a réfléchir par toi même ?

Ta réaction et celle de Philippe est pure obscurantisme et fermeture d'esprit... On se croirait au moyen age..

Si Jésus venait, il mettrait surement de l'ordre en dénonçant les religions en place et ce que le clergé en fait : un instrument de contrôle des foules qui les éloigne de l'Esprit de Dieu, en les occupant a des tache inutile et les asservissants.

C'est bien ce qu'il reprochait au pharisien non ?

On le voit bien dans l'actualité, les gens contribuent eux même a leur propre libération ou enfermement (de conscience).

Les mentalité ne changent pas du jour au lendemain...

La nécessité faisant loi, la vérité finit toujours par se manifester...

Le mensonge a l'instant et la vérité a le temps, voir l'éternité devant elle... Chacun doit aller a son rythme.

il n' ya pas le feu au lac sunny

best regards

spiritualité et religions - Page 13 Le%2Bfeu%2Bau%2Blac


Dernière édition par evol le Mer 26 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:25

Hathor.a.raison a écrit:
philipe tu es un obscurantiste .. il n'y a aucun dialogue ni partage à faire avec toi ..
C'est ta vérité, qui n'est que la vérité d'un livre et basta, tu cherche jamais plus loin que dans la citation d'un livre à référence ..
Si dieu était réduit à un livre ca serait bien triste ..

Ou est l'obscur? l'incomprehension de ce qui est écrit, le manque de foi et d'amour d'y trouver la vérité. Mais Dieu vous le rabaissez a un dialogue de sourd! puisque votre compréhension en tire lumière, je vous laisse a votre dialogue, pour moi, vous êtes aveugles, vous suivez des aveugles, le chemim pour se casser le nez! Je devais le dire, parceque c'est ce que ressent. je l'ai pas appris, c'est plus que ma conviction, je le sais aussi convaincu qiue Ilord, mais, après avoir dit la vérité, et être mal reçu avec elle, je me retire sans peine. La vérité ne se sert pas sur un plateau, elle se cherche. Vous cherchez dans le noir, personne n'a de solution pour les autres, parce qu'elle est pour chacun de nous, par le seul Christ, qui est la lumière du monde, qui luit dans nos ténèbres.


Dernière édition par philipe le Mer 26 Oct 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:30

Philipe, l'aveugle c'est celui qui ne voit qu'un livre sans voir ce qu'il y a autour ..

Tu insulte bien plus dieu en disant qu'il n'a oeuvré qu'un livre alors que tout est sa création .. et que les messages sont partout, à commencer par sa création, la nature, elle n'a rien à voir avec la lumiere, et les peuples ayant traité avec cette création naturelle ont bien des choses à tapprendre d'elle que tu ne connait absolument pas .. ..

Je vais même rajouter une chose ..

Si dieu avait concu une parole pour tous, il l'aurait pensé autrement que dans un livre écrite en une seule langue, car l'humanité est une grande diversité ( c'est meme lui qui l'a volontairement divisé d'aprés vos textes ) .. et le pauvre n'a pas accés au livre ..

C'est donc un écartement de la basse classe de ses paroles .. Car un livre se paie, et cela dieu le savait car l'argent existait deja à cette époque .. et l'illettrisme était massivement plus important encore qu'aujourd'hui



Dernière édition par Hathor.a.raison le Mer 26 Oct 2011 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:41

Cette prise de tête entre les religieux et les spirituels ne s’arrêtera pas tout simplement parce que les concepts issue des textes religieux inspire l'homme et qu'il à le droit d'y penser
mais en dehors des codes classique religieux, le religieux agit comme un garde fou, j'aimerais savoir ce qui est le plus fou: l'immobilisme, ou aller de l'avant?

ce qui est sûr c'est que "irriter" son interlocuteur indirectement sa risque pas d'être cool ... mais malheureusement inévitable lol!
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: aux pas parler   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:50

Hathor.a.raison a écrit:
l'aveugle c'est celui qui ne voit qu'un livre sans voir ce qu'il y a autour ..

Tu insulte bien plus dieu en disant qu'il n'a oeuvré qu'un livre alors que tout est sa création .. et que les messages sont partout, à commencer par sa création, la nature, elle n'a rien à voir avec la lumiere, et les peuples ayant traité avec cette création naturelle ont bien des choses à tapprendre d'elle que tu ne connait absolument pas .. ..



Exact, et TOUT se rejoint et tout mène a ce seul livre, tout, la science, la nature, les hommes, toutes les religions, toutes les pensées, tout l'univers, le bien et le mal. Mais il y a que ce livre pour nous indiquer le chemin unique de la sanctification par le Dieu amour. Il est écris pour NOUS SAUVER!!! sauver de quoi? de la petite vérole? réflechis. Je ne connais absolument pas quoi? je crois a ce que tu ne crois pas, et c'est ce qui en fait une différence fondamantale: La ressurrection du Christ, fils de Dieu. Il est VIVANT. c'est pas lumineux, ça? on ne peux pas parler de Lui, sans que vous rameniez a votre mémoire les erreurs de l'homme en faisant des guerres pour un dieu qu'ils ne comprenaient même pas, d'un évangile qu'ils ne pratiquaient pas, et en créant de règles et des lois, freinant l'amour et la Verité. Vous parlez de religion comme accusateurs, qu'elle sème le trouble, je n'en parle pas, Dieu est partout, en tout, et n'a pas besoin de Religions pour exister. Est-ce obscur de dire attention aux tromperies ? obscur de montrer mon sentiment, de mettre en garde? qui dit que nous avons le temps, il s'agit bien du feu au lac! vous croyez a ce qui vous plait, dites "mais non, ça peut pas être ça..." Toi, même, hator, survole, lis en diagonale, comme si tu savais déjà le contenu des choses par une science infuse, pour peu que ce qui y est évoqué ressemble a la religion et l'idée que tu t'en fait.


Dernière édition par philipe le Mer 26 Oct 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:53

Janis, Tu crois que la liberté se gagne sans combat ?


Je pense qu'il sera évidence pour tout le monde ? que Dieu ne se révèle pas a soi parce que tu suis a la lettre les instruction du clergé...

Mais plutôt a travers les épreuves de la vie, les difficultés a surmonter, l'observation de la création.

Combien le monde est fait de manière merveilleuse. sunny

spiritualité et religions - Page 13 Kuf5m96c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:55

philipe a écrit:


Exact, et TOUT se rejoint et tout mène a ce seul livre, tout, la science, la nature, les hommes, toutes les religions, toutes les pensées, tout l'univers, le bien et le mal. Mais il y a que ce livre pour nous indiquer le chemin unique de la sanctification par le Dieu amour. Il est écris pour NOUS SAUVER!!! sauver de quoi? de la petite vérole? réflechis. Je ne connais absolument pas quoi? je crois a ce que tu ne crois pas, et c'est ce qui en fait une différence fondamantale: La ressurrection du Christ, fils de Dieu. Il est VIVANT. c'est pas lumineux, ça? on ne peux pas parler de Lui, sans que vous rameniez a votre mémoire les erreurs de l'homme en faisant des guerres pour un dieu qu'ils ne comprenaient même pas, d'un évangile qu'ils ne pratiquaient pas, et en créant de règles et des lois, freinant l'amour et la Verité. Vous parlez de religion comme accusateurs, qu'elle sème le trouble, je n'en parle pas, Dieu est partout, en tout, et n'a pas besoin de Religions pour exister. Est-ce obscur de dire attention aux tromperies ? obscur de montrer mon sentiment, de mettre en garde? qui dit que nous avons le temps, il s'agit bien du feu au lac! vous croyez a ce qui vous plait, dites "mais non, ça peut pas être ça..." Toi, même, hator, survole, lis en diagonale, comme si tu savais déjà le contenu des choses par une science infuse, pour peu que ce qui y est évoqué ressemble a la religion et l'idée que tu t'en fait.


tu fais bien d' écarter la suite que j'avais écrite ( le meilleur ), n'ayant aucune réponse à me faire parvenir ..

je repete donc :

Si dieu avait concu une parole pour tous, il l'aurait pensé autrement que dans un livre écrite en une seule langue, car l'humanité est une grande diversité ( c'est meme lui qui l'a volontairement divisé d'aprés vos textes ) .. et le pauvre n'a pas accés au livre ..

C'est donc un écartement de la basse classe de ses paroles .. Car un livre se paie, et cela dieu le savait car l'argent existait deja à cette époque .. et l'illettrisme était massivement plus important encore qu'aujourd'hui

Dieu sait toute chose, il savait que le pauvre serait le canal du pouvoir, pourquoi n'a t il donc rien partagé avec eux ? pourquoi a t il laissé la parole aux puissants et à la dérive du pouvoir ?
Crois tu dieu plus bête que satan philipe ?


Dernière édition par Hathor.a.raison le Mer 26 Oct 2011 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:57

evol a écrit:
Janis, Tu crois que la liberté se gagne sans combat ?


Je pense qu'il sera évidence pour tout le monde ? que Dieu ne se révèle pas a soi parce que tu suis a la lettre les instruction du clergé...

Mais plutôt a travers les épreuves de la vie, les difficultés a surmonter, l'observation de la création.

Combien le monde est fait de manière merveilleuse. sunny



Bien évidemment Evol.
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:00

en réalité le seul soucis entre le religieux et le spirituel est l'intolérance
le combat reste intérieure pour les deux, il n'y a que les mauvaise convictions qui devrait être ébranlé
pour cela un respect est nécessaire , même si l'on croit que l'autre se trompe il ne faudrait pas le juger en tant que tel seul dieu sait
il faut s'armer de patience de paix de persévérance et pourquoi pas d'humilité

ce qui fait notre passé ne devrait pas être utilisé pour nous combattre c'est mal
parce que l'avenir inimaginable ne dépend que du présent, les deux sens marchent



Dernière édition par Janis le Mer 26 Oct 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:07

Si dieu avait concu une parole pour tous, il l'aurait pensé autrement que dans un livre écrite en une seule langue, car l'humanité est une grande diversité ( c'est meme lui qui l'a volontairement divisé d'aprés vos textes ) .. et le pauvre n'a pas accés au livre ..

C'est donc un écartement de la basse classe de ses paroles .. Car un livre se paie, et cela dieu le savait car l'argent existait deja à cette époque .. et l'illettrisme était massivement plus important encore qu'aujourd'hui
[/quote]



tu allais me repondre avec idée preconçue donc! tu penses que dans le plan de Dieu, selon les écritures, le pardon est réservé aux lettrés? aux lecteurs? Ce serait sous estimer Dieu, sa puissance, a sa capacité de Pardonner, et d'amener a lui les humbles et pauvres. Tu n'a pas lu l'évangile, ni considéré ce que dit le Christ, ce n'est pas possible. Il existes des miracles dont je suis témoin, qui ne laissent aucun doute: Jesus se révèle aux humbles aux miséricordieux, aus simples d'esprit, ils n'ont eu rien a faire. Les chanceux! pas de débat, pas besoin d'apprendre une langue d'ange! cherchez ailleurs. Chez lez pauvres ils ne sont pas pauvres ni de Dieu, ni de foi, ni d'amour, et ils n'ont pas besoin de se coller le nez sur les livres, pour y chercher le salut, ils l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:10

Janis a écrit:
en réalité le seul soucis entre le religieux et le spirituel est l'intolérance
le combat reste intérieure pour les deux, il n'y a que les mauvaise convictions qui devrait être ébranlé
pour cela un respect est nécessaire , même si l'on croit que l'autre se trompe il ne faudrait pas le juger en tant que tel seul dieu sait
il faut s'armer de patience de paix de persévérance et pourquoi pas d'humilité

Janis les religions sont elles tolérantes entre elles ?

certaines oui, d'autres non...

La bouddhisme je le trouve hyper tolérant..
La religion Chrétienne ne cherche plus a s'imposer
Essaye d'être Chrétien en pays musulman ? lol

Regardez les choses en face comme un spectateur et vous y verrez la Divine comédie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:11

"en réalité le seul soucis entre le religieux et le spirituel est l'intolérance"

ni religieux, ni intolérant. La perception de la vérité, invite a la communiquer, je n'oblige pas a l'avaler. Il n'y a pas d'agression dans mes propos. je dis un peu sèchement, c'est vrai, mais je dis.


Dernière édition par philipe le Mer 26 Oct 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:22

le spirituel revendique le questionnement et l'experience de la vie, d'un tout ( science spirituel )
le religieux revendique la foi et la connaissance d'un livre ( croyance spirituel )

La est toute la différence ..
La liaison est dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:27

vous répondez trop vite les gars xD j'ai rajouter un bout de phrase avant

Phillipe:
"Il n'y a pas d'agression dans mes propos"
C'est peu être vrai , mais je crois que ceux qui ne peuvent entendre ne peuvent réagir qu'en victime,
et donc tu te croit à tort agresseur,
l'important est de consoler avec la foi dans tes propos la personne en face puis elle accepteras la vérité...
c'est normal que si on commence à parler de religion en voulant rectifier ses hypothétiques défaut ,l'interlocuteur ne feras qu’apercevoir ces défaut , et ainsi rate la beauté de celle ci...comme la foi , l'amour , le goût de l'effort pour le christ...


Evol
"Janis les religions sont elles tolérantes entre elles ?"
bah sa je dirais que ce n'est pas toujours le cas ^^ , mais à ton le choix de pouvoir se tromper et tomber face a des circonstance parfois navrante...oui
et puis plus la faute est grande plus la rémission est lente
on verras bien à la fin se que sa donne non? restons optimiste lol
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:31

Hathor.a.raison a écrit:
le spirituel revendique le questionnement et l'experience de la vie, d'un tout
le religieux revendique la foi et la connaissance d'un livre

La est toute la différence ..
La liaison est dieu ..

Voila encore une idée toute faite.. je ne suis pas re li gieux, et même, unreligieux ne passe pas sa vie dans un monastère, et fait des oeuvres, souvent vit au milieu des pauvres..
Ce n'est pas le livre qui mène a Dieu, c'est le contraire. Vous assimilez tout Crétiens qui revendique l'évangile a des Pharisiens. La pratique de l'amour, du partage, de l'abandon de ses choses matérielles, la pratique du jeune de l'abstinence, la recherche, conduit a la vérité toute entière écrite, C'est Lui le guide. Ne vous dispersez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-