Près d'un an après le retrait du marché du Di-Antalvic, l'agence du médicament constate un bond des ventes d'anti-douleurs à base de tramadol, médicament dérivé de l'opium dont l'utilisation prolongée peut entraîner une dépendance. À voir sur wat.tv : vidéo : L'anti-douleur tramadol sous surveillance à cause d'une possible addiction
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. Jeu 26 Jan 2012 - 20:32
Ce que je trouve d'extraordinaire dans cette histoire c'est que des labos puissent avoir le droit de fabriquer des médocs avec de la drogue dure et de les vendre. Il me semblait qu'une loi interdit ce genre de production et de commerce.
Tu parles... Un paquet de gens ont dû avoir soudainement des douleurs intenables qui apparaissaient mystérieusement et qu'il fallait soulager impérativement dans les plus brefs délais.
Une aubaine pour les dealers et les drogués de trouver une marchandise gratos ou presque.
Invité Invité
Sujet: Re: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. Jeu 26 Jan 2012 - 20:47
Je comprends bien Lilith 168
Pour la fibromyalgie, j'ai eu tout un stock de tramadol et d'opium que je ne n'ai jamais pris ! (au grand désespoir de mon médecin ! ) Je vais aller les rendre à la pharmacie avant qu'on me prennent pour la dealeuse du quartier !
Je crois que les pharmacie font bien plus de recettes que les petits dealers du coin et surtout ils ont plus de choix à proposer ! La bonne affaire... Et dire que la plupart des gens prennent ce que leur donne le médecin sans même regarder la notice ! Comment devenir dépendant sans le savoir ... mais après il est trop tard... le mal est fait !
Pour qu'un peu on se voit proposer une autre pilule miracle pour pouvoir décrocher de la 1ère et aussi on va peut-être ajouter un anxiolytique histoire que ça se passe en douceur, hein !
Ça ferait presque rire si ce n'était pas une réalité !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.