Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:51

Rappel du premier message :

J'ai décidé de créer ce topic, car à chaque fois que je parle de ma conviction "politique" ou plutôt existentielle qu'est l'anarchie, on me traite de folle. Je vais donc essayer de corriger ce malentendu.

Pour beaucoup, l'anarchie, c'est le désordre, le chaos. Dès qu'une manifestation violente a lieu, les médias parlent d'anarchistes pour désigner les fauteurs de troubles. Anarchiste, ça fait penser aux mecs cagoulés qui lancent des cocktails molotoff, et aux ados métalleux qui collent des badges anarchy sur leur sac à dos pour faire les rebelles.

Pourtant, l'anarchie n'a absolument rien à voir avec la violence.

Littéralement parlant, cela signifie "absence de commandement", en l'opposition de la monarchie ("un seul commandement") et à la différence de la hiérarchie ("commandement sacré"). Lorsque vous parlez de chaos, vous confondez avec "Anomie" (absence d'ordre, de structure).

En bref, détrompez-vous, l'anarchie n'est pas le désordre! Pour moi, si l'anarchie pouvait s'installer un jour, à petite ou à grande échelle, le monde serait même en paix! Pas de commandement, ça veut dire qu'il n'y a personne qui n'est supérieur à l'autre. Les décisions communes seraient prises ensemble, les décisions personnelles seraient prises individuellement.

Quant à savoir si cette philosophie de vie marcherait ou non, libre à vous d'en faire votre idée. Au moins maintenant, vous saurez ce qu'anarchie signifie (du moins pour ceux qui ne le savaient pas).

Et n'oubliez pas que même si aucun pays, aucun Etat n'a connu l'anarchie, cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, mais bien que l'on n'a pas eu l'occasion de l'instaurer.

On a beau me traiter d'utopiste, je le revendique, je suis anarchiste. Je rêve d'un monde sans argent (car l'argent est lui aussi aux commandes), sans dogme religieux (car Dieu comme il est représenté est également un Chef suprême), et sans pouvoir.

Si le cœur vous en dit, voici quelques liens pour en apprendre un peu plus, et rêver un peu mieux pour espérer que le monde change dans le bon sens:

http://desmotsetdesmondes.wordpress.com/2011/11/03/anarchisme/

http://fra.anarchopedia.org/anarchie

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8028



Citations anarchistes (assez rigolotes pour certaines)

http://citation-anarchiste.sup.fr/


BONNE LECTURE !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:52

Mauro devrait comprendre, je pense. Parfois les mots sont superflus, elle peut à mon avis lire entre les lignes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:35

Oui espérons qu'elle ne se laissera pas prendre au piege cheers



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:37



Lilith 168
je dois bien avouer que tes réponses me choquent.
Elles sont tout à fait vrai.
Parmi vous tous, je dois être celui qui n'a aucune capacité ou preuve e mes croyances.
Pour autant, je ses que 2012 sera une année de changement.
Tout de suite, certain se disent, fin du monde, troisième guerre mondiale...
Mais pourquoi juste pas un changement de mentalité.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur un point.
Je ne suis pas aussi évolué que vous pour ce qui est de me connaitre, mais j'ai acquis de moi-même ce que certain (et par deux fois, donc a2zeiss) qualifie de sagesse.

Pour autant, je suis complètement perdu comme peu l'attester Lynxx.
De même, Mauro comprends ma façon de penser au vu des certes, courtes discussions que l'on a eu.
Pour autant, je crois que tout le monde ne sera pas perdu.
Chacun possède au fond de lui la vérité, d'autre comme moi l'on trouvé sans se connaitre eux-mêmes (je dois bien avouer que la dernière classe est plus rare car sans preuve, il est difficile de croire, et je précise, preuve concrète).

Je pense que tu peux comprendre ma pensée ainsi, mais si il faut que je développe un point ou l'autre, dis le moi et je me ferais un plaisir de préciser.

Mauro. Comme je te comprends. On en avait discuté mais je savais que tes doutes étaient toujours là.
Personne ne te forcera à rester et je pense que le jour où tu sauras que tu n'a plus rien à enseigner, tu partiras.
Cela doit être ce sentiment qui te retient.
Saches que ce sont des commentaires comme les tiens, rester même en ton absence, qui aide des gens comme moi à voir plus clair. Very Happy

Azelma, désoler d'avoir prolonger le hors-sujet.
Pour ceux qui veulent comprendre la pensée de Azelma, je vous conseille "The Host" de Stephenie Meyer.
Il y a beaucoup de similitude, même plus que beaucoup. Vous verrez cela tout autour de l'amour omniprésent ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:25

Je reconnais que ma naiveté est sans limite devant l'imagination de certains santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:55

evol

De tous les messages que je peux lire ici, ce sont les tiens que je trouve les plus ambigus !
Tu lances tes phrases sans aller au bout de ta pensée ... et démerdez vous avec ça !

Pour ma part il n'y a pas de pièges, il n'y a que des chemin qu'on emprunte pour comprendre !
Et si on doit en passer par des "pièges" comme tu dis, je pense qu'on arrivera à en tirer un bénéfice pour soi...

C'est beau la naïveté... mais je doute que tu la connaisses vraiment ou peut-être que tu ne t'en sert pas à bon escient (?) !


Valerian

Oui tu as raison, ce qui me retiens c'est bien ce sentiment et là où je doute c'est de savoir "quand" ça s'arrêtera !
Je n'ai pas l'intention de consacré ma vie à ceux qui veulent s'acharner à souffrir...
Je veux bien tendre la main mais je ne suis pas inconsciente au point de l'offrir à un cannibale...
ou alors je veux bien discuter avec lui une fois qu'il aura le ventre plein,
y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose... et encore ... la question reste ouverte... Wink


Lilith 168
Merci de ta confiance ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:11

mauro je ne dirait plus rien

car finalement tout a été dit durant la periode de la comete elenin

l'hsitoire n'est que eternel recommencement finalment...

Seul la forme change sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:33

evol a écrit:
mauro je ne dirait plus rien

car finalement tout a été dit durant la periode de la comete elenin

l'hsitoire n'est que eternel recommencement finalment...

Seul la forme change sunny

evol, je ne te demande pas de te taire, je ne ferai jamais ça !

Ce que je dis c'est que tu as peut-être l'impression de rabâcher quelque chose mais personnellement je n'ai toujours pas réussi à te comprendre !
Pourquoi je n'arrive pas à saisir les subtilités de tes paroles ? ça c'est un mystère pour moi Very Happy

Pourquoi fais tu référence à la comète elenin ? (par rapport au catastrophisme autours de ce sujet ?)

Je suis toujours étonnée des messages que tu laisses ... j'y sens de la connaissance mais je ne saurai dire pourquoi, il y a quelque chose qui fait que je n'arrive pas à me rapprocher de toi ! (je te drague pas, hein ! lol)
J'aimerai comprendre ...
Je sais et je sens ce qui me diffère de chaque personne mais il y des personnes comme toi qui me laissent dans le doute ...
Et le doute me trouble... comme le mouvement trouble le calme de l'eau !

Tu m'intrigues evol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:39

Je dis des choses qui me paraissent simples et elles semblent comprisent comme des énigmes lol

au bout d'un moment (j'ai plus rien na dire lol)

Je crois que les gens ont trop d'espoir dasn des choses exterieurs a eux

ça finit comme en politique le dernier beau parleur finiti toujours par l'emporter meme s'il est totalement incompétent

celui qui appareit comme un maitre de sagesse : parcequ'il dit ce que le gens ont envie d'entendre

redressement economique pour les politique

parler d'amour, fraternité pour les secte

c'est comme cela depuis toujours...

et ça changera pas

a chque nouvelle genération la naiveté semble identique

la divine commédie eternel recommencement Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:04

evol moi aussi je dis des choses que je pense simple à comprendre et pourtant je me rends souvent compte que ce n'est pas simple de me suivre !

Tu parles de politique, de sectes ... pourquoi se rattacher à des groupes ?
Je n'ai pas l'impression d'appartenir à un groupe... je prends chez chacun ce qui me semble bien pour moi !

Après tu n'as pas l'air de te poser encore des questions, moi j'avoue être pleine de doutes mais je trouve ça sain de douter !

De toutes façon, j'ai compris qu'on a beau dire des choses tant qu'elle ne sont pas expérimentées par les autres, les paroles n'ont pas de sens !
C'est valable aussi pour moi !
Je me sens toujours "bête" de prendre conscience de quelque chose que j'ai entendu pendant des années et d'un coup le voile se lève et tout prends son sens !

Oui evol pour moi tu es une énigme mais là où tu es fort c'est que j'ai longtemps affiné mon sens de déduction et de compréhension et que même là je ne décèle pas de "faille" pour m'aider à comprendre...

Et quand je ne comprends pas ... faut que je comprenne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:43

evol a écrit:
Oui espérons qu'elle ne se laissera pas prendre au piege cheers


Tu m'accuses de quoi au juste ? Serais-tu en train d'instruire une accusation ? Serais-tu un tribunal ? De l'inquisition certainement.


Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:54

Valerian a écrit:


Lilith 168
je dois bien avouer que tes réponses me choquent.
Elles sont tout à fait vrai.
Parmi vous tous, je dois être celui qui n'a aucune capacité ou preuve e mes croyances.
Pour autant, je ses que 2012 sera une année de changement.
Tout de suite, certain se disent, fin du monde, troisième guerre mondiale...
Mais pourquoi juste pas un changement de mentalité.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur un point.
Je ne suis pas aussi évolué que vous pour ce qui est de me connaitre, mais j'ai acquis de moi-même ce que certain (et par deux fois, donc a2zeiss) qualifie de sagesse.

Pour autant, je suis complètement perdu comme peu l'attester Lynxx.
De même, Mauro comprends ma façon de penser au vu des certes, courtes discussions que l'on a eu.
Pour autant, je crois que tout le monde ne sera pas perdu.
Chacun possède au fond de lui la vérité, d'autre comme moi l'on trouvé sans se connaitre eux-mêmes (je dois bien avouer que la dernière classe est plus rare car sans preuve, il est difficile de croire, et je précise, preuve concrète).

Je pense que tu peux comprendre ma pensée ainsi, mais si il faut que je développe un point ou l'autre, dis le moi et je me ferais un plaisir de préciser.

Mauro. Comme je te comprends. On en avait discuté mais je savais que tes doutes étaient toujours là.
Personne ne te forcera à rester et je pense que le jour où tu sauras que tu n'a plus rien à enseigner, tu partiras.
Cela doit être ce sentiment qui te retient.
Saches que ce sont des commentaires comme les tiens, rester même en ton absence, qui aide des gens comme moi à voir plus clair. Very Happy

Azelma, désoler d'avoir prolonger le hors-sujet.
Pour ceux qui veulent comprendre la pensée de Azelma, je vous conseille "The Host" de Stephenie Meyer.
Il y a beaucoup de similitude, même plus que beaucoup. Vous verrez cela tout autour de l'amour omniprésent ^^



Tout le monde ne sera pas perdu, mais nous risquons de souffrir terriblement. Quand on sait que ça va devenir de plus en plus insoutenable, il n'est pas aisé de résister à la tentation de laisser les autres s'en sortir comme ils le pourront -s'il le peuvent- lorsque ces mêmes gens sont sourds et aveugles quand à ce qui nous attend.














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:53

Et donc enieme apocalypse en vue ?


Ce qui ne semblent pas compris, c'est qu'on est tous responsable (ou a pas), ça change rien au conséquence planétaire

car on est tous impliqué dans le meme vaisseaux terrestre..

Si il y a un ou plusieurs fumeur dans une famille, c'est tous les non fumeur de l’entourage qui trinquent...


Comme concrètement aucune loi a par le recyclage n'a été mis en place, cela veut dire qu'on fait comme avec la finance, on reporte l'endettement aux generation suivante...


De toute facon les habitudes de surconsommation et de polution devront changer par la loi de la nécessité...


Tout est transitoire dans le monde physique, meme la terre, le systeme solaire, les galaxies et meme les civilisation...

On est juste de passage sur terre king




Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:06

evol a écrit:
Et donc enieme apocalypse en vue ?


Ce qui ne semblent pas compris, c'est qu'on est tous responsable (ou a pas), ça change rien au conséquence planétaire

car on est tous impliqué dans le meme vaisseaux terrestre..

Si il y a un ou plusieurs fumeur dans une famille, c'est tous les non fumeur de l’entourage qui trinquent...


Comme concrètement aucune loi a par le recyclage n'a été mis en place, cela veut dire qu'on fait comme avec la finance, on reporte l'endettement aux generation suivante...


De toute facon les habitudes de surconsommation et de polution devront changer par la loi de la nécessité...


Tout est transitoire dans le monde physique, meme la terre, le systeme solaire, les galaxies et meme les civilisation...

On est juste de passage sur terre king





Voici un petit résumé de ce qui nous attend :

Si tu suis un tant soi peu les actualités économiques, politiques, technologiques, scientifiques, climatiques et environnementales il apparaît clairement que l'on nous prépare un super black-out et ce depuis des siècles sinon des millénaires.
Nous sommes soumis depuis des lustres à une oligarchie qui décide de tout à notre insu afin de mettre la main sur chacune des nations de la planète et de nous réduire à un esclavage total grâce à la nanotechnologie.
Bientôt nous serons tous pucés et contrôlé à distance par de la technologie du style Haarp sans que nous puisions nous en rendre compte. Les ondes du même genre que la wifi seront prochainement en mesure de prendre le contrôle de nos cerveaux par l'intermédiaire des smarphones, ipad, ipod et compagnie....

La crise qui s'est abattue sur la planète depuis 2008 a été préparée depuis très longtemps. Peu à peu on nous contraint à accepter de perdre nos acquis sociaux et nos libertés -pour le bien de tous, prétendent-ils-.

Ce plan comportait bien évidement -le soi-disant- endettement des Etats mis en place par les banques à qui il fut donné le pouvoir de frapper la monnaie à leur guise.
En France par exemple ce fut Pompidou qui offrit à la Banque de France la possibilité d'émettre la monnaie. (La Banque de France est une banque privée contrairement à l'idée reçue qu'elle appartient à l'Etat). Ce sont les banques qui prêtent de l'argent à l'Etat (puisqu'il ne bat plus la monnaie) et au taux choisi par elle.

Les effondrements économique, social, politique, les catastrophes climatique, géologique, environnementale, les pandémies de toutes sortes ne sont que les prémisses de ce qui nous attend sous peu. Ils sont provoqués et instrumentalisés par ceux qui tirent véritablement les ficelles en coulisses.

Nous devons nous préparer mentalement au pire, nous devons nous tenir au courant des moindres infos si nous voulons survivre. Ne pas nous laisser circonvenir par nos dirigeants et ceux qui veulent prendre leur place.


Personne ne nous sauvera, sinon nous-même en prenant conscience que nous serons vaincus si l'on croit que tout est inéluctable.
Ne comptez pas sur des êtres miraculeux venant à la rescousse.



Tu avais peur du Grand Méchant Loup Sectaire, et bien tu t'es planté !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:06

C'est claire que si mauro n'a pas le moral remonté au beau fixe avec tout ca lol!

C'est quand même mieux quand les gens disent clairement ce qu'il pensent plutôt que d'utiliser plein de sous entendu apocalyptique !

Enfin si on fait le bilan non seulement la finance est au beau fixe, mais le systeme financier ne s'est pas ecrouler et fait des bénéfices meilleurs que les autres années..

Total envisage meme de verser 1 milliards aux impots sur les 13 de benefice, comme quoi il se foutent bien de la gueule du monde, c'est euix qui fixe leur impots ? abon et personne réagit... ba qu'il continue... quand je dit personne meme pas la gauche... LAMENTABLE lol même pas une seule réaction de qui que ce soit.....

et heureusement car en 1929, c'est 90% des gens qui allaient a la soupe populaire...

pour pas grand chose car la soufrance n’apporte jamais rien de bon. jamais et c'est bouddha qui le dis !

LEs chomeur mourraient de faims !!! (sans la soupe populaire)



"Le bouddhisme insiste bien sur le fait que la souffrance n'est pas le fruit d'une quelconque fatalité, ni l'expression d'une volonté divine aveugle ou punitive.

Il y a dukkha quant il y a manque, quand il y a volonté d'obtenir, quand il y a perte ou interruption de jouissance


en gros : la soufrance ne sert a rien et n'est pas necessaire !


cela ne provoque aucun changement de mentalité quand les choses vont mieux, les gens recommencent comme avant comme on peut le voir actuelment avec ce que font les banques...


vérifiez par vous meme avec des image d'archive




en fait cette video rappel ce qui ce passe actuellment en grece sunny

Donc logiquement rien d'apocalyptique ne devrait etre souhaiter en aucune circonstance !!!

ni meme envisagé ! car tout nle monde en souffrirait

Puisque ça n'apportera rien, de bon pour personne... Suspect



Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:13

Citation :
nous réduire à un esclavage total grâce à la nanotechnologie.
Bientôt nous serons tous pucés et contrôlé à distance par de la technologie du style Haarp sans que nous puisions nous en rendre compte. Les ondes du même genre que la wifi seront prochainement en mesure de prendre le contrôle de nos cerveaux par l'intermédiaire des smarphones, ipad, ipod et compagnie....


Ca prend des proportions folles et quand on se renseigne un peu on voit que ce n'est même pas exagéré ce que tu dis Lilith168... même si c'est encore pour beaucoup de la paranoïa pure... ils ne peuvent admettre l'ampleur de cette attaque extraordinaire sur la conscience humaine... on peut je pense faire le parallèle entre la prophétie de Rudolf Steiner (début 20ème siècle) pour le 21ème siècle avec la technologie HAARP, entre autres... il affirme que les pouvoirs grandioses de Satan vont permettre aux hommes de devenir clairvoyants, mais les perceptions différeront entre les hommes et créeront la confusion... "Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions.
Cependant, en fin de compte, ils seront tous satisfaits de leur propre vision particulière, car chacun sera capable de voir dans le monde spirituel. De cette manière, toute culture sur la terre deviendra la proie d’Ahriman (Satan).
Les hommes succomberont devant Ahriman, simplement pour n’avoir pas acquis par leurs propres efforts ce qu’Ahriman sera prêt à leur donner. Il n’y aura pas de plus mauvais conseil que de leur dire : « Restez exactement ce que vous êtes ! Ahriman va vous rendre tous clairvoyants si vous en avez envie. Et vous le souhaiterez parce que le pouvoir d’Ahriman sera très grand »." Mais on s'éloigne du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:39

Lilith 168 a écrit:
Ce plan comportait bien évidement -le soi-disant- endettement des Etats mis en place par les banques à qui il fut donné le pouvoir de frapper la monnaie à leur guise.
En France par exemple ce fut Pompidou qui offrit à la Banque de France la possibilité d'émettre la monnaie. (La Banque de France est une banque privée contrairement à l'idée reçue qu'elle appartient à l'Etat). Ce sont les banques qui prêtent de l'argent à l'Etat (puisqu'il ne bat plus la monnaie) et au taux choisi par elle.
Je crois que tu te trompes Lilith 168, la Banque de France est la propriété de l'Etat français, ce n'est pas une banque privée, d'ailleurs, le gouverneur de la Banque de France est nommé par le gouvernement par décret.
Pompidou n'a pas offert à la Banque de France la possibilité d'émettre la monnaie, il a interdit à la Banque de France de prêter à l'Etat (l'Etat se prêtant à lui-même et sans intérêt).
Nous ne sommes pas aux Etats-Unis ou la Réserve Fédérale (la banque centrale américaine) est elle effectivement aux mains de banquiers privés.

Ta remarque m'a inciter à faire une recherche

Dans les statuts de la banque de France, on peut lire ceci :
Art. L. 141-3.
Il est interdit à la Banque de France d'autoriser des découverts ou d'accorder tout autre
type de crédit au Trésor public ou à tout autre organisme ou entreprise publics. L'acquisition directe par la
Banque de France de titres de leur dette est également interdite.

et

Art. L. 142-1.
La Banque de France est une institution dont le capital appartient à l'État.

et dans l'organigramme on trouve le nom d'un conseiller spécial auprès du gouverneur : Marc-Olivier STRAUSS-KAHN (la même famille que DSK ?)


Dernière édition par Mephusteg le Ven 10 Fév 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:42

samskaraa Tu as une version de ce que tu veux dire pour les nuls ?

"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement"

Boileau

Pour mieux comprendre le pourquoi de cet adage, il faut considérer son symétrique; ce qui se comprend mal s’exprime mal, c’est à dire « non clairement », de manière confuse.


L'anarchie c'est bien que chacun dit ce qiu'il pense d'un sujet ?

meme si pour d'autres cela peut paraitre hors sujet non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:25

evol

Je fais partie de ces gens qui ont appris par la souffrance, ce n'est peut-être pas ton cas mais de par ma propre expérience je sais qu'on apprends de la souffrance !

Ensuite je ne peux pas croire que tu ne ressentes pas ce que certains de nous ressentes !
Pas avec un pseudo comme le tiens !
EVOL ne veut-il pas dire LOVE ? me serais-je trompée ?
ça veut dire quoi alors ? vole ? vélo ? volé ?...

Je n'arrive pas à ressentir ton Amour evol...
Mais où est-il donc passé ?
Est-ce que ton love vole sur un vélo volé ? (jeu de mots à la mauro, je me fais plaisir !) Wink

Comment se peut-il qu'en ayant un pseudo comme evol, je ne puisse te comprendre ?
Moi-même je suis un anagramme d'Amour ...
Nous devrions nous comprendre, non?

flower
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:33

Lol Evol ton optimisme est inébranlable ^^ ma foi ça ne peut pas faire de mal ça équilibre un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:03

Mephusteg a écrit:


Dans les statuts de la banque de France, on peut lire ceci :
Art. L. 141-3.
Il est interdit à la Banque de France d'autoriser des découverts ou d'accorder tout autre
type de crédit au Trésor public ou à tout autre organisme ou entreprise publics. L'acquisition directe par la
Banque de France de titres de leur dette est également interdite.




Il s'agit là d'un règlement intérieur instauré par les véritables propriétaires de la Banque de France.

Je te propose Mephusteg de visionner la vidéo ci-dessous :



Henry Guillemin nous explique la monstrueuse imposture de la Banque de France.




Henri Guillemin, né le 19 mars 1903 à Mâcon et décédé le 4 mai 1992 à Neuchâtel en Suisse, est un historien et un polémiste français considéré comme anticonformiste.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Guillemin




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:32

samskaraa a écrit:
Lol Evol ton optimisme est inébranlable ^^ ma foi ça ne peut pas faire de mal ça équilibre un peu lol!

Merki mais si j'avais de l'optimiste, je serais tout aussi irréaliste que le pessimisme... ange et demon

ou que les diseuses de bonne aventure apocalyptique. lol!

Regarde devant nos yeux ébahis le système financier ne s'est pas écroulé... Shocked

Pas de tremblement de terre imprévisible, et pas de météore en vue ! Suspect

Que veux tu qu'il arrive ? king

L'instinct de survie et la loi de nécessité fait que les politique qui n'avaient pas le courage de prendre des décisions, trouveront enfin la force de le faire...

Et ca va meme plus loin, droite ou gauche ou conservateur ou moderne sont obligé de prendre des décision au dela de leur dogme....

La droite est obligé de faire du sociale et la gauche de faire de l'économie... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:40

evol a écrit:
C'est claire que si mauro n'a pas le moral remonté au beau fixe avec tout ca lol!

C'est quand même mieux quand les gens disent clairement ce qu'il pensent plutôt que d'utiliser plein de sous entendu apocalyptique !

Enfin si on fait le bilan non seulement la finance est au beau fixe, mais le systeme financier ne s'est pas ecrouler et fait des bénéfices meilleurs que les autres années..

Total envisage meme de verser 1 milliards aux impots sur les 13 de benefice, comme quoi il se foutent bien de la gueule du monde, c'est euix qui fixe leur impots ? abon et personne réagit... ba qu'il continue... quand je dit personne meme pas la gauche... LAMENTABLE lol même pas une seule réaction de qui que ce soit.....

et heureusement car en 1929, c'est 90% des gens qui allaient a la soupe populaire...

pour pas grand chose car la soufrance n’apporte jamais rien de bon. jamais et c'est bouddha qui le dis !

LEs chomeur mourraient de faims !!! (sans la soupe populaire)



"Le bouddhisme insiste bien sur le fait que la souffrance n'est pas le fruit d'une quelconque fatalité, ni l'expression d'une volonté divine aveugle ou punitive.

Il y a dukkha quant il y a manque, quand il y a volonté d'obtenir, quand il y a perte ou interruption de jouissance


en gros : la soufrance ne sert a rien et n'est pas necessaire !


cela ne provoque aucun changement de mentalité quand les choses vont mieux, les gens recommencent comme avant comme on peut le voir actuelment avec ce que font les banques...

Donc logiquement rien d'apocalyptique ne devrait etre souhaiter en aucune circonstance !!!

ni meme envisagé ! car tout nle monde en souffrirait

Puisque ça n'apportera rien, de bon pour personne... Suspect




Il n'est plus temps de penser à son confort moral mais de tenter de savoir quand et d'où viendra le coup qui risque de nous faucher comme les blés. Devenons vigilants.
Je pense que Mauro avait deviner où je voulais en venir. Entre gens qui se comprennent les mots sont superflus.

En ce moment ils s'en mettent plein les fouilles et nous font croire que nous allons à un effondrement certain de l'économie mondiale. Ils nous font payer des dettes imaginaires et spéculent sur celles-ci. Ils s'enrichissent comme jamais ils n'ont pu le faire.

Tous les politiques sont à la solde du NOM.

La souffrance fait partie de l'expérience, elle devrait éveillée les consciences sur ce qui nous attend.
Avec une innocence incroyable on a fait confiance à ceux qui avaient décidés d'être nos soi-disants guides mais ils se révèlent en vérité êtres nos futurs bourreaux.

Depuis des siècles génération après génération on a cru leurs paroles rassurantes et sécurisantes. On a fait confiance à leur probité cependant c'était et c'est du flan. Ils nous ont anesthésié en lâchant un peu de bride sur le cou, en nous faisant miroiter tout le bien-être acquit pour mieux nous piéger et endormir notre vigilance eut égard à leurs véritables intentions.

Le rôle des banques se cantonnent à leur enrichissement un point c'est tout, le reste elles s'en balancent.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:02

C'est pas une grande découverte que les banques ne cherchent rien d'autres que le profit avec le minimum de risque...

Le grand mechant NOW n'existait pas que les premier banquier était comme cela...

Détenir l'argent d'un autre, c'est avoir du pouvoir sur lui


Soit le banquier a une moral et ne cherchera pas a abuser de son pouvoir, soit il n'en a aucune et abusera sans limite...

Comme cela a toujours été avec les créancier depuis l'aube des temps.


C'est pour cela que les politique vont devoir encadrer les banques pour cerner leur abus...


Ceci dit toute les banque n'ont pas ce fonctionnement....

Je me rappel un entrepreneur qui avait emprunter 10 millions de $ a une banque aux usa et s'est planté...

Il a donc planté al banque de 10 millions de $

cependant, il est revenu voir la banque (avant procés lol) pour lui expliquer ou il avait fait une erreur et a demandé 10 millions de $ supplémentaire... et la banque lui a redonné cet argent et cette fois avec succés...

LEs politique devront cadrer les banque sur l'économie reelle...


Quand google s'est lancé il a fait un cheque en blanc de 100 000 $ pour loué des locaux et des ordinateur afin de développer son moteur de recherche...

Il a précisé que le compte était vide mais qu'il fallait lui faire confiance....


avec le résultat qu'on connait... sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:00


Et bien moi les amis, c'est ici que je décroche ...

Tous ces sujets ne m'intéressent plus ... tout le blabla sur le pourquoi du comment de la tromperie ça m'use...
On sait qu'il y a tromperie, on sait qu'il y a corruption, on sait plein de choses mais qui sait réellement comment on va se sortir de ce "merdier" ?

On a tous un intérêt certain de voir perdurer le système en l'améliorant un peu ...
Ça c'est ce qu'il faut croire !

Ce système n'est pas compatible avec ce que je ressens...
pour moi c'est le système qui pourrit les gens et pas les gens qui pourrissent le système !
Les gens se servent du système et le détourne mais c'est prévu comme ça ...

On a tous un avis sur ceci ou sur cela ... mais je trouve que ces sujets là nous éloigne de nous-même ...

Je ne saurai vous expliquer ce que je ressens mais j'ai l'impression que plus on s'accrochera à ce système et plus les souffrances seront grandes...
Et c'est bien ça qui me fait peur ! (je ne suis pas certaine de ressentir de la peur en fait mais j'emploie le terme !)
Je parle de souffrances mentales et émotionnelles jusqu'à l'épuisement ou au "lâcher prise" peut-être...
C'est pour ça que je crois comme Valerian que l'apocalypse dont tout le monde parle sera aussi un changement de mentalité ...
Mais comment expliquer que pour certains, un drame amène un bénéfice pour son évolution ? ça a été le cas pour moi .. les pires drames de ma vie m'ont amenées à ce que je suis aujourd'hui, mais il a fallu que je comprenne bien des choses.

Je préférerais que chacun apprenne sans douleurs mais nous avons en face un adversaire redoutable ... nous-même ! (aidé certainement par des "forces" qui profitent bien de la situation)

Je ne sais pas si ce que je dis sera compris comme je l'entends mais je le dis avec mes mots et on sait à quels points les mots peuvent nous tromper !

Pour terminer j'ai juste envie de dire ...
Quand le système te prends tout ou tente de le faire, j'estime que ça ne vaut pas la peine de mourir pour lui ni même essayer de le sauver !
Pourquoi ne pas laisser sombrer le navire tout en portant secours à ses passagers ?
parce que les passagers ne sont pas le navire !

flower

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:04

Excellent ce Henri Guillemin !!!!!
Il nous explique très la création de la Banque de France en 1800 sous Napoléon Bonaparte, Henry Guillemin nous explique la monstrueuse imposture de la CREATION de la Banque de France.
mais depuis, les choses ont pu changer.


Lilith 168 a écrit:
Mephusteg a écrit:
Dans les statuts de la banque de France, on peut lire ceci :
Art. L. 141-3.
Il est interdit à la Banque de France d'autoriser des découverts ou d'accorder tout autre
type de crédit au Trésor public ou à tout autre organisme ou entreprise publics. L'acquisition directe par la
Banque de France de titres de leur dette est également interdite.
Il s'agit là d'un règlement intérieur instauré par les véritables propriétaires de la Banque de France.
En réalité, cet article là est la conséquence directe de la loi de 1973, de l'article 104 du traité de Maastrictch et de l'article 123 du traité de Lisbonne.

C'est le deuxième article que j'ai cité qui démontre que la Banque de France appartient à l'Etat
Citation :
Art. L. 142-1.
La Banque de France est une institution dont le capital appartient à l'État.
Et comme je l'ai déjà dit le gouverneur de la Banque de France est nommé par décret du gouvernement. Les capitaux appartiennent à l'Etat et le dirigeant est nommé par l'Etat... que faut-il de plus ?
D'autre part comme le rappelle justement Henri Guillemin, la Banque de France émet le papier monnaie depuis la création de cet organisme (émettait puisque maintenant c'est le rôle de la BCE).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Désordre Mondial
» "El Gaouli" Interview Désordre Mondial
» El Gaouli: "Devinez qui je suis" (Inedit, Désordre Mondial Vol.2)
» Mon ou plutot notre rêve !
» Solutions locales pour un désordre global (Documentaire + telechargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-