Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:51

Rappel du premier message :

J'ai décidé de créer ce topic, car à chaque fois que je parle de ma conviction "politique" ou plutôt existentielle qu'est l'anarchie, on me traite de folle. Je vais donc essayer de corriger ce malentendu.

Pour beaucoup, l'anarchie, c'est le désordre, le chaos. Dès qu'une manifestation violente a lieu, les médias parlent d'anarchistes pour désigner les fauteurs de troubles. Anarchiste, ça fait penser aux mecs cagoulés qui lancent des cocktails molotoff, et aux ados métalleux qui collent des badges anarchy sur leur sac à dos pour faire les rebelles.

Pourtant, l'anarchie n'a absolument rien à voir avec la violence.

Littéralement parlant, cela signifie "absence de commandement", en l'opposition de la monarchie ("un seul commandement") et à la différence de la hiérarchie ("commandement sacré"). Lorsque vous parlez de chaos, vous confondez avec "Anomie" (absence d'ordre, de structure).

En bref, détrompez-vous, l'anarchie n'est pas le désordre! Pour moi, si l'anarchie pouvait s'installer un jour, à petite ou à grande échelle, le monde serait même en paix! Pas de commandement, ça veut dire qu'il n'y a personne qui n'est supérieur à l'autre. Les décisions communes seraient prises ensemble, les décisions personnelles seraient prises individuellement.

Quant à savoir si cette philosophie de vie marcherait ou non, libre à vous d'en faire votre idée. Au moins maintenant, vous saurez ce qu'anarchie signifie (du moins pour ceux qui ne le savaient pas).

Et n'oubliez pas que même si aucun pays, aucun Etat n'a connu l'anarchie, cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, mais bien que l'on n'a pas eu l'occasion de l'instaurer.

On a beau me traiter d'utopiste, je le revendique, je suis anarchiste. Je rêve d'un monde sans argent (car l'argent est lui aussi aux commandes), sans dogme religieux (car Dieu comme il est représenté est également un Chef suprême), et sans pouvoir.

Si le cœur vous en dit, voici quelques liens pour en apprendre un peu plus, et rêver un peu mieux pour espérer que le monde change dans le bon sens:

http://desmotsetdesmondes.wordpress.com/2011/11/03/anarchisme/

http://fra.anarchopedia.org/anarchie

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8028



Citations anarchistes (assez rigolotes pour certaines)

http://citation-anarchiste.sup.fr/


BONNE LECTURE !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:50

Un topic sur l'anarchie et hop... ça part en hors sujet ^^ C'est en plein dans le sujet vous me direz.

Bon j'ai été absente ces derniers jours et je vois que mon topic a au moins eu le mérite d'animer un débat, ça fait plaisir! Tant pis si tout le monde n'est pas d'accord et tant mieux même, ça permet de confronter ses idées!

Certains de vos messages m'ont particulièrement tapé dans l'oeil et je vais tâcher d'y répondre.

Tout d'abord
Mephusteg:

Citation :
Littéralement parlant, cela signifie "absence de commandement", en l'opposition de la monarchie ("un seul commandement") et à la différence de la hiérarchie ("commandement sacré"). Lorsque vous parlez de chaos, vous confondez avec "Anomie" (absence d'ordre, de structure).
Donc si je comprend bien l'anarchie n'est pas l'absence de structure, ni l'absence de règles (ou de lois), mais simplement l'absence de "commandement".

Je pense que l'idéologie anarchiste porte en elle-même ses propres contradictions, rendant le système inévitablement inopérant par essence.

Pas de commandement, ça veut dire qu'il n'y a personne qui n'est supérieur à l'autre. Les décisions communes seraient prises ensemble, les décisions personnelles seraient prises individuellement.

Si des décisions sont prises, alors cela signifie qu'il y a donc un commandement, nous ne sommes donc pas dans un système sans commandement, puisqu'il s'agit du pouvoir (et donc du commandement) du plus grand nombre (la démocratie en somme, le pouvoir du peuple).
Je parle ici bien sûr de la démocratie au sens réel c'est à dire la démocratie directe (la seule vraie démocratie) et non du systme actuel que l'on nomme démocratie mais qui n'en est pas réellement une.

Je vois que tu joues sur les mots et que tu insistes sur la différence entre anarchie et anomie alors que j'ai moi-même exposé cette différence au début du topic. Mais "commander" n'est ce pas imposer des lois? Comment commander sans imposer quoi que ce soit? Dans une anarchie, il n'y a donc pas de lois. Et quand je dis que les décisions sont prises individuellement et communément selon les enjeux, ça n'est absolument pas incompatibles avec l'anarchie. En effet, dans le cas que j'expose, où tous le monde prendrait ensemble les décisions les plus justes en fonction des avis de chacun, il ne s'agit pas d'un chef qui dirige, mais d'un groupe solidaire. Il n'y a donc pas de hiérarchie, et bien une anarchie. Et pas non plus une anomie, puisque ce n'est pas le désordre..

Evol :

Citation :

sinon si tu lis l'anglais, lit son avatar


ni Dieu ni maitre
l'ordre imposé est l'anarchie
Ils sont contre la propriété
pas de hiérarchie

Si je puis me permettre, ta traduction est fausse et du coup ça prête à confusion.

La bonne traduction est la suivante:

"Ni dieux ni maitres
La propriété c'est du vol
L'anarchie c'est l'ordre"

L'ordre imposé n'est surement pas l'anarchie puisque rien n'est imposé. Le terme "ordre" fait ici allusion au contraire de "désordre", "chaos".

Rewig : Merci pour ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi. Sur ce point, l'idéologie communiste et anarchiste sont très proches.

Mauro : Bien sûr, libre à toi de faire ce que tu veux. Mais concernant ton départ, je pense qu'effectivement pour pouvoir faire évoluer pleinement son mental et sa vision du monde, il faut pouvoir se détacher du matériel, et internet en fait partie. Je comprends donc ce choix... que je ferai aussi quand je serai prête :)
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:58

Ah oui, et Evol, tes maisons et bâtiments anarchiques sont très drôles et effectivement hors d'usage, mais ce n'est pas un bon exemple. Anarchie ne veut pas dire débile ^^ Donc soit les architectes se mettraient d'accord et feraient des compromis (sans chef au-dessus d'eux), soit ils créeraient chacun la maison qu'ils veulent. Si les photos sont vraies, c'est plus une oeuvre d'art que des habitations viables, on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:12

Citation :
l'anarchie n'est pas le désordre! Pour moi, si l'anarchie pouvait s'installer un jour, à petite ou à grande échelle, le monde serait même en paix! Pas de commandement, ça veut dire qu'il n'y a personne qui n'est supérieur à l'autre. Les décisions communes seraient prises ensemble, les décisions personnelles seraient prises individuellemen
t.

je suis de cette avis, Personne n'est au dessus ou en dessous d'une autre, je rejoint Azelma.

bien a toi et a vous tous

Le lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:21

Azelma a écrit:


Mauro : Bien sûr, libre à toi de faire ce que tu veux. Mais concernant ton départ, je pense qu'effectivement pour pouvoir faire évoluer pleinement son mental et sa vision du monde, il faut pouvoir se détacher du matériel, et internet en fait partie. Je comprends donc ce choix... que je ferai aussi quand je serai prête :)

Merci Azelma ... on se comprends bien Wink
J'espère que tu as bien profité de tes quelques jours d'escapade ! I love you
Et encore désolée pour mon hors sujet (qui n'en est pas vraiment un en en étant un quand-même !) lol!

Douce nuit.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 4:18

Il est vrai qu'il m'arrive de jouer sur les mots mais ce n'était pas le cas ici, je n'ai fait que reprendre les définitions que tu as données afin de clarifier les choses. En fait, si j'insiste sur la différence entre anarchie et anomie c'est en raison du fait que toi-même tu considères que la distinction est importante.

Je pourrais être d'accord sur le principe que notre société est trop hiérarchisée, mais il me semble totalement iiréaliste d'imaginer qu'une société humaine puisse vivre sans aucune règle et uniquement en comptant sur la bonne volonté de chacun. J'ai connaissance d'un exemple de communauté qui a essayé de fonctionner de cette manière, malheureusement il y en a toujours au moins un dans le groupe pour ne penser qu'à son intérêt personnel, et qui abuse de la bonne volonté des autres.

Certaines définitions de l'anarchie mettent l'accent sur un retour à un ordre naturel (revendiqué par certains anarchistes si ce n'est tous), mais la nature elle-même possède ses règles, qui d'une certaine manière sont coercitives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:03

mauro Il n'y a pas de systeme a sauver, il va évoluer tout simplement par nécessité...

De meme que le petrole va disparaitre au profit de l'electricité ca sera des autres civilisation moins poluante, moins bruyante...

mais ca se fait toujours lentement car cause de la lenteur des mentalité a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:24

evol a écrit:
mauro Il n'y a pas de systeme a sauver, il va évoluer tout simplement par nécessité...

De meme que le petrole va disparaitre au profit de l'electricité ca sera des autres civilisation moins poluante, moins bruyante...

mais ca se fait toujours lentement car cause de la lenteur des mentalité a changer...

ça ne saurais pas plus a cause des gros compagnies, qui cherche toujours d'bort le profit, Pétrole, pharma, .... ?

les solutions existe depuis près de 20 ans, > voiture a l'hydrogène, électrique, ...

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:59

mauro a écrit:

Et bien moi les amis, c'est ici que je décroche ...

Tous ces sujets ne m'intéressent plus ... tout le blabla sur le pourquoi du comment de la tromperie ça m'use...
On sait qu'il y a tromperie, on sait qu'il y a corruption, on sait plein de choses mais qui sait réellement comment on va se sortir de ce "merdier" ?

On a tous un intérêt certain de voir perdurer le système en l'améliorant un peu ...
Ça c'est ce qu'il faut croire !

Ce système n'est pas compatible avec ce que je ressens...
pour moi c'est le système qui pourrit les gens et pas les gens qui pourrissent le système !
Les gens se servent du système et le détourne mais c'est prévu comme ça ...

On a tous un avis sur ceci ou sur cela ... mais je trouve que ces sujets là nous éloigne de nous-même ...

Je ne saurai vous expliquer ce que je ressens mais j'ai l'impression que plus on s'accrochera à ce système et plus les souffrances seront grandes...
Et c'est bien ça qui me fait peur ! (je ne suis pas certaine de ressentir de la peur en fait mais j'emploie le terme !)
Je parle de souffrances mentales et émotionnelles jusqu'à l'épuisement ou au "lâcher prise" peut-être...
C'est pour ça que je crois comme Valerian que l'apocalypse dont tout le monde parle sera aussi un changement de mentalité ...
Mais comment expliquer que pour certains, un drame amène un bénéfice pour son évolution ? ça a été le cas pour moi .. les pires drames de ma vie m'ont amenées à ce que je suis aujourd'hui, mais il a fallu que je comprenne bien des choses.

Je préférerais que chacun apprenne sans douleurs mais nous avons en face un adversaire redoutable ... nous-même ! (aidé certainement par des "forces" qui profitent bien de la situation)

Je ne sais pas si ce que je dis sera compris comme je l'entends mais je le dis avec mes mots et on sait à quels points les mots peuvent nous tromper !

Pour terminer j'ai juste envie de dire ...
Quand le système te prends tout ou tente de le faire, j'estime que ça ne vaut pas la peine de mourir pour lui ni même essayer de le sauver !
Pourquoi ne pas laisser sombrer le navire tout en portant secours à ses passagers ?
parce que les passagers ne sont pas le navire !

flower



Le système est pourri, nous devons en changer, ce sera possible si une grande majorité d'entre nous se lève pour le transformer complètement. Il en va de nos libertés.
Les gens subissent la volonté d'une poignée de politiques prêts à tout pour garder leurs prérogatives, ils ne lâcheront pas facilement le morceau.

Les drames participent à notre évolution, ils sont malheureusement indispensables à l'expérience. Sans eux nous ne pourrions appréhender les vraies valeurs de l'existence. L'expérimentation des émotions et des diverses postures imposées par nos vies permettent notre développement.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:46

lynxx767 a écrit:
evol a écrit:
mauro Il n'y a pas de systeme a sauver, il va évoluer tout simplement par nécessité...

De meme que le petrole va disparaitre au profit de l'electricité ca sera des autres civilisation moins poluante, moins bruyante...

mais ca se fait toujours lentement car cause de la lenteur des mentalité a changer...

ça ne saurais pas plus a cause des gros compagnies, qui cherche toujours d'bort le profit, Pétrole, pharma, .... ?

les solutions existe depuis près de 20 ans, > voiture a l'hydrogène, électrique, ...

Le Lynxx

LEs lobby existe depuis l'aube de l'humainté dés qu'il existe une corporation... meme les syndicat sont des lobbies tres sectaire parfois...

Il y en a dans chaque domaine... ça changera jamais puisque c'est comme ça depuis le debut c'est dans la nature de l'homme de privilégier des interet partisan plutot que celui du plus grand nombre......


C'est pour cela que c'est l'etat qui doit jouer le role de régulateur... (ou pas)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:45

evol a écrit:
mauro Il n'y a pas de systeme a sauver, il va évoluer tout simplement par nécessité...

De meme que le petrole va disparaitre au profit de l'electricité ca sera des autres civilisation moins poluante, moins bruyante...

mais ca se fait toujours lentement car cause de la lenteur des mentalité a changer...

Je comprends bien evol mais la lenteur des mentalités à changer n'est pas vraiment en phase avec la vitesse du progrès et des changements dont on nous inonde ....
On nous propose de la facilité face à de la simplicité ... jusqu'à maintenant la facilité fait des émules !
J'en reviens pas des sacrifices qu'on peut faire pour de la facilité alors que la simplicité ne demande aucun sacrifice puisque les choix sont fait par soi-même !

En fait ... je ne sais plus quoi dire d'autre ... alors je me tais ! Very Happy


flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:09

Citation :
LEs lobby existe depuis l'aube de l'humainté dés qu'il existe une corporation... meme les syndicat sont des lobbies tres sectaire parfois...

Il y en a dans chaque domaine... ça changera jamais puisque c'est comme ça depuis le debut c'est dans la nature de l'homme de privilégier des interet partisan plutot que celui du plus grand nombre......

C'est pour cela que c'est l'etat qui doit jouer le role de régulateur... (ou pas)

tu a raison l'ami, mais je ne peux concevoir que cela ne changera pas, il faut que ça change sinon l'humanité cour a ça perte, j'en suis plus que convaincu.

Bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:06

Chaque humain n'etant pas au meme niveau d'evolution, il y aura toujours des incomprehension...

L'humanité court a sa perte ca ne veut rien dire...

Des civilisation entiere on disparu, et meme l'humainité entier a deja diisparu sous les eaux...

L'humanité renaitra de ses cendre, comme cela l'a toujours été...

Ce n'est pas l'humaintié qui est en danger, mais que va faire une ame durant son incarnation... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:19

Je crois que l'âme qui m'habite en a un petit peu plein la besace de l'incarnation ...
comme une impression de tourner en rond ...
Je me demande si justement le but du jeu ce n'est pas de casser la boucle !
Je ne comprends pas pourquoi on devrait sans cesse se réincarner ...
Enfin je veux dire ... à un moment, il faudra bien passer à autre chose, non?
J'ai pas lu beaucoup de livres, je n'ai même pas beaucoup de connaissances en matière spirituelle mais y'a quand même des trucs qui me semblent pas clairs dans tout ça ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:50

En avoir marre de l'incarnation c'est deja un bon debut lol

Comment franchir les étape pour se libérer ?

Combien d'humain comprennent ce pour quoi ils sont la !

et ce qui'il ont a faire !

Pleins ont des explications mais est ce la vérité ?

C'est comme un jeu video, pour passer a l’étape suivante il faut la maîtrise de l’étape précédente ... sunny



Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:25

De toutes façons on s'en fiche que la boucle ne s'arrête jamais puisqu'on se souvient pas de nos vies antérieures ^^ Et puis il me semble que la réincarnation soit toujours une conséquence de la vie passée... Je veux dire qu'on se réincarne toujours en quelque chose qui nous apprend de nos erreurs précédentes afin d'évoluer! Enfin c'est ce que je crois et ce que j'ai déjà entendu mais personne ne peut en être certain! Profitons déjà du présent et après on verra Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:46

Une petite vidéo pour revenir au sujet de départ (clin d'oeil à Evol et Mephusteg qui y trouveront la définition précise de l'anarchie) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:59

perso, j'ai pas la même vision de la réincarnation que vous, je croix pas que c'est l'âme qui re rentre dans un nouveau corps pour revivre une vie, pour moi la réincarnation ce passe via l'Adn, ont reçois en nous le fruits de la vie de nos ancêtre pour expliquer simplement.

Citation :
L'humanité court a sa perte ca ne veut rien dire...

Des civilisation entiere on disparu, et meme l'humainité entier a deja diisparu sous les eaux...

L'humanité renaitra de ses cendre, comme cela l'a toujours été...

pour toi sens doute, "L'humanité court a sa perte ca ne veut rien dire..." pour moi ça a un sens, et non les civilisations entière non pas disparue TOTALEMENT puisque ont n'est là, il y dû y avoir des survivants, d'une manière ou l'autre, ce n'est que mon opinions.

bien a toi et a vous tous

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:11

AAaaah merci Lynxx, tu m'a ouvert une nouvelle porte! Cette contradiction que j'avais en moi pourrait enfin être résolue grâce à ce que tu avances là! Je m'explique: je crois en la réincarnation mais pas en l'âme, ce qui est totalement indissociable. Le truc de l'adn pourrait être bien plus plausible... A creuser!
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:27

Citation :
L'humanité court a sa perte ca ne veut rien dire...

Des civilisation entiere on disparu, et meme l'humainité entier a deja diisparu sous les eaux...

L'humanité renaitra de ses cendre, comme cela l'a toujours été...


oui tu as raison, un tsunami géant et ça repart sunny lol! un coup de karcher divin et on repart sur de meilleures bases... seulement s'il faut en arriver là c'est bien qu'il y ait un lamentable échec quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:42

Là aussi je vous suis pour la question de l'adn... ça me titille ! Very Happy
J'avais tiqué par rapport à un topic qu'avait fait a2 sur les traces que laisses les agressions sexuelles sur l'adn...
Bon comme d'habitude je suis partie en hors sujet après mais si vous ne l'aviez pas vu je vous remet le lien en question ! Wink
Y'a peut-être quelque chose à en faire...
http://www.planete-revelations.com/t10065-les-agressions-sexuelles-affectent-l-adn

(elle est pas discipliné la mauro, elle essaye mais elle y arrive pas ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:37

samskaraa a écrit:
Citation :
L'humanité court a sa perte ca ne veut rien dire...

Des civilisation entiere on disparu, et meme l'humainité entier a deja diisparu sous les eaux...

L'humanité renaitra de ses cendre, comme cela l'a toujours été...


oui tu as raison, un tsunami géant et ça repart sunny lol! un coup de karcher divin et on repart sur de meilleures bases... seulement s'il faut en arriver là c'est bien qu'il y ait un lamentable échec quelque part...

Je parle de fait et non pas de choses qui pourraient eventuellment arrivé, mais qui sont déja arrivé...

Si l'adn était le fruit de nos ancetres alors on serait irreponsable, et pas nous meme...

Voici l'équation : plus les humains se sentirons perdus et plus les sectes auront de l'avenir...

Tout un programme : la divine comédie encore et encore non ? sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 2:07

tu a ton point de vus j'ai le miens.

Citation :
Si l'adn était le fruit de nos ancetres alors on serait irreponsable, et pas nous meme..

pas du tout, tu n'y est pas, c'est pas parce que c'est écrit en toi que tu a d'office accès, il y a tout un travaille interne a faire, mais bon je vais pas commencer c'est pas le sujet.


Citation :
Je parle de fait et non pas de choses qui pourraient eventuellment arrivé, mais qui sont déja arrivé...

De fait a oui c'est vrai tu était présent.

Citation :
Voici l'équation : plus les humains se sentirons perdus et plus les sectes auront de l'avenir...

whaaa terrible l'équation.

mais bon tout ça est hors sujet

Bien a Vous

Le Lynxx

(il est pas discipliné le Lynxx non plus, il essaye mais lui aussi a du mal ) sunny bizzzz mauro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:08

Ce n'est pas mes point de vue mais l'analyse des affirmations...

Une ame etant individuel et esprit elle ne depend pas de l'adn physique de ses ancetre...

ou alors tu parle du corps physique en héritage... et des regle genetique de l'atavisme sont connu...

tu ne pourras pas (probabilité faible) avoir des yeux bleux si tes parents ont les yeux marron etc...


Cependant il est possible qu'un couple blanc est un enfant noir du a un de ces ancetre (probabilité faible) cqfd


L'histoire du déluge est relaté dans plusieurs livres...

meme le coran en parle : Le Coran parle du déluge et de Nuh (Noé)

2600 ans avant JC - Gilgamesh raconte le déluge
www.herodote.net/motGilgamesh.htmLe 3 décembre 1872, George Smith fait le récit du Déluge d'après un texte mésopotamien antérieur de plusieurs siècles au texte biblique etc


Il n'y a pas besoin d'etre présent pour comprendre la probabilité qu'un événement s'est réellement passé...

Sinon autant dire que rien ne s'est passé sur terre avant ta naissance puisque tu n'y était pas... lol



Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:01

Oui evol, le monde à été créé il y a 120 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:11

Mais Alors un Grand LOL, l'exemple qui tue, "avec tout mon respect" mon dernier fils a les yeux BLEU et le cheveux BLOND et nous avons les yeux Brun tout les deux et cheveux Foncé, tu a juste pris l'exemple qui fallait pas, Wink non l'ami tu n'y est pas du tout, tu te fie beaucoup trop a ce qui est raconter, cela ne représente pas la vérité.
cela a façonné ta réalité, les livres ne sont pas la vérité en soi, ils ne sont que l'exemple que d'un esprit qui les écrit.

peux importe ce que raconte les livres, si tu ne peux voir en toi.


Citation :
Il n'y a pas besoin d'etre présent pour comprendre la probabilité qu'un événement s'est réellement passé...
tu le dis si bien PROBABILITÉ

Citation :
Sinon autant dire que rien ne s'est passé sur terre avant ta naissance puisque tu n'y était pas... lol
tu le dis si bien, pourquoi ne t'écoute tu pas ?

de toute façons un jours tu y fera face comme nous tous, c'est la SEUL choses don tu peux en être SUR


Bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-