Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La bouteille d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:27

Rappel du premier message :

Ne parlons pas de l’eau, mais de la bouteille.

Pour économiser des opérations de production, les bouteilles plastiques sont fabriquées sur place juste avant le remplissage. Le remplissage n’est qu’un détail, un robinet sur une machine.
Le gros de la fabrication, c’est la fabrication des bouteilles, les étiquetages, les empaquetages, les manutentions, les stockages, les expéditions.
Il n’y a que la machine de remplissage qui est commune à toutes les marques, c’est le plus facile.
Les bouteilles ne sont pas épurées, ventilées, ni lavées avant le remplissage.
Les lignes d’embouteillage sont ainsi faites que la bouteille est formée, brûlante, et encore pleine des vapeurs des plastiques lorsqu’elle est immédiatement remplit d’eau.
.
L’eau est alors fortement chargée de ces vapeurs de produits toxiques au moment du remplissage.
C’est l’origine du goût amer de l’eau en bouteille.
Faites votre propre expérience, goûtez bien, et ressentez l’amertume de l’eau, ce qui indique que le taux est loin d’être négligeable.
L’amertume est souvent le témoin de la présence de composés de la chimie organique.
.
Le plastique de base des bouteilles est un composé de PE dérivé du pétrole avec des additifs toxiques (au moins un phtalate pour faire le PET).
Certes le PE est plutôt chimiquement stable et ne réagit pas avec l’eau. C’est un bon plastique, mais uniquement quand il est refroidi et stable.
Sans parler du téréphtalate et des autres additifs toxiques, rien que pour le plastique de base, le PE (PET) les fiches de sécurités, quand elles sont complètes et honnêtes, indiquent que c’est TRES toxique pour les organismes aquatiques, cancérigène, irritant...etc.
Le PE est un bon plastique quand on le consomme pas, ni dans l’estomac, ni dans les yeux, ni dans les bronches.
Les vapeurs toxiques sont dans l’eau au moment de l’embouteillage, alors on ne consomme pas le PE de la bouteille à la maison, mais celui présent à l’embouteillage.
.
J’ai simplifié. Il y a là-dessus un autre phénomène. Fondu à haute température pour être injecté, le plastique ne fait pas que se vaporiser un peu, il génère d’autres substances toxiques.
.
Pour finir, je voudrais attirer l’attention sur les sacs congélation.
C’est aussi des polymères pétrochimiques, très souvent un PE, LDPE, et même LLDPE (octène) tombé en désuétude dans les années 70 et remis au goût du jour comme une révolution dans les sac congélation d'une chaîne allemande en France.
Hors, tous les produits dérivés du pétrole sont solubles les uns avec les autres : vaseline, paraffines, huiles de paraffines, essences, pétrole, et... plastiques)
C’est à dire que ces sacs sont susceptibles de réagir aux huiles des aliments gras.
Ceci m’affole, la nouvelle alimentation des inconscients passe par tous ces plats préparés, ou en sachets à réchauffés, tout en contenants plastiques... plein d’huiles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anti-demon-crassie



Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2011

La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:29

salut,

merci des conseils

je vai etudier de pret pour voir si je peut mettre un filtre sur le robinet et aussi son cout

Revenir en haut Aller en bas
Cornaliline

Cornaliline

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:27

Tu peux te renseigner sur la dureté de ton eau du robinet.

En effet faire reposer ton eau permet de faire évaporer les traces de chlore (utilisé comme désinfectants dans les stations de traitement d'eau).
Le calcaire permet un apport de calcium et de magnésium, mais si cela te gène, tu peux le dissoudre en ajoutant une petite cuillère à café de vinaigre de vin dans ta carafe d'1L d'eau.
Et sinon, idem, faire reposer ton eau entraînera le dépôt du calcaire.

Les carafes filtrantes permettent de retenir le chlore, calcaire mais on peut s'en passer !
Pour ce qui est des traces de plomb provenant des vieilles canalisations (pouvant entraîner le saturnisne) effectivement la carafe filtrante peut être une solution.
Mais attention au relargage des produits si les filtres sont insuffisamment changés, utilisés de manière intensive.


Cornaliline couette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:24

Il dit : y a des nitrates dans l'eau
ça dérange personne ? What a Face
ba bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
anti-demon-crassie



Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2011

La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:43

salut,

donc e me suis renseigner ( vraiment un peu mais j ai fais l effort quand même)

donc vers chez moi l'eau du robinet de-vu le gérant du magasin bio de ma ville ma dit " inconsommable" et de-vu c'est dire le rapport du gouvernement serai faux car les vrai analyse couterais trop cher pour détecter les résidu de médicament etc....

sinon pour installer sous l évier ou ailleurs un système serai trop couteux en plus je suis que locataire...

et pour finir je suis embrouiller avec les bouteille plastique ... niveau écologique ( jeter dans les poubelle a peu prés deux voir trois bouteille par jours ( 4 habitant) ..niveau métaux lourd etc. car j ai vu sur des site que l eau du robinet serai " aussi" propre que l eau en bouteille....

donc pour conclure mon cerveau est en désordre..

alors je demande si ici y a de vrai expert sur ce domaine et qui peuvent m orienter bouteille ou filtre ou autre en tenant compte du budget limiter!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anti-demon-crassie



Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2011

La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:46

enfin pour conclure quelqun qui pourrai m aider a comprendre ou est le vrai et ou le faux et ou ya propagande

car la a l heure actuel je ne sai plus quoi boire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 1:23

anti-demon-crassie a écrit:
enfin pour conclure quelqun qui pourrai m aider a comprendre ou est le vrai et ou le faux et ou ya propagande

car la a l heure actuel je ne sai plus quoi boire!

Déjà tu devrais t'informer de la qualité de ton eau pour savoir quel type de filtre convient le mieux
Ensuite si tu en bois de temps en temps un filtre carafe devrait surfir
sinon prend un filtre permanent qui se change tout les 6/10 mois
tres pratique le filtre style fontaine permanente http://www.waterconcept.fr/kit-filtration-avec-robinet-charbon-actif-mini-fontaine-p-584.html
tu as meme des filtre anti nitrate http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=1056&b=243&utm_source=JVWEB-JVShopping-3F39B042-27-LeGuide&utm_medium=shopbot&utm_term=38783-Cartouches_anti_nitrate_Cartouches_filtration_et_l_UV&utm_campaign=1084-Cartouches_filtration_et_l%27UV

L'eau du robinet en générale est tres calcaire et chloré, donc un filtre carafe enlève au moins cela, mais une fontaine permanente c'est bcp mieux a tout niveau si tu en consomme régulièrement

commence par te renseigner sur la qualité de ton eau tu plein de site qui permete cela : http://www.quechoisir.org/environnement-energie/eau/eau-potable/etude-la-qualite-de-l-eau-du-robinet-de-votre-commune-au-regard-de-6-contaminants

Il y a des région ou la qualité de l'eau est mauvaise, et ça t’indique quel type de contaminant

http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bouteille d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bouteille d'eau   La bouteille d'eau - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bouteille d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pesticides et médicaments dans environ 20 % des eaux minérales en bouteille !!
» presentation
» Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire)
» Un message dans une bouteille virtuelle
» Pourquoi vous ne devriez pas boire d'eau tiède en bouteille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-