Bon je ne vais pas mettre des posts pour chaque musique que j'aime, mais ca pour moi c'est fascinant...
désolé pour les peureux qui sont effrayés... ce n'est que de la musique! Oui c'est bien en quelque sorte de la musique sataniste... mais on peut y voir aussi simplement une rebellion contre l'ordre établi... Malgré tout ces musiciens ont vraiment joué avec le feu puisque le bassiste a assassiné le guitariste au couteau en 1992 je crois... car en plus de la musique il y avait des "jeu de roles", en norvège, ils ont attiré a eux des esprits guerriers qui trainent la bas depuis les vikings...
paroles
Mon nom a été écrit avec du feu dans l'endroit que vous ne pouvez voir que quand votre heure est venue, quand vous marchez dans le pays des ombres pour l'éternité. Le démon vole dans le ciel noirci sans étoiles et se traîne dans les abîmes de l'enfer. Le nom qui sera mille fois maudit toute l'éternité. Condamné à errer jusqu'à ce qu'il arrive au plus cruel des serpents qui rampe. Le démon vole dans le ciel noirci sans étoiles, et la rampe dans les profondeurs sans fond de l'enfer.
My name was written with fire in the place you only can see when your time has come When you walk down in the land of shadows for eternity. The demon flies in the blackened starless skies and crawls in the bottomless depths of hell. The name which will be a thousand times cursed in eternity. Condamned to wander, until it comes to the cruelest snake that crawls. The demon flies in the blackened starless skies, and crawls in the bottomless depths of hell.
Dernière édition par luctix le Sam 9 Juil 2011 - 22:18, édité 1 fois
j'adore la 2ème (je connaissait pas, merci ), le troisième aussi surtout pour l'intensité qu'il dégage (un véritable chef d'oeuvre qui colle parfaitement au film).
Par contre l'intru euh.... le 2? mais je suppose qu'il y a un piège? ^^
a quoi pouvez vous vous attendre quand vous jouez toutes les semaines a reproduire des batailles celebres de vikings, sur les lieux memes ou cela c'etait passé, des lieux avec des dolmens et menhirs et une liste a rallonge de fantomes, qu'en plus vous vous habillez en costume d'epoque et que vous vous battez vraiment, en ayant juste comme consigne de ne pas frapper trop fort?
...
beruvert
Messages : 192 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : derriere le gros bouton rouge.
a quoi pouvez vous vous attendre quand vous jouez toutes les semaines a reproduire des batailles celebres de vikings, sur les lieux memes ou cela c'etait passé, des lieux avec des dolmens et menhirs et une liste a rallonge de fantomes, qu'en plus vous vous habillez en costume d'epoque et que vous vous battez vraiment, en ayant juste comme consigne de ne pas frapper trop fort?
...
je plussoyais pour ce genre de zik hein, j'aime aussi
Sinon en ce qui concerne la mort du guitariste de Mayhen soit due à un membre de Burzum :
Citation :
Burzum est un projet musical solo de black metal créé en 1991 à Bergen en Norvège par Varg Vikernes. Il s'agit d'un groupe proéminent des débuts de la scène black metal norvégienne. Varg Vikernes y assure tous les instruments puisqu'il estime qu'avoir « plus d'une personne dans un projet artistique est toujours un compromis ». Toutefois quelques invités ont également joués dans certaines des premières compositions.
Après avoir enregistré 4 albums de Burzum, Varg Vikernes est condamné en 1994 à une peine de 21 ans d'emprisonnement (la peine maximale en Norvège) pour le meurtre d'Øystein Aarseth (également connu sous le nom d'Euronymous), guitariste du groupe de black metal Mayhem, et pour incendie volontaire de 4 églises. Alors Burzum enregistre en prison des albums de dark ambient à défaut d'avoir accès aux instruments appropriés pour le metal. Il est remis en liberté le 24 mai 2009, ayant bénéficié d'une libération conditionnelle après 16 années derrière les barreaux, et a enregistré depuis 2 nouveaux albums de black metal.
je dirais que l'intrus c'est le deuxieme car c'est le seul clairement formaté pour un succes commercial, donc pour toucher un public large, c'est de la musique pop en sorte.. comparé au le premier qui est pour les boites gothiques et le dernier pour accompagner un film...
oui je connais l'histoire t'inquiète... et varg vikernes, le type de burzum, le meurtrier etait aussi le bassiste de mayhem a l'epoque de la chanson que j'ai mis... au depart c'etait de grands potes! ils ont enregistré l'album, plus tard il y a eu le meurtre et le disque n'etait pas encore sorti et la famille du guitariste a demandé a ré-enregistrer la basse mais ca n'a jamais ete fait. Les raisons du meurtre sont floues mais en general attribuées au succès de ces deux personnes et d'une probable jalousie? et aussi surement de quelques invocations avec des runes ayant mal tournées!
Dernière édition par luctix le Sam 9 Juil 2011 - 22:44, édité 1 fois
beruvert
Messages : 192 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : derriere le gros bouton rouge.
oui je connais l'histoire t'inquiète... et varg vikernes, le type de burzum, le meurtrier etait aussi le bassiste a l'epoque de la chanson que j'ai mis... ils ont enregistré, plus tard il y a eu le meurtre et le disque n'etait pas encore sorti et la famille du guitariste a demandé a ré-enregistrer la basse mais ca n'a jamais ete fait. Les raisons du meurtre sont floues mais en general attribuées au succès de ces deux personnes et d'une probable jalousie? et aussi surement de quelques invocations avec des runes ayant mal tournées!
je vais en profiter pour dire qu'il me semble que tous les groupes de metal violent de scandinavie represente un peu la rage que ce peuple garde encore d'avoir été christianisé, ils ont vu leur mythologie entiere, qui était très développée, piétinée par l'eglise catholique romaine...
beruvert
Messages : 192 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : derriere le gros bouton rouge.
Lucifer concept ancien, Satan, concept moderne... Limite contemporain... (Je fais référence à l'image moderne que les gens se font de ''SATAN''...)
Origines du concept
Satan, figure chaldéenne empruntée par les juifs esclaves de Babylone qui ont assimilé le mot qui définit une fonction judiciaire (celle d'accusateur), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement du Job mythologique. Dans la Bible, le passage de Job présentant un Seigneur et un accusateur qui correspond à une scène de jugement réaliste. Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé. Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satana ! (Marc, VIII.31-33), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué, celui de Samaël, ainsi que le rapportent de nombreuses traditions post-bibliques et hors de la Bible. Le nom des divinités juives comme Samaël, Raphaël, Michaël, Gabriel et les autres sont aussi chaldéens et sont eux des divinités physiques dotées d'un esprit, invisibles dans les hauteurs du ciel depuis la terre, cette terre sur laquelle ils viennent marcher selon la volonté d'Elohim. Le terme arabe qui renvoie à Satan est Šayṭān (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices. Dans le Coran, le principal tentateur est nommé Iblis, créé de feu, qui refuse de se prosterner devant Adam. Le diable a plusieurs autres dénominations dans l'islam.
-------------
Nota: Les humains modernes oublient qu'un nom / prénom se réfère toujours à une fonction... L'humain a cette fâcheuse habitude de toujours tout personnifier...
c'est vrai que celui qui juge, ou celui qui accuse, c'est celui qui amene les problemes... merci pour les definitions pour ce qui est de la tentation, j'aurais tendance a etre moins categorique... car helas je suis encore tres prisonnier des plaisirs sensuels... la mauvaise tentation est un concept plus difficile a cerner pour moi meme si pourtant je l'ai souvent expérimentée, a mes regrets ensuite...
non ne casse pas tout! c'est alors un exercice pour que tu maitrises tes nerfs! je plaisante, je suis moi meme difficile avec la musique, chacun ses gouts.
J'aime la musique, plus particulièrement la musique metal qui est basée sur des textes anciens, des croyances anciennes etc.. J'aime beaucoup ceux qui ont été évoqués !
Citation :
je vais en profiter pour dire qu'il me semble que tous les groupes de metal violent de scandinavie represente un peu la rage que ce peuple garde encore d'avoir été christianisé, ils ont vu leur mythologie entiere, qui était très développée, piétinée par l'eglise catholique romaine...
Oui ! Comme tous les autres groupes de metal dans le monde ! Ils essaient du mieux qu'ils peuvent, faire passer un message de colère contre ce que sont devenues nos terre après le passage de la chrétienté (qui est malheureusement toujours d'actualité).
Comme il l'a été dit, il arrive que ça aille un peu plus loin (exemple pour Mayhem...) Mais ça ne change pas le message premiers qu'ils veulent faire passer : vengeance ! Et je suis tout à fait d'accord avec leurs agissements !
Non je n'encourage pas la perversion, le chaos...pas besoin de nous pour faire ça, ceux qui ont l'audace de nous accuser d'en être les auteurs,n se débrouilles très bien sans nous !
Invité Invité
Sujet: Re: ames sensibles s'abstenir -musique... Sam 19 Mai 2012 - 15:10
Juste histoire de maintenair ce topic a jour et puis c'est un genre qui ne me déplait pas.
Invité Invité
Sujet: Re: ames sensibles s'abstenir -musique... Sam 19 Mai 2012 - 18:21
Je trouve çà sympa aussi ce mélange de métal avec une voie rap. J'espère que cela vous plaiera
H.P.Cthulhu
Messages : 5 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 39
Sujet: Re: ames sensibles s'abstenir -musique... Sam 9 Juin 2012 - 0:21
Bah, étant un adorateur du métal, j'ai déjà assisté à des concerts de groupes se prétendant anti-christ... Donc des groupes comme Slayer, Mayhem... Si je puis me permette, ces groupes n'ont rien de choquant comparé à d'autres, je pense, par exemple à Kraanium...
(j'aurai bien posté une vidéo de ce groupe, mais je ne trouve que des trucs dégeux... pour ceux qui sont toujours intéressés, allez voir sur youtube..)
Les groupes de Scandinavie ne sont pas les seuls à se sentir mal à s'être fait rapidement christianisés, je pense aussi par exemple aux groupes grecques, tel que Rotting Christ.
Le panthéon et la culture grecque se sont vues aussi retournés que ce que les nordiques ont subi.
Néanmoins, je reste dans le thème du post pour rajouter :
Slayer >all.
Invité Invité
Sujet: Re: ames sensibles s'abstenir -musique... Jeu 14 Juin 2012 - 15:45
par rapport au premier message, où la musique est jouée par un groupe dont le bassisite tua ultérieurement le guitariste à coups de couteau, cette musique superbe est une de celles que le meurtrier à enregistré seul, en jouant chacun des instruments
par ailleurs, il n'a jamais caché qu'il composait comme dans une sorte de canalisation venant d'ailleurs... et il a aussi beaucoup étudié et pratiqué la magie et l'invocation des forces supérieures...