Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:23

Rappel du premier message :





Depuis quelque temps je me pose cette question :


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Terre-lune2_thumb


Evidemment chacun me répondra, la gravité...

Moi je commence à douter de ce que l'on nous sert. Cette explication n'est plus satisfaisante à mon goût si l'on y réfléchit bien.



Voici :

La vitesse de rotation de la TERRE environ 1700 km/ heure

La vitesse de déplacement du Système Solaire environ 2000 km/ heure.


Lorsque les vents soufflent à 170 km heure les gens et les objets sont projetés comme des fétus de paille.

On constate aussi de gros et grands dégats sur terre.

Alors je me demande comment se fait-il qu'en tournant aussi vite 1700 km heure et en ayant une trajectoire sur laquelle nous nous déplaçons à 2000 km, nous ne puissions absolument rien en ressentir.

Non seulement nous tournons rapidement mais en plus la Terre est entrainée dans le sillage de notre système solaire à une vitesse non négligeable.

Vous me répondrez bien sûr avec de solides arguments scientifiques,

mais pour une fois mettez de côté ce que vous savez ce que l'on vous a appris ou dit,
et, pendant quelques minutes imaginez... Imaginez que vous sentez et participer à la rotation de la Terre

(comme sur un manège pour enfants)

ensuite lorsque le manège tournera à 1700 km heure,

imaginez que vous vous déplacez ausssi en compagnie du système solaire dans l'espace à la vitesse de 2000 km heure.

Essayez de ressentir la vitesse de la rotation et celle de la course avec le système solaire.

ça y est vous y êtes ? Quelle impression cela fait-il ?


Comprenez-vous maintenant pourquoi je doute un peu de la version officielle et scientifique.






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TicTac

TicTac

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Sirius

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:08

bonjour
en réalité la terre ne se déplace pas à 1700 kms/H dans le système solaire mais à environ 107 000 kms/H il me semble.

150 000 000 km de rayon
= 2 X pi X R

= 2 X 3.141 592 653 589... X 150 000 000

= 942 477 796 km ( distance de la terre en 1ans)

la terre parcourt donc:

942 477 796/365 = 2 582 130 km par jours

2 582 130/24 = 107 588 km par heures

107 588/ 3600 = 30km par secondes.

c donc 100 fois plus ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:44

Mouai, je ne trouve pas ça "ouf", car tout dépend du référentiel.

Et chaque ("centre" de) référentiel est en mouvement, un individu bouge sur la Terre, la Terre dans le système Solaire, le système Solaire dans la Voie Lactée, la Voie Lactée dans etc...

On ne ressent pas ces vitesses parce que le force de gravité terrestre nous en empêche, du moins à notre échelle directe. Ça ne doit pas être la seule force car des forces n'ont toujours pas été comprises à petites et grandes échelles. Ah cette fameuse équation sur la relation de l'infiniment petit et de l'infiniment grand, même Einstein s'en ait tiré les cheveux sur la théorie des cordes. Encore aujourd'hui, on n'a pas beaucoup d'informations sur les évolutions de cette équation. A part les travaux et la théorie de Nassim Haramein, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:57

.


Dernière édition par Graziella le Mer 27 Juin 2012 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:58

Lilith 168 a écrit:




Depuis quelque temps je me pose cette question :


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Terre-lune2_thumb


Evidemment chacun me répondra, la gravité...

Moi je commence à douter de ce que l'on nous sert. Cette explication n'est plus satisfaisante à mon goût si l'on y réfléchit bien.



Voici :

La vitesse de rotation de la TERRE environ 1700 km/ heure

La vitesse de déplacement du Système Solaire environ 2000 km/ heure.


Lorsque les vents soufflent à 170 km heure les gens et les objets sont projetés comme des fétus de paille.

On constate aussi de gros et grands dégats sur terre.

Alors je me demande comment se fait-il qu'en tournant aussi vite 1700 km heure et en ayant une trajectoire sur laquelle nous nous déplaçons à 2000 km, nous ne puissions absolument rien en ressentir.

Non seulement nous tournons rapidement mais en plus la Terre est entrainée dans le sillage de notre système solaire à une vitesse non négligeable.

Vous me répondrez bien sûr avec de solides arguments scientifiques,

mais pour une fois mettez de côté ce que vous savez ce que l'on vous a appris ou dit,
et, pendant quelques minutes imaginez... Imaginez que vous sentez et participer à la rotation de la Terre

(comme sur un manège pour enfants)

ensuite lorsque le manège tournera à 1700 km heure,

imaginez que vous vous déplacez ausssi en compagnie du système solaire dans l'espace à la vitesse de 2000 km heure.

Essayez de ressentir la vitesse de la rotation et celle de la course avec le système solaire.

ça y est vous y êtes ? Quelle impression cela fait-il ?


Comprenez-vous maintenant pourquoi je doute un peu de la version officielle et scientifique.





Non je ne comprends pas pourquoi tu doutes de "la version officielle et scientifique" (terme trop souvent entendu, et à toutes les sauces).
Dans ton exposé tu oublies que sur Terre il y a de l'air et dans l'espace non (exemple du vent...??? scratch ) c'est pas comparable.

Ensuite pour ce qui est de ressentir la vitesse, l'exemple de la voiture tombe sous le sens.

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre comment on peut se montrer aussi critique vis à vis d'un domaine dont visiblement tu ne connais pas toi meme tous les tenants et aboutissants, et se montrer aussi critique. C'est un comble!



Lilith 168 a écrit:

Oui je sais les physiciens et tout et tout...

Nul besoin d'être gourou pour se poser des questions que les scientifiques nous disent avoir résolu.

Il y a tellement de domaines dans lesquels ils se sont gourés et notamment en physique

que je ne vois pas pourquoi on devrait toujours prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant.




"Les Physiciens et tout et tout..." -> Wink

Dis nous dans quels domaines il y a eu "tant" d'erreurs, et en même temps réfléchis à vraiment TOUT ce que nous possédons et dont tu ne te rends pas compte dans ta vie de tout les jours, met le tout dans une "balance" et pèse la différence entre le taux de réussite et d'erreurs de nos "amis" du monde scientifique...

Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:25

[MODE PARENTHESE="ON"]
Sachant que nous avons tous un ego, que nous "maîtrisons" tous plus ou moins chacun,
la manière dont on s'exprime peut heurter les ego, les faire réagir, les blesser, les charmer, etc...
Et dans ton dernier post Graziela, il me semble que tu t'exprimes de manière un peu brutale, chose dont je suis capable aussi (ce qui explique pourquoi je le perçois en toi)
[MODE PARENTHESE="OFF"]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Quarks

Quarks

Masculin Verseau Chien
Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:20

Il faut bien s'imaginer que le système solaire se deplace tout entier a une vitesse folle par rapport au centre de la galaxie, qui elle aussi se deplace a une vitesse inimaginable par rapport aux autres galaxies...


Dernière édition par Quarks le Dim 8 Juil 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:25

Graziella a écrit:



Non je ne comprends pas pourquoi tu doutes de "la version officielle et scientifique" (terme trop souvent entendu, et à toutes les sauces).
Dans ton exposé tu oublies que sur Terre il y a de l'air et dans l'espace non (exemple du vent...??? scratch ) c'est pas comparable.

Ensuite pour ce qui est de ressentir la vitesse, l'exemple de la voiture tombe sous le sens.

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre comment on peut se montrer aussi critique vis à vis d'un domaine dont visiblement tu ne connais pas toi meme tous les tenants et aboutissants, et se montrer aussi critique. C'est un comble!






Que tu ne comprennes pas pourquoi je doute de la version officielle je n'en ai que faire.

Ce n'est pas parce-que je ne suis pas une physcienne que je n'ai pas le droit de me poser des questions qui me turlupinent sous le pretexte qu'on nous aurait déjà donner des réponses.


Tu me dis :


Réfléchis à vraiment TOUT ce que nous possédons et dont tu ne te rends pas compte dans ta vie de tout les jours, met le tout dans une "balance" et pèse la différence entre le taux de réussite et d'erreurs de nos "amis" du monde scientifique...

Heu...! Je ne vois pas le rapport avec la Confiture....

ça te cause quelques soucis que je remette en cause un fait établi par l'élite scientifique ?





Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:48

Merci TicTac d'apporter des précisions.

J'avais trouvé les renseignements que je donne ici sur le net, ils ne pullulent pas.

Je n'avais pas fait de calculs mais il me semblait que les éléments trouvés concernant la vitesse

de déplacement du système solaire pouvaient être en dessous du réel.

Maman !!! 107 000 km heure c'est pire !

Quel Gigantesque Pied !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:56

Remettre en cause, oui Lillith, c'est une boonne chose quelquefois.
Encore faut t'il pouvoir argumenter cette remise en cause.
A ce train là si tout le monde fait pareil, ca va être un sacré bordel ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:59

plouf a écrit:
Remettre en cause, oui Lillith, c'est une boonne chose quelquefois.
Encore faut t'il pouvoir argumenter cette remise en cause.
A ce train là si tout le monde fait pareil, ca va être un sacré bordel ici.


Ah Ok !

Mais alors pourquoi viens-tu mettre ton grain de sel ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:06

T'aimes pas le sel, Lillith ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:07

comics a écrit:


C'est l'accélération que l'on ressent en voiture ou en moto.
Sinon, a vitesse constante,
dans une voiture, la masse d'air contenu à l'intérieur de l'habitacle nous cocoone en quelque sorte







Tu as raison assis dans une voiture on ne sent pas grand-chose.

Par contre debout dans les transports en commun, bus, métro le déplacement du corps ne se fait

pas aussi aisément, et là je parle en dehors des arrêts et sur une ligne droite. Dans un train il en

est de même.

Je me souviens avoir pris un tapis roulant (pas un escalier mais bien un tapis. Je ne sais s'ils

existent toujours) dans le métro à Paris. C'était renversant ! Et larguant !




Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:12

plouf a écrit:
T'aimes pas le sel, Lillith ?




C'est toi qui n'a pas l'air d'apprécier ce sel là, tout comme Graziella.


Il semble que cette remise en question ne soit de votre goût, on peut légitimement se demander POURQUOI ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:16

C'est simple Lilith et après j'arrête là.
Tu n'avances aucun argument, rien que du vent. Comment faut il te le dire ?
Si t'es pas foutu de remettre quelque chose en cause sans apporter quoi que ce soit s'y référant, abstiens toi, tu passeras pas pour une imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:27

plouf a écrit:
C'est simple Lilith et après j'arrête là.
Tu n'avances aucun argument, rien que du vent. Comment faut il te le dire ?
Si t'es pas foutu de remettre quelque chose en cause sans apporter quoi que ce soit s'y référant, abstiens toi, tu passeras pas pour une imbécile.


Je crois avoir été claire dès le début !

Je me pose des questions, je n'ai jamais dit que j'avais les réponses.

Je cherche à comprendre à ma manière. Elle ne te convienne pas ?

Je n'en ai que faire !!!

Mon post incite quelques membres a essayé de m'aiguiller dans ma recherche et je les en remercie.



Je ne vois pas en quoi ça en emmerde certains, as-tu la réponse ?

Puisque tu fais partie de ceux qui viennent semer des graines dont je me passerai.







Dernière édition par Lilith 168 le Mer 27 Juin 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:29

Lilith 168 a écrit:
comics a écrit:


C'est l'accélération que l'on ressent en voiture ou en moto.
Sinon, a vitesse constante,
dans une voiture, la masse d'air contenu à l'intérieur de l'habitacle nous cocoone en quelque sorte







Tu as raison assis dans une voiture on ne sent pas grand-chose.

Par contre debout dans les transports en commun, bus, métro le déplacement du corps ne se fait

pas aussi aisément, et là je parle en dehors des arrêts et sur une ligne droite. Dans un train il en

est de même.

Je me souviens avoir pris un tapis roulant (pas un escalier mais bien un tapis. Je ne sais s'ils

existent toujours) dans le métro à Paris. C'était renversant ! Et larguant !





Dans l'auto bus ou le train, la cabine n'est pas pressurisé, ce qui produit ces ressentis que tu décris. Sur le tapis roulant, c'est encore plus marquant du fait de l'absence de cabine.
Par contre dans un avion de ligne (genre boing 747) ou l'habitacle est pressurisé, on ne ressent pas la vitesse de croisière moyenne de 900km/h de déplacement de l'avion.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:32


Merci Comics pour tes tuyaux.



Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:07

Tiens lilith 168, je viens aussi poser mon grain de sel sur ton topic à propos de la vitesse

Ma question es-que la vitesse est là même pour tous le monde ?

Un jeune môme voit-il le temps s'écouler de la même manière qu'un vieillard ?

parle-ton de physique ou de physique quantifié ?

Voila pour mes questions idiotes ^^






Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:16

olive & popeye a écrit:
Tiens lilith 168, je viens aussi poser mon grain de sel sur ton topic à propos de la vitesse

Ma question es-que la vitesse est là même pour tous le monde ?

Un jeune môme voit-il le temps s'écouler de la même manière qu'un vieillard ?

parle-ton de physique ou de physique quantifié ?

Voila pour mes questions idiotes ^^






Certains pédalent dans la choucroute, ils doivent avoir l'impression que le temps s'arrête, non ?


En veillissant on a l'impression que le temps met un bon coup sur l'accélérateur.


Je ne vois pas l'utilité de savoir s'il s'agit de physique ou de physique quantifiée.

A-t-on avis est que la réponse changera grand-chose à la solution ?




Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:14

Just Me a écrit:
Mouai, je ne trouve pas ça "ouf", car tout dépend du référentiel.

Et chaque ("centre" de) référentiel est en mouvement, un individu bouge sur la Terre, la Terre dans le système Solaire, le système Solaire dans la Voie Lactée, la Voie Lactée dans etc...

On ne ressent pas ces vitesses parce que le force de gravité terrestre nous en empêche, du moins à notre échelle directe. Ça ne doit pas être la seule force car des forces n'ont toujours pas été comprises à petites et grandes échelles. Ah cette fameuse équation sur la relation de l'infiniment petit et de l'infiniment grand, même Einstein s'en ait tiré les cheveux sur la théorie des cordes. Encore aujourd'hui, on n'a pas beaucoup d'informations sur les évolutions de cette équation. A part les travaux et la théorie de Nassim Haramein, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent Wink

Personne n'a relevé mon message Sad
Ai je dit de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:21

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:53

Just Me a écrit:
Mouai, je ne trouve pas ça "ouf", car tout dépend du référentiel.

Et chaque ("centre" de) référentiel est en mouvement, un individu bouge sur la Terre, la Terre dans le système Solaire, le système Solaire dans la Voie Lactée, la Voie Lactée dans etc...

On ne ressent pas ces vitesses parce que le force de gravité terrestre nous en empêche, du moins à notre échelle directe. Ça ne doit pas être la seule force car des forces n'ont toujours pas été comprises à petites et grandes échelles. Ah cette fameuse équation sur la relation de l'infiniment petit et de l'infiniment grand, même Einstein s'en ait tiré les cheveux sur la théorie des cordes. Encore aujourd'hui, on n'a pas beaucoup d'informations sur les évolutions de cette équation. A part les travaux et la théorie de Nassim Haramein, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent Wink



T'inquiètes je ne t'oublie pas Just-Me.

J'ai fait quelques doublons cet après-midi et je ne voulais pas aller jusqu'au triplon.



Tu dis Just-Me : A part les travaux et la théorie de Nassim Haramein, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent

Exact on ne trouve pas grand-chose sur le sujet, j'en ai été très surprise.

Les trois quart du temps quand on recherche sur internet la vitesse de la Terre

presque tous les sites te disent que sa vitesse est de 24 heures ce qui s'avère stupide

concernant sa vitesse de rotation, on ne nous apprend rien sur le temps qu'elle met pour faire un tour sur elle-même.

Mais sa vitesse ça ils ne savent apparemment ce que c'est.


Les centres de référentiel :

Le déplacement d'un individu debout dans un véhicule en mouvement n'est pas très aisé alors je me dis que si la Terre se déplace à 107 000 km/heure dans l'espace, en plus de sa rotation sans compter l'ellispe qu'elle exécute autour du soleil, nous devrions en ressentir des effets.

Ce n'est pas rien tout de même, et l'explication des centres de référentiel me semble un peu légers.





Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:24

Très bien vu, Lilith, cela pose à questionnement.
Je viens juste de pénétrer dans ce topic pour la première et je n'en ai lu pour l'instant que ton premier top introductif.
Je suis donc mal placé ou mal venu pour en parler sans en avoir lu tout le reste, ce que je ferai.
Néanmoins je ne puis m'empêcher de donner à chaud ce que cela m'inspire.
Entre les données de ces vitesses et l'impression minime ressenti, et la gravité mise de côté par l'explication observable et bien concrète des vents, tout cela apparaît pour le moins bizarre... Je croyais avoir une piste, une sorte d'intuition en te lisant, mais je m'aperçois maintenant que s'il y en avait une, elle a dû s'éclipser quelque part et je suis comme un con à présent. Bref, voilà du pain sur la planche pour cet été, à moins que quelqu'un a déjà avancé la solution, en cas merci car bonjour la prise de tête.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:40

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:15

Merci à toi, Planck, je crois que tu nous éclaires là assez bien. Oui, il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça, lu ou/et entendu ça dans un documentaire : je n'ai malheureusement pas une aussi bonne mémoire que toi ou, je devrais dire, cette connaissance, c'est à dire cette capacité de synthèse et de compréhension propre à appréhender un sujet. Donc, pour te résumer et si j'ai bien compris, tout cela dépend à la fois de la gravitation - plus ou moins importante selon notre positionnement (altitude ou état artificiel) - de du rapport d'un corps ou de tout objet avec la vitesse d'accélaration qu'on pourra lui insuffler. Evidemment, à partir de là, il me semble plus aisé alors de comprendre cette résistance qui est la nôtre face la vitesse de rotation de la Terre : sa vitesse est constante et Dieu nous garde qu'il lui prenne envie quelque fulgurante accélération ! Dis-moi si jamais je suis à côté de la place.
Merci et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment savons-nous que les extraterrestres ne sont pas déjà sur Terre ?
» axe de rotation de la terre déplacé de 10 cm !!!
» nouvelle article sur le "transfert de la masse polaire" qui modifie la rotation de la Terre
» Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé (+) Déplacement du pôle Nord magnetique de la Terre.
» Comment on se laisse manipulé contre le système qu'on combat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-