Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mystère Mystère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

Rappel du premier message :

Qui a crée Dieu?


Mystère Mystère.... - Page 3 Image_25
Mystère Mystère.... - Page 3 08090910
Mystère Mystère.... - Page 3 Image_25


Mystère Mystère.... - Page 3 80443010Qui Connait La Réponse ? Very Happy Mystère Mystère.... - Page 3 80443010


Mystère... Et Si Les Ancients Connaissait La Réponse ? Rolling Eyes



Mystère Mystère.... - Page 3 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:37

Evol tu as dit : "Ce n'est pas l'adn qui détermine la nature de l'esprit qui va s'incarner dans un corps physique.
LE coprs humain ont tous le meme potentiel
C'est l'esprit qui en fait la différence.
Si l'esprit a déjà des talents, a la naissance, ce n'est pas du a l'adn qui est identique pour tous dans le cas ou il est fonctionnel...
LE corps physque est comparable a un véhicule comme une voiture....
Jesus pouvait faire des miracle, tu crois que c'est grace a son ADN ?"

C'est faux selon moi.
L'ADN détermine le corps ou l'enveloppe. Plus l'ADN est développé et plus une âme aura de facilité à l'enfiler. C'est la même chose qu'un manteau : c'est tu tailles du XL et que tu enfiles du S, ça ne va pas le faire. Tu prends la métaphore de la voiture : entre une deux chevaux et une lamborgini, il n'y aura pas les mêmes performances. Donc ton raisonnement ne tient pas vraiment.
L'âme est par nature semblable, pour tous, au commencement de la création. Or, il y a plusieurs vagues d'âmes qui viennent s'incarner sur terre. Certains ont déjà eu plusieurs réincarnations donc plusieurs expériences différentes et donc un degré de maturité différent : exemple de Jésus très certainement et de certains maitres ou avatars qui viennent se réincarner de temps à autre.
L'ADN ne détermine pas la nature de l'esprit, mais tu ne peux pas faire rentrer un être humain dans une voiture playmobile ; et bien de même, tu ne peux pas incarner ou télécharger une âme dans un corps si la structure génétique (sa résonnance) ne permet pas de la contenir.
Et on n'a pas tous le même potentiel : c'est une absurdité de penser cela. Par exemple, ceux d'origine africaine ont un patrimoine génétique différent (dû notamment à l'adaptation au milieu) qui fait qu'ils sont capables de mieux assimiler l'oxygène, d'où le nombre important d'athlètes noirs ou d'origine africaine aux JOs pour courir le 4000 mètres par exemple ou encore chez les baskéteurs, etc. C'est un fait indéniable.
Donc c'est une absurdité de dire qu'on est tous semblable. De fond, à l'origine, oui. De forme, pas du tout.
Si Jésus pouvait faire des miracles, ce n'est pas grâce à son ADN (sinon on tombe dans des tendances eugénistes dangereuses), mais si tu veux couper du bois, il y a une différence entre le faire avec une hache ou avec un couteau à beurre. le corps n'est qu'un outil pour que l'âme expérimente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:41

evol a écrit:
L'adn c'est juste un programme de construction qui indique a quoi va ressembler le corps
Plus le résultat est élaboré, plus le programme est sophistiqué
JE crois me rappeler que pour les Drone c'est 100 millions de lignes de codes
Combien pour l'adn ?
Il fallait développer des outils sophistiqué pour pouvoir le décodé.
Et donc on va sans aucun doute améliorer dans l'avenir ses caractéristique et meme prolonger la durée de vie...

Ce résultat est déjà obtenu en laboratoire, ou l'on arrive a faire rajeunir des souris...

scratch
Citation :
"Ce n'est pas l'adn qui détermine la nature de l'esprit qui va s'incarner dans un corps physique.
LE coprs humain ont tous le meme potentiel
C'est l'esprit qui en fait la différence."

tu a vraiment l'art de tourner les choses.

batman

llxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:52

Si un pilote de course s'incarne dans une 2 cv, il va s'ennuyer tres vite et il n'aura plus aucune raison de s'incarner
Il va vite déprimer...
Exactement comme on peut le voir avec les petit génie qui s'ennuient en classe, tellement tout va lentement pour eux!

Si tu donnes a un conducteur de 2cv, une voiture de course, il ne sera pas la maîtriser, il ira rapidement dasn les décors
ou il utilisera la voiture de course comme si c'etait une 2CV
Deja rien qu'avec des voitures normales, certains conduisent comme des tortues lol!

Par contre, le véhicule étant une interface de l'esprit, il peut tres bien faciliter une faculté de l'esprit ou pas
mais ce n'est pas cela qui fera de la personne un éveillé ou un sage
Un sage n'etant pas celui qui dit des belles paroles, ni meme celui qui a des cheveux blanc, avec une barbe, dans une robe en lin

Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:58


"Par contre, le véhicule étant une interface de l'esprit, il peut tres bien facilité une faculté de l'esprit ou pas
mais c'est pas cela qui fera de la personne un éveillé ou un sage
Un sage n'etant pas celui qui dit des belle parole, ni meme celui qui a des cheveux blanc, avec une barbe, dans une robe en lin"

Entièrement d'accord avec toi. On peut dire que l'ADN c'est comme une belle paire de chaussures, si tu ne l'utilises pas, il ne sert à rien. C'est pourquoi le but de la vie c'est l'éveil spirituel ; cet éveil produit à son tour l'éveil génétique (exemple du Yoga, méditation et montée du Kundalini).
Par contre t'arrive pas sur terre avec une belle paire de chaussures pour rien, c'est très certainement que tu l'as mérité dans ta dernière incarnation.
les gènes sont comme des portes ou des ouvertures où circule le flot d'énergie de l'âme, plus ils sont actifs ou ouverts et plus l'énergie peut y circuler librement. Souvenons-nous que l'ADN vibre en permanence et que l'on sait que cette vibration a une influence autour de nous (tout dépend de l'éveil du corps éthérique pour la distance) et que la pensée est vibration. Qui a une bonne pensée spirituelle, ouvrira ses gènes ; et qui ouvre ses gènes, aura un effet d'autant plus grand sur son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:00

Pour moi le fait que ce monde existe c'est qu'as un moment donné , il y a quelque chose qui n'as pas besoin d'exister (pour pouvoir crée ce monde)... sinon ce serai le blackout total

Mais qui à crée ce quelque chose scratch ... et bien j'ai envie de dire personne... ça à toujours exister puisque ça n'as pas besoin d'exister lol!
Et sur ce quelques chose j'ai un penchant pour l'âme de chacun, immatériel mais on peut sentir sa présence car nous sommes tous si différent , même des jumeaux...

Mais nos âmes dans un monde immatériel et infini , c'est bien on peut faire ce que l'on veut mais on commence à s'ennuyer non ?
Donc une personnes propose une expérience, crée un monde avec des limites, avec de l'action, des choses qui bouges !
Cette nouvelle expérience est fortement attirante forcément , au bout de quelques millénaire lol!
Donc ceux qui veulent , suivent le mouvement et ça donne un monde vivant , vraiment vivant Very Happy

Je pense aussi que nous avons tous une connaissance infinit en tant qu'être immateriel , mais étant connecter à ce corps , c'est le cerveau qui prend le dessus et lui aussi est brider tous comme ce monde, le fait que l'on se souvienne de rien ou que l'on évolue selon la capacité du cerveau est surement voulut car sinon se ne serais pas interessent. Donc on pourrais revivre des milliard de fois sans s'ennuyer.
De plus, si nous incarnons un corp différent que celui de l'homme, nous vivons une toute autre expérience, avec un cerveau plus limité mais au final on sentira toujours que nous existons. (je ne suis pas un aninimale pour dire cela mais regarder juste un chien... chaque chien à une personnalité comme nous, ce ne sont pas des robots donc ils ont une âme en eux non?)

Mais je me demande... si nous nous existons, d'autres peuvent ne pas exister ? Car je doute que le nombre d'âmes soit infini... si c'est le cas, il y aurais plusieurs mondes comparable ou pas au notre, ça donnerais plusieurs expérience à vivre.

J'ai aussi envis d'ajouter que Dieu dit qu'il à crée l'homme, oui, mais l'homme n'est que le corp... sans le "nous" ce serais une coquille vide, voici mon interprétation.

Tous ce que je pense est peut-etre totalement faux lol! je ne me base que sur moi même et sur rien d'autre, c'est de la pur fiction Wink
C'est ma façons de voir les chose quoi.

Et ça ne m'empêche pas de croire en Dieu (L'âme qui à crée ce monde) mais aux religions c'est une autre affaire... ils y a surement du vrais et de l'abus dedans, c'est tellement modifiable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:10

Ohara a écrit:

"Par contre, le véhicule étant une interface de l'esprit, il peut tres bien facilité une faculté de l'esprit ou pas
mais c'est pas cela qui fera de la personne un éveillé ou un sage
Un sage n'etant pas celui qui dit des belle parole, ni meme celui qui a des cheveux blanc, avec une barbe, dans une robe en lin"

Entièrement d'accord avec toi. On peut dire que l'ADN c'est comme une belle paire de chaussures, si tu ne l'utilises pas, il ne sert à rien. C'est pourquoi le but de la vie c'est l'éveil spirituel ; cet éveil produit à son tour l'éveil génétique (exemple du Yoga, méditation et montée du Kundalini).
Par contre t'arrive pas sur terre avec une belle paire de chaussures pour rien, c'est très certainement que tu l'as mérité dans ta dernière incarnation.
les gènes sont comme des portes ou des ouvertures où circule le flot d'énergie de l'âme, plus ils sont actifs ou ouverts et plus l'énergie peut y circuler librement. Souvenons-nous que l'ADN vibre en permanence et que l'on sait que cette vibration a une influence autour de nous (tout dépend de l'éveil du corps éthérique pour la distance) et que la pensée est vibration. Qui a une bonne pensée spirituelle, ouvrira ses gènes ; et qui ouvre ses gènes, aura un effet d'autant plus grand sur son environnement.

Kundalini, c'est la monté d'energie subtils a travers ida et pingala, ce n'est deja plus dans le plan physique mais subtil...
L'adn n'y joue aucun role, si tu fais pas d’exercice de médittation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:31

Voila on en reviens a ce que je disais tout a l'heure la spiritualité est aussi importante que le grand savoir , et ce genre de savoir on ne l'apprend pas a l'école ,tout du moins superficiellement a l'unif .

Et le jour ou la méditation sera enseigner a tous on aura marquer une fameuse évolution mais ce n'est pas pour demain ,quand a l'adn je ne pense pas que des facultés particulière y soient inscrite ,sinon sa disqualifiais énormément de monde

quoi que comment ce fait il qui y aie des personnes qui trouve importent de choisir la voix de la sagesse et de la vérité ,et d'autres (la majorité) une vie bassement matérialiste

Y aurait il finalement une partie de personne qui naitrais avec des fonctions particulière (pensif) c'est une chose donc je me pose souvent la question ,je suis conscient que l'éducation y joue un rôle ,mais ce n'est pas suffisant malgré tous pour expliquer qu'une petite quantité de personne sont plus apte a ce poser les questions importante et surtout y attacher toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:32

Anymeric, je trouve ton raisonnement intéressant ; j'y ajouterai ma pensée si tu le veux bien.

- "sinon ce serai le blackout total" => Être et Non-Être sont semblable en réalité de même que la Plénitude est une forme de Vide. Avant le commencement du Temps, il n'y a que le Néant qui est aussi le Tout, l'Absolu.

- "Mais qui à crée ce quelque chose ... et bien j'ai envie de dire personne... ça à toujours exister puisque ça n'as pas" => Tout à fait ; ça a effectivement toujours existé et ça n'aura jamais de fin. Nous par contre oui. Et comme nous sommes habitués à vivre dans un temps cyclique et linéaire avec un début et une fin, on a du mal à comprendre le concept lui-même. En réalité ce qui n'a ni commencement ni fin, peut-on dire que ça a existé ou que ça existe ? L'Être est alors semblable au Non-Être.

- "Mais nos âmes dans un monde immatériel et infini , c'est bien on peut faire ce que l'on veut mais on commence à s'ennuyer non ? Donc une personnes propose une expérience, crée un monde avec des limites, avec de l'action, des choses qui bouges !"
=> L'expérience, on la propose pas vraiment, on n'a pas vraiment le choix. Les âmes sont propulsés dans le plan matériel pour gagner en expérience (un peu comme dans un jeu vidéo !). Dans un monde fini, l'enjeu pour l'âme est bien plus grand. Mais je suis aussi tenté de dire que ce monde holographique qu'est notre réalité a été créé par ennui, peut-être !? Qui sait... Celui qui manipule les personnages dans les jeux-vidéos, c'est nous. Pourtant cette dimension est virtuelle. il doit il y avoir le même rapport entre notre âme qui est dans le plan de l'Absolu et sa projection qui se fait dans le Relatif ou Incarnation.

- "Je pense aussi que nous avons tous une connaissance infinit en tant qu'être immateriel , mais étant connecter à ce corps , c'est le cerveau qui prend le dessus et lui aussi est brider tous comme ce monde, le fait que l'on se souvienne de rien ou que l'on évolue selon la capacité du cerveau est surement voulut car sinon se ne serais pas interessent. "
=> Le fait que l'on se souvienne de rien est dû à la basse fréquence de nos vibrations. Comment l'expliquer correctement ? Le cerveau est un peu comme une radio. Si nous ne pouvons avec qu'écouter les basses fréquences, alors que sur la station de notre mémoire d'âme elle se situe sur de hautes fréquences, on ne peut y accéder. Pour ce faire, il faut augmenter nos vibrations (par la méditation par exemple) et alors, parfois en rêve ou sous hypnose, on peut accéder à nos vies antérieures ou aller se ballader dans le plan astral pour lire les annales akashiques.
La pensée n'est pas dans le cerveau. Le cerveau n'est qu'un poste d'émetteur-récepteur qui reçoit des informations du plan subtil ou mental, ce que Platon a appellé le Ciel des idées. Les idées ne viennent pas forcément de nous ; nous faisons juste le choix de changer de fréquence, de tourner le bouton, pour les recevoir.

- "chaque chien à une personnalité comme nous, ce ne sont pas des robots donc ils ont une âme en eux non?" => Absolument. L'âme a évolué de l'atome à l'homme en passant par maintes réincarnations des minéraux, aux végétaux, aux animaux, etc. Autrefois nous aussi nous fûmes mammifères jusqu'à ce que l'âme soit prête à passer à un autre stade d'évolution.
Comme en alchimie, on spiritualise peu à peu la matière à chaque sublimation dans l'oeuf philosophale (le corps ou l'incarnation).
Regarde la pluie : elle s'élève puis retombe : le cycle de l'eau enseigne le cycle de l'âme.

- "Car je doute que le nombre d'âmes soit infini... " => selon moi, tant que l'Univers sera dans le stade de l'Inspiration, c'est à dire tant que le Divin projettera ses pensées, de la même manière que nous le faisons à la méditation ou dans nos rêves, les âmes continueront à affluer.
L'Univers a entre 12 et 16 milliards d'années ; Or, les Hindous disent que l'Inspiration de Bramah dure plusieurs centaines de milliards d'années. On a donc le temps de voir venir. On va donc parcourir un sacré nombre de mondes et d'histoires avant d'achever l'Inspire.
Après l'inspiration ou l'inflation, viendra l'atrophie selon les lois du cycle ou l'Expiration.
Il y a trois Eternité : l'Eternité à la fin de l'Inspiration ; l'Eternité à la fin de l'Expiration (lorsque l'Être est de nouveau réuni en un point) ; et l'Eternité de la Respiration ou du cycle.

- "J'ai aussi envis d'ajouter que Dieu dit qu'il à crée l'homme, oui, mais l'homme n'est que le corp... sans le "nous" ce serais une coquille vide, voici mon interprétation." => Lorsque Dieu a dit qu'il a créé l'homme à son image, il ne parle pas du corps mais de l'âme, le Souffle, l'Anima. Le souffle ou l'âme n'est qu'une goutte d'eau de l'Être. L'Être étant l'Océan de Feu. Nous, nous sommes dans le Temps et non plus dans l'Infinitif, nous sommes dans le "Je suis" ou "Nous sommes" et non pas dans l'Être.

- "Tous ce que je pense est peut-etre totalement faux je ne me base que sur moi même et sur rien d'autre, c'est de la pur fiction" => Tu te bases sur des intuitions, c'est le meilleur outil pour étendre et enrichir sa connaissance. L'imagination permet d'étendre le champ des possibles et ainsi d'avoir plusieurs cartes en main pour jouer. Je trouve ton raisonnement très intéressant.


- Evol.

- "L'adn n'y joue aucun role, si tu fais pas d’exercice de médittation " => Bien sûr que si l'ADN y joue un rôle. Selon comment vibre l'ADN, les chakras ou plexus sont plus ou moins ouverts et permettent ainsi au serpent de Feu de monter plus ou moins facilement. Si l'ADN vibre sur de hautes fréquences, le Kundalini n'a pas de mal à monter à commencer par le premier chakra.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:40

Le corps étant l'interface, si un esprit est eveillé ses chakra seront en résonance avec son esprit et non pas avec l'adn
Chakra n'etant pas du plan physique.
Chakra préexistent AVANT l'incarnation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:55

Ohara a écrit:
Anymeric, je trouve ton raisonnement intéressant ; j'y ajouterai ma pensée si tu le veux bien.

- "sinon ce serai le blackout total" => Être et Non-Être sont semblable en réalité de même que la Plénitude est une forme de Vide. Avant le commencement du Temps, il n'y a que le Néant qui est aussi le Tout, l'Absolu.

- "Mais qui à crée ce quelque chose ... et bien j'ai envie de dire personne... ça à toujours exister puisque ça n'as pas" => Tout à fait ; ça a effectivement toujours existé et ça n'aura jamais de fin. Nous par contre oui. Et comme nous sommes habitués à vivre dans un temps cyclique et linéaire avec un début et une fin, on a du mal à comprendre le concept lui-même. En réalité ce qui n'a ni commencement ni fin, peut-on dire que ça a existé ou que ça existe ? L'Être est alors semblable au Non-Être.

- "Mais nos âmes dans un monde immatériel et infini , c'est bien on peut faire ce que l'on veut mais on commence à s'ennuyer non ? Donc une personnes propose une expérience, crée un monde avec des limites, avec de l'action, des choses qui bouges !"
=> L'expérience, on la propose pas vraiment, on n'a pas vraiment le choix. Les âmes sont propulsés dans le plan matériel pour gagner en expérience (un peu comme dans un jeu vidéo !). Dans un monde fini, l'enjeu pour l'âme est bien plus grand. Mais je suis aussi tenté de dire que ce monde holographique qu'est notre réalité a été créé par ennui, peut-être !? Qui sait... Celui qui manipule les personnages dans les jeux-vidéos, c'est nous. Pourtant cette dimension est virtuelle. il doit il y avoir le même rapport entre notre âme qui est dans le plan de l'Absolu et sa projection qui se fait dans le Relatif ou Incarnation.

- "Je pense aussi que nous avons tous une connaissance infinit en tant qu'être immateriel , mais étant connecter à ce corps , c'est le cerveau qui prend le dessus et lui aussi est brider tous comme ce monde, le fait que l'on se souvienne de rien ou que l'on évolue selon la capacité du cerveau est surement voulut car sinon se ne serais pas interessent. "
=> Le fait que l'on se souvienne de rien est dû à la basse fréquence de nos vibrations. Comment l'expliquer correctement ? Le cerveau est un peu comme une radio. Si nous ne pouvons avec qu'écouter les basses fréquences, alors que sur la station de notre mémoire d'âme elle se situe sur de hautes fréquences, on ne peut y accéder. Pour ce faire, il faut augmenter nos vibrations (par la méditation par exemple) et alors, parfois en rêve ou sous hypnose, on peut accéder à nos vies antérieures ou aller se ballader dans le plan astral pour lire les annales akashiques.
La pensée n'est pas dans le cerveau. Le cerveau n'est qu'un poste d'émetteur-récepteur qui reçoit des informations du plan subtil ou mental, ce que Platon a appellé le Ciel des idées. Les idées ne viennent pas forcément de nous ; nous faisons juste le choix de changer de fréquence, de tourner le bouton, pour les recevoir.

- "chaque chien à une personnalité comme nous, ce ne sont pas des robots donc ils ont une âme en eux non?" => Absolument. L'âme a évolué de l'atome à l'homme en passant par maintes réincarnations des minéraux, aux végétaux, aux animaux, etc. Autrefois nous aussi nous fûmes mammifères jusqu'à ce que l'âme soit prête à passer à un autre stade d'évolution.
Comme en alchimie, on spiritualise peu à peu la matière à chaque sublimation dans l'oeuf philosophale (le corps ou l'incarnation).
Regarde la pluie : elle s'élève puis retombe : le cycle de l'eau enseigne le cycle de l'âme.

- "Car je doute que le nombre d'âmes soit infini... " => selon moi, tant que l'Univers sera dans le stade de l'Inspiration, c'est à dire tant que le Divin projettera ses pensées, de la même manière que nous le faisons à la méditation ou dans nos rêves, les âmes continueront à affluer.
L'Univers a entre 12 et 16 milliards d'années ; Or, les Hindous disent que l'Inspiration de Bramah dure plusieurs centaines de milliards d'années. On a donc le temps de voir venir. On va donc parcourir un sacré nombre de mondes et d'histoires avant d'achever l'Inspire.
Après l'inspiration ou l'inflation, viendra l'atrophie selon les lois du cycle ou l'Expiration.
Il y a trois Eternité : l'Eternité à la fin de l'Inspiration ; l'Eternité à la fin de l'Expiration (lorsque l'Être est de nouveau réuni en un point) ; et l'Eternité de la Respiration ou du cycle.

- "J'ai aussi envis d'ajouter que Dieu dit qu'il à crée l'homme, oui, mais l'homme n'est que le corp... sans le "nous" ce serais une coquille vide, voici mon interprétation." => Lorsque Dieu a dit qu'il a créé l'homme à son image, il ne parle pas du corps mais de l'âme, le Souffle, l'Anima. Le souffle ou l'âme n'est qu'une goutte d'eau de l'Être. L'Être étant l'Océan de Feu. Nous, nous sommes dans le Temps et non plus dans l'Infinitif, nous sommes dans le "Je suis" ou "Nous sommes" et non pas dans l'Être.

- "Tous ce que je pense est peut-etre totalement faux je ne me base que sur moi même et sur rien d'autre, c'est de la pur fiction" => Tu te bases sur des intuitions, c'est le meilleur outil pour étendre et enrichir sa connaissance. L'imagination permet d'étendre le champ des possibles et ainsi d'avoir plusieurs cartes en main pour jouer. Je trouve ton raisonnement très intéressant.


- Evol.

- "L'adn n'y joue aucun role, si tu fais pas d’exercice de médittation " => Bien sûr que si l'ADN y joue un rôle. Selon comment vibre l'ADN, les chakras ou plexus sont plus ou moins ouverts et permettent ainsi au serpent de Feu de monter plus ou moins facilement. Si l'ADN vibre sur de hautes fréquences, le Kundalini n'a pas de mal à monter à commencer par le premier chakra.






Merci pour ton point de vue Wink

ça semble effectivement plus complex que ma simple explication !

Tu dis qu'il y à 3 Éternité, mais à la fin de ces 3 Éternité ça recommencerais ?
De même que nos Âmes peuvent ne pas être infini ?
Je pense que la destruction de notre vrais nous est bien pire que l'enfer... ne plus exister c'est assez atroce non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:07


- J'aime tes pensées, elles sont à la fois fraiches dans la simplicité de leur question et porteuses d'une multiplicité de questions intéressantes.

- "Tu dis qu'il y à 3 Éternité, mais à la fin de ces 3 Éternité ça recommencerais ?" => Oui. Lorsque tout se rétracte en un point, le Temps n'existe plus puisque le temps n'existe que par la division ou la séparation. Lorsque l'Être a rassemblée ses parties (les âmes), tout fusionne en un point. Et, une seconde ou des milliards d'années, c'est inquantifiable, mais, selon moi, un nouveau bigbang se produit.
J'ai tendance à penser qu'il existe une multiplicité de bulles qui forment différents univers. Lorsque certaines bulles gonflent, d'autres se rétractent : ainsi le feu de l'être dans une bulle passe dans l'autre. Tout est toujours en perpétuel équilibre.

- "De même que nos Âmes peuvent ne pas être infini ?" => ça dépend ce que tu entends par infini ; c'est peut-être pas le terme juste. Peut-être veux-tu dire éternelle. En un sens oui, l'âme divine (le Soi) est éternel ; pas l'âme humaine (le moi, l'égo).

- "Je pense que la destruction de notre vrais nous est bien pire que l'enfer... ne plus exister c'est assez atroce non ?" => L'Enfer tu y es déjà mon cher, c'est l'Incarnation, l'Arbre du bien et du mal, la Souffrance d'être séparé du divin. Et il n'y a rien d'horrible à ne plus exister puisque si tu n'existes plus, tu ne peux donc souffrir.
C'est le but de l'éveil et le but de toute la création tu sais : le retour à l'Unité.
L'Eveil est douloureux pour celui qui s'accroche à son égo.
Mais c'est une question que je me suis maintes fois posée. Mais t'inquiète, t'as le temps de voir venir ; il nous reste à proximativement quelques milliers de milliards d'années avant que l'Univers ne se rétracte. ça te laisse le temps de faire un sacré paquet d'incarnation. Ou bout d'un moment tu risques d'en avoir un peu marre et tu vas même désirer aller dans l'Absolu.
Petite question : lorsque tu embrasses un être que tu aimes, cette chaleur qu'il y a dans ta poitrine, est-elle désagréable ? Maintenant peux-tu imaginer vivre ça de manière décuplé et en permanence.
J'ai moi-même des poussées soudaines d'énergie, notamment au niveau du troisième et quatrième chakra, et je peux te dire que la puissance et le bonheur que tu ressens quand ça explose, pour rien au monde je ne vendrai cette sensation divine.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:17

Ohara a écrit:

- J'aime tes pensées, elles sont à la fois fraiches dans la simplicité de leur question et porteuses d'une multiplicité de questions intéressantes.

- "Tu dis qu'il y à 3 Éternité, mais à la fin de ces 3 Éternité ça recommencerais ?" => Oui. Lorsque tout se rétracte en un point, le Temps n'existe plus puisque le temps n'existe que par la division ou la séparation. Lorsque l'Être a rassemblée ses parties (les âmes), tout fusionne en un point. Et, une seconde ou des milliards d'années, c'est inquantifiable, mais, selon moi, un nouveau bigbang se produit.
J'ai tendance à penser qu'il existe une multiplicité de bulles qui forment différents univers. Lorsque certaines bulles gonflent, d'autres se rétractent : ainsi le feu de l'être dans une bulle passe dans l'autre. Tout est toujours en perpétuel équilibre.

- "De même que nos Âmes peuvent ne pas être infini ?" => ça dépend ce que tu entends par infini ; c'est peut-être pas le terme juste. Peut-être veux-tu dire éternelle. En un sens oui, l'âme divine (le Soi) est éternel ; pas l'âme humaine (le moi, l'égo).

- "Je pense que la destruction de notre vrais nous est bien pire que l'enfer... ne plus exister c'est assez atroce non ?" => L'Enfer tu y es déjà mon cher, c'est l'Incarnation, l'Arbre du bien et du mal, la Souffrance d'être séparé du divin. Et il n'y a rien d'horrible à ne plus exister puisque si tu n'existes plus, tu ne peux donc souffrir.
C'est le but de l'éveil et le but de toute la création tu sais : le retour à l'Unité.
L'Eveil est douloureux pour celui qui s'accroche à son égo.
Mais c'est une question que je me suis maintes fois posée. Mais t'inquiète, t'as le temps de voir venir ; il nous reste à proximativement quelques milliers de milliards d'années avant que l'Univers ne se rétracte. ça te laisse le temps de faire un sacré paquet d'incarnation. Ou bout d'un moment tu risques d'en avoir un peu marre et tu vas même désirer aller dans l'Absolu.
Petite question : lorsque tu embrasses un être que tu aimes, cette chaleur qu'il y a dans ta poitrine, est-elle désagréable ? Maintenant peux-tu imaginer vivre ça de manière décuplé et en permanence.
J'ai moi-même des poussées soudaines d'énergie, notamment au niveau du troisième et quatrième chakra, et je peux te dire que la puissance et le bonheur que tu ressens quand ça explose, pour rien au monde je ne vendrai cette sensation divine.

La tu soulève une question des plus intéressante sur l'égo car pour atteindre l'éveil on doit réussir a mettre son égo de coter non? quel est la part que joue l'égo sur notre propre éveil ,je sais que en général quand on est plus "éveiller" que la normal on tendance a mettre trop son égo en avant ,et je pense que dans la recherche spirituelle c'est le plus compliquer que maitriser son égo
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:22

Ohara a écrit:

- J'aime tes pensées, elles sont à la fois fraiches dans la simplicité de leur question et porteuses d'une multiplicité de questions intéressantes.

- "Tu dis qu'il y à 3 Éternité, mais à la fin de ces 3 Éternité ça recommencerais ?" => Oui. Lorsque tout se rétracte en un point, le Temps n'existe plus puisque le temps n'existe que par la division ou la séparation. Lorsque l'Être a rassemblée ses parties (les âmes), tout fusionne en un point. Et, une seconde ou des milliards d'années, c'est inquantifiable, mais, selon moi, un nouveau bigbang se produit.
J'ai tendance à penser qu'il existe une multiplicité de bulles qui forment différents univers. Lorsque certaines bulles gonflent, d'autres se rétractent : ainsi le feu de l'être dans une bulle passe dans l'autre. Tout est toujours en perpétuel équilibre.

- "De même que nos Âmes peuvent ne pas être infini ?" => ça dépend ce que tu entends par infini ; c'est peut-être pas le terme juste. Peut-être veux-tu dire éternelle. En un sens oui, l'âme divine (le Soi) est éternel ; pas l'âme humaine (le moi, l'égo).

- "Je pense que la destruction de notre vrais nous est bien pire que l'enfer... ne plus exister c'est assez atroce non ?" => L'Enfer tu y es déjà mon cher, c'est l'Incarnation, l'Arbre du bien et du mal, la Souffrance d'être séparé du divin. Et il n'y a rien d'horrible à ne plus exister puisque si tu n'existes plus, tu ne peux donc souffrir.
C'est le but de l'éveil et le but de toute la création tu sais : le retour à l'Unité.
L'Eveil est douloureux pour celui qui s'accroche à son égo.
Mais c'est une question que je me suis maintes fois posée. Mais t'inquiète, t'as le temps de voir venir ; il nous reste à proximativement quelques milliers de milliards d'années avant que l'Univers ne se rétracte. ça te laisse le temps de faire un sacré paquet d'incarnation. Ou bout d'un moment tu risques d'en avoir un peu marre et tu vas même désirer aller dans l'Absolu.
Petite question : lorsque tu embrasses un être que tu aimes, cette chaleur qu'il y a dans ta poitrine, est-elle désagréable ? Maintenant peux-tu imaginer vivre ça de manière décuplé et en permanence.
J'ai moi-même des poussées soudaines d'énergie, notamment au niveau du troisième et quatrième chakra, et je peux te dire que la puissance et le bonheur que tu ressens quand ça explose, pour rien au monde je ne vendrai cette sensation divine.

Effectivement cette chaleur est une excellente réponse du corp à la situation lol!
D'après ceux qui ont fait une expérience de mort imminente , ils ressentent cette sensation bien plus forte ça doit être bien agréable !

Je pense alors maintenant qu'enfaite nous sommes des morceaux du créateur mais indépendant ce qui fait que nous sommes unique ! Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:36


- Orné,

- "La tu soulève une question des plus intéressante sur l'égo car pour atteindre l'éveil on doit réussir a mettre son égo de coter non? quel est la part que joue l'égo sur notre propre éveil ,je sais que en général quand on est plus "éveiller" que la normal on tendance a mettre trop son égo en avant ,et je pense que dans la recherche spirituelle c'est le plus compliquer que maitriser son égo" => Pour te répondre, selon mon point de vue, il ne faut pas mettre son égo de côté mais simplement le transcender. L'égo n'est que la partie cristallisée de l'âme (L'avoir de l'être). Il s'agit juste par le travail spirituel tout simplement de spiritualiser l'égo.
Même un ange a un égo. C'est ce qui fait notre idendité. Celui qui n'a plus d'égo n'existe plus. Il est dans l'Être.
La plupart des doctrines prône une destruction de l'égo. C'est là l'erreur. L'égo, c'est notre identité dans le relatif. L'âme, celle de l'Absolu. Pour atteindre l'éveil, il s'agit simplement de faire vibrer l'égo en Osmose avec l'âme (le Moi avec le Soi).
Plus ton égo sera grand, plus il sera difficile de le transcender mais plus, aussi, l'éveil qui en découlera sera enrichissant.

- aymeric,

- "Je pense alors maintenant qu'enfaite nous sommes des morceaux du créateur mais indépendant ce qui fait que nous sommes unique ! Mais je me trompe peut-être..." => Absolument pas, tu as tout compris. Chacun d'entre nous est un créateur en Puissance, attendant de passer à l'acte (par l'art par exemple). Dieu, c'est l'Arbre. L'homme, c'est le fruit. Dans le fruit, il y a la graine. Et si je ne me trompe pas, la graine contient en elle la structure archétypale de l'arbre. Le travail de l'éveil c'est simplement faire germer cette graine. Comment ? En laissant pourrir l'égo, la chair du fruit qui entoure la graine et viendra nourrir cette graine qui est l'âme, l'un des fragments de l'être.

Créature, Création, Créateur et Créativité ! Tout peut se comprendre ainsi.








Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:47

oui en effet cela me parais logique et sa me réconforte a l'idée que j'avais par rapport a l'égo et aussi que je travail dans le bon sens ,depuis tous jeune j'ai toujours été passionner par la spiritualité ,mais j'avais également un égo démesuré

Qui ma valu bien des déconvenues (sourire)

D'ailleurs a se sujet j'ai remarquer que l'industrie du divertissement jouais énormément sur ce point (exit les télé réalités genre loft strory )je trouve sa vraiment malsain ,et je ne vois pas bien comment l'humanité sera prête a changer avec un peuple qui pratique le culte de la personnalité (dubitatif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:05

Ego+/ou adn = tarte a la creme =mauvaise excuse = bouc emissaire Shocked
L'esprit agit sur le corps/ la matiere ou l'ego pas l'inverse No
C'est la faute de la matiere, de l'ego, de l'adn, de choses extérieure a soi No
ben voyons
par le libre arbitre chaque expérience a le mérite d'etre exploré Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:14

evol a écrit:
Ego+/ou adn = tarte a la creme =mauvaise excuse = bouc emissaire Shocked
L'esprit agit sur le corps/ la matiere ou l'ego pas l'inverse No
C'est la faute de la matiere, de l'ego, de l'adn, de choses extérieure a soi No
ben voyons
par le libre arbitre chaque expérience a le mérite d'etre exploré Very Happy



Ben oui je suis entièrement d'accord ou a tu lu le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:40



J'comprends pas ton post Evol, on ne dit pas le contraire. On pense la même chose que toi. A aucun moment on a dit que l'égo est le méchant dans l'histoire, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:41

orné a écrit:
Voila on en reviens a ce que je disais tout a l'heure la spiritualité est aussi importante que le grand savoir , et ce genre de savoir on ne l'apprend pas a l'école ,tout du moins superficiellement a l'unif .

Et le jour ou la méditation sera enseigner a tous on aura marquer une fameuse évolution mais ce n'est pas pour demain ,quand a l'adn je ne pense pas que des facultés particulière y soient inscrite ,sinon sa disqualifiais énormément de monde

quoi que comment ce fait il qui y aie des personnes qui trouve importent de choisir la voix de la sagesse et de la vérité ,et d'autres (la majorité) une vie bassement matérialiste

Y aurait il finalement une partie de personne qui naitrais avec des fonctions particulière (pensif) c'est une chose donc je me pose souvent la question ,je suis conscient que l'éducation y joue un rôle ,mais ce n'est pas suffisant malgré tous pour expliquer qu'une petite quantité de personne sont plus apte a ce poser les questions importante et surtout y attacher toute sa vie

très intéressant, c'est sur le jour ou la méditation sera enseigner a l'école plusieurs génération serons passer lol! je me pose les même questions que toi, merci pour ton partage.

Citation :
aymeric000 Sujet: Re: Mystère Mystère.... Aujourd'hui à 19:00

y a de quoi débattre.

evol a écrit:
Le corps étant l'interface, si un esprit est eveillé ses chakra seront en résonance avec son esprit et non pas avec l'adn
Chakra n'etant pas du plan physique.
Chakra préexistent AVANT l'incarnation Very Happy

scratch alien

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:48

Ohara a écrit:


J'comprends pas ton post Evol, on ne dit pas le contraire. On pense la même chose que toi. A aucun moment on a dit que l'égo est le méchant dans l'histoire, bien au contraire !

Oui mais tu oublie qu'on as affaire a "l'éveiller" du forum (sourire)

non mais blague dans le coin je soupçonne beaucoup de membres du forum a ne pas lire les réponses en entier , ou de les oubliers ...Dommage car on gagnerais du temps et beaucoup de post inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:18

vous écrivez vite punaise ^^ un page sur le temps que je poste ma réponse ^^;

très intéressant ce que vous dite, c'est comique qu'ont reviens toujours sur ce fameux EGO, ce fameux EGO, la question que je me pose c'est pourquoi ont la si ont dois le combattre ? pourquoi a ton reçu tout c'est possibilité si ont ne peux les utiliser ? sa me trotte, pour moi tout ce joue dans les énergies et les équilibres de ceux ci, pour moi il n y a pas de combat mais bien une prise de conscience.

bien a vous

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:26

lynxx767 a écrit:
vous écrivez vite punaise ^^ un page sur le temps que je poste ma réponse ^^;

très intéressant ce que vous dite, c'est comique qu'ont reviens toujours sur ce fameux EGO, ce fameux EGO, la question que je me pose c'est pourquoi ont la si ont dois le combattre ? pourquoi a ton reçu tout c'est possibilité si ont ne peux les utiliser ? sa me trotte, pour moi tout ce joue dans les énergies et les équilibres de ceux ci, pour moi il n y a pas de combat mais bien une prise de conscience.

bien a vous

Le Lynxx


On ne dois pas le combattre mais le "cultiver" c'est a dire en retirer la quintessence

C'est a dire un égo au service de notre âme et non de nos prétentions et nos aptitudes intellectuelle , on dois l'élever au niveaux spirituel enfin quelque chose de ce genre (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:15

orné a écrit:
lynxx767 a écrit:
vous écrivez vite punaise ^^ un page sur le temps que je poste ma réponse ^^;

très intéressant ce que vous dite, c'est comique qu'ont reviens toujours sur ce fameux EGO, ce fameux EGO, la question que je me pose c'est pourquoi ont la si ont dois le combattre ? pourquoi a ton reçu tout c'est possibilité si ont ne peux les utiliser ? sa me trotte, pour moi tout ce joue dans les énergies et les équilibres de ceux ci, pour moi il n y a pas de combat mais bien une prise de conscience.

bien a vous

Le Lynxx


On ne dois pas le combattre mais le "cultiver" c'est a dire en retirer la quintessence

C'est a dire un égo au service de notre âme et non de nos prétentions et nos aptitudes intellectuelle , on dois l'élever au niveaux spirituel enfin quelque chose de ce genre (sourire)

en retiré la quintessence scratch le cultiver, scratch ( sourire) comme les tomates ? ^^
non je rigole, y a vraiment de quoi faire un débat, je suis aussi pour la spiritualité, je crois aussi en l'âme, (du moins le coté l'énergie, et encore faut qu'ont ce comprenne sur le sens de l'énergie ) ainsi qu'a l'incarnation sauf que je le voix pas comme tout le monde, pour moi cela passe justement part les gènes "le fameux ADN"
pour moi les âme sont UNIQUE et ne retourne pas dans un corps, (malgré ce qui est dis généralement), pourquoi j'en arrive a pensé comme ça, j'ai depuis mon plus jeune age, une hypersensibilité au énergie des gens, de la faune et la flore, j'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi j'ai sa et pas les autres gens, depuis j'ai tout mi en oeuvre afin de découvrir le pourquoi et le comment de sa, j'ai rencontrée pas mal de personne dans ma vie, j'ai fait de nombreux voyage, afin de comprendre l'énergie (la source) et a ce jours j'ai encore beaucoup de mal a l'expliquer, malgré mes nombreuse années de pratique d'aïkido, de Shiatsu, de feng-shui, et autre étude sur les énergies, malgré tout c'est année, je ne peux encore dire avec certitude le pourquoi.

study (L'ego est notre fonctionnement habituel dans lequel nous construisons notre propre souffrance. Le comprendre, c'est la clé d'une approche spirituelle !
Lama Denys Teundroup est un instructeur bouddhiste français et il dirige le centre d'études bouddhiques Karma Ling ( près de Grenoble). Se fondant sur le Dharma du Bouddha il nous explique les fondements de l'ego et les méthodes qui peuvent nous en libérer sans violence.) @ suivre sur > http://www.meditationfrance.com/spirituel/ego.htm

bien a vous

Le Lynxx


Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:45



- "la question que je me pose c'est pourquoi ont la si ont dois le combattre ? pourquoi a ton reçu tout c'est possibilité si ont ne peux les utiliser ? sa me trotte, pour moi tout ce joue dans les énergies et les équilibres de ceux ci, pour moi il n y a pas de combat mais bien une prise de conscience."
=> Orné a raison, on ne doit pas le combattre ; justement ceux qui pensent qu'il faut le détruire ou le regner son dans l'erreur parce que dans ce cas là il revient plus fort encore. Les vices peuvent devenir vertu ; exemple : tout ce que l'on fait dans l'excès et sans art deviennent des vices. La sexualité est un exemple : il y a une différence entre "baiser" (côté animal, du bas-ventre, bestial) et "faire l'amour" (du côté du coeur, du spirituel, de la compréhension).
Pour transcender l'égo, c'est toujours la même étape : le connaitre (Co-naitre ou naitre avec : pour naitre il faut mourir) puis l'aimer (pas d'un amour narcissique). La Matière n'est que de l'énergie condensé de même que l'égo n'est qu'une partie de l'âme condensé (les couches qui l'entoure). Ces couches, c'est ce qui empêche juste à l'âme intérieur d'entrer en communion avec l'âme universelle.
Il faut donc en tirer la quintessence. Comment ? Suffit d'aller voir du côté de l'alchimie qui a pris exemple sur la nature : dissoudre et rassembler (Solva et Coagula). La pluie du doute et des questions ; la chaleur et la lumière de la Foi ; le terreau de la connaissance. Tout dépend où tu choisis de planter ton égo.
En élevant l'égo au niveau spirituel, il se dissout naturellement.

- "pour moi les âme sont UNIQUE et ne retourne pas dans un corps" => Pas plus unique qu'une goutte d'eau qui viennent du même nuage, qui s'unissent pour former un fleuve, des rivières, etc. finissent dans une tasse de thé, s'évapore et retourne au nuage. Tel est le cycle : Solve et Coagula. Tout ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas : une des grandes lois de la Nature puisque l'Univers a un développement fractal.
On se réincarne tant que les vibrations de notre âme sont trop basses pour rester dans le monde astral ou alors on s'incarne par mission (exemple de Jésus).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:05

Citation :
"pour moi les âme sont UNIQUE et ne retourne pas dans un corps" => Pas plus unique qu'une goutte d'eau qui viennent du même nuage, qui s'unissent pour former un fleuve, des rivières, etc. finissent dans une tasse de thé, s'évapore et retourne au nuage. Tel est le cycle : Solve et Coagula. Tout ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas : une des grandes lois de la Nature puisque l'Univers a un développement fractal.
On se réincarne tant que les vibrations de notre âme sont trop basses pour rester dans le monde astral ou alors on s'incarne par mission (exemple de Jésus).

je compare pas l'âme a une goûte d'eau, mais bien a une essence divine unique.

==> @ suivre study



Merci pour ton partage y a de quoi y réfléchir

Bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mystère Mystère.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère Mystère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les portes du futur: Rennes le chateau 1 (Jimmy guieu)
» Mystère de la conscience
» Topic unique : La civilisation Maya
» Que cache le puits d'argent ?
» Enigma, le mystère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-