Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:55

Suite à une discussion sur ce sujet : http://www.planete-revelations.com/t8829p75-israel-responsable-de-crime-contre-l-humanite-massacres-des-palestiniens#107171 est apparue la question de savoir ce qu'est le New Age.

orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
asai a écrit:
[...]pour en venir au fait que les fidèles de la sainte Torah de la sainte Bible originel et du saint Coran seront unis 22222

et formeront ainsi la grande religion unie du Nouvel Ordre Mondial ... affraid

La nouvelle religion unique sera le new age

Jesus Christ porteurd'eau vive

ce docier, émanant du site du vatican même est pour moi d'une importance capital ! Et factuel de plus ...
orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
Citation :


La nouvelle religion unique sera le new age
Le problème orné, c'est que, autant que je le sache, le new age ne constitute pas une religion unique.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'est réellement le New Age ...

Ben clique sur le lien, tu verras que ce que j’affirme est réel tu verras par toi même....


Voici le lien en question :
Jesus Christ porteurd'eau vive, Une réflexion chrétienne sur le “Nouvel Âge”


Je n'ai pas encore tout lu mais voilà un extrait d'un passage trouvé sur le lien donné

Le Nouvel Âge n'est pas un mouvement selon le sens que l'on donne à ce terme dans l'expression « Nouveaux mouvements religieux », et il ne correspond pas non plus à ce que l'on entend généralement par les termes de « culte » ou de « secte ».
[...]
et si le Nouvel Âge est considéré par certains comme une source d'inspiration pour diverses sectes religieuses et para-religieuses.9 Loin d'être un mouvement unifié et uniforme, le Nouvel Âge est au contraire un réseau fluide d'adeptes dont l'approche est de penser globalement mais agir localement. Ceux qui font partie de ce réseau ne se connaissent pas nécessairement entre eux et ne se rencontrent que rarement, ou même jamais. Pour tenter d'éviter la confusion que pourrait causer l'emploi du terme « mouvement », certains préfèrent parler du Nouvel Âge comme d'un « milieu »,10 ou d'un « culte d'audience » (audience cult).11 Cependant, on souligne aussi que « c'est un courant de pensée très cohérent »,12 un défi délibéré à la culture moderne. Il s'agit d'une structure syncrétique rassemblant toute sorte d'éléments, ce qui permet aux individus de partager des intérêts ou de nouer des relations à divers degrés et avec différents niveaux d'engagement. Nombre de tendances, pratiques et attitudes appartenant de quelque façon au Nouvel Âge ressortent en réalité d'une réaction générale et facilement identifiable contre la culture ambiante. En ce sens, le terme « mouvement » n'est pas totalement inapproprié, et peut être appliqué au Nouvel Âge au même titre qu'il l'est à d'autres grands mouvements sociaux tels que le mouvement pour les droits civils ou celui pour la paix. Car comme eux, il comprend un ensemble hétéroclite d'individus qui, tout en adhérant aux grands objectifs du mouvement, diffèrent beaucoup par leur niveau d'engagement et leur interprétation des questions particulières.


Avec tout ça, je ne vois vraiment pas en quoi le Nouvel Age pourrait être une religion.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:26

Ok je doi bien le dire, je me suis en mêler les pinceaux....le new age n'est pas le nouvel age, trop grave je suis des fois moi qui avais ouvert un sujet sur le nouvel age, puis voila que je les en mêle (sniff)

http://www.planete-revelations.com/t11513-la-nouvelle-aube-dun-nouveau-jour-en-image?highlight=nouvel+age+en+image

Je pourrai aussi vous poster des articles traduit de manley p Hall franc mâcon du 33em degrés

Sinon pour répondre a ta question je considère le new age comme étant une invention de satanique , qui a été créé pour mettre en valeur le culte de la personnalité, avec l'aide d'un mélange de philosophie et d'occultisme

Par contre le nouvel age c'est autre chose, comme tu le sais on vas passé de l’ère du poisson a celui du verseau, l’ère du poisson coïncidais avec la religion chrétienne, le nouveau testament , comme l'ère du bélier coïncidais avec l’ancien testament

Donc l'ère du verseau sera l'avènement de la nouvelle religion unique !!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:56

orné a écrit:
je considère le new age comme étant une invention ...
Par contre le nouvel age c'est autre chose, ...

Donc l'ère du verseau sera l'avènement de la nouvelle religion unique !!


new age=nouvel âge
nouvel âge=new age


je ne vois pas où ça peu être différent

Affirmai ces termes² ne les rend que plus crédible.. à part si tu as (et ceux qui défendes la cause, new age, nouvel âge . etc) une raison valable qu'ils soit crédible( ces termes²) je les considère comme peu crédibles @

A quoi bon de toute manière new âge ou pas on sait qu'un jour ou l'autre tout s’écroulera ?

autant être prêt (sans dire que je le suit) Parait à toute éventualité, est autant se préparai au fait qu'il ne se passe rien

Bonne soirée, et arrêter les broutilles SVP, et de parler religion ici si possible(oui s'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:42



Reconnaissons que le New-âge a transformé notre façon de penser la spiritualité,

et nous devons l'en remercier plutôt que de toujours lui cracher dessus, malgré le fait qu'il soit entaché de dérives excessives.

A l'heure actuelle nombre de personnes se disent attachées à des croyances issues de "Maîtres-à-Penser New-âge".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:56

Le sujet du topic est qu'est ce que le new Age.
Lilith tu as l'air de connaître, apporte nous une définition stp.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:56

Chiron a écrit:
orné a écrit:
je considère le new age comme étant une invention ...
Par contre le nouvel age c'est autre chose, ...

Donc l'ère du verseau sera l'avènement de la nouvelle religion unique !!


new age=nouvel âge
nouvel âge=new age
Sur le site dont tu as mis le lien Orné, je ne crois qu'ils fassent une diférence entre New Age et Nouvel Age, le deuxième n'est que la traduction du premier.

Je ne sais pas qui le premier à inventer la locution "New Age", mais à l'heure actuelle, je constate que cette appelation est surtout reprise par les défenseurs des croyances traditionnelles (et particulièrement les 3 monothéismes). La critique la plus fondamentale que ces derniers formulent vis-à-vis du "New Age", c'est la remise en cause de leurs croyances. Leur position est donc tout à fait logique et cohérente.

L'appelation "New age" ou "Nouvel Age" permet de mettre toutes les spiritualités émergentes dans le même sac afin de mieux s'en débarasser.

Cette assimilation des nouvelles spiritualité à une doctrine unique, cette affirmation de l'existence d'une "structure" est une manipulation de masse du même type que l'utilisation abusive de la locution "La théorie du complot", comme s'il n'existait qu'une seule théorie en matière de complots.

Pourtant ceux-là même qui sont victimes de l'appelation réductrice de "La théorie du complot" sont les premiers à dénoncer le "New Age", en utilisant un procédé tout aussi réducteur.

Y-a-t-il des dérives sectaires dans ce qui est appelé le "New Age" ? oui ! bien sûr ! évidemment qu'il y en a !
Mais ce type de dérives sectaire et extrémiste, il en existe aussi dans les "grandes" religions, ainsi que dans certaines idéologies non religieuses.

Des individus fragiles ou malléable peuvent se retrouver manipulés dans des structures sectaires, tout comme la population dans son ensemble se fait manipulé par les grands médias, les hommes politiques etc ...
Nous pourrions très bien assimiler notre société à un grand groupe sectaire qui manipule les individus par l'utilisation de techniques de manipulation de masse.

Certains individus qui comprennent cette manipulation de masse tente de ds'en échapper et peuvent finir par tomber dans des structures plus petites "qu'on appelle "secte" ou encore se font happer par une religion plus conventionnelle.
Ils sortent d'un piège pour tomber dans un autre piège... La raison de ce processus est simple à comprendre : la plupart des individus ont besoin d'être guidés par d'autres. Il est tellement plus facile de se laisser guider par ceux qui nous disent quoi penser plutôt que de réfléchir par soi-même.


La seule manière que je vois afin d'éviter ces pièges et de faire travailler son esprit critique, d'être le plus objectif possible (déjà envers soi-même), d'être un esprit-libre.
Mais la société ne veut pas des esprits libres.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:21

Et le changement d'ère dont je parlais, le fait qu'on rentre dans l'ère du verseau, cela a voir avec le new age alors ,?

et l'aube d'un nouveau jour, qui a été repris plus d'une fois c'est derniers temps par plusieurs personnes influente c'est le même délire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:29

Mephusteg a écrit:
Chiron a écrit:
orné a écrit:
je considère le new age comme étant une invention ...
Par contre le nouvel age c'est autre chose, ...

Donc l'ère du verseau sera l'avènement de la nouvelle religion unique !!


new age=nouvel âge
nouvel âge=new age
Sur le site dont tu as mis le lien Orné, je ne crois qu'ils fassent une diférence entre New Age et Nouvel Age, le deuxième n'est que la traduction du premier.

Je ne sais pas qui le premier à inventer la locution "New Age", mais à l'heure actuelle, je constate que cette appelation est surtout reprise par les défenseurs des croyances traditionnelles (et particulièrement les 3 monothéismes). La critique la plus fondamentale que ces derniers formulent vis-à-vis du "New Age", c'est la remise en cause de leurs croyances. Leur position est donc tout à fait logique et cohérente.

L'appelation "New age" ou "Nouvel Age" permet de mettre toutes les spiritualités émergentes dans le même sac afin de mieux s'en débarasser.

Cette assimilation des nouvelles spiritualité à une doctrine unique, cette affirmation de l'existence d'une "structure" est une manipulation de masse du même type que l'utilisation abusive de la locution "La théorie du complot", comme s'il n'existait qu'une seule théorie en matière de complots.

Pourtant ceux-là même qui sont victimes de l'appelation réductrice de "La théorie du complot" sont les premiers à dénoncer le "New Age", en utilisant un procédé tout aussi réducteur.

Y-a-t-il des dérives sectaires dans ce qui est appelé le "New Age" ? oui ! bien sûr ! évidemment qu'il y en a !
Mais ce type de dérives sectaire et extrémiste, il en existe aussi dans les "grandes" religions, ainsi que dans certaines idéologies non religieuses.

Des individus fragiles ou malléable peuvent se retrouver manipulés dans des structures sectaires, tout comme la population dans son ensemble se fait manipulé par les grands médias, les hommes politiques etc ...
Nous pourrions très bien assimiler notre société à un grand groupe sectaire qui manipule les individus par l'utilisation de techniques de manipulation de masse.

Certains individus qui comprennent cette manipulation de masse tente de ds'en échapper et peuvent finir par tomber dans des structures plus petites "qu'on appelle "secte" ou encore se font happer par une religion plus conventionnelle.
Ils sortent d'un piège pour tomber dans un autre piège... La raison de ce processus est simple à comprendre : la plupart des individus ont besoin d'être guidés par d'autres. Il est tellement plus facile de se laisser guider par ceux qui nous disent quoi penser plutôt que de réfléchir par soi-même.


La seule manière que je vois afin d'éviter ces pièges et de faire travailler son esprit critique, d'être le plus objectif possible (déjà envers soi-même), d'être un esprit-libre.
Mais la société ne veut pas des esprits libres.


Analyse pertinente de Mephu, le mouvement New Age prend naissance dans les années 60 aux Etats Unis et en Europe, il signifie « reconstruire » un autre monde.
Il est basé sur 3 axes : Spirituel, Scientifique et Libertaire !

L'axe spirituel s'organise sur la déconstruction et la contestation des dogmes et du communautarisme religieux, il donne naissance à un vaste mouvement philosophique et spirituel basé notamment sur le développement personnel et une libre approche du "divin" .... comme tout mouvement non structuré, on y recense le meilleurs (liberté d'esprit, déconditionnement, évolution spirituel....) comme le pire (mouvements sectaires en tout genre comme Rael et compagnie...). N'oublions pas également que les Religions dîtes traditionnelles ne sont que des Sectes qui ont réussies .... Wink

Effectivement, le mouvement New Age est aujourd'hui attaqué régulièrement par les défenseurs traditionalistes des Religions monothéistes, principalement Catholiques, Protestants et Musulmans.... une sorte de retour en force de la religion et de l'extrémisme qui l'accompagne que l'on ressent aujourd'hui !

A noter que Le mouvement New Age s’élargit progressivement pour plusieurs raisons. D’abord il s’agit d’un mouvement diffus, multiple, dont le discours peut être lu à différents niveaux. Aussi, dans le New-Age, on parle souvent de « nouvelles consciences », mais cela peut être interprété de façon différente : « nouvelle conscience de soi, de son corps », « nouvelle conscience religieuse, spirituelle », « nouvelle conscience planétaire, écologique », « nouvelle conscience politique, éducative, etc. »

L'idéologie New Age est simple : « Se transformer soi-même pour transformer le monde. » Le discours a une visée politique et devient idéologique, c’est-à-dire un discours de légitimation qui fait appel à un fondement tenu pour incontestable et hors de portée de vérification4 (Dieu, loi cosmique, nécessité historique.)

Voir : http://socio-anthropologie.revues.org/index158.html

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:35

orné a écrit:
Et le changement d'ère dont je parlais, le fait qu'on rentre dans l'ère du verseau, cela a voir avec le new age alors ,?
C'est en tout cas ce qu'indique ton lien orné :
"La présente étude traite du « Nouvel Âge » ou « New Age », un phénomène complexe qui influence maints aspects de la culture contemporaine.
[...]
Le troisième millénaire s'ouvre non seulement deux mille ans après la naissance du Christ, mais aussi en un temps où des astrologues croient que l'ère des Poissons, connue d'eux comme l'ère chrétienne, touche à sa fin. Les réflexions présentées ici portent sur le Nouvel Âge, qui a emprunté son nom à l'ère astrologique imminente du Verseau.
"

Il est à noter que le poisson était le symbole de reconnaissance des premiers chrétiens :
le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? N00

orné a écrit:
et l'aube d'un nouveau jour, qui a été repris plus d'une fois c'est derniers temps par plusieurs personnes influente c'est le même délire aussi ?
ça, je ne sais pas. Je n'en ai pas l'impression. Ce mouvement là n'aurait-il pas des visées extrèmes-nationalistes orné ?


Dernière édition par Mephusteg le Sam 25 Aoû 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:44

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Et le changement d'ère dont je parlais, le fait qu'on rentre dans l'ère du verseau, cela a voir avec le new age alors ,?
C'est en tout cas ce qu'indique ton lien orné :
"La présente étude traite du « Nouvel Âge » ou « New Age », un phénomène complexe qui influence maints aspects de la culture contemporaine.
[...]
Le troisième millénaire s'ouvre non seulement deux mille ans après la naissance du Christ, mais aussi en un temps où des astrologues croient que l'ère des Poissons, connue d'eux comme l'ère chrétienne, touche à sa fin. Les réflexions présentées ici portent sur le Nouvel Âge, qui a emprunté son nom à l'ère astrologique imminente du Verseau.
"


orné a écrit:
et l'aube d'un nouveau jour, qui a été repris plus d'une fois c'est derniers temps par plusieurs personnes influente c'est le même délire aussi ?
ça, je ne sais pas. Je n'en ai pas l'impression. Ce mouvement là n'aurait-il pas des visées extrèmes-nationalistes orné ?

Non ça n'a rien avoir le nazisme genre l'aube dorée en Grèce,

Au fait ca m'est revenu cela a bien avoir également avec le changement d'ère tu peux ci tu en as envie cliqué sur le lien plus haut qui t'enverat sur le sujet que j'avais poster il y a peu, il y a aussi un extrais du livre traduit de Manley P Hall dons je parlais plus haut

Sinon désoler de poser des questions idiote je l'admet, mais j'ai les neurones en berne pour l'instant, le boulot, je suis commercial... tu vois

edit: tu as remarquer sur la page que j'ai poster venant du site officiel du Vatican, un moment donner il parle du nouvel ordre mondial
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:03

orné a écrit:
Sinon désoler de poser des questions idiote je l'admet, mais j'ai les neurones en berne pour l'instant, le boulot, je suis commercial... tu vois
Je ne trouve pas que tes questions sont idiotes, et d'ailleurs le lien du est très intéressant même s'il est orienté.

orné a écrit:
edit: tu as remarquer sur la page que j'ai poster venant du site officiel du Vatican, un moment donner il parle du nouvel ordre mondial
Je n'ai pas encore tout lu ...
Dans quel chapitre se trouve cette référence au Nouvel Ordre Mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:41

Lilith 168 a écrit:


Reconnaissons que le New-âge a transformé notre façon de penser la spiritualité,

et nous devons l'en remercier plutôt que de toujours lui cracher dessus, malgré le fait qu'il soit entaché de dérives excessives.

A l'heure actuelle nombre de personnes se disent attachées à des croyances issues de "Maîtres-à-Penser New-âge".





Très juste, le New Age n'est pas une fin en soi, simplement une étape nécessaire dans nos approches spirituelles (comme les religions l'ont été en leurs temps), il est à l'origine et continu de participer d'une certaine façon à "l'évolution des conscience", une sorte de point de passage dans le long chemin de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:08

Mephusteg a écrit:

Dans quel chapitre se trouve cette référence au Nouvel Ordre Mondial ?

j'ai épinglé deux passage assez édifiant, jugez plutôt :

Pour finir, il convient de traiter brièvement la question très complexe de la promotion concertée du Nouvel Âge comme idéologie. Certains groupes ont réagi au Nouvel Âge en lançant des accusations de conspiration, mais on leur a répondu qu’il s’agit plutôt d’un changement culturel spontané dont le cours est en grande partie déterminé par des influences échappant à tout contrôle humain. Il suffit de souligner que le Nouvel Âge partage avec un certain nombre de groupes influents au plan international l’objectif de supplanter ou de dépasser les religions particulières pour faire place à une religion universelle capable d’unifier l’humanité. Dans cette même perspective, il faut signaler l’effort très concerté, de la part de certaines institutions, pour formuler une éthique globale, un cadre éthique qui reflèterait la nature globale de la culture, de l’économie et de la politique contemporaines. Par ailleurs, la politisation des questions écologiques donne incontestablement une coloration particulière à l’hypothèse Gaia, ou culte de la Terre Mère.

Le Nouvel Âge qui s’annonce sera peuplé d’être parfaits, androgynes, maîtrisant entièrement les lois cosmiques de la nature. Dans ce scénario, le christianisme doit disparaître pour faire place à une religion globale et à un nouvel ordre mondial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:10

Oaui un peu comme pour 2012 alors ?
Au début grosse catastrophe, ensuite ca devient un éveil spirituel
Ah j'oubliais Nibiru et aussi que le soleil tourne autour de la terre selon certains théoriciens.
Nous ne cessons pas d'évoluer, c'est merveilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:39

orné a écrit:
Et le changement d'ère dont je parlais, le fait qu'on rentre dans l'ère du verseau, cela a voir avec le new age alors ,?

Un lien critique sur le new age, trés interessant aussi : http://infinity-liberty.over-blog.com/article-manipulation-et-illusions-du-new-age-84275776.html

" Extrait " :

Manipulation et illusion new age :

Mais plus récemment, l’Ascension a été abondamment reprise dans les thèses New Age, par le calendrier Maya qui annonce une fin de cycle sur 2012 c’est-à-dire le (début*) du passage de l’ère du Poisson à l’ère du Verseau, et rien d’autre ; tout autre thèse serait fantasmagorique et par de nombreux spiritualistes dans le monde. Le thème « Ascension » représente seulement 64 millions d’occurrences sur google et reste très loin derrière « 2012 » avec 2,2 milliards d’occurrences ce qui signifie en terme analytique que le monde est en attente passive de miracle externe sans concours actif individuel. 2012 est associé à l’apocalypse : 93 millions de liens.

Le développement des thèses New Age autour de 2012 a créé un véritable égrégore d’impostures produisant des effets contraires au but initial, par le biais de nouvelles superstitions basées sur des informations incorrectement interprétées des évangiles ou des canalisations erronées issues de l’astral. La multiplication des canalisations, des livres, des films et l’activisme de nombreux spiritualistes nourrit en permanence la confusion et l’égarement à des fins fourbes de profit personnel. 2011 (et non 2012) est en réalité une année charnière marquée par l’établissement de la Terre dans la nouvelle ère du Verseau, borne temporelle décisive tant pour l’Ascension individuelle que collective. "

" Pour le monde spirituel, la vraie valeur n’attend pas le nombre des années ni le nombre des productions matérielles ou d’ouvrages ni l’ancienneté du pignon sur rue, ni la richesse ostentatoire matérialiste. Les véritables Maîtres sont les plus silencieux et les plus discrets et ne sont pas tapageurs, ils ne racolent pas les foules et évitent la propagande et le prosélytisme. "


" Comment s’explique ce paradoxe alors que beaucoup d’intentions émises sont louables au départ ?
Un premier point d’information, fourni par Arabelle, est important : La part de la population dotée d’un niveau d’ouverture de conscience sur terre représente approximativement 5 %

Toutefois, la moitié de cette population crée, dans cette « pensée magique » faussement positive ou/et contestataire, des égrégores de négativité très importants qui retardent l’Ascension planétaire. Parmi ces égrégores, l’on peut citer de nombreuses superstitions autour de l’apocalypse, de 2012 et de la fin du monde. Une grande partie des égrégores est alimenté par la jalousie, la séduction, la médisance, le mépris, la perfidie et le mensonge.

Une surestimation des facultés, un orgueil sans bornes, un sens grandiose de leur propre importance, et un fonctionnement manipulateur par « subjugation » sont au centre du fonctionnement de la plupart de ces spiritualistes par « défaut » et qui exploitent leur auditoire en s’imposant sur le devant la scène par des tours de passe-passe, jeux d’apparences, ou mielleux chants de sirènes où le monde qu’ils proposent devient idéal, angélique, parfait, lisse et miraculeux, à l’exemple de leur vie privée prétendent-ils, et dont ils se gargarisent pour s’enrichir davantage, tant matériellement que dans le lustre de leur reconnaissance personnelle & pour étoffer leur prestige personnel. Ce qui est chose facile dans un monde où le marasme ambiant fait loi.

Souvent d’ailleurs, ces individus égocentrés drainent une fracture affective d’enfance très lourde, non résolue en profondeur mais grossièrement compensée par la fascination qu’ils exercent sur leur public (à identiques blessures..) ; fascination facilement mise en place par le biais des thèmes variés de leurs petites réussites personnelles dont ils sont friands, ou encore d’emprunts théoriques indûment tétés à d’autres, intellectuellement compris et remaniés pour la circonstance et leur but de profit personnel.

Grâce à leur talent de comédien(ne), ils savent, avec grand art, monter en épingle le moindre de leur succès aussi banal soit-il pour envoûter un auditoire charmé, et attirer le chaland, et le rallier à leur cause. Chaland, lui-même, en totale résonance & transfert. Cette orgueil masqué derrière des apparences peace and love voit le principal protagoniste piégé lui-même dans sa névrose, et emprisonne les candidats postulants à l’évolution dans une prison dorée où lui seul est le geôlier.
"
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:51

Hathor.a.raison a écrit:
orné a écrit:
Et le changement d'ère dont je parlais, le fait qu'on rentre dans l'ère du verseau, cela a voir avec le new age alors ,?

Un lien critique sur le new age, trés interessant aussi : http://infinity-liberty.over-blog.com/article-manipulation-et-illusions-du-new-age-84275776.html
"

Merci pour le lien athor,

Le plus fou dans l'histoire, c'est que le Vatican en personne reprenne a leur compte cette croyance de conglomérat divers a leurs compte et la présente comme étant la nouvelle religion globale et unique pour un nouvel ordre mondial, hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:01

Ce que je trouve hallucinant orné, c'est cette correspondance avec ce qui est dit dans la religion à propos de l'antéchrist .. justement parce que je ne suis pas religieux .. Alors je me méfis de plus en plus de tout ..

Cette globalisation/mondialisation comparée à la grande babylone, cette mise en avant des cultes Paiens, et cette forme spirituelle volée et détournée de ses racines. ( car finalement rien de nouveau en soit ), cet individualisme qui donne naissance à des éveillés auto-proclamés, issus pour beaucoup, de fraternités, loges ou sectes ..

Aprés chacun voit ce qui est à voir, mais je me méfis de plus en plus .. de tout ... et surtout du new age ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Sam 25 Aoû 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:15

Hathor.a.raison a écrit:
Ce que je trouve hallucinant orné, c'est cette correspondance avec ce qui est dit dans la religion à propos de l'antéchrist .. justement parce que je ne suis pas religieux .. Alors je me méfis de plus en plus de tout ..

Cette globalisation/mondialisation comparée à la grande babylone, cette mise en avant des cultes Paiens, et cette forme spirituelle volée et détournée de ses racines. ( car finalement rien de nouveau en soit ), cet individualisme qui donne naissance à des éveillés auto-proclamés ..

Aprés chacun voit ce qui est à voir, mais je me méfis de plus en plus .. de tout ... et surtout du new age ..

Ben oui, on est bien d'accord ....(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:18

orné a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
orné a écrit:
Et le changement d'ère dont je parlais, le fait qu'on rentre dans l'ère du verseau, cela a voir avec le new age alors ,?

Un lien critique sur le new age, trés interessant aussi : http://infinity-liberty.over-blog.com/article-manipulation-et-illusions-du-new-age-84275776.html
"

Merci pour le lien athor,

Le plus fou dans l'histoire, c'est que le Vatican en personne reprenne a leur compte cette croyance de conglomérat divers a leurs compte et la présente comme étant la nouvelle religion globale et unique pour un nouvel ordre mondial, hallucinant !


Il faut bien comprendre que le New Age n'est pas une "entité" structuré, un peu comme les Anonymous, cela peut regrouper tout et n'importe quoi, le New Age ne sera jamais une Religion car le principe même du New Age est de sortir des dogmes et du communautarisme religieux ... c'est un courant de penser qui ressemble étrangement à internet (dans sa forme matérielle), internet c'est également tout et n'importe quoi mais cela favorise au final une forme d'expansion que l'on pourrait qualifier de "Libertaire"...

Les Religions se sentent dépassées et forcément tentent de réagir tout simplement parce qu'elles tirent leurs "puissances" ou "reconnaissance" du contrôle des masses par les dogmes (exotérisme) tout comme la politique, d'ailleurs l'un et l'autre sont intimement liés, et l'on assiste actuellement à un effondrement global des structures...

Le NOM est de ce fait inévitable, tout simplement parce que l'actuel ordre mondiale (qui suit l'humanité depuis des millènaires) est en train de s'effondrer, reste à savoir quel NOM se mettra finalement en place (on peut dire que cela dépend de chacun d'entre nous)..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:23

Uru_anna c'est drôle que tu compare le new age à internet ou entité structuré ..

Internet concretement qu'est ce ? l'illusion d'une communication, faute de trouver chaussure à son pied dans un monde individualisé et materialiste ..

Si autrefois on échangeait dans la camaraderie direct, internet apporte une grosse régression au niveau du dialogue social ..

Les Religions se sentent forcement dépassées, elles l'avaient annoncé avant que le plus vieux de nos ancêtres connu soit né ..

Le new age est bâtit sur un immense empire d'illusion .. dans un siecle ou cette illusion domine à tous les niveaux .. et ceci est sans conteste ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Sam 25 Aoû 2012 - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:29

Uru_anna a écrit:
[qu

Il faut bien comprendre que le New Age n'est pas une "entité" structuré, un peu comme les Anonymous, cela peut regrouper tout et n'importe quoi, le New Age ne sera jamais une Religion car le principe même du New Age est de sortir des dogmes et du communautarisme religieux ... c'est un courant de penser qui ressemble étrangement à internet (dans sa forme matérielle), internet c'est également tout et n'importe quoi mais cela favorise au final une forme d'expansion que l'on pourrait qualifier de "Libertaire"...

Vas voire le lien que j'ai poster émanant du site du Vatican, et la tu verras ce qu'il entende par new age

Tu peux déjà voir un peu plus haut, j'ai épingler deux petite phrase qui sont déjà lourde de sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:45

Hathor.a.raison a écrit:
Uru_anna c'est drôle que tu compare le new age à internet ou entité structuré ..

Internet concretement qu'est ce ? l'illusion d'une communication, faute de trouver chaussure à son pied dans un monde individualisé et materialiste ..

Si autrefois on échangeait dans la camaraderie direct, internet apporte une grosse régression au niveau du dialogue social ..

Les Religions se sentent forcement dépassées, elles l'avaient annoncé avant que le plus vieux de tes ancêtres connu soit né ..


Hathor, quand je parle d'internet je ne parle pas que des forums de discussions ou sites d'infos, je parle d'une base de données casi infinie reliant toute l'humanité, comme la toile d'une araignée, d'ailleurs on nomme internet : la toile...

Dans ma conception de l'évolution je dirais que rien n'est due au hasard, et que finalement ce qui née dans l'inconscient collectif (comme le mouvement New Age par ex) finit par ce matérialiser dans un outil qui servira d'une façon ou d'une autre à l'évolution.

En évitant de sombrer dans le manichéisme, internet n'est que la conséquence matérielle d'un chemin d'évolution, et l'on ne peut nier qu'il participe grandement à l'effondrement d'un vieux système dépassé tout comme ses structures...

Finalement peu importe "le bien ou le mal" de l'outil, seul sa provisoire utilité compte..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:49

orné a écrit:
Uru_anna a écrit:
[qu

Il faut bien comprendre que le New Age n'est pas une "entité" structuré, un peu comme les Anonymous, cela peut regrouper tout et n'importe quoi, le New Age ne sera jamais une Religion car le principe même du New Age est de sortir des dogmes et du communautarisme religieux ... c'est un courant de penser qui ressemble étrangement à internet (dans sa forme matérielle), internet c'est également tout et n'importe quoi mais cela favorise au final une forme d'expansion que l'on pourrait qualifier de "Libertaire"...

Vas voire le lien que j'ai poster émanant du site du Vatican, et la tu verras ce qu'il entende par new age

Tu peux déjà voir un peu plus haut, j'ai épingler deux petite phrase qui sont déjà lourde de sens

Orné, tu crains un NOM ? peut être que l'ancien qui est l'actuel ordre mondial te satisfait ?

Quand au Vatican, suffit de regarder l'histoire pour comprendre que ce n'est qu'une institution politique, et l'on peut dire de même de toutes les institutions Religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:55

Uru_anna a écrit:

Orné, tu crains un NOM ? peut être que l'ancien qui est l'actuel ordre mondial te satisfait ?

Quand au Vatican, suffit de regarder l'histoire pour comprendre que ce n'est qu'une institution politique, et l'on peut dire de même de toutes les institutions Religieuses...

Entièrement d'accord avec toi concernant le Vatican, il n’empêche que leur puissance n'est pas négligeable, et qu'ils comptent bien être toujours présent lors du nouveau "NOM"

Et pour cela il leurs faut une nouvelle religion unique qui est détailler en long et en large sur la page que j'ai poster

Concernant le "NOM" ni l'actuel ni le nouveau pourrais convenir a l'ensemble de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:04

Uru_anna a écrit:

Dans ma conception de l'évolution je dirais que rien n'est due au hasard, et que finalement ce qui née dans l'inconscient collectif (comme le mouvement New Age par ex) finit par ce matérialiser dans un outil qui servira d'une façon ou d'une autre à l'évolution.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Mais au vu de la période que nous traversons actuellement, puisse t' elle être transitoire, mieux vaut que les gens se rappellent de s'accrocher à des valeurs sûr qu'à des valeurs dérivées personnelles ..

L'évolution suivra aussi en parallèle ...
Mais l'homme dans son individualité lui, prend aussi la courbe d'un horizon qui n'est pas sans prudence définitive .. tout n'est qu'avis et tout est à prendre en compte, si le cosmos lui même ne l'a pas dit dans le creux de l'oreille.

Moi je m'abstient de position dans ce contexte actuel, je ne sais pas ce qu'il y a une fois mort, et le jugement n'est pas écrit que dans la religion ..
Le poids du coeur/vie est souvent décrit comme l'un des passages du cortège de l'ascension et nous n'avons pas définitivement eu oreille des regles ..
Car dans l'univers ( je ne t'apprendrais rien ) tout est regle et loi ..

En résumé, qui t'as dit que la religion a tord ?
L'humanité s'en sort toujours dans les textes, mais nous personnellement, ça ne nous regarde pas vraiment, il n'est pas démontré que nous sommes jugé au même pied, au contraire, d'apres certaines experiences d'EMI ... notre chemin ne regarde que nous même, l'humanité c'est autre chose ...


Dernière édition par Hathor.a.raison le Sam 25 Aoû 2012 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? Empty
MessageSujet: Re: le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???   le New Age/Nouvel Age est-il une religion ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le New Age/Nouvel Age est-il une religion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CLODOGAME est il un nouvel outil du NOUVEL ORDRE MONDIAL
» Einstein sur la religion
» L'athéisme est une religion
» Pour certains la science est devenue une religion
» la religion de satan, le mensonge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-