Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spiritisme, une expérience qui fini mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:24

Bonjour,

Spiritisme, une expérience qui fini mal...

L'histoire :Nous somme au alentours du milieux des années nonante
On est une petite bande d'amis assez soudé on est jeune et insouciant, et en pleine confiance de nos moyen, et pas avare en expérience en tous genre.
A cette époque on peu dire qu'on étais pas du genre à vivre renfermé ce n'est pas vraiment la génération console (sourire) mais quand le temps n'est pas au rendez vous on aimais quand même ce trouver un endroits pour "squatter" on est en octobre et il pleut beaucoup, à ce moment on renoue avec une connaissance du cartier qui nous annonce fièrement qu'il a son propre appartement .



Spiritisme, une expérience qui fini mal... 2948905030


Le contexte :Son appartement ce situe au rez de chaussée d'une maison plaine façade a l’allure un peu austère, l'appartement ne vaux guère mieux, le tapis du mure datte des années 80 et est très fatigué, les meubles ne vont pas ensemble, divers objets hétéroclites traine dans tous les coins les poussières n'ont plus été prise depuis un certain temps, le salons est composer de canapé et divans différents, l'éclairage est faible.



Spiritisme, une expérience qui fini mal... 1921346530


L'histoire ;Nous sommes a la veille du week end, le temps est maussade, bien de saison par chez nous, on est faucher et pas vraiment d'idée pour nous occuper, ce jour la sont présent, mickey, le propriétaire de "l'appart" Serge, dalton, oly, fred, Yannick, et moi.
Nous somme a l'appart et l’ambiance est morne, personne ne parle, dans ma tête commence a germer une idée, un truc qu'il y a longtemps que j'aimerai expérimenter.
"Et si on faisais une séance de spiritisme" disais je d'un coup, mon auditoire me regardais d'un air un peu septique, mickey réagis le premier "ah pourquoi pas (enthousiasme) en partant dans toute sorte d'histoire dons on doutais un peu de la véracité, mais dans l’ensemble tous le monde semblais emballer.
Le soir les mêmes protagonistes ce rendis chez mickey , et on ne tardais guère a renter dans le vif du sujet, on ce métas autours de la table du salon une petite table basse ronde, on s’installa sur des coussin à croupis, sur la table mickey avais installer des petit papiers avec inscrit dessus, oui, non, et les lettres de l'alphabet mis en rond, avec un verre a vin placer a l'envers, mickey demanda d'être le guide de la séance personne n'y vis d'objection.
la première séance ce passa ainsi, de façon assez fidèle a ce qu'on attend de ce genre d'expérience, mais le ver a vin étais plutôt retissant ci je puis dire.
Ah oui, j'oubliais de préciser qu'on avais choisi de ne pas poser les doigts sur le verre afin d'être sure qu'il n'y aie pas d'influence .
Deuxième jour, je passe directement a la deuxième séance, nous somme le même groupe mais sans Yannick (ce qui nous arrange car il manquais un peu de sérieux) nous commençâmes la séance avec comme d'habitude cette ambiance un peu glauque.
la séance ce passa malgré l'absence de Yannick de la même façon que hier, nous fûmes désappointé.
on décida de faire une pause il étais au environs de trois heure du matin, on étais dans un état un peu second genre quand on as fumer quelques joints ce qui étais le cas d'ailleurs (sourire) mickey alluma la télé et méta MTV l’émission rave zone, on parla par bribe, puis oly zappa un peu la télé et tombât sur canal plus ou un film porno étais jouer, a ce moment il mima une scène de sexe en s'exclament c'est l'esprit qui ne vas pas être content ! a ce moment présit je ne saurais expliquer avec des mots la façon dons le verre filât droit sur lui,  c'était juste pas ordinaire on ne saurais dire autrement il glissa sur la table d'un trait sans faire de bruit et tomba pille entre ses jambes.
A ce moment oly étais comme pétrifier, la bouche ouverte en fixant le verre de ses yeux exorbité, et nous de même puis après quelques secondes on ce mit a crier en ce précipitent en désordre vers la porte, on ce bouscula pour sortir et la tension nerveuse étais a son comble.
Une fois dehors on ne se parla pas tout de suite on tournais en rond en se tenant la tête, je fus le premier a dire bon dieu de merde ce n'est pas possible puis serge ce mit a pleurer de rage et d’émotion mélangée  , dalton et lui étais a pied nu et n'aussière rentrer dans l'appart, je décida  d'y aller en rentrants dans l'appart mon cœur battais a tout rompre, surtout quand je constata que les papiers utiliser pour la séance brulait
je me rappelai qu'après une séance de spiritisme il falais casser le verre, je le fis, puis je pris une grosse poignée de sel et la jeta a la volée dans le salon et la vous me croyez ou pas le sel se mit a crépiter comme du pop corn  la panique me repris et je pris les deux paire de godasse et je décampais.
une fois de nouveaux dehors je leurs expliquais ce que j'avais vu les réactions étais divers selon les protagonistes, oly étais étrangement calme mais l'air un peu absent.
mickey était le plus théâtral il  en faisait des tonnes, on ne savais que faire dans un premier temps on ce rendis a une petite chapelle qui étais a peine a cent mètre de la malgré qu'on étais athée, mickey continua son cirque et lui demanda assez sèchement de la fermer pour que je puisse réfléchir un peu.
dans un premier temps je pensais d'aller voire après mon oncle qui devait trainer dans un des nombreux café du quartier car c'est une personne qui n'a peur de rien et au caractère bien trempé, par chance on le trouvât dans le premier café de la liste, il nous envoya promené ! Monsieur étais occuper, puis j’eus l'idée d'aller réveiller le curé , il ne répondit pas, désabuser on marcha dans la rue la tête un peu basse et vraiment chlasse.
en passant devant une pita je vis un type que je connaissais un peu (il est le cousin du fils de mon oncle de tout à l'heure) je décidai je ne sais pourquoi d'aller le trouver " et salut tu ne devineras jamais le truc de fou qu'il vient de nous arriver" vu qu'à cette heure il n'avais guère de client il sortit sur le seille et écoutais notre mésaventure avec attention.
La dessus il nous racontas ses propres expérience avec le spiritisme, ça nous rassura un peu.
Après nous décidons  de nous quitter et d'essayer d'aller dormir , mickey décidait d'aller dormir chez ça mère cela ce comprend.
Sur le chemin du retour on ne parlas pas



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Seance


Fin : Les jours suivants on parla beaucoup de notre mauvaise expérience et toute sorte d'hypothèses fut émise, j'ai même penser que c'était moi qui avais fais partir le verre par la force de mon mentale, car j'étais le plus concentrer durant la séance, oly lui ne voulait plus entendre parler de cette histoire toujours à l'heure actuelle.
Par la suite nos destins personnels cse sont passé de façon étrange tout comme ce qui c'est passer par la suite dans l’appartement.
je reprends dans l'ordre, dalton sombra dans la toxicomanie d'une façon fulgurante et incompréhensible, malgré le fait qu'il fut largué par sa copine du moment, mais connaissant mon amis ça n'explique pas tout.
De plus il était devenu très distant, deux mois plus tard dans son appart d'une cité HLM au dessus de notre quartier il eut un incendie chez lui, il fut grièvement brulé
et conduit a Bruxelles a l’hôpital pour grand bruler .
Il y resta plus de six mois et manqua même d'être débranché de ces appareils de survie car il étais plonger dans un comas profond il ce réveilla juste a temps, quand il sortit il mourût deux semaine plus tard d'une embolie pulmonaire.
Fred sombra lui aussi dans la toxicomanie, il est toujours.
Serge a quand a lui une vie des plus chaotique, au dernières nouvelles il est a la rue.
Mickey est également toxicomane.
Oly malgré le fait qu'il ait reçu le verre sur lui a eu un destin des plus normal il est en ménage depuis 15 ans il a un fils qui a quatorze ans il est resté mon meilleurs ami on ce vois toujours régulièrement, et je lui ai demandé si je pouvais conté notre histoire sur le forum.
Après que mickey ait déménager de cet appartement, le locataire suivant un toxicomane notoire fut tué à coup de hache par un autre toxico ! et oui ça fait froid dans le dos, depuis lors cet appart est rarement occupé d'ailleurs il ne l'est plus depuis longtemps (j'aurais voulu le prendre en photo via street view mais j'y arrive pas je vais poster le lien)



La maison ou a eut lieu la séance de spiritisme : Belgique Jemeppes sur Meuse rue de Lexhy N 9 allez sur street view


Dernière édition par orné le Mar 4 Nov 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:03


Et toi orné, que s'est-il passé dans ta vie qui prouverait qu'un méchant esprit vous avait condamné à de futures et terribles épreuves ?


Il ressort de votre expérience que 2 ou 3 d'entre-vous furent excessivement perturbés psychologiquement

et ne purent assimiler cette expérience de manière cohérente, ce qui les amena à une descente au fond du gouffre.












Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:48

Personnellement, j'ai eu des hauts et des bas j'ai surtout eu du mal a gérer mes émotions

mais difficile a dire ci c'est lier mais je pense quand même que sa joue un rôle surtout depuis que j'ai recommencer a méditer il m'arrive des phénomènes difficile a appréhender et a analyser de nouveau est ce lier ? je ne saurais dire

une chose est sure mon karma dois ce manifester de façon négative du a mon lourd passer j'ai vécu après cette histoire de façon assez chaotique une seule chose comptais multiplier les expériences en tous genre drogues récréatives, femme, alcools, et petite délinquance
Depuis 5 ans environs je me rachète une conduite, vie saine en tous poins nourriture saine je ne bois plus que de l'eau aucun luxe je lis beaucoup surtout sur la philo, et la religion, je fais du sport et je médite , mais j'ai toujours des rêves étrange et même depuis peu je fais des rêves lucides
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:51

Cette maison?

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:05

Perso je ne trouve pas que votre experience soit flippante, je trouve surtout que vous avez beaucoup flippé pour si peu, aprés la vie qui en à suivit n'est peut etre que l'adolescence, il aurait fallut demander à tes potes pourquoi etaient ils devenus toxico!!! Aprés il y à certains endroit ou les jeunes tournent mal, et facilité par la délinquance de ces endroits ils tournent mal!!!

Moi (et mes proches) j'ai vécu des experiences beaucoup plus flippantes que ça en faisant du spiritisme, mais ça à toujours été, mon frere "Kidas27" pourrait vous en raconter lol!

Des entités qui nous disaient "Vous etes mort, vous allez tous mourir" et mon pote qui repondait: "Pour l'instant le seul con qui est mort c'est toi"

En passant par: "Satan" etc

Parfois un esprit venait et il nous disait qu'il etait le disciple de Satan, il à fait quelques frayeurs à mon frere pendant une nuit

Moi perso (peut etre jeune et inconscient) je n'ai jamais eut peur de ça, mais je sais que ce n'est pas bon non plus si on est pas pret, et on à surement eut de la chance de ne rien subir (du moins je crois que non).

Aprés j'ai eut d'autres experiences, notamment en 2011 ou des entités malsaines on tournait autour d'une personne que je connais, lui faisant ecrire (en ecriture automatique) des choses comme "Danger, on vous laissera pas faire, vous allez payer, MORT" etc etc

et cette personne eut des traces de griffures partout sur le corp devant mes yeux, je sais que toutes ces pratiques sont fortement déconseillé, surtout si vous avez des cotés négatifs en vous car le "qui se ressemble s'assemble" prend tout son sens dans ces pratiques!!!

Je pense que le spiritisme est fortement à deconseiller, et si vous avez des capacités mediumniques, je pense qu'il faut vraiment attendre que l'esprit vienne à vous, et non pas aller le chercher, car l'impatience et l'inexperience pourraient vous amener dans des endroits que vous ne maitrisez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:52

oui c'est bien cette maison !

Je sais que raconté comme ça ce n'est pas plus flippant que ça, puis en effet on étais jeunes et loin d'être initier a ce genre de pratique, c'est surtout sur le ressenti que ça a été flippant puis l'histoire quand je suis rentrer dans la maison avec les lettres qui brulais et le sel qui crépite moi perso je pense que c'est moi qui a eu le moins peur malgré que la suite il y a que moi qui l'ai vu

Puis pourquoi mes amis on si mal tourné cet assez inexplicable il m'a été difficile de les faire parler, pourtant je suis plut^tôt bon pour faire parler les gens pire j'ai même eux droit à des explication plutôt confuse de part et d'autre comme si du jour au lendemain ils avaient décider de ce détruire

puis il y a l'histoire du meurtre dans l'appart, qui comme par hasard met en scène des "tox"
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:41

Pourrais tu nous retrouver l'article sur le fait divers du massacre à la hache, j'aimerais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:16

a2zeiss a écrit:
Pourrais tu nous retrouver l'article sur le fait divers du massacre à la hache, j'aimerais le lire.

Tué de 18 coups de hache Un incendie a ensuite ravagé l'appartement de la victime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 5:44

Completement d'accord a2zeiss, a deconseiller le spiritisme ..meme pour l'occasion d'une soire , jeu

a Marseille dans les annees 85 , trois jeunes on fait une seance de spiritsime, la seance a mal tournee car ils n'ont pas pris l'esprit au serieux, quelque jours apres la seance , un des jeunes a eu un accident et il est tetraplegique depuis, un s'est suicide..(pendu) et le dernier est en psychatrie...
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:33

a2zeiss a écrit:

Je pense que le spiritisme est fortement à deconseiller, et si vous avez des capacités mediumniques, je pense qu'il faut vraiment attendre que l'esprit vienne à vous, et non pas aller le chercher, car l'impatience et l'inexperience pourraient vous amener dans des endroits que vous ne maitrisez pas!!!

Tu as tout dit, et je rajouterai, même si vous le maitrisez très bien ne pas essayer d'aller le chercher ... les morts ne se dérangent pas, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:35

a notre epoque on remasteurise les mots, on ne dit plus spiritisme mais channeling qui melange et rend flou la difference entre la télépathie et transe (possesion provisoire)

Et combien de gens crédules croient tout ce que les esprits qui passent leur disent : je suis la conscience cosmique, ange, arkange, ET capitaine sauveur de l'humanité, chevalier etc

Ce n'est pas toujours terrifiant, ni meme les messages pas forcement apocalyptique, parfois meme plein d'espoir, mais ca peut faire plus de dégât sur la conscience, en semant toute sorte d'ineptie et mettant les gens dans l'illusion... farao

Les esprits disent aux gens ce qu'ils veulent entendre pour les tromper...

exactement comme sur terre font les charlatans farao

le pire c'est tout ceux qui vont transformer ces fausses croyances en certitudes, entrainant avec eux tout ceux qui les croiront...

Ainsi persuadé de détenir une vérité que personne a part eux et leur adepte ne peux comprendre :notion de faire partie des élus

La pensée sectaire est aussi virtuelle a notre epoque, par les courant de pensées et les égrégore qui maintiennent captif les gens

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:33

et bien c'est du haut vol cette histoire de lettres qui s'enflamment, à croire que t'es un peu mitho orné! je plaisante! mais c'est chaud ce truc!

on dirait tout à fait une maison hantée!!

moi je pense que le spiritisme peut apporter beaucoup de bonnes choses, mais ce n'est pas automatique...

je pense qu'avec une personne, comment dire, "clean", pure, qui fonctionne dans la vie avec l'amour et ne ressent jamais de haine, ça devrait bien marcher, certainement par la loi d'attraction comme dirait l'autre, qui se ressemble s'assemble

et peut etre que chercher la cause de la descente aux enfers des amis de orné dans cette séance de spiritisme, c'est comme chercher qui de la poule ou de l'oeuf fut le premier : les deux!

moi quand j'étais adolescent, j'ai fait trois ou quatre séances mais une seule a fonctionnée, et bien que l'esprit formait des mots complêtement incompréhensibles, le fait de sentir une présence invisible faire bouger le verre a été une sensation qui a marqué durablement mes souvenirs

------

sacré evol... "Les esprits disent aux gens ce qu'ils veulent entendre pour les tromper..."

on a déjà eu cette discussion il y a plus d'un an, tu es toujours aussi fermé à ce que je vois

dire que tous les esprits ne disent jamais de choses valables, c'est aussi ridicule que par exemple avoir toujours confiance en ce que disent les gouvernements

par exemple dans les charlatans sur terre dont tu parles, qui trompent les gens et entraînent avec eux tous ceux qui les croient, on a eu le président du pays le plus développé au monde, george bush et ses armes de destruction massives en irak

les personnes physiques disent parfois la vérité, parfois ils mentent, les entités désincarnées disent parfois la vérité, parfois elles mentent

ce qui est marrant c'est que tu dénonces des attitudes que tu pratiques : toi-même tu prétends détenir une vérité qui échappe aux autres... tu traces un grand trait en mettant là les gentils, là les méchants, sans avoir un peu plus de jugeotte et te dire qu'il y aussi des juste-milieux... tu parles de pensée sectaire, et en même temps tu rappelles ceux qui ont brulé des livres de spiritisme, en l'occurence l'église catholique en 1860

bref, on est plusieurs par ici à passer beaucoup de temps à essayer de te faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:43

J’espère que tu seras capable d’analyser tes propres réponses Shocked

Tu sais a notre époque il va falloir faire mieux Very Happy

ce qui est vrai est vrai

ce qui est faux est faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:00

luctix a écrit:
et bien c'est du haut vol cette histoire de lettres qui s'enflamment, à croire que t'es un peu mitho orné! je plaisante! mais c'est chaud ce truc!

Non je ne suis pas un mitho cette histoire est arrivée en tout point comme je l'ai contée

A tu lu l'article de presse que j'ai poster, tu constatera en faisant la recherche google view avec l'adresse que j'ai poster et la photo de la maison qu'il s'agit bien de la même adresse

De plus je suis bouddhiste ors je ne ment pas (sourire)

Cette une histoire qui me tiens à cœur et j'ose espéré que ça ce ressent par la façon dons je l'ai contée

au plaisir

Que veux tu dire par qui ce ressemble s’assemble... on étais jeunes tu sais mon amis celui qui a reçu le verre et moi même on a évoluer et pas qu'un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:06


Un tantinet simpliste ta façon d'appréhender les choses evol.

Le vrai-faux et le faux-vrai existent.

Ce n'est ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux, ou bien l'inverse ça dépend de l'ambiguïté des situations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:58

des vérités solides comme le roc il y en a bien sûr

et aussi de purs mensonges

mais il y a en parallèle des exeperts en manipulation qui se targuent de ne dire que des choses vraies...

exemples :

- comics pour sa photo de fantome non truquée

- clinton "nous n'avons pas couché ensemble" (effectivement ce n'était qu'une fellation...)

- les gouvernements en général!!! à travers leurs médias... afin d'atteindre les 51% de la population convaincue, et ainsi de rester sous couvert de "démocratie"...


------

bien sur que j'ai une grande tendance à te croire orné, vu ce que je connais de toi ici.

bon je suis un peu crédule, mais en même temps je doute toujours... ici c'est carrément hallucinant et je te remercie de l'avoir raconté.

pour ce qui est de la loi d'attraction, j'y crois et je ne crois pas au hasard... et je pense comme toi qu'on peut associer les destins brisés des amis et le caractère "démoniaque" de l'esprit qui s'est manifesté.

le libre arbitre permet de faire varier les possibilités, mais la destinée a toujours une grosse tendance de fond...

après j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:00

La finalité de ton expérience spirite est assez tragique Orné, on a l’impression de sentir comme une pointe de culpabilité du fait d’avoir été l’instigateur de cette séance et avec toutes les conséquences que cela a pu comporter. Les gens parlent beaucoup d’esprit ou des entités, j’ai mon lot d’histoire sur ce plan et j’y ai survécut, il y a du bien comme du mauvais … beaucoup de mauvais tout dépend du terrain psychique propice que tu ériges devant toi. Si tu as suffisamment de force et si tu es aidé Extérieurement par des forces humaines ou non-humaines, tu peux éventuellement te confronter à ce type de contact ! Autrement c’est une perte de temps et c’est même très dangereux, d’autant plus que le dialogue qui s’installe n’est pas forcément compréhensible à première vue. C’est comme ajuster une interface de dialogue perturber généralement par la culture et sa configuration du psychisme humain, si bien que des peuples sont plus doués que d’autre en la matière, en occident les individus sont généralement trop intoxiqué par la suprématie de la mécanique du Mental, l’intuition n’y a pas sa place et le contact est donc difficile, voir même une source de domination pour certains de ces esprits.

Si tes amis ont eut une vie tragique c’est qu’ils avaient fait leur choix, je doute qu’une force démoniaque décide du lancé de dé de ta destinée sans ton avis éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:41

luctix a écrit:


------

bien sur que j'ai une grande tendance à te croire orné, vu ce que je connais de toi ici.

bon je suis un peu crédule, mais en même temps je doute toujours... ici c'est carrément hallucinant et je te remercie de l'avoir raconté.

Je te remercie de ta confiance luctix ça me touche et ton dialogue est plaine de justesse

Comme je le disais plus haut de l'eau à couler sur les pont depuis ,et je ne peux pas dire que j'en suis rester traumatiser ,il y à juste que j'ai horreur de ne pas arriver à comprendre les évènement, et je suis persuader que rien n'arrive par hasard c'est la que le bat blesse je n'ai toujours pas de réponse a cet événement
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:47

RedStard a écrit:
La finalité de ton expérience spirite est assez tragique Orné, on a l’impression de sentir comme une pointe de culpabilité du fait d’avoir été l’instigateur de cette séance et avec toutes les conséquences que cela a pu comporter

Si tes amis ont eut une vie tragique c’est qu’ils avaient fait leur choix, je doute qu’une force démoniaque décide du lancé de dé de ta destinée sans ton avis éventuel.

Salut redshard,

Tout d'abord merci pour ta réponse, pleine de justesse pour ne pas changer, pour la culpabilité oui il y a un peu de ça enfin surtout il y a quelques années, maintenant depuis je relativise, grâce à ma pratique de méditation,
au fait ce qui me fais toujours penser a cet histoire qui remonte au alentours de 96 c'est comme dit plus haut je ne crois pas au hasard, et je n'ai pu jusqu'à présent trouver la réponse à cet expérience
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:23

En fait, presque tout le monde réfute le spiritisme en disant : "c'est dangereux, faut pas faire ça, c'est incontrôlable" etc... Sans doute c'est vrai, beaucoup d'expériences de ce type finissent mal d'après ce que j'en ai entendu de la part d'amis et de récits sur les forums... La qualité de la vie fait qu'on a intérêt à se sécuriser et le spiritisme est insécurisant : une insécurité de plus Very Happy

Mais il existe quand même une possibilité ouverte de reconnexion avec l'univers qui ne doit pas être refoulée sous prétexte qu'il pourrait s'agir de... Où connaissance et conscience se relâchent dans l'accord avec un autre univers, on est connecté à des êtres non humains, parallèles et éthérés !

On repose généralement sur son propre vécu car c'est notre terrain de base, j'ai réfuté personnellement le spiritisme, car j'ai senti l'invasion que cela représente pour la psyché et l'état qui est le nôtre, cependant, couper complètement la possibilité d'un rapport avec l'environnement qui est cet univers est aussi dangereux que laisser les "esprits" envahir nos états.
Se couper par peur, par méfiance, par contrainte sociale n'est pas sérieux non plus. On marche sur une corde raide dans cette pratique énorme qu'est la reconnexion avec le Tout.

On sait le confort que représente le fait de l'isolement intérieur : tout est fermé, rien ne passe, l'homme se croît rationnel et bien en place, tout est défini, organisé et rien n'existe autre que l'ego et ses leurres. Cette fermeture est une mort intérieure, la solution consiste en fait à rouvrir les corps énergétiques et cela se fait par un contact surnaturel.

Ce rapport s'établit quand certains contrats intérieurs sont remplis, la question de savoir pourquoi cela arrive est déjà répondue, la question de trouver la manière de le faire aussi : on a eu et a encore des Maîtres importants comme le Christ qui continue à contacter les hommes et femmes de la terre, et d'autres Maîtres anciens dans l'Inde, ou autres pays et autres histoires qui montraient des voies, des chemins, des "faire". Ces passages difficiles sont vécus intérieurement et jamais on ne les comprend vraiment. Quand le contact s'établit avec des Etres Célestes, une mutation s'opère et elle est irréversible.

Les spirites contactent généralement les esprits des morts, c'est l'erreur commise qui attire des problèmes, ce qu'on doit faire c'est porter sa force vers Dieu et non vers le bas. La Lumière Céleste ne se voit pas ici, mais on la ressent, on peut la considérer comme réelle quand on la vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:10

orné a écrit:

..//.. on ne savais que faire dans un premier temps on ce rendis a une petite chapelle qui étais a peine a cent mètre de la malgré qu'on étais athée, mickey continua son cirque et lui demandère assez sèchement de la fermer pour que je puisse réfléchir un peu.
puis j’eus l'idée d'aller réveillerle curé  , il ne répondit pas, désabuser on marcha dans la rue la tête un peu basse et vraiment chlasse.
en passant devant une pita  ..//..

Moi non plus je ne pense pas que tu sois pour quelque chose de près ou de loin dans le destin funeste de certains de tes amis à cause de cette séance .
Par contre si c'est possible j'aimerai savoir pourquoi alors que vous étiez athé votre première idée et je dirais presque instinctivement c'est de chercher secours dans la religion t'es -tu posé la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:47

manon tu dis : "Les spirites contactent généralement les esprits des morts, c'est l'erreur commise qui attire des problèmes, ce qu'on doit faire c'est porter sa force vers Dieu et non vers le bas."

penses-tu que lorsque l'on pense à quelqu'un qui est mort, on porte sa force vers le bas?

moi je n'aime pas les lamentations et les larmes tristes des gens qui souffrent d'avoir perdu quelqu'un

par contre je ne suis pas contre le fait que quelqu'un entretienne le souvenir d'un disparu

tu es un peu catégorique car tu sembles penser que tous les gens qui sont morts se trouvent maintenant dans un endroit peu fréquentable et dangereux (que tu appelles "le bas")

----

lilane, orné a pensé à la religion car les curés sont connus pour pouvoir chasser le démon des gens par une bénédiction, de l'eau bénite, une croix bénie etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:53

Merci pour ta réponse Lutix la question n'étant pas les curés exorcistes mais pourquoi on pense à eux quand on est athé si tu vois la différence .Very Happy
J'aimerai donc que ce soit orné qui me réponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:18

Le monde des morts,et le monde des vivants,deux dimensions différentes.Laissons les morts cheminer tranquillement vers un ailleurs,de quel droit devons nous les perturber avec nos questions stupides?
Le spiritisme est une pratique malsaine,a déranger des esprits qui devraient parcourir un certain chemin.Et la personne qui se croit spirite et capable de réponse,se retrouve dans une situation fausse avec de fausses interprétation.Laissons les morts tranquilles,ne soyons pas égoistes,ils ont autre chose a faire la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:24

merci à toi pour ta réponse liliane

mais je pense que l'athéisme n'était pas à 100% dans leurs têtes, et leurs côtés superstitieux se sont réveillés brutalement quand ils ont vu ce qui se passait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spiritisme, une expérience qui fini mal... Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spiritisme, une expérience qui fini mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Infoguerilla c’est fini…
» Raffarin - La démocratie c'est fini
» Epidémie de grippe A/H1N1, c’est fini ?
» Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011
» Maintenant fini les conneries (NUCLEAIRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-