Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Spiritisme, une expérience qui fini mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Spiritisme, une expérience qui fini mal...

L'histoire :Nous somme au alentours du milieux des années nonante
On est une petite bande d'amis assez soudé on est jeune et insouciant, et en pleine confiance de nos moyen, et pas avare en expérience en tous genre.
A cette époque on peu dire qu'on étais pas du genre à vivre renfermé ce n'est pas vraiment la génération console (sourire) mais quand le temps n'est pas au rendez vous on aimais quand même ce trouver un endroits pour "squatter" on est en octobre et il pleut beaucoup, à ce moment on renoue avec une connaissance du cartier qui nous annonce fièrement qu'il a son propre appartement .



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 2948905030


Le contexte :Son appartement ce situe au rez de chaussée d'une maison plaine façade a l’allure un peu austère, l'appartement ne vaux guère mieux, le tapis du mure datte des années 80 et est très fatigué, les meubles ne vont pas ensemble, divers objets hétéroclites traine dans tous les coins les poussières n'ont plus été prise depuis un certain temps, le salons est composer de canapé et divans différents, l'éclairage est faible.



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 1921346530


L'histoire ;Nous sommes a la veille du week end, le temps est maussade, bien de saison par chez nous, on est faucher et pas vraiment d'idée pour nous occuper, ce jour la sont présent, mickey, le propriétaire de "l'appart" Serge, dalton, oly, fred, Yannick, et moi.
Nous somme a l'appart et l’ambiance est morne, personne ne parle, dans ma tête commence a germer une idée, un truc qu'il y a longtemps que j'aimerai expérimenter.
"Et si on faisais une séance de spiritisme" disais je d'un coup, mon auditoire me regardais d'un air un peu septique, mickey réagis le premier "ah pourquoi pas (enthousiasme) en partant dans toute sorte d'histoire dons on doutais un peu de la véracité, mais dans l’ensemble tous le monde semblais emballer.
Le soir les mêmes protagonistes ce rendis chez mickey , et on ne tardais guère a renter dans le vif du sujet, on ce métas autours de la table du salon une petite table basse ronde, on s’installa sur des coussin à croupis, sur la table mickey avais installer des petit papiers avec inscrit dessus, oui, non, et les lettres de l'alphabet mis en rond, avec un verre a vin placer a l'envers, mickey demanda d'être le guide de la séance personne n'y vis d'objection.
la première séance ce passa ainsi, de façon assez fidèle a ce qu'on attend de ce genre d'expérience, mais le ver a vin étais plutôt retissant ci je puis dire.
Ah oui, j'oubliais de préciser qu'on avais choisi de ne pas poser les doigts sur le verre afin d'être sure qu'il n'y aie pas d'influence .
Deuxième jour, je passe directement a la deuxième séance, nous somme le même groupe mais sans Yannick (ce qui nous arrange car il manquais un peu de sérieux) nous commençâmes la séance avec comme d'habitude cette ambiance un peu glauque.
la séance ce passa malgré l'absence de Yannick de la même façon que hier, nous fûmes désappointé.
on décida de faire une pause il étais au environs de trois heure du matin, on étais dans un état un peu second genre quand on as fumer quelques joints ce qui étais le cas d'ailleurs (sourire) mickey alluma la télé et méta MTV l’émission rave zone, on parla par bribe, puis oly zappa un peu la télé et tombât sur canal plus ou un film porno étais jouer, a ce moment il mima une scène de sexe en s'exclament c'est l'esprit qui ne vas pas être content ! a ce moment présit je ne saurais expliquer avec des mots la façon dons le verre filât droit sur lui,  c'était juste pas ordinaire on ne saurais dire autrement il glissa sur la table d'un trait sans faire de bruit et tomba pille entre ses jambes.
A ce moment oly étais comme pétrifier, la bouche ouverte en fixant le verre de ses yeux exorbité, et nous de même puis après quelques secondes on ce mit a crier en ce précipitent en désordre vers la porte, on ce bouscula pour sortir et la tension nerveuse étais a son comble.
Une fois dehors on ne se parla pas tout de suite on tournais en rond en se tenant la tête, je fus le premier a dire bon dieu de merde ce n'est pas possible puis serge ce mit a pleurer de rage et d’émotion mélangée  , dalton et lui étais a pied nu et n'aussière rentrer dans l'appart, je décida  d'y aller en rentrants dans l'appart mon cœur battais a tout rompre, surtout quand je constata que les papiers utiliser pour la séance brulait
je me rappelai qu'après une séance de spiritisme il falais casser le verre, je le fis, puis je pris une grosse poignée de sel et la jeta a la volée dans le salon et la vous me croyez ou pas le sel se mit a crépiter comme du pop corn  la panique me repris et je pris les deux paire de godasse et je décampais.
une fois de nouveaux dehors je leurs expliquais ce que j'avais vu les réactions étais divers selon les protagonistes, oly étais étrangement calme mais l'air un peu absent.
mickey était le plus théâtral il  en faisait des tonnes, on ne savais que faire dans un premier temps on ce rendis a une petite chapelle qui étais a peine a cent mètre de la malgré qu'on étais athée, mickey continua son cirque et lui demanda assez sèchement de la fermer pour que je puisse réfléchir un peu.
dans un premier temps je pensais d'aller voire après mon oncle qui devait trainer dans un des nombreux café du quartier car c'est une personne qui n'a peur de rien et au caractère bien trempé, par chance on le trouvât dans le premier café de la liste, il nous envoya promené ! Monsieur étais occuper, puis j’eus l'idée d'aller réveiller le curé , il ne répondit pas, désabuser on marcha dans la rue la tête un peu basse et vraiment chlasse.
en passant devant une pita je vis un type que je connaissais un peu (il est le cousin du fils de mon oncle de tout à l'heure) je décidai je ne sais pourquoi d'aller le trouver " et salut tu ne devineras jamais le truc de fou qu'il vient de nous arriver" vu qu'à cette heure il n'avais guère de client il sortit sur le seille et écoutais notre mésaventure avec attention.
La dessus il nous racontas ses propres expérience avec le spiritisme, ça nous rassura un peu.
Après nous décidons  de nous quitter et d'essayer d'aller dormir , mickey décidait d'aller dormir chez ça mère cela ce comprend.
Sur le chemin du retour on ne parlas pas



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Seance


Fin : Les jours suivants on parla beaucoup de notre mauvaise expérience et toute sorte d'hypothèses fut émise, j'ai même penser que c'était moi qui avais fais partir le verre par la force de mon mentale, car j'étais le plus concentrer durant la séance, oly lui ne voulait plus entendre parler de cette histoire toujours à l'heure actuelle.
Par la suite nos destins personnels cse sont passé de façon étrange tout comme ce qui c'est passer par la suite dans l’appartement.
je reprends dans l'ordre, dalton sombra dans la toxicomanie d'une façon fulgurante et incompréhensible, malgré le fait qu'il fut largué par sa copine du moment, mais connaissant mon amis ça n'explique pas tout.
De plus il était devenu très distant, deux mois plus tard dans son appart d'une cité HLM au dessus de notre quartier il eut un incendie chez lui, il fut grièvement brulé
et conduit a Bruxelles a l’hôpital pour grand bruler .
Il y resta plus de six mois et manqua même d'être débranché de ces appareils de survie car il étais plonger dans un comas profond il ce réveilla juste a temps, quand il sortit il mourût deux semaine plus tard d'une embolie pulmonaire.
Fred sombra lui aussi dans la toxicomanie, il est toujours.
Serge a quand a lui une vie des plus chaotique, au dernières nouvelles il est a la rue.
Mickey est également toxicomane.
Oly malgré le fait qu'il ait reçu le verre sur lui a eu un destin des plus normal il est en ménage depuis 15 ans il a un fils qui a quatorze ans il est resté mon meilleurs ami on ce vois toujours régulièrement, et je lui ai demandé si je pouvais conté notre histoire sur le forum.
Après que mickey ait déménager de cet appartement, le locataire suivant un toxicomane notoire fut tué à coup de hache par un autre toxico ! et oui ça fait froid dans le dos, depuis lors cet appart est rarement occupé d'ailleurs il ne l'est plus depuis longtemps (j'aurais voulu le prendre en photo via street view mais j'y arrive pas je vais poster le lien)



La maison ou a eut lieu la séance de spiritisme : Belgique Jemeppes sur Meuse rue de Lexhy N 9 allez sur street view


Dernière édition par orné le Mar 4 Nov 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:55

Bonjour,

Nabi a écrit:
Le monde des morts,et le monde des vivants,deux dimensions différentes.Laissons les morts cheminer tranquillement vers un ailleurs,de quel droit devons nous les perturber avec nos questions stupides?
Le spiritisme est une pratique malsaine,a déranger des esprits qui devraient parcourir un certain chemin.Et la personne qui se croit spirite et capable de réponse,se retrouve dans une situation fausse avec de fausses interprétation.Laissons les morts tranquilles,ne soyons pas égoistes,ils ont autre chose a faire la haut.

Oui le monde des "morts" et le monde des "vivants" sont 2 choses différentes, je te l'accorde mais attention à ne pas dire n'importe quoi en ce qui concerne le spiritisme.
Les vrais spirites ne sont pas à confondre avec ceux qui s'amusent à évoquer ou invoquer les esprits pour se distraire, pour satisfaire de veines curiosités stupides et matérielles en effet. Ou pour occuper une soirée pluvieuse entre amis.
Ce n'est pas être égoïste que d'entrer en communication avec des esprits. Cela est bien souvent salutaire pour eux et pour nous. C'est un échange charitable et désintéressé. Le spiritisme n'est nullement une pratique malsaine, c'est la façon légère de le pratiquer qui est est malsaine.

Lorsqu'on se donne vraiment la peine d'étudier le spiritisme, on comprend mieux ce que c'est et on évite ce genre de jugement hâtif. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites là, Nabi et Manon. Vous jugez alors que vous ne vous êtes certainement pas donné la peine de vous instruire sur ce qu'est le vrai spiritisme et qui ne se cantonne pas à des futiles expériences de tables tournantes, de oui ja et j'en passe. Il faut plus qu'une ou deux lectures sur le sujet pour en comprendre l'essence. Ce sont des années et parfois plus d'une vie d'études et de recherches intérieures.

C'est comme si je me permettais de remettre en cause et de critiquer l’hindouisme, bouddhisme ou tout autres spiritualité que j'ai simplement survolé superficiellement. N'en connaissant pas toutes les subtilités de par une étude superficielle, il serait mal à propos venant de moi de la dénigrer et la juger de quelque façon que ce soit.

Le spiritisme est avant tout une spiritualité, une philosophie comme peut l'être le bouddhisme pour exemple.
Lorsque les spirites entrent en contact avec un esprit il ne le font pas n'importe comment. Il y a toute une mise en condition morale, un respect envers les esprits qui désirent se communiquer car nul ne les force et ils sont bien heureux de le faire.  (ils ne sont pas à nos ordres et s'ils ne veulent pas répondre et bien on aura queue dalle)

Que ce soit des esprits souffrants pour qui cela sera une planche de salut afin de comprendre leur état de trouble et pourront de cette façon être guidés par des médiums spirites. Ou bien des esprits plus avancés qui aideront les incarnés à progresser eux mêmes. Des enseignements utiles pourront être donnés dans une optique de guidance pour les incarnés, des soins par magnétisme médiumnique pourront être transmis par des esprits de médecins désincarnés etc...
Le spiritisme doit être pratiqué dans un but d'étude, d'aide et non pour savoir quel sera notre avenir, ou d'autres questions aussi futiles qui ne sont pas répondues par des esprits supérieurs qui n'ont que faire de ce genre de bêtises. Quand le spiritisme est pratiqué dans le sens futile et curieux, il ne faut pas s'étonner d'avoir des esprits bas qui se pressent de répondre et de se moquer des incarnés.


Manon a écrit:
j'ai réfuté personnellement le spiritisme, car j'ai senti l'invasion que cela représente pour la psyché et l'état qui est le nôtre, cependant, couper complètement la possibilité d'un rapport avec l'environnement qui est cet univers est aussi dangereux que laisser les "esprits" envahir nos états.

Les pseudo spirites n'auront que des réponses futiles de la part d'esprits médiocres et en effet, subiront des obsessions du au fait d'être subjugués par ces mêmes esprits. Le spirite sérieux est une personne qui ne dérangera pas les esprits pour poser des questions dont il peut par sa recherche personnelle, trouver lui même les réponses.
Le monde des incarnés et des désincarnés sont constamment en relation et se servent mutuellement. A nous de comprendre qu'il y a tout un protocole subtil à respecter afin de retirer des enseignements utiles et bénéfiques de la part du monde spirituel. Et cela est dans le vrai spiritisme.

En ayant des questions élevées, utiles et sincères, on aura des réponses elles mêmes élevées, utiles et sincères de la part d'Esprits élevés. On attire à nous les êtres qui nous ressemblent qu'ils soient incarnés ou désincarnés.

Quand je lis le témoignage plus haut, je ne suis pas étonnée des résultats dramatiques qui ont suivi. Une expérience qui au départ était plus un jeu, une occupation quelconque entre copains pour passer le temps à l’intérieur vu la météo maussade.
Même si les protagonistes n'étaient pas animés de mauvaises intentions, le caractère léger manquant de sérieux à entraîné une suite de séance particulière qui démontre là bien le jeu d'esprits perturbateurs et enclins à se jouer des incarnés.
Le problème c'est que parfois il se trouve dans ce genre d'assemblée, des médiums qui s'ignorent et la séance de spiritisme prend une tournure à laquelle personne ne s'attendait.
Sachez qu'autour de nous évoluent en grand nombre toutes sortes d'esprits et ceux qui se trouvent dans les vibrations proches de notre globe, ne sont pas les plus élevées.

Les réunions et séances spirites doivent se pratiquer dans un groupe avisé en la matière, sachant comment intervenir en cas de contact avec des esprits perturbateurs. On doit faire preuve de respect envers les esprits comme si ils étaient encore incarnés parmi nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 450
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:09

Heuu,chenoa;je sais de quoi je parle.
J'ai été en contact avec des défunts faisant partis de ma famille.Ce qu'ils m'ont dis: tu dois nous laisser partir plus haut,sinon,a cause de toi nous reteront attachés a ce monde qui n'est plus le notre.Perte de temps;laissons les cheminer tranquillement et sereinement vers la lumiere.Ne soyons pas egoistes et cessons de les faire souffrir de par nos expériences puériles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:19

Citation :
Heuu,chenoa;je sais de quoi je parle.
J'ai été en contact avec des défunts faisant partis de ma famille.Ce qu'ils m'ont dis: tu dois nous laisser partir plus haut,sinon,a cause de toi nous reteront attachés a ce monde qui n'est plus le notre.Perte de temps;laissons les cheminer tranquillement et sereinement vers la lumiere.Ne soyons pas egoistes et cessons de les faire souffrir de par nos expériences puériles.

Si tu les sollicitais souvent, je suis d'accord et il est vrai que les déranger souvent les retient et les tire vers le plan terrestre les empêchant de s'élever. C'est comme le chagrin excessif de la perte d'un être cher, il le ressent et est malheureux. De ce fait il se sentira tiré vers les plans terrestres afin d'essayer de consoler celui resté sur terre.

Il y a communication et communication et c'est là qu'il faut faire le distinguo. Les véritables spirites ne communiquent pas pour un oui ou pour un non avec les esprits. Les séances spirites ne se font pas toutes les cinq minutes faut pas croire, et certainement pas dans un but puéril et seuls les esprits voulant se communiquer, viendront. Je sais aussi de quoi je parle et tous les vrais spirites te diront la même chose.

Ils ne cheminent pas tous paisiblement vers la lumière, il en est grand nombre qui cherchent de l'aide et ne comprennent pas leur état, c'est un travail spirite aussi que de les aider à trouver leur chemin et leur faire comprendre qu'ils sont attendus dans un autre plan. Ces esprits sont bien souvent ceux qui cherchent à entrer en contact avec les humains étant plus proches du plan terrestre que du plan spirituel. Il y en a même qui ne réalisent pas qu'ils sont désincarnés et se comportent comme si ils étaient encore de ce monde.

Quand aux esprit plus évolués qui nous font la grâce de se communiquer, ils ont déjà trouvés leur chemin et daignent descendre à nous afin de nous instruire et nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:22

Bonjour à tous :

Et bien tout d'abord quelle étrange synchronisité que d'avoir fait remonter cet anciens sujet. Alors que Orné en se moment même vit une expérience des plus étrange, se n'est pas forcément lier mais quand même. De plus ça remonte à l'époque on nous avions fait connaissance, j'étais même présente quelques heures avant les faits, que de souvenirs, vraiment étrange.

Il pourrait mieux vous en parlé que moi, libre à lui de le faire plus tard quand il ira mieux.

Bon tout d'abord ils étaient jeune, et voulaient en effet vivre quelques chose de spécial, car surtout Orné a toujours été attirer par la spirituel et l'ésotérisme, d'ailleurs autant lui que moi somment persuadé que c'est lui qui a fait office de médium pour cette séance, c'est lui qui a tout gérer autant avant que après.

Il était d'ailleurs d'avis de recommencer pour savoir à qui ils ont eut affaire, mais impossible aucuns n'étaient d'accord.

Orné aurait voulu que cela se passe dans un tout autres esprit que ça c'est dérouler, c'est de la faute surtout de son meilleur amis si tout a dérapé, jamais il n'aurait permis un tel comportement lors d'une telle expérience, il lui en a voulu d'ailleurs. Par après Orné a entamer beaucoup de recherche sur le sujet, il a lu sur se qu'est le vrais spiritisme, c'est de part ses lectures qu'il a compris son rôle de médium et de comment aborder l'expérience sous un autres angle et de se rassurer sur l'impact négative d'une telle mésaventure.

ah oui Orné a penser au curé car se curé était reconnu pour avoir pratiquer plusieurs fois des exorcismes et surtout sa grand mère et grand père le connaissait très bien, Puis dans ses moment là tout se qu'il peut rassurer est bon à prendre. Bon voila je pense avoir tout dis, pour l'instant, décidément drôle de moment à faire remonté se sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:58

Bonjour Akasha,

Beaucoup de jeunes gens sont attirés par les séances de spiritisme et se risquent à en faire. Malheureusement pour certains, cela se passe pas bien du tout. C'est pourquoi il est important de bien faire la différence entre curiosité, amusement et serieux dans ce domaine. Ce n'est pas un jugement, seulement une constatation.

Ce qui m'est difficile à accepter, c'est que l'on fasse circuler par méconnaissance et a priori, des rumeurs completement fausses et des critiques douteuses sur le spiritisme, le vrai qui est lui un moyen d'élever son esprit. Quand on l'étudie serieusement, on se rend compte qu'il n'y a rien de nefaste, bien au contraire. Il ne prône que l'amour entre les êtres qu'ils soient incarnés ou désincarnés. Il n'a rien d'ésotérique, il est exotérique ce qui fait qu'il est accessible à tous ceux qui désire suivre sa voie, sans dogmes, sans gourous, sans rituels ...
De tous temps il y a eu des détracteurs et il y en aura encore bien d'autres dans l'avenir, question d'habitude et les spirites le savent bien. Mais peu importe, cela n'empêche qu'il fait son chemin sans forcer qui que ce soit à y adhérer. Chacun est libre de venir à lui ou le repousser.

Akasha a écrit:
Par après Orné a entamer beaucoup de recherche sur le sujet, il a lu sur se qu'est le vrais spiritisme, c'est de part ses lectures qu'il a compris son rôle de médium et de comment aborder l'expérience sous un autres angle et de se rassurer sur l'impact négative d'une telle mésaventure.

C'est ainsi que l'on comprend la médiumnité, par l'étude spirite. Beaucoup de personnes possedent des capacités médiumniques mais de façon non contrôlée et c'est ainsi qu'elles tombent dans les écueils que tous médiums débutants rencontre. L'étude spirite nous fait comprendre comment gérer sa médiumnité, l'utiliser de façon adéquate afin d'être un bon canal entre les deux mondes.

Bien à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:50

Chenoa a écrit:
Bonjour Akasha,

Beaucoup de jeunes gens sont attirés par les séances de spiritisme et se risquent à en faire. Malheureusement pour certains, cela se passe pas bien du tout. C'est pourquoi il est important de bien faire la différence entre curiosité, amusement et serieux dans ce domaine. Ce n'est pas un jugement, seulement une constatation.


Oui je comprend tout à fait, mais sache qu'il s'agit d'une veille histoire d'y à prêt de 20 ans. Depuis beaucoup d'eau  couler sous les ponds, surtout pour Orné qui a étudier bien des aspects différents du spiritisme, et notamment Alan Cardek dont tu fais référence, personnellement je connaissais pas du tout.

il m'en a parlé récemment suite a une conférence que a2zeiss m'a filer en Mp, et dont j'ai suivie avec attention? Donc du coup je ne peu que comprendre ta propension à éclaircir et bien faire la distinction entre le spiritisme pour le " Vulgum pecus" :lol!:et le spiritisme à vocation bien plus spirituel et élaborée qui est injustement et étonnamment méconnue. En tout les cas ça me parle et désire même à approfondir cette spiritualité qui pourrait m'aller comme un gant , dommage que Orné a déjà son courant de pensée...


Chenoa fait bien de dire :

Citation :
Ce qui m'est difficile à accepter, c'est que l'on fasse circuler par méconnaissance et a priori, des rumeurs completement fausses et des critiques douteuses sur le spiritisme, le vrai qui est lui un moyen d'élever son esprit. Quand on l'étudie serieusement, on se rend compte qu'il n'y a rien de nefaste, bien au contraire. Il ne prône que l'amour entre les êtres qu'ils soient incarnés ou désincarnés. Il n'a rien d'ésotérique, il est exotérique ce qui fait qu'il est accessible à tous ceux qui désire suivre sa voie, sans dogmes, sans gourous, sans rituels ...
De tous temps il y a eu des détracteurs et il y en aura encore bien d'autres dans l'avenir, question d'habitude et les spirites le savent bien. Mais peu importe, cela n'empêche qu'il fait son chemin sans forcer qui que ce soit à y adhérer. Chacun est libre de venir à lui ou le repousser.

Et bien voila tout est dis ! C'est se que j'aime dans se courant, c'est son accessibilité, son sens profond de nos valeurs, et l'absence de dogmes et de chichi lol! Encore une fois c'est dommage qu'il soit si méconnu, c'est à être si discret justement, mais est-ce un mal, non je ne pense pas.

Citation :
C'est ainsi que l'on comprend la médiumnité, par l'étude spirite. Beaucoup de personnes possèdent des capacités médiumniques mais de façon non contrôlée et c'est ainsi qu'elles tombent dans les écueils que tous médiums débutants rencontre. L'étude spirite nous fait comprendre comment gérer sa médiumnité, l'utiliser de façon adéquate afin d'être un bon canal entre les deux mondes.

Ben oui..Encore une fois un point ou il ferait mieux de méditer en profondeur, il veut à tout pris pousser ses capacités en le domaine qu'il appel lui "claireaudiance" Suspect  à coup de méditations "spécifique" et de rituels étrange. Dont je me demande si le mal étrange dont il souffre pour le moment y est étranger ? No 

Bien à toi Chenoa, et merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:15

Akasha a écrit:
il m'en a parlé récemment suite a une conférence que a2zeiss m'a filer en Mp, et dont j'ai suivie avec attention? Donc du coup je ne peu que comprendre ta propension à éclaircir et bien faire la distinction entre le spiritisme pour le " Vulgum pecus" :lol!:et le spiritisme à vocation bien plus spirituel et élaborée qui est injustement et étonnamment méconnue. En tout les cas ça me parle et désire même à approfondir cette spiritualité qui pourrait m'aller comme un gant , dommage que Orné a déjà son courant de pensée...

Rien ne t'empêche de vouloir approfondir tes recherches spirituelles en t'instruisant dans le spiritisme. Ce n'est pas parce que ton compagnon suit un chemin que tu ne peux suivre un autre ou le compléter et mettre en balance plusieurs principes spirituels qui résonnent à ton intelligence et à ton être profond.

Le spiritisme n'est pas si discret que cela et il y a bon nombre de spirites de par le monde. Je ne pourrai te dire quel est il mais entre les spirites reconnus et comptabilisés et ceux qui sont isolés et non rattachés à des centres divers, nous sommes bien nombreux tout de même.
Grace au net, le spiritisme prend actuellement un essor considérable. On le voit sur les divers sites sérieux qui sont en lecture libre, tous les gens qui viennent le font souvent dans une recherche de compréhension du but de la vie, de l'après vie et y sont fidèles dans leur fréquentation. Beaucoup viennent au spiritisme tout naturellement non pas pour évoquer les esprits mais pour y trouver des réponses concrètes et intelligibles sur la survie de l'esprit, sur la réincarnation etc...

Akasha a écrit:
Ben oui..Encore une fois un point ou il ferait mieux de méditer en profondeur, il veut à tout pris pousser ses capacités en le domaine qu'il appel lui "claireaudiance"   à coup de méditations "spécifique" et de rituels étrange. Dont je me demande si le mal étrange dont il souffre pour le moment y est étranger ?  

La méditation est une très bonne chose, je la pratique aussi même étant spirite, cela n'est pas incompatible que de chercher à se connecter à son être intérieur et de vouloir se connecter aux hautes sphères en méditant. Cela dit, je la pratique avec modération.
Par contre je n'utilise aucun rituel. Chacun fait comme il veut pour chercher à s'élever et s'il veut utiliser des rituels, pourquoi pas mais cela n'est d'aucune utilité pour le spirite. Ce sont la des pratiques occultes et ésotériques qui rentrent en contradiction avec les préceptes spirites. La pensée fait tout, tout passe par la pensée et les rituels ne sont que des supports pour mon avis. Ils servent plus a focaliser sa pensée qu'autre chose.

Personnellement je prie beaucoup non pas en récitant des litanies sans convictions mais en priant avec mon cœur, avec mes mots sincèrement. Cela est le seul "rituel" que je pratique pour me connecter avec le monde spirituel. La prière est très importante pour le spirite car il a foi en la force de la prière qui est une émancipation de l'âme vers son créateur et est par là  une forme méditative.

Citation :
qu'il appel lui "claireaudiance"

Oui la clairaudiance est une des multiples formes de médiumnité, celle d'entendre des voix d'esprits se communiquant. On peut capter comme des voix qui se trouvent à l’extérieur de nous mêmes comme si elles étaient des voix réelles de personnes incarnées. Cette médiumnité peut être très éprouvante car parfois le médium est assailli nuit et jour par ces voix et il en perd le sommeil lorsque la porte sur l'au delà est trop grande ouverte. Il faut savoir fermer son canal afin de ne pas laisser pénétrer tout et n'importe qui. Certaines personnes se trouvent complètement dépassées par ces phénomènes et en perdent la raison. C'est aussi dans l'étude spirite que l'on apprend à faire le tri entre les bonnes communications et les mauvaises que l'on repoussera.

Avec plaisir d'échanger en bonne intelligence. flower
Ps: c'est sympa avec un peu de couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:48

Chenoa a écrit:


Rien ne t'empêche de vouloir approfondir tes recherches spirituelles en t'instruisant dans le spiritisme. Ce n'est pas parce que ton compagnon suit un chemin que tu ne peux suivre un autre ou le compléter et mettre en balance plusieurs principes spirituels qui résonnent à ton intelligence et à ton être profond.

Ah mais bien sûrs je vais d'ailleurs me lancer dans des recherches ça me parle beaucoup, je suis d'ailleurs contente d'apprendre que méditations et prières, que j'aborde de la même façon que toi y sont les bienvenues. Puis Orné ne m'impose rien et me laisse mes libres choix (encore heureux ! lol)

,
Citation :
Oui la clairaudiance est une des multiples formes de médiumnité, celle d'entendre des voix d'esprits se communiquant. On peut capter comme des voix qui se trouvent à l’extérieur de nous mêmes comme si elles étaient des voix réelles de personnes incarnées. Cette médiumnité peut être très éprouvante car parfois le médium est assailli nuit et jour par ces voix et il en perd le sommeil lorsque la porte sur l'au delà est trop grande ouverte. Il faut savoir fermer son canal afin de ne pas laisser pénétrer tout et n'importe qui. Certaines personnes se trouvent complètement dépassées par ces phénomènes et en perdent la raison. C'est aussi dans l'étude spirite que l'on apprend à faire le tri entre les bonnes communications et les mauvaises que l'on repoussera.

Et bien se que tu dis là colle parfaitement avec se que je peux savoir et y voir chez Orné, jusqu'à se qu'il lui arrive en se moment, bon sang j'en ai la chair de poule. D'ailleurs oui il ne dort presque plus c'est temps si, se réveille la nuit reste éveillé, alors que le lendemain il a boulot, puis s'étonne d'être en totale épuisement. il c'est prit un sérieux coup, et est effectivement dépasser par les évènements. je pense que là est le problème, il se l'est d'ailleurs dit lui même il pense ne pas savoir gérer correctement se qu'il appel lui son 3em oeil et couloir d'énergie qui resterait ouvert.
Maintenant je me vois mal expliquer ça aux médecin, au sinon c'est à moi qu'ils vont passer la camisole lol! 


Mais blague dans le coin, que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:28

Citation :
Mais blague dans le coin, que dois-je faire ?

Je t'ai répondu en privé.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:05

Ah les maisons typiques nordistes de briques rouges ou peintes en blanc, j'aime bien ces look de maison là qui sont typiques du nord de la France et de la Belgique...

En ce qui concerne les expériences spirites, c'est beaucoup qui en font pour s'amuser et beaucoup de jeunes, ou de "dames" de la bonne société notamment, coups classiques. De là à déduire qu'un meurtre survenu après dans la même maison soit lié à cela, c'est trop dire. Il y a peut-être eu des meurtres ou un suicide, ou un drame quelconque avant dans la même maison et elle était peut-être hantée, votre expérimentation n'y est pour rien à mon avis. Ce n'est dangereux que très provisoirement et très superficiellement. Pas la peine de dramatiser une expérience relativement simple et légitime si l'on considère la dominante rationnelle de nos sociétés !

Mais on aime bien se la jouer "dramatique" et "sanglant démoniaque" dans ce genre de situation, cela fait partie du mythe. Very Happy Je sais qu'il faut que les gens apprennent à se relier aux autres mondes, ils le font de manière maladroite souvent car ils expérimentent sans savoir, comme nous sommes ainsi des enfants dans les plans parallèles, ce ne sont souvent que de petits aspects surnaturels qui nous contactent dans les expériences inexpérimentées. Ce qui donne un peu de relief aussi au vécu que l'on peut avoir quand on a essayé par soi-même ! Very Happy 

En ce qui concerne les agressions physiques d'origine surnaturelle:
Je connais quelqu'un qui n'était pas du tout spirite, une personne très jeune qui s'est retrouvée avec des coups de griffes anormaux sur le visage et le corps, c'est donc relié à autre chose, à un type d'agression très particulier qui ne relève plus des expériences spirites. Comme j'ai constaté par moi-même ce qui arrivait et je connais très bien le récit de cette jeune personne, j'ai une autre vision de ce type de phénomène.

Bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:58

Oui Manon tu as raison, je connais très bien le récit de Orné vu qu'on se connaissaient déjà, et la partie avec l'histoire du meurtre je lui ais toujours dit que c'était exagéré.Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Fantome

Mais il aime bien un peu agrémenté ses sujets histoire de faire sensation, et romancé histoire de rendre le contenu le plus attractif possible Wink 

mais sinon tous se qu'il est raconté est réel et plutôt impressionnant, on ne l'a jamais oublié, et est source à bien des prises de consciences sur bien des principes spirituel et morale.
le plus dommage dans cette histoire c'est la tournure d'auto destruction que certains on vécu de par un manque de recul et de lucidité, alors que d'autres on choisi une vision plus réaliste et factuel.
se qui montre quand même la dangerausité de telle pratiques. Shocked 

Ça joue vraiment sur l'imaginaire et on peu s'embarquait très loin si on est pas équilibré psychologiquement.Suspect 

Merci Manon pour ton récits I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme, une expérience qui fini mal...   Spiritisme, une expérience qui fini mal... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spiritisme, une expérience qui fini mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  Infoguerilla c’est fini…
» Raffarin - La démocratie c'est fini
» Epidémie de grippe A/H1N1, c’est fini ?
» Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011
» Maintenant fini les conneries (NUCLEAIRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-