Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :


Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?


Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: .....   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:02

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:20

evol a écrit:

=> Donc l'experience se répétera tant qu'il n'y a pas eu de compréhension
Jusqu'a ce que la personne finisse par se poser les Bonnes questions mais...
Pourquoi tu me parle de ça ? quel rapport ?!

Et qu'est ce que tu en sait ..
C'est épuisant ce dogmatisme ...

Que des banalités comme dit EFFAB .. ça n'a aucun rapport avec ce que je te dis ..
Preuve que tu n'écoute rien ..

Je te parle de toi, tu me parle de l'univers .. non mais redescend sur terre mon vieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:30

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:

=> Donc l'experience se répétera tant qu'il n'y a pas eu de compréhension
Jusqu'a ce que la personne finisse par se poser les Bonnes questions mais...
Pourquoi tu me parle de ça ? quel rapport ?!

Et qu'est ce que tu en sait ..
C'est épuisant ce dogmatisme ...

Que des banalités comme dit EFFAB .. ça n'a aucun rapport avec ce que je te dis ..
Preuve que tu n'écoute rien ..

Je te parle de toi, tu me parle de l'univers .. non mais redescend sur terre mon vieux ..


Effab est ta référence sérieux ?
Effab a les pieds sur terre ?
Qui s'assemble se ressemble non !

Si tu pense que tout n'est que jeux de mot
ainsi soit t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:35

Il n'y a ni référence, ni rassemblement, il n'y a que des gens qui s'écoutent ..

Comme je disais plus haut, personne ne fait de "compétitions" de la raison ..
On est dans le topic citation ..

Arrete un peu de te comparer à l'univers et à dieu .. ce serait honorable de ta part ..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:52

Parler n'est pas forcément palabrer et jouer avec les mots, EVOL, parler c'est aussi très souvent dire ce que l'on pense, entre subjectivité éclairée et vérité affirmée... mais des notions qui te dépassent, mon ami, toi qui défends comme mordicus que l'effondrement des Deux Tours Jumelles sont du seul fait d'Allah Le Grand et Miséricordieux quand il est évident, quand on a un minimum de bon sens et de jugeote, en tout cas cette ouverture d'esprit et cette capacité d'observation, quand il est évident, disé-je, que l'Oncle Sam a beaucoup plus à se faire pardonner que qui que ce soit d'autre... mais encore faudrait-i que tu possédâs toi-même ce minimum requis !
Au contraire, je trouve Hathor bien sympa avec toi car tu n'as toujours pas répondu à son invite, yoi qui a pourtant été si prolixes sur nos deux amies new-yorkaises... mais tu as peut-être oublié, no problem, je te redonne une énième fois ledit lien, gentil Troll !

http://www.planete-revelations.com/t11809-tableau-d-identification-sur-la-these-du-complot-du-11-septembre#113344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:31

Hathor.a.raison a écrit:
Il n'y a ni référence, ni rassemblement, il n'y a que des gens qui s'écoutent ..

Comme je disais plus haut, personne ne fait de "compétitions" de la raison ..
On est dans le topic citation ..

Arrete un peu de te comparer à l'univers et à dieu .. ce serait honorable de ta part ..

Qui s'assemble se ressemble : aucun rapport non plus avec un rassemblement

J'ai jamais non plus parler de compétition non plus


"Homme connait toi toi meme..." est une clef qu'on retrouve aussi dans la bible :

"Dieu créa l'homme à son image, à sa ressemblance"


Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Creation-homme
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:03

Vous êtes-vous déjà demandés ce que cela veut dire que Dieu a créé l'homme à son image ?

Et puis, puisque l'on parle de citations :

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."

La question de fond est peut de se demander en quoi notre vie, nos actes et nos idées sont conformes à la nature même de l'univers.

Ce n'est sans doute pas idiot de parler de l'univers dans des cas particuliers, mais cela demande sans doute beaucoup plus d'être capable de saisir l'universel dans le particulier.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:10

« Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi » Nietzsche

C’est la rare citation que je tiens en plus haute estime !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:16

EVOL en chute libre_AEGIS en conscience
citation du jour

Pardonnez-moi, mes amis, je ne puis m'empêcher ces petits traits d'humour, ces petits jeux de mots, aussi médiocres soient-ils.

Oui, quel est donc vraiment cet 'universel' en nous ? cet 'universel' que nous mettons souvent à toutes les sauces ?... J'avoue, en fait, que cette notion me paraît beaucoup plus dure à appréhender que nous l'utilisons à tout-va et avec apparente aisance... qui se sent à même de développer sur ça, toi EVOL ? nous t'écoutons en ce cas...

Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu regardes longtemps dans l’abîme, l’abîme regarde aussi en toi. Par-delà le bien et le mal (1886) Citations de Friedrich Wilhelm Nietzsche
]http://www.dico-citations.com/?s=Quand+tu+regardes+l%27ab%C3%AEme%2C+l%27ab%C3%AEme+regarde+aussi+en+toi+&submit=

Une recherche éclair et superficielle, RED, mais je crois un peu mieux comprendre à présent car c'était vraiment du chinois cette citation pour moi, cette autre citation du jour

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Untitl13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:43

Aegis a écrit:
Vous êtes-vous déjà demandés ce que cela veut dire que Dieu a créé l'homme à son image ?

Et puis, puisque l'on parle de citations :

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."

La question de fond est peut de se demander en quoi notre vie, nos actes et nos idées sont conformes à la nature même de l'univers.

Ce n'est sans doute pas idiot de parler de l'univers dans des cas particuliers, mais cela demande sans doute beaucoup plus d'être capable de saisir l'universel dans le particulier.


bien Et bien c'est cela le plus important ce que chacun peut comprendre de ce qui est une phrase clef ! cyclops

"Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?"

Pour certains ils n'y verront qu'un jeux de mot ou une belle phrase a dire dans les salons de thé (ou forum)
L’intellect ne peux pas résoudre le probleme, car il reste superficiel a la surface des mots : les mots sont trompeurs ou peuvent induirs facilment en erreurs
Chacun en aura sa propre compréhension puisqu'elle dépend du champs de conscience ou de l'effort fourni pour comprendre le sens original
ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas un sens exact et precis conformément a ce qu'en a voulu dire l'auteur

Il ne faut donc jamais ramener a sa compréhension/croyances mais chercher le sens qu'en a voulu mettre l'auteur ! ou de quoi il parlait exactement ?

Une clef est faite pour être utilisée

Ca serait réducteur de comprendre 'homme connait toi, toi même' comme l’étude de la personnalité éphémère, non ?
De même, le mot 'image' ne peux pas être compris comme un reflet visuel , non ? farao




Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:39

EFFAB a écrit:

Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu regardes longtemps dans l’abîme, l’abîme regarde aussi en toi. Par-delà le bien et le mal (1886) Citations de Friedrich Wilhelm Nietzsche
]http://www.dico-citations.com/?s=Quand+tu+regardes+l%27ab%C3%AEme%2C+l%27ab%C3%AEme+regarde+aussi+en+toi+&submit=

Une recherche éclair et superficielle, RED, mais je crois un peu mieux comprendre à présent car c'était vraiment du chinois cette citation pour moi, cette autre citation du jour

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Untitl13


Cette citation, je l’avais découvert il y a très longtemps dans un jeu vidéo (ben ... quoi !?), mais je n’en comprenais pas le sens même si instinctivement je connaissais l’évidence. On peut l’appréhender au sens large dans bien des domaines, mais me concernant c’est dans le domaine de la Foi que je l’ai comprise car à force d’adopter une posture guerrière face aux hostilités du monde invisible, je me demandais si ma nature ne deviendrait pas aussi comme l’objet de ma lutte.

Qui observe qui ? Ainsi garder cette posture était comme gesticuler devant le reflet de son miroir, nos convictions jusqu’à l’idée même que nous avons de nous même est une construction, un abime d’illusion ambulant sous forme humanoïde. Ainsi la seule option était de trouver le véritable ennemi qui n’est autre que soi-même. En général les gens le sous-estime surtout ceux qui se croient éveiller spirituellement il ne lui faites pas la guerre jusqu’à l’article de la mort, ce travail inachevé est extrêmement autodestructrice. Il faut lui faire la guerre de manière la plus impitoyable qu’il soit, sans aucune retenue et sans aucune pitié car contre toute attente il a développé à notre insu des reflexes et conditionnement de défense qu’on ne soupçonne même pas.

Il y a une phrase de Maitre Ueshiba, concernant une technique d’Aîkido qui explique à peu prés cette état d’esprit : « N’opposez pas de résistance. Iriminage est une technique pour pouvoir contrôler l’adversaire au moment de la confrontation. Continuer à résister sans se rendre compte que vous êtes tous les deux en déséquilibre avec de multiples ouvertures, sera une preuve que vous ignorez la rigueur, le but, les effets et la signification de la technique en tant qu’art martial. Si vous pratiquez de cette manière, vous n’arriverez jamais à cultiver cette capacité à juger, qui est importante et que l’on appelle Kan-no-me – le sens de l’oeil. »
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:42

evol a écrit:

...
...
Tu fais tout le temps cela, tu changes le sens de mes phrases
...
...


Celle-là, EVOL ou qui que tu sois, tu devrais te l'attibuer toi-même, toi qui retournes à chaque fois les choses... oui, assurément, cette citation te convient à la perfection, je te cite :

Je fais tout le temps cela, je change le sens de vos phrases / des phrases d'autrui
EVOL, 2012

jocolor

___


Oui, ça me parle un peu, RED, j'ai fait du judo dans ma jeunesse et j'ai la chance d'avoir eu un maître - on l'appelait ainsi, 'Maître I...' - qui nous enseignait un judo droit et souple... par droit, la posture physique, pas cette résistance et ce corps cassé, en opposition que l'on voit dans le judo de compétition... sa philosophie du judo était à peu près celle-ci : N'opposer pas de résistance, rester droit et soupe (cette écoute du corps que j'ai comprise bien plus tard mais que j'ai tout de même assez vite assimilée inconsiemment) et tant pis qu'une ceinture blanche réussisse un enchaînement et vous fasse tomber, à vous de tomber ou à vous de trouver le contre adéquate, la bonne esquive, mais dans cet égal rapport martial et philosophique... évidemment, je lui prête un peu de mes mots d'aujourd'hui mais c'est bien la teneur de son discours, ça je n'ai jamais oublié.

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:55

Hathor.a.raison : Puisque tu ne sais pas avoir une discution d'homme, on peut peut etre rentrer dans le vif de ce que tu viens faire ici ..
Tu veux peut etre qu'on parle, du recrutement que tu fais ici ? De ce que tu éssais de construire à partir de ce forum ?

Parler de ton dogmatisme spirituel, ta façon d'éssayer de l'étendre et d'étudier les gens,
Parler de ton forum privé ou tu recrute à partir de ce forum, ce qui te semble être des éveillés, ta sélection personnelle, tes appels téléphoniques intrusifs des lors que la communication a été ouverte, ou de ta maniere sectaire d'échanger ta discipline,

Puisque tu souhaite jouer au con, on va y jouer reellement maintenant ..

Tu peux faire le malin avec les nouveaux qui ne te connaissent pas ( toi et ton élitisme ) et leur jouer ton tours de passe passe, mais c'est un temps court et éphemere ..

J'ai créé le conflit pour me séparer de ta personne, à voir que depuis que j'ai ouvert les yeux, je ne me suis pas trompé sur toi ..
Du néant de vérités construites sur ce que tu es, c'est à dire une éllaboration de textes qui ne sont pas les tiens mais que tu as adopté à ta philosophie ..

N'oublis jamais, tu dis que je ne te connais pas mais je te connais bien mieux que la plupart des membres, simplement parce que tu as "échangé" pendant un an avec moi ..

A plus de 40 ans, il est normal que tu sois fondé, ça n'enleve en rien le fait que les autres ont le droit d'avoir d'autres fondements, sans passer par l'interprétation/moralisation d'evol ..


evol a écrit:
Tu confonds pas dialogue privé avec forum public ?

Mon forum n'a aucune activité, j'y compilait mes idée, c'est tout et tu le sais tres bien cyclops
J'ai jamais rien proposé d'autres... pas une seule fois, ni a personne

J'avais meme invité Redstar pour developer ses idées, vu qu'il effaçait ce qu'il disait quand ca devenait trop précis.

Tu as décidé de voir le mal partout ou plutot maintenant tu l'inventes

Ce que tu appel élitisme n'est que ton point de vue !

Je t'ai montré que j'emplois un mot : 'qui s'assemble se ressemble' et toi tu en comprends un autre : rassemblement
PEut etre que cca n'a pas d'importance pour toi, mais pour moi cela ne veut pas dire la même chose

Je parle de compétition industrielle, et après tu me parle de compétition dans d'autres domaines : ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dis

Tu fais tout le temps cela, tu changes le sens de mes phrases

Tu te trompe complètement et je pense que tu le sais bien sur le fond...
Je n'ai demandé qu'a deux ou trop personne de poursuivre les conversations plus poussé dans mon forum pour qu'il puisse ecrire ce qu'il n’écrirait aps ici... et ca remonte a un An

5 personne en tout sur un an et il y a un an de cela

=> 5 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est RedStar
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 3 le Mer 23 Mar - 10:39
Utilisateurs enregistrés : Aucun

Il s'agit de mars 2011


Mais qu'est-ce donc Evol ...... tu n'assumes pas le fait que sur le moment tu pensais bien construire un espace de discussion sur une clientèle de Planète Révélation que tu voulais trier sur le volet pour des qualités idéologiques qui selon toi te convenait. Sauf que tu t’étais trompé sur les bestiaux qui se relevaient être tout à fait coriace en l’objet de moi et de Hathor !

Fais preuve au moins d’une qualité qui pourrait contenter l’image pitoyable et médiocre que tu nous donnes sur ce forum, en commençant par l’honnêteté ! Ce que je ne comprenais pas avec Evol, c’est une fois avoir fait à peine connaissance et vous avoir invité cordialement sur son forum il avait la capacité de vous tomber de dessus dans une vaine confrontation pour vous convaincre de ces idées avec une vindict trés suspect, une attitude qui me débéquetait au plus haut point et je ne m'étais pas trompé !


Dernière édition par RedStard le Lun 22 Oct 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:00

le meilleur conseil c'est de s'élever... si tu penses que discuter avec evol t'empêche de t'élever, alors arrête un peu de discuter avec lui... je sais c'est difficile, alors discute juste un peu moins, avec un peu plus de distance...

parce que l'aggressivité, c'est lourd, ça plombe un peu les atmosphères... comme l'aggressivité d'effab par exemple,

citation "Certains propos sont sidérants_ou d'une affligeante banalité ... tels des leitmotivs récurrants, tels des propos qui se veulent des vérités premières mais ne sont, en "vérité', que brouillage et platitudes, baratin plus ou moins manipulateur..."

puscifer a tapé dans le mille dans la foulée : pour être franc, parfois je ne te lis pas effab, tu écris des pavés compliqués pour dire souvent la même chose : la vie est belle, mais elle est dûre, gardons espoir etc...

bon evol parfois il écrit des trucs du style "la vérité est vraie, le mensonge ne l'est pas lol cheers cyclops Rolling Eyes lol"

c'est pas si grave tout ça...

---------

revenons-en à nos moutons : les chers "hommes-dieux" que nous sommes... citation que je trouve intéressante :

"La nature de la réalité est telle qu'elle reflète et amalgame tous les types d'énergie. Vos pensées, vos désirs, vos sentiments et vos émotions, tels qu'ils s'expriment par vos paroles et vos actes, sont tous des projections d'énergie fondées sur vos croyances personnelles. En prenant davantage conscience de celles-ci, vous pourrez contrôler votre destinée"

pour ceux qui s'arrêtent aux sources, c'est du channeling (clin d'oeil), pour ceux qui lisent le texte en lui-même, cette affirmation de pouvoir contrôler sa destinée est très ambitieuse, voir prétentieuse, elle s'apparente à jouer à Dieu? pourtant cela se tient je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:08

luctix a écrit:
je sais c'est difficile, alors discute juste un peu moins, avec un peu plus de distance...
Si tu pense que prendre de la distance sur les échanges est la solution, je vais l'éssayer ..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:15

Et toi, LUCTIX, je te trouve souvent très indulgent envers EVIL... et bien critique à l'endroit d'une certraine pertinence et cette réflexion qui va avec concernant certains d'entre nous... je me répète peut-être mais je ne suis pas certain de trouver en toi autant d'à-propos si je devais reprendre toutes tes interventions... quand à ces pavés compliqués, c'est toi qui n'y entends rien ou ne veux l'admettre, je fais bien souvent l'effort en ce qui me concerne de lire des fois des développements aussi oiseux que ces redites...
No
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:23

luctix a écrit:

revenons-en à nos moutons : les chers "hommes-dieux" que nous sommes... citation que je trouve intéressante :

"La nature de la réalité est telle qu'elle reflète et amalgame tous les types d'énergie. Vos pensées, vos désirs, vos sentiments et vos émotions, tels qu'ils s'expriment par vos paroles et vos actes, sont tous des projections d'énergie fondées sur vos croyances personnelles. En prenant davantage conscience de celles-ci, vous pourrez contrôler votre destinée"

pour ceux qui s'arrêtent aux sources, c'est du channeling (clin d'oeil), pour ceux qui lisent le texte en lui-même, cette affirmation de pouvoir contrôler sa destinée est très ambitieuse, voir prétentieuse, elle s'apparente à jouer à Dieu? pourtant cela se tient je trouve

+ 100 !! bien
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:27

Tiens, je vais répondre à cette citation par une histoire, vous la connaissez sans doute.

Laios et Jocaste désiraient avoir un enfant.

Ils allèrent consulter l'oracle de Delphes qui répondit ceci :
"L'enfant tuera son père et mêlera sa chair à celle de sa mère."

Épouvantés, les parents choisirent de ne pas avoir d'enfants. Ils ignoraient cependant qu'ils attendaient un garçon.

Lorsque celui-ci vint au monde, ils décidèrent de l'abandonner (c'est une pratique "d'usage" dans la Grèce antique) et l'attachèrent par les pieds à un arbre où il fut recueilli par un berger qui le nomma "Oedipe" (Pieds-gonflés).

Un jour, alors que celui-ci se rendait à Delphes, l'oracle lui dit :
"Tu tueras ton père et tu mêleras ta chair à celle de ta mère."

Il ignorait que lui, fils de berger, était en réalité fils de roi. Il partit donc aussitôt, et croisa sur sa route un vieillard qu'il finit par tuer lors d'une dispute.

Il croisa ensuite en chemin le légendaire Sphinx dont il résolut l'énigme.

Il arriva à Thèbes, endeuillée par la perte de son roi.

Comme il venait de vaincre le monstre qui dévorait les voyageurs, l'on jugea bon qu'il épousa la reine.

Quelques temps plus tard, une peste terrible frappa la ville, et il envoya Créon, son beau frère, chercher des réponses. Lorsque ce dernier revint, il expliqua qu'il fallait purger la ville d'infamie. Il y avait un monstre parmi les citoyens.

Oedipe mena son enquête, et finit par comprendre qu'il était à l'origine de tous les maux.

La reine était en vérité Jocaste, sa mère naturelle, et Laios, le roi défunt, le vieillard qu'il avait tué sur la route.

De honte, il se creva les yeux, car tout ce temps, il avait refusé de voir la vérité, et il avait fui ce qui le protégeait.

Ce mythe montre qu'aucun mortel ne peut échapper à son destin, s'il refuse de voir la vérité en face et de trouver les réponses à ses questions là où elles se trouvent... Justement parce que l'on ignore qui l'on est. Malheureusement, quand on découvre qui l'on est, c'est parfois après avoir engendré la souffrance et le chagrin autour de soi.

La réalité est ce qu'elle est. Je doute qu'il soit aux mortels que nous sommes d'en décider de sa valeur ou de sa nature.

Contrôler son destin ? Je doute qu'il soit possible de faire d'une vieille carne un cheval de compétition. En revanche, accepter, comprendre, souhaiter son destin, c'est sans doute là l'une des meilleures marques de son humanité, et de l'excellence de sa vertu...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:50

orné a écrit:
luctix a écrit:

revenons-en à nos moutons : les chers "hommes-dieux" que nous sommes... citation que je trouve intéressante :

"La nature de la réalité est telle qu'elle reflète et amalgame tous les types d'énergie. Vos pensées, vos désirs, vos sentiments et vos émotions, tels qu'ils s'expriment par vos paroles et vos actes, sont tous des projections d'énergie fondées sur vos croyances personnelles. En prenant davantage conscience de celles-ci, vous pourrez contrôler votre destinée"

pour ceux qui s'arrêtent aux sources, c'est du channeling (clin d'oeil), pour ceux qui lisent le texte en lui-même, cette affirmation de pouvoir contrôler sa destinée est très ambitieuse, voir prétentieuse, elle s'apparente à jouer à Dieu? pourtant cela se tient je trouve

+ 100 !! bien


- 101 !! nul à ce train là, on peut aller très loin tu sais, ce que je ne ferai pas, juste pour dire mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:15

contrôler son destin est possible grâce au libre arbitre, bien qu'il existe un degré de prédestination auquel je crois foncièrement aussi, que ce soit par l'influence des astres ou celles du milieu social...

on reste plus ou moins sous influence, on est jamais totalement indépendant...

mais on reste libre de croire que les occasions de croissance spirituelle, d'expansion de la conscience et d'acquisition de pouvoirs personnels sont illimités

------------------

effab je trouve que tu as une manière un peu compliquée de t'exprimer

par exemple "je ne suis pas certain de trouver en toi autant d'à-propos si je devais reprendre toutes tes interventions... " "trouver en moi autant d'à-propos", humm comprends pas

par exemple "je fais bien souvent l'effort en ce qui me concerne de lire des fois des développements aussi oiseux que ces redites..." des développements aussi quoi?

mais ce n'est pas ça qui me dérange chez toi, c'est quand tu écris avec des grandes majuscules pour dire tout le mal que tu penses de quelques uns...

en plus tu me trouves indulgent avec evol, mais c'est que tu as raté le fait que je viens de me moquer de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:15

D'accord avec toi Effab.
Une destinée peut elle encore s'appeler comme telle si elle est controlée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:28

« Demeurer immobile, à écouter... c'est la tranquillité de l'axe au centre de la roue... »
de Charles Morgan

Cette citation se passe d'interprétation selon moi, c'est une image assez fidèle de ce qu'est la paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:30

intuitif a écrit:
Une destinée peut elle encore s'appeler comme telle si elle est controlée?

La destinée ne peut pas totalement être contrôlée, on ne peut pas inverser le sens du courant d'un fleuve, mais on peut tout de même l'orienter, le dévier, y naviguer, s'y noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:05

clem.mam a écrit:
intuitif a écrit:
Une destinée peut elle encore s'appeler comme telle si elle est controlée?

La destinée ne peut pas totalement être contrôlée, on ne peut pas inverser le sens du courant d'un fleuve, mais on peut tout de même l'orienter, le dévier, y naviguer, s'y noyer.

Je suis pas forcément de cet avis, je pense qu'une destinée ne peut pas etre modifiée sinon ce n'en est plus une.
Dévier, orienter revient à changer de chemin et écarter le destin.
Si on croit à sa destinée , quelles que soient nos actions cela ne devrait en rien changer le final puisqu'il est déja ecrit.


Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:26

C'est ce que montre le mythe d'oedipe !

Il y a une grande ligne directrice de nos vies, et quelques modulations dessus qui changent de façon négligeable cette grande ligne.

Le libre arbitre apparaît souvent comme une illusion dans un monde qui est soumis à des lois déterministes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre conception de l'Univers ?
» Quelle a été votre plus grande expérience mystique ?
» Interprétation personnelle de la fin "des temps" selon les mayas
» Quelle heure est-il ?
» Quelle est la dangerosité de la 5G?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-