Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :


Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?


Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:27

intuitif a écrit:
clem.mam a écrit:
intuitif a écrit:
Une destinée peut elle encore s'appeler comme telle si elle est controlée?

La destinée ne peut pas totalement être contrôlée, on ne peut pas inverser le sens du courant d'un fleuve, mais on peut tout de même l'orienter, le dévier, y naviguer, s'y noyer.

Je suis pas forcément de cet avis, je pense qu'une destinée ne peut pas etre modifiée sinon ce n'en est plus une.
Dévier, orienter revient à changer de chemin et écarter le destin.
Si on croit à sa destinée , quelles que soient nos actions cela ne devrait en rien changer le final puisqu'il est déja ecrit.



La destinée d'un humain s'incrit dans la destinée de l'humanité, qui elle-même s'incrit (pour l'instant) dans la destinée de la Terre, qui elle même s'inscrit dans la destinée de l'univers. etc.

Mais à notre échelle d'humain, nous avons le choix.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:28

EFFAB a écrit:

- 101 !! nul à ce train là, on peut aller très loin tu sais, ce que je ne ferai pas, juste pour dire mon sentiment

Bon sang ! effab, qu'as-tu encore cru comprendre, pourquoi crois-tu qu'on est toujours occuper à te viser où que c'est-je encore quoi comme interprétation.
N'aurais-tu pas remarquer que j'évite de juger, ou de participer à des règlement de compte mercantile et inutile qui encombre inutilement l'esprit, et y trouble ma clairvoyance.
Comme je l'ai déjà souligner avec toi je dis ce que je dis, et rien d'autre en d'autre mot, le + 100 étais simplement pour souligner le fait que j'appréciais le petit texte de luctix pour ce qu'il exprimais de façon général et non orienter


Par contre, effab, si tu as un petit souci avec moi, tu sais que tu peux me "MP" quand tu veux, comme je l'ai déjà fais, n"hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:38

clem.mam a écrit:
intuitif a écrit:
clem.mam a écrit:
intuitif a écrit:
Une destinée peut elle encore s'appeler comme telle si elle est controlée?

La destinée ne peut pas totalement être contrôlée, on ne peut pas inverser le sens du courant d'un fleuve, mais on peut tout de même l'orienter, le dévier, y naviguer, s'y noyer.

Je suis pas forcément de cet avis, je pense qu'une destinée ne peut pas etre modifiée sinon ce n'en est plus une.
Dévier, orienter revient à changer de chemin et écarter le destin.
Si on croit à sa destinée , quelles que soient nos actions cela ne devrait en rien changer le final puisqu'il est déja ecrit.



La destinée d'un humain s'incrit dans la destinée de l'humanité, qui elle-même s'incrit (pour l'instant) dans la destinée de la Terre, qui elle même s'inscrit dans la destinée de l'univers. etc.

Mais à notre échelle d'humain, nous avons le choix.


Si on part du principe que les lois qui régissent l'univers sont le libre arbitre et la loi de causalité (cause à effet), on peut concevoir nos existences comme une sorte de jeu de rôle, on a choisi d'y jouer, probablement participé à l'élaboration de notre personnage, on sait d'avance les grandes lignes de l'histoire, le reste c'est du "free lance", puis on c'est penché au dessus de la belle bleu, on a sauté puis tout oublié (et heureusement, sinon le jeu n'aurait aucun sens...), pour ceux que ça choque, on peut remplacer le mot jeu par : vie, expérience, Karma, ect...

De là se pose une question, qui à écrit le scénario dans sa globalité Question , nous (au sens universel) Question , autre chose que notre présente incarnation et les limites qui nous conditionnent ne peux entrevoir Question et est ce d'ailleurs utile de se poser cette dernière question dans notre état.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:29

je pense que se poser des questions existentielles est une bonne chose, mais il y a un ordre de priorité .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:48

Non, ORNE, c'est moi qui ai mal interprété et m'imagine parfois des choses, sincèrement désolé !
No satané EFFAB !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:41

encore un petit mot pour aegis : le fait de "croire" au libre arbitre comme une illusion, capable d'influencer le cours de son destin seulement de manière négligeable, c'est ce qu'on peut appeler une croyance limitante!

l'histoire d'oedipe telle que tu l'as raconté est joliment écrite, mais je ne comprends pas ta façon de raisonner, qui te fait conclure que le mythe d'oedipe montre le caractère illusoire du libre arbitre. on croirait ses gens qui basent leurs réflexions sur la bible...

il est peu probable de pouvoir avoir une certitude sur ces choses-là, tout est une question de point de vue, mais je pense que demain mon environnement sera en partie influencé par mes choix en conscience... tout est illusion...

je connais pour ma part les théories des lignes temporelles parallèles et des mondes parallèles, des moi parallèles... et de leur réunion à la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:02

Cela s'appelle des théories, et sauf preuve concrète, cela reste une théorie.

Le libre arbitre est une illusion au niveau terrestre.

Nous sommes conditionnés par notre éducation, nos origines, notre code génétique, notre société, nos expérience et notre vécu.

Nous agissons et réagissons en fonction de ce que nous avons connaissance.

Le monde est régit par des lois physiques inébranlables, nos cellules et notre organisme y sont parfaitement soumis.

A moins de supposer que nous ayons un pouvoir de la conscience tel qu'il puisse être une violation des lois du monde, le libre arbitre reste un mythe construit autour d'une expérience de pensée, celle d'un âne qui un jour eut le choix à l'exacte mi-distance entre une mort de faim ou une mort de soif et qui préféra mourir de soif entre deux chemins... là où un homme aurait théoriquement choisit telle ou telle mort...

La liberté est une croyance fondée sur l'apparent pouvoir de la décision de la conscience, mais notre conscience est largement limitée et elle-même soumise à d'autres "maîtres".

La véritable liberté est encore celle d'accepter le monde, plutôt que de chercher à se rebeller d'une façon ou d'une autre.

Le mythe d'Oedipe montre que même avec les meilleures intentions du monde, si tu dois avoir un jour le comportement le plus honteux, tu auras le comportement le plus honteux. Si tu dois être un parricide, alors tu seras un parricide. Ainsi va le monde, mais tu as le choix, celui d'accepter ton destin, ou de le refuser.

Oedipe l'a refusé, voilà pourquoi il a tout fait en vérité pour accomplir l'oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:23

Le libre arbitre

Comment explique tu le libre arbitre si tu fais un reve prémonitoire qui va correspondre au deroulement precis de la journée ?

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Chatonssouslapluie
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 3:06

Personne ne nous a jamais promis que notre vie serait toujours facile.

Mais je sais que je vais arriver à destination si je demande à Dieu de s'occuper de la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:12

Le rêve prémonitoire est une prémonition et donc le signe d'une preuve que ton futur est déjà écrit, puisque tu es capable de le percevoir avant même qu'il se produise. C'est d'ailleurs l'une des bases de la médiumnité qui est capable de prédire l'avenir des gens et du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:38

Vous avez le choix de croire à la destinée, de vous laissez porter par le monde et ainsi de laisser à d'autres prendre les décisions pour vous.
Vous pouvez aussi vivre l'instant présent à fond et donner une direction à votre vie, décider ce que vous ferez de votre libre arbitre et ainsi échapper à sa destinée chaque jour en créant soi-même son présent.

Cependant, je respecte vos croyances, et il se peut que j'ai tord.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:53

Et si la vérité était entre les deux_ce juste milieu en tout
anonyme, XXIème siècle

___

et je crois, qu'en ce sens, la physique quantique ou le Quantum - je préfère* - est à même de nous mettre tous d'accord : autant que cette réalité physique et fondamentale que cette tradition ancestrale et plus spirituelle


*je me méfie autant de la Science des Hommes que j'aurai plutôt tendance à ne faire confiance qu'en ma seule intuition : ce sentiment profond en nous comme ces interrogations incessantes, ces signes extérieurs, ces synchronicités, ces rencontres, ces échanges, etc.



Dernière édition par EFFAB le Mar 23 Oct 2012 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:53

Aegis a écrit:
Le rêve prémonitoire est une prémonition et donc le signe d'une preuve que ton futur est déjà écrit, puisque tu es capable de le percevoir avant même qu'il se produise. C'est d'ailleurs l'une des bases de la médiumnité qui est capable de prédire l'avenir des gens et du monde.

certes Very Happy

cependant "les dieux n'aiment pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes."

mais la question reste posée :
Comment expliques tu le libre arbitre si tu fais un rêve prémonitoire qui va correspondre au déroulement précis de la journée ?

Homme connait toi toi même : libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:02

EFFAB a écrit:
Et si la vérité était entre les deux_ce juste milieu en tout
anonyme, XXIème siècle

Oui. Les deux extrêmes quand on parle de liberté personnelle, c'est la liberté absolue et le destin absolu. Nous ne sommes pas absolument libres parce que nous dépendons d'un ensemble plus vaste que nous-mêmes, mais nous ne sommes pas absolument contraints non plus, parce que nous avons tout de même une marge de liberté correspondant à notre espèce. Il appartient ensuite à chacun de trouver son juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:06

Et qui t'empêche, EVOL, de dérouler tout autrement le fil de ta journée ? Par exemple, il ne tient qu'à toi, en cet instant même, d'éteindre ton ordinateur et d'aller te ballader à travers champs, tout en opposition avec le rêve de cette nuit où tu t'es vu passé toute la journée bloqué sur ton écran, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:08

Sauf erreur de ma part, je ne connais aucun dieu de la liberté.

Je connais des dieux de la justice, des dieux de la vengeance, des dieux du châtiment, mais aucun dieu se soucie de savoir si les hommes ont la liberté de choix.

Et c'est tout aussi marrant, mais à chaque fois que dans la tradition les hommes font usage de leur liberté c'est pour :
- se faire châtier
- se faire tuer
- punir l'ensemble de l'humanité
- amuser les créatures néfastes

Si l'on en suit la tradition mythologique et mystique sur les questions de liberté, la liberté c'est simplement dans notre façon de voir le monde :
- On accepte le monde tel qu'il est
- On le refuse

Dans les deux cas, le résultat est le même, c'est le monde qui gagne, quoiqu'il arrive, on ira là où l'on doit aller.

La liberté c'est super, ça flatte notre ego... mais ça agit sur un champ de possible prédéfini, comme par exemple, choisir entre deux paires de chaussures, deux chemises... une bonne ou une mauvaise action (aussi relatif cela soit-il). La liberté c'est simplement une façon de percevoir un champ de possible permis par le monde, tout au plus, une exploration théorique de divers champs d'action aux conséquences infimes, et surtout, prévisibles.

Croyez le ou non, mais si vous avez signé pour en baver, vous en baverez... et si vous avez signé pour une vie oisive, vous l'aurez... Et le cycle se perpétuera jusqu'à la nuit des temps, jusqu'au jour où la leçon que vous avez à apprendre sera apprise.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:17

Oui, c'est tout à fait ça, CLEM, ou, pour résumer à ces deux donnes éssentielles, le MORT est cette contrainte 'globale', notre LIBERTE d'action et de pensée tout ce potentiel incarné, aussi relatif et illusoire puisse-t-il être d'un point de vue extérieur : cette entité spirituelle ou cet 'ange gardien' qui nous observe de quelque part_comme n'importe quel individu ici-bas peut lui même nous regarder avec un certain recul, extérieur et indifférent qu'il est à notre expérience en cours et à notre psyché.
Ce juste milieu, je crois, est d'en prendre conscience : prendre la mesure de nos limites en même temps que tout ce potentiel en nous... ou, comme j'aime à le formuler, cette Volonté autant que cette Humilité... c'est beau, non ? LOL

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:22

EFFAB a écrit:
Et qui t'empêche, EVOL, de dérouler tout autrement le fil de ta journée ? Par exemple, il ne tient qu'à toi, en cet instant même, d'éteindre ton ordinateur et d'aller te ballader à travers champs, tout en opposition avec le rêve de cette nuit où tu t'es vu passé toute la journée bloqué sur ton écran, non ?


Sans le savoir tu parles de toi même (comme a ton habitude)
C'est a toi même que tu parles quand tu essayes de dire quelque chose sur les autres
Ne te voyant pas toi même, tu juges les autres selon tes filtres et ton propre comportement
Croyant que les autres sont comme toi
Tu te donnes de bon conseil

Peux être que je fais d'autres choses sur mon ordi en même temps
Peut être que je me ballade dans le monde reel aussi

Photo prise hier soir
Une des plus belle et des plus agréable journée d'automme

[img]Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Autonn10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:40

... d'où la non-pertinence, EVOL, d'un rêve prémonitoire ramené à une personne : il en découle donc que le libre arbitre est bien cette capacité individuelle, cette Volonté susceptible de toutes les libertés et de tous les potentiels.
Mais que tu rêves cette nuit qu'un avion va s'écraser demain, ton rêve en cela sera prémonitoire si cet avion s'écrase bel et bien, mais cela n'est pas de ton fait, à moins que tu ne parviennes à convaincre les autorités concernées de remettre ce vol à plus tard, ce qui nous ramène ici à ton libre arbitre, le tien et cette volonté propre. Mais si le Destin (ou peu importe de qui il s'agit au juste, ou cette Volonté supérieure) en a décidé autrement, alors en ca cas même ton intervention consciente, libre et volontaire n'y pourra rien changer et l'aéroplane s'écrasera bel et bien !
Autre configuration : que tu dois prendre toi-même cet avion que tu as vu s'écraser en rêve et qui ne doit s'écraser que parce que tu dois le prendre et que le Destin veuille en finir pour de bon avec toi, ce que tu ignores, partons de ce postulat.
Prudent ou des plus superstitieux, tu préfères ajourner ton voyage et tu fais bien car, effectivement, l'avion ne s'écrase pas. De deux choses l'une : soit tu ne vas pas y échapper et le Grand Horloger va bien trouver un autre moyen pour tenir ses engagements et son planning, soit ta volonté a raison de cette Volonté supérieure qui ne peut pas vraiment nous échapper, car par cette volonté et cette parabole de l'avion et du Destin, c'est bien de la MORT physique dont je parle, auquelle apparemment nul n'échappe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:40

La suggestion d'EFFAB me parait judicieuse, en effet, si tu fais un rêve prémonitoire, tu as donc la liberté d'empêcher qu'il se réalise. Je n'y vois aucun jugement de ta personne, evol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:45

clem.mam a écrit:
La suggestion d'EFFAB me parait judicieuse, en effet, si tu fais un rêve prémonitoire, tu as donc la liberté d'empêcher qu'il se réalise. Je n'y vois aucun jugement de ta personne, evol.

T’inquiète je 'vois' ton etat d'esprit dans ton écriture Very Happy

Donc si on 'voit' l'avenir on peux le contrôler
'C'est pour cela que les Dieux, n'y tiennent pas trop a ce que cela se sache' lol

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:48

Encore une fois tu détournes la conversation, EVOL, comme je suis en plein dans le sujet... mais comme j'ai raison, tu vas raconter n'importe quoi, comme cet exemple de l'ordinateur n'a rien à voir avec quelque critique que ce soit... alors, mea culpa, mon ami, et rends à Socrate ce qu'il est en droit d'exiger d'autrui : cette même intégrité, non pas tant cette recherche éperdue de la vérité mais bien cette Ethique, ce savoir-vivre, cette 'obligeance'...

___

merci CLEM... merci EVOL !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:12

AEGIS, il me semble que ton intervention (10h08) est très très intéressante et soulève un sujet de discussion primordial, à savoir, cette satané 'liberté' !
Assurément, si les dieux et la liberté font à ce point mauvais ménage, je ne vois d'autre alternative, pour ma part, moi qui suis si soucieux de cette liberté inhérente à mon corps et à mon esprit, de me passer bel et bien de dieux, quels qu'ils soient, ce que je fais d'ailleurs depuis un bon moment. Evidemment, Siddharta Gautama, Socrate et Jésus ne sont en rien des dieux et ne mélangeons pas leur vérité, leur message avec ce que les dogmes, les religions et le pouvoir en ont fait... comme il faut également se mefier de ces dieux plus abstraits d'aujourd'hui que sont l'Argent et cette propension effrénée et infantile de la Représentation si chère à Schopenhauer.
Oui, AEGIS, j'entends bien cette donne ici-bas et ce karma sous-jacent, tout n'est pas si simple pour les petites et frêles entités que nous sommes, nous qui, de plus, sommes confrontés en tant que citoyens d'un monde présupposé libre et évolué à tant de limites et de contraintes... il n'empêche, en tout cas selon moi, cette leçon n'est autre que celle de la Liberté et de l'Amour, ce pas de deux qui régit la donne ontologique de la Vie et de la Conscience... en clair, nous sommes ces fourmis en mêmes temps que ces dieux, pas ceux dont nous parlions mais bien ce potentiel en nous, cet Absolu, des dieux quantiques et spirituels... mais je suis là dans mon panthéon personnel, et tant pis si certains n'y voient là que verbiage, comme j'aimerais bien vous lire à mon tour à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:47

evol a écrit:
T’inquiète je 'vois' ton etat d'esprit dans ton écriture Very Happy

Aucune inquiétude de ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:55

Si grand pharaon qu'il fut sur le Globe de la Révélation, il n'en fut pas moins cet incorrigible fanfaron au quotidien*
EFFAB, aujourd'hui , d'après un commentaire de JUST ME (http://www.planete-revelations.com/t10762p90-les-tablettes-d-emeraude-de-thot-l-atlante-hermes-le-trismegiste-le-constructeur-de-la-grande-pyramide-pdf, 12h37)

*quand à savoir de qui il s'agit au juste, libre à chacun d'interpréter comme bon lui semble

444444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre conception de l'Univers ?
» Quelle a été votre plus grande expérience mystique ?
» Interprétation personnelle de la fin "des temps" selon les mayas
» Quelle heure est-il ?
» Quelle est la dangerosité de la 5G?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-