Jésus nous a prévenus que lors des derniers jours du monde se lèveraient des Christ contrefaits qui se présenteront comme étant le Messie et prétendront être le sauveur du monde. « Jésus leur répondit : "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »
Jésus nous a prévenu qu'un des signes qui se produiraient vers la fin des temps, juste avant Son retour, serait l'apparition de faux Christ. C'est dans la Bible Matthieu 24.23-26 (SEG) : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
Paul prévient les chrétiens au sujet de faux apôtres prêchant un Jésus qui n'est pas le véritable Jésus de la Bible. C'est dans la Bible 2 Corinthiens 11.3,4 (SEG) : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »
Qui les partisans d'un autre Jésus soutiennent-ils vraiment ? C'est dans la Bible 2 Corinthiens 11.13-15 (SEG) : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs uvres. »
Juste avant le jour du retour de Jésus, un grand Christ contrefait fera son apparition sur terre. C'est dans la Bible 2 Thessaloniciens 2.3,4 (SEG) : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. »
Qu'adviendra-t-il de ce faux Christ, et comment le reconnaîtrons-nous ? La réponse est dans la Bible 2 Thessaloniciens 2.8-10 (SEG) : « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche, et qu'Il anéantira par l'éclat de Son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. »
Il est dramatique que ceux qui suivent de faux Christ se considèrent comme de véritable croyants contribuant activement à l'uvre de Jésus. C'est dans la Bible Matthieu 7.22,23 (SEG) : « Plusieurs me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par Ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom ?" Alors je leur dirai ouvertement : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." »
http://www.bibleinfo.com/fr/topics/faux-christ