Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si Fawcett avait eu raison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:53

Percy Harrison Fawcett, né en 1867 et probablement décédé en 1925, est un explorateur britannique disparu dans les jungles brésiliennes de l'Amazonie en tentant de trouver une cité perdue d'une très ancienne Civilisation qu'il supposé être affilié à l'Atlantide.

Et si Fawcett avait eu raison ! PercyFawcett


Le fait que ses restes n'aient jamais été retrouvés a donné naissance à une série de mythes, d'histoires et de rumeurs qui ont duré un quart de siècle. Sa disparition reste une énigme.


Mais reprenons l'histoire depuis le début :


Fawcett est né à Torquay, Angleterre, en 1867. Il étudie au Collège de Newton Abbott puis choisit la carrière militaire et devient élève officier à Woolwich. En 1886, il obtient son brevet d'officier à l'Artillerie royale et part en garnison à Trincomalee sur l'île de Ceylan. Il retourne ensuite suivre de nouveaux cours d'artillerie en Angleterre. En 1901, on l'envoie en mission secrète en Afrique du Nord suivi d'un séjour à Malte où il décide d'apprendre la topographie.

En 1906, il est approché par la Société géographique de Londres afin d'établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie. Les deux pays se disputent la culture du caoutchouc dans la région car les limites territoriales n'y ont pas encore été établies avec certitude. Leurs gouvernements ont décidé de faire appel à un Britannique afin d'assurer une neutralité.

Fawcett commence son exploration en 1906 et prend soin de décrire minutieusement dans des notes ce qu'il y voit : la géographie du terrain, les animaux bizarres (des piranhas aux anacondas) et le mode de vie des travailleurs qui fréquentent le terrain (le taux de mortalité est d'à peu près 50%).

De 1906 à 1913, il participe à six expéditions dont le but est autant de transcrire la cartographie détaillée de la Bolivie que la découverte de nouvelles régions inconnues. Au cours de l'une d'elles, il découvre les collines de Ricardo Franco, un plateau rocheux cerné de falaises inaccessibles. Quelques années plus tard, Sir Arthur Conan Doyle, un ami de Fawcett, en fera le cadre de son roman Le Monde perdu, qu'il peuplera d'animaux préhistoriques.

En 1911, il fait le compte-rendu de ses explorations: "J'avais eu vent d'histoires fabuleuses attendant tout explorateur qui laisse derrière lui les zones productrices de charbon pour s'aventurer dans les forêts éloignées. Elles n'étaient point exagérées. On retrouve dans ces contrées sauvages des animaux et insectes inconnus ici et qui intéresseraient bon nombre de naturalistes et même des Indiens blancs. Des rumeurs font état de pygmées, de mines perdues et de ruines anciennes. Rien n'a été exploré de ce pays au-delà de quelques centaines de verges ceinturant les cours d'eau".


Et si Fawcett avait eu raison ! Bresil


À la découverte de la cité perdue :

Fawcett, qui croyait à ces rumeurs, espérait que la Société géographique subventionnerait ses expéditions mais celle-ci ne prend pas ses rapports au sérieux. Il décide donc de quitter l'armée et de continuer ses explorations à son propre compte.

En 1914, la découverte d'un manuscrit à la bibliothèque nationale de Rio de Janeiro le renforce dans ses croyances. Daté de 1753, il raconte les pérégrinations d'un aventurier portugais prétendant avoir découvert une vieille cité antédiluvienne dans la région de la Serra do Roncador (la montagne du ronfleur) à l'est du rio Xingu.

Fawcett reprend du service dans l'armée à l'occasion de la Grande Guerre. Après 1918, il entreprend l'organisation d'une expédition qui lui permettra, selon lui, de redécouvrir cette cité perdue à laquelle il croit tant et à laquelle il a donné le nom de point "Z" sur ses cartes. Pour l'accompagner, il fait appel à son fils Jack ainsi qu'à un ami de son fils, Raleigh Rimmel.

Au printemps 1925, ils quittent Cuiabá, capitale du Mato Grosso, et se dirigent vers le Haut-Xingu.

il adresse alors un dernier message: "Nous sommes en ce moment au Camp du Cheval mort par 11° 43' de latitude sud et 54° 35' de longitude ouest. C'est le point où mourut mon cheval en 1920. Il ne reste que ses os blanchis. Nous pouvons nous baigner mais les insectes nous obligent à ne pas nous attarder un seul instant. Il fait très froid la nuit et frais le matin; mais, vers le milieu de la journée, arrivent la chaleur et les insectes et, jusqu'à six heures du soir, nous souffrons au camp un véritable martyre. Vous n'avez à craindre aucun échec".... Suite à ce message, l'expédition Fawcett ne donne plus aucun signe de vie !


L'énigme de la disparition :

Pendant longtemps la thèse selon laquelle l'expédition avait était tuée par les Indiens Kalopalos (soit disant de l'aveu même du chef) fut admise jusqu'au jours où à la mort du chef, Vilas Boas (un expéditionnaire) demande à voir la tombe de Fawcett, qui est ouverte. Les ossements sont emmenés à Londres, à l'Institut Royal d'Anthropologie, pour y être examinés. Malheureusement, ils ne concordent pas avec ce que l'on connaît de Fawcett et on doute même que ce soit ceux d'un homme blanc.

Finalement, le mystère reste entier. Fawcett et ses compagnons ne seront jamais retrouvés, ni vivants ni morts....



2011, confirmation d'une mystérieuse découverte :


Après avoir trouvé les traces d'une civilisation ancienne inconnue dans les hauts bassins amazonniens de l'Equateur, en 2003, les traces d'une autre civilisation apparaissent en pleine Amazonie avec certitude dès 2010 et confirmées en 2011, grâce à l'apport des satellites et de survols rapprochés.

Les recherches de l'IRD en Equateur ont révélé l'existence d'une civilisation inconnue datant de plus de 4000 ans :

En juillet 2003, une découverte importante des archéologues de l'IRD en Equateur révèle la présence, il y a plus de 4000 ans, des premières civilisations andines dans le haut bassin amazonien, où leur existence était jusqu'à présent inconnnue. Les récentes datations d'un site de fouilles au sud de l'Equateur et la découverte, sur le même site, de récipients en pierre, révèlent l'existence, d'une société antérieure à celles connues jusqu'alors en Amazonie.





Et si Fawcett avait eu raison ! Amazonie-partie-des-structures-geometriques-decouvertes-sous-la



Si les circonstances de cette découverte, rendue possible par la déforestation, sont plutôt malheureuses (52.000 km² de forêt amazonienne disparaissent ainsi chaque année), elle n'en demeure pas moins exceptionnelle : ces vestiges de routes et de bâtiments aux formes géométriques sont en effet tout ce qui reste d'une civilisation inconnue des scientifiques, et qui aurait peuplé l'Amazonie il y a plusieurs centaines d'années, voir Millénaires...

Selon la croyance, il n'y aurait jamais eu de civilisation évoluée dans cette région du monde avant l'arrivée des Européens en Amérique. Or, depuis 1999 et après qu'une large déforestation a été opérée, les chercheurs ont découvert des monuments aux formes géométriques dans cette zone, oeuvres d'une très ancienne civilisation.


Et si Fawcett avait eu raison ! Amazonie


Et si Fawcett avait eu raison ! Amazonie3-1


La découverte de ces cités inconnues, n’est pas sans rappeller celle de la cité ‘’ Z ‘’ du colonel Fawcett, exactement vers le Haut-Xingu !


Aux 16e et 17e siècles, les conquistadors n'ont pas trouvé quelques Indiens isolés vivant uniquement de chasse et de pêche mais des populations importantes déjà sédentaires qui plantaient et avaient mis au point des systèmes sophistiqués de barrages. Cela détruit le mythe d'une Amazonie primitive totalement vierge, a déclaré à l'AFP Bruna Franchetto du Musée national de Rio de Janeiro.

Ainsi, de nombreuses zones qui étaient auparavant occupées par les indiens ont été recouvertes de forêt. “Une grande partie de ce que nous appelons la forêt vierge n'existe, en vérité, que depuis 500 ans”.


Et si Fawcett avait eu raison ! Archeologie-foret-amazonienne5


Mégalithique en pleine forêt vierge :

Et si Fawcett avait eu raison ! Amazonie-village-isole-photographe-morsamiel-iramari


Et si cette découverte du haut xingu finissait par amener un nouvel éclairage sur la cité de « Z » que les esprits forts confortablement engoncés dans leurs fauteuils, dénoncent depuis 80 ans comme simple fantasmagorie d’un explorateur devenu fou .... Wink


A suivre....

Liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Percy_Fawcett
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/civilisations-tres-anciennes-en-amazonie.html

Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle

Féminin Vierge Dragon
Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47

Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:08

Vraiment très intéressant ce sujet ! study merci uru anna !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:47

Je te rejoint Sybelle, je suis aussi convaincu que ont n a pas encore résolu les mystères de petit Terre.

Merci pour ce partage Uru.

Bien a vous et que le meilleur vous arrive.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:51

Merci Sybelle, oui, étonnante cette découverte, comme quoi la science rejoint parfois la fiction... Wink


J'ai oublier de mentionner la "probable" ligne de trajectoire entre l'Ile de Pâque et le site de Gizeh (comme dans le documentaire : la révélation des Pyramides) passant par le Haut-Xingu (à vérifier) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:53

lynxx767 a écrit:
Je te rejoint Sybelle, je suis aussi convaincu que ont n a pas encore résolu les mystères de petit Terre.

Merci pour ce partage Uru.

Bien a vous et que le meilleur vous arrive.

Le Lynxx


Manifestement mon ami à moustache, nous en sommes qu'aux prémices .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:31

Uru_anna a écrit:
lynxx767 a écrit:
Je te rejoint Sybelle, je suis aussi convaincu que ont n a pas encore résolu les mystères de petit Terre.

Merci pour ce partage Uru.

Bien a vous et que le meilleur vous arrive.

Le Lynxx


Manifestement mon ami à moustache, nous en sommes qu'aux prémices .... Wink

Je te rejoint a 100 % sur ce points .
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 1:32



Tu m'as devancé Uru_anna^^

Cela faisait une semaine que je concoctais un petit dossier sur ce sujet afin de le mettre en ligne.
Inutile donc, puisque tu as fait le tour de la question.
Je me permets cependant d'ajouter une petite pièce que j'avais mis de côté pour les plus curieux et chercheurs d'entre vous.

Uru_anna a écrit:
En 1914, la découverte d'un manuscrit à la bibliothèque nationale de Rio de Janeiro le renforce dans ses croyances. Daté de 1753, il raconte les pérégrinations d'un aventurier portugais prétendant avoir découvert une vieille cité antédiluvienne dans la région de la Serra do Roncador (la montagne du ronfleur) à l'est du rio Xingu.

Cet aventurier portugais avait entrepris de retrouver, dans les années 1740, la trace de légendaires mines de diamants ( mines de Muribeca ), que l'on disait perdues, quelque part, au fin fond du « sertao » brésilien, depuis le XVIème siècle. Dans ce manuscrit se trouve donc les descriptions de cette montagne et d'une « ville oubliée » située à ses pieds.

C'est à partir de cette source que Fawcett entreprendra son entreprise.

Pour ceux qui ont des connaissances en histoire, en lecture de textes anciens et qui ont de bonnes bases en langue portugaise.

Voici ce précieux manuscrit en intégralité

Si une âme charitable pouvait le traduire/déchiffrer et nous en donner une lecture ce serait merveilleux. Merci d'avance.


manuscrit original


On y trouve de curieux symboles....

Et si Fawcett avait eu raison ! A10


Et bravo pour ton travail Uru_anna

Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle

Féminin Vierge Dragon
Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47

Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 7:50

je réitère mes compliments !! passionnant ce sujet ! study Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:28

Cikala a écrit:


Tu m'as devancé Uru_anna^^

Cela faisait une semaine que je concoctais un petit dossier sur ce sujet afin de le mettre en ligne.
Inutile donc, puisque tu as fait le tour de la question.
Je me permets cependant d'ajouter une petite pièce que j'avais mis de côté pour les plus curieux et chercheurs d'entre vous.

Uru_anna a écrit:
En 1914, la découverte d'un manuscrit à la bibliothèque nationale de Rio de Janeiro le renforce dans ses croyances. Daté de 1753, il raconte les pérégrinations d'un aventurier portugais prétendant avoir découvert une vieille cité antédiluvienne dans la région de la Serra do Roncador (la montagne du ronfleur) à l'est du rio Xingu.

Cet aventurier portugais avait entrepris de retrouver, dans les années 1740, la trace de légendaires mines de diamants ( mines de Muribeca ), que l'on disait perdues, quelque part, au fin fond du « sertao » brésilien, depuis le XVIème siècle. Dans ce manuscrit se trouve donc les descriptions de cette montagne et d'une « ville oubliée » située à ses pieds.

C'est à partir de cette source que Fawcett entreprendra son entreprise.

Pour ceux qui ont des connaissances en histoire, en lecture de textes anciens et qui ont de bonnes bases en langue portugaise.

Voici ce précieux manuscrit en intégralité

Si une âme charitable pouvait le traduire/déchiffrer et nous en donner une lecture ce serait merveilleux. Merci d'avance.


manuscrit original


On y trouve de curieux symboles....

Et si Fawcett avait eu raison ! A10


Et bravo pour ton travail Uru_anna




Merci Cikala pour cet ajout et ces précisions, malheureusement je ne parle pas Portugais ... quand aux symboles, effectivement "curieux" est le bon terme Question

Dans l'attente d'une âme charitable pour traduire...
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:00

Merci pour ce sujet ma foi très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espace-ET

espace-ET

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 56

Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:28

bonjour très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:11



Une grande partie de la région de la Serra do Roncador est sous protection depuis les années 1950 de divers
organismes d'état brésiliens.

Certaines terres sont des zones occupées militaires et interdites d'accès , d'autres sont controlées par la SUDAM
(superintendance du développement de l'amazonie), la SUDECO ( superintendance du développement centre ouest) ,
l'INCRA ( institut national de la réforme agraire) et la FUNAI (national indian foundation).

L'acquisition et l'occupation des terres s'est grandement intensifiée depuis 1968 , pour freiner officiellement
le front pionner des chercheurs d'or devenu important depuis les années 40-45, ainsi que pour la protection
des peuples indiens de la région.


Il s'avère donc extrêmement difficile de s'aventurer dans cette région , en ayant des autorisations légales.
De courtes visites peuvent etre autorisées par la FUNAI , uniquement dans un village Xavante et moyennant
plusieurs milliers de dollars.

Les expéditions qui se sont faites sont pratiquement toutes illégales.

Comme celle d'Ivan Mackerle et son équipe en 2009 , qui dut payer directement le fils du chef d'un village afin de
pouvoir entrer dans cette zone et avoir une visite.

Il eut quand meme beaucoup de difficultés et de déboires pendant son expédition.
Mais les photos qu'il en a ramené valent le détour.

On avait déjà decouvert dans la région des empreintes de pas à deux, trois quatres ou six doigts.

Et si Fawcett avait eu raison ! IMG_4203-mal%25C3%25BD

Et si Fawcett avait eu raison ! IMG_4200-mal%25C3%25BD


De nombreuses légendes parlent de peuple souterrain et de grottes donnant sur un monde souterrain.

Et si Fawcett avait eu raison ! IMG_4114-mal%25C3%25BD


La région est très connue aussi des ufologues en raison de plusieurs rapports d'observation et d'artefacts retrouvés comme celui ci :

Et si Fawcett avait eu raison ! IMG_4019-mal%25C3%25BD



Pour la petite histoire , Roosevelt s'est lui meme déplacé jusqu'au brésil pour parcourir cette région en
compagnie du maréchal de l'armée brésilienne Rondon.

Une ville laboratoire (de Humboldt) a été crée afin d'étudier les maladie et la biodiversité de la région.
Seulement les critiques sont virulentes quant à son efficacité car elle engloutit des subventions considérables
et ne publie aucun article scientifique et ne donne aucun résultat. Elle est mise en veilleuse en 1976.



Expédition de Mackerle :

http://en.mackerle.cz/expedition/south-america/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:08

Merci Intuitif pour ces infos !

C'est navrant tout ces sites en Amazonie ou en Chine qui restent interdits d'accès, toutes ces fenêtres ouvertes sur notre passé méticuleusement refermées.... Sad

Pour les empreintes c'est étonnant, c'est dans quelle roche, de l'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:26

Aucune info sur la roche Uru anna , juste qu'elle est tendre et lisse dans le journal d'Ivan Mackerle mais rien de plus.
L'argile je sais pas peut etre mais je sais pas si ca aurait été conservé bien longtemps dans l'argile.
En meme temps aucune datation non plus donc gros flou .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:36

Petite info, la fameuse citée Z de Fawcett, du moins les coordonnées de la région à l'Est du XINGU (lieu de recherche et de disparition de Fawcett) se trouve bien sur l'équateur penché de Grimault, regardez sur google map la portion de cet équateur penché partant de Cuzco à Bélem :


Agrandir le plan

Pour voir par vous même, tapez dans google map "rivière Xingu" sachant que l'expédition c'est faite à l'Est, puis agrandissez pour relier (le fameux équateur penché) Cuzco (Pérou) et Bélem (Bresil)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:15

Les pyramides du mato grosso à l'Est du du XINGU :

Et si Fawcett avait eu raison ! 233202_f248


Et si Fawcett avait eu raison ! 426-1274346934-harolwilkinsmap49mato-grosso---465fx349f


Et si Fawcett avait eu raison ! Piramidesatel1


Et si Fawcett avait eu raison ! 386175_310136989006370_369932460_n1


Pour l'info "people", Hollywood commence à s'y intéresser, Brad Pitt a annoncé qu'il vient de trouver le financement pour tourner le film où il incarnera le colonel Fawcett ! Very Happy Cool

http://www.obiwi.fr/voyage-decouvertes/carnets-de-route/86693-de-la-cite-z-du-colonel-fawcett-au-paititi-des-incas-les-satellites-scrutent-l-amazonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si Fawcett avait eu raison ! Empty
MessageSujet: Re: Et si Fawcett avait eu raison !   Et si Fawcett avait eu raison ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si Fawcett avait eu raison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La raison
» Les illuminatis n'existent pas
» Un sujet qui dérange : le nucléaire
» Dettes
» encore un reve d ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-