Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez
 

 Ebola: une infirmière espagnole infectée, première contamination en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Ebola: une infirmière espagnole infectée, première contamination en Europe Empty
MessageSujet: Ebola: une infirmière espagnole infectée, première contamination en Europe   Ebola: une infirmière espagnole infectée, première contamination en Europe I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:55


Ebola: une infirmière espagnole infectée, première contamination en Europe

Cette aide-soignante travaille dans l'hôpital madrilène où sont morts de ce virus deux missionnaires rapatriés d'Afrique.

Une aide-soignante espagnole qui avait traité deux missionnaires morts de la fièvre Ebola dans un hôpital à Madrid a contracté le virus, a annoncé aujourd'hui le gouvernement espagnol, confirmant la première contamination connue hors d'Afrique. "C'est une professionnelle de la santé qui a soigné les derniers malades rapatriés et qui avaient été admis à l'hôpital Carlos III", a annoncé la directrice de la Santé publique, Mercedes Vinuesa, lors d'une conférence de presse à Madrid. "Nous sommes en train de vérifier si tous les protocoles ont été respectés strictement" pendant le traitement des deux missionnaires, a ajouté la ministre de la Santé Ana Mato.

L'aide soignante, mariée et sans enfants, a été hospitalisée dans une unité spécialisée de l'hôpital d'Alcorcon, un faubourg sud de Madrid, après deux tests positifs au virus d'Ebola. Elle était partie en congé au lendemain du décès du prêtre et n'a pas repris son travail depuis lors. La malade, dont l'identité n'a pas été révélée, s'est sentie mal le 30 septembre mais n'a consulté le médecin que dimanche au retour de ses congés.

La ministre s'est efforcée de rassurer la population en affirmant que "toutes les mesures pour garantir la sécurité du personnel hospitalier qui la soigne et de toute la population étaient prises". Une trentaine de professionnels du monde médical qui se sont occupés des prêtres espagnols sont suivis pour s'assurer qu'ils ne sont pas eux-mêmes atteints.

Le virus mortel dans 70% des cas

Le prêtre catholique Manuel García Viejo, âgé de 69 ans, médecin et directeur d'un hôpital en Sierra Leone, avait été rapatrié le 22 septembre dernier. Soigné en isolement à l'hôpital Carlos III, il était mort trois jours plus tard. Pour éviter toute contamination, les médecins ont renoncé à l'autopsie et les restes avaient été incinérés. La même procédure avait été suivie après la mort le 12 août dans le même hôpital d'un premier missionnaire atteint du virus, Miguel Pajares, 75 ans. Evacué du Liberia dans un avion médicalisé de l'armée espagnole, c'était le premier européen rapatrié avec le virus et le premier à succomber à la fièvre hémorragique.

L'épidémie d'Ebola, la plus meurtrière depuis l'émergence du virus en 1976, a déjà fait 3.439 morts en Afrique occidentale, sur 7.478 cas enregistrés dans cinq pays (Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal), selon un bilan de l'OMS arrêté au 1er octobre.
La maladie, aussi appelée fièvre hémorragique à virus Ebola, est mortelle dans environ 70% des cas, selon une étude de l'OMS. L'infection se produit par contact direct avec les fluides corporels, sang, liquides biologiques ou sécrétions. La période d'incubation va de deux à 21 jours. Le patient devient contagieux à partir du moment où des symptômes se manifestent. Il ne l'est pas pendant la période d'incubation. Selon l'OMS, il est possible de dire qu'il n'y a plus de transmission d'Ebola dans un pays "42 jours après le dernier cas enregistré".

Source .

____________________________________

Ebola aéroporté ? Un cauchemar qui pourrait arriver

(CNN) - Aujourd'hui, le virus d'Ebola s'étend seulement par le contact direct avec les liquides physiques, tels que le sang et le vomi. Mais certains des experts de maladie infectieux supérieurs de la nation ont peur que ce virus mortel puisse muter et être transmis juste par une toux ou un éternuement.
"C'est l'inquiétude simple la plus grande que j'avais jamais dans ma carrière de santé publique de 40 années", a dit Dr Michael Osterholm, le directeur du Centre pour la Recherche de Maladie Infectieuse et la politique à l'université de Minnesota. "Je ne peux imaginer rien dans ma carrière - et cela inclut le VIH - qui serait plus ravageur au monde qu'un virus d'Ebola transmissible respiratoire."

L'Organisation Mondiale de la Santé dit que ses scientifiques ignorent tout virus qui a changé radicalement son mode de transmission.

"Par exemple, le virus de grippe H5N1 avian a circulé probablement... par beaucoup milliards d'oiseaux depuis au moins deux décades. Son mode de transmission reste fondamentalement inchangé. La spéculation que la maladie virulente d'Ebola pourrait muter dans une forme qui pourrait s'étendre facilement parmi les humains par l'air consiste juste en ce que : spéculation, mal étayée par toute évidence."

Osterholm et d'autres experts ne pouvaient pas penser à un autre virus qui a fait la transition du non-aéroporté à l'aéroporté dans les humains. Ils disent que les chances sont relativement petites qu'Ebola le fera sauter. Mais puisque le virus s'étend, ils sont prévenus, les augmentations de probabilité.
La chaque fois une nouvelle personne reçoit Ebola, le virus reçoit une autre chance de faire muter et développer de nouvelles capacités. Osterholm l'appelle "la roulette génétique."

À partir du 1 octobre, il y a eu plus de 7,100 cas d'Ebola, avec 3,330 morts, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, qui a dit que le virus s'étend à un taux beaucoup plus rapide que c'était plus tôt dans le déclenchement.
Ebola est un virus d'ARN, qui signifie la chaque fois qu'il copie lui-même, il fait une ou deux mutations. Beaucoup de ces mutations ne signifient rien, mais certains d'entre eux pourraient être capables de changer la façon que le virus se comporte à l'intérieur du corps humain.

"Imaginez la chaque fois vous copiez un essai, vous changez un mot ou deux. Finalement, il va changer le sens de l'essai", ont dit Dr C.J. Peters, un des héros présentés dans "La Zone Chaude."

Les racines de nos peurs d'Ebola

Ce livre écrit une chronique du déclenchement de 1989 d'Ebola Reston, qui a été transmis parmi les singes en respirant. En 2012, les chercheurs canadiens ont constaté que le Zaïre Ebola, qui est impliqué dans le déclenchement actuel, a été passé des cochons aux singes dans l'air.
Dr James Le Duc, le directeur du Laboratoire national Galveston à l'université de Texas, a dit que le problème consiste en ce que personne ne garde la trace des mutations arrivant à travers l'Afrique de l'Ouest, donc personne ne sait vraiment ce que le virus est devenu.
Un groupe de chercheurs a regardé comment Ebola a changé complètement une période courte dans juste une région dans Leone Sierra dès le début dans le déclenchement, avant qu'il s'étendait aussi vite que c'est maintenant. Ils ont trouvé plus de 300 changements génétiques dans le virus.

"Il est effrayant pour regarder combien de ce virus a fait muter dans juste trois semaines", a dit Dr Pardis Sabeti, un professeur associé au Harvard et un membre associé aîné du Large Institut, où la recherche a été faite.
Même sans devenir aéroporté, le virus a submergé des efforts de l'arrêter.
Enterrements, villes mortes et ouvriers de santé hantés
Osterholm a loué des groupes comme les Docteurs Sans Frontières, mais a dit que les efforts non coordonnés par les organisations individuelles ne sont aucun match pour Ebola s'étendant rapidement par les zones urbaines.
"C'est en grande partie dysfunctional. De personne dans la commande et de personne responsable", a-t-il dit. "Il est comme ne pas avoir le contrôle du trafic aérien à un aéroport. Les avions se percuteraient juste."

http://edition.cnn.com/2014/09/12/health/ebola-airborne/

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Ebola: une infirmière espagnole infectée, première contamination en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
» Première sentence contre les vols secrets de la CIA en Europe
» Comment « la première association de promotion de l'Europe en France » est venue « troller » le site de l'UPR
» SPECIAL EUROPE DE LA CENSURE & EUROPE FEDERALE (faites partager à vos amis en email privé pour le temps qu'il nous reste)
» Ebola, le mensonge généralisé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-