Beppe Grillo un politique atypique a la manière de Coluche
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Beppe Grillo un politique atypique a la manière de Coluche Ven 22 Fév 2013 - 13:58
Beppe Grillo. : saltimbanque politicien humoriste Blogger dénonce les dysfonctionnements de la société a la manière de Coluche
Les Italiens semblent séduits par cet homme qui se revendique hors du politique, ni à gauche ni à droite. Une partie de son programme est axée sur l'efficacité énergétique: "Moins d'énergie, moins de matières premières, moins de travail, c'est avec ces paramètres qu'on travaille en Allemagne, c'est ça la politique. Moins de matières premières par an et par habitant, c'est fabriquer des objets avec moitié moins de matériaux. Un tiers de l'énergie, passer de 6000 watts par an et par habitant, ce qui est la consommation moyenne en Europe, à 2000 watts : l'efficacité énergétique et technologique.Et au lieu de travailler quarante heures, vingt heures."
Le mouvement de l'ancien humoriste arriverait en troisième position lors des législatives des 24 et 25 février prochain. Il est crédité de 16% dans les sondages.
«Je veux un retour à la souveraineté. Je veux regagner ma souveraineté alimentaire. La distribution alimentaire est contrôlée par des sociétés françaises. Ils viennent ici et ils vendent du lait et du fromage français. Ici? En Italie? Ca suffit… Je veux être protégé. Essayez de vendre de l’acier chinois aux Etats-Unis. C’est impossible. Nous sommes une démocratie. Ce n’est pas l’Union soviétique. Ici, en Sicile, les pêcheurs sont obligés d’utiliser les filets à larges trous imposées par l’UE. Ces filets ne servent à rien, et les pêcheurs doivent utiliser des filets illégaux pour survivre, et ils détruisent l’environnement. Ils ne peuvent pas pêcher le thon, mais les japonais eux, si. Eux, ils viennent ici avec des bateaux de pêche gros comme des “porte-avions”.
Il a rebaptisé sa tournée électorale « Tsunami tour ».
Et il assène son credo. « Mieux vaut des gens normaux à l'Assemblée que des repris de justice. » (sous en entendu !berlusconi)
Critique totale de la classe politique italienne
Malgré que les médias couvrent rarement ses événements, car il refuse de passer sur les grande chaîne de la télé, une foule de plus en plus nombreuses vient a ses meeting
Son mouvement fait peur a Bruxelle, car il veut renégocier les contrats avec l'Europe
Beppe Grillo un politique atypique a la manière de Coluche