Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:55

Rappel du premier message :

introduction





Voulez-vous participer activement au renouveau de notre société,

pour une planète plus harmonieuse,

en installant concrètement un mode de vie différent,

en accord avec les lois fondamentales et compatible avec vos aspirations profondes ?



(travail de pionniers dans un contexte difficile,

guidé par l‘intuition profonde et centré sur la beauté,

avec co-appropriation du projet)





Voir la suite…



________________________________________________________________________________________________________________





Alternativejeunes

(une proposition de participation à la réalisation du CDF, les Chantiers Du Futur, une action concrète de Phenomenum)

DLO logo 6 Chantiers du fut 1 60x90cm72pppfondcs copie

Jeunes qui voulez changer le monde, c’est possible !

Un centre se monte, participez à sa création.

Ce sera le vôtre si vous le voulez, pour y vivre, y travailler, échanger dans une structure de reliance, une atmosphère sacrée autour du moteur central : la conscience, seule issue pour l’homme de demain (recherche et enseignement).

Un engagement dans l’essentiel.

Pour une aide humanitaire fondamentale.

Avec l’art au service de la vie.

suite…

______________________________________________________________________________




Alternativejeunes



Cherche entre autres un, une ou plusieurs jeunes souhaitant prendre en charge durablement une partie des terres du centre (entretien, exploitation, animaux),

installation agricole possible, pas de diplômes demandés,

par contre stabilité et un idéal de vie alternative vers plus de conscience et de sacré, en accord avec la spiritualité des "Chantiers Du Futur"

Suite…

_______________________________________________________________________



Alternativejeunes est une dynamique de regroupement en vue de l’installation d’un chantier de recherche continue sur le phénomène humain

et l’intégration des résultats dans la vie courante.

Pour cela son intention est d’établir une structure favorable à l’échange, moteur de l’évolution, et donc passage obligé pour le réel progrès.

Elle s’applique à le faire dans la simplicité et en accord avec les lois naturelles.

Suite…

______________________________________________________________________________



Alternativejeunes, situé au cœur des monts d’Ardèche, propose ses terres pour y créer une fraternité intégrée à la nature, afin d’y retrouver ses lois et bénéficier de son intelligence pour travailler à un réel progrès de vie humaine.

Comme l’étoffe tissée de ses différents fils, elle propose d’œuvrer pour la cohésion des hommes dans la même direction.

Dans la simplicité, le calme, et la sécurité émanant des rythmes naturels, sensible à l’atmosphère sacrée du respect de toutes différences, guidée par la beauté, lumière de la Source, elle a la logique mission de relier l’en-bas à l’en-haut, le naturel au surnaturel, le séparé à l’unique.

Sa mission est humanitaire racinaire : elle propose des moyens simples efficaces et concrets pour aider à résoudre les problèmes de fond barrant la route à l’épanouissement de l’Homme.

suite…

______________________________________________________________________________



Pour celles et ceux dont l'idéal est de créer de leurs mains et de leur coeur un monde nouveau plus juste, plus gai, plus simple, plus efficace, plus beau.

Pour celles et ceux qui veulent établir leur vie dans une structure permettant une spiritualité vécue à chaque instant, spiritualité représentant l’acte religieux de relier en harmonie la terre et le ciel et toutes choses en tous domaines et œuvrer activement aux causes profondes de la condition des hommes.

Cette proposition s’adresse à des pionniers de l’aventure humaine voulant travailler cette reliance en eux-mêmes avec l’aide de la fraternité pour ainsi la mettre en pratique en continu tout autour d’eux.

Suite…

______________________________________________________________________________



ALTERNATIVEJEUNES, une utopie que la vie maintenant nous demande instamment d’incarner pour qu'elle puisse progresser à travers nous.

C’est un projet dont les bases solides sont existantes pour vivre un autre mode de vie basée sur des valeurs reconnues comme étant essentielles dans l’établissement de la santé, de l’harmonie, de la prospérité, de la paix et la fraternité coopérative sur notre planète.

Implantée en pleine nature mais au centre de la société, elle vise la simplicité, le rythme naturel, la stabilité, la sécurité survitale, mais surtout l’échange fraternel ( mais vie individuelle privative), et en privilégiant l’art, la recherche continue sur la phénoménologie du vivant, le développement personnel grâce au groupe, et l’éducation fondamentale comme aide humanitaire de base pour un véritable changement de société.

Sous l’égide de quatre présidents : la beauté, la non violence, le sacré, l’amour.

Pour servir la vie.

Suite…

______________________________________________________________________________





Consciente de l’échec assuré d’un groupe ne travaillant pas sa cohésion, elle y donne toute sa priorité et particulièrement au début de sa formation afin de s’assurer la continuité, indispensable à son évolution.

N’étant pas régie par une philosophie, un dogme, une politique, une entreprise commerciale ou tout autre point conventionnel à valeur partielle de convergence, la fraternité ne pourra exister que par un travail de cohésion universelle, intense et continu.

Bienvenue aux courageux pionniers qui savent que, groupés en famille de cœur dirigée vers le point de cohésion le plus élevé, toute réalisation devient possible, même au delà de leurs rêves.

Cependant attention aux intellects déconnectés de l’action, aux mentals fumeux :

Confucius disait : « savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir qu’on ne sait pas ce qu’on ne sait pas, voilà le vrai savoir. » Mais cela ne suffit pas pour cette entreprise de grand changement où tout est à réorganiser. Il est indispensable de rajouter aujourd’hui à cette citation : savoir qu’on ne sait pas vraiment ce qu’on sait, tant qu’on ne le réalise pas.

C’est pourquoi il vous est demandé de ne pas prendre contact si vous n’avez pas le désir sincère de réaliser ce que vous dites vouloir.



Suite...

______________________________________________________________________________



pour préciser votre volonté de passer à l’acte,

répondez sincèrement en vous-même aux questions suivantes (vous ne devriez le faire qu'après avoir pris connaissance du site Phenomenehomme en fin de page) :



ce projet correspond-il précisément au vôtre ?

pensez-vous que le monde nouveau va arriver, ou que c’est par vous qu'il se réalisera?

pour cela vous sentez-vous prêt(e) à passer par les durs moments de démarrage ?

croyez-vous que des êtres regroupés autour d’un tel projet peuvent déclencher l’incarnation d’une telle utopie ?

acceptez-vous d’être parmi les premiers partants ?

croyez-vous qu’en commençant, d’autres suivront ?

pensez-vous avoir un génie en vous et que les autres peuvent le magnifier ?

pensez-vous qu’unis autour d’un tel projet rien n’est à craindre ?

avez-vous tendance à contourner les difficultés du chemin, ou la foi vous fait-elle les affronter pour les résoudre ?

les mots sacré, conscience, échange, fraternité, beauté, amour sont-ils essentiels pour vous ?

sentez-vous le besoin de mettre ce que vous faites au service de quelque chose de plus important ?

croyez-vous à la toute puissance de la beauté ?

croyez-vous sincèrement en la possibilité d’un autre mode de vie ?

vous retroussez-vous facilement les manches ?

aimez-vous vous consacrer confortablement à l’écoute de la musique et à vous en nourrir ?

sentez-vous le besoin de la stabilité pour votre évolution ?

pensez-vous que l’environnement joue un rôle déterminant pour l’humain ?

croyez-vous à l’émergence du nouveau dans un groupe cohérent ?

l’éclatement des âges, des fonctions, des classes au sein de la société vous pousse-t-il à espérer un regroupement cohérent où chacun joue son rôle en lien direct avec les autres ?

pensez-vous pouvoir vivre quatre fois mieux avec quatre fois moins de moyens ?

avez-vous l’envie tripale de vivre en continu la fête de la fraternité humaine et de la rayonner autour de vous ?



Suite...

______________________________________________________________________________



Jmm propose des terres dans le but d’installer un groupe permanent de recherche sur le phénomène humain et pour la diffusion des résultats par une nouvelle éducation à la vie pour un monde plus responsable. Fondateur de l'association Phenomenum, porteur du projet "les Chantiers Du Futur" il propose à des âmes ardentes de partager ses travaux, de prendre en mains l'avancement de ces réalisations et de se créer de nouvelles professions humanitaires d'avenir. Il présente une autre vision des réalités, positive et de fond, et un protocole efficace pour un changement radical.



__________________________________________________________________________________________________

.

suite sur site : http://phenomenehomme.spaces.live.com

mail : phenomenum@live.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:24

Jattends son mail pour confirmation, je lui ais fait ma demande de date de visite il y a deux jours. Dès que j'ai sa réponse je transmet ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:45

j'attend la date, et je parts de Lille.

Ce sera l'occasion de s'echanger des documents, pensont a prendre du stockage et un pc.
Revenir en haut Aller en bas
IScaR

IScaR

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 39
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:35

il n y pas d date en particulier moi je pense que si il me repond pas ca veu dire qu il veu des gens motivé et bien j irai quand même rejoindre l association qui aime me suivent
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:41

j ai regardé sur Sncf.

Il me semble que la ville tgv la plus proche est Valence.

Pour l aller il y a un train paris gare de lyon- lyon part dieu (10min)- valence le moins chere depart fin de matinée.

Pour le retour le mardi, j ai un direct valence lille plus pratique pour moi a 14h.

Voila, une base de discussion. A vous de donné vos critere. Tous sur Sncf.

Ou alors on peu se faire un test post apocalypse, en sandalette, peniche et charette lol
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:29

Idem que LDV je pense le prendre à Lille jusque Valence.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:17

Tu viens du coup Snoop? Ca me ferait plaisir! care je croyais que tu avais le permis!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:28

Bon sa dit quoi de votre coté? Organisation etc...

Iscar vous a un peu expliqué qu'au début il faudra s'auto-suffir etc... ?



Faut je contacte Mephusteg pour voir quoi avec lui. je lui est envoyé un sms et l'apelrai surement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:15

Auto suffire ?

Attendez, je part trois jours.

Go sur Sncf
Soit regroupage à gare de lyon et g valence pour arrivé vers 15h sur place.
Ou passage par Lyon Part dieu si il y a du monde a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:26

Sympa la vidéo.

Ta reçu mon sms de ce soir Geoff?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel57

Daniel57

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Creutzwald en Moselle

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:08

Bonjour tout le monde,

Je viens de m’inscrire sur votre forum à l’instant et je suis agréablement surpris de voir que je ne suis pas le seul (avec mon épouse et mon fils) à avoir peur de l’avenir qui se présente à nous. Je suis venu sur le forum via le blog de Jean-Marie qui m’a parlé de ce dernier.
Nous sommes une famille de 3 personnes et nos sacs de survies sont toujours prêts. Nous passons aux yeux de certains pours des oufs cyclops
Cela fait quelques années que nous recherchons un moyen de vivre avec des personnes dans un but de partage spirituel et des biens, un peu du style village autarcique. Pouvoir vraiment VIVRE en paix avec nous même, nos amis et la nature.
Mais en restant ouvert avec le monde. A ce jour, nos recherches sont restées malheureusement infructueuses.
Nous sommes très intéressés par le « chantier du futur » qui correspond bien à nos attentes de la vie.
Je vous contacte pour savoir si ce projet est toujours viable et si oui connaitre sans état d’avancement, car nous sommes prêts à nous retroussés les manches et à vous fournir notre aide. La simplicité fait partie de notre mode de vie. Pour nous le principal est d’être ensemble et de pouvoir se balader en forêt, pour le reste on fait avec… Notre seul « luxe » c’est un petit chalet en bois sur un terrain de camping qui nous permet un peu de nous échapper de notre H.L.M qui se trouve être mon lieu de travail. Je suis gardien d’immeubles logé depuis 21 ans.
Nous attendons donc vos commentaires avec impatience et nous vous souhaitons une agréable journée. sunny

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:01

Bonjour à vous! Les CDF sont toujours existants et toujours autant convoités par des gens ayant le même idéal de vie.
Pour être franc c'est un lieu qui répond à toutes nos attentes, à savoir de la verdure, des animaux, bref un cadre de vie au top. Maintenant, pour des raisons personnelles et ayant pris contact avec son propriétaire l'an passé, j'ai décidé de mettre entre parenthèses ce projet, du moins pour un temps.

Ce qu'il manque à ce projet à mes yeux est une concrétisation réelle des nombreux dires des membres de phénomenum.
Chacun est prêt à y mettre du sien mais peu le font, du moins je crois que beaucoup de temps est perdu en dialogue via leur forum entre les différents membres. Ils échangent beaucoup sur leurs attentes spirituelles, moi je préfère trouver un projet "clé en main" c'est à dire essayer, et voir quel tournure prend le projet. Le spirituel est qlq chose d'important mais qui doit être vécu et pas seulement débattu, bref ce n'est que mon point de vue!

En tous cas l'ami, sâches que tu n'es pas le seul à avoir ce projet et que c'est un peu le rêve aussi de beaucoup de gens sur ce forum. Je pense aussi, pour finir, que les choses se concrétiseront le jour où les choses iront vraiment mal, le jour où il faudra trouver réellement une alternative!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:49

Oui Geoff je pense aussi qu'il faut partir vivre la bas mais quand les gens sont pret reelement dans leurs tetes, et ne pas partir sur un coup de tete, parce que un telle ou un telle à dit que c'etait bien d'aller la bas. c'est un choix personnel dure à faire (quoi que) car beaucoup sont attachés à leurs familles et leurs ami(es) et ont du mal à couper le cordon, et je pense que couper le cordon trop vite pourrait poser des problemes pour certains... Je pense que c'est pour ça que les gens parlent plus qu'ils agissent... encore cette fameuse "peur de l'inconnu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:46

Bien dit A2, moi même m'étant posé la question à un moment j'en suis venu à me dire qu'à choisir entre le fait de m'exclure du système et celui de m'en servir, je préférai encore m'en servir...

A mes yeux, le problème n'est pas solutionnable sans y laisser des plumes et je ne suis pas l'une de ces personnes qui changera les choses. Pour autant, ce problème n'est pas suffisamment proche de moi pour que je m'en préoccupe réellement. Je prefère donc me servir de ce système tout en étant prêt, intellectuellement parlant, au jour où les choses deviendront plus difficiles à gérer.

Bien que l'information se propage dans le monde de façon exponentielle, je ne pense pas que nous changerons tant que ça. Et je ne crois pas à un "Apocalypse" proche. Une guerre surement, puisque l'histoire en a connue une tous les 50 ans... Mais est ce que celle-ci nous touchera directement ? Et est ce que vos cahutes vous servirons à quelque chose dans ce cas ...?

La seule chose à faire pourtant serait de prendre conscience en chacun de nous que la vie est aussi fragile que magnifique et qu'elle mérite d'être préservée. Ainsi les gens au quotidien prendraient des décisions qui impacteraient le monde dans le bon sens. Mais ce jour n'est pas venu car l'être humain à montrer à maintes reprises qu'il ne réagissait qu'une fois dans la merde et je pense que nous en prennons la voie toute tracée. Le pire là dedans, est le fait qu'une fois sorti de son merdier, l'homme repartira gentillement vers un déclin inéluctable qui le ramenera à la même situation qu'avant...

Nous n'avons plus qu'à espérer que nous seront suffisament intelligent pour éviter de nous détruire afin que de nouveaux horizons s'offrent à nous. Je pense notamment à la conquête spatiale même si le mot "conquête" m'horripile...

Enfin bref, je voulais poser mon grain de sel dans cette discution car je vois que pas mal de personnes sont affectées par les événements actuels et je trouve intéressant d'en parler. Ça permet à chacun de relativiser mais aussi de faire mûrir sa réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:53

Personnellement je n'ai pas l'intention de partir vivre dans une cabane sous prétexte que les choses vont mal. Pour moi, tout problème connait au moins une solution, et fuir le problème n'en est pas une.

Je suis particulièrement optimiste sur la capacité de l'être humain à se surpasser, et collectivement, à s'épauler. Il y a finalement très peu de gens qui prennent les décisions, sont-ils représentatifs de l'ensemble ? Récemment, il y a eut le fiasco de la coupe du monde de football, est-ce que les footballeurs français représentent les français ? Non je ne le pense pas, personne ne représente une nation, chacun représente l'homme dans sa globalité, et j'espère que l'intention d'instaurer un nouvel ordre mondial n'est pas malsaine, qu'elle aura un effet bénéfique sur les pensées humaines et qu'elle instaurera alors un sentiment d'unité...

Avant de conquérir l'espace il faudrait que nous soyons capable de gérer les problématiques terrestres. Sans cela, je ne pense pas que nous réussissions à faire quoique ce soit de bon ailleurs. Nous avons l'énergie ( soleil, etc... ) dont nous avons besoin, nous avons les capacités pour nous en sortir, mais nous sommes encore englués par nos préjugés et nos peurs, qui font que nous oublions totalement qu'avant de s'occuper de l'univers nous devrions d'abord nous préoccuper de notre Terre et de toutes les espèces vivantes qui y vivent...

De plus, je vois mal comment une race ET, si elle voyait nos tentatives de "conquête" spatiale nous laisserait faire. Ils ont peut-être même le moyen de rendre impossible la navigation spatiale localement pour nous, et ce, jusqu'à ce que nous ayons compris et adopté une philosophie suffisamment apte à nous rendre éligible pour la découverte spatiale et pour le contact avec d'autres espèces. La théorie de la Terre comme un zoo me parait plausible : nous enfermons les bêtes sauvages dans des cages pour empêcher qu'elles nous attaquent, nous les étudions. Le jour où l'homme, cette bête sauvage, sera apte à sortir de sa cage sans menacer les autres espèces, peut-être nous laisseront-ils sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Anticiper le futur
» Armes du futur
» AUROVILLE la cité du futur
»  CONCEVOIR LE FUTUR : LE FILM
» Le présent montre l'avenir du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-