Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
Sujet: AUROVILLE la cité du futur Dim 28 Aoû 2011 - 8:43
Auroville signifie la cité de l'Aurore.
Carte d' Auroville
Auroville est située à 10 km de Pondichery, juste à la frontière du Tamil Nadu. Inaugurée le 28 février 1968, Auroville est unique: pas de religion, pas de nationalité pas de politique, cette ville internationale se propose d'avoir un jour 50.000 habitants. Une poignée de terre amenée de chaque état indien, et de 175 pays du monde est placée dans une urne de marbre à la forme d'une fleur de Lotus située au milieu d'un amphithéâtre représentant la naissance d'une cité dédiée à l'unité humaine et l'intégrité. Il y a actuellement un peu plus de 1.500 Auroviliens originaires de 30 pays. Ces 800 acres de terre sont devenus base d'expérimentation en matière d'intégration sociale, de forestation, de préservation de l'eau, d'énergie solaire, de conservation des sols et d'agriculture organique. Avant 1968, ce n'était qu'un terrain inculte.
Les premiers occupants plantèrent deux millions d'arbres d'espèces multiples et d'origines diverses. Les Auroviliens sont originaires de 30 pays, y compris l'Inde. Auroville est divisée en 4 zones: internationale, culturelle, résidentielle, et industrielle. Il y plus de 50 unités de production à Auroville engagées dans des activités aussi diverses que la production de bougies, d'encens, la fabrication de fromage, de poteries, de bijoux, de prêt à porter masculin et féminin, et d'articles de maroquinerie. Ces productions peuvent être achetées dans les boutiques d'Auroville et de Pondichery, mais sont aussi largement diffusées bien au delà des frontières de l'Inde.
cassandre173
Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Dim 28 Aoû 2011 - 9:33
Voici un autre lien montrant le Dalai Lama en visite à AUROVILLE!
https://youtu.be/44dRUVrE7v8
Invité Invité
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Dim 28 Aoû 2011 - 10:46
Merci Cassandre, très bon sujet !
Je vois dans la vidéo ton premier post une sorte d'image (à 8 secondes) tout à fait surprenante : je vois une sorte de cercle pris en hauteur, qui partirait comme une galaxie en faisant ses branches. Cela me fait penser exactement à cette image dans BSG où ils parlent de 'la cité des dieux de Kobol' ses 12 colonies, chaque colonie étant nommée d'après un signe des 12 constellations en astrologie. La planète Caprica fait partie de la colonie du capricorne.
Le capricorne, maître du temps et donc de la durée, la vieillesse, la sagesse.
Ce topic que tu mets ici me donne une sorte d'espoir et c'est très grand. Peut-être envisagerions-nous une cité ou même un pays du 'futur' ? ce pays n'est-il déjà pas en construction, par nos consciences présentes qui évoluent à grande vitesse.
Excuse-moi de faire le rapport avec les cités dans les films de S.F. mais ça n'empêche : ces films qui montrent des cités du futur, ne sont-ils pas des films comme visionnaires parfois ? Nous voyons de telles cités aussi bien dans BSG, que dans Star Trek, que dans Star wars ou Stargate Atlantis (la cité sur la mer). Nous voyons souvent les êtres humains et même des E.T. vivrent en harmonie sur plusieurs planètes proches de la planète principale.
Le fait que nous n'aurons pas le choix. Nous devrons apprendre à vivre les uns avec les autres, car notre monde accueille de plus en plus d'êtres humains sur la terre. A moins que nous soyons en mesure de pouvoir créer des villages qui vivent de façon complètement autonome point de vue énergie, etc. mais ceci risquant de devenir un luxe.
cassandre173
Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Dim 28 Aoû 2011 - 17:03
très belles photos Pascale MERCI
En effet cela est non seulement un espoir mais aussi cela EXISTE, une ville dans le monde ou tout n'est que bien être et unité, cela n'est plus utopique mais RÉEL
Howran
Messages : 314 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Dim 28 Aoû 2011 - 20:07
Pascale_ a écrit:
Nous voyons souvent les êtres humains et même des E.T. vivrent en harmonie sur plusieurs planètes proches de la planète principale.
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de regarder les bisounours comme science fiction (j'aime beaucoup ça, la SF hein :p), mais comme tu parles de Star Wars et Star Gate, excuses moi de mettre en doute le mot "harmonie".
Soit tu as jamais vu ces films, soit tu as une drôle de notion d'harmonie :/
Il est vrai que sur Naboo, les Gungans ont fini par faire la paix avec les autres, certes, même si c'était une paix à la "franco américaine", qu'ils se détestaient avant, et qu'après on a plus de nouvelles :p N'empêche sur Tatoine, c'est du trafic et de l'esclavage, sur Corussent c'est un peu la même chose, en caché. Bref, les planètes ne sont que des images du monde actuel en fait. Mais il n'y a jamais d'harmonie :/ Ou rarement.
Du moins pas plus que sur terre en ce moment.
Par contre devenir un luxe, non, si on s'entretue pas avant, on fera des villes plus grande, plus futuriste, des énergies plus puissantes, et c'est parti pour "Avatar" en vrai :). L'homme a bien rendu l'ampoule plus pauvre que la bougie, quelqu'un fera bien la même chose pour l'énergie d'aujourd'hui (qui deviendra un buisness etc).
Par contre étrange que tu ne cites pas le site internet de la ville Cassandre :/ Enfin bref, c'est un projet quand même étrange, ok les couts sont pas énormes pour nous, mais pour la population indienne oui (quand même), et il faut pouvoir être autonome financièrement pendant un an, sans rémunération, avant de faire partie de cette ville. Donc pas donné à tout le monde quand même :/ Et à ce que j'ai lu, ben c'est pas tout harmonie, mais je me suis pas renseigné plus que ça.
cassandre173
Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Lun 29 Aoû 2011 - 6:38
Je ne cite pas le site internet de la Ville car cette découverte que j'ai faite hier j'ai souhaité la partager avec tous, par contre comme je n'y suis pas allée moi même je ne fais ou ferais pas de "propagande"(style allez y!)
Ce que j'ai voulu démontrer ici? Qu'il existe dans ce monde(ou tout n'est que CHAOS, guerre, souffrance et INCONSCIENCE, des hommes et des femmes qui ont voulus vivre "autrement" et qui y sont arrivés!
Pour ce qui est de l'argent demandé pendant un an (d'autonomie)je pense que dans le monde ou nous vivons on nous demande bien de payer des impôts sur notre travail pour la collectivité (sic)....argent dont on ne revois jamais la couleur car disparu dans la nature alors vivre dans une ville plutôt calme ou les humains peuvent souffler et un peu s'épanouir vaux bien un an d'autonomie financière et cela test la motivation des arrivants aussi à vivre dans cette cité!
Ceci dit je pense aussi que cette communauté ne rejette pas ceux qui n'ont rien et qui souffrent (c'est pas le genre)!
Il ne doit pas y avoir de SDF alcooliques ou de drogués à Auroville!!!
steppenwolf
Messages : 29 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Lun 29 Aoû 2011 - 10:59
Mais avant tout elle se veut SPIRITUELLE...
Invité Invité
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Mar 30 Aoû 2011 - 17:38
No souci Howran, chacun a sa propre notion de l'harmonie.
Cordialement
manonegra
Messages : 435 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 48 Localisation : Sud de France
Sujet: AUROVILLE Mar 30 Aoû 2011 - 19:20
Sa fait un bail tiens............
quand est il réellement, ben c'est simple il faut environ 500 euro/an pour y vivre, pour la nourriture, la maison vous est fourni, mais si il n'y en a plus il faut la construire, mais elle sera pas à vous.......
Vous êtes citoyen tant que vous y habitez, mais une fois partie est un délai dépassé, votre maison sera donné à un autre..
J'ai deux amies qui y sont allé pendant environ 5 ans pour l'une, l'autre y est encore au derniere nouvelle...
Il y a des haut et des bas là bas, et de là à que sa prenne l'ampleur voulu, sa prendra encore énormément de temps, et d'argent, car même si la ville ce veux anti-capitaliste, le monde extérieur l'est, est il lui faut bien survivre à cette ville...
Mais si plein de chercheur, ingénieur, agriculteur, etc si installe sa pourrait un jour avec de l'huile de coude devenir une sacrée réussite
Pascale, oui la ville ce veux constitué comme une galaxie, car nous sommes tous les enfant de l'univers.......
D'aprés aussi ce que l'on m'avait dit, il y a 50%de verdure 50% de logement...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: AUROVILLE la cité du futur Mar 30 Aoû 2011 - 20:32
500 euros par an... Pour un an ? ET la maison est donnée à un autre quand on est parti... Oui ça me plait tiens