Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment le peuple juif fut inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 5:27

Rappel du premier message :

Je me rend compte que tout ce qui touche à Israel et à l'histoire du peuple juif est tabou dans les médiats français.. et personnellement je ne comprenais pas trop pourquoi étant donné que dans ma tête depuis toujours, le peuple juif méritait fort logiquement d'avoir son pays propre (tout comme les palestiniens).

Finalement maintenant je comprend un peu mieux la raison.. Le pays d'Israel n'est tout simplement pas légitime et est une invention créée par les sionistes.
Les palestiniens d'aujourd'hui seraient en réalité les descendants des juifs d'il y a 2000 ans (qui auraient été converti à l'Islam vers le 7em siècle) donc finalement il n'y a pas une réelle identité et une histoire commune du peuple juif car ils n'auraient tout simplement pas été chassé de leurs terres il y a 2000 ans par les romains comme on l'entend souvent (et qui serait en fait une déformation de l'histoire par le christianisme au moyen-age)
Ce qui effectivement rend dérangeant toutes discutions sur le sujet pour les sionistes.. En réalité ils ne peuvent pas revendiquer ces terres aux palestiniens de façon légitime vu que ceux-ci ne seraient rien de moins que leurs lointains cousins (ce qui au fond rend encore plus triste et ridicule ce conflit..)

Ce que je viens de résumer (assez vulgairement) est expliqué bien mieux par Shlomo Sand qui est un historien israélien et professeur à l'Université de Tel Aviv. Je vous conseille d'ailleurs d'écouter son interview voire de lire son livre "comment le peuple juif fut inventé" car cette personne me semble vraiment honnête et prouve qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame entre juif de bonne foi et sioniste extrémiste.. pour preuve, son livre fut un bestseller en Israel!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:07

Disons que pour ce qui est de Soral, c'est sans doute un autre sujet, même s'il est facile d'admettre qu'interdire la parole aux non adhérents, c'est aussi une façon d'éviter du flood intempestif, bien que cela ait un côté pernicieux, comme tu le dis.

L'avantage de la prison, c'est que l'on a du temps pour réfléchir. C'est assez courant que quelqu'un qui se trouve en prison écrive. Napoléon a écrit les Mémoires de Saint Helène en prison. Sénèque a écrit durant son exil, etc. Les situations d'enfermement diverses poussent généralement à exprimer son ressenti et son vécu. En ce sens, Hitler n'est pas une exception, mais on s'éloigne là aussi du sujet.

Que veux-tu dire par les 1 million de juifs qui n'ont pas été sauvés par les sionistes d'Israël ? En avaient-ils les moyens pour le faire ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'antisémitisme de Hitler remonte à la première guerre mondiale, dans des circonstances peu connues. C'est un fait notoire qu'il considère la juiverie comme responsable du coup de poignard dans le dos qui aboutit à la chute du Reich.

Avant que Hitler ne se lance à la conquête de l'Europe, il a incité les juifs à quitter l'Allemagne, mais en définitive, peu l'ont fait, et ceux qui l'ont fait ce sont ensuite retrouvés dans des pays conquis par l'Allemagne (Hollande, France, Belgique). Et parmi ceux qui sont partis, certains sont du reste retournés en Allemagne.

La question de l'extermination, comme par hasard, est devenue d'actualité quand la guerre a commencé à se faire difficile, avec le front russe.

Bref, pour en revenir au sujet initial, je ne me suis pas en effet prononcé directement sur ce qu'affirme ce monsieur, mais il me semble avoir répondu qu'affirmer que le peuple juif soit une invention, c'est complètement faux, sauf si l'on considère que tout peuple est une invention. Je veux dire par là que tout peuple se construit sur l'image qu'il a de lui-même. Le peuple juif s'est construit sur l'image des diaspora, et des exils. Il est donc tout à fait compréhensible, et admissible, que le retour en terre promise soit la base de la volonté du peuple juif comme Etat Nation, avec les problèmes que cela pose à côté, bien évidemment.

La séparation avec l'Eglise ou le déracinement ne sont pas l'apanage du Nouvel Ordre Mondial. On ne peut donc dire qu'ils en ont l'usage exclusif. En revanche, cela peut faire aussi parti des indices qui montrent que telle ou telle pensée fait partie de la mouvance.
Revenir en haut Aller en bas
netaligator



Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 45

Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:31

salut

aegis a ecrit

Que veux-tu dire par les 1 million de juifs qui n'ont pas été sauvés par les sionistes d'Israël ? En avaient-ils les moyens pour le faire ?

justement en 1941 quand la guerre a commencer a etre dur Himler a fait venir un representant d une des mouvence juive et non sioniste

dans son bureau et a tenue a peut pres ces terme a cette personne

"c est tu qui je suis , c moi qui sui responsable de l execution de nombre de tes consitoyen " me rapel plus la reponse
sous entendue je rigole pas ce que je vait te dire je vait le faire

il a donc proposer un deal avec cette derniere ayant besoin de Camion et de petrole himler a donc proposer a ce dernier

des camion et du petrol de memoire les camion c sur .l echange de 1 million de juif contre des camion il es donc partis en angleterre qui etais responble de

la banque d echange entre israel angleterre et l allemagne afin de mettre en oeuvre cette echange plutot que de lui accorder ils l ont retenue 1 semaine
apres avoir reussie a partir et avoir ressue une fin de non recevoir ils es donc partis en israel via un autre pays (me rapel plus encors une fois) qui l as encors une fois retenue

arriver en israel les dirigeant Theodor Herzl ou l autre idem aucune memoire a tenue ces propos

"s il fallait sauver 10000 juifs utiles a israel ou 50000 qui serais un poids pour notre etats je prefererais sauver 10000" ils a ensuite enfermer cette dite personne qui courait e partout pour sauver des humain

je te rapelle "sionistes" source wikipedia que la terre en PALESTINE a ete acheter je te le donne en mille par ROCKEFELLER ???

les juifs n avait aucune intention de retourner en terre israel c es meme interdit par leur religions source shlomo sand et autre
ce sont les sionistes courant de penser copie conforme mais inverser de la penser et des ecrit d hitler ?????

je suis desoler de ne pas etre plus precis au niveau de mes source j ai pas beaucoup de memoire

je crois que sur les 1 millions j ai lue sa sur L atlas juifs edition 1987 mais bon c public tu devrais pouvoir verifier sa via le net

si tu prend hitler les sioniste et aujourd hui on en parle un peut plus les frere musulman ils ont eu les meme raprochement avec certaine personne

notament un certain hess .

ce pour ca que pour moi tout sa met en evidence une manipulation orchestrer depuis 1914 voir meme avant: revolution francaise ...

je suis desoler de ne pas etre plus precis mais j au suivis les petit caillous et c ma conclusion mais comme j ai pas pris de note claire j ai juste suivis les noms marx es un bon debut tu retrouveras hess qui t enmeneras a hitler et sioniste et ensuite frere musulmant qui ont eu eu aussi tirer leur idee du meme courant de penser apres j apel illuminatie mais je pourais tout aussi bien dire nobles(terme pas exacte) ou banquier appartenant au meme groupe

merci pour m avoir donner ton avis sur l ecrit de son livre en prison et sur shlomo t es argument tienne la route

pour information a l arriver du pouvoir d hitler toute organisation juive a ete interdite sauf ??? organisation sionioniste la encore ya un soucis non??

le but de ces organition sioniste en allemagne etais de former les juifs au travail des champs en preparation de l etat d israel et sa avant la guerre
je tinvite donc a verifier par toi meme (pas facile vue le peut de source que je te donne) j aurais due faire des sauvegarde mais bon je l avait fait pour ma comprehention et pensait pas la partager et me donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:37

Aegis a écrit:
Je veux dire par là que tout peuple se construit sur l'image qu'il a de lui-même. Le peuple juif s'est construit sur l'image des diaspora, et des exils. Il est donc tout à fait compréhensible, et admissible, que le retour en terre promise soit la base de la volonté du peuple juif comme Etat Nation, avec les problèmes que cela pose à côté, bien évidemment.

Il y a quand même un problème, c'est de parler de retour, de retour en terre promise. Or la notion de terre promise fait partie de la croyance juive. Et dans la croyance juive, les juifs attendent un messie qui les conduira vers la terre promise. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un retour.
Elle est où alors la prétendue base de la volonté du "peuple juif" comme Etat Nation?

Les juifs ont-ils réellement demandé qu'on les déplacent en Palestine? Ces questions se posent aux juifs, et S.Sand y répond, il est important de les laisser s'exprimer et d'éviter de parler à leur place.


Une réponse de Schlomo Sand face au député français sioniste Meyer Habib:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment le peuple juif fut inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Comment le peuple Juif fut inventé
» Comment la CIA a inventé le terme de « théorie de conspiration » il y a 50 ...
» Comment les fourmis ont inventé l'agriculture - ZAPPING SAUVAGE
» Docu: comment Tangerine Dream et le “krautrock” ont inventé l’électro
» comprendre la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-