Disons que pour ce qui est de Soral, c'est sans doute un autre sujet, même s'il est facile d'admettre qu'interdire la parole aux non adhérents, c'est aussi une façon d'éviter du flood intempestif, bien que cela ait un côté pernicieux, comme tu le dis.
L'avantage de la prison, c'est que l'on a du temps pour réfléchir. C'est assez courant que quelqu'un qui se trouve en prison écrive. Napoléon a écrit les Mémoires de Saint Helène en prison. Sénèque a écrit durant son exil, etc. Les situations d'enfermement diverses poussent généralement à exprimer son ressenti et son vécu. En ce sens, Hitler n'est pas une exception, mais on s'éloigne là aussi du sujet.
Que veux-tu dire par les 1 million de juifs qui n'ont pas été sauvés par les sionistes d'Israël ? En avaient-ils les moyens pour le faire ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'antisémitisme de Hitler remonte à la première guerre mondiale, dans des circonstances peu connues. C'est un fait notoire qu'il considère la juiverie comme responsable du coup de poignard dans le dos qui aboutit à la chute du Reich.
Avant que Hitler ne se lance à la conquête de l'Europe, il a incité les juifs à quitter l'Allemagne, mais en définitive, peu l'ont fait, et ceux qui l'ont fait ce sont ensuite retrouvés dans des pays conquis par l'Allemagne (Hollande, France, Belgique). Et parmi ceux qui sont partis, certains sont du reste retournés en Allemagne.
La question de l'extermination, comme par hasard, est devenue d'actualité quand la guerre a commencé à se faire difficile, avec le front russe.
Bref, pour en revenir au sujet initial, je ne me suis pas en effet prononcé directement sur ce qu'affirme ce monsieur, mais il me semble avoir répondu qu'affirmer que le peuple juif soit une invention, c'est complètement faux, sauf si l'on considère que tout peuple est une invention. Je veux dire par là que tout peuple se construit sur l'image qu'il a de lui-même. Le peuple juif s'est construit sur l'image des diaspora, et des exils. Il est donc tout à fait compréhensible, et admissible, que le retour en terre promise soit la base de la volonté du peuple juif comme Etat Nation, avec les problèmes que cela pose à côté, bien évidemment.
La séparation avec l'Eglise ou le déracinement ne sont pas l'apanage du Nouvel Ordre Mondial. On ne peut donc dire qu'ils en ont l'usage exclusif. En revanche, cela peut faire aussi parti des indices qui montrent que telle ou telle pensée fait partie de la mouvance.