Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Présentation

AuteurMessage
imhotep102

Masculin Balance Tigre

Présentation Empty
13092013
MessagePrésentation

Bonjour

Je suis du Maroc. La découverte de ce site me fait plaisir. Les sujets et les forums qui y sont ouverts et traités correspondent à beaucoup de mes interrogations existentielles et à beaucoup de mes préoccupations intellectuelles et culturelles depuis de nombreuses années.
Entamée avec "le matin des magiciens" dans les années 70, la quête du "savoir" ne s'est plus arrêtée depuis lors. Les NDE et les crop circles pourront m'occuper un plus que les autres, sans négliger le reste qui reste fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Présentation :: Commentaires

EFFAB
Re: Présentation
Message Sam 14 Sep 2013 - 9:36  EFFAB
Un beau pseudo qui me rappelle une lecture...

Bienvenue à toi, IMHOTEP !

444444

_____

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Matin_des_magiciens :
(extrait)

Principaux thèmes et organisation du livre

Le thème central de ce livre repose sur l'idée qu'une quantité de connaissances scientifiques et techniques, dont certaines proviennent de civilisations extraterrestres, ont été tenues secrètes pendant les grandes périodes de l'histoire, et que l'homme est appelé à devenir un surhomme. Pour les auteurs, le fantastique n'est pas « l’apparition de l’impossible » mais « une manifestation des lois naturelles » quand elles ne sont pas « filtrées par le voile du sommeil intellectuel, par les habitudes, les préjugés, les conformismes »5.

Le Matin des magiciens se compose de trois parties :

« Le futur antérieur », qui critique le « scientisme » du XIXe siècle et évoque l'idée d'une « société internationale et secrète, groupant des hommes intellectuellement très avancés », société qui se formerait d'elle-même, et aborde le thème des civilisations disparues et de l'alchimie.
   « Quelques années dans l’ailleurs absolu », qui s'attache à démontrer les origines occultes du nazisme et la contribution de l'ésotérisme à des théories scientifiques, dans le but de donner un exemple d'application des méthodes du réalisme fantastique. Il évoque longuement les théories de la Terre creuse.
   « L’homme, cet infini », consacrée aux capacités mentales de l'homme, à la parapsychologie, à la télépathie, à « l’esprit magique » et aux « mutants ».

_____

Intéressant, intéressant... lol
Message Sam 14 Sep 2013 - 16:19  imhotep102
Merci effab pour votre message
Merci aussi d'y inviter "Le matin des magiciens" pour ceux qui ne connaissent pas ce livre marquant.J'évoquerai pour hommage les noms des auteurs Louis Pauwels et Jaques Bergier, et la revue "planète" et "plexus" que je collectais pieusement chez les bouquinistes de Casablanca pendant les années soixante.

farao

Dernière édition par imhotep102 le Sam 14 Sep 2013 - 17:14, édité 1 fois
saphiraméthyste
Message Sam 14 Sep 2013 - 16:37  saphiraméthyste
imhotep102 a écrit:
Merci effab pour votre message
Merci aussi d'y inviter "Le matin des magiciens" pour ceux qui ne connaissent pas ce livre marquant.J'évoquerai pour hommage les noms des auteurs Louis Pauwels et Jaques Bergier, et la revue "planète" et "plexus" que je collectais pieusement chez les bouquinistes de Casablanca pendant les années soixante.

farao
bonjour Imhotep
bienvenu  

EFFAB oui il est bien ce livre  "Le matin des magiciens"
très bien!

c'est chouette que vous y ayez pensé

Message Sam 14 Sep 2013 - 17:09  imhotep102
Merci saphiraméthyste pour votre message

Je suis content d'avoir évoqué ce livre, qui à été initiatique pour moi.
Je découvre que cette évocation nostalgique et fortuite remue pas mal de souvenirs culturels parmi les membres de ce site. J'en suis touché.

Un autre ouvrage culte et remuant que je suis en train de relire avec un immense intérêt et plaisir " Les enfants du verseau" de Marilyn Ferguson, que vous connaissez certainement. Avec le temps et le recul, l'appréciation du contenu est encore plus bouleversante.

Amicalement
farao
saphiraméthyste
Message Sam 14 Sep 2013 - 17:52  saphiraméthyste
bonsoir Imhotep
non je connais pas
vous savez moi en dehors de petits trucs en maths et "bricolage" je le fais pas trop
c'est plutôt à moi de vous remercier
c'est bien un forum comme ça
sinon en métha je ne suis persuadé que d'une chose mais c'est pas le sujet:
je crois en Dieu et en la Thora mais sans aucune intentions "politiques derrières" d'autant plus que je suis un ancien Stal (d'ailleurs si ça vous dérange pas quand on me tutoye je me sent "vivre" et quand on me vouvoye je vois mon cerceuil -> je me sent vieux et ça colle pas avec mon vécu) cat 

sinon pour Dieu & la Thora c'est pas très rationnel mais je le suis pas trop en fait dans la vie

très bonne soirée amicalement Imhotep

farao

Message   Contenu sponsorisé

Présentation

Page 1 sur 1