Comme d'hab', une interview de qualité, enrichissante et intéressante sans langue de bois de François Asselineau. Je reviens et cite, ce qu'il disait sur la résolution 2625 du Droit International. On constate et ça a la mérite d'être clair, que vis à vis de cette résolution ô combien importante, la légalité l'illégalité de toutes les interventions armées américaines de par le monde depuis les années 60/70 : Amérique du sud, Amérique centrale, Asie, Moyen Orient... Il est dit :
Résolution 2625 du Droit International approuvé par l'assemblée générale des Nations Unies le 24 octobre 1970 :
...
Aucun État ni groupe d'État n'a le droit d'intervenir, directement ou indirectement, pour quelque raison que ce soit, dans les affaires intérieures ou extérieures d'un autre État. En conséquence, non seulement l'intervention armée, mais aussi toute autre forme d'ingérence ou toute menace, dirigées contre la personnalité d'un État ou contre ses éléments politiques, économiques et culturels, sont contraires au droit international.
Aucun État ne peut appliquer ni encourager l'usage de mesures économiques, politiques ou de toute autre nature pour contraindre un autre État à subordonner l'exercice de ses droits souverains et pour obtenir de lui des avantages de quelque ordre que ce soit. Tous les États doivent aussi s'abstenir d'organiser, d'aider, de fomenter, de financer, d'encourager ou de tolérer des activités armées subversives ou terroristes destinées à changer par la violence le régime d'un autre état ainsi que d'intervenir dans des luttes intestines d'un autre État.
...
Résolution 2625 (XXV) : Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les États conformément à la charte des Nations Unies (A/8082)