Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:26

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? FA-Buttes-Chaumont-243x300


Bonjour à toutes et à tous. Je ne vais pas tenter de vous faire appartenir/adhérer à tel ou tel groupe politique, religieux ou je ne sais quoi encore mais il m'a sembler intéressant de vous faire partager des informations qui pour moi ont été capitales voir indispensables. En effet, il m'a fallut voir une seule conférence de F. Asselineau (qui gouverne la France?) pour saisir et enfin comprendre la plupart des pièces d'un puzzle immense. Oui cette vidéo/conférence a été pour moi un fil conducteur ainsi que tant d'autres car ce monsieur n'est pas n'importe qui (voir "Qui est Monsieur François Asselineau ? ci-après) mais maintenant je vous laisse devant ce flot d'informations CAPITALES...

Qui est Monsieur François Asselineau ?
Spoiler:


Conférence de François Asselineau sur L'histoire de France et les empires (2h05)



Qui gouverne réellement la France ? (2h13)



Les 12 impasses de la construction européenne (2h18)


L'unique position de F. Asselineau est de sortir de l'union €uropéenne et sans tenter de vous convaincre moi même je vous copie/colle une partie de la présentation de ce parti ci-dessous...

Nouvelle venue dans le débat politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement. Notre point commun à tous, c’est que nous refusons l’asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu’aucun parti ni aucun média ne veut poser : Avons-nous oui ou non intérêt à rester encore dans l’Union européenne ?

En exigeant que ce débat ait lieu, l’UPR ouvre ainsi la voie du vrai changement que tout le monde attend. Allant au fond des choses, nos analyses prouvent que la crise politique, économique, sociale et morale de la société française trouve justement son origine dans cette Union européenne qui nous asphyxie mais dont on nous prétend faussement qu’elle serait irréversible et non sujette à débat. Notre programme en tire la conséquence :
LA FRANCE DOIT SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE

L’UPR n’est pas un parti de politiciens-caméléons qui multiplient les promesses vagues et contradictoires afin de plaire à tous les publics, juste avant les élections. Les Français en sont écœurés et ils ont raison ! Nos propositions sont très réfléchies, adéquates, précises, et sans ambiguïté. Voilà qui change tout. Elles sont aussi parfaitement applicables, il faut seulement du courage politique pour en décider :

La sortie nécessaire de l’euro. Il ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. Rétablir le franc, c’est évidemment possible, et c’est indispensable !...
Pour lire la suite, veuillez cliquer içi




Toutes les vidéos du compte DailyMotion de François Asselineau


François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? New_logo
cliquez sur l'image > site officiel

Réédité par Akasha : Vidéo Histoire de France par Asselineau.


Dernière édition par fr_ankh le Sam 7 Jan 2012 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Streum

Streum

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:10

Oui oui et re OUI ! J'encourage TOUS LES MEMBRES à regarder au moins "Qui gouverne réellement la France ?".
Comprendre les choses avant de juger, avec des FAITS avérés, prouvés, étayés, expliqués; voilà ce que propose MONSIEUR Asselineau.

Pas de mensonges, pas de langue de bois, pas d'entourloupes politiciennes, pas de conflit d'intérêt (M. Asselineau n'est financé par personne, à part lui et ses adhérents), enfin un discours honnête, et ça fait du bien !

Certes, certaines vidéos sont un peu longues, mais tellement passionnantes !
Personne n'ose l'attaquer sur le fond de son discours, car c'est du béton armé !

Une seule remarque, cher Croix-de-vie-français, tu poses une question en titre de sujet, sans y apporter quoi que ce soit dans le contenu de ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:45

Quelques liens supplémentaires indispensables


François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Title_logo_actualite François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Title_logo_dossiers François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Title_logo_questions

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? What-are-RSS-Feeds-150x150
Qu'est-ce que le flux rss ?


Liens face2bouk
François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? 25639-10François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? 25639-10
F. Asselineau
Erick Bozz Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:54

Oui Streum tu fais bien de le remarquer mais remarque bien que la/les réponse(s) se trouvent dans les vidéos, et autant que possible sur des sujets "sensibles" je m'abstiens d'y mettre mes commentaires afin que le(s) lecteur(s) du sujet y fasse son propre jugement/avis.
Il est vrai cependant que pas mal de mes post sont sans doutes "sans vie" puisque j'ai choisi ce "style" mais que veux-tu... Content tout de même que tu as pris un peu de ton temps, certainement moins précieux que celui des autres...

N'empêche rien ne t'interdit de commenter les vidéos/conf de F. Asselineau Wink

Asselineau est imparable et très souvent au-dessus de ses interlocuteurs qui souvent pataugent dans la propagande merdiatico-financière. Manque de bol F. A. connait parfaitement ce sujet ! (et bien d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:09

Suivre l'actualité de F. Asselineau est toujours enrichissant,
notamment ses commentaires et/ou réponses aux lecteurs.



L'actualité vu par F. Asselineau sur le site LePost
François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Logo_post_header_perso + François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Captur13


L'actualité vu par F. Asselineau sur le site AgoraVox
François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Siteon12-6ca33 + François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:43

François ASSELINEAU était l'invité
le mardi 06 septembre 2011 d'Abdelkrim BRANINE,
journaliste présentateur du Forum Débat sur BEUR FM.



Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Invité
Invité



François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:20

study merci pour cette vidéo, je vais prendre le temps de voir et de comprendre, je vous revois après.
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:49

J'espère que cela te plaira lynxx...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:11

Interview de François ASSELINEAU,
sur Radios Chrétiennes Francophones,
lors de son dernier cycle de conférence dans la ville de Lyon.


Entretien enregistré le 10 juin 2011 (1h16)


Podcast de l'entretien téléchargeable ici :
http://www.u-p-r.fr/media/audio/Interview_Francois_Asselineau_Radio_RCF.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:24

François ASSELINEAU dans
"LES EXPERTS DE L'ÉCONOMIE" (Nicolas DOZE)
sur BFM Business






François ASSELINEAU, invité de Nicolas DOZE dans son émission « LES EXPERTS DE L’ÉCONOMIE » sur BFM Business le 16/09/2011.

François ASSELINEAU était confronté à deux autres intervenants :

- Jean-Jacques de BALASY, Président de BARCLAYS CAPITAL FRANCE
- Philippe LENTSCHENER, Fondateur de l’agence de communication VALIOO.


Version longue, émission complète (mais sans la pub)

Télécharger le mp3 (audio) et/ou le mp4 (vidéo)


Dernière édition par fr_ankh le Lun 19 Sep 2011 - 5:33, édité 2 fois (Raison : ajout de la vidéo, émission complète sans la pub)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:57

François ASSELINEAU invité dans l'émission
"tous en politique"
sur Yveline radio.





26 mn 47


L’Union Populaire Républicaine est un jeune parti politique fondé en 2007, et présidé par François ASSELINEAU, dont le but essentiel est de faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international.

Au-dessus du clivage droite-gauche, l’UPR rassemble des Français de tous bords et origines.

L’UPR pose une question politique majeure : La France a-t-elle intérêt à rester encore dans l’Union européenne ? Les analyses techniques et scientifiques de l’UPR tendent à prouver que la crise politique, économique, sociale et morale de la société française trouve son origine dans l’appartenance à l’Union européenne.

François ASSELINEAU, diplômé d’HEC Paris et de l’ENA, a occupé entre 1993 et 1997, des postes de conseiller, de chargé de mission et de directeur de cabinet de plusieurs ministres des gouvernements Balladur, Juppé 1 et Juppé 2. Tout au long de ces années, François ASSELINEAU a rencontré et a participé aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, depuis le Pape Jean-Paul II jusqu’à l’Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux chefs d’État brésilien, argentin, saoudien, chinois (Jiang Zemin, Li Peng), vietnamien, indonésien, etc. Aujourd’hui revenu, comme à ses débuts professionnels, dans le corps prestigieux de l’Inspection générale des finances, ses écrits et ses analyses percutantes sur la construction européenne le font devenir peu à peu un penseur et un conférencier écouté.

Aujourd’hui, sûrs des atouts de la France, l’UPR et son Président, François ASSELINEAU, veulent refaire de celle-ci le porte-parole planétaire de la liberté, de la paix et de la coopération entre les peuples et les nations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
humandeus

humandeus

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 6:47

J'aime bien asselineau, l'histoire de france racontée par ce monsieur je vous le conseille.
Moi je suis plus melenchonniste qui peut plus rassembler .
Mais bon! je respect chaque choix mais 2012 s'annonce révolutionnaire,
entre
- l'upr,
- le front de gauche,
-le FN (que je déteste)
- égalté et reconciliation( que je mettrai à part),
- et soildarité et progres,
tous annonce un changement radical..

On n'a s'en doute les mêmes attentes mais je crains la division...
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:57

fr_ankh a écrit:
François ASSELINEAU dans
"LES EXPERTS DE L'ÉCONOMIE" (Nicolas DOZE)
sur BFM Business






François ASSELINEAU, invité de Nicolas DOZE dans son émission « LES EXPERTS DE L’ÉCONOMIE » sur BFM Business le 16/09/2011.

François ASSELINEAU était confronté à deux autres intervenants :

- Jean-Jacques de BALASY, Président de BARCLAYS CAPITAL FRANCE
- Philippe LENTSCHENER, Fondateur de l’agence de communication VALIOO.


Version longue, émission complète

Encore une belle argumentation de monsieur Asselineau !
A la fin de l’émission ils sont tous restés bouche bée sur les déclaration d'Asselineau ! --> PAN DANS LES DENTS !

Par contre, bof bof toutes les pubs dans l’émission nul
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 4:31

François Asselineau au micro de radio
ici et maintenant interviewer par
Pierre Jovanovic et Laurent pour
la revue de presse international
du 16 12 2009



partie 1



partie 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 4:55

Soral: A propos d'Asselineau et de l'UPR






En réaction après cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:28

fr_ankh a écrit:
François Asselineau au micro de radio
ici et maintenant interviewer par
Pierre Jovanovic et Laurent pour
la revue de presse international
du 16 12 2009



partie 1



partie 2

Merci bien fr_ankh !

Il y a quelque temps, je me demandais effectivement si monsieur Asselineau était déjà passé ou allé passer sur la RIM ! Alors là avec Jovanovic et Asselineau ce fut une bonne émission, que du beau monde invité. Très bonne émission !

Une version de 2h36 est disponible sur le site de RIM ici : http://video.rim952.fr/?p=39 (Mr Asselineau arrive à 59mn et la suite des 2 vidéos précédentes est à 1h37mn)

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:45

Le 19 sept. 2011, François ASSELINEAU, Président de l'UPR, sur Tropiques FM (92.6), dans l'émission de Jean-Jacques Seymour. Union Populaire Républicaine :
http://www.u-p-r.fr/ ou
https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
.


Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 5:52

François ASSELINEAU invité d'Abdelkrim BRANINE,
journaliste animateur du FORUM DÉBAT de BEUR FM
le MARDI 20 SEPTEMBRE 2011 de 18H30 à 20h00.



(1h11)

Outre François ASSELINEAU, les autres participants au débat seront :

Jacques Nikonoff, ancien délégué syndical CGT, ancien élève de l'ENA, administrateur civil à la Caisse des dépôts, professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8, membre fondateur de l'association ATTAC. Porte-parole du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

Guillaume DUVAL, rédacteur en chef du magazine mensuel Alternatives économiques. Proche des milieux "altermondialistes" et critique vis-à-vis du néolibéralisme et de l'école néoclassique, cette revue revendique explicitement une ligne éditoriale « de gauche ». Elle fait partie, comme personne morale, des membres fondateurs de l'association ATTAC.

[NOTA : Nicolas DUPONT-AIGNAN, président de DLR, qui avait été sollicité depuis plusieurs jours pour être le 4ème participant au débat, a finalement décliné l'invitation au motif qu'il est interviewé au même moment sur une autre radio].




L'interview en image de la précédante vidéo
posté par Just Me, que je remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Tirage au sort : Etienne Chouard vs François Asselineau   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:23

Tirage au sort : Etienne Chouard vs François Asselineau




Etienne Chouard a gagné la sympathie de très nombreux internautes avec son idée révolutionnaire de tirage au sort, dont l'ambition est de dénoncer la fausse démocratie représentative dans laquelle nous vivons et de montrer comment il est possible d'en sortir pour construire une vraie démocratie. François Asselineau a aussi la cote sur Internet, mais lui n'est pas du tout séduit par cette idée de tirage au sort. Il a récemment exprimé les raisons de sa très grande réserve à l'égard de cette idée... et miracle du web, Etienne Chouard lui a déjà répondu, de manière fort argumentée, comme à son habitude. Voici leur échange, passionnant, qui n'en est sans doute qu'à ses débuts... car Asselineau n'a pas creusé comme Chouard ce sujet, et, à mon sens, a perdu le premier round. C'est donc sans doute partie remise entre les deux débatteurs. En tout cas, vive ce type de controverse pétillante d'intelligence sur le web !





François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Chouard_asselineau-fd377

OBJECTIONS AU TIRAGE AU SORT EN POLITIQUE, ET PROPOSITIONS DE RÉFUTATIONS RATIONNELLES
par Etienne Chouard, vendredi 23 septembre 2011, 23:02 source


Les inconvénients théoriques, politiques et pratiques que présente la démocratie par tirage au sort.


[ÉC : Premières réponses d'Étienne Chouard, entre crochets, aux objections formulées par François Asselineau à l'utilisation du tirage au sort en politique ) : ÉC.]


Cette idée de tirage au sort lancée par M. Chouard n’est pas avalisée par l’UPR car elle présenterait des inconvénients considérables, en termes théoriques, politiques et pratiques :


[ÉC : pour ne rien vous cacher, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un parti, quel qu'il soit, "avalise" telle quelle l'idée radicale de la démocratie François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Icon_smilegifc81-48234
Mais cela ne nous empêche pas d'échanger quelques mots pour rapprocher (au moins un peu) les points de vues ; surtout qu'il existe des voies de COMPROMIS intelligent qui devraient retenir notre attention à tous, dans le souci de l'intérêt général. ÉC.]


1- Sa première conséquence serait de…. supprimer les élections.
Allez expliquer aux Français que le retour de la démocratie se traduit d’abord par la suppression des urnes ! Il est certain qu’une très grande majorité de Français seraient absolument opposés à cette idée.


[ÉC : Dès qu'on a réalisé que les élections n'ont jamais tenu leurs promesses, dès qu'on se rend à l'évidence qu'elles ont même, au
contraire, rendu possible une organisation particulièrement injuste nommée "capitalisme", quand on prend conscience que le capitalisme est aujourd'hui verrouillé, comme protégé, par cette procédure aristocratique, rapidement devenue oligarchique, on est alors beaucoup moins peiné de son recul, voire de sa disparition.
Mais c'est vrai qu'il faut avoir d'abord PRIS CONSCIENCE de l'escroquerie politique contenue —depuis le début— dans le régime du
gouvernement représentatif : appeler "suffrage universel" l'opération par laquelle le peuple est invité à désigner des MAÎTRES politiques, parmi des gens qu'il n'a même pas choisis, et pour qu'ils décident TOUT à sa place pendant cinq ans, c'est véritablement une escroquerie monumentale. Et appeler "démocratie" le gouvernement représentatif, c'est la cerise sur le gâteau de l'imposture.
Je suis d'accord pour reconnaître que les humains (et pas seulement les Français) ne sont pas du tout prêts, pour l'instant, à la
généralisation du tirage au sort en politique, et ça se comprend puisqu'on ne rappelle absolument pas à l'école, ni dans les médias, la
centralité (très logique) du tirage au sort dans une démocratie digne de ce nom.
Cette première objection est vraie, donc, mais elle n'est pas une fatalité : ça peut changer très vite.
Ça dépend de nous, à la base. ÉC.]


2- Sa deuxième conséquence serait de rendre inutiles les partis politiques et les campagnes électorales. Pourquoi les gens
adhèreraient-ils et militeraient-ils encore à un parti ?

>> Lire la suite sur AgoraVox
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:35

François Asselineau interviewé sur la radio Colmarienne RDL réalisé le 5 octobre 2011

Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:02

François Asselineau sillonne toute la France et nous propose ses conférences et souvent par thèmes.
Cela vous interresse ? Consultez l'agenda.
Les conférences sont suivies d’un débat et d’un buffet pour un prix d'entrée vraiment dérisoire (de 3 à 8 €uros/personne).



CONFÉRENCES PRÉVUES POUR LE MOIS D'OCTOBRE


20 octobre 2011
Lyon : Réunion publique « Qui gouverne la France et l’Europe ? »

Qui a inventé la «construction européenne» ? Pourquoi l’Europe est-elle de plus en plus inefficace et dictatoriale ? Pourquoi aucune «Autre Europe» ne pourra-t-elle jamais voir le jour ? Qui sont ces commissaires européens plus puissants que nos ministres ?
http://www.u-p-r.fr/events/lyon-reunion-publique-qui-gouverne-la-france-et-l%E2%80%99europe




21 octobre 2011
Lyon : Réunion publique « L’Europe, c’est la « paie » ! »

Le vrai motif de ralliement de la plupart des responsables européistes n’est pas la Paix mais la Paie.
La construction européenne a engendré l’une des plus formidables machines à prélever de l’argent sur les contribuables des pays d’Europe, à empêcher toute opposition à ceci en la taxant de nationaliste et guerrière, et à dépenser ces sommes prodigieuses entre amis, dans une opacité et une faiblesse de contrôle inouïe.
http://www.u-p-r.fr/events/lyon-reunion-publique-l%E2%80%99europe-c%E2%80%99est-la-%C2%AB-paie-%C2%BB




21 octobre 2011
Lyon : Réunion publique « Des raisons pour quitter l’UE ? »

Pour que le vote des français retrouve son utilité.
Pour casser la spirale de l’endettement public.
Pour sauver l’agriculture.
Pour sauver l’industrie et les emplois.
Pour protéger les acquis sociaux et les services publics.
Pour préserver réellement la paix dans le monde et refuser le choc des civilisations.
http://www.u-p-r.fr/events/lyon-reunion-publique-des-raisons-pour-quitter-l%e2%80%99ue




22 octobre 2011
Lyon : Réunion publique « Pourquoi faire confiance à l’UPR ? »

François ASSELINEAU a atteint le sommet de l’administration publique. Fréquentant ainsi les allées du pouvoir, il s’est trouvé confronté à l’effroyable vérité sur l’état de la démocratie dans notre pays. Face à la destruction de la République française, l’UPR invite tous les français, de quelque orientation politique, religieuse et ethnique qu’ils soient, à s’unir temporairement pour sauver notre démocratie.
Venez découvrir le contrat de confiance que vous propose l’UPR.
http://www.u-p-r.fr/events/lyon-reunion-publique-pourquoi-faire-confiance-a-l%E2%80%99upr




27 octobre 2011
Paris : Réunion publique « L’Europe c’est la paie ! »

« L’Europe c’est la Paix » est l’un des slogans préférés des européistes. Pendant un tiers de siècle, ils ont voulu faire croire que la paix sur le continent européen n’était pas due à l’équilibre de la terreur nucléaire entre l’OTAN et le Pacte de Varsovie mais aux directives sur le beurre de cacao imposées par la Commission européenne. Depuis l’effondrement du camp socialiste, ils poursuivent cette propagande en assurant toujours que l’Europe c’est la Paix alors que les troupes euro-atlantistes se livrent à des guerres aussi injustifiées que meurtrières en Afghanistan, en Irak ou en Libye.

En réalité, le vrai motif de ralliement de la plupart des responsables européistes n’est pas la Paix mais la Paie. La construction européenne a engendré l’une des plus formidables machines à ponctionner de l’argent sur les contribuables des pays d’Europe, à empêcher toute opposition à ce processus en la taxant de nationaliste et guerrière, et à dépenser ces sommes prodigieuses entre amis, dans une opacité et une faiblesse de contrôle extraordinaires.

Depuis le luxe de nabab dans lequel vivent les parlementaires européens jusqu’au coût complet phénoménal de la bureaucratie européenne, en passant par le népotisme, les fraudes en tout genre et les subventions délirantes à des associations qui exploitent cyniquement ce filon, venez découvrir le grand secret qui motive tous les européistes : L’EUROPE C’EST LA PAIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:08

François ASSELINEAU à la radio AFRICA N°1 (07-09-2011) par UPR-TV
François ASSELINEAU était le 07-09-2011 l’invité en direct de la Radio AFRICA N°1,
dans son émission politique « Le Grand Débat » de Francis LALOUPO



Chaque jour, Africa n°1 est écoutée aujourd’hui par 30 millions de personnes à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 3:47

2 nouvelles vidéos :




Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:41

Pierre Hillard sur l’UPR





Source : http://www.enquete-debat.fr/archives/pierre-hillard-une-super-commission-va-chapeauter-le-congres-des-usa
(lisez également les commentaires laissés sous l'article)

Pierre Hillard est docteur en science politique, professeur en géopolitique et essayiste français, spécialiste du mondialisme, et l’auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions, de La Décomposition des nations européennes, de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial, de la Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale et de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.

Nouvelle venue dans le débat politique, l'Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement. Notre point commun à tous, c'est que nous refusons l'asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu'aucun parti ni aucun média ne veut poser :

Avons-nous oui ou NON intérêt à rester encore dans l'Union Européenne ?

Pour aller plus Loin :

http://www.u-p-r.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:12

Conférence
Montpellier du 22 janvier 2011

Pourquoi l'Europe est-elle comme elle est ?




Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé




François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? Empty
MessageSujet: Re: François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?   François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Francois Asselineau - UPR - Invité dans l'émission de Frédéric TADDEÏ « Ce Soir Ou Jamais » (2 octobre 2012)
» François ASSELINEAU l'invité de Jean-Jacques SEYMOUR sur Tropiques FM le 13-03-2013
» François Asselineau - UPR - Entretien au journal télévisé de la chaîne TV8 - Télé Mont-Blanc (21 septembre 2012)
» Interview de François Asselineau le 21-05-2012 sur les premiers jours du 1er gouvernement de François Hollande...
» Le programme présidentiel de François Asselineau pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: François Asselineau - UPR (Union Populaire Républicaine)-