Le scandale écologique et sanitaire des ampoules basse consommation
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Le scandale écologique et sanitaire des ampoules basse consommation Lun 16 Déc 2013 - 10:41
Le scandale écologique et sanitaire des ampoules basse consommation
L'introduction des ampoules basse consommation est un non-sens total. C'est un scandale écologique car on a remplacé des ampoules non polluantes par des ampoules contenant du mercure avec les risques que cela comporte dans les domiciles en cas de chute mais également le problème posé par le mauvais recyclage de ces produits.
De nombreuses personnes jettent très probablement leurs ampoules à la poubelle soit par méconnaissance du danger soit par fainéantise. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais certaines lampes à basse consommation contiennent également des gaz radioactifs tels que le krypton 85 qui a une demi-vie de 10 ans ou bien le thorium 232 qui a une demi-vie de 14 milliards d'années. Où est le progrès écologique là-dedans ?
Cette vidéo permet également de constater que ces ampoules constituent également un scandale sanitaire de plus dans la mesure où contrairement aux ampoules à incandescence, celle-ci émettent un fort champ électromagnétique, qui bien souvent dépasse les normes en vigueur. Il est donc très peu probable que ces nouvelles nuisances que l'on nous a imposé n'aient aucun effet néfaste pour notre santé, alors même que les champs électromagnétiques de basses fréquences ont été reconnus comme étant de possibles cancérogènes et que les cas de cancer sont en constante augmentation dans le monde. l'OMS (qui a bien fait son travail...) aurait constaté une augmentation de 11 % des cancers annuels entre 2008 et 2012, Dont 8,4 % de décès supplémentaires (Ce qui représente 2,7 millions de nouveaux cas et 7,6 millions de décès).
Publier par Fawkes News/.
Le scandale écologique et sanitaire des ampoules basse consommation